Les 4 meilleures poussettes running

Nous avons comparé 52 poussettes running de Cybex, X-lander, Baby Jogger et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe

Une poussette running est une variante de poussettes normales orientée vers le domaine de la course. Vous remarquerez que courir avec une poussette normale s’avère problématique, c’est là que cette nouvelle variante entre en jeu. La variété de poussettes running rencontrée sur le marché rend le choix difficile. Nous vous proposons donc ce guide pour vous présenter les meilleures poussettes running.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les poussettes running qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures poussettes running de 2024.

La meilleure poussette running en 2024

Le choix de la rédaction poussette running - Thule – Poussette running Urban Glide 2 Dark Shadow

Poussette running Thule – Urban Glide 2 Dark Shadow

Cette poussette ultralégère procure une sensation de confort autant pour les parents que pour l’enfant et ainsi qu’une sécurité accrue. Elle est pratique et facile à ranger et à transporter.

Afficher l'avis complet

Cette poussette possède deux roues arrière mesurant 16 pouces et une roue de devant qui peut passer en mode pivotant. Les poignées permettent un pilotage simple et naturel. Cette poussette possède également un frein à poignée pour une utilisation sécurisée et un arrêt rapide en pleine course ou au cours d’une décente. Pour encore plus de praticité, elle est munie d’un système de pliage activable avec une seule main qui la rend ultra-compacte pour un transport en voyage.

La canopy de cette poussette est réglable et est munie de deux hublots sur les côtés gauche et droit pour une bonne aération, donc, plus de confort. Avec une seule main, il vous est possible de basculer de la position assise du bébé à la position couchée. La suspension assure un pilotage aisé. Cette poussette est dotée d’un panier sur le dessus et sur le dos ainsi que de deux poches latérales.

Poids 11,5 kg
Couleur Noir
Nombre de roues 3 roues
Avantage Roue avant pivotante, roues arrière larges 16"
Type de roues Roues gonflable
Poids11,5 kg
CouleurNoir
Nombre de roues3 roues
AvantageRoue avant pivotante, roues arrière larges 16"
Type de rouesRoues gonflable
Utilisation pour enfant de6 mois à 4 ans ( 22 kg)

La meilleure poussette running d'entrée de gamme

poussette running - X-Lander – Poussette running X-Run Jogger Astral black

Poussette running X-Lander – X-Run Jogger Astral black

Cette poussette running, tout terrain, possède une capote capable de recouvrir entièrement votre enfant. En plus des freins à main, elle possède également une cloche d’avertissement et un système antichoc.

Afficher l'avis complet

Cette poussette de course permet aux parents actifs de faire du sport tout en promenant leur enfant. Le siège de hamac est très léger et possède des sangles spéciales capables d’absorber les chocs parasitaires. Que ce soit sur terrain accidenté ou sur terrain plat, votre enfant pourra garder tout son confort. C’est cette propriété qui permet d’affirmer que cette poussette est tout terrain. Sur la manche se trouve une cloche qui permet d’alerter les passants sans pour autant les brusquer. Le frein à main est aussi intégré pour un surplus de sécurité.

Le siège et le cadre peuvent se plier dans le même sens. La capote extensible protège votre bambin du soleil, du vent et même de la pluie. La taille maximale permet de recouvrir entièrement l’enfant pour une défense maximale contre les intempéries. Le système de décrochage des roues utilisé est le quick release pour un décrochage à une main.

Poids 22 Kg
Couleur Noir Astral
Nombre de roues 3 Roues
Avantage Sonnette, frein à main et moustiquaire et couvre-pieds
Type de roues Roues gonflables
Poids22 Kg
CouleurNoir Astral
Nombre de roues3 Roues
AvantageSonnette, frein à main et moustiquaire et couvre-pieds
Type de rouesRoues gonflables
Utilisation pour enfant de6 mois à 4 ans
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure poussette running haut de gamme

poussette running - Cybex – Poussette running Zeno

Poussette running Cybex – Zeno

Course à pied, course mains libres, vélo ou ski de fond, choisissez entre différentes modalités sportives à pratiquer avec votre tout-petit et optez pour la poussette running Zeno de Cybex.

Afficher l'avis complet

La ZENO se plie d’une seule main en quelques secondes dans un emballage très compact que vous pouvez ranger dans n’importe quel coffre. Pour la rendre aussi compacte que possible, vous pouvez retirer les 3 roues sans avoir besoin d’outils. La poussette running ZENO de Cybex est dotée d’un siège sport rembourré qui est profilé pour s’adapter au corps de bébé.

Elle comprend un harnais à 5 points pour garantir une sécurité maximale à votre tout-petit tout au long du voyage. Que vous l’utilisiez pour marcher ou courir, le guidon réglable en hauteur s’adapte parfaitement à la personne qui le manipule, en maintenant à tout moment la position la plus confortable. Le système de freinage est un frein à main situé sur le guidon de la poussette noire. Il permet de freiner à fond la poussette à tout moment et en toute simplicité, et également de réguler sa vitesse pendant la course afin qu’elle ne prenne pas trop de vitesse.

Poids 12,5 kg
Couleur Noir
Nombre de roues 3 roues
Avantage Conduite facile à une main et frein à main
Type de roues roues à air
Poids12,5 kg
CouleurNoir
Nombre de roues3 roues
AvantageConduite facile à une main et frein à main
Type de rouesroues à air
Utilisation pour enfant de6 mois à 4 ans

Une excellente alternative

poussette running - Cybex – Poussette running AVI

Poussette running Cybex – AVI

Conçue pour courir avec votre tout-petit, l'AVI est une poussette légère et profilée qui offre d'excellentes performances lors de la course dans les rues et les parcs luxuriants de la ville.

Afficher l'avis complet

L’AVI est une poussette conçue avec élégance et hautement fonctionnelle qui ne fait aucun compromis sur la sécurité. Avec son châssis léger, ses pneus gonflés à l’air, sa roue avant fixe et son cadre large, la poussette running AVI glisse en douceur et de manière stable partout où vous courez. Vous pourrez personnaliser son châssis soigné grâce à une grande variété de tissus disponibles, vous assurant de garder votre style affûté.

Le châssis en aluminium léger et les roues à coussin d’air rendent chaque trajet doux et libérateur. Le frein de stationnement vous aide à réguler facilement la vitesse de l’AVI pour l’adapter à votre rythme de course, vous aidant à rester dans le rythme. Une fois que votre tout-petit a au moins 9 mois et qu’il peut s’asseoir sans aide, il devrait être prêt à utiliser l’AVI pendant qu’il court. L’AVI peut être rapidement pliée dans un boîtier ultra-compact, facile à ranger n’importe où après votre séance de sport.

Poids 10.6 kg
Couleur Noir
Nombre de roues 3 roues
Avantage Poids plume
Type de roues Pneus à air
Poids10.6 kg
CouleurNoir
Nombre de roues3 roues
AvantagePoids plume
Type de rouesPneus à air
Utilisation pour enfant de6 mois à 4 ans

Tableau comparatif des meilleures poussettes running

Voici notre classement des meilleures poussettes running de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Thule – Poussette running Urban Glide 2 Dark Shadow
 - X-Lander – Poussette running X-Run Jogger Astral black
 - Cybex – Poussette running Zeno
 - Cybex – Poussette running AVI
Thule – Poussette running Urban Glide 2 Dark Shadow X-Lander – Poussette running X-Run Jogger Astral black Cybex – Poussette running Zeno Cybex – Poussette running AVI
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cette poussette ultralégère procure une sensation de confort autant pour les parents que pour l’enfant et ainsi qu’une sécurité accrue. Elle est pratique et facile à ranger et à transporter. Cette poussette running, tout terrain, possède une capote capable de recouvrir entièrement votre enfant. En plus des freins à main, elle possède également une cloche d’avertissement et un système antichoc. Course à pied, course mains libres, vélo ou ski de fond, choisissez entre différentes modalités sportives à pratiquer avec votre tout-petit et optez pour la poussette running Zeno de Cybex. Conçue pour courir avec votre tout-petit, l'AVI est une poussette légère et profilée qui offre d'excellentes performances lors de la course dans les rues et les parcs luxuriants de la ville.
Poids 11,5 kg 22 Kg 12,5 kg 10.6 kg
Couleur Noir Noir Astral Noir Noir
Nombre de roues 3 roues 3 Roues 3 roues 3 roues
Avantage Roue avant pivotante, roues arrière larges 16" Sonnette, frein à main et moustiquaire et couvre-pieds Conduite facile à une main et frein à main Poids plume
Type de roues Roues gonflable Roues gonflables roues à air Pneus à air
Utilisation pour enfant de 6 mois à 4 ans ( 22 kg) 6 mois à 4 ans 6 mois à 4 ans 6 mois à 4 ans
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Forbes, Gearjunkie, Verywellfamily, Runnersworld, Babygearlab, Marathonhandbook, Babylist, Bikester, Runactu, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Cybex, X-lander, Baby Jogger, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 52 poussettes running parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whattoexpect). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (roues, ancrages et harnais de sécurité, guidon et frein à main, accessoires, ergonomie, poids et âge, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures poussettes running en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures poussettes running en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa poussette running ?

Contrairement aux poussettes classiques, les poussettes de jogging ont une série de qualités dont vous devez tenir compte lors de l'achat de la vôtre.

Critère n°1 : Roues

Les poussettes running ont deux grandes roues arrière fixes, tandis que la roue avant est plus petite et bidirectionnelle. Il existe des modèles dotés de roues inclinées offrant une plus grande stabilité afin que le petit ne bouge pas excessivement. Comme ce sont des roues qui prennent beaucoup de place, elles peuvent être retirées pour un meilleur pliage.

Critère n°2 : Ancrages et harnais de sécurité

Le fait d’être attaché l’empêchera de basculer contre les côtés de la chaise lorsque vous courez. Vérifiez que le fauteuil de sport pour la course à pied dispose d’une ceinture de sécurité comportant 3 à 5 points d’attache et qu’il dispose de protections latérales. Le crochet pour l’ancrage doit aussi être en matériaux solides pour la sécurité du bébé.

Critère n°3 : Guidon et frein à main

Si vous allez courir un marathon avec le petit ou que vous vous baladez en vélo, assurez-vous que la chaise est à la bonne hauteur et que vous pouvez la déplacer d’une main ou des deux. Il est recommandé d’avoir un bon système de freinage, ainsi qu’une sonnette pour avertir ceux qui passent et ne vous voient pas.

Critère n°4 : Accessoires

Une bonne capote ou un parasol protègera vos enfants du soleil direct et de la pluie. De plus, s’il a des poches, une moustiquaire et un panier, vous pouvez faire vos courses et l’utiliser davantage même si vous ne courez pas. Privilégiez les poches en filet et en velcro, car celles à fermeture éclair s’abiment avec l’usure.

Critère n°5 : Ergonomie, poids et âge

Vérifiez que la poussette de jogging s’adapte au poids maximum et à l’âge de l’enfant pour éviter les éventuels problèmes. Vous devez même prendre une marge de poids pour que votre enfant puisse profiter de sa poussette running pendant des années. Plus il est ergonomique, plus votre fils ou votre fille sera confortable.

Critère n°6 : Pliage facile et compact

La qualité d’une poussette de sport se remarque au moment de la plier. Si vous le faites d’une main et qu’il se referme dès la première tentative, la poussette possède un bon système de pliage. Par contre, si vous devez vous employer beaucoup de force pour rabattre la poussette, il vaut mieux éviter de l’acheter.

Comment affirmer qu’une poussette est faite pour le running ?

Les meilleures poussettes running 1

Les poussettes sont généralement destinées à la même chose : faciliter les déplacements du bébé. Pour ce faire, elles doivent toutes posséder des roues, une manche pour pousser, une chaise pour le petit passager et un pare-vent ou pare-soleil. Mais leur utilisation se limite à la marche. Dans ce cas, quand est-ce qu’une poussette peut être proclamée poussette running ?

Qui est ce qui différencie les poussettes running ?

Tout d’abord, une poussette running est plus aérodynamique. En effet, la raison d’être de ce type de poussette est le déplacement rapide. Ensuite, les couvertures de ces poussettes doivent pouvoir recouvrir entièrement le siège passager. La raison est simple. Plus vous vous déplacerez vite, plus votre bébé risque de se heurter aux microdébris comme les branches ou les insectes. De plus, les roues sont, la plupart du temps, gonflées à l’air.

C’est donc une question de stabilité, car des roues gonflées procurent un meilleur amortissement. Encore, la chaise du passager doit être munie de système pour limiter les chocs. Enfin, dans le cas courant, ces types de poussettes sont tri –roue donc deux roues dernières et une roue devant pour moins de risque d’accrochage sur les obstacles terrestres et pour une rotation plus facile.

Quelles sont les possibilités procurées par une poussette running ?

Tout d’abord, avec une poussette vous pourrez faire du sport en courant tout en la poussant, de quoi, stimuler les jambes et les bras en même temps. Le choix du terrain d’entrainement devient également plus vaste. En effet, les roues permettent de s’entrainer sur des surfaces plus rugueuses ou en sur des rues pavées.

En ville ou à la campagne, aucun chemin ne vous résistera à vous et votre enfant. Pour plus de possibilités, vous pourrez vous en servir à chaque fois que vous êtes pressé ou lorsque vous voulez finir les courses plus vite. Ce type de poussette constitue également une source de divertissement inégalable pour votre enfant.

Quel type de poussette running choisir ?

Les poussettes running étant déjà un type spécifique de poussette, il est plus difficile de types ces dernières. Cependant, le nombre colossal de modes d’utilisation des poussettes nous offre un moyen de les classer en deux types.

Les poussettes running simple

Tout comme les poussettes en général, ce type de poussette running se pousse. Vous vous retrouvez donc face à votre enfant, qu’il vous fasse face ou non. Au cours de l’entrainement, ce sont les muscles des jambes et des bras qui sont sollicités, plus particulièrement les triceps.

Points positifs :

  • Vous pouvez garder un œil sur votre bébé à plein temps.
  • En cas de fatigue, vous aurez le manche pour vous appuyer.
  • Ce type de poussette running est destiné aux personnes dont les performances sportives sont assez faibles ou qui ne parcourent que les pistes qu’elles connaissent par cœur.

Points négatifs :

  • La poussette bloque parfois la vue des obstacles placés par terre.
  • Votre bébé est, en plus, en première ligne si jamais il y a une collision.

C'est pour qui ?

Les poussettes running simples sont idéales pour les personnes dont les performances sportives sont assez faibles ou qui préfèrent parcourir des pistes qu’elles connaissent déjà. Ce type de poussette permet de garder un œil constant sur son bébé et offre un appui supplémentaire en cas de fatigue. Cependant, il convient de noter que la poussette peut parfois bloquer la vue des obstacles au sol et que le bébé est plus exposé en cas de collision.

Les poussettes running avec mode traction

Avec ce type de poussette, vous vous retrouvez devant, le dos dirigé vers votre enfant. Ce dernier devra donc obligatoirement vous faire face pour plus de sécurité. Ce système est possible grâce à la manche de traction rattachable à la ceinture. Dans ce cas, seules les jambes et la hanche sont sollicitées lors de votre séance d’entrainement.

Points positifs :

  • Vous avez une pleine vue sur la route.
  • Vous êtes en première ligne pour protéger votre enfant en cas de collision.
  • Ce type de poussette running est plus adapté aux personnes visant des performances plus élevées et qui aiment découvrir de nouvelles pistes.

Points négatifs :

  • Vous ne pouvez surveiller votre enfant que lorsque vous vous retournez.
  • Vous aurez donc à le faire continuellement en milieu très peuplé.

C'est pour qui ?

Ce type de poussette running avec mode traction est idéal pour les personnes qui recherchent des performances plus élevées lors de leurs séances d’entraînement et qui aiment explorer de nouvelles pistes. Il convient également à ceux qui souhaitent avoir une vue dégagée sur la route et être en première ligne pour protéger leur enfant en cas de collision. Cependant, il est important de noter que ce type de poussette nécessite de se retourner pour surveiller son enfant, ce qui peut être contraignant dans les environnements très fréquentés.

Poussette running ou poussette tout terrain ?

Entre la poussette running et la poussette tout terrain, les parents ne semblent pas voir une grande différence. Cependant, chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques et vise un public bien précis.

La poussette running

La poussette running est une poussette avec divers systèmes d’absorption de chocs. De plus, son siège est même légèrement incliné et son rembourrage est plus épais que la moyenne pour le confort du bébé. Elle peut même être rattachée à un vélo si vous disposez des accessoires adaptés. Ce trois-roues est d’autant plus léger pour une meilleure mobilité pour les parents.

La poussette tout terrain

La poussette tout terrain quant à elle fait le bonheur des parents. Elle est parfaite que ce soit pour les sorties en ville avec la rue en bitume qu’en campagne, dans les sentiers battus. Elle est adaptée à tout type de terrain et la majorité est dotée d’une roue avant réglable, fixe ou pivotante selon l’état du terrain.

Verdict

La poussette tout terrain est mieux adaptée pour les nouveau-nés. Son siège peut se mettre en position allongée, semi-allongé et assis. Puisqu’elle n’est pas faite pour les courses ou les vélos, elle permet à vous et à votre enfant de faire des balades en toute quiétude dès les premières semaines du bébé.

La poussette running est surtout dédiée aux parents sportifs qui veulent faire du jogging ou du vélo avec leur enfant. Pour la santé et la sécurité du bébé, il ne peut être utilisé qu’au sixième mois du bébé.

Les meilleures marques de poussettes running

Selon nous, les meilleures marques de poussettes running en 2024 sont Cybex, X-lander, Baby Jogger, Dreamade et Hauck  :

Cybex

La marque Cybex est une société allemande fondée en 2005. Elle se spécialise dans la vente et la production des accessoires pour bébé en sécurité automobile et balade. La poussette de running Avi de la marque est de couleur noire. Son châssis en aluminium allège largement la poussette qui a des suspensions renforcées en arrière pour mieux amortir les chocs.

X-lander

X lander sont une marque qui a su prendre une envergure sur le marché des poussettes durant ces cinq dernières années. Le modèle X-move figure parmi les 10 meilleures poussettes. Cette poussette 3 en 1 permet d’absorber les chocs avec douceur et ses roues gonflantes. Pour plus de sécurité, elle dispose d’une ceinture de sécurité à 5 cinq points.

Baby Jogger

Cette marque est un des plus connus dans le marché des poussettes à trois roues. En 1984, la marque lance sa première poussette qui a connu un grand succès à l’époque. Le baby Jogger City Elite est le modèle plus pratique de la marque. Elle est pliable à une main et dispose d’un panier de rangement ainsi que d’un pare-soleil extensible.

Dreamade

Dreamade est une marque de produits en accessoires et en ameublements pour enfant. La marque se lance même dans la vente des jouets tout en priorisant la sécurité et le confort de le l’enfant. Sa poussette running à trois roues a été baptisée Landeau. Elle dispose d’un siège réglable et se démarque par son design simple mais pratique.

Hauck

Hauck est une marque qui se vend à l’international. Cette marque allemande propose des produits qui se diversifient de plus en plus durant ces 100 dernières années. Le modèle Hauck Canne Runner est la plus vendue de la marque avec son grand pare-soleil et son siège réglable. Elle dispose de suspension à chaque roue et a le grand avantage d’être légère à 10.8 kg.

Pourquoi acheter une poussette running ?

1. Pour une longévité de la poussette

La poussette running est très résistante. Puisqu’elle est spécialement faite pour la marche rapide, elle procure plus de stabilité, est d’une dimension plus grande et est fabriquée avec des matériaux et un aspect pratique résistant aux chocs sur tous les types de terrains. Voilà pourquoi, elle.

2. Une poussette tout terrain

La poussette running est ne conviant aux rues des villes qu’aux sentiers des campagnes. La poussette running est généralement dotée de trois-roues. La poussette bénéficie donc d’une grande stabilité. Ses pneus sont plus larges que ceux des poussettes conventionnelles. Voilà pourquoi il est adapté à toute sorte de terrains que ce soit sur le bitume que sur les rues bosselées.

3. Confortable pour le bébé

Le design et le matériau qui compose l’intérieur de cette poussette ont été pensés pour que cela soit le plus confortable pour le bébé. De cette façon, il ne rechignera pas contre une sortie dans la poussette. Il peut même s’y endormir paisiblement lorsque vous essayerez de le calmer en faisant une petite balade.

4. Une poussette aménageable

Pour les balades dans les parcs ou pour les parents sportifs, la poussette running est aménageable. Elle peut être accrochée au vélo grâce à des accessoires adaptés. Ce modèle de poussette est idéal pour les parents sportifs et adeptes de la marche à pied ou du jogging. Ce frein, en principe placé à l’arrière de la poussette, s’active en l’appuyant par le pied.

5. Pour la sécurité de votre bébé

La poussette running possède un système de freinage à main posé sur son guidon. Ce qui permet de stopper net l’engin en cas d’obstacle imprévu. Elle possède également des freins de stationnement permettant d’immobiliser la poussette à l’arrêt. Ce frein, en principe placé à l’arrière de la poussette, s’active en l’appuyant par le pied.

Les astuces à connaître pour votre poussette running

Protégez le cou de votre bébé

Jusqu’à un certain âge, le cou de votre bébé est encore fragile et a beaucoup de mal à supporter le poids de sa tête. Il faudra attendre qu’il soit assez solide pour la tâche qui lui incombe, car les rebondissements peuvent exténuer le cou du passager, voire, causer des séquelles.

Apportez des jouets

N’oublions pas que tout bébé et tout enfant qui se respecte connait surement des moments de crise auxquels vous ne serez pas toujours préparé. Ce n’est pas pour autant que vous allez vous arrêter constamment. Apportez, avec vous, leurs jouets préférés pour les divertir et continuer votre course sans interruption.

Limitez l’encombrement

Au cours de vos séances, vous croiserez des articles très rares alors que vous n’avez pas de bras libre. Bien que cela puisse s’avérer très pratique, n’accrochez pas trop de sacs sur votre poussette. Non seulement cela dérange pour courir, mais cela créera un déséquilibre et des risques de chute.

Surveillez constamment la poussette

L’activation du frein à main est primordiale pour tout parent un tant soit peu conscient. Il suffit d’un glissement et votre poussette pourrait dévaler une pente. Toutefois, même avec ce système activé, ne quittez jamais des yeux votre poussette et votre bébé, car une poussette running est parfait pour kidnapper.

Installez confortablement votre bébé

Comme nous l’avons dit plus tôt, les cous de nos petits chérubins sont fragiles. Pour en prendre soin, il faut éviter qu’ils soient trop redressés pour ne pas fatiguer le cou ni trop allonger pour éviter les régurgitations et les vomissements. Une fois bien installés, vous pourrez courir sans crainte.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle poussette running choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures poussettes running en 2024 sont :

  1. Thule – Poussette running Urban Glide 2 Dark Shadow
  2. X-Lander – Poussette running X-Run Jogger Astral black
  3. Cybex – Poussette running Zeno
  4. Cybex – Poussette running AVI

Quel est le prix d'une poussette running ?

Le prix normal d'une poussette running va de 169 € à 462 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 829 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 608 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de poussettes running ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de poussettes running sont Cybex, X-lander, Baby Jogger, Dreamade et Hauck.

À partir de quel âge peut-on utiliser une poussette de course ?

Dès que l’enfant peut tenir sa tête droite, les parents peuvent le mettre dans la poussette running pour une balade. Quant à la course, le moment idéal serait à partir du sixième mois du bébé. Même si le bébé est assis confortablement, la course le fatigue facilement. Il vaut donc mieux patienter à ce moment-là pour emmener le bébé pour une course.

Comment entretenir une poussette running ?

Pour entretenir une poussette running, il faut déjà penser à le plier à chaque fois que l’on ne l’utilise pas. Ensuite, pour éviter que les pneus ne se détériorent rapidement, évitez de les ranger, non plié, sur une surface trop froide. Le nettoyage de la poussette se fait à la main. Il faut bien veiller à laver correctement le châssis et à bien laisser sécher pour éviter la rouille.

Quels sont les avantages de la poussette running pour notre bébé ?

Lors des courses ou du jogging, la poussette va surement être souvent secouée. Les suspensions de la poussette running capable d’amortir les chocs dus à l’état des routes, mais aussi à la vitesse de course. De plus, le siège du bébé légèrement incliné est équipé d’un rembourrage assez épais, d’un harnais à 5 points. Cela permet de bien répartir et d’amoindrir les chocs.

Peut-on utiliser une poussette running sur tout type de route ?

La poussette running est adaptée à tout type de route. Ses roues sont très résistantes. D’ailleurs pour plus de stabilité, la roue avant peut-être fixe. À contrario, si le sentier ou la route présente des virages, elle peut être débloquée pour mieux entamer le virage. De plus, la majorité des modèles de poussettes running ont des pneus gonflant pour mieux absorber les chocs.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-strollers/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-jogging-strollers/
  3. Gearjunkie - https://gearjunkie.com/endurance/running/best-jogging-strollers
  4. Verywellfamily - https://www.verywellfamily.com/best-jogging-strollers-4153783
  5. Runnersworld - https://www.runnersworld.com/gear/a22012228/best-jogging-strollers/
  6. Babygearlab - https://www.babygearlab.com/topics/getting-around/best-stroller
  7. Marathonhandbook - https://marathonhandbook.com/best-running-strollers/
  8. Babylist - https://www.babylist.com/hello-baby/best-jogging-strollers
  9. Bikester - https://www.bikester.fr/qui-sommes-nous/3012.html
  10. Runactu - https://runactu.com/poussette-running-test-avis/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Poussette
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/running/comments/qcwucd/best_jogging_stroller/
  13. Whattoexpect - https://community.whattoexpect.com/forums/april-2019-babies/topic/best-jogging-stroller-83930008.html
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=running+stroller
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+poussette+running

Historique

12 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross