Les meilleurs supports d'écran PC de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs supports d'écran PC (Amazon, Fleximounts, Fellowes, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Norah
Écrit par Norah
Lecture

Vous avez envie d’avoir une approche tout en ergonomie de votre écran de PC et souhaiteriez gagner un peu plus d’espace de travail ? Gardez donc votre bureau organisé et moins encombré grâce à un support d’écran PC. Sur pied ou avec bras articulé ? Pour quel type de support opter et comment bien le choisir ? Trouvez donc le support d’écran PC qu’il vous faut, parmi notre sélection.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur support d’écran PC en 2023

Le choix de la rédaction support d'écran PC - ErGear, Bras pour Double Écran PC

Grâce au vérin à gaz, ce support pour moniteur peut être ajusté de manière flexible en hauteur ou en rotation. Compatible VESA 75/100mm, il maintient facilement deux écrans PC à la même hauteur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Se pencher constamment, pendant des heures, afin de lire un écran peut causer des douleurs à votre colonne vertébrale et à aux cervicales. Ce bras d’écran d’ordinateur est pourvu d’un vérin, ou ressort, à gaz lui permettant de s’adapter parfaitement à votre posture idéale et non le contraire. Cette technologie facile les différents réglages. Ce modèle peut monter votre écran jusqu’à 41 cm et chaque bras a une extension max de 52 cm.

Ce bras d’écran d’ordinateur a une inclinaison de ± 45 ° et un angle de pivotement de 180 °. Afin de placer votre écran PC en mode portrait, ce modèle dispose d’un angle de rotation de 360 ° pour fournir un excellent angle de vision. Cela réduira votre fatigue visuelle. Enfin, il est capable d’accueillir des écrans de 13 à 32? avec un poids, maximum, de 8kg sur chaque bras.

Inclinaison (avant/arrière) -45° à +45°
Rotation 360°
Écran pris en charge13 à 32 pouces
Poids maximum2 x 8 kg
Inclinaison (avant/arrière)-45° à +45°
Nos experts ont comparé les 42 meilleurs supports d'écran PC pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 12 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 42 supports d'écran PC. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 719 utilisateurs et consacré plus de 22 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur support d’écran PC d’entrée de gamme

support d'écran PC - Amazon Basics - Support de moniteur réglable

Vous cherchez un support d’écran pour pas cher du tout ? Ce modèle de chez Amazon Basics est celui qu’il vous faut. Il vous permet d’augmenter la hauteur de votre écran PC pour vous assurer un confort oculaire exemplaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce support d’écran Amazon Basics est fait de plastique très solide. Il remplit bien sa fonction de support et de rehausseur en un seul produit. On peut facilement y déposer un poids maximal de 10 kg sans problème. Vous pouvez avoir 3 positions possibles avec des hauteurs différentes grâce aux supports encastrés réglables. Le système antidérapant dont s’équipent les pieds de ce support permet de le maintenir bien en place.

Avec ce dispositif, réduisez au maximum vos problèmes de dos. D’ailleurs, ce support est idéal si vous avez en plus une imprimante ou un ordinateur portable que vous pourrez installer juste en-dessous du support. L’aspect de cet équipement est également mis en valeur par le constructeur pour qu’il puisse s’adapter facilement à toutes les situations. Ses formes et ses contours arrondis offrent un design moderne à la structure. En outre avec ce support, vous aurez un espace de rangement supplémentaire en dessous.

Inclinaison (avant/arrière) -
Rotation -
Écran pris en chargeTout écran PC sur pied
Poids maximum10 kg
Inclinaison (avant/arrière)-

Le meilleur support d’écran PC haut de gamme

support d'écran PC - Ergotron LX 45-241-026

Toutes les fonctionnalités de ce support PC à bras articulé vont vous plaire. Le repositionnement de votre écran pourra se faire dans la plus grande facilité pour un confort d’utilisation incroyable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Construit pour être robuste, l’Ergotron LX 45-241-026 se compose essentiellement d’aluminium poli. Son cycle de vie est largement supérieur par rapport à la concurrence. L’usage de ce support d’écran PC à bras articulé simple vous permet un confort visuel optimisé. Un seul geste suffit à repositionner votre moniteur selon vos besoins : vers le haut, vers le bas, en avant, en arrière, vers la gauche ou vers la droite.

L’Ergotron LX 45-241-026 garantit un ajustement plus ergonomique par le biais de la technologie de mouvement CF. Ce support d’écran PC à bras articulé possède un passe-câbles, ce qui facilite la gestion de vos différents fils d’alimentation. Il vous est possible d’approcher l’écran vers vous jusqu’à 65 cm. Le réglage à la verticale peut atteindre les 33 cm.

Inclinaison (avant/arrière) Regalable à toutes les positions désirées (articulé)
Rotation Regalable à toutes les positions désirées (articulé)
Écrans compatiblesJusqu'à 34 pouces au maximum
Capacité de charge3,2 à 11,3 kg
Réglage en hauteur33 cm

Un excellent choix

support d'écran PC - BONTEC bras d'écran PC,2 Moniteurs

Pour moins de 40 euros, ce modèle de BONTEC est un excellent moyen d’optimiser votre espace de travail que ce soit pour le jeu ou un mode bureautique. Trouvez votre position d’affichage idéale et libérez de l’espace.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le bras d’écran d’ordinateur BONTEC convient parfaitement à tous les écrans de 13 pouces à 27 pouces. La charge maximale prise en charge, pour chaque bras, est de 8 kg. Il est compatible avec les motifs VESA de 75×75 mm ou de 100×100 mm. Vous pouvez installer deux moniteurs en mode paysage ou un mode paysage et portrait par exemple. Chaque bras peut se déplier jusqu’à une longueur maximum de 420 mm.

Il dispose de plusieurs de niveau de réglage. En hauteur, vous pouvez remonter vos écrans à une hauteur max de 420 mm. L’angle d’inclinaison, vers l’avant et vers l’arrière, est de 90 ° alors que la rotation maximale est de 360 °.

Inclinaison (avant/arrière) -90° à +90°
Rotation 360°
Écran pris en charge13 à 27 pouces
Poids maximum8 kg sur chaque bras
Inclinaison (avant/arrière)-90° à +90°

Une meilleure alternative entrée de gamme

support d'écran PC - LORYERGO Support de Moniteur

Conçu comme support de moniteur ergonomique, cette petite table LORYERGO peut être ajustée à la hauteur de vos yeux afin de vous éviter des douleurs au cou et aux épaules, vous offrant ainsi un angle de vision confortable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce support d’écran PC sur pieds peut être ajusté sur 3 niveaux pour répondre aux besoins de différentes tailles d’utilisateurs. Une hauteur de vision ergonomique qui aide à réduire la fatigue oculaire et les douleurs cervicales et lombaires pour favoriser une meilleure posture assise. Ce support prend en charge non seulement les moniteurs, mais également les appareils électroniques/livres pesant moins de 20 kg. Les 4 patins en caoutchouc au niveau de ses pieds préviennent tout éventuel glissement et protègent en même temps la surface de votre table.

Livré avec une fente polyvalente, le rehausseur peut être utilisé comme support de tablette, téléphone portable et porte-stylo, vous offrant ainsi un style de vie de bureau pratique et sain. Un tiroir détachable est également installé en dessous du support pour que vous puissiez y ranger vos fournitures. Ajustez et assemblez-le en ajoutant ou en réduisant les segments de jambe sans avoir à recourir à des outils.

Inclinaison (avant/arrière) -
Rotation -
Écran pris en chargeTout écran PC sur pied
Poids maximum20 kg
Inclinaison (avant/arrière)-

Le meilleur rapport qualtié/prix

support d'écran PC - Duronic DM353, bras pour 3 moniteurs

C’est un bras d’écran d’ordinateur capable de supporter 3 moniteurs, à la fois. Robuste, il permet d’offrir plusieurs ajustements possibles afin de limiter les douleurs à la nuque, aux épaules ou au dos.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Côté design, la conception est épurée afin d’optimiser votre espace de travail. Un mécanisme permet de ranger les câbles proprement. L’installation est simple, car le clip de fixation est adapté à tous types de bureaux d’une épaisseur entre 0,5 à 6,8 cm. La tige de 40 cm vous permettra de régler la hauteur de l’écran afin d’améliorer votre posture de travail.

Ce support est compatible avec tout moniteur de 13 à 22 pouces convenant à la norme VESA 75 ou 100 mm. Ce modèle vous permet d’incliner l’écran de -15 ° à + 15 °, de faire pivoter l’écran de 180 ° et une possibilité de rotation jusqu’à 360 °. Ainsi, que vous souhaitiez utiliser l’écran en mode paysage ou portrait, ce modèle peut être ajusté de plusieurs façons afin d’améliorer votre productivité.

Inclinaison (avant/arrière) -15 ° à + 15 °
Rotation 360°
Écran pris en charge13 à 22 pouces
Poids maximum3 x 8 kg
Inclinaison (avant/arrière)-15 ° à + 15 °

Tableau comparatif des 6 meilleurs supports d'écran PC

Voici notre classement des meilleurs supports d'écran PC de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Amazon, Fleximounts, Fellowes... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Inclinaison (avant/arrière) Rotation Écran pris en charge Poids maximum Matériau Installation
ErGear, Bras pour Double Écran PC
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur support d’écran PC en 2023 -45° à +45° 360° 13 à 32 pouces 2 x 8 kg Aluminium naturel
Amazon Basics - Support de moniteur réglable
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur support d’écran PC d’entrée de gamme - - Tout écran PC sur pied 10 kg Plastique
Ergotron LX 45-241-026
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur support d’écran PC haut de gamme Regalable à toutes les positions désirées (articulé) Regalable à toutes les positions désirées (articulé)
BONTEC bras d'écran PC,2 Moniteurs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Un excellent choix -90° à +90° 360° 13 à 27 pouces 8 kg sur chaque bras Métal et plastique
LORYERGO Support de Moniteur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une meilleure alternative entrée de gamme - - Tout écran PC sur pied 20 kg Plastique
Duronic DM353, bras pour 3 moniteurs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur rapport qualtié/prix -15 ° à + 15 ° 360° 13 à 22 pouces 3 x 8 kg Aluminium

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son support d'écran PC

Ne n'y connaissez pas grand-chose en matière de supports d'écran PC ? Voici donc les quelques paramètres à considérer avant d'acheter un tel équipement.

Critère n°1 : La taille

Avant d'acheter tel ou tel support d'écran PC, veillez à ce que sa taille corresponde aux dimensions de votre moniteur. Le support ne doit être ni trop grand au risque de désavantager le côté esthétique, ni trop petit au risque de ne pas être capable de s'acquitter correctement de son rôle.

Critère n°2 : Le nombre d'écrans supportés

Si vous vous adonnez à des activités ludiques et professionnelles nécessitant l'utilisation de plusieurs moniteurs à la fois, sur une même table bureau, misez sur le support d'écran PC à bras articulé. Ce type de support peut en effet prendre en charge jusqu'à 4 écrans. Si vous n'utilisez qu'un seul moniteur, vous avez le choix entre un support d'écran PC à bras articulé simple et un support sur pieds. Dans tous les cas, assurez-vous que le support est stable et que les pieds du second modèle dispose de bases antidérapantes pour éviter tout basculement.

Critère n°3 : Le matériau de fabrication

Les supports d'écran PC sont disponibles en aluminium, en fonte ou en plastique. L'aluminium est apprécié pour sa légèreté et sa robustesse. La fonte est plus résistante, mais plus lourde. Enfin, le plastique est beaucoup plus léger et plus abordable mais se révèle cependant fragile.

Critère n°4 : La fixation

Il est également essentiel que vous preniez en compte la fixation VESA du support d'écran PC. Sur le marché, elle va de 75 x 75 cm à 100 x 100 cm. A cet effet, pour ne pas vous retrouver avec un matériel qui au final ne vous servira pas, veillez à ce que la fixation VESA du support soit compatible avec votre moniteur. Cela est d'autant plus indispensable pour vous permettre d'effectuer une installation adéquate.

Critère n°5 : Le poids de votre/vos moniteur(s)

Prêtez également une attention particulière à la charge maximale supportée par la structure, surtout si celle-ci est en plastique. Ne négligez surtout pas ce paramètre, si vous comptez installer plusieurs moniteurs en même temps sur un seul support d'écran PC à bras articulé.

Bien se positionner devant son écran PC

  • Assurez-vous que le haut de l’écran soit à la même hauteur que vos yeux, et à au moins 40 cm de ceux-ci.
  • Placez-vous face à l’écran sans vous soucier de votre posture. Vérifiez ensuite si vous êtes assis correctement.
  • Tenez-vous bien droit lorsque vous êtes assis face à l’écran.
  • Positionnez l’écran de façon à ce que vous n’ayez pas à vous pencher ou à regarder vers le haut lorsque vous êtes face à l’écran.

Entretien et nettoyage

Peu importe le type de matériau avec lequel votre support d’écran PC est fait (aluminium, fonte ou plastique), un lavage régulier est de mise.

Pour ce faire, imbibez une éponge avec un peu de mélange d’eau et de liquide vaisselle, puis essorez. Tout en douceur, essuyez toute la surface du support avec l'éponge. Une fois que c’est fait, séchez la surface nettoyée en y passant un simple coup de chiffon.

Pour ce qui est des supports à réglage mécanique, pensez à desserrer les clips de temps en temps pour éviter qu’ils ne s’oxydent et ne se bloquent.

Quel type de support d'écran PC choisir ?

Sur le marché, vous trouverez deux sortes de supports d'écran PC : ceux en forme de petite table avec quatre pieds, et ceux avec bras articulés. Les voici donc à la loupe.

Support d'écran PC avec pieds

Support d'écran PC avec pieds

Ce type de support d'écran PC est largement moins cher que le modèle avec bras. Il ressemble généralement à une petite table à quatre pieds que vous pouvez rehausser selon vos préférences et vos besoins. Ce support est fait de plastique ou de métal et vous pouvez le positionner n’importe où sur votre espace de bureau. Son installation est facile et ne demande pas le travail d’un professionnel. D’ailleurs, les modèles multifonctions peuvent aussi gérer des ordinateurs portables ou encore des tablettes. Cependant, ce type de support n’a pas vraiment l’air professionnel et votre écran n'y est pas à l'abri des basculements si le moniteur n’a pas de pieds assez larges ou si ses pieds sont dépourvus d'un système antidérapant. Ce type de support convient surtout pour un usage domestique.

Support d'écran PC avec bras articulé

Support d'écran PC avec bras articulé

Il existe d'innombrables variétés de supports de moniteur avec bras disponibles actuellement. Les variétés sont déterminées par de nombreux facteurs, notamment le prix, le nombre d’écrans pouvant être supporté par le dispositif, la flexibilité, ainsi que le mode de fixation (murale ou sur table) proposé. Ce type de support est généralement fait d’alliage d’aluminium et vous pouvez le pivoter ou l’incliner à des hauteurs personnalisables. Toutefois, les modèles muraux nécessitent parfois un perçage du mur ou du plafond et les modèles sur table requièrent une base très solide. Ce type de support convient surtout pour un usage en milieu professionnel du fait qu'il allie incroyablement bien praticité et esthétique.

Support d'écran PC ou rehausseur d'écran ?

Support d'écran PC

Les supports d'écran PC ne permettent pas seulement le réglage en hauteur d'un moniteur, ils rendent tout aussi possible la configuration de l'inclinaison et de l'affichage (portrait, paysage) de celui-ci. En ce sens, que vous soyez assis ou debout devant votre écran, vous pourrez toujours travailler dans de bonnes conditions. Qu'il s'agisse de la version avec bras articulé ou du simple support avec pieds, le support d'écran PC offre plus de fonctionnalités (réglages, ajustement, tiroir de rangement, gestion de câbles, etc.), permet de travailler aussi bien en station debout qu'assise tout en libérant de l'espace sur votre table de bureau.

Rehausseur d'écran

Le rehausseur d'écran, comme son le laisse paraître, a pour rôle d'augmenter la hauteur de votre écran PC. Cela afin de pouvoir l'adapter à votre posture et vous assurer un meilleur confort oculaire. Tout comme le support d'écran PC, le rehausseur permet aussi un gain d'espace. Toutefois, la hauteur qu'il propose est limitée. De ce fait, vous ne pourrez pas travailler devant votre écran, en station debout dans de bonnes conditions. En agissant ainsi, vous risquez de vous faire mal aux cervicales au bout de quelques minutes. De plus, le rehausseur ne peut pas régler la profondeur de l'écran, il ne permet que d'installer le PC un peu plus en hauteur.

Verdict

Si vous constatez que l’écran de votre PC est trop bas, vous pouvez envisager de vous tourner vers un rehausseur d’écran qui est d’ailleurs proposé à très bon prix. Par contre, si vous souhaitez accéder à plus de possibilités d’ajustement et de réglage de votre écran (hauteur, profondeur, affichage...), un support d’écran PC répondra mieux à vos attentes. Celui-ci vous fera profiter d’un meilleur confort et d’une plus grande ergonomie.

Les meilleures marques de supports d'écran PC

Selon nous, les meilleures marques de supports d'écran PC en 2023 sont Amazon, Fleximounts, Fellowes, Ergotron et Duronic  :

  • Amazon

    Amazon est décidément une référence en matière d'accessoires de bureau et d’ergonomie. Proposant des supports d'écran PC à prix cassé, dans ses produits, l'enseigne met en avant simplicité et efficacité pour le grand bonheur des utilisateurs. Ce qui explique l'engouement des utilisateurs pour les supports d'écran PC sur pieds de la marque.

  • Fleximounts

    Il s'agit d'une marque qui priorise particulièrement l’innovation sur les sujets de bureautique. D'ailleurs, le système ressort à gaz dont s'équipent les supports d'écran PC de la marque permet leurs ajustements sans effort. De plus, ces supports Fleximounts sont compatibles aux normes VESA 75 x 75 cm et 100 x 100 cm.

  • Fellowes

    Fellowes est une marque qui propose divers types de supports d'écran TV à la fois simples et de grande qualité pour du très grand public. L'ergonomie de ces supports a d'ailleurs été tout spécialement travaillée pour réduire les douleurs de la nuque des utilisateurs.

  • Ergotron

    Ergotron est une marque américaine dont la qualité des supports d'écran PC n'est plus à prouver. L’enseigne est surtout appréciée pour l'attention qu'elle accorde aux détails de leurs supports d'écran PC, afin de conquérir davantage leurs clients.

  • Duronic

    Fondée en 2005, Duronic est une marque qui œuvre dans les domaines de la santé, de la cuisine, de la maison, du bureau, du voyage, des loisirs et de l’électronique. Elle est encore peu connue. Toutefois, ses produits sont très appréciés pour leurs fonctionnalités et les accessoires qui vont avec. Il y en a pour tous budgets et tous les goûts en termes de hauteur, d’inclinaison, d’orientation ou de pivot de 180 à 360 degrés.

5 bonnes raisons d'acheter un support d'écran PC

Pour le confort qu’il procure

Le fait de placer l’écran de votre PC à la bonne hauteur vous garantit un meilleur confort oculaire et vous évitera d’avoir mal aux cervicales. De ce fait, un support d’écran PC vous offre la possibilité d’ajuster la hauteur de l’écran afin qu’il soit bien en face de votre tête pour ne pas fatiguer vos yeux et votre nuque. De plus, étant donné qu’un support d’écran PC est réglable, l’angle et la hauteur de l’ordinateur peuvent donc être ajustés afin de réduire l’éblouissement de l’écran. Ce qui évite aux personnes sensibles de développer des maux de tête et des migraines.

Pour minimiser le risque de surchauffe de votre PC

Lorsque votre PC est installé sur un support, cela vous permet de le maintenir à une bonne température, de sorte à optimiser les performances de celui-ci. De cette manière, la circulation de l’air sortant en dessous et sur les côtés du pc est facilitée, minimisant ainsi tout risque de surchauffe de l’appareil suite à une utilisation continue.

Pour pouvoir bénéficier du confort d’un espace collaboratif

Le support d’écran PC à bras articulé par exemple facilite considérablement la tâche à ceux qui travaillent dans un espace collaboratif ou dans des bureaux en open space. Il leur sera donc plus simple et plus pratique de partager l’affichage d’écran avec leurs collègues de travail.

Pour sa grande praticité

Le grand atout d’un support d’écran PC, c’est qu’en plus de libérer plus d’espace sur votre table de bureau, il propose aussi de superbes fonctionnalités pour vous permettre une meilleure gestion de vos câbles par exemple. Pour davantage de praticité, le support peut également être doté de ports USB, par exemple. Pour davantage de praticité, le support peut également être doté de ports USB. D’ailleurs, les modèles avec tiroir intégré offrent un moyen astucieux de réduire grandement l’encombrement sur votre bureau.

Pour pouvoir travailler sur PC tout en ménageant sa santé

Savez-vous que les personnes qui restent assises pendant 12,5 heures en moyenne ont 14 % plus de risques de contracter des problèmes cardiaques, comparé à ceux qui passent en moyenne 2,5 heures assis chaque jour ? Rester en position assise de façon trop prolongée est donc dangereux pour la santé. En ce sens, en installant votre PC sur un support d’écran, vous avez la possibilité de travailler sur votre écran, tantôt debout, tantôt assis. En effet, le changement régulier de position peut vous aider à soulager les tensions au niveau de votre dos, de vos épaules ou de votre cou et grâce au support d’écran, le positionnement de votre écran pourra être ajusté suivant votre posture.

Les astuces à connaître pour votre support d'écran PC

Disposition de deux écrans sur leur support

Déterminez comment vous comptez utiliser chaque moniteur pour en trouver le meilleur emplacement. Les utiliserez-vous de la même façon ou bien est-ce que vous comptez utiliser l'un plus que l'autre ? Dans le cas où vous pensez utiliser chaque moniteur de manière équitable, placez les deux moniteurs aussi près que possible l'un de l'autre, en les centrant directement devant vous avec leurs bords intérieurs en contact, et en pivotant les écrans pour créer à peu près un demi-cercle. Par contre, si l'un des moniteurs vous servira plus que l'autre, placez le moniteur principal directement devant vous (comme vous le feriez avec un seul moniteur) et placez le moniteur secondaire sur le côté en biais. Faites cela, toujours en formant un demi-cercle. L'emplacement idéal pour le PC secondaire est du côté de votre œil dominant.

Le recul nécessaire

Vous ne devriez regarder ni trop vers le haut ni trop vers le bas de votre écran si vous travaillez assez près de celui-ci. Idéalement, vos yeux doivent être alignés avec un point de l'écran situé à environ 5 à 10 cm en dessous du bord supérieur du moniteur. Le centre de l'écran doit se situer à environ 17-18 degrés sous le niveau des yeux.

Recherche de la hauteur ergonomique personnelle si vous portez des lunettes

Pour parvenir à la hauteur ergonomique personnelle de votre moniteur , cherchez d'abord la position de repos confortable de votre cou en hochant la tête de haut en bas et en la reposant là où elle est la plus confortable. Ensuite, trouvez la position de repos confortable pour vos yeux en les déplaçant de haut en bas avec les yeux fermés et en les reposant là où ils sont le plus à l'aise. Maintenant, ouvrez les yeux et regardez à travers la partie principale de vos lunettes. Votre ligne de mire doit tomber naturellement sur le tiers supérieur de votre écran. Si ce n'est pas le cas, ajustez votre moniteur en conséquence.

Recherche de l’inclinaison parfaite

Une fois que vous avez trouvé la bonne hauteur de votre écran PC, inclinez celui-ci vers l'arrière de 30 à 40 ° (un peu plus vers l'arrière que le traditionnel 10 à 20 °) afin que le moniteur puisse être vu sans avoir à plier la tête, le cou ou le buste vers l'avant ou vers l'arrière.

Trouver la distance ergonomique personnelle

Comme vos verres correcteurs sont conçus pour offrir une vision claire à une distance particulière, avec un support d'écran PC, vous allez devoir expérimenter un peu pour trouver le point idéal d'une vision claire. Placez le moniteur à bout de bras, puis demandez à d'autres personnes de déplacer le ou les moniteurs légèrement vers l'avant et vers l'arrière pour vous, jusqu'à ce que vous trouviez le point idéal de votre vision la plus nette et la plus confortable possible.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel support d'écran PC choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs supports d'écran PC du moment sont :

  1. ErGear, Bras pour Double Écran PC
  2. Amazon Basics - Support de moniteur réglable
  3. Ergotron LX 45-241-026
  4. BONTEC bras d'écran PC,2 Moniteurs
  5. LORYERGO Support de Moniteur
  6. Duronic DM353, bras pour 3 moniteurs

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un support d'écran PC ?

Le prix normal d'un support d'écran PC va de 15 € à 39 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs supports d'écran PC du moment.

Quelles sont les meilleures marques de supports d'écran PC ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de supports d'écran PC sont Amazon, Fleximounts, Fellowes, Ergotron et Duronic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

N'importe quel moniteur peut-il être monté sur un support d’écran PC ?

Oui. Tous les moniteurs et écrans PC peuvent être montés sur un support d'écran PC. La grande majorité des moniteurs sont aujourd'hui livrés avec une plaque de montage à l'arrière, ce qui rend extrêmement facile leur fixation sur un support d'écran. Même les moniteurs plus anciens ou les écrans CRT qui n'ont pas cette configuration peuvent toujours être montés.

Comment resserrer mon support d’écran PC ?

Trouvez un petit boulon hexagonal sur le support du bras pivotant. Utilisez une petite clé Allen M3 et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour relâcher la tension d'oscillation au niveau des bras du support. Déplacez les bras vers l'arrière ou vers l'avant dans la position souhaitée. Encore une fois, utilisez la clé Allen et tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre pour resserrer la tension et maintenir les bras en place.

Peut-on monter un support d’écran PC sur une table de bureau en verre ?

Il n’est certainement pas recommandé d’installer le support d'écran PC directement sur du verre. S'il y a un cadre en métal soutenant le verre au bord de la table, envisagez plutôt de le monter à cet endroit, en utilisant celui-ci pour supporter la plus grande partie de la pression ou du poids.

Vaut-il mieux regarder vers le haut ou vers le bas un moniteur pour faire du gaming ?

Quatre-vingt-dix degrés est la meilleure position pour un écran PC gamer. Cela vous permettra de voir l'ensemble de l'écran sans avoir à tourner la tête ni forcer les yeux dans n'importe quelle direction. Il suffit juste de bien ajuster la hauteur de l'écran pour que vous n'ayez pas de courbatures au niveau du dos après de longues heures de jeux.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – bakkerelkhuizen.fr
  2. – ergodirect.com
  3. – progressivedesk.com
  4. – dataflex-int.com
  5. – colebrookbossonsaunders.com
  6. – www.benq.eu
  7. – nytimes.com
  8. – maisonbrico.com
  9. – passeportsante.net
  10. – doctissimo.fr
  11. – nxtgphysio.com
  12. – ergofrance.com
  13. – amazon.fr
  14. – darty.com
  15. – boulanger.com
  16. – manutan.fr
  17. – lyreco.com
  18. – materiel.net
  19. – gameover.fr
  20. – cosmo-games.com
  21. – supportsmuraux.fr
  22. – supportecran.fr
  23. – boulanger.com
  24. – duronic.fr
  25. – ldlc-pro.com
  26. – startech.com
  27. – ldlc.com
  28. – supportecran.fr
  29. – cdiscount.com
  30. – ugap.fr
  31. – cdiscount.com
  32. – allee-du-bureau.com
  33. – ecranpc.net
  34. – conforama.fr
  35. – mon-support.com

Historique

19 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross