Vous aimez faire des balades au grand air avec votre bébé ? Dans votre programme, vous avez pensé à faire l’acquisition d’une poussette tout terrain pour arpenter tous les chemins de votre entourage. Ne vous inquiétez pas, nous avons déjà élaboré un guide d’achat qui vous aidera à mieux saisir les critères essentiels dans la sélection des meilleures poussettes tout terrain disponibles.





Notre verdict
- 1. Meilleure poussette tout terrain en 2023GB Pockit+ All-terrain - Prix moyen : 250 € - ➔Aller au test
- 2. Meilleure poussette tout terrain pas chèreHauck Runner - Prix moyen : 173 € (vérifier le meilleur prix) - ➔Aller au test
- 3. Meilleure poussette tout terrain haut de gammeCybex Eezy S Twist+ 2 - Prix moyen : 429 € - ➔Aller au test
- 4. Une poussette tout-terrain avec une assise généreusement rembourréeMaxi Cosi (Bébé Confort) Nova 4 roues - Prix moyen : 275 € (vérifier le meilleur prix) - ➔Aller au test
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les poussettes tout terrain qui sont vraiment les meilleures.
Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 19 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures poussettes tout terrain de 2023.
Comment nous avons choisi les meilleures poussettes tout terrain
Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Fanny) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 20 sources différentes :
Recherche préliminaire
Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Goodhousekeeping, Independent, Parentingpod, Wonderbaby, Strollerinsider, Allmomneeds, Mumsonflipflops, Littlebabygear, Babylist, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.
Présélection des produits à évaluer
Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Stokke, Britax, Quinny, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.
En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 poussettes tout terrain parmi les plus populaires.
Prise en compte des avis utilisateurs
Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whattoexpect). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.
Sélection finale
Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le modèle, les roues, la polyvalence, la poussette compacte, le grand diamètre des roues, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).
Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleures poussettes tout terrain en 2023.
Rédaction du guide d'achat
Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.
C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Fanny a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures poussettes tout terrain en 2023. Enfin, Fanny a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.
Table des matières
Primary Item (H2)Si ce guide d'achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, nous avons également comparé les : poussettes Stokke, poussettes running, poussettes Lorelli, poussettes Kinderkraft, poussettes doubles, poussettes Cybex et poussettes cannes compactes.
La meilleure poussette tout terrain en 2023


Avec trois roues doubles à suspension, cette GB Pockit+ est sans nul doute l’une des meilleures poussettes tout terrain du moment. Sans s’arrêter là, elle accompagne également les voyages avec bébé : une fois pliée, la poussette devient si compacte qu’elle peut passer en cabine.
On aime
- Hauteur élevée du landau
- Harnais réglable en hauteur avec coussinets
- Travel system 3en1
- Roues doubles en suspension et pivotantes à 360°
- Dimensions pliées ultras compactes
- Poussette très légère
On aime moins
- Canopy perfectible
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Chemin plat ou accidenté, la GB Pockit+ All-terrain en fait son affaire ! Le meilleur atout dans sa manche : ses roues. Certes, une configuration triangulaire est assez commode pour les poussettes tout terrain, mais sur ce modèle, on découvre les prouesses de trois roues doubles à suspension. Dans la pratique, cela signifie que bébé ne sentira pas les vibrations et les chocs causés par les escarpements de la route, il/elle reste à l’aise et tranquille dans son petit cocon douillet.
Si l’on parle de cocon, c’est parce que la marque GB a pris réellement à cœur le confort de l’enfant. Pour preuve, cette poussette tout terrain offre une assise dotée d’un rembourrage léger et doublée d’une housse amovible matelassée. Ceci dit, pour les nouveau-nés, il faudra acquérir la nacelle Cot To Go, question de sécurité oblige ! Mais peu importe l’âge de votre loulou, le Travel System 3en1 lui accorde une aisance optimale grâce aux trois inclinaisons possibles du dossier, dont une allongée.
Pour finir, si cette poussette tout terrain suscite autant l’engouement des parents, c’est en grande partie pour ses aspects pratiques. Tout d’abord, grâce à son châssis en aluminium, la GB Pockit+ ne pèse que 5,6 kg. Ensuite, elle est réellement compacte : avec 34 x 20 x 42 cm de dimensions pliées, elle entre sans problème en cabine, sous un siège de métro ou de bus. Le seul bémol à relever concerne le canopy qui n’offre pas une protection suffisante en cas de pluie.
Adapté pour nouveau-né | Oui (nacelle à acheter à part) |
Poids maximal supporté | 17 kg |
Matériau du châssis | Aluminium |
Rembourrage | Mousse légère |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Adapté pour nouveau-né | Oui (nacelle à acheter à part) |
Poids maximal supporté | 17 kg |
Matériau du châssis | Aluminium |
Rembourrage | Mousse légère |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Inclinaison | 3 positions (couchée, assise, semi-allongée) |
Utilisable comme siège-auto | Non |
Harnais | 5 points (avec coussinets) |
Canopy | Large avec protection UPF50+ |
Roues | Trois roues doubles tout-terrain |
Diamètre des roues | 17 cm |
Capacité du panier | 5 kg |
Dimensions ouvertes | 71 x 47 x 101 cm |
Dimensions pliées | 34 x 20 x 42 cm |
Poids | 5,6 kg |
La meilleure poussette tout terrain pas chère

Son nom en dit long sur sa vocation : la Hauck Runner s’adresse principalement aux parents qui aiment concilier sport et promenade avec bébé. Les grosses roues gonflables à l’arrière laissent déjà présager une agilité sur tous les types de pistes ; une vraie poussette tout terrain !
On aime
- Roues tout-terrain larges
- Nacelle spacieuse et confortable
- Compatible avec le jogging
- Mécanisme de pliage simple à manipuler
- Barre de sécurité amovible
- Hauteur des guidons réglable
On aime moins
- Assez imposante (même pliée)
- Pas de position semi-allongée
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Avec des roues comme les siennes, nul ne peut remettre en cause l’aspect tout terrain de la Hauck Runner. À l’arrière, elles font 39 cm de diamètre : il est clair qu’aucune piste, peu importe son état, ne leur posera problème. Toutefois, les roues gonflables agissent comme une arme à double tranchant. Elles adhèrent bien à la route et absorbent comme aucune autre les vibrations, mais elles sont aussi sujettes aux crevaisons ; prudence est donc de mise pour éviter les incidents de parcours.
Côté confort, bébé profite d’une nacelle matelassée, réglable en position assise ou couchée. Il est vraiment dommage que cette poussette tout terrain n’autorise pas une inclinaison partielle qui aurait été vraiment pratique vers 3 ou 4 mois, l’âge auquel l’enfant n’a plus besoin d’être totalement allongé(e). En compensation, cela dit, la sécurité est optimale, car outre le harnais 5 points, il y a aussi une barre de maintien amovible qui prévient tout basculement vers l’avant.
Mais quand on parle de confort, la marque a aussi pensé aux parents et a assorti cette poussette tout terrain de guidons réglables en hauteur : on peut les relever ou les rabaisser de 30 cm environ. Sur les longs trajets, c’est un avantage que l’on saura apprécier à sa juste valeur. Sinon, il y a aussi le grand panier en filet qui peut supporter jusqu’à 3 kg et le mécanisme de pliage qui est assez fluide ; des atouts pratiques qui contrebalancent le côté lourd et imposant de la poussette.
Adapté pour nouveau-né | Oui |
Poids maximal supporté | 25 kg |
Matériau du châssis | Acier |
Rembourrage | Mousse moelleuse |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Adapté pour nouveau-né | Oui |
Poids maximal supporté | 25 kg |
Matériau du châssis | Acier |
Rembourrage | Mousse moelleuse |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Inclinaison | 2 positions (couchée, assise) |
Utilisable comme siège-auto | Non |
Harnais | 5 points (matelassé) |
Canopy | En toile avec aération |
Roues | Trois roues gonflables |
Diamètre des roues | 39 cm (arrière), 30 cm (avant) |
Capacité du panier | 3 kg |
Dimensions ouvertes | 124 x 60 x 109 cm |
Dimensions pliées | 88 x 60 x 44 cm |
Poids | 10,75 kg |
La meilleure poussette tout terrain haut de gamme

Nous décrirons la Cybex Eezy S Twist+ 2 comme une poussette tout terrain évolutive et polyvalente, car elle accompagne l’enfant dès sa naissance jusqu’à ses 3 ou 4 ans, et autorise plusieurs configurations. Elle peut même se muer en siège-auto pour les virées en voiture !
On aime
- Roues larges à suspensions et anti-crevaison
- Travel system 4en1
- Assise orientable à 360°
- Assise confortable avec une bonne aération
- Châssis léger, mais robuste
- Barre de frein centralisée accessible avec le pied
- Manipulation très simple
On aime moins
- RAS
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Le « + » dans la nomenclature de cette poussette tout terrain symbolise toutes les améliorations que la marque allemande Cybex a apportées par rapport à la version précédente. L’une des plus marquantes se situe au niveau des roues où des suspensions ont été ajoutées pour rendre les trajets plus confortables pour bébé. Zéro sensation de rebond et des vibrations bien absorbées : rien n’arrête ce petit bijou de la puériculture.
Cybex a également retravaillé le Travel System qui passe alors à une configuration 4en1 : outre les positions assise, allongée et semi-allongée, la poussette tout terrain fait aussi office de siège-auto. Pour toutes ces options, l’assise est orientable à 360° pour changer rapidement d’orientation (face à la route ou dos à la route). Pour le reste, la marque n’a pas changé sa formule gagnante : un châssis léger en aluminium, une assise molletonnée et matelassée recouverte d’une housse amovible en polyester, et un canopy XXL doté de protection solaire UPF50+.
Mais une poussette tout terrain se doit également de présenter quelques avantages pratiques ; la Cybex Eezy S Twist+ 2 ne déroge pas à cette règle. En effet, outre le panier large qui supporte une charge de 5 kg, elle possède aussi une énorme poche zippée à l’arrière du dossier. De leur côté, les roues pivotantes permettent un meilleur contrôle de la direction, un système de freinage centralisé se place à l’arrière et s’active par simple pression avec le pied.
Adapté pour nouveau-né | Oui |
Poids maximal supporté | 22 kg |
Matériau du châssis | Aluminium |
Rembourrage | Ouate de polyester |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Adapté pour nouveau-né | Oui |
Poids maximal supporté | 22 kg |
Matériau du châssis | Aluminium |
Rembourrage | Ouate de polyester |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Inclinaison | 3 positions (couchée, assise, semi-allongée) |
Utilisable comme siège-auto | Oui |
Harnais | 5 points (matelassé) |
Canopy | XXL avec protection UPF50+ |
Roues | Quatre roues tout-terrain anti-crevaison |
Diamètre des roues | 21 cm (arrière) et 17 cm (avant) |
Capacité du panier | 5 kg |
Dimensions ouvertes | 105 x 45 x 80,5 cm |
Dimensions pliées | 30,5 x 47,5 x 68 cm |
Poids | 8,6 kg |
Une poussette tout-terrain avec une assise généreusement rembourrée

Nova, c’est sans nul doute l’une des poussettes tout terrain les plus confortables qui soient. L’élément qui la distingue : une assise avec un rembourrage épais et ferme qui ne risque pas de s’affaisser au fil des années.
On aime
- Assise généreusement rembourrée
- Roues tout-terrain à suspension et anti-crevaison
- Poussette évolutive et durable
- Design très élégant avec des poignées en cuir
- Pliage sans les mains
On aime moins
- Dimensions pliées assez imposantes
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Après le succès du modèle à 3 roues, Maxi Cosi relance la Nova avec cette version à 4 roues. L’élégance caractéristique de cette série persiste : la finition du canopy et le revêtement en cuir des guidons suscitent toujours autant l’admiration. Bien entendu, on reste sur une poussette tout terrain digne de ce nom. Les roues avant et arrière affichent des diamètres différents (respectivement 23 et 30,5 cm), mais elles bénéficient toutes d’une suspension qui leur permet de dompter les pistes cahoteuses.
Autre trait distinctif de la Nova : la qualité de son assise. Cette fois encore, la marque a privilégié la combinaison d’une mousse ferme et d’une housse matelassée assez moelleuse pour optimiser le confort de l’enfant. C’est également grâce à cette ingénieuse association que la nacelle ne s’affaissera pas avec le temps ; tant mieux, car il s’agit d’une poussette tout terrain évolutive qui accompagnera l’enfant dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans (la capacité de charge maximale est de 15 kg).
Pendant la ballade, la Nova 4 roues propose 2 choix d’inclinaison (assiste et allongée), mais pour les virées en voiture, elle se transforme en siège-auto. À tout moment, les parents peuvent opter pour une orientation dos à la route ou face à la route ; la manipulation reste toujours d’une simplicité étonnante. Même le pliage peut s’effectuer sans les mains, car le levier prévu à cet effet est activable avec le pied.
Adapté pour nouveau-né | Oui |
Poids maximal supporté | 15 kg |
Matériau du châssis | Aluminium |
Rembourrage | Mousse ferme et ouate moelleux |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Adapté pour nouveau-né | Oui |
Poids maximal supporté | 15 kg |
Matériau du châssis | Aluminium |
Rembourrage | Mousse ferme et ouate moelleux |
Housse | Polyester (amovible et lavable) |
Inclinaison | 2 positions (couchée, assise) |
Utilisable comme siège-auto | Oui |
Harnais | 5 points (matellassé) |
Canopy | Extensible (zippé) |
Roues | 4 roues à suspension et anti-crevaison |
Diamètre des roues | 30,5 cm (arrière), 23 cm (avant) |
Capacité du panier | 3 kg |
Dimensions ouvertes | 105 x 98 x 64 cm |
Dimensions pliées | 90,5 x 48 x 64 cm |
Poids | 11 kg |