Les 4 meilleures montres Withings

Nous avons comparé 34 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe

Withings est une marque montante dans le domaine des appareils connectés, plus particulièrement, celui des montres. Ces produits sont destinés au suivi de la santé des utilisateurs. Actuellement, la production fait face à un essor qui rend le choix des montres difficile. C’est pour cela que nous allons vous proposer la liste des meilleures montres connectées de la marque Withing.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les montres Withings qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures montres Withings de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Colombe) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Nos rédacteurs ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables, ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.).. Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur YouTube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 34 produits incluant les montres Withings et leurs alternatives les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (design, mode d’affichage, la durée de vie de la batterie, compatibilité, fonctionnalités intelligentes, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures montres Withings en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Colombe a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures montres Withings en 2024. Enfin, Colombe a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure montre Withings en 2024

Le choix de la rédaction montre Withings - Withings Scanwatch – Montre connectée hybride avec ECG, Fréquence cardiaque, SPO2 et suivi du Sommeil

Withings Scanwatch – Montre connectée hybride avec ECG, Fréquence cardiaque, SPO2 et suivi du Sommeil

Si vous êtes souciant de votre santé, Withings vous propose sa scanwatch, une montre connectée hybride permettant de surveiller le rythme cardiaque, la fréquence cardiaque, le SPO2 et le sommeil.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette scanwatch comporte une fonction électrocardiogramme permettant de détecter la fibrillation auriculaire, de déterminer si le rythme cardiaque est normal et de vérifier si la fréquence cardiaque est élevée ou basse en seulement 30 secondes. Elle vous permet de surveiller votre fréquence cardiaque et de recevoir des notifications lorsque votre fréquence cardiaque est anormale, basse ou élevée, ou si des rythmes irréguliers sont détectés.

Il permet également un suivi du sommeil en fournissant une évaluation du sommeil grâce à un système de notation basé sur les cycles de sommeil profond et léger, la durée du sommeil et les réveils. Avec un capteur combiné, cette montre mesure la fréquence cardiaque et la spo2 avec une batterie rechargeable qui dure jusqu’à 30 jours. Il peut être synchronisé avec l’application Health Mate via Bluetooth et est compatible avec Apple Health, Google Fit, Strava et plus de 100 applications de santé et de fitness.

Poids 83 g
Couleur Noir
Matière du bracelet Cuir
Type d'écran ‎Analogique - Digital
Autonomie 30 jours
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure montre Withings d'entrée de gamme

montre Withings - Withings – Bracelet de sport Pulse HR noir

Withings – Bracelet de sport Pulse HR noir

En plus de son autonomie, cette montre connectée assure un suivi de votre statut physique de jour comme de nuit. Elle est bien étanche et propose toute une flopée d’activités.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Pour une durée de 20 jours non-stop, cette montre vous fait profiter de l’étendue de son autonomie et de sa panoplie de fonctionnalités. Cette montre présente un cadran rectangulaire et une couleur d’ensemble noire. L’écran digital passe sur huit modes d’affichage tandis que le reste pourra être affiché sur votre smartphone par connexion Bluetooth. Pour plus de douceur et de confort, le bracelet est en silicone. Cette montre supporte une immersion totale allant jusqu’à 50 mètres de profondeur.

En plus des fonctionnalités de base d’une montre classique comme le réveil, cette montre connectée est capable de calculer les dépenses énergétiques et de mesurer la vitesse de déplacement ainsi que la distance totale parcourue et le nombre de pas. Elle peut aussi suivre le rythme cardiaque et notifier des appels et des messages reçus sur votre smartphone. Cet accessoire propose également des séances d’entrainement pour 30 différentes activités, la natation incluse.

Poids 40.8 g
Couleur Noir
Matière du bracelet Caoutchouc
Type d'écran Digital
Autonomie 20 jours
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure montre Withings haut de gamme

montre Withings - Withings – Scanwatch Horizon bleu

Withings – Scanwatch Horizon bleu

Cette montre connectée est très riche en fonctionnalités et possède une autonomie de 30 jours. Très étanche, elle pourra s’utiliser en natation et intègre en son sein un GPS intégré.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Pour une autonomie de 30 jours, cette montre connectée vous assurera un suivi ininterrompu de votre état physique. Non seulement elle est compatible avec les différents appareils sous IOS et sous Android, mais elle possède également un écran PMOLED en verre de saphir plat. Son cadran mesure 43 mm de diamètre et est conçu en acier teinté de bleu tandis que le bracelet est en acier inoxydable gris. Concernant son étanchéité, elle peut supporter jusqu’à une profondeur de 100 mètres en immersion totale.

Cette montre possède une multitude de fonctionnalités telles que l’accéléromètre, l’altimètre, le compteur de dépense calorifique, le chronomètre, le cardiofréquencemètre, le calculateur de distance parcourue, le GPS, le SPO2 et même le suivi du sommeil. Son étanchéité lui permet de convenir aussi bien à la natation qu’au fitness. Cette montre peut vous notifier les annonces sur votre smartphone ou vous prévenir en cas de rythme cardiaque alarmant.

Poids 72 g
Couleur Gris
Matière du bracelet Acier inoxydable
Type d'écran Écran PMOLED, verre en Saphir plat
Autonomie 30 jours

Une excellente alternative

montre Withings - Withings Steel HR – Montre de santé pour sportif

Withings Steel HR – Montre de santé pour sportif

Withings propose des smartwatch conçus pour les sportifs. Avec un affichage de montre numérique, vous pouvez visionner vos notifications intelligentes telles que les pas, les calories, la distance, la date, fréquence cardiaque et plus de 30 sports en mode entrainement.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Optimisez votre entrainement avec des rapports détaillés de votre activité et une fréquence cardiaque, continue, quotidienne et nocturne. Avec son mode d’entrainement GPS connecté, vous pouvez cartographier votre session avec la distance, l’altitude et le rythme. De plus, si vous voulez connaitre votre niveau de forme physique, la montre vous permet d’évaluer votre forme cardiovasculaire lorsque vous courez en mesurant la vo2 max.

Si vous faites des sports dans l’eau, cette montre Withings est également une meilleure option puisqu’elle peut tenir jusqu’à 50 mètres dans l’eau. Concernant son autonomie, la batterie peut tenir jusqu’à 25 jours avec un boitier en acier inoxydable robuste pour une meilleure qualité. Son autre fonctionnalité est la surveillance du sommeil si vous devez le contrôler. Au réveil, vous trouverez un score de sommeil basé sur les phases de sommeil profond et léger, ainsi que sur les interruptions, la profondeur et la régularité de votre sommeil.

Poids 56 g
Couleur Noir
Matière du bracelet Caoutchouc
Type d'écran Ecran monochrome
Autonomie 25 jours

Tableau comparatif des meilleures montres Withings

Voici notre classement des meilleures montres Withings de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Withings Scanwatch – Montre connectée hybride avec ECG, Fréquence cardiaque, SPO2 et suivi du Sommeil
 - Withings – Bracelet de sport Pulse HR noir
 - Withings – Scanwatch Horizon bleu
 - Withings Steel HR – Montre de santé pour sportif
Withings Scanwatch – Montre connectée hybride avec ECG, Fréquence cardiaque, SPO2 et suivi du Sommeil Withings – Bracelet de sport Pulse HR noir Withings – Scanwatch Horizon bleu Withings Steel HR – Montre de santé pour sportif
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Si vous êtes souciant de votre santé, Withings vous propose sa scanwatch, une montre connectée hybride permettant de surveiller le rythme cardiaque, la fréquence cardiaque, le SPO2 et le sommeil. En plus de son autonomie, cette montre connectée assure un suivi de votre statut physique de jour comme de nuit. Elle est bien étanche et propose toute une flopée d’activités. Cette montre connectée est très riche en fonctionnalités et possède une autonomie de 30 jours. Très étanche, elle pourra s’utiliser en natation et intègre en son sein un GPS intégré. Withings propose des smartwatch conçus pour les sportifs. Avec un affichage de montre numérique, vous pouvez visionner vos notifications intelligentes telles que les pas, les calories, la distance, la date, fréquence cardiaque et plus de 30 sports en mode entrainement.
Poids 83 g 40.8 g 72 g 56 g
Couleur Noir Noir Gris Noir
Matière du bracelet Cuir Caoutchouc Acier inoxydable Caoutchouc
Type d'écran ‎Analogique - Digital Digital Écran PMOLED, verre en Saphir plat Ecran monochrome
Autonomie 30 jours 20 jours 30 jours 25 jours
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les montres Withing

Notre avis sur les montres Withing

L’une des principales remarques sur les montres connectées Withing c’est qu’elles sont plus orientées vers le hardware que vers le software, c’est-à-dire que les composantes visibles desquelles dépend le bon fonctionnement des différents services sont essentiellement placées sur le boitier tandis que les calculateurs se situent au sein de l’application.

Concrètement, les montres connectées Withing servent principalement de trackers. Elles recueillent les données à propos de l’utilisateur par l’intermédiaire de ses capteurs et les envoient vers le smartphone pour que l’application placée dans ce dernier se charge des calculs et du traitement de ces données brutes.

Les points forts

L’autonomie

La supériorité de l’autonomie des montres Withing est sans appel. En effet, grâce au principe de fonctionnement de ces montres connectées, les calculs et les traitements des données se font sur votre smartphone. Cela permet à votre montre d’économiser davantage d’énergie ce qui résulte en une autonomie hors du commun.

L’étanchéité

Puisque les rôles attribués à ces montres sont considérablement amoindris, les fabricants ont décidé de renforcer ce critère. En effet, la plupart des modèles de montres connectées Withing sont très étanches. Certains vont même jusqu’à une profondeur de 100 m sans que la pression arrive à infiltrer une seule goutte d’eau.

Les fonctionnalités

Encore grâce au fait que les attributions des montres connectées Withing aient été limitées au hardware, les constructeurs ont pu se focaliser sur la qualité et la précision des différents capteurs intégrés aux boitiers. La montre a donc pu accueillir une plus grande variété de fonctionnalités plus innovantes les unes que les autres.

Le suivi continu

Que ce soit de jour ou de nuits, l’autonomie de cette montre lui permet de suivre vos signes vitaux sans coupure. Vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles, car votre sommeil est entre de bonnes mains, car cette montre vous réveillera en cas de problème et pourra aussi vous prodiguer des conseils via votre smartphone.

L’élégance et la discrétion

Les designers de la marque Withing n’ont vraiment pas chômé, car bien que ce soit des montres connectées, leur style affirme autre chose. En effet, aux premiers abords, il est difficile de les différencier des montres classiques des classes aisées. Personne ne se douterait que derrière une montre si élégante se cache en fait un gadget high tech.

Les inconvénients

Manque d’indépendance

C’est surement le seul problème qui s’impose pour les montres connectées Withing. La raison est évidente, les fonctionnalités de ces montres sont léguées en grande partie aux smartphones. En d’autres termes, sans smartphones, la plupart des montres connectées de cette marque auraient du mal à se démarquer.

En résumé

Les montres connectées Withing se démarquent à première vue par leur design simple et élégant dissimulant un vrai bijou high tech. Elles se démarquent aussi par le fait qu’elles ne peuvent déployer leur plein potentiel qu’une fois couplées à un smartphone suffisamment performant pour être compatible avec l’application. Toutefois, c’est un moindre mal nécessaire qui aboutit à un résultat époustouflant tant dans le domaine de l’autonomie que dans celui des fonctionnalités.

Comment choisir sa montre Withings

Êtes-vous impatient de savoir comment trouver la montre Withings parfaite ? Voici un aperçu détaillé des facteurs à prendre en compte lors du processus d'achat.

Comment choisir : montre Withings

Critère n°1 : Design

Vous pouvez basculer entre un bracelet en silicone sportif et une version en cuir plus haut de gamme. Mais le design inclut également le cadran de la montre. Alors que la plupart des montres hybrides ne sont pas conçues avec des écrans tactiles, certains modèles font plus que simplement afficher des données limitées sur la santé et la condition physique.

Critère n°2 : Mode d’affichage

Le mode d’affichage varie considérablement avec les montres hybrides. Alors que certaines montres fournissaient des mesures à l’écran, d’autres ne prennent en charge aucun affichage à l’écran et vous obligent à la place à consulter une application d’accompagnement pour afficher les données de condition physique et de santé.

Critère n°3 : La durée de vie de la batterie

La première option est une batterie intégrée qui ne nécessite pas de charge. Ceux-ci durent généralement environ six mois. L’autre alternative est une batterie rechargeable. Celles-ci dureront de quelques jours à plusieurs semaines selon votre utilisation, et vous devrez surveiller la durée de vie de la batterie pour vous assurer que votre montre ne meurt pas au milieu d’une activité.

Critère n°4 : Compatibilité

Un domaine négligé par de nombreux clients est d’oublier de vérifier si la smartwatch hybride est compatible avec leur smartphone. Surtout lorsqu’une application est destinée à compléter l’expérience de la montre. Il est important de vérifier si les applications téléphoniques correspondantes sont compatibles avec votre modèle de smartphone.

Critère n°5 : Fonctionnalités intelligentes

Les modèles de base ont principalement des notifications de smartphone, une activité et un suivi du sommeil. Cependant, vous pouvez également rechercher des fonctionnalités avancées telles que le contrôle de la musique, la prise de photos et même la surveillance de la fréquence cardiaque et des niveaux de stress.

Critère n°6 : Résistance à l'eau

Elle est vitale si vous voulez aller nager ou si vous ne voulez pas enlever votre montre lorsque vous vous douchez. À 30 mètres, vous avez une protection limitée contre les éclaboussures ou les averses occasionnelles. 50 mètres sont classés pour nager en eau peu profonde tandis que 100 mètres sont désignés pour la plongée en apnée et la plongée.

Comment se servir correctement des montres connectées Withing ?

Les meilleures montres Withings 1

Les montres connectées Withing ne sont pas difficiles à utiliser en soi. Bien au contraire, ils ne s’utilisent pas tant que ça. Le vif du sujet se centrera plutôt sur la manière de manipuler votre montre grâce à votre smartphone, quand toucher à la montre et comment l’entretenir.

Comment utiliser les montres connectées et les bracelets d’activité Fitbit?

Comme toute montre connectée aux smartphones qui se respecte, la première étape reste toujours de se procurer l’application destinée au fonctionnement de la montre. Dans notre cas, ce sera Withings Health mate. Vous pourrez le trouver sur les deux plateformes, celui d’Android et d’IOS. Une fois cette application installée, lancez l’appairage. Si votre téléphone est réglé en mode connexion Bluetooth automatique, l’appairage devrait se faire sans intervention. Dans le cas contraire, lancez-le manuellement dans l’option Bluetooth du smartphone. Vous pourrez éventuellement être prié de préciser certaines données comme le bras de port de la montre.

En temps normal, il est inutile de toucher à la montre, tout ce qu’il faut faire c’est l’enfiler est serrer le bracelet jusqu’à votre aise. Le reste du travail se passera sur votre smartphone, dans l’application. L’utilisation sera très naturelle puisque le contrôle ne diffère pas du tout de l’usage habituel de votre smartphone.

Comment entretenir les montres connectées Withing ?

Le premier entretien à appliquer sur un appareil électronique est toujours de le nettoyer régulièrement. La partie en contact avec la peau a aussi besoin de soin particulier, car c’est la zone la plus sujette aux salubrités et au développement des bactéries du fait de l’humidité générée par la transpiration continue. Après avoir revérifié si le modèle est bien étanche, vous pourrez essuyer le bracelet et le boitier avec un tissu humide et ajouter un détergent doux si vous en sentez la nécessité. Le second entretien est la protection contre la poussière, car l’étanchéité peut ou peut ne pas prendre en compte la poussière.

Montre Withings ou Fitbit ?

Pour suivre les activités au quotidien ainsi que notifiées en cas d’appel ou de messages, les montres connectées sont les gadgets les mieux adaptés. Entre la marque Fitbit et Withings, les critères de choix diffèrent.

Montre Withings

La montre Withings est une montre connectée au look classique semblable aux montres suisses. Avec ses aiguilles pour montrer l’heure et son écran intégré pour le suivi de l’état de santé sont des activités, cette montre reste dans une grande simplicité.La montre Fitbit, quant à elle, adopte un design plus moderne, plus dans l’avancée technologique.

Montre Fitbit

La montre Fitbit, quant à elle, adopte un design plus moderne, plus dans l’avancée technologique. Elle a un écran tactile assez fin pris entre les deux attaches souples et résistantes. Cette montre est compatible avec un moniteur de fréquence cardiaque externe en plus d’assurer la surveillance du sommeil et du poids de son utilisateur.

Verdict

La montre Fitbit convient mieux aux professionnels sportifs ainsi qu’à ceux ayant besoin d’un suivi médical constant de leur état de santé. Elle est à la fois la résistance, étanche et possède même une option permettant de fixer des objectifs quotidiens à son utilisateur. La montre Withings, quant à elle, est mieux adaptée à une utilisation simple, mais rigoureuse des activités et état de santé quotidienne. Elle est en plus légère, convient à tout type de tenue et passe inaperçue que ce soit dans le monde du travail que dans la vie de tous les jours.

Les meilleures alternatives aux montres Withings

Selon nous, les meilleures alternatives aux montres Withings en 2024 sont Garmin, Xiaomi, LIGE, Huawei et Fitbit  :

Garmin

Garmin est un pionnier mondial des systèmes de navigation basés sur le système de positionnement global (GPS). La technologie GPS a été modifiée pour être utilisée dans une gamme d’unités de poche, ainsi que de montres intelligentes pour les utilisateurs sportifs tels que les randonneurs, les athlètes, les sportifs et les automobilistes.

Xiaomi

Fondée en avril 2010, Xiaomi Corporation est une société Internet produisant des smartphones et des appareils AIoT (intelligence artificielle des objets), tels que des appareils connectés dans les ménages comme les aspirateurs robots, et des appareils portables comme les montres intelligentes. La mission de Xiaomi est d’aider les clients à profiter de la technologie innovante à petit prix.

LIGE

La société horlogère LIGE est basée à Guandong, en Chine. Même si les montres LIGE sont vendues en grand nombre dans le monde, tous sont conçus, fabriqués et assemblés en Chine. Le type le plus populaire est celui des montres automatiques. Pas plus tard qu’en 2019, Lige a également sorti sa première smartwatch. Depuis, des modèles plus intelligents ont vu le jour.

Huawei

Si on parle de Huawei, la plupart des gens associeraient immédiatement la marque aux derniers produits technologiques de haute qualité. Elle s’est mise également sur le marché des montres intelligentes. En effet, la marque Huawei a parcouru un long chemin depuis sa création en 1987. En 30 ans, Huawei est aujourd’hui une marque reconnue mondialement.

Fitbit

La société développe un capteur portable sans fil ultra-compact, appelé Fitbit Tracker, qui suit automatiquement les données sur les activités d’une personne, telles que les calories brulées, la qualité du sommeil, les pas et la distance. Fitbit facilite l’adoption d’un mode de vie saine en automatisant la collecte de données de santé et en fournissant une interface utilisateur motivante et divertissante.

Pourquoi acheter une montre Withings ?

Pourquoi acheter : montre Withings

Parmi les innombrables marques de montres connectées, Withings figure parmi les marques de référence. Voici les raisons pour lesquelles elle est si notoire et prisée sur le marché.

1. Pour sa discrétion

La montre Withings ressemble beaucoup à nos montres ordinaires : un cadran, deux aiguilles et les chiffres indiquant l’heure. Mais elle a la particularité d’avoir un écran intégré permettant d’afficher les données, notifications et alertes enregistrées par la montre. La montre Withings est très soft et très discrète. À première vue, on ne pourrait pas soupçonner qu’ils s’agissent d’une montre connectée.

2. Pour son autonomie

La montre Withings a une autonomie de 25 jours. Presque un mois sans recharger la montre tout en s’assurant d’avoir les objectifs quotidiens, les rapprochements d’activité et les données en temps réel de l’état physique. Cette autonomie joue un rôle important pour les sportifs ainsi que pour ceux qui ont besoin d’un suivi régulier, voire constant de leur santé. De plus, le temps de recharge ne prend pas plus d’une journée pour maintenir au mieux la continuité du suivi.

3. Pour une bonne organisation

Cette montre a l’avantage de disposer de l’option « Agenda d’exercice ». Cette option permet de planifier, de modifier et de moduler les activités physiques à faire au quotidien pour garder la forme ou pour améliorer l’état de santé de son utilisation. De plus, les exercices sont adaptés aux conditions physiques, car la programmation tient compte des données sur l’apport calorique, l’IMC, la tension et l’alimentation de son utilisateur.

4. Pour un rapport détaillé et correct

Les exercices, les variations de tension artérielle, le changement de poids, le taux de calories absorbées et brulées, toutes ces données sont enregistrées par la montre. Elles sont calculées et suivies constamment par la montre pour fournir ensuite un rapport exact de l’état de santé. Ces données ont pour but de voir les améliorations à faire, de maintenir les bonnes habitudes. Elles sont aussi primordiales pour le médecin si l’utilisateur le consulte régulièrement pour un suivi médical.

5. Pour un choix large des montres

La marque Withings a développé plusieurs modèles de montres connectées aussi performantes qu’originales. On compte les ScanWatch et également le Withings Steel HR. Toutes les montres connectées Withings sont dotées des GPS pour le suivi des trajectoires. De plus, la marque s’est assuré les indices des formes. Elles sont tous étanches et très robustes les unes autant que les autres.

Les astuces à connaître pour votre montre Withings

💡 

Bien recharger la montre

Une montre Withings a une auto moyenne de 30 jours. Une fois que la montre atteint les 10 %, elle le notifiera en lançant une alerte à son utilisateur. À cette étape, le Scan respiratoire ne peut plus être utilisé. À 0 %, il est encore possible d’activer le mode économique durant 20 jours avant que la montre ne s’éteigne complètement. Dès que l’appareil pointe les 10 % donc, il vaut mieux la recharger pour qu’elle puisse être totalement fonctionnelle une fois la charge terminée.

💡 

Choisir un bon paramétrage

Les objectifs quotidiens imposés par la montre ne sont pas le fruit du hasard, c’est le résultat les données renseignées dès la première utilisation de la montre. Il est alors important de renseigner les données correctes telles que le poids, le pulse moyen, l’âge, la taille… Les activités préconisées par la montre seront alors des activités à objectifs réalisables et adaptés à l’état de santé de l’utilisateur.

💡 

Toujours sécher en cas de contact avec l'eau

Bien que la montre soit étanche, il faut toujours veiller à bien la sécher lorsqu’elle a été en contact avec l’eau. Il suffit de la frotter avec un chiffon doux. L’eau qui reste à l’extérieur de la montre peut y pénétrer et endommager les circuits de la montre. Voilà pourquoi, il n’est pas toujours recommandé de garder la montre lorsque son utilisateur prend une douche par exemple.

💡 

Vérifier la synchronisation

Il arrive que la montre ne soit pas synchronisée avec le smartphone. En visualisant les objectifs et les résultats, il faut aussi vérifier si la montre est bien connectée au smartphone et si la synchronisation s’est réactualisée. Cela revient à s’assurer que la montre suive effectivement les activités effectuées. Dans le cas où la synchronisation ne se serait pas faite, il suffit de le mettre à jour via l’application dans le smartphone.

💡 

Optimiser l'utilisation de la montre

La montre Withings a d’innombrables fonctionnalités : scan respiratoire, GPS, réveil et suivi de sommeil, suivi du rythme cardiaque… Bien utiliser la montre revient à utiliser ses fonctionnalités à 100%. Chaque option existe pour une raison précise. Et l’utilisation de l’ensemble de ses fonctionnalités permet à la montre de fournir un rapport d’état de santé fidèle au rythme de vie et aux activités effectuées. Le diagnostic sera plus précis et l’efficacité de la montre sera sans conteste.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle montre Withings choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures montres Withings en 2024 sont :

  1. Withings Scanwatch – Montre connectée hybride avec ECG, Fréquence cardiaque, SPO2 et suivi du Sommeil
  2. Withings – Bracelet de sport Pulse HR noir
  3. Withings – Scanwatch Horizon bleu
  4. Withings Steel HR – Montre de santé pour sportif

Quel est le prix d'une montre Withings ?

Le prix normal d'une montre Withings va de 100 € à 167 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 400 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 200 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de montres Withings ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de montres Withings sont Garmin, Xiaomi, LIGE, Huawei et Fitbit.

Doit-on utiliser une application pour connecter ma montre withings ?

Pour connecter la montre Withings au téléphone mobile, il faut impérativement télécharger l’application Withings HeathMate. Cette application permet de paramétrer ensuite les objectifs quotidiens de l’utilisation. Il fournit également les rapports d’activité ainsi que celui de l’état de santé. Il suffit juste de connecter la montre via Bluetooth avec le smartphone, de créer un compte Withings et le paramétrage peut commencer.

Peut-on connecter une montre withings avec un ordinateur ?

On ne peut pas connecter une montre Withings avec un ordinateur à proprement parler. Il n’existe pas de logiciel qui le permette. Cependant, il est possible d’avoir une interface de gestion et de rapport de la montre connectée sur les navigateurs. Depuis l’ordinateur, il faut donc choisir un navigateur, Opéra, Chrome, Linux ou Firefox. Puis accéder au site de Withings pour y renseigner les données de votre compte Withings. Une fois que cela a été fait, on peut avoir accès à l’interface avec toutes les données enregistrées dans la montre.

Comment savoir si ma montre withings est connectée à mon téléphone ?

Il est facile de voir si une montre Withings est connectée au smartphone ou pas. D’abord, sur le smartphone, il faut accéder aux paramètres puis aller dans l’onglet appareils connecter, si le nom de la montre apparait, cela signifie qu’elle est bien connectée au smartphone. Dans le cas contraire, il faut vérifier si les Bluetooth de la montre et du smartphone sont bien activés puis reconnecter la montre avant de procéder à la synchronisation pour pouvoir procéder à la récupération des données.

Comment synchroniser une montre withings sur mon téléphone ?

La synchronisation de la montre avec le smartphone est une étape à effectuer dès la première utilisation de la montre. Il faut d’abord installer l’application Wear OS ou HealthMade sur le Smartphone. Le processus continu avec la connexion entre la montre et le smartphone via Bluetooth. Une fois connecté, il faut aller dans l’application, cliquer sur “Configurer” et enfin suivre les instructions données par le smartphone. À la fin des instruments, il ne reste qu’à cliquer sur synchroniser et le paramétrage peut commencer.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. en.wikipedia.org - https://en.wikipedia.org/wiki/Withings
  2. commons.wikimedia.org - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Smartwatche_Withings.jpg
  3. ai-jobs.net - https://ai-jobs.net/job/32416-these-cifre-withings-et-inria-data-science-pour-les-objets-connectes-hf/
  4. researchgate.net - https://www.researchgate.net/profile/Jean-Luc-Giannelloni/publication/308596045_Les_effets_du_cadrage_du_message_sur_les_intentions_comportementales_en_matiere_de_coaching_personnel_le_role_central_des_emotions_Connected_objects_and_personal_coaching_The_effects_of_feedback_messa/links/57e786aa08ae9e5e4557384e/Les-effets-du-cadrage-du-message-sur-les-intentions-comportementales-en-matiere-de-coaching-personnel-le-role-central-des-emotions-Connected-objects-and-personal-coaching-The-effects-of-feedback-mess.pdf
  5. formation-continue.ensci.com - https://formation-continue.ensci.com/fileadmin/content_uploads/formation_continue/memoires_diplomes/IBD/2015/arthur.farre/arthur.farre.memoire.pdf
  6. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-reseaux-2023-1-page-223.htm
  7. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-hegel-2015-2-page-123.htm
  8. pm22100.net - http://pm22100.net/01_PDF_THEMES/220731_la_mine_d_or_de_l_e-sante.pdf
  9. sciencedirect.com - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2212764X15000497
  10. sciencedirect.com - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0985056216302229
  11. kevinragonneau.fr - https://kevinragonneau.fr/blog/la-montre-withings-scanwatch-le-cadeau-de-noel-qui-fait-plaisir-tout-en-prenant-soin-de-ses-proches
  12. blog.withings.com - https://blog.withings.com/fr/2020/11/17/decouvrez-scanwatch/
  13. fr.runningheroes.com - https://fr.runningheroes.com/fr/blog/on-a-teste-la-derniere-montre-connectee-withings-scanwatch
  14. nakan.ch - https://www.nakan.ch/wp/2020/11/16/la-montre-withings-scanwatch-testee-de-fond-en-comble/
  15. microspot.ch - https://www.microspot.ch/fr/cms/blog/conseils/scanwatch
  16. blog-nouvelles-technologies.fr - https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/212641/scanwatch-horizon-withings-lance-smartwatch-hybride-luxe-pour-nageurs/
  17. blog.domadoo.fr - https://blog.domadoo.fr/52833-test-de-la-montre-withings-activite-pop/
  18. societeinfo.com - https://societeinfo.com/app/recherche/societe/504787565
  19. everybodywiki.com - https://everybodywiki.com/Noerden
  20. malt.fr - https://www.malt.fr/profile/julienhebrard
  21. watchgeneration.fr - https://www.watchgeneration.fr/sante/2022/12/withings-body-scan-une-station-de-sante-pour-detecter-les-neuropathies-peripheriques-et-les-troubles-cardiaques-14239
  22. context.reverso.net - https://context.reverso.net/traduction/anglais-francais/Withings
  23. lepage.fr - https://www.lepage.fr/fr/268-zrc-1904
  24. fr.linkedin.com - https://fr.linkedin.com/pulse/withings-saga-entrepreneuriale-fran%C3%A7aise-emmanuel-mawet
  25. issy.com - https://www.issy.com/actualites/withings
  26. itrmanager.com - https://itrmanager.com/communique/47046/les-healthy-deals-de-withings-pour-prendre-soin-de-soi-a-moindre-cout
  27. support.withings.com - https://support.withings.com/hc/fr/articles/360018939737-Informations-importantes-sur-les-mat%C3%A9riaux-de-nos-montres
  28. support.withings.com - https://support.withings.com/hc/fr/articles/360012788918-D%C3%A9couvrir-le-Mode-Entra%C3%AEnement
  29. central-manuels.com - https://www.central-manuels.com/manuel_notice_mode_emploi_montre_connectee/withings.php
  30. modesdemploi.fr - https://www.modesdemploi.fr/withings/scanwatch/mode-d-emploi

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT