Les 6 meilleures montres connectées

Nous avons comparé 20 montres connectées de Apple, Samsung, Huawei et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Coraline
Recherche par Coraline
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Une montre connectée vous accompagne pendant vos séances de fitness et de running. Plus performante qu’un tracker d’activité, elle vous permet d’analyser vos performances sportives, de monitorer votre fréquence cardiaque et de gagner en qualité de vie. Vous pourrez aussi y recevoir/émettre des appels, prendre des photos et recevoir des alertes SMS/mails. Garmin, Samsung, Fitbit, Polar ou Apple, découvrez les meilleures montres connectées pour cette année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les montres connectées qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 30 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures montres connectées de 2024.

La meilleure montre connectée en 2024

Le choix de la rédaction montre connectée - Apple Watch Series 9

Montre connectée Apple Watch Series 9

À peine lancée en septembre 2023, l’Apple Watch Series 9 a déjà renversé la table. En effet, le watchOS 10 améliore nettement l’expérience : les applications s’exécutent plus vite, Siri se montre plus attentive aux commandes vocales et les capteurs font preuve d’une plus grande précision.

On aime

  • Excellente visibilité de l’écran doté de dalle AMOLED
  • Luminosité à ajustement automatique (entre 1 et 2000 nits)
  • Système de navigation et de géolocalisation au top
  • Fonctionnement sans à-coups sous watchOS 10
  • Bonne précision des mesures relevées
  • Nouveau mode d’interaction sans contact « toucher deux fois »
  • Appels, messages, appels d’urgence

On aime moins

  • Autonomie toujours en retrait
Afficher l'avis complet

La facture peut paraître salée à première vue, mais les spécifications techniques de l’Apple Watch Series 9 prouvent que l’on a affaire à un excellent rapport qualité/prix. Le watchOS 10, ce système d’exploitation flambant neuf de la marque californienne, accorde davantage de réactivité à cette montre connectée qui voit son lot d’applications s’exécuter plus rapidement. Le nouveau processeur bi-cœur y est également pour beaucoup, la marque estime qu’il gagne 60 % de vélocité en plus par rapport à celui qui équipe la Watch Series 8.

Ce regain d’entrain s’aperçoit surtout lors des interactions avec Siri qui ne commet pratiquement plus d’erreur. Même lors de la dictée de message à envoyer, la reconnaissance des mots s’avère bien plus aboutie. Lancer un chrono ou un compte à rebours, démarrer un exercice, faire un mémo n’a jamais été aussi simple ! Et il en va de même pour les différents capteurs dont l’usage n’est pertinent qu’avec l’installation des applications Watch, Santé, Forme sur l’iPhone.

Même sans être véritablement une montre connectée sport, l’Apple Watch Series 9 mesure avec précision la fréquence cardiaque, la saturation en O2, le cycle de sommeil, etc. Autre élément qui fera le bonheur de la gent féminine : la mesure de la température corporelle qui servira à l’analyse du cycle menstruel. En tout cas, l’utilisation de cette Apple Watch ne souffre d’aucun bémol ; d’autant plus que son écran enrichi d’une dalle AMOLED devient encore plus net et clair, avec une luminosité qui culmine à 2000 nits pour une bonne visibilité sous le soleil.

Forme du cadranRectangulaire
Taille du boîtier41 mm, 45 mm
ÉcranAmoled 1,9"
Luminosité2000 nits
Matière du braceletSilicone
Forme du cadranRectangulaire
Taille du boîtier41 mm, 45 mm
ÉcranAmoled 1,9"
Luminosité2000 nits
Matière du braceletSilicone
Matière du boîtierAluminium
Taille ou tour de poignetS/M (14 à 16 cm), M/L (16 à 19 cm)
Paramètres mesurésCycle du sommeil, VO2Max, ECG, fréquence cardiaque, température corporelle, cycle menstruel, vitesse, altitude, nombre de pas
Dispositifs de sécuritéAppel d’urgence (bouton SOS), détection des accidents, détection de chutes
ÉtanchéitéIP6X/5 ATM
CommunicationÉmission et réception d’appels et de messages
Liaison sans filBluetooth 5.3, Wi-Fi 4
Téléphones compatiblesiPhone Xs et modèle ultérieur
Applications requisesWatch, Santé, Forme
Stockage interne64 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure montre connectée pas chère

montre connectée - Polar Pacer Pro

Montre connectée Polar Pacer Pro

Revisitant un de ses grands classiques, Polar a remis au goût du jour sa gamme Pacer en avril 2022. À côté des montres connectées basiques se dresse cette version Pro, qui partage la même architecture technique, mais enrichie d’un altimètre et d’un cardiofréquencemètre de compétition.

On aime

  • Cardiofréquencemètre d’une grande précision
  • Lisibilité parfaite de l’écran, même sans rétroéclairage
  • Plus de 150 disciplines proposées
  • Adaptée pour une plongée en apnée
  • Mode Hill Splitter pour les adeptes d’altitude

On aime moins

  • Écran non tactile
  • GPS très moyen
Afficher l'avis complet

Il aura fallu attendre 22 ans pour que Polar renouvelle sa gamme de montres connectées Pacer, dont cette version Pro se veut plus élaborée que le modèle classique. Les différences ne sont pas encore visibles au niveau de l’interface où l’on retrouve l’austérité caractéristique de la marque, mais c’est lors de la navigation à travers les applications que l’expérience change. Grâce au nouveau processeur de 192 MHz, la Pacer Pro fait preuve d’une réactivité exemplaire, dépassant même les modèles haut de gamme chez Polar.

Les autres changements majeurs se remarquent quand on se met au sport. Outre les capteurs classiques, cette montre connectée embarque des fonctionnalités spécifiques aux adeptes des sports en altitude. Cela inclut naturellement un altimètre barométrique, dont la pertinence s’apprécie surtout avec le mode Hill Splitter qui croise les données liées à la vitesse, à l’altitude et à la distance parcourue. Notez bien qu’il ne s’agit pas simplement de grimper, il est aussi question de surfer, de nager ou même de plonger en apnée jusqu’à 100 m de profondeur.

Mais quelle que soit la discipline sportive pratiquée parmi les 150 propositions intégrées, le cardiofréquencemètre répondra toujours présent avec une extrême précision dans les mesures, y compris lors des exercices fractionnés. Cette montre connectée Polar analyse également le sommeil pour évaluer le temps de récupération et le niveau d’énergie. Finalement, c’est au niveau de la géolocalisation que la Polar Pacer Pro perd plusieurs points ; la précision du GPS mérite encore beaucoup de travaux.

Forme du cadran Circulaire
Taille du boîtier 45 mm
Écran MIP 1,2"
Luminosité (Selon la luminosité extérieure – sans rétroéclairage)
Matière du bracelet Silicone
Forme du cadranCirculaire
Taille du boîtier45 mm
ÉcranMIP 1,2"
Luminosité(Selon la luminosité extérieure – sans rétroéclairage)
Matière du braceletSilicone
Matière du boîtierAluminium, acier inoxydable
Étanchéité10 ATM
Taille ou tour de poignetS/L (120 à 210 cm)
Paramètres mesurésCycle du sommeil, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, altitude, nombre de pas, vitesse, puissance des exercices (en W), distance parcourue
Dispositifs de sécurité
CommunicationNotifications pour les appels et les messages entrants
Liaison sans filBluetooth 5.1
Téléphones compatiblesSmartphones sous Android 7.0 et iOS 15 et les versions ultérieures
Applications requisesPolar Flow, Polar Beat
Stockage interne
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure montre connectée haut de gamme

montre connectée - Suunto Race Titanium

Montre connectée Suunto Race Titanium

Jamais une montre connectée avec un écran AMOLED n’a proposé une aussi longue autonomie que la Suunto Race dans sa version Titanium. En effet, malgré ses capteurs et les nombreuses fonctionnalités qu’elle rassemble, cette montre réussit à tenir 12 jours en always-on, 26 jours en mode Eco !

On aime

  • Plus de 90 disciplines sportives intégrées
  • Montre étanche jusqu’à 100 m de profondeur
  • 3 choix d’allumage quand on lève le poignet
  • Autonomie exceptionnelle
  • Analyse du sommeil et de la récupération très bien faite
  • Avec planificateur d’entrainement

On aime moins

  • Précision du GPS perfectible
Afficher l'avis complet

Une montre connectée haut de gamme qui reste dans une fourchette de prix raisonnable, c’est le défi que Suunto parvient à relever, au détriment d’une empreinte carbone plus élevée compte tenu de l’assemblage en Chine de cette cuvée. Cette fausse note mise à part, on reconnaît facilement le style minimaliste de la marque avec une montre qui ne s’arme pas d’artifices sur le plan esthétique. C’est tant mieux, puisque le boîtier de 49 mm ne passe vraiment pas inaperçu, notamment sur les poignets fins.

Ne cachant nullement sa vocation sportive, cette montre connectée Suunto s’équipe d’un accéléromètre, d’un podomètre et d’un altimètre. Que l’on gravisse les sommets des chaînes montagneuses ou que l’on plonge au cœur de l’océan jusqu’à 100 m de profondeur, la précision des données est bluffante. À ces capteurs s’ajoute une analyse plus minutieuse du cycle du sommeil, la mesure de la fréquence cardiaque et de la saturation en oxygène, et la consommation maximale d’oxygène (VO2max).

Toutes ces informations peuvent, bien entendu, être consultées sur l’écran AMOLED doté d’une luminosité maximale de 1000 nits. Même si la marque a fait l’effort de fluidifier l’affichage des applications, certains widgets se montrent plus difficiles que d’autres au point que l’on préférera encore tout suivre depuis l’application Suunto. Cela ne rend pas la navigation trop désagréable pour autant, la molette rotative et les deux boutons physiques facilitent grandement la tâche.

Forme du cadran Circulaire
Taille du boîtier 49 mm
Écran Amoled 1,43"
Luminosité 1000 nits
Matière du bracelet Silicone
Forme du cadranCirculaire
Taille du boîtier49 mm
ÉcranAmoled 1,43"
Luminosité1000 nits
Matière du braceletSilicone
Matière du boîtierTitane
Taille ou tour de poignet12,5 à 21,5 cm
Paramètres mesurésCycle de sommeil, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, VO2max, nombre de pas, vitesse, altitude, calories brûlées, récupération de l’organisme après un effort
Dispositifs de sécuritéDétecteur d’incident
Étanchéité10 ATM
CommunicationNotifications pour les appels et les messages entrants
Liaison sans filBluetooth 4.0, Wi-Fi 4
Téléphones compatiblesSmartphones sous Android 6.0 ou iOS 11.0 et les versions ultérieures
Applications requisesSuunto
Stockage interne32 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La montre connectée avec le GPS le plus précis

montre connectée - Garmin Vívoactive 5

Montre connectée Garmin Vívoactive 5

La série de montres connectées Vívoactive de la marque américaine Garmin a dû se réinventer en 2023 avec un écran AMOLED nettement plus lisible, une interface plus riche, des capteurs avec davantage de précision et un catalogue de 30 disciplines sportives préenregistrées.

On aime

  • Extrême précision du fréquencemètre (très utile pour du cardio)
  • GPS plus fiable que sur la plupart des smartphones
  • Grande autonomie de 11 jours
  • Écran bien calibré
  • Interface plus agréable et dynamique par rapport à la Vívoactive 4
  • 30 disciplines sportives intégrées

On aime moins

  • Sans altimètre
Afficher l'avis complet

Quatre années se sont écoulées entre la sortie de la Vívoactive 4 et celle de la Vívoactive 5, la dernière-née des montres connectées Garmin qui se veut sportive sans pour autant renoncer à une allure citadine. Cette smartwatch est certes élégante et légère avec son boîtier en aluminium, mais sa robustesse ne laisse aucune place au doute. Pour preuve, elle est à même de résister jusqu’à une immersion sous 50 m de profondeur, même si la plongée ne figure pas parmi les disciplines qu’elle prend en compte.

Sinon, pour les 30 autres sports proposés dans le menu défilant de cette montrée connectée, les capteurs s’activent pour fournir des mesures d’une précision louable. Cardiofréquencemètre, oxymètre de pouls, gyroscope et accéléromètre assurent la collecte des données ; dommage que la Garmin Vívoactive 5 s’est passée d’un altimètre qui aurait fait plaisir aux fans d’altitude. En tout cas, toutes les mesures prises alimentent les 5 volets de l’application Garmin Connect offrant un aperçu global et détaillé de l’évolution du sporif.

Pour cette cuvée de septembre 2023, Garmin a pris le temps de peaufiner l’interface pour une expérience pratiquement similaire à celle des Galaxy Watch. La marque en a clairement fini avec les affichages austères qui manquaient cruellement de vie et propose un écran d’accueil plus dynamique que l’on peut modifier à souhait depuis Garmin Connect IQ. Malheureusement, on ne peut toujours pas passer et recevoir des appels depuis cette montre connectée Garmin qui n’a pas de microphone.

Forme du cadran Circulaire
Taille du boîtier 42 mm
Écran Amoled 1,2"
Luminosité 1000 nits
Matière du bracelet Silicone
Forme du cadranCirculaire
Taille du boîtier42 mm
ÉcranAmoled 1,2"
Luminosité1000 nits
Matière du braceletSilicone
Matière du boîtierAluminium
Taille ou tour de poignet125 à 190 cm
Paramètres mesurésCycle de sommeil, fréquence cardiaque, nombre de pas, calories brûlées, niveau de stress, régularité de la respiration, saturation en oxygène
Dispositifs de sécurité
ÉtanchéitéATM 5
CommunicationNotifications pour les appels et les messages entrants
Liaison sans filBluetooth 5, Wi-Fi 4
Téléphones compatiblesSmartphones sous Android 7.0 et iOS 15 et les versions ultérieures
Applications requisesGarmin Connect, Garmin Connect IQ
Stockage interne4 Go
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La montre connectée la plus réactive

montre connectée - Samsung Galaxy Watch 5 Pro

Montre connectée Samsung Galaxy Watch 5 Pro

La montre Galaxy Watch5 Pro est dotée de nombreuses fonctionnalités avancées, notamment une connectivité Bluetooth pour une utilisation facile avec votre téléphone. Elle est également résistante à l'eau et à la poussière pour une utilisation en toute confiance.

On aime

  • Beau design, cadran en titane
  • Étanche jusqu’à 50 m
  • Écosystème applicatif Google
  • Charge rapide
  • Capteurs précis
  • Processeur ultra réactif

On aime moins

  • Autonomie
Afficher l'avis complet

Le Samsung Galaxy Watch5 Pro Montre connectée Noir 45mm BT est une montre connectée polyvalente et élégante. Son design en titane lui confère une solidité exceptionnelle et lui permet de résister à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. Grâce à son écran Super AMOLED de 450 x 450 pixels, vous pourrez afficher des informations claires et nettes. Le bracelet en silicone est interchangeable et mesure 20 mm de large. La montre est étanche jusqu’à 50 m et pèse seulement 46 g. Le Galaxy Watch5 Pro est alimenté par une charge à induction via un socle de chargement et offre un mode économie d’énergie. La montre permet les appels via Bluetooth grâce à un micro et un haut-parleur intégré.

Elle peut également recevoir des notifications pour les SMS, les e-mails et les réseaux sociaux. Elle est compatible avec les appareils Android à partir d’Android 8 et fonctionne avec le système d’exploitation Wear OS. En matière de suivi de santé et de bien-être, la montre offre un suivi et une analyse du sommeil, un suivi d’activité physique, un suivi de la fréquence cardiaque et un ECG. Elle peut également calculer les calories brûlées et détecter les chutes et les appels d’urgence. En plus de cela, elle offre une alerte d’inactivité pour encourager les utilisateurs à bouger.

L'avis des testeurs : Beaucoup de testeurs apprécient sa conception élégante et son grand écran de 45 mm. La montre connectée est facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités pratiques, telles que le suivi de l'activité physique, le suivi du sommeil et la fonction de paiement mobile. Les testeurs apprécient également la durée de vie de la batterie et la qualité de l'application dédiée.

Forme du cadran Circulaire
Taille du boîtier 45 mm
Écran Super Amoled 1,4"
Luminosité 1000 nits
Matière du bracelet Silicone
Technologie de connectivitéBluetooth
Système d’exploitationAndroid
CapteursCapteur d'analyse de l'impédance bioélectrique (BIA) , capteur électrocardiogramme (ECG) et capteur optique de fréquence cardiaque (FC)
Cadran45 mm
Autonomie3 jours
Dalle de l’écranSuper AMOLED
GPS et GlonassOui
Forme du cadranCirculaire
Taille du boîtier45 mm
ÉcranSuper Amoled 1,4"
Luminosité1000 nits
Matière du braceletSilicone
Matière du boîtierTitane
Taille ou tour de poignet13,5 à 20 cm
Paramètres mesurésCycle de sommeil, nombre de pas, vitesse, altitude, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, température corporelle
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La montre connectée avec une charge rapide

montre connectée - Huawei Watch GT 2 Pro

Montre connectée Huawei Watch GT 2 Pro

La Huawei Watch GT 2 Pro est dotée de nombreuses fonctionnalités utiles dans votre vie quotidienne. Elle dispose d'un écran AMOLED de 1,39 pouce, d'une résistance à l'eau jusqu'à 50 mètres et d'une autonomie allant jusqu'à 14 jours.

On aime

  • Grande autonomie de 2 semaines
  • Montre robuste
  • Plus de 100 modes d'entrainement
  • Charge sans fil (+ charge rapide)
  • Réception d'appels par Bluetooth

On aime moins

  • Qualité du haut-parleur
Afficher l'avis complet

La Watch GT 2 Pro est une montre connectée de haute qualité de la marque Huawei. Disponible en gris, cette montre dispose d’un écran AMOLED tactile de 1,39 pouces de taille ronde. Le système d’exploitation LiteOS est compatible avec les appareils Android et iOS grâce à la technologie de connectivité Bluetooth.

En plus de suivre votre fréquence cardiaque et la distance que vous avez parcourue, la Huawei Watch GT 2 Pro offre également un GPS et un tracker de distance pour suivre vos performances en ski ou en snowboard. Elle dispose également de plus de 100 modes d’entraînement, y compris 17 modes professionnels, pour vous permettre de suivre et d’analyser votre performance de manière précise.

L’autonomie de la Huawei Watch GT 2 Pro est exceptionnelle, avec une durée de vie de la batterie pouvant aller jusqu’à 2 semaines. Et si vous avez besoin d’une recharge rapide, 5 minutes de charge sans fil vous donneront jusqu’à 10 heures d’utilisation. La montre est également compatible avec la charge inversée sans fil, vous permettant de la charger grâce à votre smartphone. En plus de suivre votre activité physique, elle vous permet également de recevoir ou de rejeter des appels entrants et de vérifier l’historique d’appels de votre smartphone.

L'avis des testeurs : Les testeurs apprécient particulièrement l'autonomie générale de cette montre connectée qui est exceptionnelle. Le design élégant et le grand choix de fonctionnalités, comme le suivi de l'activité physique, la mesure de la fréquence cardiaque et l'accès à de nombreuses applications sont aussi des points à souligner. Pour le prix, plusieurs testeurs recommandent le produit, car il dispose, entre autres, d'un écran AMOLED.

Forme du cadran Circulaire
Taille du boîtier 46,7 mm
Écran Amoled 1,39"
Luminosité 326 nits
Matière du bracelet Cuir
Technologie de connectivitéBluetooth
Système d’exploitationAndroid, iOS
CapteursFréquence cardiaque, oxygène sanguin, sommeiller
Cadran46 mm
Autonomie14 jours
Dalle de l’écranAMOLED
GPS et GlonassOui
Forme du cadranCirculaire
Taille du boîtier46,7 mm
ÉcranAmoled 1,39"
Luminosité326 nits
Matière du braceletCuir
Matière du boîtierTitane
Taille ou tour de poignet14 à 21 cm
Paramètres mesurésCycle de sommeil, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, vitesse, nombre de pas, altitude
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres montres connectées intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Apple Watch Se

Équipée d’un écran carré de 1,78 pouce, l’Apple Watch SE assure un affichage lisible et complet. Adaptée pour un accompagnement au quotidien, cette montre connectée propose une large gamme de bracelets et est disponible en 3 couleurs : argent/blanc, gris sidéral et or/rose. Hommes et femmes n’auraient aucun mal à trouver ce qu’il leur faut.

Pour écouter de la musique, répondre aux messages et aux appels, la qualité du son et le micro ont connu un bond en avant. Et pour le sport et la santé, l’Apple Watch SE prend en compte vos heures de sommeil et vos activités physiques. Vous pouvez profiter de cette montre pendant 48 h d’affilée si vous activez les fonctions basiques. En mode entraînement, vous constaterez que le niveau de la batterie peut descendre plus vite. Mais elle peut quand même tenir une journée.

Samsung Galaxy Watch4

Avec ce tracker fitness, Samsung a récemment renforcé le suivi du sommeil et le nouveau capteur 3 en 1 de la Galaxy Watch 4. Il permet également l’analyse de la composition corporelle (IMC, densité osseuse, taux d’hydratation, masse squelettique…). C’est une caractéristique unique dont aucune autre smartwatch n’est capable d’afficher pour le moment. Vous pouvez également accéder à des vidéos d’entraînement à partir de l’application Samsung Health, bien que la valeur de production ne soit pas aussi bonne que Fitness Plus ou Peloton.

Gardez à l’esprit qu’il y a aussi des problèmes de croissance avec la transition de Wear OS 3. Nous attendons toujours que Google Assistant arrive sur cette montre, bien que vous puissiez télécharger des alternatives comme Google Pay si Samsung Pay ne vous convient pas. Il a de bonnes caractéristiques de fitness, une autonomie de batterie élevée et un design ergonomique. Cependant, il y a quelques problèmes de compatibilité, qui peuvent frustrer certains acheteurs potentiels, mais la Galaxy Watch 4 est en grande partie une itération intéressante de la meilleure formule de smartwatch de Samsung.

Montre connectée Apple Watch Series 7

L’Apple Watch Series 7 est la montre connectée qui améliorera votre bien-être. Elle est capable de réaliser un électrocardiogramme afin de connaître votre rythme cardiaque. Elle dispose également d’un capteur qui mesure le taux d’oxygène dans votre sang. Les autres informations basiques comme le nombre de calories brûlées, le temps d’exercice physique, la qualité du sommeil sont bien sûr fournies avec une précision impressionnante. Cette montre connectée sera l’outil simple, fiable et pratique, qui vous permettra de suivre votre état de santé en temps réel.

Comme à son habitude, Apple a sélectionné ce qu’il y a de mieux afin de faire de l’Apple Watch Series 7 un appareil haut de gamme. Son écran Retina assure un affichage optimal. Sa coque en aluminium est robuste tout en restant esthétique grâce à une finition au poil. La montre est connectée au Wi-Fi et via Bluetooth 5.0. La batterie lithium-ion se recharge par câble USB-C. Son autonomie atteint les 18 heures. Son bracelet en nylon tissé à double épaisseur est robuste et respirant. Vous l’adaptera sans problème à votre poignée avec sa fermeture à scratch.

Huawei Watch 3 Pro

L’Huawei Watch 3 Pro offre un suivi sportif très complet. Il s’adapte à une centaine de disciplines sportives. En dehors des salles et des terrains de sport, la montre connectée vous propose un suivi permanent de votre état de santé. La concentration d’oxygène dans le sang, la fréquence cardiaque et d’autres paramètres de santé seront surveillés tout au long de la journée. Comme les autres montres connectées, l’Huawei Watch 3 Pro peut servir à passer des appels, à diffuser de la musique et à de nombreuses autres fonctionnalités.

Tout cela est possible grâce à sa puce épaulée par 2 Go de RAM pour 16 Go de mémoire de stockage. L’affichage est assuré par un écran AMOLED de 1,43 pouce d’une résolution de 466 x 466. La montre connectée est compatible avec le réseau 4G via une carte SIM. Elle prend aussi en charge le Wi-Fi 4 et le Bluetooth 5.1. Sa batterie propose une longue autonomie pouvant atteindre les 21 jours.

Tableau comparatif des meilleures montres connectées

Voici notre classement des meilleures montres connectées de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Apple Watch Series 9
 - Polar Pacer Pro
 - Suunto Race Titanium
 - Garmin Vívoactive 5
 - Samsung Galaxy Watch 5 Pro
 - Huawei Watch GT 2 Pro
Apple Watch Series 9 Polar Pacer Pro Suunto Race Titanium Garmin Vívoactive 5 Samsung Galaxy Watch 5 Pro Huawei Watch GT 2 Pro
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
À peine lancée en septembre 2023, l’Apple Watch Series 9 a déjà renversé la table. En effet, le watchOS 10 améliore nettement l’expérience : les applications s’exécutent plus vite, Siri se montre plus attentive aux commandes vocales et les capteurs font preuve d’une plus grande précision. Revisitant un de ses grands classiques, Polar a remis au goût du jour sa gamme Pacer en avril 2022. À côté des montres connectées basiques se dresse cette version Pro, qui partage la même architecture technique, mais enrichie d’un altimètre et d’un cardiofréquencemètre de compétition. Jamais une montre connectée avec un écran AMOLED n’a proposé une aussi longue autonomie que la Suunto Race dans sa version Titanium. En effet, malgré ses capteurs et les nombreuses fonctionnalités qu’elle rassemble, cette montre réussit à tenir 12 jours en always-on, 26 jours en mode Eco ! La série de montres connectées Vívoactive de la marque américaine Garmin a dû se réinventer en 2023 avec un écran AMOLED nettement plus lisible, une interface plus riche, des capteurs avec davantage de précision et un catalogue de 30 disciplines sportives préenregistrées. La montre Galaxy Watch5 Pro est dotée de nombreuses fonctionnalités avancées, notamment une connectivité Bluetooth pour une utilisation facile avec votre téléphone. Elle est également résistante à l'eau et à la poussière pour une utilisation en toute confiance. La Huawei Watch GT 2 Pro est dotée de nombreuses fonctionnalités utiles dans votre vie quotidienne. Elle dispose d'un écran AMOLED de 1,39 pouce, d'une résistance à l'eau jusqu'à 50 mètres et d'une autonomie allant jusqu'à 14 jours.
Forme du cadran Rectangulaire Circulaire Circulaire Circulaire Circulaire Circulaire
Taille du boîtier 41 mm, 45 mm 45 mm 49 mm 42 mm 45 mm 46,7 mm
Écran Amoled 1,9" MIP 1,2" Amoled 1,43" Amoled 1,2" Super Amoled 1,4" Amoled 1,39"
Luminosité 2000 nits (Selon la luminosité extérieure – sans rétroéclairage) 1000 nits 1000 nits 1000 nits 326 nits
Matière du bracelet Silicone Silicone Silicone Silicone Silicone Cuir
Matière du boîtier Aluminium Aluminium, acier inoxydable Titane Aluminium Titane Titane
Taille ou tour de poignet S/M (14 à 16 cm), M/L (16 à 19 cm) S/L (120 à 210 cm) 12,5 à 21,5 cm 125 à 190 cm 13,5 à 20 cm 14 à 21 cm
Paramètres mesurés Cycle du sommeil, VO2Max, ECG, fréquence cardiaque, température corporelle, cycle menstruel, vitesse, altitude, nombre de pas Cycle du sommeil, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, altitude, nombre de pas, vitesse, puissance des exercices (en W), distance parcourue Cycle de sommeil, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, VO2max, nombre de pas, vitesse, altitude, calories brûlées, récupération de l’organisme après un effort Cycle de sommeil, fréquence cardiaque, nombre de pas, calories brûlées, niveau de stress, régularité de la respiration, saturation en oxygène Cycle de sommeil, nombre de pas, vitesse, altitude, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, température corporelle Cycle de sommeil, fréquence cardiaque, saturation en oxygène, vitesse, nombre de pas, altitude
Dispositifs de sécurité Appel d’urgence (bouton SOS), détection des accidents, détection de chutes Détecteur d’incident Fonction SOS d'urgence
Étanchéité IP6X/5 ATM 10 ATM 10 ATM ATM 5 IP68/5 ATM 5 ATM
Communication Émission et réception d’appels et de messages Notifications pour les appels et les messages entrants Notifications pour les appels et les messages entrants Notifications pour les appels et les messages entrants Réception et émission d'appels Réception d'appels (via Bluetooth)
Liaison sans fil Bluetooth 5.3, Wi-Fi 4 Bluetooth 5.1 Bluetooth 4.0, Wi-Fi 4 Bluetooth 5, Wi-Fi 4 Bluetooth 5.2, Wi-Fi 4 Bluetooth 5.1
Téléphones compatibles iPhone Xs et modèle ultérieur Smartphones sous Android 7.0 et iOS 15 et les versions ultérieures Smartphones sous Android 6.0 ou iOS 11.0 et les versions ultérieures Smartphones sous Android 7.0 et iOS 15 et les versions ultérieures Smartphones sous Android 8 et les versions ultérieures Smartphones sous Android 5 et iOS 9 et les versions ultérieures
Applications requises Watch, Santé, Forme Polar Flow, Polar Beat Suunto Garmin Connect, Garmin Connect IQ Galaxy Wearable Huawei Health
Stockage interne 64 Go 32 Go 4 Go 16 Go 4 Go
Système satellitaire GPS L1, GNSS, Galileo, BeiDou GPS L1, GNSS GPS, Glonass, Galileo, QZSS, Beidou GPS, Glonass, Galileo GPS, Glonass, Beidou, Galileo GPS, Glonass
Autonomie 18 heures (36 heures en mode Eco) 4 jours 12 jours (26 jours sans le Always-On) 11 jours 3 jours 14 jours
Poids 38,7 g 41 g 69 g 36 g 46,5 g 52 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Techradar, Tomsguide, Zdnet, Wired, Time, Businessinsider, Consumerreports, Theverge, Pcmag, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Apple, Samsung, Huawei, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 20 montres connectées parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Watchuseek). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type, l’écran, la connectivité, la compatibilité, les fonctionnalités, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures montres connectées en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures montres connectées en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une montre connectée ?

Une montre connectée, également connue sous les noms de montre intelligente, montre connectée à un smartphone ou encore smartwatch en anglais, est un type de dispositif électronique portable qui se présente sous la forme d’une montre traditionnelle, mais qui offre des fonctionnalités avancées grâce à sa connectivité avec un smartphone ou d’autres appareils électroniques. Ces montres sont généralement dotées d’un écran tactile, d’un système d’exploitation spécifique et de divers capteurs, leur permettant d’afficher des notifications, de suivre l’activité physique, de contrôler la musique, de passer des appels téléphoniques et bien plus encore.

Critères de choix importants

Comment choisir sa montre connectée ?

Vous comptez vous procurer une montre connectée pour vous suivre durant vos entraînements ? Oui, mais tous les modèles ne se valent pas. Taille d’écran, type de modèle, autonomie… sont autant de paramètres à vérifier. Vous vous sentez perdu ? Afin de vous aider dans cette quête, n’hésitez pas à vous fier à ces critères de choix importants.

Critère n°1 : Le type

Il existe différents types de montres connectées, à savoir celles dépendantes d’un smartphone, les montres autonomes, les traqueurs et les Apple Watch qui doivent être liées à des terminaux mobiles sous iOS.

  • La montre connectée pour un seul sport : comme son nom l’indique, elle se destine uniquement à un seul sport. Elle vous sera d’une aide précieuse si vous vous professionnalisez dans une seule et unique activité sportive.
  • La montre connectée multisport : plusieurs disciplines sportives sont prises en considération. Certaines montres ont une capacité de détection automatique, tandis que d’autres doivent être réglées manuellement.
  • La montre connectée avec altimètre : elle vous est recommandée si vous vous entraînez fréquemment en haute altitude (en haute montagne par exemple).
  • La montre connectée pour le triathlon : se spécialise dans 3 sports bien précis : la natation, le cyclisme ainsi que la course à pied.
  • La montre connectée autonome : elle se connecte à Internet de manière entièrement autonome. Nul besoin de l’appairer à un smartphone. Elle peut même substituer ce dernier.

Avant tout achat, nous vous conseillons de déterminer tout d’abord le type d’équipement le mieux adapté à vos besoins. Si vous ne comptez pas recevoir des appels à partir de votre montre, il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle autonome. Ce dernier dispose d’un port de carte nano SIM et peut donc, dans une certaine mesure, se substituer à un smartphone. Dans le cas où vous êtes un grand fan des produits de la marque à la pomme, tournez-vous vers les Apple Watch.

Critère n°2 : L’écran

Prêtez une attention particulière à l’écran de la montre connectée. Au-delà de l’esthétique, il joue également un rôle important dans l’affichage des données. Si vous souhaitez profiter d’une visibilité optimale et d’une meilleure définition, misez sur un écran large de 42 à 44 mm de diamètre. Au contraire, si vous cherchez un accessoire des plus discrets et abordable, nous préconisons des modèles de plus petite taille.

  • Écran tactile : dans la majorité des cas, ce sont les modèles les plus sophistiqués qui embarquent un écran tactile. Ils se dotent par la même occasion des fonctionnalités très innovantes.
  • Écran non tactile : les boutons de commande et la molette sont placés judicieusement sur la tranche du cadran.

Critère n°3 : La connectivité

Que votre choix se porte sur une montre autonome, un modèle dépendant ou un traqueur d’activité, vous devez prendre la connectivité en considération. En règle générale, la liaison avec un smartphone s’effectue via Bluetooth. Pour optimiser la rapidité de transfert de données, vérifiez si le produit embarque une technologie Bluetooth récente (version 4.0 minimum).

Pour une rapidité de transfert de données optimale, vous pouvez opter pour une smartwatch pouvant être liée à un téléphone via Wi-Fi. À noter qu’en se connectant à un téléphone intelligent, une montre peut bénéficier de la connexion Internet de celui-ci. Pour les smartwatchs autonomes, la connexion Internet peut s’effectuer directement à partir d’un réseau 3G.

Critère n°4 : La compatibilité

Tout comme la connectivité, la compatibilité avec votre smartphone est un critère à ne pas négliger. Avant de fixer votre choix sur un produit, vérifiez s’il prend en compte le système d’exploitation de votre mobile. Vous devez vous concentrer aussi bien sur le type d’OS que sur sa version. Pour éviter toute erreur, vous pouvez vous renseigner auprès des fabricants ou tout simplement opter pour le produit proposant la compatibilité la plus étendue (Android Wear).

Il faut savoir que chaque marque possède généralement son propre système d’exploitation : Tizen OS pour Samsung, Wear OS pour Apple ou encore Fitbit OS pour Fitbit.Contrairement aux idées reçues, les Apple Watch ne sont pas nécessairement compatibles avec tous les mobiles sous iOS. En effet, bien qu’elles aient été conçues pour les dispositifs Apple, certaines prennent essentiellement en compte des versions spécifiques du système d’exploitation de cette marque.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par les smartwatches peuvent être plus ou moins riches en fonction de leur gamme et de leur type. Si vous souhaitez uniquement recevoir des notifications des réseaux sociaux, stocker de la musique et votre répertoire dans votre montre, il vous suffira d’investir dans un modèle haut de gamme. Dans le cas où vous désirez accéder à un équipement intelligent pouvant vous aider lors de vos entraînements, tournez-vous vers les traqueurs d’activité. Cependant, sachez que toutes les montres dédiées aux sportifs ne répondront pas nécessairement à vos attentes.

Critère n°6 : L’activité

Vous prévoyez d’acquérir un traqueur d’activité ? Nous vous déconseillons de vous lancer dans l’acquisition d’un quelconque produit sans vérifier sa compatibilité avec vos activités physiques. En effet, il faut savoir qu’un smartwatch conçu spécialement pour les coureurs n’est pas adapté aux randonneurs. Dans un premier temps, vérifiez si la montre peut détecter automatiquement vos activités (footing, course, etc.). Ensuite, penchez-vous sur les fonctionnalités. Afin d’obtenir des données précises sur votre condition physique et sur vos progressions, optez pour un modèle équipé d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un accéléromètre et d’un podomètre.

Critère n°7 : L’autonomie

L’autonomie est un critère déterminant dans l’achat d’une montre connectée. Dans le cas d’un traqueur d’activité, elle doit être de 4 jours au minimum dans la mesure où ce type de smartwatch a pour fonction de surveiller la qualité de votre sommeil. En d’autres termes, elle doit fonctionner 24 h/24 pendant une durée plus ou moins longue.

Les montres connectées sans dispositif de tracking d’activité, quant à elles, ne nécessitent aucune batterie de longue durée. Cependant, nous vous recommandons de choisir un modèle pouvant vous accompagner pendant plus d’une semaine, à chaque charge. Certains modèles peuvent vous offrir un temps d’utilisation atteignant les 16 jours. Bien sûr, l’autonomie d’une montre connectée varie suivant la fréquence d’allumage de l’écran, l’intensité ainsi que votre habitude d’usage.

Critère n°8 : Les performances et le stockage

À l’instar d’un ordinateur, une montre connectée est dotée d’un processeur, d’une mémoire vive et d’un espace de stockage. Lors du choix de votre équipement, concentrez-vous dans un premier temps sur les performances. Une smartwatch embarquant un processeur à 2 cœurs et une mémoire vive de 512 Mo devrait pouvoir gérer sans difficulté les différentes applications les plus gourmandes en ressources. Concernant le stockage, privilégiez les montres proposant au minimum 4 Go d’espace pour vos données (fréquence cardiaque, etc.), mais également pour votre musique.

Critère n°9 : L’étanchéité

Peu importe le nombre de fonctionnalités intégrées à votre future montre connectée, elles ne valent rien si le dispositif n’est pas résistant à l’eau. Pour savoir si le modèle ayant attiré votre attention est étanche ou pas, référez-vous à la notice d’utilisation. Cette information s’y trouve la plupart du temps et est évaluée en ATM (atmosphère) ou IP (indice de protection). Mieux encore, le fabricant vous indiquera jusqu’à combien de mètres sous l’eau la montre peut rester intacte.

  • 3 ATM : à 3 ATM, l’équipement résiste très bien aux éclaboussures. Il vous est possible de le garder sur vous sous la pluie.
  • 5 ATM : ici, la montre connectée sera parfaitement étanche. Elle peut vous accompagner lors de vos séances de natation ou sous la douche.
  • 10 ATM : à 10 ATM, le dispositif supportera les plongées ainsi que les sports nautiques à grande vitesse.
  • 20 ATM : la montre résiste même si vous la portez jusqu’à une profondeur de 30 mètres.

Néanmoins, afin d’éviter toute détérioration, mieux vaut retirer la smartwatch avant une baignade en mer ou dans la piscine du fait qu’il ne supporte ni le chlore ni le sel.

Critère n°10 : La compatibilité avec le smartphone

Tout comme la connectivité, la compatibilité avec votre smartphone est un critère à ne pas négliger. Avant de fixer votre choix sur un produit, vérifiez s’il prend en compte le système d’exploitation de votre mobile. Vous devez vous concentrer aussi bien sur le type d’OS que sur sa version.Pour éviter toute erreur, vous pouvez vous renseigner auprès des fabricants ou tout simplement opter pour le produit proposant la compatibilité la plus étendue.

Contrairement aux idées reçues, les Apple Watch ne sont pas nécessairement compatibles avec tous les mobiles sous iOS. En effet, bien qu’elles aient été conçues pour les dispositifs Apple, certaines prennent essentiellement en compte des versions spécifiques du système d’exploitation de cette marque.

Comment fonctionne une montre connectée ?

avis montre connectée

Un véritable bijou de technologie, la montre connectée ou encore montre intelligente est utilisée comme une extension à votre smartphone. Vous pouvez même parfois l’utiliser à la place de cette dernière. Pour vous en servir correctement, il faut comprendre son fonctionnement.

La montre connectée fonctionne par synchronisation. Elle doit tout d’abord être synchronisée avec un téléphone compatible. C’est-à-dire qu’il faut établir une connexion ou un lien sans fil entre les deux appareils. Cela peut se faire via Wi-Fi ou via Bluetooth. Le Bluetooth ou le Wi-Fi doit rester actif jusqu’à ce que l’un des deux appareils soit déconnecté.

Vous pouvez créer un lien entre les deux manuellement. Pour ce faire, dans un premier temps, vous devez mettre sous tension votre montre. Ensuite, activez les données Bluetooth ou le Wi-Fi de cette dernière pour établir un pont de connexion vers votre smartphone. Activez aussi les données sur votre téléphone portable et utilisez l’un des deux appareils pour lancer une recherche de périphérique.

Cela fait, vous n’avez qu’à faire une configuration afin de recevoir les appels et notifications sur votre montre intelligente. Mais il est aussi possible d’établir de façon automatique un lien entre votre smartphone et votre montre connectée grâce aux applications Wear OS ou Watch OS. C’est très simple, car vous n’avez qu’à installer l’application sur les deux appareils et de la démarrer.

Il très important de vous assurer que votre smartphone est bien compatible avec l’application, sinon cela ne va pas du tout fonctionner. Ensuite, il y aura des questions que vous devrez valider d’un côté et de l’autre et c’est tout. Veuillez noter que la montre connectée doit être rechargée régulièrement. Elle est généralement fournie avec un chargeur, mais cela dépend du modèle.

Comment bien utiliser une montre connectée ?

test montre connectée

La montre connectée n’est pas un simple appareil que l’on porte à la poignée pour avoir l’heure. Il s’agit d’un véritable assistant de vie qui facilite largement votre quotidien. Elle améliore l’accessibilité de votre smartphone en apportant certaines fonctionnalités à votre poignée. Elle vous sert d’assistant lors de vos séances sportives et vous permet de surveiller votre évolution. La montre connectée vous donne aussi des informations précieuses sur votre santé, vous aidant ainsi à rester à l’écoute de votre corps. Afin de profiter de ses bienfaits, il faut avant savoir utiliser la montre connectée.

Les manipulations sont loin d’être complexes. Bien au contraire ! Comme les smartphones, les montres intelligentes sont conçues de manière à fournir un confort d’utilisation et une ergonomie optimale. Vous n’avez donc pas à craindre des manipulations difficiles lorsque vous utilisez votre première montre connectée. Le temps d’adaptation sera court surtout si vous êtes déjà habitué à manipuler un smartphone.

La première chose à faire est de toujours se référer à la notice d’utilisation. Certes, les montres connectées se ressemblent à peu près toutes selon leurs systèmes d’exploitation. Les fonctionnalités disponibles, les paramétrages possibles et les différentes options proposées peuvent par contre varier d’un modèle à un autre. La notice vous donnera des instructions claires et précises sur les différentes opérations à réaliser sur votre nouvelle montre connectée, de la mise en marche à la recharge de la batterie en passant par les réglages à réaliser afin de personnaliser l’appareil de sorte qu’il réponde mieux à vos besoins.

La montre connectée n’a pas besoin d’entretien en particulier. Il suffit de la protéger des facteurs d’usure externes comme l’eau, la poussière et les chocs. Veillez également à respecter les recommandations du constructeur concernant la recharge de la batterie. Cela permettra de rallonger l’autonomie et la durée de vie de l’accumulateur sur le long terme.

Quel type de montre connectée choisir ?

On peut distinguer plusieurs types de montres connectées. Certaines sont réservées à un sport spécifique alors que d’autres vont bien au-delà. Ainsi, vous avez le choix entre le modèle dédié à un seul sport, le modèle multisport, le modèle pour triathlon et le modèle autonome.

La montre connectée destinée à un seul sport

Peu coûteuse et performante, la montre destinée à un seul sport vous aide dans le suivi de votre rythme cardiaque et de votre allure dans une discipline sportive unique.

Points positifs :

  • Les données fournies par la montre sont précises
  • Permet de déterminer efficacement si vous devez augmenter l’intensité de vos entraînements ou non
  • Prix très abordable

Points négatifs :

  • La principale faiblesse de ce type d’équipement réside dans l’absence de détection de nombreuses activités sportives.
  • Avant de sortir votre portefeuille pour l’acquisition d’un quelconque modèle, vérifiez si celui-ci a été taillé pour votre sport de prédilection.

C'est pour qui ?

Ce type de montre connectée destinée à un seul sport est idéal pour les personnes qui pratiquent une discipline sportive unique et souhaitent suivre leur rythme cardiaque et leur allure de manière précise. Elle convient particulièrement aux sportifs qui ne pratiquent qu’un seul sport régulièrement et qui ont besoin d’un suivi précis de leurs performances. Cependant, si vous pratiquez plusieurs sports ou disciplines, il est préférable d’opter pour un autre modèle de montre connectée plus polyvalent qui pourra répondre à vos besoins dans différentes activités sportives.

La montre connectée avec altimètre

La montre connectée avec altimètre est l’équipement idéal si vous souhaitez accéder à des informations détaillées sur les zones où vous prévoyez de vous entraîner. Il est important de noter que la pression atmosphérique peut influer grandement sur vos performances.

Lors de vos entraînements en haute montagne, vous êtes soumis à une faible pression entraînant une faible entrée d’oxygène dans vos poumons et donc dans votre sang. L’hypoxie (manque d’oxygène dû à l’altitude) peut être un excellent moyen de développer vos performances. Néanmoins, vous devez surveiller votre altitude, votre rythme cardiaque ainsi que l’intensité de vos entraînements afin d’éviter les éventuels problèmes de santé.

Points positifs :

  • Permet d’accéder à des informations détaillées sur les zones d’entraînement
  • Aide à surveiller l’altitude, le rythme cardiaque et l’intensité des entraînements
  • Idéal pour les sports en haute montagne tels que le ski, l’escalade, le VTT ou le parcours

Points négatifs :

  • Le capteur est inutile lors des entraînements à basse altitude
  • La montre connectée est destinée uniquement à des sports spécifiques

C'est pour qui ?

La montre connectée avec altimètre est idéale pour les sportifs qui pratiquent des activités en haute montagne, telles que le ski, l’escalade, le VTT ou le parcours. Elle permet d’accéder à des informations détaillées sur l’altitude, la pression atmosphérique et le rythme cardiaque, ce qui est essentiel pour optimiser les performances et éviter les problèmes de santé liés à l’hypoxie. Ce type de montre est donc recommandé dans les cas où l’altitude joue un rôle important dans la pratique sportive, contrairement aux autres alternatives qui peuvent être plus adaptées à d’autres types de sports ou d’activités.

La montre connectée dédiée au triathlon

Ce type de montre connectée est conçu spécialement pour fournir des données précises sur le rythme cardiaque, la distance parcourue et l’allure de ses utilisateurs dans trois disciplines spécifiques, à savoir la natation, la course à pied et le vélo.En dehors de ces trois sports, les informations délivrées par ce petit dispositif peuvent manquer de fiabilité.

Points positifs :

  • Précision des données sur le rythme cardiaque, la distance parcourue et l’allure dans les disciplines du triathlon
  • Suivi précis des performances dans la natation, la course à pied et le vélo
  • Aide à déterminer efficacement les entraînements à renforcer pour atteindre ses objectifs

Points négatifs :

  • Uniquement réservée aux triathloniens
  • Assez onéreuse par rapport aux autres types de modèles

C'est pour qui ?

La montre connectée dédiée au triathlon est idéale pour les triathloniens qui pratiquent régulièrement la natation, la course à pied et le vélo. Elle offre un suivi précis des performances dans ces trois disciplines spécifiques, ce qui en fait un choix parfait pour ceux qui souhaitent améliorer leurs résultats dans ces sports. Cependant, si vous ne pratiquez pas le triathlon ou si vous recherchez une montre connectée plus polyvalente, il peut être préférable d’opter pour d’autres alternatives présentées, telles que la montre connectée destinée à un seul sport ou la montre connectée multisport.

La montre connectée multisport

Comme son nom l’évoque, la montre connectée multisport peut détecter différents exercices physiques. Bien entendu, le modèle pouvant vous accompagner dans tous les sports existants n’a pas encore vu le jour. Cependant, ce type d’équipement vous proposera des informations utiles et précises lors de vos entraînements dans un grand nombre de disciplines.

Points positifs :

  • Performante et précise, la montre détecte de nombreuses disciplines sportives.
  • Elle peut transférer les données collectées vers des terminaux mobiles.
  • Elle effectue le suivi de votre condition physique et joue le rôle de coach virtuel.

Points négatifs :

  • Le prix élevé.
  • La montre ne peut pas détecter tous les sports existants.

C'est pour qui ?

La montre connectée multisport est idéale pour les personnes qui pratiquent différents sports et qui souhaitent avoir des informations précises sur leurs performances dans chaque discipline. Elle offre la possibilité de suivre sa condition physique et de bénéficier d’un coaching virtuel dans de nombreux sports tels que la course à pied, la natation, l’escalade ou le trekking. Ce type de montre est donc recommandé pour ceux qui recherchent un équipement polyvalent et performant pour les accompagner dans leurs entraînements sportifs variés.

La montre connectée autonome

Les montres connectées autonomes sont les modèles dotés d’une connectivité 3G ou 4G/LTE. Elles remplacent aisément un smartphone puisque vous pourrez y installer toutes les applications dont vous aurez besoin, passer des appels, envoyer et recevoir des SMS et des MMS…

Points positifs :

  • Peut remplacer un smartphone grâce à sa connectivité 3G ou 4G/LTE
  • Permet d’installer toutes les applications nécessaires
  • Peut servir de téléphone à part entière avec la possibilité de passer des appels, envoyer et recevoir des SMS et des MMS

Points négatifs :

  • Les fonctionnalités sont limitées par rapport à celles d’un smartphone
  • La taille de l’écran peut être plus petite et moins pratique pour certaines tâches

C'est pour qui ?

La montre connectée autonome est idéale pour ceux qui n’ont pas de smartphone mais souhaitent bénéficier des fonctionnalités d’un téléphone, telles que passer des appels, envoyer et recevoir des SMS et des MMS. Elle offre également la possibilité de se connecter à Internet grâce à la connectivité 3G ou 4G/LTE, ce qui permet d’accéder à une multitude d’applications et de services en ligne. Ce type de montre est particulièrement pratique pour ceux qui veulent rester connectés en toutes circonstances, sans avoir à transporter un smartphone.

Montre connectée ou bracelet connecté ?

Montre connectée

Il s’agit d’un dispositif intelligent très à la mode et facilement transportable. Sa fonction principale est de permettre un accès facile et rapide à vos notifications. En effet, elle possède plusieurs fonctionnalités intelligentes comme le GPS, la messagerie, etc. Vous n’avez plus à sortir votre téléphone : il suffit de vérifier les informations sur la montre connectée. Elle peut également détecter votre téléphone ou d’autres appareils. Vous pouvez même l’utiliser pour lire des fichiers audio et vidéo, répondre à des appels, etc.

Cependant, la montre connectée a une autonomie souvent faible. Cela peut poser problème si vous oubliez de la recharger à la fin de la journée. Par ailleurs, certaines montres connectées peuvent fournir des données inexactes telles que la fréquence cardiaque et les exercices physiques réalisés. En outre, son petit écran requiert un effort supplémentaire pour vos yeux pour regarder des films ou naviguer sur Internet.

Bracelet connecté

À la différence d’une montre connectée, le bracelet connecté ou tracker d’activité est un dispositif de santé intelligent. Très léger, il aide à reprendre le contrôle de votre corps. En gros, il calcule les calories que vous absorbez et celles que vous brûlez. Pendant votre sommeil, il enregistre les données pertinentes immédiatement après le réveil. Ainsi, des informations sur les causes possibles des troubles durant le sommeil vous seront fournies.

En obtenant ces informations, il sera facile de modifier votre mode de vie. Les données recueillies par le bracelet connecté contribuent à déterminer le niveau moyen de repos et du travail à faire. Par contre, la limite d’un bracelet connecté réside dans le fait qu’il enregistre faiblement les activités physiques avec moins de mouvements comme le nettoyage. De plus, il faut le connecter à un téléphone portable pour bien exploiter les résultats obtenus.

Verdict

Choisissez un bracelet connecté si vous souhaitez uniquement vous focaliser sur votre santé et vos activités physiques. Pour obtenir une fonction complémentaire sur votre smartphone, privilégiez la montre connectée.

Les meilleures marques de montres connectées

Selon nous, les meilleures marques de montres connectées en 2024 sont Apple, Samsung, Huawei, Garmin, Fitbit, Xiaomi, Withings et Polar  :

Apple

Apple n’a pas inventé le concept de montre connectée. Elle a néanmoins contribué à son essor en développant le smartphone tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il est donc incontestable que la marque à la pomme figure parmi les leaders du marché à travers sa gamme d’Apple Watch très populaires. Ces montres connectées Apple sont des appareils haut de gamme, puissants et pratiques.

Une montre connectée Apple vous accompagne pendant vos séances de fitness et de running. Plus performante qu’un tracker d’activité, elle vous permet d’analyser vos performances sportives, de monitorer votre fréquence cardiaque et de gagner en qualité de vie. Vous pourrez aussi y recevoir/émettre des appels, prendre des photos et recevoir des alertes SMS/mails.

Samsung

En 2009, Samsung commercialisait la S9110. Il s’agissait d’une des toutes premières montres connectées fiables. En une dizaine d’années, le géant coréen n’a pas cessé d’innover jusqu’à figurer dans le top 5 des plus gros vendeurs de montres connectées dans le monde. On parle ici de modèles haut de gamme capables de réaliser de véritables prouesses technologiques.

Ces modèles présentent différents styles, allant des versions classiques jusqu’aux modèles plus intelligents. Cependant, Samsung tente de concevoir des montres connectées plus performantes et davantage technologiques pour orner les poignées de sa clientèle. Tout cela en plus du design original et élégant des montres connectées Samsung en 2022.

Huawei

Le géant chinois Huawei débarque avec sa nouvelle génération de montres connectées. À l’instar de Samsung, Apple ou Xiaomi, les modèles Huawei se présentent sous différentes versions. Raison pour laquelle il est difficile de trouver la montre vraiment adaptée à vos besoins.

Huawei n’excelle pas uniquement sur le secteur des smartphones. La firme chinoise est aussi bien positionnée sur le segment des montres connectées. Huawei propose plusieurs gammes de montres intelligentes dédiées au sport, à la santé ou qui sert tout simplement d’accessoire qui fonctionne de pair avec un smartphone. Les montres connectées Huawei sont abordables et pourtant très pratiques.

Garmin

Garmin est une marque américaine spécialiste des systèmes de navigation par GPS. Elle s’est récemment mise dans la production de montres modernes. Cette année, elle a même lancé sa gamme de montres connectées. Vous pouvez y trouver un large choix entre les montres running, GPS, ou encore celles dédiées à la surveillance cardio. La marque propose également de nombreux design.

Le fabricant s’est pourtant intéressé aux montres connectées très tôt. La gamme Forerunner qui connaît aujourd’hui un très gros succès a été commercialisée depuis 2003. Elle s’est beaucoup élargie jusqu’à offrir un vaste choix de montres intelligentes qui répondent à tous les besoins.

Fitbit

Bien que récente, la société Fitbit intègre rapidement le monde des montres intelligentes. Comme tous ses rivaux, elle met en vente plusieurs modèles de ces outils électroniques, parmi lesquels faire un choix est un vrai challenge. Ainsi, rien que pour vous, nous avons sélectionné la crème de la crème des montres connectées et des bracelets d’activité de cette marque innovante.

Fondée en 2007, la marque américaine Fitbit est spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils connectés et de moniteurs d’activités physiques. On retrouve dans son catalogue des montres connectées qui sont initialement dédiées au fitness et au sport. Ses modèles connaissent un franc succès dans ces milieux. Vous pouvez bien sûr porter une montre Fitbit et profiter de sa qualité et de ses nombreuses fonctionnalités sans être un athlète de haut niveau.

Xiaomi

Récemment en vogue dans le milieu de la technologie, cette marque chinoise développe également des montres high-techs haut de gamme à part les smartphones. Apprécié pour les diverses fonctionnalités selon le modèle, comme les connectivités Bluetooth ou encore son aspect. Chaque smart watch de Xiaomi arbore des paramétrages plus avancés les unes que les autres.

Créée le 6 avril 2022 par Lei Jun, Xiaomi est une entreprise chinoise dans le domaine de l’informatique ainsi que de l’électronique. Plusieurs filiales du groupe montent en puissance sur le marché des montres connectées, à ne pas citer Redmi ou bien Huami. Son essor dans la vente des produits high-tech a débuté par la vente en ligne avant d’ouvrir leur propre boutique.

Withings

Cette marque fait connaître ses produits par le biais de ses montres innovantes, pourtant classiques à la fois. Elle se démarque en imitant la montre originale avec les aiguilles, mais avec des caractéristiques plus performantes pour casser cette habitude de vouloir un « smart watch » muni d’écran LCD. Les montres connectées de cette industrie aident à suivre la santé de l’utilisateur.

Withings a été fondé par Éric Careel et Fred Potter le 18 juin 2018. En ce moment, Nokia Technologies France fait partie de Withings. Ce dernier est une société française qui conçoit des appareils de santé tels que les thermomètres, les montres connectées, etc. Ces objets connectés sont réputés pour leur durabilité, leur intelligence et surtout, l’autonomie de leur batterie.

Polar

Inventeur des premiers indicateurs de fréquence cardiaque sans fil, Polar ou Polar Electro est célèbre pour la commercialisation des objets connectés. Il peut s’agir de montre intelligente ou également de montre spéciale pour sportif. Ce mois de mai, la marque vient de placer sur le marché le Polar Pacer Pro qui combine GPS, un enregistrement d’activité et même un cardiofréquencemètre dans son système.

À titre d’information, l’entreprise a été fondée en 1977 et se démarque toujours dans l’univers des « smart watch ». Les principales cibles de ces articles sont en premier lieu les sportifs afin de suivre leur rythme cardiaque. En temps actuel, plusieurs personnes ont un Polar accroché à leur bras puisque le produit devient de plus en plus adapté à la plupart des gens et non uniquement aux athlètes.

Pourquoi acheter une montre connectée de qualité ?

La montre connectée n’est pas un simple gadget dédié aux férus de nouvelles technologies. Elle se démarque des montres classiques par ses nombreuses fonctionnalités. Elle peut notamment être liée à d’autres appareils tels qu’un smartphone ou une tablette. Ces petites merveilles possèdent de nombreux atouts qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

Un accessoire indispensable pour compléter ses équipements high-tech

La sortie de la première montre connectée n’avait pas suscité un engouement général chez les consommateurs. À ses débuts, cet accessoire a fait plus de détracteurs que de partisans. Actuellement, nombreux sont ceux qui ont compris l’utilité de ce type d’équipement et qui n’hésitent pas à lancer des recherches sur les plateformes de vente en ligne pour trouver les modèles les mieux adaptés à leurs besoins.

Que vous soyez un grand amateur d’équipements high-tech ou non, le smartwatch se présente comme l’accessoire incontournable pour compléter votre smartphone, votre tablette et d’autres appareils tels qu’un écran LCD ou LED.

Une montre proposant des fonctionnalités utiles

Contrairement aux montres traditionnelles, la montre connectée ne délivre pas essentiellement des informations sur la date et l’heure. Cet objet révolutionnaire deviendra rapidement un de vos plus précieux alliés, en vous fournissant d’autres données utiles (météo, positionnement, etc.) et en vous proposant des alertes sur les tâches quotidiennes à réaliser.

Si vous êtes un mélomane, il vous permettra de rythmer vos journées sans devoir faire appel à votre smartphone ou un autre appareil dédié au stockage et à la lecture de fichiers audio. Néanmoins, il faut noter que le nombre de fonctionnalités varie grandement d’une montre à une autre. Avant de vous lancer dans un achat, déterminez si le produit propose les fonctions répondant à vos besoins.

Un accessoire pouvant remplacer un smartphone

La montre connectée peut, dans une certaine mesure, remplacer votre smartphone. Les modèles autonomes offrent la possibilité d’insérer une nanopuce et permettent donc de recevoir et d’envoyer des messages ainsi que des appels.

Outre les appels et les messages, les smartwatches autonomes permettent d’accéder à Internet, aux boîtes mails et aux notifications des réseaux sociaux, sans l’aide d’un smartphone. Bien entendu, vous pourrez toujours lier votre accessoire à un téléphone intelligent, afin de profiter de la connexion Internet de celui-ci.

Un accessoire idéal pour conserver une excellente forme physique

Un smartwatch peut vous aider à conserver une excellente forme physique ou à faire le suivi de vos performances lors de vos entraînements. Malgré cela, pour pouvoir accéder à des données intéressantes sur votre condition physique, vous devez opter pour un tracker d’activité. Dans la majorité des cas, les trackers sont dotés d’un capteur de rythme cardiaque et peuvent délivrer des informations sur la distance parcourue, le nombre de pas et les calories brûlées.

Un accessoire utile pour les automobilistes

Les avancées technologiques ont permis de concevoir des montres connectées destinées à Monsieur Tout-le-Monde, et les automobilistes ne sont pas en reste. Bien qu’elles soient encore relativement rares, certaines smartwatch peuvent être connectées à une voiture. Ces montres à la pointe de la technologie embarquent des applications qui vous permettront entre autres de repérer votre véhicule dans un parking bondé et de déterminer les meilleurs itinéraires pour éviter les embouteillages.

Les astuces à connaître pour votre montre connectée

Votre montre connectée est bien plus qu’un simple accessoire de poignet. Pour profiter pleinement de ses fonctionnalités intelligentes et de ses capacités de suivi, voici 8 astuces essentielles qui vous aideront à personnaliser votre montre connectée, à optimiser son autonomie, à exploiter ses applications et à rester connecté tout au long de la journée.

Votre montre sera parfaitement autonome.

Les montres Android Smartwatches sont des appareils Android autonomes avec accès au Play Store. Pour télécharger, mettre à jour ou utiliser les services et applications Google sur votre montre, vous devez y ajouter un compte Google. La première fois que vous allumez un appareil sous Android Wear 2.0, vous verrez un message vous demandant d’ajouter votre compte Google. L’ajout de votre compte est facile, suivez simplement les consignes de l’application Android Wear sur votre téléphone.

Si la montre connectée que vous voulez nécessite un câble de charge propriétaire, achetez-en un supplémentaire

Certaines montres intelligentes ont leur propre interface de câble de charge. Elles ne peuvent donc pas être chargées avec des câbles micro-USB standard. Peu importe la façon dont votre montre à puce est mise sous tension, gardez un câble de rechange dans votre bureau ou dans votre sac – vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’une charge en déplacement.

Renseignez-vous sur les cycles de production typiques du fabricant, au cas où une nouvelle version serait attendue prochainement

À bien des égards, les montres intelligentes sont comme les smartphones – de nouvelles itérations sortent tous les deux ou trois ans avec des innovations et des améliorations qui valent la peine d’être attendues. S’il y a des fonctionnalités que vous recherchez, parfois attendre la prochaine génération est la meilleure solution. D’autre part, si une nouvelle version est à venir bientôt, vous êtes plus susceptibles de trouver des rabais massifs puisque les détaillants chercheront à liquider leur stock de modèles actuels au plus vite. Plus vous êtes au courant des cycles de lancement des produits, plus vous avez de chances de trouver l’offre parfaite pour vous.

Écoutez de la musique en continu sans votre téléphone

Certaines montres connectées disposent d’un espace de stockage assez conséquent, en moyenne de 4 Go. Sachez qu’avec cette capacité, il vous est possible de stocker jusqu’à 1000 morceaux au format MP3 et affichant une vitesse de lecture de 128 Kbps. Bien sûr, ce nombre pourrait être réduit dans le cas où le stockage interne sera aussi utilisé par les applications mobiles.

Google Assistant

Google Assistant, qui vous permet de faire des commandes vocales, est maintenant disponible sur Android smartwatches. Cela signifie que vous pouvez faire beaucoup de choses avec votre montre sans forcément avoir à la toucher. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation de votre montre pour activer l’Assistant, puis posez des questions ou donnez des ordres.

Économisez la batterie de votre montre connectée

Les montres connectées affichent des autonomies bien supérieures à celles des smartphones. Il est possible de prolonger encore plus cette autonomie. Vous pouvez déjà baisser la luminosité de l’écran. Choisissez un cadran sobre, sans animation afin de l’imiter la consommation d’énergie de l’écran. Pensez également à désactiver le Wi-Fi lorsque la connexion sans fil n’est pas nécessaire.

Évacuez l’eau qui s’est accumulée dans la montre connectée Apple Watch après une baignade

Les Apple Watch sont étanches. Cela n’empêche pas l’eau de s’accumuler sur certains orifices comme celui du micro et des haut-parleurs. Les montres connectées Apple disposent d’une fonctionnalité qui sert à évacuer cette eau. Afin d’y accéder, balayez l’écran vers le haut. Sur le centre de contrôle qui apparaît, cliquez sur l’icône en forme de goutte. Faites tourner la couronne digitale jusqu’à ce que l’application vous demande d’arrêter.

Personnalisez le cadran de votre montre connectée

Les montres connectées affichent le cadran sur un écran LED. Ce cadran peut alors être modifié à volonté, comme l’écran d’accueil d’un smartphone. Les constructeurs proposent généralement un large choix de cadran. Vous pouvez ainsi le configurer comme une montre classique avec des aiguilles ou choisir des cadrans plus modernes avec des fonds d’écran personnalisables. Choisissez le cadran selon vos goûts et selon votre look.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle montre connectée choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures montres connectées en 2024 sont :

  1. Apple Watch Series 9
  2. Polar Pacer Pro
  3. Suunto Race Titanium
  4. Garmin Vívoactive 5
  5. Samsung Galaxy Watch 5 Pro
  6. Huawei Watch GT 2 Pro

Quel est le prix d'une montre connectée ?

Le prix normal d'une montre connectée va de 100 € à 217 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 400 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 275 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de montres connectées ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de montres connectées sont Apple, Samsung, Huawei, Garmin, Fitbit, Xiaomi, Withings et Polar.

Comment connecter une montre connectée ?

La montre connectée se connecte à Internet via le Wi-Fi ou le réseau mobile, mais également à un smartphone grâce au Bluetooth. La connexion au Wi-Fi selon la même procédure qu’avec un smartphone. Il en est de même pour le Bluetooth. Veillez à ce que le smartphone et la montre soient allumés et placés l’un près de l’autre.

Comment mettre à l’heure une montre connectée ?

L’heure de la montre connectée se règle manuellement. En revanche, vous n’aurez pas le bouton de réglage d’une montre classique. Vous opèrerez à partir de l’écran. Trouvez dans les « paramètres » un menu « Date et heure ». Vous pouvez régler l’heure manuellement. Vous pouvez également synchroniser l’heure avec celle du smartphone qui est connectée à votre smartwatch.

Peut-on avoir une montre connectée sans smartphone ?

Idéalement, la montre connectée s’utilise avec un smartphone. Les tout premiers modèles fonctionnaient uniquement de pair avec un téléphone mobile. Plus récemment, des modèles de montres connectées plus indépendantes sont apparus. Ils peuvent être utilisés et manipulés même si vous ne disposez pas d’un smartphone. La nécessité ou non d’un smartphone dépend donc du modèle de montre connectée qui vous intéresse.

Que peut-on faire avec une montre connectée ?

Une montre connectée est un concentré de technologie qui offre un large choix de fonctionnalités. Elle peut recevoir et passer des appels. Il en est de même pour les SMS. Elle peut lire des fichiers audio et servir de réveil. En plus de réaliser les tâches de base que l’on peut faire avec un smartphone, la montre connectée dispose également de nombreux capteurs qui permettent de collecter des informations sur la santé comme le rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang ou encore la distance parcourue à la marche.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-smartwatch-android/
  2. Techradar - https://www.techradar.com/news/wearables/best-smart-watches-what-s-the-best-wearable-tech-for-you-1154074
  3. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/us/best-smartwatches,review-2156.html
  4. Zdnet - https://www.zdnet.com/article/best-smartwatch/
  5. Wired - https://www.wired.com/gallery/best-smartwatches/
  6. Time - https://time.com/shopping/article/best-smartwatches/
  7. Businessinsider - https://www.businessinsider.com/guides/tech/best-smartwatch
  8. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/cro/smartwatch/buying-guide/index.htm
  9. Theverge - https://www.theverge.com/23449363/best-android-smartwatches-wear-os
  10. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-smartwatches
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Watch
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/WearOS/comments/1030rdi/best_smartwatch_in_2023/
  13. Watchuseek - https://www.watchuseek.com/forums/smart-watches.513/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=smartwatch
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+montre+connectée

Historique

23 février 2024 : Nous avons remplacé la Garmin Fenix 6 Solar avec l'Apple Watch Series 9 qui brille par sa réactivité et qui possède plus de capteurs avec un maximum de précision. En outre, cette smartwatch possède un écran avec une luminosité entre 1 et 2000 nits. Nous avons aussi refait le tableau comparatif pour qu'il soit plus informatif.
16 décembre 2022 : Ajout de 4 produits : Lrecat, Samsung Galaxy Watch 5 Pro, Kuizil K21-B et Huawei Watch GT 2 Pro.
6 décembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article.
19 juin 2021 : Ajout partie "Montre connectée ou bracelet connecté ?".
03 juin 2021 : Ajout de références.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross