Les 4 meilleurs produits contre l'acné en 2023

Écrit par Claire
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Dans un monde où l'apparence compte énormément, tout le monde veut une peau impeccable. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Pour les personnes aux prises avec l'acné, parler à un dermatologue est une excellente première étape, mais vous pouvez tout de suite vous procurer un produit contre l’acné dès les premières apparitions. Vous n'avez pas le temps de faire de longues recherches ? Nous vous avons concocté ce guide d'achat complet.

Le meilleur produit contre l'acné en 2023

Le choix de la rédaction produit contre l'acné - Produit contre l'acné - Zinc Nutrimea

Sans allergènes, ni OGM, ni gluten, ni stéarate, le Nutriméa Zinc est un complément de zinc présenté sous forme de gélule. Vous pouvez également en prendre pour lutter contre l’acné.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le complément Zinc Nutriméa, de fabrication française, se présente sous la forme de gélule. 100 % végétale, chaque gélule se compose d’un seul excipient à savoir la maltodextrine. Il intervient principalement dans les réactions enzymatiques et vous donne la possibilité de traiter efficacement vos problèmes d’acné. De même, ce complément zinc aide à la guérison d’une blessure.

Il est nécessaire de prendre 1 gélule/jour (un apport de 12,5 mg de Zinc (Zn) par gélule) pendant 1 à 2 mois en fonction de vos besoins. Notons que le flacon contient 120 gélules, de quoi suivre jusqu’à 2 cures. Nous vous conseillons par ailleurs de faire une pause de 2 à 4 semaines entre chaque cure pour éviter le surdosage de zinc.

Format de présentation Gélules
Contenance 37,8 g pour 120 gélules végétales
Ingrédient principal Zinc
Type de peau Toute
Format de présentationGélules

Le meilleur produit contre l'acné d'entrée de gamme

produit contre l'acné - Crème contre l'acné Topicrem

La crème contre l’acné Topicrem a été spécialement conçue pour lutter contre les boutons et les points noirs des peaux à tendance acnéique des adultes et des adolescents.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La crème contre l’acné Topicrem est recommandée pour les peaux qui subissent des éruptions cutanées sévères. La formule de ce produit contre l’acné associe plusieurs actifs complémentaires aux propriétés sébo-correctrices, kératolytiques et antibactériennes pour une tolérance et une efficacité optimale. Elle participe à l'élimination des boutons et des points noirs, apaise les rougeurs et réduit les marques résiduelles.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faudra effectuer une application matin et/ou soir sur le visage et le cou. En plus de ses caractéristiques premières, cette crème, convenant aux adultes et adolescents, apaise et hydrate les peaux grasses pour un résultat net et une peau lisse.

Format de présentation Crème
Contenance 40 ml
Ingrédient principal Association d’actifs AHA
Type de peau Grasse
Format de présentationCrème

Le meilleur produit contre l'acné haut de gamme

produit contre l'acné - Louce Crème Lait De Chèvre

En plus d’être certifiée bio et à base de lait de chèvre, cette crème de Louce ne contient aucun ingrédient controversé. Il convient donc parfaitement aux peaux sensibles généralement très grasses ou sèches.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La crème conçue avec du lait de chèvre de Louce est conditionné dans un joli (quoique très simple) récipient hermétique de 100 mL et conçue pour être intégrée facilement dans la routine matinale. Ayant comme principales actions de nourrir et hydrater la peau, elle s’adresse notamment aux individus souhaitant éliminer les boutons et les cicatrices causées par les acnés sur leur visage. En effet, la richesse du produit en acide lactique lui procure un pouvoir rééquilibrant. Cela fait de lui un soin efficace pour la lutte contre l’excès de sébum. Pour ne pas fragiliser l’épiderme et garder son élasticité, la matière conserve le pH de la peau.

Une autre fonction de la crème encore : elle répare les dermes souvent agressés par le rayon UV, étant composés de filtres ultraviolets. Quant à l’élément qui constitue la majeure partie de sa formule, il est riche en vitamines et minéraux ayant comme rôle de sustenter la peau. Côté pratique, la crème hydratante de Louce facilite l’enduit sur la peau, disposant des molécules fines et n’étant pas collante. En cas de forte canicule, la matière ne liquéfie jamais bien qu’elle soit épaisse. En revanche, pour optimiser son efficacité, il convient d’ajouter d’autres comme des démaquillants, masques ou gommages après son application.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la crème hydratante à lait de chèvre produite par Louce sont satisfaits de son efficacité. Ils affirment que depuis leur utilisation de ce soin, ils n’ont plus d’imperfections, de brûlures et de démangeaisons. Un autre point fort faisant de l’article très recommandé se trouve dans son prix très accessible.

On aime

  • Fonctions multiples
  • Composition naturelle
  • Excellent rapport qualité prix

On aime moins

  • Nécessite d’autres produits pour être parfaitement complet
Format de présentationCrème
Contenance100 ml
Ingrédient principalLait de chèvre
Type de peauGrasse, Sèche, Normale
Application1 à 2 applications

Excellent produit contre l'acné

produit contre l'acné - Huile d'arbre à thé The Body Shop

Ce produit contre l'acné à base d’huile d’arbre à thé signé The Body Shop donnera à votre peau une apparence plus claire. Il sera efficace uniquement dans le cadre d'un régime régulier.

Pour traiter l’acné, ce sérum à base d’huile d’arbre à thé signé The Body Shop agit de trois manières différentes : il élimine l’excès de sébum sans dessécher la peau, aide à éliminer les impuretés, et éclaircit la peau. Le sérum anti-acnéique est présenté dans un flacon transparent compressible de 10 ml qui dispose d’un capuchon à bascule, suffisamment serré pour assurer l’étanchéité du flacon.

Lors de l’application sur le visage, ce sérum offre une sensation de fraîcheur relaxante. Ce produit est parfait pour la peau grasse, mais peut convenir à tous les types de peau. Il traite efficacement l’acné sans laisser de couche savonneuse ni de sécheresse inconfortable.

Format de présentation Sérum
Contenance 10 ml
Ingrédient principal Huile d’arbre à thé
Type de peau Grasse
Format de présentationSérum

Tableau comparatif des 4 meilleurs produits contre l'acné

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Format de présentation Contenance Ingrédient principal Type de peau Prise quotidienne Application Zone d’application
Produit contre l'acné - Zinc Nutrimea Le meilleur produit contre l'acné en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Gélules 37,8 g pour 120 gélules végétales Zinc Toute 1 gélule
Crème contre l'acné Topicrem Le meilleur produit contre l'acné d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Crème 40 ml Association d’actifs AHA Grasse 1 à 2 applications Visage
Louce Crème Lait De Chèvre Le meilleur produit contre l'acné haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Crème 100 ml Lait de chèvre Grasse, Sèche, Normale 1 à 2 applications Visage
Huile d'arbre à thé The Body Shop Excellent produit contre l'acné
Sérum 10 ml Huile d’arbre à thé Grasse 1 à 2 gouttes

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son produit contre l'acné

Les produits contre l’acné contiennent principalement des composés chimiques dont l’acide salicylique, le peroxyde de benzoyle et l'adapalène. Il est important de connaître la composition qui convient le mieux à votre peau. Voici nos conseils sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d’un produit contre l’acné.

Critère n°1 : Le type de peau

Si vous voulez trouver le meilleur produit contre l’acné, vous devez d'abord comprendre les tenants et les aboutissants de votre peau. Déterminer votre type de peau est la priorité absolue, selon les dermatologues. Les personnes à la peau sensible ou à tendance acnéique ont besoin de produits différents de ceux qui ont la peau grasse. Sinon, vous augmentez vos chances de déclencher une éruption cutanée ou d'irriter votre peau. Si vous n'êtes pas sûr à 100 % du type de peau que vous avez, cela vaut la peine d'aller chez le dermatologue pour le confirmer. 

Critère n°2 : La composition

Le contrôle de l'acné peut être difficile, selon la gravité de votre état, mais ce n'est pas impossible. Les dermatologues ne jurent que par quelques ingrédients, dont l'acide salicylique, le peroxyde de benzoyle et l'adapalène. Bien qu'ils varient dans leurs composés chimiques, chaque ingrédient peut vous aider à atteindre vos objectifs d’élimination de l’acné.

Critère n°3 : L’ordre des ingrédients sur l’étiquette

Une fois que vous savez quels ingrédients principaux vous devez rechercher, vous devez faire attention à leur place sur la liste des ingrédients. En règle générale, il est recommandé d'examiner les cinq premiers ingrédients, car ils représentent souvent environ 80 % de la composition du produit. Les ingrédients seront répertoriés dans l'ordre de la concentration la plus élevée à la plus faible. Donc, s'il y a un ingrédient problématique ou potentiellement irritant parmi les cinq premiers répertoriés, éviter à tout prix ce produit.

Critère n°4 : La texture

Les produits contre l’acné peuvent se décliner sous différentes textures. Vous aurez notamment le choix entre du gel, de la crème ou de la mousse. Les gels ont généralement une texture onctueuse. Les crèmes contre l’acné conviendront parfaitement aux peaux sèches. Elles sont souvent plus riches que les gels et comportent des actifs hydratants. Enfin, les mousses se distinguent par leur légèreté et leur douceur.

Critère n°5 : La capacité d’hydratation

Il est toujours recommandé de privilégier un produit contre l'acné qui permet aussi d’augmenter le niveau d’hydratation de la peau. En effet, un produit ayant une bonne capacité d’hydratation garantit l'absence d’irritation. De plus, il la nourrit en profondeur pour la maintenir équilibrée.

Quels sont les ingrédients actifs dans les produits contre l’acné ?

Les produits contre l'acné agissent de différentes manières, en fonction des ingrédients actifs présents dans leurs compositions. Certains produits contre l'acné agissent en tuant les bactéries qui causent l’inflammation de l'acné. D'autres éliminent l'excès de sébum de la peau ou accélèrent la croissance de nouvelles cellules cutanées. Certains produits contre l'acné font une combinaison de ces choses.

Voici les ingrédients actifs que l’on trouve le plus couramment dans les produits contre l’acné.

  • Peroxyde de benzoyle : Cet ingrédient tue les bactéries qui causent l'acné, aide à éliminer l'excès de sébum de la peau et élimine les cellules mortes de la peau, qui peuvent obstruer les pores. Le peroxyde de benzoyle dans les produits contre l’acné sont disponibles dans des concentrations allant de 2,5 à 10 %. 
  • Acide salicylique : Cet ingrédient participe à empêcher les pores de se boucher. L’acide salicylique dans les produits contre l’acné sont disponibles dans des concentrations allant de 0,5 à 5 %.
  • Alpha hydroxy acides (AHA) : Les deux types d'acides alpha-hydroxy utilisés dans les produits contre l'acné sont l'acide glycolique et l'acide lactique. Les acides alpha hydroxy sont des versions synthétiques d'acides dérivés de fruits contenant du sucre. Ils traitent l'acné en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau et à réduire l'inflammation. Les acides alpha-hydroxy stimulent également la croissance d'une nouvelle peau plus lisse. Cela aide à améliorer l'apparence des cicatrices d'acné et donne l'impression d’avoir des pores plus petits.

Le soufre : Le soufre élimine les cellules mortes de la peau qui obstruent les pores et aide à éliminer l'excès de sébum. Il est souvent associé à d'autres ingrédients, tels que l'acide salicylique, le peroxyde de benzoyle ou le résorcinol.

Quel type de produit contre l'acné choisir ?

On peut catégoriser les produits contre l’acné en fonction du type de peau auquel ils sont destinés. Ainsi on retrouve principalement des produits contre l’acné conçus spécialement pour les peaux grasse, sèche et sensible. Voyons cela plus en détail !

Produits contre l’acné pour peau grasse

Produits contre l’acné pour peau grasse

Les produits contre l’acné pour peau grasse contiennent essentiellement des acides alpha-hydroxy ou AHA. Les rétrécissent les pores dilatés, tout en lissant les rides et les ridules. Assurez-vous simplement de porter un écran solaire lors de l'application de ce type produit. N'utilisez ce produit qu'un jour sur deux à une concentration de 10 à 15 %.

L'acide hyaluronique va de pair avec la vitamine C dans les produits contre l’acné. Les produits contenant ces substances hydratent et rajeunissent la peau. Il hydrate les zones du visage qui en ont besoin. Pour les personnes ayant la peau grasse, ces produits redonnent fermeté et rides aux zones touchées par l’acné. 

Produits contre l’acné pour peau sèche

Produits contre l’acné pour peau sèche

La peau sèche est sensible, nécessitant des produits spécifiques pour éviter une mauvaise réaction. C’est pourquoi les dermatologues recommandent pour les personnes ayant la peau sèche des produits contre l’acné qui contiennent de l'acide lactique ou du beurre de karité.

L'acide lactique est une sorte d'AHA, ce qui signifie qu'il hydrate votre peau tout en l'exfoliant. L'hydratation est extrêmement importante pour les peaux sèches. Les produits à l'acide lactique restaurent votre peau tout en lui donnant un aspect sain et repulpé.

Produits contre l’acné pour peau sensible

Produits contre l’acné pour peau sensible

Un produit contre l’acné contenant de l'aloe vera est votre meilleur choix lorsque vous avez la peau sensible. Les produits qui en contiennent procure une hydratation sans irritation. C'est parce que les vitamines et les nutriments présents dans l’aloe vera nourrissent la peau. C'est un élément essentiel des soins de la peau sensible. 

Produits ou antibiotiques contre l’acné ?

Produits contre l’acné

Les produits contre l’acné servent à traiter localement les éruptions cutanées qui vont de légères à modérées. Généralement, les produits contre l’acné se présentent sous la forme de sérums, de crèmes, de gels nettoyants, de savons, de lotions, d'huiles et même de gélules. Dans ces produits, on trouve principalement du peroxyde de benzoyle, du rétinoïde, de l’AHA et parfois du zinc ou du soufre. La majorité de ces produits grand public contre l’acné peuvent être achetés sans ordonnance. Dans la généralité des cas, il faut au moins quatre semaines pour que ce type de produit donne des améliorations probantes et il doit être utilisé en continu pour garder l’acné à distance.

Antibiotiques contre l’acné

Les antibiotiques pour l’acné sont des traitements prescrits uniquement sur ordonnance et peut être utilisés sur la peau (pommade) ou pris par voie orale (gélule ou comprimés). Les antibiotiques agissent en débarrassant la peau des bactéries responsables de l'acné et en réduisant l'inflammation. Les antibiotiques topiques sont limités dans leur capacité à pénétrer la peau et à éliminer l'acné plus profonde, tandis que les antibiotiques pris par voie orale (systémique) circulent dans tout le corps et dans les glandes sébacées.

Verdict

Bref, l’utilisation de l’un ou l’autre dépend principalement de la gravité des éruptions cutanées. Habituellement, les antibiotiques topiques ne sont pas recommandés seuls comme traitement de l'acné, car ils peuvent augmenter le risque de résistance aux antibiotiques des bactéries cutanées. Cependant, l'utilisation d’un produit contre l’acné à base de peroxyde de benzoyle avec un antibiotique topique peut réduire ces risques.

Les meilleures marques de produits contre l'acné

Selon nous, les meilleures marques de produits contre l'acné en 2023 sont Neutrogena, Nutrimea, The Body Shop, TreeActiv et QRxLabs  :

  • Neutrogena

    Neutrogena est la marque de soins de la peau n °1 recommandée par les dermatologues. Elle propose une large gamme de produits de soins de la peau et des cheveux. Les produits contre l’acné Neutrogena profitent des dernières innovations de la marque.

  • Nutrimea

    Créée en 2012, Nutrimea est une marque française spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires et d’huiles essentielles biologiques. La marque propose aussi des produits contre l’acné sous forme de complément alimentaire. Le dosage de leur formule a été contrôlé pour offrir les meilleurs résultats avec le minimum d’effets secondaires.

  • The Body Shop

    The Body Shop est une société britannique de cosmétiques, de soins de la peau et de parfums fondée en 1976. Elle a été rachetée par L’Oréal en 2006. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, The Body Shop propose des produits très accessibles, notamment des produits contre l’acné efficaces à partir 10 €.

  • TreeActiv

    C’est une entreprise qui fabrique des produits de soins de la peau de haute qualité et bio à un prix raisonnable. La marque offre une garantie de satisfaction à 100 %, y compris sur ses produits contre l’acnée. Ainsi, ils sont garantis dans huile de palme, sans paraben et sans OGM.

  • QRxLabs

    Créée en 2016, QRxLabs est une société spécialisée dans les produits de soin de la peau. Ses produits sont développés aux États-Unis par une équipe de spécialistes, combinant des ingrédients naturels avec le meilleur de la science, totalement exempts de parabènes et de silicones. Le catalogue de QRxLabs comprend notamment des produits contre l’acné positionnés en haut de gamme.

Pourquoi acheter un bon produit contre l’acné ?

Parce que ça fonctionne !

Le produit contre l’acné élimine efficacement les poussées d'acné. Il désobstrue les pores, exfolie la peau et diminue l'inflammation et les rougeurs de l'acné. Avec une utilisation régulière, votre peau commencera à s'éclaircir.

Pour prévenir les poussées d’acné

Un bon produit contre l’acné empêche les éruptions cutanées de réapparaître. Une fois qu'il aura fait son travail en traitant votre acné actuel et en nettoyant votre peau, il empêchera les poussées d'acné de se reproduire. Si jamais vous avez tout de même de nouvelles éruptions cutanées, elles seront plus douces qu'avant.

Parce qu’il est doux pour la peau

Les meilleurs produits contre l'acné sont doux pour la peau. Ils ne feront aucun mal tout en traitant l'acné. Ils ne provoquent pas non plus d'allergies et d'inflammations qui pourraient aggraver les poussées d'acné. Lorsque vous choisissez un produit contre l'acné, assurez-vous tout simplement de choisir celui qui convient à votre type de peau.

Parce qu’il nourrit la peau

En choisissant un bon produit contre l’acné, l’autre avantage que vous pouvez obtenir c’est une peau bien nourrie. Après avoir désobstruer les pores et éliminer la saleté, le produit contre l’acné nourrira la peau afin que l'acné s'éclaircisse. Il prévient notamment toute éruption future.

Parce vous avez l’embarras du choix

Les produits contre l'acné peuvent maintenant être achetés librement en ligne. Ce qui n’a pas toujours été le cas. Vous pouvez désormais avoir un large éventail de produits parmi lesquels choisir.

Les astuces à connaître pour votre produit contre l'acné

Commencez par des produits contre l'acné moins puissants.

Cela peut aider à minimiser les rougeurs, la peau sèche et d'autres problèmes de peau. Si nécessaire, augmentez lentement, sur plusieurs semaines, la force du produit que vous utilisez et la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Cela aide votre peau à s'adapter progressivement au traitement contre l’acné que vous suivez.

Utilisez des produits avec différents ingrédients actifs pour traiter l'acné sévère

Les ingrédients antiacnéiques agissent de différentes manières, vous trouverez donc peut-être utile d'utiliser différents produits et ingrédients pour traiter une éruption cutanée sévère. Appliquez un produit le matin et un autre le soir pour éviter les irritations cutanées.

N'oubliez pas d'hydrater votre peau

L'huile de la peau et l'hydratation de la peau sont deux problèmes distincts. Cela signifie qu'il est possible d'avoir à la fois une peau grasse et une peau déshydratée, surtout si vous utilisez régulièrement un produit contre l'acné irritant. Utilisez un hydratant non comédogène, afin qu'il n'obstrue pas davantage vos pores, avant d'appliquer un produit contre l'acné pour obtenir de meilleurs résultats.

“Bio” ne veut pas toujours dire meilleur

Les termes “naturel” et “biologique” sur l’étiquette d’un produit contre l'acné est parfois plus une astuce marketing qu'autre chose. Parce que ces termes ne sont pas réglementés et qu'il n'y a pas de normes industrielles spécifiques qui les régissent, ils peuvent offrir des promesses en l’air. Parfois, un produit sera étiqueté comme “bio” en référence à seulement un ou deux des ingrédients de la liste des composants.

Soyez patient

Le traitement de l'acné avec de tels produits demande du temps et de la patience. Pour voir les résultats probants avec un produit contre l’acné, il faut généralement un à trois mois d’utilisation quotidienne.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel produit contre l'acné choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs produits contre l'acné du moment sont :

  1. Produit contre l'acné - Zinc Nutrimea
  2. Crème contre l'acné Topicrem
  3. Louce Crème Lait De Chèvre
  4. Huile d'arbre à thé The Body Shop

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de produits contre l'acné ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de produits contre l'acné sont Neutrogena, Nutrimea, The Body Shop, TreeActiv et QRxLabs. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment enlever les boutons d’acné sans produit ?

Bien que les traitements conventionnels, comme l’utilisation de produits contre l’acné, puissent éliminer les boutons, ils sont souvent associés à des effets indésirables tels que l'irritation et la sécheresse de la peau. Si vous ne voulez aucun effet secondaire, vous pouvez vous tourner vers des alternatives naturelles comme le thé vert, les huiles essentielles, ou encore l’aloe vera. Il s’agira principalement d’une application localisée de l’un de ces produits naturels sur la zone concernée du visage.

Pourquoi mon acné ne part-elle pas ?

Des éruptions cutanées qui se prolongent durant des mois malgré l’utilisation de produits contre l’acné peut avoir une origine génétique. Ce type d’acné persistant est appelé acné tardive. Par ailleurs, les chercheurs ont aussi trouvé d’autres causes possibles comme les troubles hormonaux, le tabagisme ou encore le stress.

Comment saurai-je que le produit contre l'acné que j’ai acheté fonctionne ?

Il faut généralement attendre au moins quatre semaines pour voir les résultats. Vous devez également vous attendre à ce que votre acné puisse s'aggraver après avoir utilisé le produit pour la première fois. Cessez d'utiliser le produit si vous voyez des éruptions cutanées et une réaction allergique sur votre peau.

Puis-je utiliser un produit contre l’acné si j’ai la peau sensible ?

Oui. Si vous avez la peau sensible, vous trouverez sur le marché des produits contre l’acné avec un pH doux. Faites attention à choisir le bon produit, car il existe des produits contre l'acné pour hommes qui sont fabriqués à partir d'ingrédients puissants et peuvent provoquer des irritations.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.maisonroyer.fr/fr/content/15-choisir-votre-creme-pour-les-cicatrices-d-acne – Maisonroyer.fr
  2. https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/liste/soins-visage-autres-sci823/ – Quechoisir.org
  3. https://www.naturabrasil.fr/fr-fr/soins-de-la-peau/soins-du-visage/guide-complet-sur-l-acne-causes-traitements-mythes-et-realites – Naturabrasil.fr
  4. https://www.qare.fr/sante/acne/traitement/ – Qare.fr
  5. https://www.topsante.com/medecine/dermato/acne – Topsante.com
  6. https://optiondermasante.com/choisir-traitements-acne-visage/ – Optiondermasante.com
  7. https://www.glamourmagazine.co.uk/gallery/best-acne-treatment – Glamourmagazine.co.uk
  8. https://www.consumerreports.org/cro/2011/11/review-of-acne-treatments/index.htm – Consumerreports.org
  9. https://www.medicinenet.com/acne/article.htm – Medicinenet.com
  10. https://patient.info/news-and-features/do-natural-remedies-work-for-acne – Patient.info
  11. https://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/acne/understanding-acne-treatment – Webmd.com
  12. https://www.nbcnews.com/better/lifestyle/what-are-best-skin-care-products-acne-prone-skin-look-ncna1032911 – Nbcnews.com
  13. https://www.cosmopolitan.fr/les-meilleurs-produits-pour-lutter-contre-l-acne2034783.asp – cosmopolitan.fr
  14. https://www.marieclaire.fr/quels-sont-les-meilleurs-produits-pour-lutter-contre-l-acne781761.asp – marieclaire.fr
  15. https://www.madmoizelle.com/produits-contre-acne-635771 – madmoizelle.com
  16. https://www.beaute-test.com/mag/article-les-meilleures-cremes-anti-acne-top-3-avec-vos-avis-vos-preferes.php – beaute-test.com
  17. https://www.mariefrance.fr/beaute/mes-trucs-de-filles/astuces-soins/peau-a-tendance-acneique-ma-routine-anti-boutons-239545.html – mariefrance.fr
  18. https://www.doctissimo.fr/sante/acne/traitements-acne2 – doctissimo.fr
  19. https://www.notino.fr/produits-contre-lacne/ – notino.fr
  20. https://www.marieclaire.fr/idees/5-diy-anti-acne1132504.asp – marieclaire.fr
  21. https://www.easyparapharmacie.com/soins-du-corps-et-beaute/visage/acne-et-imperfections.html – easyparapharmacie.com
  22. https://www.selection.ca/sante/beaute/13-remedes-maison-surprenants-contre-l-acne/ – selection.ca
  23. https://www.soigne-ta-peau.com/acne/ – soigne-ta-peau.com
  24. https://www.ellequebec.com/beaute/soins/lacne-adulte-on-passe-a-lattaque – ellequebec.com
  25. https://selectos.eu/meilleur-produit-contre-acne/ – selectos.eu
  26. https://beaute.toutcomment.com/article/quels-fruits-manger-contre-l-acne-8329.html – beaute.toutcomment.com
  27. https://www.vicoudamour.com/beaute/2020/4/12/the-ordinary-deciem-avis-anti-acn-ma-routine-depuis-1-an – vicoudamour.com
  28. https://www.madmoizelle.com/acne-quels-actifs-privilegier-166333 – madmoizelle.com
  29. https://www.magicmaman.com/80-des-adolescents-touches-par-l-acne38221479.asp – magicmaman.com
  30. https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladie-de-la-peau/acne/le-traitement-contre-lacne-de-ladolescent-171612 – santemagazine.fr

Historique

2 août 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross