C'est bientôt Noël ! Découvrez nos idées cadeaux pour hommes, femmes et enfants

Les 4 meilleurs sacs de frappe en 2023

Nos équipes ont analysé 25 produits parmi les plus populaires (RDX, Adidas, Maxxus...) pour trouver les meilleurs sacs de frappe du moment.

Auteur : Pierre
Écrit par Pierre
Lecture

Le sac de frappe est essentiel pour progresser dans un art martial tel que la boxe, le kickboxing ou le MMA. Heureusement, le marché actuel propose un large choix en la matière. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Vous souhaitez en acquérir mais ignorez comment choisir le bon modèle ? Nous vous aidons avec ce guide consacré aux meilleurs sacs de frappe disponibles en ce moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les sacs de frappe qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 19 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs sacs de frappe de 2023.

Comment nous avons choisi les meilleurs sacs de frappe

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Pierre) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 20 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Byrdie, Menshealth, Verywellfit, Barbend, Self, Active, Taskandpurpose, Shape, Jackedgorilla, Healthline, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (RDX, Adidas, Maxxus, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 sacs de frappe parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Overclockers). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (type, taille, poids, matériau(x), marque, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs sacs de frappe en 2023.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Pierre a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs sacs de frappe en 2023. Enfin, Pierre a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Table des matières Primary Item (H2)

Si ce guide d'achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, nous avons également comparé les : punching balls, sacs de frappe sur pied, casques de boxe anglaise, gants de boxe et training masks.

Le meilleur sac de frappe en 2023

Le choix de la rédaction sac de frappe - RDX Zero Impact G-Core Hand Made Bag

RDX Zero Impact G-Core Hand Made Bag

Grâce à ce sac de frappe suspendu conçu par RDX, vous deviendrez un combattant hors pair sans sortir de chez vous. Ce modèle est conçu pour absorber les coups les plus intenses.

Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Vous souhaitez disposer d'un sac de frappe conçu pour travailler tous les aspects du combat ? Ce modèle proposé par RDX fera votre bonheur et le malheur de vos adversaires potentiels. D'une longueur de 150 cm, chaîne de fixation comprise, vous n'éprouverez aucune difficulté à le mettre à votre hauteur afin de vous mettre dans les meilleures conditions. Conçu avec du maya hide leather, un matériau révolutionnaire, il saura faire face à tous vos coups sans risquer les déchirures.

L'intérieur est rempli avec un mélange de fibres déchiquetées qui garantissent une excellente absorption des coups en toutes circonstances. Il est livré avec 6 strand pivotant Chain&Rex ainsi que des gants de cuir en gel. Bref, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer vos exercices dans les meilleures conditions. Ce sac a été testé et approuvé par de nombreux combattants et entraineurs issus des disciplines telles que le MMA, la boxe ou le kickboxing.

Type Sac de frappe suspendu
Matériau(x) du sac Maya Hide Leather
Poids 22 kg
Taille 150 cm avec la chaîne
Remplissage Fibres déchiquettées
TypeSac de frappe suspendu
Matériau(x) du sacMaya Hide Leather
Poids22 kg
Taille150 cm avec la chaîne
RemplissageFibres déchiquettées
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur sac de frappe d'entrée de gamme

sac de frappe - Sac toile 90 Adidas

Sac toile 90 Adidas

Compact, résistant et facile à installer, ce sac de frappe est l'accessoire de base pour progresser rapidement dans un art martial. Il est conçu pour absorber les coups les plus durs.

Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Une fois de plus, la marque Adidas démontre qu'il est l'allié fidèle des sportifs, combattants compris. Ainsi, la marque américaine nous propose un sac de frappe spécialement optimisé pour ceux qui pratiquent la boxe, le kickboxing ou même le MMA. Faisant 105 cm chaine de suspension comprise, il a été conçu en nylon tressé, un matériau résistant et facile à nettoyer. Côté accrochage, vous disposerez de 4 chaînes avec mousqueton. Il suffit de le fixer à une poutre solide et le tour est joué.

Soucieux de préserver les ressources, Adidas a pris soin d'utiliser des chutes de tissu pour remplir l'intérieur de ce sac. Ces éléments garantissent une absorption optimale des coups de pied de main ou de tête. Si ce sac de frappe est surtout conçu pour les combattants amateurs, il saura se mettre à la hauteur des attentes d'un professionnel. En effet, ce sac a été testé et approuvé par des sportifs et entraineurs de boxe réputés dans leur domaine. En somme, ce sac de frappe a tout pour lui.

Type Sac de frappe suspendu
Matériau(x) du sac Nylon tressé
Poids 25 kg
Taille 105 cm avec la chaine
Remplissage Chutes de tissu
TypeSac de frappe suspendu
Matériau(x) du sacNylon tressé
Poids25 kg
Taille105 cm avec la chaine
RemplissageChutes de tissu

Le meilleur sac de frappe haut de gamme

sac de frappe - Sac de frappe sur pied Scorpion Punchline power by Maxxus

Sac de frappe sur pied Scorpion Punchline power by Maxxus

Vous êtes en quête d'un sac de frappe sur pied conçu pour une utilisation professionnelle ? La marque Punchline Powered by Maxxus vous propose ce modèle XXL impressionnant.

Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Rien ne vaut un bon sac de frappe sur pied pour parfaire des techniques de combat. En effet, le modèle XXL Scorpion s'adresse aux professionnels ou ceux qui souhaitent le devenir. Toutefois, les combattants amateurs sauront également tirer les plus grands bénéfices de ce sac de frappe. Conçu avec du cuir synthétique parfaitement lavable, il est garni avec une mousse spéciale, offrant ainsi une sensation de frappe particulièrement réaliste.

Ce sac de frappe est monté sur un pied équipé du système Flex recouvert d'un cache de protection. Au même titre que la mousse spéciale, ce dispositif permet de s'exercer dans des conditions réalistes, notamment si vous pratiquez de la boxe. Et, si vous souhaitez disposer d'un sac de frappe pour travailler les coups de pied, pas la peine d'acheter un autre modèle, celui-ci fera parfaitement l'affaire. Compte tenu des caractéristiques présentées précédemment, on peut dire sans hésitation que ce modèle est parfait pour un combattant.

Type Sac de frappe sur pied
Matériau(x) du sac Cuir synthétique lavable
Poids 22 kg
Taille 195 cm
Remplissage Mousse spéciale
TypeSac de frappe sur pied
Matériau(x) du sacCuir synthétique lavable
Poids22 kg
Taille195 cm
RemplissageMousse spéciale
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative

sac de frappe - Sac cible 130 Athli-Tech

Sac cible 130 Athli-Tech

Optimisez vos séances d'entrainement au combat avec ce sac de frappe mixte conçu par Athli-Tec. Grâce à la présence des cibles, ce modèle vous fera progresser très rapidement.

Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Lourd, robuste et conçu avec du polyuréthane, un matériau conçu pour résister aux entrainements intensifs, ce sac de frappe signé Athli-Tech est une référence en la matière. Pesant 25 kg et suspendu grâce à 4 chaines ainsi qu'un mousqueton solide, il se mettra à votre hauteur sans trop de difficultés. De plus, ce sac de frappe pèse 25 kg, de manière à ce que vous puissiez le retirer facilement quand vous n'en aurez pas besoin.

Spécialement optimisé pour les boxeurs, il conviendra également dans d'autres disciplines telles que le kickboxing et autres sports de percussion. Que vous soyez professionnel, amateur ou combattant néophyte, ce sac de frappe se montrera à votre hauteur. Et, si vous souhaitez le mettre à profit dans des séances de cardio-boxing, ce sac de frappe est parfait pour vous. Compte tenu des performances présentées précédemment ainsi que de son prix de vente, ce modèle constitue un excellent investissement.

Type Sac de frappe suspendu
Matériau(x) du sac Polyuréthane
Poids 25 kg
Taille 130 cm avec la chaine
Remplissage Chutes de tissu
TypeSac de frappe suspendu
Matériau(x) du sacPolyuréthane
Poids25 kg
Taille130 cm avec la chaine
RemplissageChutes de tissu

Tableau comparatif des meilleurs sacs de frappe

Voici notre classement des meilleurs sacs de frappe de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Notre choix 2e place
 - RDX Zero Impact G-Core Hand Made Bag
 - Sac toile 90 Adidas
 - Sac de frappe sur pied Scorpion Punchline power by Maxxus
 - Sac cible 130 Athli-Tech
RDX Zero Impact G-Core Hand Made Bag Sac toile 90 Adidas Sac de frappe sur pied Scorpion Punchline power by Maxxus Sac cible 130 Athli-Tech
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Grâce à ce sac de frappe suspendu conçu par RDX, vous deviendrez un combattant hors pair sans sortir de chez vous. Ce modèle est conçu pour absorber les coups les plus intenses. Compact, résistant et facile à installer, ce sac de frappe est l'accessoire de base pour progresser rapidement dans un art martial. Il est conçu pour absorber les coups les plus durs. Vous êtes en quête d'un sac de frappe sur pied conçu pour une utilisation professionnelle ? La marque Punchline Powered by Maxxus vous propose ce modèle XXL impressionnant. Optimisez vos séances d'entrainement au combat avec ce sac de frappe mixte conçu par Athli-Tec. Grâce à la présence des cibles, ce modèle vous fera progresser très rapidement.
Type Sac de frappe suspendu Sac de frappe suspendu Sac de frappe sur pied Sac de frappe suspendu
Matériau(x) du sac Maya Hide Leather Nylon tressé Cuir synthétique lavable Polyuréthane
Poids 22 kg 25 kg 22 kg 25 kg
Taille 150 cm avec la chaîne 105 cm avec la chaine 195 cm 130 cm avec la chaine
Remplissage Fibres déchiquettées Chutes de tissu Mousse spéciale Chutes de tissu
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son sac de frappe

En matière de sac de frappe, le marché des équipements sportifs est loin d'être en reste. Au contraire, il existe des modèles pour les professionnels, les amateurs et même les enfants. Pour trouver celui qui correspond à vos besoins, effectuez vos recherches en gardant en tête les paramètres suivants :

Critère n°1 : Type

Vous aurez le choix entre deux grandes familles de sac de frappe. Les premiers appartiennent à la catégorie des sacs suspendus qui nécessitent une fixation solide sur une poutre ou un poteau. Les deuxièmes sont les sacs montés sur pieds qui sont faciles à placer et se montrent beaucoup plus mobiles. Choisissez simplement en fonction des moyens d'installation dont vous disposez.

Critère n°2 : Taille

Prenez en compte la taille du sac de frappe et celle de l'utilisateur pour trouver le modèle adéquat. Il existe des modèles de 130 cm réservés à une utilisation professionnelle. Certains sacs de frappe plus petits sont destinés aux enfants, même si un adulte saura parfaitement s'en servir, à condition d'avoir la taille nécessaire. D'une manière générale, il faut toujours voir grand et opter pour les modèles de grande taille.

Critère n°3 : Poids

Le poids d'un sac de frappe est également un paramètre essentiel à prendre en compte au moment de choisir. S'il s'agit de votre premier modèle et que vous débutez dans le domaine des arts martiaux, il n'est pas nécessaire de s'encombrer d'un sac lourd. En effet, tout en compliquant votre progression, ce type de sac va vous causer des problèmes au niveau de son installation et son déplacement.

Critère n°4 : Matériau(x)

Les matériaux avec lesquels le sac de frappe est fabriqué détermineront sa solidité et sa capacité à encaisser les coups à répétition. Soyez particulièrement attentif quant au matériau du sac, mais également du type de rembourrage. Si vous avez opté pour un modèle suspendu, les matériaux utilisés pour le système d'accrochage sont également à vérifier avec attention pour éviter les accidents.

Critère n°5 : Marque

Certaines marques font appel aux services de combattant professionnels pour tester la solidité et l'adéquation de leur sac de frappe pour la discipline qu'ils pratiquent. D'une manière générale, ce sont les marques reconnues telles que RDX ou Adidas qui font cela. Aussi, si vous cherchez un sac de frappe réellement optimisé pour les arts martiaux, privilégiez les marques qui ont déjà fait leurs preuves tels que RDX ou Adidas.

Précautions à prendre afin de prolonger la durée de vie de votre sac de frappe

Le cardio-boxing est le sport de fitness en vogue en ce moment et depuis un certain temps. Nul doute que la présence massive des sacs de frappe a largement participé à cet engouement. En effet, cet accessoire permet de s'exercer en restant chez soi, ce qui est pratique pour ceux qui n'ont pas accès à une salle de gym ou à un club de boxe.

Si le sac de frappe est conçu pour résister aux coups à répétition et aux entrainements intensifs, cela ne fait pas de lui un matériel infaillible, bien au contraire. Aussi, afin de vous permettre de prolonger la durée de vie de ce sparring-partner, voici quelques précautions à prendre en compte :

Précautions d'utilisation

Le principal ennemi de ce type de sac ce sont les objets pointus ou tranchants. Ainsi, choisissez un emplacement où le sac n'est pas exposé à ces éléments. Faites attention aux coins de bureau, aux poignées de porte et à bien d'autres éléments présentant des parties tranchantes. Soyez également vigilant avec votre propre corps.

En effet, vous pourriez être tentés d'utiliser le sac sans porter de gants ou même des chaussures. Si vous le faîtes assurez-vous que vos ongles soient coupés avant de frapper. Bien sûr, ces matériaux sont résistants et devraient résister à une petite griffure, mais on ne sait jamais.

Précautions d'entretien

Le sac de frappe encaisse les coups et à chaque coup, quelques impuretés viennent l'imprégner, notamment si on l'utilise sans les gants. Ainsi, pour éviter que ces impuretés ne viennent encrasser votre joli sac, pensez à donner un coup d'éponge régulièrement. Vous pouvez également, de temps en temps, retirer la garniture et l'étendre à l'air libre. Cela vous permettra de vous débarrasser des odeurs nauséabondes qui peuvent s'accumuler au fil des entrainements.

Quel type de sac de frappe choisir ?

Vous avez la possibilité entre deux catégories de sac de frappe : le modèle suspendu et celui monté sur pied. Zoom sur les différences entre ces deux types de produits :

Sac de frappe suspendu

Comme son nom l'indique, ce type de sac de frappe est à suspendre. Il s'agit du modèle le plus ancien, mais également le plus demandé. Les sacs de frappes suspendus continuent d'être populaires car ils présentent de réels avantages, tant pour les professionnels que les amateurs. Cependant, quelques inconvénients sont également à signaler :

Points positifs :

  • Convient parfaitement si on souhaite donner des coups sans se retenir.
  • Plus facile à ranger et beaucoup plus compact.
  • Idéal pour les débutants dans les arts martiaux.

Points négatifs :

  • Ce type de sac manque de mobilité.
  • Il est plus onéreux que le modèle sur pied.

C'est pour qui ?

Le sac de frappe suspendu convient particulièrement aux personnes qui souhaitent s'entraîner intensément et donner des coups sans se retenir. Il est également idéal pour les débutants dans les arts martiaux, car il permet de travailler la précision et la puissance des frappes. De plus, ce type de sac est plus facile à ranger et plus compact que le modèle sur pied. Cependant, il présente quelques inconvénients tels que son manque de mobilité et son coût plus élevé. Ainsi, si vous recherchez un sac de frappe qui offre une grande liberté de mouvement et un prix plus abordable, vous pourriez envisager d'autres alternatives telles que le sac de frappe sur pied.

Sac de frappe sur pied

Le sac de frappe sur pied est également très populaire, notamment auprès d'une certaine frange d'utilisateurs. En effet, ce modèle présente des caractéristiques particulièrement intéressantes, dont une certaine polyvalence. À l'instar du modèle à suspendre, ce type de sac de frappe présente des avantages et ses inconvénients :

Points positifs :

  • Plus mobile, il permet à l'utilisateur de recréer des conditions de combat plus réalistes comparés au sac suspendu.
  • Il est également moins onéreux.
  • Si vous êtes déjà assez avancé dans un art martial, ce type sac de frappe est essentiel pour votre entrainement.

Points négatifs :

  • Ce type de sac est plus encombrant et nécessite plus de place, un détail qui fait la différence.
  • Il peut être moins adapté pour les débutants ou les personnes qui souhaitent s'entraîner à la technique de suspension.

C'est pour qui ?

Le sac de frappe sur pied est idéal pour les personnes qui sont déjà avancées dans un art martial et qui souhaitent recréer des conditions de combat plus réalistes lors de leur entraînement. Ce type de sac offre une plus grande mobilité par rapport au sac suspendu et permet de travailler des techniques de déplacement et de frappe dans différentes positions. De plus, il est moins onéreux que le sac de frappe suspendu. Cependant, il est important de noter que le sac de frappe sur pied est plus encombrant et nécessite plus d'espace, ce qui peut être un inconvénient pour certaines personnes.

Sac de frappe ou Poire de vitesse

Sac de frappe

Le sac de frappe est un accessoire quasi complet qui permet de travailler tous les aspects du combat. En effet, que vous pratiquiez la boxe, du taekwondo ou même du muay thaï, ce type de sac vous permettra d'avancer plus vite dans la discipline. Tout en développant la force, il booste l'explosivité et la rapidité. Toutefois, si vous souhaitez réellement travailler sur la rapidité des coups, il ne vaut pas une poire de vitesse.

Poire de vitesse

La poire de vitesse est un équipement essentiel pour une personne qui souhaite travailler essentiellement ses coups de poings. En effet, cet équipement est conçu de manière à encaisser des coups intenses, rapides et à répétition. Ainsi, elle est essentielle pour l'entrainement. En revanche, la poire de vitesse est moins polyvalente. Elle ne permet pas de travailler ses coups de pied.

Verdict

Si vous souhaitez disposer d'un accessoire complet pour travailler les divers aspects des techniques de combat, un sac de frappe s'impose. Si vous voulez bosser exclusivement sur la rapidité de vos coups, une poire de vitesse serait plus adaptée. Il va sans dire que si vous comptez améliorer progressivement votre technique de combat, il vous faut ces deux accessoires.

Les meilleures marques de sacs de frappe

Selon nous, les meilleures marques de sacs de frappe en 2023 sont RDX, Adidas, Maxxus, Dripex et Everlast  :

RDX

RDX est une marque très plébiscitée dans le secteur des accessoires destinés au combat. Hormis les sacs de frappe, elle produit également des poires de vitesses, des gants et tout ce dont on a besoin pour parfaire ses techniques de combat.

Adidas

Adidas est le fidèle allié des sportifs issus de toutes les disciplines. Hormis les accessoires tels que les chaussures et autres sacs qui ont construit sa réputation, elle propose également une jolie sélection de sac de frappe.

Maxxus

Maxxus est une marque moins connue que les autres RDX et Adidas mais elle propose également de très beaux et efficaces sacs de frappe. Ses produits sont classée en grande majorité dans le haut de gamme.

Dripex

Dripex est sans nul doute le concurrent principal de RDX dans le secteur des accessoires de combat. Les sacs de frappe proposé par cette marque sont tellement demandés qu'ils sont souvent en rupture de stock.

Everlast

Si vous cherchez des sacs de frappe conçus pour une utilisation professionnelle, il faut jeter un coup d'œil au catalogue du groupe Everlast, une référence incontournable dans le domaine.

Pourquoi acheter un sac de frappe ?

Pour parfaire sa technique de combat

Il va sans dire que le rôle premier d'un sac de frappe est de s'exercer au corps à corps. Conçus essentiellement pour travailler les coups de poing, les modèles actuels permettent également de s'exercer sur les coups de pied ou de tête, si c'est nécessaire. Certains sacs de frappe sont également équipés de cibles, de manière à ce que les utilisateurs puissent mieux diriger les mouvements. En somme, cet accessoire est un entraineur et un sparring-partner en même temps.

Pour travailler la cardio

Ces dernières années, la boxe s'est affirmée comme étant une activité de cardio-training particulièrement efficace. Toutefois, on n'a pas toujours les moyens de rejoindre un club de boxe ou de s'inscrire dans une salle de gym pour en profiter. Aussi, afin de bénéficier des apports de cet accessoire et pouvoir l'utiliser quand on en a les moyens, il vaut mieux en posséder un chez soi.

Pour maigrir

Le sac de frappe permet de travailler son sens du combat et d'endurcir son corps. Grâce aux calories dépensées à chaque frappe, on élimine le trop-plein d'énergie qui vont irrémédiablement se transformer en cellules graisseuses. Ainsi, si vous souhaitez affiner votre silhouette, les exercices au sac de frappe sont conseillés.

Pour se défouler

Le sac de frappe est un bon moyen pour canaliser son énergie afin d'éviter que le trop-plein ne vous entraine à des dégâts. Après une bonne journée de stress au travail et avant un bon bain bien mérité, on peut frapper quelques coups de manière à évacuer rapidement et efficacement.

Pour offrir en cadeau

Étant donné le fait que le sac de frappe permet de s'exercer, de travailler sa cardio et de faire du fitness en même temps, cet accessoire constitue ainsi un objet polyvalent aux multiples bienfaits. Si vous souhaitez trouver un cadeau à offrir à une personne qui apprécie le sport ou qui devrait s'y mettre, n'hésitez pas à choisir un bon sac de frappe.

Les astuces à connaître pour votre sac de frappe

💡 

Trouvez le bon emplacement

L'emplacement consacré au sac de frappe doit être suffisant pour que vous puissiez vous mouvoir sans trop de difficultés. Soyez particulièrement attentifs quant aux objets potentiellement tranchants qui peuvent vous causer de grave blessure ou provoquer la déchirure du sac.

💡 

Hydratez-vous régulièrement

Comme dans toute activité sportive, il faut boire beaucoup d'eau avant, pendant et après les exercices. Cependant, quand on prend plaisir à frapper le sac et que le taux d'endorphine est en fluctuation, on oublie souvent cet aspect essentiel de l'entrainement. En somme, quelques gorgées d'eau régulièrement vous aideront à tirer un maximum de profit de votre sac de frappe.

💡 

Associez avec des exercices d'endurance

S'exercer avec un sac de frappe permet de bruler une quantité importante de calories, ce qui est très bon pour la santé et le moral. Et si on souhaite maigrir rapidement ou renforcer son dispositif musculaire, il faut effectuer quelques séances de cardio supplémentaires. La course à pied est l'idéale mais vous pouvez également faire de la natation ou du vélo d'appartement.

💡 

Exercez-vous avec un partenaire d'entrainement

Le sac de frappe est un sparring-partner de premier choix et certains modèles peuvent jouer le rôle d'entraineur grâce à aux cibles dessinées sur la partie extérieure. En revanche, si vous faites vos entrainements avec un ami, un proche ou un vrai entraineur, celui-ci pourra vous indiquer les points à améliorer et vous permettra de progresser plus rapidement.

💡 

N'oubliez pas vos équipements d'entrainement

Au cinéma, certains combattants frappent le sac sans porter ni de gants, ni de chaussures. A un moment, vous aussi vous pourrez faire cela. Si vous êtes un néophyte, il vaut mieux utiliser les accessoires de protection. De plus, si vous pratiquez la boxe, vous serez obligés de les porter aussi, autant si habituer dès le début.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel sac de frappe choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs sacs de frappe en 2023 sont :

  1. RDX Zero Impact G-Core Hand Made Bag
  2. Sac toile 90 Adidas
  3. Sac de frappe sur pied Scorpion Punchline power by Maxxus
  4. Sac cible 130 Athli-Tech

Quel est le prix d'un sac de frappe ?

Le prix normal d'un sac de frappe va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de sacs de frappe ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de sacs de frappe sont RDX, Adidas, Maxxus, Dripex et Everlast.

Où puis-je installer un sac de frappe suspendu ?

Pour ce qui est du sac de frappe suspendu, il faut chercher les parties les plus solides. L'idéal est de trouver une poutre en bois ou en béton ou des longrines. Vous pouvez également l'accrocher à un poteau ou au linteau, à condition que le dispositif d'accrochage permette cela. Il est déconseillé de le mettre au plafond car le ballotage du sac risque de le décrocher très rapidement.

Est-ce qu'on peut frapper dans le sac équipement de protection individuel ?

Oui, vous pouvez parfaitement le faire, étant donné que les sacs de frappe sont souvent rembourrés avec des éléments absorbants. Toutefois, c'est déconseillé pour les débutants car comme vous pouvez le voir dans les films ou les reportages dans les clubs de boxe, même les professionnels portent ces équipements durant les entrainements. Aussi, il vaut mieux en porter vous éviter les surprises désagréables.

Est-ce qu'il existe des sacs de frappes optimisés pour le kickboxing ?

Si vous pratiquez du kickboxing, il va falloir travailler les pieds et les poings. Aussi, il vaut mieux opter pour un sac de frappe sur pied. Ce dernier étant plus mobile, vous allez pouvoir travailler vos réflexes, ce type permettant de mieux recréer les conditions de combat réel. Assurez-vous également de vous exercer avec un modèle de grande taille pour les coups de pied en hauteur.

Comment remplir un sac de frappe ?

Normalement, votre sac de frappe devrait être livré avec son remplissage. Toutefois, avec le temps, la garniture pourrait devenir plus lâche. Pour remédier à cela, vous pouvez remplacer ou renforcer les éléments de remplissage avec des chutes de tissu, de la mousse ou du coton. Des balles de gel peuvent également faire l'affaire. Certains utilisent également de la sciure. Assurez-vous que le sac soit bien ferme, mais pas trop, notamment si vous débutez.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-punching-bags-5189954
  2. Menshealth - https://www.menshealth.com/fitness/g25572988/best-heavy-bags/
  3. Verywellfit - https://www.verywellfit.com/best-punching-bags-4158962
  4. Barbend - https://barbend.com/best-punching-bag/
  5. Self - https://www.self.com/story/best-punching-bags
  6. Active - https://www.active.com/fitness/articles/best-punching-bags
  7. Taskandpurpose - https://taskandpurpose.com/gear/best-punching-bags/
  8. Shape - https://www.shape.com/fitness/gear/equipment/best-punching-bag
  9. Jackedgorilla - https://jackedgorilla.com/best-punching-bags/
  10. Healthline - https://www.healthline.com/nutrition/best-punching-bag
  11. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/utiliser-un-sac-de-frappe
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Boxing/comments/w2bh8/recommendation_for_punching_bags/
  13. Overclockers - https://forums.overclockers.co.uk/threads/free-standing-punch-bag.18889144/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=punching+bag
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+sac+de+frappe

Historique

15 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT