Les 7 meilleures montres connectées pour femmes en 2022

Par Coraline Spécialiste Électronique -  - Temps de lecture -

Faisant bien plus que de donner l’heure, la montre connectée est un vrai assistant de la vie quotidienne. Certains modèles vous permettent de recevoir des messages et des appels, d’afficher l’agenda, de donner la météo, de suivre vos activités physiques quotidiennes, etc. Elle constitue aussi un accessoire de mode à part entière. Découvrez, grâce à ce guide, les meilleures montres connectées pour femmes et leurs fonctionnalités.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure montre connectée pour femme en 2022

Le choix de la rédaction montre connectée pour femme - Samsung Galaxy WATCH 4

Vous êtes à la recherche d’un gadget idéal vers une vie plus saine ? Vous ne serez pas déçu de la montre connectée pour femme Samsung Galaxy Watch 4. Grâce à ses multiples fonctionnalités, vous serez capable de suivre votre condition physique en temps réel.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son design très tendance, la Galaxy Watch 4 se révèle l’accessoire parfait pour rester à la mode. Elle est dotée d’un bracelet fabriqué à partir de matériaux semblables à la silicone, ce qui la rend douce à porter au niveau du poignet. Par ailleurs, elle possède une forme circulaire et intègre un écran Super AMOLED de 396 x 396 pixels qui offre un affichage optimal. Sa batterie de 247 mA h lui confère une grande autonomie et son poids très léger favorise une longue tenue.

La Galaxy Watch 4 se différencie des autres modèles grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Elle est dotée d’un capteur BioActive Samsung qui lui permet de mesurer la tension artérielle et d’effectuer un électrocardiogramme ou ECG. De plus, elle peut être utilisée pour réaliser un suivi du sommeil. Enfin, elle est apte à mesurer la composition corporelle, ce qui permet d’accéder à des paramètres tels que la masse squelettique, l’IMC, le taux d’hydratation, la densité osseuse, etc.

Avec la montre connectée Galaxy Watch 4, vous aurez le loisir de partager avec vos proches vos séances d’entrainement. Grâce à un tableau d’affichage direct, vous pourrez lancer des défis amicaux à vos amis sur les activités sportives que vous effectuez. Cela vous motivera encore plus dans vos séances de sport. Cette montre détecte plus de 90 activités sportives pour vous aider à obtenir un corps en parfaite santé. Et mieux encore ! vous pourrez suivre vos performances et recevoir vos notifications instantanément sur votre smartphone.

L'avis des testeurs : La simplicité, la durabilité font l’unanimité des testeurs sur l’avantage de posséder la montre connectée Galaxy Watch 4. Pour le côté fonctionnalité, il s’est beaucoup amélioré par rapport à la montre Galaxy Watch 3, car elle offre une facilité d’accès avec plus d’application telle que Maps ou Citymapper. Son port reste plus confortable ainsi que sa lisibilité grâce à son écran de 42 mm de diamètre. Le bracelet de la montre se révèle flexible et simple à remplacer, son design féminin accentue son style.

On aime

  • Design élégant et interface lisible
  • Différentes options de tailles
  • Plus de 90 activités sportives
  • Application Wear OS 3

On aime moins

  • Electrocardiogramme réservées qu’aux smartphones Samsung Galaxy
  • Faible autonomie de batterie et charge lente
  • Faible performance GPS
Design et robustesse
Compatibilité Android
Connectivité Bluetooth, NFC, Wi-Fi, LTE, GPS, Gallileo, Glonass, Beidou
Autonomie 2 jours
Mémoire 16 Go

La meilleure montre connectée pour femme d'entrée de gamme

montre connectée pour femme - Amazfit GTS Smartwatch

La montre connectée Amazfit GTS Smartwatch sera une évidence au poignet d’une femme. Son écran carré et élégant peut être personnalisé et offre une zone d’affichage plus grande qu’un cadran rond. Elle est même capable de capter les fréquences cardiaques.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dotée de 14 jours d’autonomie, l’Amazfit GTS Smartwatch fonctionne plus longtemps que bon nombre de modèles d’entrée de gamme. Vous n’aurez plus besoin de la charger fréquemment et elle ne risque pas de vous fausser compagnie pendant 1 semaine de randonnée, par exemple.

L’Amazfit GTS Smartwatch détient un cadran mince et délicat grâce à la transition en douceur du verre incurvé 2,5 D au corps de la montre. Ceci est fabriqué en métal réduit de 9,4 mm d’épaisseur. La lecture de son contenu se distingue avec son affichage qui se poursuit comme suit : les informations principales sont placées de manière à être centralisées pour le mettre en valeur. Cette option peut être personnalisée. Vous avez aussi le choix de suivre vos performances sur un cadran analogique modulaire qui vous proposera 17 options d’affichage.

En plus de son magnifique design, cette montre connectée pour femme peut effectuer une surveillance constante de la fréquence cardiaque avec une précision fiable sur 24 h. Elle possède également les fonctions classiques d’une smartwatch. Si vous pratiquez le sport de natation, Amazfit GTS Smartwatch se révèle capable de résister à l’eau jusqu’à 50 m de profondeur. Elle peut détecter facilement votre position de natation et permet une analyse précise qu’opère votre corps à chaque mouvement. Vous pourrez effectuer 12 activités physiques différentes grâce au capteur professionnel qui transmet chaque donnée et analyse pour améliorer vos conditions.

L'avis des testeurs : Le design et le confort font l’unanimité des avis des testeurs de la montre connectée Amazfit GTS Smartwatch. Vient ensuite la longévité de son autonomie qui peut durer jusqu’à une semaine. Cette montre s’avère pratique et facile. Et malgré le fait qu’elle soit une montre connectée pour femme, cela n’empêche pas les hommes de le porter.

On aime

  • Un prix attractif
  • Affichage-écran bien lisible
  • Une grande autonomie de batterie
  • Applications complètes
  • Facilité d’emploi

On aime moins

  • Précision limitée des données corporelles
  • Problème de synchronisation
Design et robustesse
Compatibilité iOS et Android
Connectivité

Bluetooth, Wifi

Autonomie

14 jours

Mémoire 3 Go

La meilleure montre connectée pour femme haut de gamme

montre connectée pour femme - Garmin Fēnix 5 Gray

Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 2 semaines, cette montre très élégante peut se porter partout. Que vous soyez en plein entraînement, au bureau ou entrain de vous détendre, elle répondra présente.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Performante et élégante, la montre connectée pour femme Garmin F ? nix 5 Gray est complètement adaptée pour toute occasion. Garmin vous donne même la possibilité de la personnaliser selon vos goûts et vos besoins. En un rien de temps, vous pourrez passer d’un bracelet en silicone pendant vos séances d’entraînement à un bracelet en cuir ou bien en métal pour sortir !

En effet, la montre connectée Garmin fēnix 5 gray est dotée d’un GPS multisport compacte de 47 mm. Celle-ci est accompagnée d’un cardio poignet nommer Garmin Elevate. Avec son design métallique avec une antenne EXO en acier inoxydable, ce gadget se révèle résistant aux chocs mêmes dans les environnements rudes et aux mouvements brusques. Plus besoins de vous organiser pour des séances d’activités sportives, la montre Garmin se chargera d’établir votre planning pour vous. Tout cela avec une application qui vous permettra de suivre votre évolution avec l’affichage des statistiques grâce au widget performance. Sans oublier la présence des capteurs pour les exercices en extérieur, Garmin est doté d’un GPS et GLONASS, d’un altimètre barométrique, d’un compas électronique 3 axe avec un gyroscope.

Comme votre smartphone, changez votre cadran de montre avec vos plus belles photos. Compacte et solide, elle est à toute épreuve et vous fait même passer de la ceinture cardiofréquencemètre textile en un bijou facile et agréable à porter pendant 24 h. Mieux encore, L’autonomie de la batterie de fēnix 5 gray peut aller jusqu’à 60 heures en mode économie. Réputation Garmin oblige, on ne s’attardera pas sur la robustesse ni la richesse fonctionnelle de cette montre connectée pour femme.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont choisi cette montre pour sa robustesse et sa durabilité. Son cadran ni trop grand ni trop petit facilite la lecture des notifications ainsi que des statistiques de performance lors des activités physiques. Pouvoir personnaliser l’écran est un atout pour la montre connectée Garmin fēnix 5 gray. Enfin, le fait de contenir plusieurs fonctionnalités intéressantes les unes que les autres fait augmenter son avantage.

On aime

  • Design élégant
  • Robustesse
  • Durabilité
  • Fonctionnalités attrayantes
  • Autonomie de la batterie efficace

On aime moins

  • Prix couteux
  • Difficulté de prise en main
Design et robustesse
Compatibilité iOS et Android
Connectivité

Bluetooth, Wifi

Autonomie jusqu’à 2 semaines
Mémoire 4 Go

La meilleure montre connectée pour femme milieu de gamme

montre connectée pour femme - Fitbit Versa 2 pour femme

La montre Fitbit Versa 2 est une montre étanche. À la fois tendance et high-tech, elle obéit au son de votre voix ! Moderne et polyvalente, vous pouvez la porter à la salle de sport ou encore au bureau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Fitbit Versa 2 est une élégante montre connectée pour femme. Elle permet de suivre l’actualité, consulter la météo ou bien planifiez une journée entière en utilisant les commandes vocales Alexa, Siri ou Google Assistant. Cette montre a la capacité de contrôler vos appareils domestiques, notamment les stations connectées, ainsi que les appareils compatibles iOS et Android.

Comme la plupart des montres connectées, la Fitbit Versa 2 peut mesurer la fréquence cardiaque, enregistrer la durée de votre sommeil et vous livrer les données importantes relatives à vos activités sportives. L’enregistrement de votre fréquence cardiaque permet à ce petit gadget de mesurer les calories perdues pendant une séance sportive, vos efforts et voir votre évolution. Cette montre connectée permet aussi de rehausser une tenue. Pour une montre Smartwatch, la Fitbit Versa 2 se révèle idéale pour un suivi de santé et de remise en forme.

Grâce au modèle Versa 2 de la montre Fitbit, vous aurez l’avantage d’enregistrer vos périodes de menstruation, enregistrer les symptômes, évaluer l’ovulation et découvrir les modèles de votre cycle. Gestion de stress, retrouvez votre calme avec des séances guider sur la respiration. À part les fonctionnalités d’activités que peuvent offrir les montres connectées, l’application Fitbit de la montre Fitbit Versa 2 peut vous procurer des suivis, des données ainsi que des conseils et vous motiver pour vous aider durant vos séances de sport.

L'avis des testeurs : Le fait que la montre connectée Fitbit Versa 2 contient de multiples fonctionnalités attire les testeurs. Viennent ensuite ses différentes applications qui permettent de réaliser les tâches quotidiennes telles qu’envoyer des messages, recevoir des appels. Les fonctions pour les activités physiques sont aussi variées qu’attractifs. Enfin, le plus de cette montre connectée se révèle dans son application pour l’aide à la gestion du stress et des conseils qu’elle peut partager.

On aime

  • Grande capacité d'autonomie de la batterie
  • Design classe et discrète
  • Application Fitbit

On aime moins

  • Pas de GPS
Design et robustesse
Compatibilité iOS et Android
Connectivité

Bluetooth, NFC, Wifi

Autonomie supérieure à 2 jours
Mémoire 4 Go

La meilleure montre connectée pour femme polyvalente

montre connectée pour femme - Huawei Watch 3

Voici une montre connectée pour femme avec un style élégant classe. Elle vous accompagnera dans vos activités durant votre journée. Son autonomie de 3 jours sera un atout pour vous qui aimez les sports en plein air.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec sa résolution d’écran de 466x466 pixels, PPI 326, la montre connectée pour femme de Huawei Watch 3 est dotée d’un écran AMOLED tactile de 1,43 pouce. Vous pourrez accéder à vos notifications grâce à un tapotement, un balayage et un appui prolongé sur l’écran. Son boitier circulaire de 46 mm met en valeur son design avec son matériau en acier inoxydable ou en céramique. Le bracelet en cuir accentue le style polyvalent de la montre.

Cette montre de la marque Huawei Watch 3 est dotée de plusieurs fonctionnalités y compris la SpO2 qui offre de contrôler la saturation de votre oxygène dans le corps. La montre Huawei Watch 3 peut contrôler votre température cutanée, cela vous permettra d’être tout le temps informé de votre température corporelle. Cette montre est équipée d’un système de détection d’urgence en cas de chute ou de danger. Sans oublier les options de mode d’entrainement qui figure dans ses fonctions. Votre activité sportive sera simplifiée grâce aux 25 modes d’entrainement personnalisable intégré.

La montre Huawei Watch 3 détient un système d’exploitation compatible avec un Android 6.0 ou un iOS 9.0. Elle contient plusieurs capteurs tels que l’accéléromètre, gyroscope, géomatique, détecteur de lumière, baromètre et thermomètre. Vos notifications, messages et appels peuvent être notifiés vers votre montre connectée.

L'avis des testeurs : Le style polyvalent de la montre connectée Huawei Watch 3 fait partie des avantages cités par les testeurs. Ses multiples fonctions telles que le thermomètre et le baromètre font de cette montre un modèle unique. Seul bémol, la batterie ne se révèle pas aussi performante pour un usage intense.

On aime

  • Le design
  • Ouverture à d’autres applications
  • Affichage lisible
  • Interface motivant

On aime moins

  • L'absence d'électrocardiogramme
  • Limite de la fonction assistant Celia
  • Absence d' électrocardiogramme
Design et robustesse
Compatibilité Android, iOS
Connectivité WLAN 2,4 GHz, GPS + GLONASS + Galileo + Beidou, NFC, Bluetooth 2,4 GHz BT5.2 et BR+BLE
Autonomie 3 jours
Mémoire 16 g

Excellente montre connectée pour femme

montre connectée pour femme - Apple Watch SERIES 7

Vous êtes à la recherche de la montre connectée la plus fonctionnelle pour une femme ? L’Apple Watch Series 7 est celle qu’il vous faut. Son design étanche et son écran au verre très solide vous garantissent une résistance à la poussière, aux chutes et à l’eau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La montre connectée Apple Watch Series 7 permet l’échange de message, la réception et l’émission d’appels, l’obtention d’itinéraires, l’écoute de musique, des podcasts et des livres audio en streaming. Tout cela sans avoir besoin d’emporter votre téléphone avec vous. Son large écran de 448 x 368 pixels la rendent très facile à lire, tandis que son boîtier rectangulaire, ses côtés arrondis et ses bords légèrement incurvés lui confèrent un design très élégant et moderne.

Apple Watch Series 7 vous accompagnera dans chaque activité sportive que vous comptiez réaliser. Que ce soit sur la terre ferme ou dans l’eau, la fonctionnalité ainsi que les options de capteur dont est fournie cette montre vous seront utiles. En effet, la Series 7 est dotée d’une étanchéité allant de 50 m d’immersion dans l’eau. Elle dispose d’une résistance certifiée en poussière avec un indice de protection officiel IP6X.

Dès qu’un changement est détecté au niveau de votre fréquence cardiaque, vous êtes immédiatement alerté. Elle intègre également des fonctions de compteur de pas et de suivi sportif. Vous pouvez l’utiliser pour mesurer votre taux d’oxygène dans le sang ou en tant qu’électrocardiogramme. Elle peut aussi vous fournir des données pour de nombreux types d’entraînements. Pour finir, la montre Apple Watch Series 7 détient une fonctionnalité SOS incorporé qui a pour objectif de lance un appel à l’aide automatiquement en cas de danger.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit se sont mis d’accord sur la capacité de la montre connectée Apple Watch Series 7 à transmettre des données corporelles exactes. Son ergonomie et son design se révèlent un point positif que détient cette montre. Les fonctionnalités et la fluidité de l’Apple Watch Series 7 font de cette montre un accessoire inégalable au quotidien.

On aime

  • Design
  • Multiple fonctionnalité pour la santé
  • Fonctionnalité SOS
  • Puissance de la puce
  • Charge plus rapide

On aime moins

  • Autonomie de charge moyenne
  • Compatible seul avec un iPhone
Design et robustesse
Compatibilité iOS
Connectivité GPS, Wi-Fi
Autonomie 1 jour
Mémoire 32 Go

La meilleure montre connectée pour femme performant

montre connectée pour femme - Garmin Lily

Vous souhaitez acheter une montre connectée pour femme à la fois performante et élégante ? La marque Garmin vous propose le modèle Lily, une smartwatch haut de gamme qui ne manquera pas de vous impressionner.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une montre connectée de la marque Garmin qui offre un équilibre entre fonctionnalité et élégance. Avec sa couleur beige-or rose, ce bijou va apporter plus que du charme aux poignets de toutes les femmes. Elle est dotée d’une interface simple et facile à utiliser, accessible grâce à un écran OLED d’une résolution de 240 x 201 pixels. Son port se relève d’un grand confort grâce à sa bande en silicone. Quant à son cadran, il mesure 34 mm et intègre un verre à motif unique. Sa lunette figure en aluminium anodisé. Restez chaque jour en bonne santé avec la montre connectée pour femme Garmin Lily grâce à l’autonomie de la batterie qui dure jusqu’à 5 jours.

La montre connectée Lily est idéale pour les sportifs qui souhaitent obtenir leur fréquence cardiaque précise. Par ailleurs, elle permet un suivi du sommeil détaillé sans fausses lectures. Elle est dotée d’une application qui vous octroiera de suivre votre cycle menstruel, de gérer votre stress ainsi que le déroulement de votre grossesse. Cette montre possède une fonction qui accède au contrôle de la respiration et intègre un oxymètre de pouls. Grâce à l’application Garmin Connect, vous aurez le loisir de consulter vos informations sur votre santé et votre forme physique n’importe où.

L'avis des testeurs : Les testeurs ce sont mise d’accord sur le design moderne qui se révèle classe, mais discrète de la montre connectée pour femme Garmin Lily. Sa fonctionnalité multiple rend son utilisation plus intéressante ainsi que l’autonomie de sa batterie. Le fait de pouvoir recevoir ses messages et appels ainsi que d’autres notifications directement sur la montre connectée figure un atout pour ce modèle de Smartwatch.

On aime

  • Design élégante
  • Performance en autonomie
  • Facile à utiliser
  • Fréquence cardiaque précise

On aime moins

  • Fonctionnalité limitée pour utilisateur IOS
Design et robustesse
Compatibilité Android, iOS
Connectivité Bluetooth, Wi-Fi
Autonomie 5 jours
Mémoire 4 Go

Tableau comparatif des 7 meilleures montres connectées pour femmes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Design et robustesse Compatibilité Connectivité Autonomie Mémoire Diamètre Système d'exploitation
Samsung Galaxy WATCH 4 La meilleure montre connectée pour femme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Android Bluetooth, NFC, Wi-Fi, LTE, GPS, Gallileo, Glonass, Beidou 2 jours 16 Go 40 mm
Amazfit GTS Smartwatch La meilleure montre connectée pour femme d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
iOS et Android

Bluetooth, Wifi

14 jours

3 Go 43.25 mm
Garmin Fēnix 5 Gray La meilleure montre connectée pour femme haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
iOS et Android

Bluetooth, Wifi

jusqu’à 2 semaines 4 Go 42 mm
Fitbit Versa 2 pour femme La meilleure montre connectée pour femme milieu de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
iOS et Android

Bluetooth, NFC, Wifi

supérieure à 2 jours 4 Go 39.84 mm Android/iOS
Huawei Watch 3 La meilleure montre connectée pour femme polyvalente
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Android, iOS WLAN 2,4 GHz, GPS + GLONASS + Galileo + Beidou, NFC, Bluetooth 2,4 GHz BT5.2 et BR+BLE 3 jours 16 g 36,32 mm
Apple Watch SERIES 7 Excellente montre connectée pour femme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
iOS GPS, Wi-Fi 1 jour 32 Go 45 mm
Garmin Lily La meilleure montre connectée pour femme performant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Android, iOS Bluetooth, Wi-Fi 5 jours 4 Go 34 mm Android et iOS

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir sa montre connectée pour femme

Les critères de choix d’une femme n’est pas exactement comme ceux des hommes. La plupart vont privilégier le design. Cependant, il ne faudra pas négliger les critères d’ordre technique.

Comment choisir : montre connectée pour femme

Critère n°1 : Le design

Peu importe quelle femme vous êtes, vous vous tournerez toujours en premier lieu vers le design d’une montre, ensuite sur sa qualité. La meilleure montre connectée devra être attirante au regard et suffisamment polyvalente pour différentes occasions et contextes d’utilisation. Une montre c’est comme un bijou, elle met en valeur, mais en plus, est pratique.

Critère n°2 : La compatibilité avec le smartphone

Tout le monde possède un smartphone, avoir une montre connectée compatible avec votre smartphone est un atout majeur. Eh oui, avec votre montre, vous pouvez prendre des messages et appels sans montrer le bout de votre téléphone ou que vous l’ayez oublié chez vous. Pour que cette compatibilité fonctionne, vérifiez si elle prend en compte le système d’exploitation de votre mobile.

Critère n°3 : La connectivité

Ne négligez pas la connectivité de votre appareil, il faut au moins que votre montre connectée soit dotée de bluetooth récent pour optimiser la rapidité de transfert de fichier et de donnée. Avec la smartwatch, opter pour une liaison entre le téléphone et la montre par wifi est une meilleure option. Si cette dernière vous intéresse, sachez qu’une montre peut bénéficier de la connexion internet du téléphone. Pour une montre connectée smartwatch autonome, la connexion internet peut s’effectuer directement à partir d’un réseau 3G.

Critère n°4 : L’autonomie

Afin d’éviter de charger tout le temps la montre, prenez en considération l’autonomie de l’appareil. Moins il faut la connecter à un secteur chargé, plus la longévité de l’appareil sera importante.

Critère n°5 : La mémoire

Comme vous le savez, une montre connectée est conçue avec un processeur, une mémoire vive et un espace de stockage. C’est mieux d’avoir au minimum 4 Go d’espace de stockage pour que la montre ne soit pas facilement pleine. Vous y stockerez des photos, musiques mais surtout les données enregistrées par la montre.

Quel type de montre connectée pour femme choisir ?

En vrai, il existe 3 sortes de montre connectée

Les montres connectées dépendantes d'un smartphone

La montre connectée est plus élaborée que les montres connectées autonomes classiques et elle est directement connectée à votre smartphone en Bluetooth ou en wifi. Ce type de montre est dans la plupart du temps optée avec un baromètre, un altimètre ou une boussole. Ajoutée avec la haute technologie en plus des fonctions basiques, les avantages de cette montre sont énormes.

Les montres connectées autonomes

On peut citer 3 sortes de montres connectées autonomes, en premier lieu, la montre avec simplement les fonctions basiques, entre autres, elle peut surveiller votre fréquence cardiaque et calculer le nombre de pas que vous avez effectué en une journée. En second, il y a le modèle évolué, mais pas assez, en plus du premier modèle de montre, elle peut recevoir des notifications via votre smartphone : appel, sms et mail mais vous ne pouvez pas y répondre. La dernière version est un modèle complet avec interaction en plus. Dotée d’un écran amoled, vous pouvez, en plus de recevoir vos message, appel et courier, répondre directement sur la montre.

Les montres sports ou bracelets connectés

Adepte ou pratiquant de sport, cette montre est capable de mesurer vos efforts à la salle de sport. Vous serez en mesure de voir votre progression, vos parcours et même vos entraînements. Dotée de plusieurs capteurs intégrés, vous aurez un maximum d'informations sur vos séances de sport et plus encore, entre autres, le rythme de votre pouls, le nombre de calories brûlées, les calories brûlées et même vos heures de repos.

Montre connectée pour femme ou bracelet connecté ?

Une montre connectée pour femme

Une montre connectée pour femme est conçue pour vous accompagner partout, même pendant les séances de sport. Pouvant accompagner votre téléphone, elle saura vous informer des nouveautés. Ce type de montre destinée à la gent féminine sera cependant plus encombrante qu’un bracelet connecté. Et vous n’aurez pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités présentes.

Le bracelet connecté

Le bracelet connecté est un tracker d’activité idéal pour le quotidien, il est plus avantageux dans les salles de sport, le confort qu’il offre est meilleur que la montre connectée. Certains bracelets connectés peuvent recevoir des notifications depuis votre smartphone. Mais vous ne pouvez pas y répondre via le bracelet. Là encore, vous n’aurez pas forcément besoin de toutes le fonctionnalités proposées.

Verdict

Si vous avez besoin d’une montre capable de se connecter avec certains de vos appareils électroniques et surtout votre Smartphone, la montre connectée est le meilleur choix. Si vous êtes sportif et que vous voulez porter une montre seulement pour évaluer votre corps, le bracelet connecté est fait pour vous.

Les astuces à connaître pour votre montre connectée pour femme

Vérifiez la compatibilité de la montre connectée avec votre smartphone avant l’achat.

Il est plus que nécessaire de bien vérifier que cette montre connecté soit compatible avec votre Smartphone. Sinon, cela ne servira à rien de forcer à la connecter.

Vérifiez qu’elle est confortable à porter.

Vous allez porter cette montre des heurs durant, voire une journée entière, parfois même pendant votre sieste ou la nuit. Donc, choisissez un modèle léger et confortable.

Privilégiez une montre connectée qui utilise un câble de recharge en micro USB.

Facile à se procurer en cas de perte, optez pour le câble USB.

Lors de vos recherches, faites attention à la luminosité et au contraste de l’écran.

Vous allez trimbaler cette montre partout. En dehors de la maison, pensez à ce que ses notifications demeurent perceptibles. Réglez également la luminosité de l’écran.

Choisissez votre montre connectée en fonction de vos besoins.

Les montres connectées sont des gadgets relativement nouveaux. Leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités continueront d’évoluer au fil du temps. Avant de vous engager ou de trop dépenser, décidez quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous.

À quoi sert une montre connectée pour une femme?

La montre connectée s’associe à plusieurs utilisation en générale, mais pour une femme, en quoi est-ce utile ?

Oui, une montre connectée est très pratique pour une femme, elle est tout d’abord un bijou qui vous garantit une vie vécu pleinement et sainement. Les femmes ont besoin de se faire chouchouter et de faire des suivies sur leur santé et leur intégrité. Avec ce petit instrument, elles peuvent surveiller leur alimentation, leur activité physique et leur sommeil.

Les rappels par notification sont une option très pratique, les emplois du temps seront bien suivis et les objectifs à atteindre ne seront jamais très loin. Plus besoin de trimbaler votre téléphone partout, cette montre est facile à porter et vous donnera un charme irrésistible.

La montre connectée pour femme pourra également vous notifier les actus, les prévisions météo, les e-mail, les messages et bien sûr les appels. Mais le plus beau dans cette montre, c’est sa capacité à répondre vocalement aux messages et aux appels sans avoir à sortir votre smartphone.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle est la meilleure montre connectée pour femme ?

La meilleure montre connectée pour femme dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Les montres intelligentes peuvent-elles fonctionner sans smartphone ?

Oui. Il existe des montres connectées qui peuvent fonctionner indépendamment d’un smartphone, elles ont leur connexion cellulaire mais coûtent plus cher.

Est-il possible de prendre des photos avec une montre connectée ?

Oui, on peut prendre et regarder les photos avec sa montre connectée. On peut également écouter de la musique.

Comment faire pour prendre des photos avec une montre connectée ?

Tout d'abord, ouvrez la caméra native de votre smartphone puis cliquez sur l'icône de l'application caméra dans votre montre. Enfin, vous pouvez prendre la photo à partir de votre montre.

Pourrais-je utiliser une montre connectée sans avoir de smartphone ?

Oui, vous pouvez vous procurer une montre connectée autonome.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Bien choisir Bracelet connecté montre connectée et montre GPS, boulanger.com
  2. Comparatif Montres connectées, quechoisir.org
  3. Bracelet d’activité ou montre connectée : lequel choisir ?, darty.com
  4. Comparatif : Quelle montre connectée choisir ? Février 2021, lesnumeriques.com
  5. 5 Best Smartwatches – Feb. 2021, bestreviews.com
  6. The Best Smartwatches Fitness Trackers and Running Watches, thewirecutter.com
  7. 35 Best smartwatches as of 202, slant.co
  8. Best smartwatch 2021, toptenreviews.com
  9. 8 Best Smartwatches for Women on the Move, goodhousekeeping.com
  10. Best Smartwatch for Women 2021, androidcentral.com
  11. Amazon.fr : montre connectée femme, amazon.fr
  12. Montre connectée femme | Decathlon, decathlon.fr
  13. Les meilleures montres connectées pour femme : comparatif ..., lejustechoix.fr
  14. Top des meilleures montres connectées pour femme, technplay.com
  15. Les Meilleures Montres Connectées Femme Élégantes 2021, meilleure-innovation.com
  16. Quelle montre connectée homme / femme choisir ? Novembre 2021, lesnumeriques.com
  17. Montre connectée pour femme - Evolutionary, evolutionary.fr
  18. Les meilleures montres cardio-GPS 2021 pour femmes, sport-passion.fr
  19. Meilleure Montre Connectée Homme- Comparatif Montres 2021, meilleur-comparatif.net
  20. Les meilleures Montres Connectées- Comparatif 2021, meilleur-comparatif.net
  21. Montre Connectée Femme Comparatif Des Meilleurs en 2021, mobilitedouce.fr
  22. Meilleures Montres Connectées 2021 - Test et Comparatif, futura-sciences.com
  23. Montre connectée - Retrait 1h en Magasin* | Boulanger, boulanger.com
  24. Montres connectées pour femme : Découvrez nos meilleures ..., fossil.com
  25. Collection de montres à la mode pour femme | Swatch® France, swatch.com
  26. Montre connectée - achat/vente Montre connectée avec la Fnac, fnac.com
  27. Montre connectée smartwatch pour femme - Swatch Connect, swatchconect.com
  28. Montre connectée et bracelet connecté - Darty, darty.com
  29. Huawei Watch GT 2 : encore un prix Black Friday pour cette ..., bfmtv.com
  30. Montre connectée - Guide d'achat - UFC-Que Choisir, quechoisir.org

Historique

1er avril 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

16 février 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross