Les meilleurs bracelets connectés de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs bracelets connectés (Fitbit, Xiaomi, Honor, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Pierre
Écrit par Pierre
Lecture

Le bracelet connecté est un accessoire indispensable aux sportifs et à ceux qui font attention à leur santé. Il mesure les constantes physiques du corps, à savoir la fréquence cardiaque, le nombre de pas, les calories brûlées, etc. Il existe une multitude de modèles, la plupart équipés d’écran. Notre guide du meilleur bracelet connecté vous aide à faire le bon choix.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur bracelet connecté

Le choix de la rédaction bracelet connecté - Bracelet connecté Fitbit Inspire

Marqué par son élégance et ses performances, l’inspire HR est votre meilleur allié pour suivre vos activités quotidiennes, même lors d’une baignade. Son plus : il vous renseigne sur votre phase de sommeil.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ne manquez plus le suivi sur vos activités au quotidien avec ce Fitbit Inspire HR. Comme les autres modèles, il est capable de traquer tous les détails dont vous aurez besoin notamment les : calories brûlées, distance parcourue, minutes et heures actives et nombre de pas. Mais le point qui le différencie c’est qu’il peut vous suivre plusieurs jours grâce à sa batterie qui est dotée d’une autonomie de longue durée (5 jours). Ainsi, vous pouvez également suivre de près votre fréquence cardiaque 24 heures sur 24. Dormez paisiblement grâce au suivi du sommeil qui le constitue.

Il peut en effet vous renseigner sur vos phases de sommeil et vous réveiller en douceur grâce à des alarmes silencieuses. Par ailleurs, ce bracelet connecté est également résistant à l’eau, ce qui signifie qu’il peut aussi vous accompagner pendant une baignade. Et pour plus d’efficacité, vous pouvez l’associer à « l’Inspire HR » qui est une sorte de balance intelligente. Cette dernière mesure et affiche votre poids en synchronisant vos données sur votre compte Fitbit par Bluetooth.

Design
Autonomie 5 jours
Fonctionnalités 15 modes sport avec suivi en temps réel de l’objectif personnel (calories brûlées distance parcourue, etc.).
Interface
GPS Non
Nos experts ont comparé les 17 meilleurs bracelets connectés pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 17 bracelets connectés. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 390 utilisateurs et consacré plus de 23 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur bracelet connecté d'entrée de gamme

bracelet connecté - Xiaomi Band 5

Xiaomi propose ce bracelet connecté aux contours sobres et arrondis, enveloppé dans une bande en silicone. Pour l’écran, il sera difficile de trouver plus lisible que cette Xiaomi Band 5. Et l’autonomie peut atteindre 15 jours !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Succédant au Xiaomi Band 4, le Xiaomi Band 5 est plus qu’une simple mise à jour. Déjà, l’écran d’affichage devient plus grand avec l’écran de 1,1 pouce Amoled. Cette nouveauté facilite beaucoup la navigation au point d’en faire l’un des meilleurs écrans du marché ! Pour la lecture, la définition passe à 126 x 294 pixels et la luminosité à 450 nits. Étanche, ce bracelet certifié 5 ATM peut être porté pour nager.

Le Xiaomi Band 5 a également une excellente autonomie. En la matière, le constructeur chinois a fait un bond en avant grâce au nouveau chargeur magnétique. Plus question d’extraire le boîtier du bracelet pour le recharger ! Après une recharge d’un peu moins de 2 h, ce bracelet connecté offrira 15 jours d’autonomie en utilisation intensive !

Design
Autonomie 15 jours
Fonctionnalités

Accéléromètre 3 axes, capteurs gyroscopiques 3 axes, 11 modes sport, appels et messages, suivi du sommeil et des constantes physiques

Interface
GPS Non

Le meilleur bracelet connecté haut de gamme

bracelet connecté - Huawei Talkband B6

Pour faire plaisir à ses clients et répondre à Xiaomi, Huawei nous gratifie du Huawei Talkband B6. Nouvelle bande, nouvelles fonctionnalités, nouvel écran… la nouvelle référence en le haut de gamme.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Huawei remet le couvert avec le talkband B6, un bracelet connecté livré avec des embouts d’oreille. Ce modèle offre plusieurs fonctions qui permettent de suivre les constantes physiques et les activités 24 h/24. Les capteurs de fréquence cardiaque, le tracker de sommeil et l’A-GPS ont été perfectionnés pour évaluer l’état de santé sur une distance définie.

Le Huawei Talkband B6 est un véritable coach sportif qui vous alerte si vous n’êtes pas au niveau et vous encourage. La batterie a une capacité 120 mAh. Bon à savoir, la batterie se décharge rapidement lors des conversations téléphoniques. Mais en moyenne, elle dure environ 3 jours en utilisation normale avec des appels de temps à autre. La recharge rapide peut prendre 45 min via la connexion Type-C.

Design
Autonomie 3 jours
Fonctionnalités 7 modes d’entraînement, appels et messages, suivi du sommeil et des constantes physiques
Interface
GPS Non

L'alternative haut de gamme

bracelet connecté - Fitbit Charge 4

Le Fitbit Charge 4 succède au Fitbit Charge 3. Avec une autonomie de plus de 7 h, ce bracelet connecté est muni d’un GPS, d’un score de sommeil, de plusieurs modes sport et de l’application Spotify.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après le succès du Charge 3, Fitbit remet le couvert avec le Charge 4, un bracelet connecté moderne et plus précis. Il dispose de plusieurs fonctions permettant de monitorer vos activités 24 h/24, d’un capteur de fréquence cardiaque, d’un tracker de sommeil et d’un GPS, précis pour calculer votre allure ou la distance parcourue. En plus, il a une autonomie de 7 h. La fonction Minutes Actives est un véritable coach sportif, qui vous alerte si vous n’êtes pas au niveau sur une zone de cardio précise.

Ce bracelet, solide et étanche IP68, dispose d’un bon écran tactile, noir et blanc, vous permettant de suivre vos évolutions en temps réel. Un dispositif certes cher, mais qui promet des performances plus évoluées que ses concurrents.

Design
Autonomie 7 h
Fonctionnalités 20 modes sport, appels et messages, suivi du sommeil et des constantes physiques
Interface
GPS Oui

Tableau comparatif des 4 meilleurs bracelets connectés

Voici notre classement des meilleurs bracelets connectés de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Fitbit, Xiaomi, Honor... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis GPS Design Autonomie Fonctionnalités Interface
Bracelet connecté Fitbit Inspire
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur bracelet connecté Non 5 jours 15 modes sport avec suivi en temps réel de l’objectif personnel (calories brûlées distance parcourue, etc.).
Xiaomi Band 5
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur bracelet connecté d'entrée de gamme Non 15 jours

Accéléromètre 3 axes, capteurs gyroscopiques 3 axes, 11 modes sport, appels et messages, suivi du sommeil et des constantes physiques

Huawei Talkband B6
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur bracelet connecté haut de gamme Non 3 jours 7 modes d’entraînement, appels et messages, suivi du sommeil et des constantes physiques
Fitbit Charge 4
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
L'alternative haut de gamme Oui 7 h 20 modes sport, appels et messages, suivi du sommeil et des constantes physiques

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son bracelet connecté

Il y a une grande variété de bracelets connectés sur le marché. Se tromper ou se faire arnaquer est plus qu’une possibilité. Afin de vous éviter ce désagrément, on vous donne quelques conseils avisés pour bien choisir.

Critère n°1 : L’ergonomie

L’ergonomie est un critère essentiel : vous devez vous sentir à l’aise avec le tracker puisqu'’il faut le porter toute la journée, voire durant la nuit. Dans tous les cas, que ce soit un modèle qui se porte autour du poignet, destiné à se fixer aux vêtements ou se glisser dans la poche, assurez-vous de sa facilité d'utilisation.

Prenez en compte l’activité que vous effectuez. En effet, si vous faites une randonnée à vélo, vous pourriez avoir des difficultés si vous optez pour un modèle à glisser dans la poche. Un modèle en forme de bracelet ou de montre serait plus adapté.

Critère n°2 : L’autonomie

Prenez en compte ce critère si vous détestez recharger le bracelet connecté quotidiennement. Deux types d’alimentation existent : à batterie ou à pile. Pouvant se recharger par câble USB, les modèles équipés d’une batterie possèdent généralement une autonomie de plusieurs jours.

Dans la majorité des cas, ils fonctionnent pendant 4 à 5 jours avec 1 ou 2 h de charge. Ceux utilisant une pile peuvent fonctionner pendant 6 à 8 mois. Ils sont une excellente option si vous avez peur d’oublier de recharger votre bracelet connecté.

Critère n°3 : L’étanchéité

Notez que la plupart des trackers ne supportent pas l'immersion. Alors, songez à retirer le vôtre avant d’aller nager. Néanmoins, il est toujours conseillé d’opter pour un modèle résistant à l’eau, c'est-à-dire plus résistant aux projections d’eau et aux transpirations.

C’est l’indice IP qui permet de connaître le niveau de résistance du bracelet à l’eau. Plus l’indice est élevé, plus l’accessoire est étanche. Certains modèles résistent à l’eau de pluie (iPX3), tandis que d’autres s'immergent au-delà de 1 m pendant 30 min (IPX8). N’hésitez pas à opter pour un modèle assez étanche pour vous éviter de l’enlever à chaque fois que vous êtes en contact avec de l’eau.

Critère n°4 : L’écran

Tous les trackers d’activités ne sont pas dotés d’un écran. C’est pourtant un élément important, car l’écran peut vous faciliter la tâche, dans la mesure où il affiche toutes les données nécessaires en temps réel : le nombre de pas, votre fréquence cardiaque, etc. Vous aurez également accès à l’heure. C’est bien plus pratique qu'un bracelet sans écran et devoir à chaque fois consulter les données sur smartphone.

Critère n°5 : Les capteurs

Ils permettent au bracelet de fournir diverses mesures. L’accéléromètre calcule par exemple les mouvements du corps et le nombre de pas effectués, tandis que le baromètre calcule la pression de l’air. En outre, le capteur cardiaque vous permet de vous informer sur votre rythme cardiaque.

Les modèles munis de plusieurs capteurs offrent plus d’options. Les trackers haut de gamme fournissent généralement plusieurs données, telles que les calories brûlées, la température, la fréquence cardiaque, le nombre d’étages grimpés, la distance parcourue, la qualité du sommeil… Vous pouvez vous tourner vers un modèle basique si vous n’avez pas besoin de toutes ces options.

Critère n°6 : Les smart notifications

De plus en plus de modèles se connectent à un smartphone via Bluetooth. Ils peuvent ainsi afficher des notifications d’appels entrants ou des SMS. Compatible iOS et Android, ce bracelet connecté est un tracker d’activité performant. Étanche IP68, il dispose de 14 modes sport lui permettant de surveiller votre santé au quotidien.

Évidemment, une application sera nécessaire pour pouvoir collecter toutes les données. Veillez à ce que le bracelet connecté dispose d’une application compatible avec votre smartphone, iOS et Android.

Critère n°7 : Le design

Étant donné que vous porterez en permanence cet accessoire, mieux vaut un modèle élégant. Il ne faut pas minimiser le côté esthétique, d’autant plus que plusieurs modèles, tailles et coloris sont disponibles sur le marché. Les trackers en bracelet et en montre figurent parmi les plus prisés. Une couleur neutre comme le noir et le gris est une excellente option si vous préférez la discrétion. De plus, elle s’adapte à toutes vos tenues.

Plus de détails sur comment choisir le meilleur bracelet connecté

Vous voulez plus de détails sur comment choisir un bracelet connecté ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté : plus qu’un gadget !

Le bracelet connecté peut devenir un coach de vie virtuel. En effet, il permet de planifier votre journée, voire la semaine. De cette manière, vous pouvez par exemple dire à votre bracelet de vous avertir à une heure précise de la journée pour faire vos exercices quotidiens. 

Vous surveillez votre poids et vous ne voulez pas trop manger ? Le bracelet connecté calculera les calories prises et vous avertira si vous dépassez la limite définie. Lors de vos séances de sport, l’appareil va enregistrer toutes vos données physiques et il peut vous stimuler en cours d’entrainement que vous n’ayez pas atteint vos objectifs.

Quel type de bracelet connecté choisir ?

Afin de pouvoir faire le tri, il faut connaître les spécificités qui différencient les bracelets connectés. C’est dans ce sens que l’on vous détaille les différents types qui existent.


Avec accéléromètre et analyse du sommeil

Avec accéléromètre et analyse du sommeil

Le modèle de tracker d’activité le plus classique est celui avec accéléromètre et analyse du sommeil. Il embarque les principales fonctionnalités indispensables au suivi de vos activités quotidiennes. L’accéléromètre est la base de toute mesure de mouvements. Sur les bracelets connectés, il reste actif aussi bien durant la journée que durant la nuit.

Il est généralement accompagné d’un système de suivi de sommeil, permettant d’évaluer la qualité de celui-ci avec une certaine précision.

À détection automatique d’exercices

À détection automatique d’exercices

Les bracelets connectés avec un système de détection automatique d’exercices sont des versions améliorées des bracelets à accéléromètre. Ils embarquent des algorithmes leur permettant de détecter de manière automatique des activités physiques, telles que le footing, la course ou la natation. Certains modèles nécessitent le lancement de la détection, tandis que d’autres décèlent les exercices sans aucune intervention de l’utilisateur.

Pour information, le bracelet connecté pouvant détecter toutes les activités physiques n’est pas encore disponible sur le marché. Dans le choix de votre équipement, vous devez choisir un modèle prenant en compte les exercices que vous pratiquez régulièrement.

Avec capteur de fréquence cardiaque

Avec capteur de fréquence cardiaque

Le tracker d’activité avec capteur de fréquence cardiaque embarque un accéléromètre, une fonction dédiée au suivi du sommeil et un dispositif permettant de mesurer les battements de votre cœur. Contrairement aux idées reçues, ce type de bracelet connecté n’est pas uniquement destiné aux sportifs, bien que certains modèles soient dotés d’un système de détection automatique d’exercices. 

Il faut noter que le cardiofréquencemètre permet d’enrichir les données fournies par le dispositif de calcul de calories dépensées.

Montre connectée ou bracelet connecté ?

Montre connectée

La montre connectée est un prolongement du smartphone. Elle permet de prendre des appels et recevoir les notifications SMS ou appels manqués. Elle peut même remplacer votre téléphone si elle dispose d’une fente pour carte SIM. En plus, elle est plus compacte qu’un smartphone et plus pratique. Certains modèles disposent du Bluetooth ou du réseau Wi-Fi pour plus de pragmatisme.

Bracelet connecté

Un Bracelet connecté sera utile aux sportifs du dimanche. Muni de plusieurs capteurs comme un capteur pour mesurer la fréquence cardiaque, un autre pour calculer la distance parcourue ou de contrôler son sommeil. Une fois jumelé à votre smartphone via une application, il affiche les données de performances et aide à vous améliorer. Toutefois, vous ne pourrez pas passer d’appel ni recevoir de SMS avec.

Verdict

Il est facile de se mélanger les pinceaux lorsqu’on décide d’acquérir une montre connectée. Sur le marché, on trouve différents modèles disposant de fonctionnalités propres malgré quelques similarités.Le bracelet connecté est parfait pour les personnes exerçant un sport pour se maintenir en forme ou s’entrainer régulièrement. Il a l’avantage de coûter moins cher que tous les autres types de montres connectées. Par contre, si vous recherchez plus de performances ou de fonctionnalités choisissez une montre sport ou connectée.

Les meilleures marques de bracelets connectés

Selon nous, les meilleures marques de bracelets connectés en 2023 sont Fitbit, Xiaomi, Honor, Garmin et Samsung  :

  • Fitbit

    Leader sur le marché des bracelets d’activité, les produits Fitbit ont une fiabilité et une précision reconnue par tous ses utilisateurs. Avec un design moderne et élégant, Fitbit se démarque complètement de la concurrence.

  • Xiaomi

    On connait la qualité des smartphones fabriqués par Xiaomi, robustes avec une excellente autonomie et l’objectif d’offrir encore plus d’objets connectés. Afin de remplir ses buts, l’entreprise a décidé de concevoir la gamme de bracelets connectés Xiaomi Band et on ne s’en plaint pas.

  • Honor

    C’est une filiale du géant Huawei ayant comme mission de constamment innover dans les appareils connectés et d’aider la génération connectée à atteindre le cap du tout connecté. Le succès est évident puisqu’elle dispose d’une bonne base de fan.

  • Garmin

    C’est une entreprise réputée dans le monde entier pour son expertise en GPS et autres équipements. Elle a donc ouvert ses horizons en confectionnant un bracelet connecté.

  • Samsung

    Samsung a l’habitude de la perfection, pour preuve ses gammes de produits haut de gamme très variés. C’est une marque digne de confiance et elle est une leader dans l’innovation technologique.

Pourquoi acheter un bracelet connecté ?

Un accessoire petit et discret, le tracker d’activité dispose de plusieurs fonctionnalités qui peuvent être utiles aussi bien pour les particuliers que les sportifs. Il allie en quelque sorte montre de sport et smartwatch ; c’est d’ailleurs son plus grand atout. Il offre de nombreux avantages :

Pour suivre ses activités quotidiennes

Aussi appelé bracelet connecté, le tracker d’activité est un allié précieux pour ceux qui souhaitent améliorer leur forme physique. Il délivre diverses données permettant de suivre en temps réel ses activités quotidiennes. Avec cet accessoire, il n’est plus nécessaire de s’encombrer d’une multitude de fonctionnalités. Il regroupe plusieurs fonctions dans un petit objet en forme de bracelet ou de montre, entre autres une fonction compteur de pas, une fonction compteur de calories et une fonction GPS.

Pour mesurer la fréquence cardiaque

Il est important de connaître sa fréquence cardiaque, surtout si on pratique un sport tel que la course à pied ou le cyclisme. Certains trackers d’activité mesurent la fréquence cardiaque 24 h/24, y compris lorsque l’utilisateur se repose ; tandis que d’autres le font durant une activité sportive uniquement.

Cet appareil permet de connaître à tout moment son pouls et ainsi, de prendre les mesures nécessaires en cas de pulsations anormales. À noter que le pouls normal est compris entre 60 et 100/min au repos et peut atteindre 150 ou 200 lors d’un effort.

Pour compter le nombre de pas

Une fonction basique, mais utile, le compteur de pas est l’un des atouts majeurs du tracker d’activité. En effet, il permet de connaître son activité journalière et de se situer par rapport aux recommandations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), qui préconise de faire 10 000 pas/jour.

Effectuer une activité physique modérée d’environ 20 min/jour est bénéfique pour la santé. Allié à une alimentation saine et équilibrée, cela permet d’éviter le surpoids, les maladies cardiovasculaires et les maladies pouvant être provoquées par la sédentarité.

Pour estimer la vitesse et la distance parcourue

Connaître la vitesse et la distance parcourue est très important durant une course à pied. C’est à partir de ces bases que le coureur peut évaluer sa progression et prendre les mesures nécessaires pour atteindre ses objectifs. Cela lui permet également de se fixer un objectif pour améliorer ses performances.

Il est à noter que c’est la fonction GPS qui permet à cet appareil de mesurer la vitesse, la distance et le parcours de l’utilisateur.

Pour analyser la qualité du sommeil

Le tracker d’activité peut analyser les mouvements de l’utilisateur pendant la nuit et lui permettre de connaître la qualité de son sommeil. Pour rappel, on distingue 4 cycles de sommeil, parmi lesquels le cycle lent et paradoxal. Le sommeil lent passe par 3 étapes avant d’atteindre le sommeil paradoxal, à savoir l’endormissement, le sommeil lent léger et le sommeil lent profond.

C’est en fonction de la quantité de vos mouvements que l’appareil va faire la différence entre ces phases. Selon le résultat, vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de votre sommeil, entre autres en réduisant le bruit ambiant dans la chambre ou en effectuant une activité physique.

Les astuces à connaître pour votre bracelet connecté

Portez le bracelet sur votre poignet non dominant.

Portez votre bracelet connecté sur votre poignet non dominant. Ainsi, vous courrez moins de risque de le cogner si vous faites un travail physique, de le plonger par accident dans l’eau au moment de faire la vaisselle par exemple … De plus, votre poignet non dominant bouge généralement moins que le dominant, vous êtes donc moins susceptible d’obtenir des données incorrectes de votre bracelet. En effet, il sera plus facile pour l’appareil d’interpréter les données, car il ne sera pas submergé d’informations inutiles.

Ne vous laissez pas trop impressionner lors de la lecture des données pas toujours très précises.

Prenez connaissance de vos données avec prudence, gardez à l’esprit que les bracelets connectés peuvent donner des informations peu fiables. Cela fait partie des inconvénients déjà soulevés maintes fois par les scientifiques. Ainsi, si votre bracelet connecté est équipé d’un cardiofréquencemètre, il ne sera jamais aussi précis qu’un moniteur cardiorespiratoire. 

Gardez-le chargé.

Ne commencez jamais la journée avec une batterie faible. Car votre bracelet connecté risque de vous lâcher au moment où vous en aurez le plus besoin. Au moment où vous êtes à la salle de gym par exemple.

Créez un profil d’utilisateur précis.

Avec la plupart des objets connectés, il vous est demandé de configurer votre compte utilisateur avant d’utiliser l’appareil. Des données telles que votre âge, votre poids, votre taille et votre sexe devront être fournies pour aider votre bracelet connecté à analyser votre profil et vous donner des lectures précises. Assurez-vous de garder vos données aussi précises que possible pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre bracelet.

N’oubliez pas de le porter.

Il faut être cohérent : ce serait dommage d’investir dans un bracelet connecté qui coûte cher et oublier de le porter ensuite. Essayez de le porter tous les jours (et tous les soirs s’il suit le sommeil) afin de collecter le plus de données possible.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel bracelet connecté choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs bracelets connectés du moment sont :

  1. Bracelet connecté Fitbit Inspire
  2. Xiaomi Band 5
  3. Huawei Talkband B6
  4. Fitbit Charge 4

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un bracelet connecté ?

Le prix normal d'un bracelet connecté va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs bracelets connectés du moment.

Quelles sont les meilleures marques de bracelets connectés ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de bracelets connectés sont Fitbit, Xiaomi, Honor, Garmin et Samsung. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur bracelet connecté ?

Le meilleur bracelet connecté dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment nettoyer un bracelet connecté ?

Les bracelets connectés ont la fâcheuse habitude de se salir rapidement. Il devient donc nécessaire de les nettoyer régulièrement ou plutôt après chaque utilisation. Il est utile de souligner qu’il ne faut pas plonger votre appareil dans l’eau si vous ne savez pas si elle est étanche ou non. Par contre, en le tenant au niveau du cadre vous pouvez nettoyer à l’eau douce le bracelet de votre modèle. Ensuite, afin d’enlever l’excès de gras vous pouvez utiliser un produit comme Aquanil et finir votre nettoyage à l’aide d’un chiffon doux.

Je n’arrive pas à programmer mon bracelet connecté à l’aide de mon smartphone, pourquoi ?

Tout d’abord vous devez synchroniser votre bracelet en activant le Bluetooth de votre smartphone. Une fois les deux appareils connectés, vous devez installer l’application native incluse avec le bracelet connecté. C’est grâce à l’application que vous pourrez interagir avec votre dispositif via votre smartphone.

Y a-t-il une différence entre une montre sport et un bracelet connecté ?

Oui, c’est deux appareils qui ont des similarités, mais qui ont des différences concrètes. Les prix des deux objets sont très différents, et vous avez des caractéristiques spécifiques à chaque appareil. Vous en apprendrez plus en lisant notre guide complet.

Mon bracelet connecté est-il étanche ?

Afin de savoir le niveau de protection de votre appareil, il est utile de lire le mode d’emploi ou d’aller consulter le site du constructeur. Il est bon à savoir que la majorité des bracelets connectés ne disposent pas de l’option imperméable.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – quechoisir.org
  2. – consumerreports.org
  3. – nytimes.com
  4. – sundried.com
  5. – maisonconnectee.info
  6. – boulanger.com
  7. – help.tomtom.com
  8. – sanaka.fr
  9. – zeros-sociaux.fr
  10. – sagessesante.fr
  11. – darty.com
  12. – futura-sciences.com
  13. – decathlon.fr
  14. – fnac.com
  15. – sport-passion.fr
  16. – cnetfrance.fr
  17. – amazon.fr
  18. – frandroid.com
  19. – bfmtv.com
  20. – braceletsconnectes.fr
  21. – carrefour.fr
  22. – braceletconnecte.fr
  23. – mon-tracker.fr
  24. – maisonconnectee.info
  25. – 01net.com
  26. – quechoisir.org
  27. – cdiscount.com
  28. – it-connect.fr
  29. – lesnumeriques.com
  30. – ouest-france.fr
  31. – ldlc.com

Historique

05 avril 2020 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l'article).

30 septembre 2020 : Mise à jour complète de l'article (mise à jour des produits recommandés, ajout de la FAS, et amélioration globale de l'article).

10 mars 2021 : mise à jour des produits recommandés.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross