Saviez-vous que 9 coureurs sur 10 utilisent un outil de mesure pour suivre de près leurs performances et évaluer leurs progrès ? La plupart se servent d'une montre running avec ou sans GPS, ou encore d’autres types de smartwatchs. Quand on débute dans la course à pied, il vaut mieux investir dans une montre running pas chère. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les fonctionnalités indispensables. Justement, nous vous proposons à travers ce guide les meilleures montres de running pas chères pour cette année.

Notre sélection
- Meilleure montre running pas chère en 2023 : Coros Pace 2
- Meilleure montre running pas chère à moins de 100 euros : Garmin Forerunner 35
- Meilleure montre running pas chère à moins de 250 euros : Garmin Forerunner 245
- Une excellente montre running pas chère : Huawei GT Runner
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
La meilleure montre running pas chère en 2023


Polyvalente sur toutes les lignes, la Coros Pace 2 s’adresse en priorité aux adeptes de la course à pied. Ceux qui pratiquent la natation, le vélo, le triathlon et la muscu en salle vont également l'apprécier.
On aime
- Montre multisport
- Grande autonomie
- Programmation basée sur la puissance
On aime moins
- Pas d’options Smart
Cette montre pour les sportifs se démarque par son poids très léger. Cela s’explique par sa coque en plastique et son bracelet en nylon ou en silicone. Dans tous les cas, celui-ci est remplaçable. En termes d’ergonomie, on retrouve seulement 2 boutons sur le côté pour naviguer entre les menus pour faciliter la manipulation. La Coros Pace 2 dispose d’un écran LCD de 1,2 pouce offrant un affichage assez grand des informations. Cette montre running pas chère est protégée de la poussière et de l’humidité par ses 3 capuchons à l’arrière. Elle est assez riche en fonctionnalités grâce à ses nombreux capteurs : moniteur de fréquence cardiaque, altimètre barométrique, accéléromètre, thermomètre, gyroscope, boussole.
Sa connectivité assurée par le Bluetooth et ANT+ permet à la Coros Pace 2 d’être couplé à des capteurs externes. Créez vos propres plans d’entraînement par le biais des 200 exercices disponibles et accompagnez-les d’alertes personnalisées suivant vos besoins. Ça peut concerner la fréquence cardiaque, la vitesse, la distance, la cadence ou même la nutrition. Dans le cadre de la programmation, vous disposez de 6 champs et de 5 pages pour tout mettre en place. Cette montre running pas chère réalise un suivi assez complet au quotidien qui se concentre sur le nombre de pas et d’étages, la consommation de calories et le capteur de sommeil. Toutes ses fonctionnalités font d’elle une bonne montre pour le running ultra et le triathlon.
L'avis des testeurs : La Coros Pace 2 est connue pour son autonomie exceptionnelle. Les testeurs confirment que malgré une utilisation intensive, cette montre running pas chère n’a besoin d’être rechargée qu’environ 2 à 3 fois par mois. De plus, le niveau de batterie restant s’affiche à l’écran en nombre de jours. Le paramétrage de la montre est très simple pour la course à pied.
Taille d’écran | 1,2 pouce |
Autonomie | 20 jours en mode montre, 30 heures en mode GPS |
GPS | |
Musique | |
Multisport |
La meilleure montre running pas chère à moins de 100 euros

Voici une montre running élémentaire avec un prix des plus intéressants au vu de sa précision. La Garmin Forerunner 35 offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour courir à votre rythme. Elle propose même des notifications intelligentes, très pratiques outre la connectivité Bluetooth.
On aime
- Technologie Garmin Elevate
- Smart notifications
- Lecteur de musique
On aime moins
- Moniteur de fréquence cardiaque imprécis
On peut s’attendre à voir les fonctionnalités essentielles sur cette montre running pas chère de Garmin. La technologie Garmin Elevate lui sert par exemple de capteur de fréquence cardiaque. Elle intègre en plus une connectivité GPS qui garde un historique de vos courses, notamment par rapport à la vitesse, le trajet et les dénivelés. Profitez en plus de l’option LiveTrack pour partager vos exploits à vos amis. Cette montre fonctionne aussi bien pendant les courses qu’au quotidien avec son tracker d’activité intégré. Vous saurez alors le nombre de pas que vous avez fait dans la journée ainsi que la quantité de calories brûlées. Elle enregistre également des données sur votre sommeil.
La Garmin Forerunner 35 est compatible avec l’application Garmin Connect vous permettant d’accéder à plus de fonctionnalités. Vous pouvez profiter de vos chansons préférées en utilisant la connexion Bluetooth. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de télécharger des applications. À la livraison, la Garmin Forerunner 35 comporte déjà 4 profils de sport, à savoir la course à pied, le vélo, le tapis de course et le cardio-training. Peu importe le profil sélectionné, le Virtual Pacer se veut un véritable coach qui vous notifie lorsque vous vous éloignez des objectifs fixés. Vous avez accès à une programmation complète pour mieux planifier vos entraînements.
L'avis des testeurs : Les nombreuses fonctions d’alertes proposées sont très efficaces dans le sens où les testeurs n’ont pas besoin de regarder la montre pour les voir. En effet, elles fonctionnent avec des bips ou des vibrations. L’application Garmin Connect est un véritable privilège dans le cadre du suivi des activités sportives entreprises. On apprécie également son bracelet confortable avec une taille ajustable.
Taille d’écran | 1,3 pouce |
Autonomie | 9 jours en mode montre, 13 heures en mode entraînement |
GPS | |
Musique | |
Multisport |
La meilleure montre running pas chère à moins de 250 euros

Cette montre running très complète est compatible avec le Wi-Fi en plus de la connexion Bluetooth. Écoutez de la musique tout en courant avec la Garmin Forerunner 245 à votre poignet. Sa compacité vous conférera un confort remarquable.
On aime
- Écran transréflectif
- Garmin Coach
- Wi-Fi
- Lecteur de musique
On aime moins
- Bracelet peu élaboré
- Pas d’altimètre barométrique
Cette montre running compacte embarque un écran non tactile de 1,2 pouce offrant un affichage clair de toutes les données. Son caractère transréflectif rend la montre peu énergivore. Qui plus est, cela vous confère un confort d’utilisation accentué à l’extérieur. Toutefois, le rétroéclairage devient incontournable dans l’ombre ou la nuit. Si les menus sont complets, ils sont assez difficiles à paramétrer. Toutefois, le fabricant offre une interface plus intuitive afin de pallier cela en plus du fait que vous pouvez tout personnaliser. Les icônes vous aident à mieux les reconnaître. S’y ajoutent 5 boutons pour manipuler la montre.
Parmi les fonctions les plus utiles, on a le statut d’entraînement, les statistiques de santé, le capteur d’oxygénation, les Smart notifications, la météo, la musique, l’historique, la mesure du stress. La Garmin Forerunner 245 est compatible avec l’application Garmin Coach qui vous permet de créer des plans d’entraînements adaptés à votre activité. Vous disposez également d’autres profils sportifs qui peuvent être utiles sans pour autant remplacer les options proposées par les montres multisports à proprement parler : vélo, natation, cardio, musculation, yoga… À noter que la puce GPS intégrée prend en charge Galileo et Glonass. Elle est en mesure de se coupler avec divers capteurs externes grâce au Bluetooth et à l’ANT+.
L'avis des testeurs : La polyvalence de cette montre running pas chère est son meilleur atout. En plus des fonctionnalités très riches pour les différentes courses, elle peut servir aux autres sportifs. Néanmoins, il faut s’attendre à un certain manque de précision de l’altimètre parce qu’il n’y a pas d’option barométrique. En revanche, le suivi d’itinéraire est très pratique même sans carte. Son autonomie est bonne sans être forcément la meilleure : il faut recharger la montre tous les 6 jours environ.
Taille d’écran | 1,2 pouce |
Autonomie | 24 heures |
GPS | |
Musique | |
Multisport |
Une excellente montre running pas chère

Cette montre connectée du constructeur chinois Huawei est incontournable pour les coureurs. Elle a un écran de taille assez considérable par rapport à tous les autres modèles cités dans cette sélection. Malgré cela, le design est on ne peut plus réussi.
On aime
- Recharge sans fil
- Matériaux d’excellente qualité
- Écran AMOLED à haute définition
- Suivi complet pour les runneurs
On aime moins
- Peu d’applis disponibles
Profitez d’un ensemble de programmes avancés avec cette montre running pas chère et au design passe-partout. C’est un accessoire qui saura vous accompagner dans votre quête de progression. Son écran AMOLED de 1,43 pouce procure un confort d’utilisation inégalable. La Huawei GT Runner intègre plusieurs capteurs habituels à savoir l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole, le baromètre, l’altimètre, la fréquence cardiaque, la saturation d’oxygène dans le sang, la lumière ambiante. Outre sa connexion Bluetooth, elle est compatible avec le système Android 6.0 et l’iOS 9.0. Cette montre profite d’une fabrication haut de gamme avec un boîtier en fibre polymère et sa finition céramique. Contrairement aux autres montres running pas chères, celle-ci comporte moins de plastique.
La Huawei GT Runner offre un excellent compromis entre durabilité et légèreté. Des séances d’entraînement personnalisées sont disponibles avec la possibilité d’intégrer des pauses entre les objectifs. Cette montre plaît également pour sa grande précision apportée par Truseen 5.0. Sa fonction GPS est très réactive, elle démarre en 3 s tout au plus. Vous allez apprécier la mesure de seuil anaérobie lactique mise à votre disposition sur cette montre. Utilisez le tableau de bord Sanitas, disponible depuis l’application dédiée, afin d’optimiser votre état physique en termes d’activité physique, de sommeil, de stress et d’hydratation. Les coureurs disposent d’une mémoire de stockage de 1,7 Go pour les musiques.
L'avis des testeurs : Ce qui a le plus frappé les testeurs, c’est le confort de port de la Huawei GT Runner. Son bracelet percé procure une excellente respirabilité au poignet. Bien que ce soit avant tout une montre connectée, elle regorge d’options et de fonctionnalités similaires aux montres running classiques. Ses fonctions connectées facilitent les interactions téléphoniques en plus du microphone intégré. Quoi qu’il en soit, les options de la montre en tant qu’accessoire connecté sont assez pauvres.
Taille d’écran | 1,43 pouce |
Autonomie | 8 à 14 jours |
GPS | |
Musique | |
Multisport |