Les 4 meilleures poussettes trio 3 roues

Nous avons comparé 15 poussettes trio 3 roues de Chicco, Bébé Confort, Cybex et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Maryam
Recherche par Maryam
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Une poussette fait partie des accessoires pouvant faciliter la vie des parents. Elle permet aux jeunes parents de reprendre rapidement leur rythme quotidien sans déranger le bébé pendant son sommeil. En général, la poussette est très pratique. Il en existe des plus pratiques que d’autres, il suffit tout simplement de trouver le bon accessoire. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons élaboré ce guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les poussettes trio 3 roues qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures poussettes trio 3 roues de 2024.

La meilleure poussette trio 3 roues en 2024

Le choix de la rédaction poussette trio 3 roues - Hauck Pacific 3 Shop N Drive

Poussette trio 3 roues Hauck Pacific Shop N Drive

La poussette trio 3 roues est l’accessoire idéal pour passer du temps en famille et effectuer les courses quotidiennes avec bébé sans avoir à toujours le porter dans ses bras.

Afficher l'avis complet

La poussette trio 3 roues Hauck Pacific 3 Shop N Drive facilite amplement les balades et/ou les déplacements avec le bébé. Il s’agit d’un modèle combiné à usage quotidien. Elle se compose d’une poussette supportant un peu près 18 kg, une nacelle et bien sûr d’un siège auto cosy. Ce dernier est parfaitement adapté pour porter les nouveau-nés allant jusqu’à 13 kg et peut être installé dans la voiture avec une ceinture à 3 points.

La poussette trio 3 roues Hauck Pacific 3 Shop N Drive est dotée de harnais à 5 points conforme au standard européen EN 1888. Le siège quant à lui, respecte la norme ECE 44/04. Pour plus de sécurité, le dispositif est aussi accompagné d’une main courante et d’un frein de blocage.

Dimension 116 x 64 x 113 cm
Tranche d'âge 0 à 3 ans
Type de harnais 3 points
Poids 11,5 kg
Hauteur du siège 3
Dimension116 x 64 x 113 cm
Tranche d'âge0 à 3 ans
Type de harnais3 points
Poids11,5 kg
Hauteur du siège3
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure poussette trio 3 roues d'entrée de gamme​

poussette trio 3 roues - HAUCK Poussette Citi Neo 3

Poussette trio 3 roues HAUCK Citi Neo 3

La poussette trio 3 roues HAUCK Poussette Citi Neo 3 est très appréciée à cause du style, du confort et des accessoires qui la complète. En effet, elle a à sa possession tout ce que l’on attend d’une poussette.

Afficher l'avis complet

La poussette 3 roues Buggy Citi Neo 3 de Hauck est un accessoire pouvant être utilisé dès la naissance du bébé. Très pratique au quotidien, elle est à la fois légère et pliable d’une seule main. Elle saura vous rendre la vie plus douce surtout pendant les petites escapades. Ses roues sont adaptées à tout-terrain. Elle sera à la fois très confortable pour vous et le bébé. Une fois installer, vous pouvez régler le dossier à votre convenance permettant aussi à l’enfant d’avoir une position allongée pour le dodo ou le changement de la couche.

Cette poussette trio 3 roues est parfaitement sécurisé, car elle comprend une protection anti-chute. Elle peut supporter un poids allant jusqu’à 25 kg. Il s’agit du modèle idéal pour accompagner tous les jeunes parents recherchant le confort pour bébé.

Dimension 98 x 56,5 x 103 cm
Tranche d'âge 0 à 4 ans
Type de harnais -
Poids 7,5 kg
Hauteur du siège 2
Dimension98 x 56,5 x 103 cm
Tranche d'âge0 à 4 ans
Type de harnais-
Poids7,5 kg
Hauteur du siège2
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure poussette trio 3 roues haut de gamme

poussette trio 3 roues - Chicco Trio Activ3

Poussette trio 3 roues Chicco Activ3

Vous aimez partir à l’aventure en vous promenant dans les forêts et empruntant des routes fastidieuses ? Cette poussette trio 3 roues vous facilitera la vie.

Afficher l'avis complet

Vous êtes à la cherche d’une poussette tout terrain ? La poussette trio Activ3 de Chicco est sans doute ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un modèle possédant des roues anti-crevaison et des amortisseurs. Ce dernier assure un confort optimal pour bébé. Très intuitives, les commandes manuelles placées sur le guidon vous permettront de manipuler à votre guise la roue avant pivotante et les autres accessoires. Cette poussette trio 3 roues dispose d’un pare-soleil extensible permettant de protéger le nouveau-né du vent, des rayons UV du soleil et/ou de la pluie.

Sur le landau, vous remarquerez une capote protectrice en filet. Elle ajoute une aération optimale pour l’enfant lors des ballades sous une très forte chaleur. Il se fixe sans problème dans une voiture ce qui le rend vraiment très pratique.

Dimension 106 x 64 x 106 cm
Tranche d'âge Jusqu’à 13 kg
Type de harnais 3 points
Poids 15 kg
Hauteur du siège 3
Dimension106 x 64 x 106 cm
Tranche d'âgeJusqu’à 13 kg
Type de harnais3 points
Poids15 kg
Hauteur du siège3
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente poussette trio 3 roues

poussette trio 3 roues - Maxi-Cosi Nova ‎1307710110

Poussette trio 3 roues Maxi-Cosi Nova ‎1307710110

La poussette Maxi-Cosi Nova ‎1 307 710 110 premier âge Bébé Confort convient parfaitement aux familles qui ont l’habitude du déplacement. Cette poussette trio 3 roues est très appréciée pour ses roues tout-terrains et anti-crevaisons.

Afficher l'avis complet

Cette poussette trio 3 roues peut être utilisée dès la naissance et garantie à vie. Très pratique, elle concorde avec tout type de terrain et possède une structure anti-crevaison. Elle se plie facilement et sans avoir besoin de se servir de sa main, grâce à l’intégration d’une pédale. Une assise molletonnée et réversible permet à bébé de s’installer confortablement. Avec ses 3 roues, cette poussette bébé arbore un design très tendance. La capote permet de couvrir totalement l’enfant à l’abri du soleil ainsi que de la pluie. Cette poussette est aussi compatible avec tous les sièges auto de groupe a+ et toutes les nacelles de la gamme Bébé Confort.

Le nettoyage se fera aisément avec l’assise amovible. Et pendant les ballades, bébé pourra admirer la route ou être allongé face à vous. Cette partie peut également s’incliner sur 4 positions pour offrir plus de confort.

Dimension ‎93 x 64 x 105 cm
Tranche d'âge 6 mois à 3,5 ans
Type de harnais 5 points
Poids 15 kg
Hauteur du siège 4
Dimension‎93 x 64 x 105 cm
Tranche d'âge6 mois à 3,5 ans
Type de harnais5 points
Poids15 kg
Hauteur du siège4
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures poussettes trio 3 roues

Voici notre classement des meilleures poussettes trio 3 roues de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Hauck Pacific 3 Shop N Drive
 - HAUCK Poussette Citi Neo 3
 - Chicco Trio Activ3
 - Maxi-Cosi Nova ‎1307710110
Hauck Pacific 3 Shop N Drive HAUCK Poussette Citi Neo 3 Chicco Trio Activ3 Maxi-Cosi Nova ‎1307710110
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La poussette trio 3 roues est l’accessoire idéal pour passer du temps en famille et effectuer les courses quotidiennes avec bébé sans avoir à toujours le porter dans ses bras. La poussette trio 3 roues HAUCK Poussette Citi Neo 3 est très appréciée à cause du style, du confort et des accessoires qui la complète. En effet, elle a à sa possession tout ce que l’on attend d’une poussette. Vous aimez partir à l’aventure en vous promenant dans les forêts et empruntant des routes fastidieuses ? Cette poussette trio 3 roues vous facilitera la vie. La poussette Maxi-Cosi Nova ‎1 307 710 110 premier âge Bébé Confort convient parfaitement aux familles qui ont l’habitude du déplacement. Cette poussette trio 3 roues est très appréciée pour ses roues tout-terrains et anti-crevaisons.
Dimension 116 x 64 x 113 cm 98 x 56,5 x 103 cm 106 x 64 x 106 cm ‎93 x 64 x 105 cm
Tranche d'âge 0 à 3 ans 0 à 4 ans Jusqu’à 13 kg 6 mois à 3,5 ans
Type de harnais 3 points - 3 points 5 points
Poids 11,5 kg 7,5 kg 15 kg 15 kg
Hauteur du siège 3 2 3 4
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Verywellfamily, Whattoexpect, Travelandleisure, Cnn, Upgradedpoints, Motherhoodhq, Babylist, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Chicco, Bébé Confort, Cybex, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 15 poussettes trio 3 roues parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Babygearlab). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le confort d'utilisation, le poids et l'encombrement, le système de fixation des éléments, les accessoires, la sécurité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures poussettes trio 3 roues en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures poussettes trio 3 roues en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une poussette trio 3 roues ?

Une poussette trio 3 roues, également connue sous le nom de poussette combinée 3 en 1, est un type de poussette polyvalente conçue pour offrir aux parents une solution complète pour transporter leur enfant dès la naissance jusqu’à un âge plus avancé. Ce type de poussette est appelé “trio” car il se compose généralement de trois éléments principaux : une poussette, une nacelle et un siège auto. La poussette trio 3 roues est appréciée pour sa maniabilité, sa robustesse et sa capacité à s’adapter à différents terrains grâce à ses trois roues.

Critères de choix importants

Comment choisir sa poussette trio 3 roues ?

La poussette trio est une poussette très pratique. Elle est utilisable dès la naissance pour des sorties sans se fatiguer. Pour pouvoir profiter de cet accessoire au, il est conseillé de prendre en compte le confort d’utilisation, le poids et la taille, le système de fixation, les accessoires ainsi que la sécurité.

Critère n°1 : Le confort d'utilisation

Les poussettes trio 3 roues ont une bonne réputation d’être très confortable pour le bébé et les parents. Pour maximiser ce sentiment, pensez à vérifier le guidon réglable en hauteur afin d’avoir une conduite souple et confortable. N’oubliez pas le guidon continu pour une conduite facile même avec une seule main. Elle sera plus maniable si elle comprend des roues avant pivotantes et des roues arrière fixes qui peuvent être bloquées. Le hamac réversible, quant à lui, permet de garder un contact visuel avec bébé à tout moment ou le tourner vers le sens de la route.

Critère n°2 : Le poids et l'encombrement

Il s’agit sans doute de la poussette la plus encombrante. Ceci est dû à la panoplie des accessoires qu’elle embarque. Même si c’est le cas, elle reste très prise par de nombreux parents qui cherchent à anticiper la croissance de bébé. Le choix d’une poussette trio 3 roues peut varier en fonction du mode de vie des parents, entre autres, urbain ou à la campagne et les habitudes de déplacement de la famille. Ce type de poussette est très pratique pour maximiser le confort de bébé pendant de longs et fréquents trajets en voiture. En effet, la nacelle et/ou le siège auto ont l’avantage de pouvoir être installés dans une voiture. Cependant, une poussette trio s’avère être très encombrante pour les voyages en métro et en bus. Elle sera plus confortable pour les personnes qui se déplacent le plus souvent en voiture sur de courts trajets, pour des trajets comportant des escaliers et/ou pour les transports en commun.

Critère n°3 : Le système de fixation des éléments

La poussette trio 3 roues a été conçu pour faciliter la vie des jeunes parents lors de l’arrivée de bébé. Alors, prenez bien soin d’avoir les divers éléments qui la constituent, entre autres, la nacelle, le siège auto et le hamac. Il est essentiel que ces derniers soient très facilement mobilisables et interchangeables avec un système de fixation bien sécurisé. La fixation des divers éléments au châssis de la poussette devra se faire aisément. Il est conseillé de prendre directement un pack comprenant tous les éléments de la poussette trio, au lieu de les acheter séparément. C’est une garantie d’une compatibilité parfaite des éléments. En plus, certains modèles comprennent d’autres accessoires utiles comme un sac à langer ou un doudou.

Critère n°4 : Les accessoires

Une poussette trio est livrée avec de tous les accessoires. En général, elle comprend une nacelle qui est le premier accessoire utilisé pour les bébés de moins de 6 mois. Elle dispose d’un matelas confortable offrant à l’enfant le cadre idéal pour bien se reposer. De plus, la nacelle peut être utilisée comme principale couchette pour bébé.

La seconde composition est le siège auto ou cosy qui offre un confort et une bonne protection à bébé grâce à son ossature. Cet accessoire embarque un siège confortable en position semi-assise. Il est fabriqué avec une mousse qui amortit l’impact des chocs. Très pratique, car il est possible de l’installer dans une voiture ou juste poser à côté de vous à la maison. Il peut également être détaché du châssis et transporté avec une poignée très ergonomique.

La poussette peut par ailleurs être accompagnée d’un hamac, une assise large et confortable jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans. Aussi, vous pouvez profiter d’une canopée et d’un panier.

Critère n°5 : La sécurité

Étant donné que la poussette trio 3 roues est un équipement destiné aux enfants, la sécurité est un élément très important. Le premier point de sécurité à respecter est l’âge de l’enfant. En effet, chaque accessoire a été spécialement conçu pour être utilisé à un âge bien défini du bébé. La nacelle est utilisable dès la naissance jusqu’à 3 mois, le cosy s’utilise à partir du 3 à 6 mois. Le hamac ne doit être utilisé que lorsque l’enfant peut se tenir bien droit tout seul, soit entre 6 et 9 mois.

Sachez également que les éléments qui constituent la poussette doivent disposer d’un harnais 5 points ou trois points pour certains cosys plus compacts. D’autres sont proposées avec un arceau de maintien amovible. La présence système de freinage centralisé à main est essentielle pour sécuriser facilement la poussette lors des arrêts. Vérifiez que la poussette trio 3 roues possède des mentions NF EN 19 888 ou NF S 54-001 ou d’autres indications confirmant le respect des normes de sécurité de cet accessoire.

Comment utiliser une poussette trio 3 roues ?

Généralement, la poussette trio a été fabriqué pour agrémenter la vie des jeunes parents. Étant donné que cette dernière est composée de plusieurs paramètres et accessoires, nous vous proposons de lire les méthodes d’utilisation du produit.

Essayez la poussette

Avant l’accouchement, certains parents se procurent déjà des matériels pour l’arrivée de bébé. Sachant que bébé est très sensible, la sécurité et le confort de l’enfant sont des points à ne pas négliger quand on est parent. Pour cela, vous devez regarder et essayer toutes les fonctionnalités de votre poussette trio avant d’y placer l’enfant. Les normes de fabrication sont à voir la notice. Il suffit de vérifier la présence de ces normes pour assurer le bon fonctionnement de la poussette. Pensez à bien noter les vis, les roues, la poignée, le châssis et les autres éléments.

Vérifiez les freins

En plus des normes, surtout n’oubliez pas de vérifier le système de freinage qui assure la sécurité et le confort de l’enfant. Il faut savoir que plus la poussette est lourde, plus elle sera difficile à stopper.

Attention aux pliages

Après utilisation, plier la poussette facilite son rangement et son transport. Pour une nouvelle poussette trio 3 roues, la manipulation peut sembler un peu fastidieux, mais avec le temps, les mécanismes deviendront plus flexibles.

Quel type de poussette trio 3 roues choisir ?

Les poussettes trio 3 roues peut être réparties en trois catégories différentes. Les poussettes Les poussettes trio 3 roues tout-terrain, les poussettes trio 3 roues de running et les poussettes trio 3 roues urbaines.

Les poussettes trio 3 roues tout-terrain

Les poussettes trio 3 roues tout-terrain est un accessoire doté de roues anti-crevaisons, de siège bien rembourré qui protègent bébé des chocs. Elles comprennent également des suspensions très performantes qui protègent bébé des secousses et ajoute plus confort.

Points positifs :

  • Les poussettes trio 3 roues tout-terrain sont très maniables et légères.
  • Elles peuvent être repliées d’une seule main.
  • Elles sont idéales pour un parcours en forêt et sur des chemins parfois un peu accidentés.

Points négatifs :

  • Ce modèle peut parfois être encombrant quand il n’est pas plié.

C'est pour qui ?

Les poussettes trio 3 roues tout-terrain sont idéales pour les parents qui aiment faire des promenades en forêt ou sur des chemins accidentés. Grâce à leurs roues anti-crevaisons et à leurs suspensions performantes, elles offrent une protection optimale contre les secousses et les chocs pour le bébé. De plus, leur maniabilité et leur légèreté en font un choix pratique pour les déplacements. Cependant, il convient de noter que ce modèle peut être encombrant lorsqu’il n’est pas plié, il est donc préférable de choisir une autre alternative si l’espace de stockage est limité.

Les poussettes trio 3 roues de running

Les poussettes de running sont équipées de grandes roues gonflables très pratiques la course ou le running. Le guidon ou la poignée des poussettes est facilement réglable en hauteur. Elles comportent aussi de repose-pieds ajustable et de dossier inclinable en bons nombre de manières.

Points positifs :

  • Modèle ergonomique offrant un grand confort au coureur
  • Légère et robuste
  • Idéale pour les parents sportifs qui souhaitent reprendre leur routine de sport avec leur bébé

Points négatifs :

  • Les grandes roues gonflables doivent être regonflées de temps en temps
  • Peut être moins adaptée pour une utilisation quotidienne en ville

C'est pour qui ?

Les poussettes trio 3 roues de running sont principalement destinées aux parents sportifs qui souhaitent reprendre leur routine de sport avec leur bébé. Elles sont idéales pour les activités de course ou de running grâce à leurs grandes roues gonflables et leur ergonomie qui procure un grand confort au coureur. Ces poussettes sont légères et robustes, offrant ainsi une expérience agréable lors des séances d’entraînement. Elles sont donc à privilégier pour les parents qui pratiquent régulièrement la course à pied et qui veulent inclure leur bébé dans leurs activités sportives.

Les poussettes trio 3 roues urbaines

Sa légèreté, maniabilité et bonne prise en main la rendent facile à utiliser surtout lors des voyages dans des transports en commun. Ce modèle possède la particularité de donner plus de confort au bébé.

Points positifs :

  • Légèreté
  • Maniabilité
  • Facilité de pliage

Points négatifs :

  • Moins de stabilité que les modèles à 4 roues
  • Moins adaptées pour des déplacements rapides et sportifs

C'est pour qui ?

Les poussettes trio 3 roues urbaines sont idéales pour les parents qui vivent en ville ou qui se déplacent fréquemment dans des environnements urbains. Elles sont légères, maniables et faciles à plier, ce qui les rend parfaites pour les voyages en transports en commun. De plus, elles offrent un confort supplémentaire pour le bébé. Cependant, il est important de noter que ces poussettes sont moins stables que les modèles à 4 roues, il est donc préférable de les utiliser pour des déplacements moins rapides et moins sportifs.

Les poussettes trio 3 roues ou les poussettes trio 4 roues ?

Les poussettes trio 3 roues

Les poussettes trio 3 roues sont des modèles compactes et maniables. Elles peuvent se faufiler partout, entre autres, entre des petits chemins, de sols caillouteux, des creux et des bosses de la route.

Les poussettes trio 4 roues

Les poussettes possédant 4 roues sont, quant à elles, plus stables et très confortables. Elles sont aussi plus compactes pour ne pas prendre trop de place sur les trottoirs et rentrer facilement dans les transports en commun.

Verdict

Les poussettes 3 roues sont plutôt adaptées pour un mode de vie rurale contrairement aux modèles 4 roues qui sont destinés à un environnement urbain.

Les meilleures marques de poussettes trio 3 roues

Selon nous, les meilleures marques de poussettes trio 3 roues en 2024 sont Chicco, Bébé Confort, Cybex, Hauck et GB  :

Chicco

La marque Chicco, née en 1958, est bien connue pour la qualité de ses poussettes d’origine italienne. Elle propose surtout des produits pouvant satisfaire les besoins des petits de 0 à 3 ans.

Bébé Confort

La marque Bébé Confort ne se fie pas qu’à son simple savoir-faire et son expérience, mais aussi au vécu des parents et des clients. Elle propose des poussettes couvrant les besoins de toute la famille.

Cybex

La marque Cybex est bien connu sur quatre catégories : le DSF (Design, Sécurité et Fonctionnalités). Elle est particulièrement réputée pour sa bonne prise en compte de la sécurité des enfants.

Hauck

Hauck est une marque de puériculture familiale avec plus de 90 ans d’expérience. D’origine Allemande, elle ne cesse de proposer des produits de bonne qualité.

GB

Il s’agit d’une marque de poussette de Cybex et la société Goodbaby. Elle se différencie en mettant sur le marché un slogan Future Perfect et modernisme assumé.

Pourquoi acheter une poussette trio trois roues ?

Robuste

Il s’agit d’une poussette parfaitement adaptée pour emmener bébé pendant un jogging. Sa conception reste très robuste et assure vos enfants pendant un long trajet de marche à pied. La poussette trio 3 roues promet à ses utilisateurs une robustesse pouvant supporter le poids de l’enfant même sur une route de mauvaise qualité.

Facile d’utilisation

L’utilisation de cet accessoire est très facile. Il suffit d’installer bébé et de mettre en place les systèmes de sécurité (ceinture…). Il suffit alors de le pousser tout en effectuant votre petite promenade. Grâce aux roues de taille assez large, pousser la poussette pendant un jogging n’est pas très ardu. En plus, profitez de la légèreté de la poussette avec moins de poids sur vos épaules pendant les petites ballades en famille en pleine nature.

Sécurisé

Les poussettes trio 3 roues possèdent plusieurs options de sécurité. L’une d’elles est la ceinture qui permet à bébé de ne pas sortir de ce produit. Il y a également un frein à ne pas oublier pour que la poussette ne bouge pas de sa place.

Confortable

Le confort d’une poussette doit être partagé entre les deux parties. Le bébé doit se sentir à l’aise et protégé contre les secousses de la route. Elle est également légère et confortable pour celui ou celle qui la pousse et facilement manipulable. Une fois rentrer à la maison, elle peut se plier et laisse n’encombre pas son propriétaire.

Moins fatigant

La poussette permet d’alléger les épaules des parents, il n’est plus obligatoire de porter bébé sur ses épaules même quand il dort. Il suffit de l’installer dans la poussette et de le conduire, peu importe l’endroit où vous devriez aller. Il s’agit du meilleur choix pour les parents et le bébé. Car une fois installer, bébé bénéficiera du confort et de la chaleur d’un lit bien douillet.

Les astuces à connaître pour votre poussette trio 3 roues

Nettoyez quotidiennement l’habillage intérieur de la poussette trio 3 roues

Pour une poussette trio 3 roues le nettoyage est réalisée quotidiennement et de manière occasionnelle. Le nettoyage quotidien est conçu pour que les bactéries et les autres germes ne se développent pas dans la poussette. Ceci nécessite l’enlèvement des miettes et des poussières déposées sur l’assise. Une petite brosse ou un aspirateur suffit à épousseter le revêtement. Pour les taches, il est nécessaire de les nettoyer rapidement à l’aide d’une éponge propre imbibée d’un peu de liquide vaisselle.

Nettoyez en profondeur la poussette trio 3 roues

Il s’agit d’un nettoyage occasionnel que l’on doit faire trois à quatre fois par an. Si le dispositif de la housse ne peut pas être retiré, un lavage manuel s’impose. Pour cela, diluez quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau chaude, ajoutez quelques gouttes d’alcool ménager, puis plongez-y une éponge pour nettoyer l’intérieur de la poussette en frottant. Pour finir, rincez abondamment avec de l’eau et laissez sécher à l’air libre.

Nettoyez la poussette trio 3 roues déhoussable

Il se peut que la poussette arbore une housse amovible, un point qui facilite énormément le nettoyage. Pour commencer, il faut dévisser la poussette et retirer le tissu. Après il suffit de le mettre dans une machine à laver. Cependant, avant de procéder au lavage, jetez un œil aux conseils de lavage. Car il est possible que l’assise soit lavable en machine, mais le dossier non. Il est ainsi conseillé de toujours vérifier.

Désinfectez et désodorisez la poussette trio 3 roues

Dans le but de lutter contre les bactéries et les microbes, pensez à désinfecter la poussette. Pour désodoriser, utiliser par exemple une solution à base d’alcool ménager et d’huile essentielle de citron. Associez 15 cl d’alcool ménager avec 35 cl d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans un flacon avec vaporisateur. Il ne reste plus qu’à vaporiser uniformément le mélange sur la poussette et la laisser sécher à l’air libre.

Entretenez les roues de la poussette trio 3 roues

Sachez que les roues d’une poussette trio 3 roues méritent une attention particulière. C’est l’élément qui fait bouger et maintient la poussette au sol. Les roues font partie des plus sales de l’équipement. Il est donc nécessaire de faire le nettoyage au moins tous les deux mois. Une fois les roues complètement dénudées des crades du sol, pensez à graisser le mécanisme.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle poussette trio 3 roues choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures poussettes trio 3 roues en 2024 sont :

  1. Hauck Pacific 3 Shop N Drive
  2. HAUCK Poussette Citi Neo 3
  3. Chicco Trio Activ3
  4. Maxi-Cosi Nova ‎1307710110

Quel est le prix d'une poussette trio 3 roues ?

Le prix normal d'une poussette trio 3 roues va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de poussettes trio 3 roues ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de poussettes trio 3 roues sont Chicco, Bébé Confort, Cybex, Hauck et GB.

Quels accessoires ajouter à sa poussette trio ?

Les poussettes trio 3 roues peuvent être accompagné de divers accessoires augmentant leur fonctionnalité pour qu’elles soient complètes. Il y a par exemple le porte-gobelet. L’idéal pour y poser un café ou pour garder le biberon de bébé très prêt pendant les promenades. D’autres modèles possèdent même une cape de pluie imperméable pour que l’enfant reste sec lorsque pluie tombe.

Quelle poussette trio pour quel mode de vie ?

Pour garantir un meilleur confort à vous et votre enfant, il faut que la poussette trio 3 roues soit parfaitement adaptée à l’usage que vous attendez. Votre mode de vie a également un impact avec la durée de vie d’une poussette. Avant d’en acheter, n’oubliez pas de vérifier le poids si vous habitez une grande maison avec des escaliers. Privilégiez un modèle léger.

Comment laver une poussette trio Chicco ?

Avant de commencer le lavage, vous devez enlever tous les éléments qui peuvent se retirer comme la housse pour les faire passer à la machine à laver. Si votre poussette trio 3 roues est un bloc non démontable, il faut la nettoyer telle quelle. Pour ce faire, utilisez de l’eau tiède avec de la lessive liquide et quelques gouttes d’alcool ménager. Utilisez une éponge imprégnée de la solution pour faire le nettoyage de la poussette, même les parties en plastique et en métal peuvent supporter cette solution.

La poussette trio est destinée à un enfant de quel âge ?

Une poussette trio 3 roues se compose de 3 éléments en plus de la poussette elle-même. La nacelle, le cosy siège-auto de bébé et le hamac. Le premier est utilisable dès l’arrivée du bébé et peut servir jusqu’à ses 6 mois. Le cosy quant à lui effectue son rôle dès la naissance et l’accompagne pendant ses 9 mois. Le troisième de son côté ne peut être utilisé que quand le bébé atteint ses 6 mois et peut servir jusqu’à ses 4 ans.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-strollers/
  2. Verywellfamily - https://www.verywellfamily.com/best-travel-strollers-4177015
  3. Whattoexpect - https://www.whattoexpect.com/baby-products/strollers/best-travel-system-strollers/
  4. Travelandleisure - https://www.travelandleisure.com/travel-news/best-travel-strollers
  5. Cnn - https://www.cnn.com/cnn-underscored/travel/best-travel-system-stroller
  6. Upgradedpoints - https://upgradedpoints.com/travel/best-travel-systems/
  7. Motherhoodhq - https://motherhoodhq.com/best-3-wheel-strollers/
  8. Babylist - https://www.babylist.com/hello-baby/best-travel-strollers
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Tricycle
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/BabyBumps/comments/11ox0xx/stroller_travel_system_recommendations/
  11. Babygearlab - https://www.babygearlab.com/topics/getting-around/best-stroller
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=3+wheel+travel+system+stroller
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+poussette+trio+3+roues

Historique

02 février 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross