Les 4 meilleurs téléphone fixe sans fil avec répondeur

Nous avons comparé 25 téléphone fixe sans fil avec répondeur de Gigaset, Panasonic, Alcatel et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Claire
Recherche par Claire
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Malgré la domination du smartphone depuis une décennie, le téléphone fixe sans fil continue de démontrer toute son utilité dans le cadre domestique ou professionnel. Il permet de passer et recevoir des appels via le réseau téléphonique commuté (RTC) ou via Wi-Fi en passant par l’ADSL ou la fibre et la configuration sans fil assure une totale liberté de mouvement. De plus, ce type d’appareil a une portée pouvant atteindre 300 m, a souvent la fonction répondeur et peut mémoriser jusqu’à 500 contacts. Si cela vous intéresse, consultez notre guide des meilleurs téléphones fixes avec répondeur pour cette année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les téléphone fixe sans fil avec répondeur qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs téléphone fixe sans fil avec répondeur de 2024.

Le meilleur téléphone fixe IP avec répondeur en 2024

Le choix de la rédaction téléphone fixe sans fil avec répondeur - AVM Fritz!Fon C6

Téléphone fixe sans fil avec répondeur AVM Fritz!Fon C6

Un écran couleur LCD, un son haute définition et des fonctionnalités pratiques, tels sont les défis relevés par le Fritz!Fon C6 signé AVM. Ce téléphone fixe sans fil avec répondeur fonctionne avec le protocole internet.

On aime

  • Son HD
  • Menu clair et facile à utiliser
  • Mode Eco DECT
  • 5 sonneries polyphoniques

On aime moins

  • Autonomie de la batterie
Afficher l'avis complet

La marque AVM étoffe sa série Fritz!Fon avec le C6. Compatible avec le Fritz Box, il s’agit d’un téléphone sans fil avec répondeur fonctionnant par VoIP. De ce fait, vous pouvez passer et recevoir des appels en passant par Internet. Pour multiplier les possibilités, vous aurez aussi accès à des radios web, des podcasts et même à vos e-mails. À cela s’ajoutent des applications sur smartphone.

L’AVM Fritz!Fon C6 est un standard de communication sans fil à la pointe de la technologie. Pour garantir une bonne prise en main, l’appareil est équipé d’un écran LCD haute définition avec une résolution de 240 x 320 pixels. Il est à la fois léger et maniable, le combiné pesant 120 g et les touches étant bien espacées pour une utilisation intuitive. De plus, le poste est livré avec un socle pour permettre la recharge.

L’AVM Fritz!Fon C6 a un répondeur en plus de son répertoire pouvant mémoriser 300 contacts. Sa portée en champ libre peut atteindre 300 m sans obstacle. L’autonomie de la batterie est annoncée à 10 h en communication pour un temps de charge de 6 h. Concernant les fonctionnalités, sachez qu’il a les fondamentaux d’un DECT, notamment les modes mains libres, blocage d’appel, alarme et Éco. Les fonctions babyphone et protection anti-écoute renforcent la sécurité.

ÉcranÉcran couleur LCD haute définition
TypeTéléphone VoIP
Portée300 m à l’extérieur et 40 m dans un bâtiment
Nombre de combinés téléphonique1
Capacité du répondeurRépondeur integré
ÉcranÉcran couleur LCD haute définition
TypeTéléphone VoIP
Portée300 m à l’extérieur et 40 m dans un bâtiment
Nombre de combinés téléphonique1
Capacité du répondeurRépondeur integré
Autonomie de la batterie16 h de conversations et 12 h en mode veille
Capacité du répertoire300 contacts et répertoire en ligne disponible
Nombre de sonnerie5
Fonctionnalitécommutation Wi-Fi, applications smartphone, fonction de lecture du serveur multimédia,Fonction babyphone , Protection anti-écoute
Mode EcoOui
Mode mains-libresOui
Temps de charge6 h
Blocage d’appelOui
Compatible box internetFritz Box
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur Téléphone fixe sans fil avec répondeur simple combiné

téléphone fixe sans fil avec répondeur - Panasonic KX-TG6821FRB Solo

Téléphone fixe sans fil avec répondeur Panasonic KX-TG6821FRB Solo

Ne ratez plus aucun appel avec le téléphone fixe sans fil avec répondeur Panasonic Solo KX-TG6821FRB. En raison de son autonomie de 15 h, vous pouvez communiquer librement depuis n'importe où dans la maison.

On aime

  • Le son HD personnalisable
  • Les possibilités de restrictions sur les appels entrants
  • Touche d’accès aux fonctions pratiques et intelligentes
  • Mode Éco
  • Compatible avec le box ADSL

On aime moins

  • Absence de sonnerie personnalisée pour les contacts
Afficher l'avis complet

Panasonic propose le Solo KX-TG6821FRB, un téléphone fixe sans fil avec répondeur pas cher. Ne le jugez pas à prix, cet appareil affiche une fiabilité remarquable. En effet, il s’agit d’un outil de communication complet, adapté à un usage domestique. Pour vous en convaincre, il est équipé d’un écran monochrome LCD Fulldot de 4,5 cm ou de 1,8 pouce. À cela s’ajoutent des touches de tailles moyennes en plus d’un menu très simple.

Le Panasonic Solo KX-TG6821FRB vous fera profiter du meilleur de la technologie DECT. Outre le son de qualité, sans latence et sans interférences, le système sonore est personnalisable. En fonction des besoins et de votre audition, vous avez le choix entre 3 types de sons. D’autre part, l’option réduction de bruit améliore l’expérience utilisateur. Pour rendre la voix de l’appelant plus audible, n’hésitez pas à réduire les bruits de fond via le bouton dédié.

Ne faisant pas les choses à moitié, Panasonic annonce une portée de 300 m en champ libre et une autonomie d 15 h en conversation. Retrouvez plus rapidement vos contacts grâce au répertoire capable de mémoriser 120 numéros. Pour finir, le répondeur intégré permet d’enregistrer 30 min de messages que vous pouvez écouter à distance. Il y a évidemment la possibilité de bloquer les appels indésirables.

ÉcranÉcran rétroéclairé 1.8 pouces monochrome
TypeDECT
Portée300 m
Nombre de combiné téléphonique1
Capacité du répondeur30 min
ÉcranÉcran rétroéclairé 1.8 pouces monochrome
TypeDECT
Portée300 m
Nombre de combiné téléphonique1
Capacité du répondeur30 min
Autonomie de la batterie15 h en communication et 170 h en veille
Capacité du répertoire120 contacts
Nombre de sonnerie30
FonctionnalitéMode silence, verrouillage clavier, mode silence, double appel
Mode EcoOui
Mode mains-libresOui
Temps de charge7 h
Blocage d’appelOui
Compatible box InternetOui
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur téléphone fixe sans fil avec répondeur duo

téléphone fixe sans fil avec répondeur - Gigaset CL660A Duo

Téléphone fixe sans fil avec répondeur Gigaset CL660A Duo

Une communication parfaitement claire, voilà le défi relevé par le DECT Gigaset CL660A. Ce téléphone fixe sans fil avec répondeur comble les besoins de tous les profils. Son grand écran couleur en dit long sur ses aptitudes.

On aime

  • Son HD Voice
  • Deux combinés
  • Le répondeur peut enregistrer 30 min de message vocal
  • Écran rétroéclairé de 2,4 pouces

On aime moins

  • Liste noire limitée
  • Clignotement continu pour les appels manqués, ce qui a tendance à épuiser la batterie plus rapidement
Afficher l'avis complet

Gigaset, une marque leader dans la fabrication de téléphones fixes, nous propose le Gigaset CL660A Duo. Ce téléphone fixe sans fil avec répondeur de type DECT est un assistant de communication vocale complet et fiable. Grâce à ses 2 combinés avec une base maîtresse et un socle, l’installation pourra se faire dans 2 pièces différentes. La marque allemande n’a pas oublié d’apporter une touche d’élégance à cet appareil très robuste, le meilleur choix pour ceux qui ont tendance à tout casser.

En achetant le Gigaset CL660 A duo, vous aurez la certitude de ne manquer aucun appel fixe. Sa portée en intérieur est de 50 m et cette distance peut monter à 300 m en champ libre. Son autonomie en conversation est estimée à 14 h, ce qui limite la fréquence des recharges. Notez par ailleurs que le répertoire peut mémoriser jusqu’à 400 contacts.

Concernant le confort d’utilisation, sachez que ce téléphone fixe sans fil avec répondeur est équipé d’un écran couleur rétroéclairé de 2,4 pouces. Les touches sont grosses, avec les raccourcis nécessaires pour une utilisation plus simple. La capacité d’enregistrement du répondeur est de 30 min, sans compter que vous avez accès à l’option blocage d’appels indésirables. Vous pouvez aussi écouter les messages à distance avec une protection par code PIN pour sécuriser vos communications. Bien entendu, les modes Éco, main-libres et alarmes sont disponibles, sans oublier le haut-parleur HD Voice.

ÉcranÉcran couleur rétroéclairé 2,4 pouces
TypeDECT
Portée50 m en intérieur et 300 m en champ en libre
Nombre de combiné téléphonique2
Capacité du répondeur30 min
ÉcranÉcran couleur rétroéclairé 2,4 pouces
TypeDECT
Portée50 m en intérieur et 300 m en champ en libre
Nombre de combiné téléphonique2
Capacité du répondeur30 min
Autonomie de la batterie14 h en communication et 280 h en veille
Capacité du répertoire400 contacts avec 3 numéros pour chaque entrée
Nombre de sonnerie22
FonctionnalitéSon HSP, fonction SMS, fonction secret, fonction réveil, fonction VIP, verrouillage et rétro-éclairage clavier
Mode EcoOui
Mode mains-libresOui
Temps de charge8,5 h
Blocage d’appelOui
Compatible box InternetOui

Le meilleur téléphone fixe sans fil avec répondeur pour les seniors

téléphone fixe sans fil avec répondeur - Geemarc Amplidect 295 SOS

Téléphone fixe sans fil avec répondeur Geemarc Amplidect 295 SOS

Geemarc nous invite à découvrir son téléphone fixe sans fil Amplidect 295 SOS. Pensé pour les personnes âgées et les malentendants, il s'adapte à tous les appareils auditifs, d’autant plus que le kit inclut un bouton SOS.

On aime

  • Gros boutons bien lisibles pour les séniors
  • Vendu avec un bouton SOS en cas d’urgence
  • Répondeur facile à utiliser
  • Combiné facile à prendre en main et agréable

On aime moins

  • Capacité d’enregistrement du répondeur limitée
Afficher l'avis complet

Sur le segment des téléphones fixes sans fil dédiés aux séniors, Geemarc sort du lot grâce au modèle Amplidect 295 SOS. Disponible à bon prix, cet outil de communication est dédié aux personnes malvoyantes et malentendantes. À ce titre, le Geemarc Amplidect 295 SOS possède une touche SOS déportée, qui offre la possibilité de contacter par appel ou message 4 numéros différents en cas d’urgence. Notez que l’appareil est compatible avec le port de tous types d’appareils auditifs.

Considéré comme l’assistant de communication par excellence pour les séniors, ce téléphone fixe sans fil avec répondeur possède de grosses touches de 2,5 cm de large chacune, parfaitement séparées, ce qui limite les risques de confusion ou de mauvaise manipulation. Son écran LCD offre une bonne visibilité de jour comme de nuit. Pour délivrer un son qui frise la perfection, l’appareil a une botte secrète : son amplificateur sonore. Ainsi, les personnes sujettes à des problèmes auditifs pourront ajuster le son jusqu’à 30 dB pour une meilleure écoute.

Outre ses fonctions avancées, le Geemarc Amplidect 295 SOS a un répondeur avec une capacité d’enregistrement de 15 min. Le répertoire peut mémoriser 50 contacts et il y a 10 sonneries au choix pour chaque numéro. Notez qu’il est possible de rappeler les dix derniers numéros de l’historique. Concernant l’autonomie, la batterie a une tenue de 10 h en conversation pour un temps de charge de 4 à 5 h.

ÉcranÉcran LCD rétroéclairé
TypeDECT
Portée50 m en intérieur et 300 m en champ en libre
Nombre de combiné téléphonique1
Capacité du répondeur15 min
ÉcranÉcran LCD rétroéclairé
TypeDECT
Portée50 m en intérieur et 300 m en champ en libre
Nombre de combiné téléphonique1
Capacité du répondeur15 min
Autonomie de la batterie6 h en communication et 100 h en veille
Capacité du répertoire50 noms et numéros
Nombre de sonnerie10
FonctionnalitéCombiné à touche large, bip touche, touche secret, alarme, horloge, chronomètre de conversation
Mode EcoOui
Mode mains-libresOui
Temps de charge4 à 5 h
Blocage d’appelOui
Compatible box InternetOui

Tableau comparatif des meilleurs téléphone fixe sans fil avec répondeur

Voici notre classement des meilleurs téléphone fixe sans fil avec répondeur de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - AVM Fritz!Fon C6
 - Panasonic KX-TG6821FRB Solo
 - Gigaset CL660A Duo
 - Geemarc Amplidect 295 SOS
AVM Fritz!Fon C6 Panasonic KX-TG6821FRB Solo Gigaset CL660A Duo Geemarc Amplidect 295 SOS
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Un écran couleur LCD, un son haute définition et des fonctionnalités pratiques, tels sont les défis relevés par le Fritz!Fon C6 signé AVM. Ce téléphone fixe sans fil avec répondeur fonctionne avec le protocole internet. Ne ratez plus aucun appel avec le téléphone fixe sans fil avec répondeur Panasonic Solo KX-TG6821FRB. En raison de son autonomie de 15 h, vous pouvez communiquer librement depuis n'importe où dans la maison. Une communication parfaitement claire, voilà le défi relevé par le DECT Gigaset CL660A. Ce téléphone fixe sans fil avec répondeur comble les besoins de tous les profils. Son grand écran couleur en dit long sur ses aptitudes. Geemarc nous invite à découvrir son téléphone fixe sans fil Amplidect 295 SOS. Pensé pour les personnes âgées et les malentendants, il s'adapte à tous les appareils auditifs, d’autant plus que le kit inclut un bouton SOS.
Écran Écran couleur LCD haute définition Écran rétroéclairé 1.8 pouces monochrome Écran couleur rétroéclairé 2,4 pouces Écran LCD rétroéclairé
Type Téléphone VoIP DECT DECT DECT
Portée 300 m à l’extérieur et 40 m dans un bâtiment 300 m 50 m en intérieur et 300 m en champ en libre 50 m en intérieur et 300 m en champ en libre
Nombre de combinés téléphonique 1
Capacité du répondeur Répondeur integré 30 min 30 min 15 min
Autonomie de la batterie 16 h de conversations et 12 h en mode veille 15 h en communication et 170 h en veille 14 h en communication et 280 h en veille 6 h en communication et 100 h en veille
Capacité du répertoire 300 contacts et répertoire en ligne disponible 120 contacts 400 contacts avec 3 numéros pour chaque entrée 50 noms et numéros
Nombre de sonnerie 5 30 22 10
Fonctionnalité commutation Wi-Fi, applications smartphone, fonction de lecture du serveur multimédia,Fonction babyphone , Protection anti-écoute Mode silence, verrouillage clavier, mode silence, double appel Son HSP, fonction SMS, fonction secret, fonction réveil, fonction VIP, verrouillage et rétro-éclairage clavier Combiné à touche large, bip touche, touche secret, alarme, horloge, chronomètre de conversation
Mode Eco Oui Oui Oui Oui
Mode mains-libres Oui Oui Oui Oui
Temps de charge 6 h 7 h 8,5 h 4 à 5 h
Blocage d’appel Oui Oui Oui Oui
Compatible box internet Fritz Box
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Quechoisir.org, gigaset.com, Bfmtv.com, Facilavi.com, Prevenchute.com, ...) et français (Onedirect.fr et Asap-telecom.fr). Nous avons également avons parcouru la presse spécialisée. et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Gigaset, Panasonic, Alcatel, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 téléphone fixe sans fil avec répondeur parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de téléphone fixe sans fil avec répondeur, la capacité du répondeur, la portée, l’autonomie, la capacité du répertoire, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs téléphone fixe sans fil avec répondeur en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons consulté d'autres pages web (comme Phones.vtechcanada.com et Antennes-wifi.com), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs téléphone fixe sans fil avec répondeur en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son téléphone fixe sans fil avec répondeur ?

A priori, choisir un téléphone fixe sans fil avec répondeur est facile. Mais entre les arguments de vente des fabricants, la pléthore d’offres, le budget ou encore les marques réputées, le choix se complique rapidement. Pour ne pas regretter votre achat, découvrez les critères de choix d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur.

Comment choisir : téléphone fixe sans fil avec répondeur

Critère n°1 : Le type de téléphone fixe sans fil avec répondeur

Quand on parle de « téléphone fixe sans fil », il est souvent question de trois technologies bien distinctes. Pencher pour l’un ou l’autre de ces types dépendra de vos intérêts pour les objets connectés, du fait que vous ayez une box fibre ou non à la maison, ou tout simplement de votre penchant pour les choses simples :

  • Le DECT : il s’agit d’un téléphone fixe sans fil amélioré. Son fonctionnement se base sur les ondes radio, ce qui optimise la sécurité des conversations ainsi que la qualité du son. La portée peut atteindre 300 m, sans compter le fait que le poste est compatible avec les box internet pour une communication VoIP.
  • Le téléphone fixe Wi-Fi ou Wifiphone : Comme son nom l’indique, ce poste fixe a besoin d’un accès à Internet pour fonctionner. On l’appelle également téléphone IP. Son fonctionnement se base sur la liaison sans fil au réseau Wi-Fi domestique (généralement la box) et la communication se fait via VoIP.
  • Le téléphone fixe sans fil Bluetooth: La qualité de ce téléphone fixe repose sur la fiabilité de la liaison Bluetooth. Mieux vaut privilégier un modèle équipé d’une connectivité Bluetooth 5.0 pour profiter d’une bonne portée. Mais ne vous attendez pas à des distances exceptionnelles, vous aurez déjà de la chance si la portée dépasse 15 m.

Critère n°2 : La capacité du répondeur

Le répondeur est en réalité un assistant vocal personnalisé. Il accueille les appelants à votre place en votre absence. Pour en tirer pleinement profit, n’oubliez pas d’évaluer la capacité du répondeur. Plus sa capacité d’enregistrement est élevée (la durée d’enregistrement des messages vocaux en cumulé), plus les messages sont détaillés. Ainsi, vous pouvez comprendre plus facilement l’objet de chaque appel manqué.

En principe, une capacité de 14 à 15 min en cumulé sur la boîte vocale (le répondeur) est acceptable pour un répondeur de téléphone fixe sans fil destiné à une utilisation domestique. Les versions les plus sophistiquées permettent un enregistrement pouvant atteindre 55 min, ce qui est plus avantageux pour une utilisation au bureau, notamment auprès des standardistes.

Critère n°3 : La portée

Ce critère revêt une importance fondamentale quand on parle de téléphone fixe sans fil. La notion de « portée » se réfère à la distance. Elle délimite ainsi le périmètre au sein duquel la communication ne coupera pas, peu importe si vous vous éloignez de la base. Notez qu’une portée élevée permet de se balader dans le jardin tout en téléphonant, toujours pratique pour éviter les oreilles indiscrètes à la maison. Dans les faits, cette portée varie de 50 à 300 m. Même si la portée du poste que vous aurez choisi est faible, vous pourrez étendre la zone de couverture en plaçant plusieurs bases de relais à travers la maison.

Critère n°4 : L’autonomie

À la différence du téléphone fixe filaire, le modèle sans fil a besoin d’une pile ou d’une batterie pour fonctionner. Sur ce point, il s’agit d’un téléphone portable relié à une base. Donc, l’autonomie aura son importance au moment de choisir. Renseignez-vous auprès du fabricant ou du vendeur pour connaître l’autonomie du téléphone fixe sans fil avec répondeur qui vous intéresse. En principe, il faudra au minimum une autonomie de 10 h. Les postes les plus intéressants offrent 20 h d’autonomie pour un temps de charge de 4 ou 5 h.

Critère n°5 : La capacité du répertoire

Comme sur un téléphone portable, il est désormais possible de mémoriser les contacts sur un téléphone fixe. En tenant compte des contacts professionnels (les numéros des collègues, des fournisseurs, des clients, etc.) et des contacts personnels (les enfants, votre moitié, la famille au sens large, les amis, etc.), le répertoire devra mémoriser des dizaines, voire des centaines de numéros. Les appels entrants peuvent ainsi être identifiés plus facilement et plus besoin de composer le numéro de vos contacts avant chaque appel. Pour la maison, un téléphone fixe sans fil avec répondeur capable de mémoriser 100 contacts devrait suffire. Pour le bureau, sachez qu’il existe des postes capables de mémoriser jusqu’à 500 contacts.

Critère n°6 : L’ergonomie

L’ergonomie détermine la maniabilité et le confort d’utilisation d’un appareil ou d’un outil, dans le cas présent un téléphone fixe sans fil avec répondeur. Il n’est pas vraiment question de l’esthétique (critère purement subjectif, raison pour laquelle nous n’en parlons pas), même si force est de constater que les gros téléphones fixes sans fil avec une antenne ne sont plus d’actualité.

  • Quel que soit le profil d’utilisateur, un téléphone fixe sans fil de taille compacte reste la meilleure option. Vous pouvez emporter le combiné téléphonique plus facilement et même le ranger dans votre poche.
  • Préférez un téléphone équipé d’un grand large rétroéclairé pour une meilleure visibilité.
  • Pour permettre une utilisation fluide et intuitive, les touches devront s’adapter aux différents profils d’utilisateurs. Elles peuvent être serrées ou plus espacées, de taille moyenne ou grosse selon les besoins et le modèle. À titre d’exemple, les séniors apprécieront davantage les téléphones fixes sans fil équipés de grosses touches bien espacées.
  • Pour éviter les confusions, adoptez un téléphone fixe sans fil avec répondeur avec des touches raccourcis claires.

Critère n°7 : Les fonctionnalités

Les fonctions d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur ne se résument pas à passer des appels et enregistrer des messages vocaux. D’autres options pratiques peuvent faire la différence. Outre la possibilité de mettre en réseau plusieurs postes à travers la maison, les fonctionnalités basiques améliorent l’expérience utilisateur.

  • L’alarme : l’appareil vous permet de définir une alarme périodique ou ponctuelle. Vous pouvez utiliser le téléphone fixe sans fil avec répondeur pour vous rappeler des informations importantes. Des appels importants à passer, une demande urgente à traiter, un rendez-vous à prévoir, votre téléphone fixe dépassera le stade de standard de communication.
  • Commande vocale : cette option est d’autant plus utile pour les personnes qui ont un problème de vue ou une vue qui décline, notamment les séniors.
  • Le mode mains libres : permet de vous adonner à d’autres activités pendant que vous passez ou recevez un appel. Il est tout aussi utile lors des conférences ou des réunions pour permettre un partage d’information rapide et facile.
  • Les SMS : à l’instar des téléphones portables, les SMS sur un téléphone fixe sans fil avec répondeur permettent de communiquer sans avoir à appeler. Notez cependant que pour une bonne visibilité du texte qui compose le message, mieux vaut acheter un DECT équipé d’un écran large et rétroéclairé.

Critère n°8 : La base

La base ou station centrale est sans doute le dernier critère important à prendre en compte quand on choisit un téléphone fixe sans fil avec répondeur. Cette partie ne représente pas seulement un point de recharge pour le combiné téléphonique. La station de base est en réalité le pendant du combiné. Les fabricants s’en servent comme d’un intermédiaire entre le combiné téléphonique et le réseau téléphonique.

Dans la mesure du possible, privilégiez une base déportée. La station de base peut être reliée directement à la fibre optique tandis que les combinés seront répartis dans les bureaux ou différentes pièces de la maison. Notez qu’il est possible de connecter jusqu’à 6 combinés sur une même base. En outre, la norme GAP permet aux utilisateurs d’associer une station de base avec un combiné téléphonique d’une autre marque.

Comment relier la fibre à mon téléphone fixe sans fil ?

Raccorder votre poste sans fil DECT avec la fibre optique est une alternative intéressante pour profiter d’une transmission très haut débit. Cette version améliorée de l’ADSL promet une communication sans latence et une meilleure qualité audio. Mais le branchement devra être correctement réalisé pour jouir pleinement de ces avantages. Voici quelques conseils à ce sujet.

Étape 1 : Vérification de la compatibilité

À défaut de choisir un VoIP proprement dit, assurez-vous que votre téléphone fixe sans fil DECT soit compatible avec la fibre optique. Pour cela, référez-vous aux indications fournies par le fabricant ou le vendeur avant de conclure la commande pour un modèle en particulier. Au même moment, assurez-vous que votre zone géographique est d’ores et déjà couverte par la fibre optique.

Étape 2 : Vérification des matériels nécessaires

Le raccordement d’un DECT à la fibre optique varie selon la nature de la box, l’opérateur et le téléphone fixe sans fil utilisé. Mais d’une manière générale, il vous faudra le téléphone, la box fibre et des câbles connectiques.

Étape 3 : Branchement du téléphone avec le box

Pour assurer la liaison entre le DECT et la fibre, utilisez un câble RJ11. En général, il est fourni avec le téléphone fixe sans fil avec répondeur ou vendu avec le box internet ; de même qu’un câble RJ11 est disponible séparément sur le commerce. Poursuivez en identifiant le port TEL ou Phone à l’arrière de votre box internet. Branchez l’autre extrémité du câble à cet emplacement et l’autre extrémité à la base maitresse du téléphone. Veillez à le brancher à l’arrière du socle de votre téléphone fixe sans fil pour terminer le raccordement.

Étape 4 : Vérification finale

Pour recevoir et passer des appels à l’aide de votre accès internet, n’oubliez pas de procéder à une vérification finale. Assurez-vous que la box soit allumée et que le voyant TEL soit fixe, sans quoi vous avez certainement un problème avec votre ligne téléphonique. À ce stade, rapprochez-vous de votre opérateur ou de votre fournisseur d’accès internet. Sinon, refaites les branchements, vous avez peut-être fait des erreurs.

Quel type de téléphone fixe sans fil avec répondeur choisir ?

On peut classer les téléphones fixes sans fil avec répondeur selon la technologie utilisée pour accéder au réseau. Il y a le DECT, le Wifiphone et le téléphone fixe sans fil Bluetooth. Voyons ce qui fait la spécificité de chaque type.

Le DECT

Le DECT

Le DECT ou Digital Enhanced Cordless Telecommunication fait référence au type le plus répandu de téléphones fixes sans fil numérique. Apparu il y a plus de 20 ans, il a rapidement détrôné le téléphone analogique. Sa portée peut s’étendre à 300 m sans obstacle, et l’appareil a un son haute définition, sans interférence. La confidentialité des conversations est un vrai plus sur le DECT.

Dans sa version sans fil et sans répondeur, ce type de téléphone fixe change radicalement la perception de la communication. Son fonctionnement se base sur des pulsations de 100 Hz sur une onde porteuse de 1880 à 1900 GHz. En raison la qualité de sa liaison, le DECT est considéré comme le téléphone fixe sans fil par excellence.

Points positifs :

Le DECT séduit par la qualité de sa liaison et la clarté des voix. Il peut également couvrir l’équivalent d’un immeuble de 6 étages. Sa conception compacte et légère améliore le confort d’utilisation et offre une totale liberté de mouvement.

Points négatifs :

À l’instar des téléphones mobiles, le DECT est décrié pour les risques sur la santé des utilisateurs. Selon les études à ce sujet, il est susceptible de provoquer des irrégularités cardiaques. Pour atténuer l’exposition, certains constructeurs utilisent la technologie Eco-DECT.

C'est pour qui ?

Le DECT est le choix le plus sûr si vous cherchez un téléphone fixe sans fil avec répondeur dans le cadre professionnel ou dans le cadre domestique. Grâce à sa robustesse, il s’adapte à une utilisation en atelier ou dans une usine. Il s’adresse également aux travailleurs isolés et aux entreprises ayant de grands locaux.

Le téléphone fixe sans fil Wi-Fi

Le téléphone fixe sans fil Wi-Fi

Le téléphone fixe sans fil de type Wi-Fi est bien différent du téléphone fixe traditionnel. Également appelé Wifiphone ou téléphone fixe sans fil connecté, il ne dépend pas du réseau RTC pour fonctionner et n’implique pas l’utilisation de câble réseau LAN. Dans les faits, le Wifiphone doit ses performances au réseau internet sans fil Wi-Fi et utilise la technologie VoIP. En ce sens, il nécessite continuellement un accès à Internet, que la liaison soit à 2,4 ou 5 GHz.

Points positifs :

Le téléphone fixe sans fil de type Wi-Fi est un outil de communication à la fois moderne et économique. En plus d’une couverture réseau large et une mobilité optimale, les appels coûtent moins cher. D’ailleurs, les utilisateurs ont l’embarras du choix quant aux forfaits internet et aux opérateurs.

Points négatifs :

Contrairement au DECT, la technologie Wi-Fi ne traite pas uniquement la voix, ce qui peut engendrer des interférences. Les problèmes de lenteur ne sont pas exclus, surtout si la connexion internet est instable.

C'est pour qui ?

Le Wifiphone est destiné aux professionnels et aux particuliers qui ont Internet en permanence et surtout à haut débit. Cela garantit la fluidité de la communication.

Le téléphone fixe sans fil Bluetooth

Le téléphone fixe sans fil Bluetooth

Au même titre que le Wifiphone, le téléphone fixe sans fil de type Bluetooth permet de profiter d’une communication sans fil à une portée allant jusqu’à 200 m avec la dernière norme Bluetooth 5.0. Le fonctionnement d’un téléphone fixe sans fil de type Bluetooth se base sur une onde radio dénommée UHF à 2,4 GHz.

Points positifs :

Le téléphone fixe sans fil de type Bluetooth se distingue par sa maniabilité. Il est facile à utiliser et permet une communication fluide, avec un son de qualité, sans interférences et sans ralentissement.

Points négatifs :

La portée réelle du Bluetooth est assez faible, même en l’absence d’obstacle (murs épais). Notez également que la technologie Bluetooth est souvent sujette à des coupures et des failles de sécurité, sans oublier les difficultés d’appairage.

C'est pour qui ?

Le téléphone fixe sans fil de type Bluetooth aux petites maisons aux locaux d’entreprise de taille modeste.

Téléphone filaire avec répondeur ou téléphone fixe sans fil avec répondeur ?

À la maison ou sur le lieu du travail, le téléphone fixe garde une place non négligeable. Si la question ne se pose pas sur la nécessité du répondeur, quid des autres fonctionnalités et de la facilité d’utilisation si on compare le modèle filaire au modèle sans fil ? Éléments de réponse.

Téléphone filaire avec répondeur

Le téléphone filaire avec répondeur est un outil de communication vocale complet. En raison de sa conception monobloc, accéder aux différentes fonctionnalités du téléphone devient d’autant plus simple. Répertoire, blocage d’appel, transfert d’appel, conférence, répondeur ou mains libres, plus besoin de faire de nombreuses manipulations. En outre, il n’a pas la contrainte liée à une autonomie limitée contrairement au poste fixe sans fil.

Bien que le téléphone filaire avec répondeur soit très pratique pour recevoir et passer des appels, il n’est plus question d’un dispositif de communication analogique. En effet, l’appareil n’a plus grand-chose à voir avec les postes filaires d’autrefois. En plus de la version numérique, certains téléphones filaires avec répondeur fonctionnent via Internet. Certains fonctionnent même via Bluetooth. En revanche, le modèle filaire souffre d’un inconvénient majeur : vous ne pouvez pas vous balader avec à travers la maison pendant que vous téléphonez.

Téléphone fixe sans fil avec répondeur

Le téléphone fixe sans fil avec répondeur est une valeur sûre. Désormais, nous n’avons plus affaire au design monobloc et très encombrant d’autrefois. Le combiné peut être séparé de son socle, ce qui permet de l’emporter partout à l’instar des téléphones mobiles. D’ailleurs, selon le modèle, sa portée peut atteindre 300 m en champ libre (sans obstacles ni interférences).

Notez que cette variante du téléphone fixe avec répondeur est de loin la plus vendue en ce moment. Outre la qualité du son, l’appareil offre une meilleure expérience utilisateur en assurant une totale liberté de mouvement. Qui plus est, le modèle sans fil se fait plus discret, sans compter que de plus en plus de fabricants proposent des téléphones fixes sans fil en duo ou trio afin de couvrir toute la maison.

Verdict

Le téléphone filaire avec répondeur et le téléphone fixe sans fil avec répondeur sont des assistants de communication très utiles pour rester joignable à la maison ou sur le lieu de travail. La version filaire sera mieux appropriée pour les longues conversations téléphoniques du fait de sa meilleure acoustique. Le téléphone fixe sans fil avec répondeur s’adresse aux travailleurs ou aux personnes qui se déplacent souvent pendant qu’ils passent des appels ou qui ne supportent pas l’enchevêtrement de câbles.

Les meilleures marques de téléphone fixe sans fil avec répondeur

Selon nous, les meilleures marques de téléphone fixe sans fil avec répondeur en 2024 sont Gigaset, Panasonic, Alcatel, Thomson et Logicom  :

Gigaset

Connue autrefois sous le nom de Siemens home and Office Communication, Gigaset est une marque allemande spécialisée dans la fabrication d’équipements de télécommunication. Elle propose des téléphones filaires, sans fil, des équipements domotiques, des caméras de surveillance, des prises et des thermostats connectés. Gigaset jouit d’une forte notoriété en Europe. Ses produits sont appréciés pour leur robustesse et leur qualité sonore. D’ailleurs, les téléphones fixes sans fil avec répondeur Gigaset comptent parmi les meilleurs sur le marché.

Panasonic

Panasonic, ex-Matsushita, est une multinationale japonaise forte de plus de 110 ans d’existence. Grande spécialiste de l’électronique grand public et professionnelle, elle excelle aussi dans le chauffage et la qualité de l’air. Touche à tout, cette marque propose une large gamme de téléphones fixes sans fil, notamment avec répondeur. Les appareils Panasonic comptent parmi les références sur ce marché de niche du fait de leur esthétique, leur résistance et leur richesse fonctionnelle.

Alcatel

Autrefois une entreprise de pointe dans la téléphonie et les équipements télécoms, Alcatel a perdu de sa superbe face aux mastodontes comme Huawei. Pionnière sur le marché français, cette marque continue à subsister à travers 4 entités : Alcatel Mobile, Alcatel Home et Business, Alcatel Submarine Network et Alcatel-Lucent Entreprise. Le groupe est désormais une filiale de Nokia France. Les téléphones fixes sans fil Alcatel sont appréciés pour leur ergonomie et leur simplicité malgré un design basique.

Thomson

Thomson est une marque française qui a vu le jour en 1893. Elle se spécialise dans les appareils électroniques grand public. Télévisions, ordinateurs, gros électroménagers, audios, sécurité visiophonie, téléphones mobiles et fixes, santé et énergie, Thomson propose une grande variété de produits. Ses téléphones fixes sans fil avec répondeur attirent par leur prix très bas, sans pour autant négliger la qualité. De plus, ils conviennent aussi bien pour les particuliers qu’aux professionnels.

Logicom

Cette marque française a vu le jour en 1993. En 30 ans, elle est devenue une place forte européenne dans le secteur des télécommunications et de l’électronique grand public. Logicom propose un catalogue riche pour combler les besoins des différents utilisateurs. Ses téléphones fixes sans fil avec répondeur sont connus pour la clarté de leur son, leur robustesse et leur praticité. Les fonctionnalités tiennent compte des avancées technologiques dans le milieu, le tout à un accessible.

Pourquoi acheter un téléphone fixe sans fil avec répondeur ?

Pourquoi acheter : téléphone fixe sans fil avec répondeur

Pour suivre l’état de vos communications

Un répondeur est comparable à un standardiste qui prend les messages vocaux en votre absence. Pratique et intelligent, il collecte des informations claires et précises, incluant le numéro de l’appelant et l’heure d’appel. Il sera d’autant plus simple de gérer vos messages selon la nature des appels et leur importance. Vous pouvez les réécouter, les supprimer, les archiver ou prendre des notes. Le répondeur est intégré au combiné dans le socle. Pour le second cas, un petit écran affiche le nombre de messages en attente.

Pour simplifier la gestion des appels

Quels que soient la marque et le type de téléphone fixe sans fil choisi, le répondeur va s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Sans se limiter à l’enregistrement de différents messages d’accueil, des paramétrages plus poussés sont envisageables. Grâce au répondeur, vous pouvez bloquer les contacts indésirables, filtrer des appels ou définir une plage horaire de déclenchement automatique. De cette façon, le répondeur deviendra votre assistant de communication personnalisé.

Pour une totale liberté de mouvement

L’argument principal d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur, c’est la mobilité offerte. Avec sa batterie ou sa pile, le combiné est autonome, plus besoin de le poser continuellement sur le socle. Quand vous êtes en ligne, vous pouvez vous déplacer dans n’importe quelle pièce, changer d’étage ou aller dans le jardin en respectant les limites de portée. Mieux encore, la fonction mains libres permet de téléphoner tout en ayant les mains occupées à d’autres tâches.

Pour rester joignable à tout moment

Le téléphone fixe sans fil avec répondeur dispose d’une base installée à un endroit qui ne change pas. Notez que le combiné s’emporte facilement à l’instar d’un mobile. De ce fait, vous avez la certitude de ne rater aucun appel, même quand vous êtes loin de votre bureau ou dans le jardin. Grâce à l’option répondeur, vous n’avez plus besoin de standardiste. Les appelants peuvent s’exprimer et laisser leurs messages en votre absence.

Pour profiter d’un son clair et parfaitement audible

Un téléphone fixe sans fil avec répondeur restitue la voix humaine à la perfection. Malgré l’absence de câble pour transporter le signal, l’appareil est plus facile à prendre en main, ce qui lui confère son ergonomie. De plus, le rendu de la communication est meilleur. Le téléphone fixe sans fil avec répondeur fixe assure des conversations sans interférences avec un appelant parfaitement audible.

Les astuces à connaître pour votre téléphone fixe sans fil avec répondeur

Suivez bien les indications de chargement de votre téléphone fixe sans fil avec répondeur

Au-delà des problèmes d’écran et une qualité sonore qui se détériore, l’autonomie reste le problème majeur pour un téléphone. Pour y remédier, prenez soin de la batterie, soyez notamment minutieux durant les recharges. À la première charge, assurez-vous que la batterie soit à 100%. Généralement, une charge complète prendra 5 à 8 h. Par la suite, attendez que la batterie ou la pile se décharge avant de recharger. Il est toutefois possible d’augmenter l’autonomie du combiné en le mettant en mode Éco, à condition que le téléphone possède cette fonction.

Optimisez la portée du combiné grâce à un répéteur

Pour davantage de liberté de mouvement durant les appels, utilisez un répéteur de signal. En complément à votre téléphone fixe sans fil avec répondeur, il permet de doubler la portée théorique du combiné. Pour exploiter pleinement le répéteur, mieux vaut confier son installation à un professionnel. Selon l’infrastructure des lieux et les résultats attendus, l’expert trouvera le bon emplacement.

Respectez les restrictions liées à l’utilisation d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur

Certes, le téléphone fixe sans fil avec répondeur a des avantages considérables. Cependant, il émet des ondes électromagnétiques nocives pour la santé. Dans la mesure du possible, n’utilisez pas un téléphone fixe sans fil si vous êtes enceinte. Si vous portez un appareil auditif, un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil médical, privilégiez un téléphone filaire. Sinon, lors de vos conversations, n’oubliez jamais d’enclencher le mode mains libres ou portez un casque.

Configurez le répondeur de votre téléphone fixe sans fil

La configuration du répondeur varie d’un téléphone à un autre. Cependant, si le répondeur est intégré au combiné du téléphone fixe sans fil, le processus devient plus simple. La première étape consiste à activer le répondeur à partir du menu principal de l’appareil. Il faut poursuivre en enregistrant un message d’accueil, tout en terminant par divers réglages selon vos préférences.

Réglez le son de votre téléphone fixe sans fil avec répondeur

Pour assurer le confort auditif, faites attention au son de votre téléphone fixe sans fil avec répondeur. Assurément, cet outil de communication offre une qualité sonore haute définition. Néanmoins, il faut toujours régler le volume selon vos besoins et habitudes. Pour ce faire, apportez les réglages nécessaires à partir du combiné grâce au bouton prévu à cet effet.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel téléphone fixe sans fil avec répondeur choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs téléphones fixes sans fil avec répondeur en 2024 sont :

  1. AVM Fritz!Fon C6
  2. Panasonic KX-TG6821FRB Solo
  3. Gigaset CL660A Duo
  4. Geemarc Amplidect 295 SOS

Quel est le prix d'un téléphone fixe sans fil avec répondeur ?

Le prix normal d'un téléphone fixe sans fil avec répondeur va de 20 € à 37 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 60 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 45 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de téléphone fixe sans fil avec répondeur ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de téléphone fixe sans fil avec répondeur sont Gigaset, Panasonic, Alcatel, Thomson et Logicom.

Est-il vrai que la norme DECT permet d’éviter les interférences ?

Les interférences occasionnent des voix saccadées et une interruption des conversations téléphoniques. N’ayez crainte, la norme DECT met à l’abri de tels désagréments. En effet, elle utilise une bande de fréquence spécifique. La transmission de données sera fiable et stable. Le signal ne sera pas brouillé par d’autres appareils de communication sans fil.

Comment lier UN DECT à un box internet ?

Un téléphone de type DECT est compatible avec tous types de box internet, peu importe le fournisseur. À ce stade, vous pouvez profiter de la communication par VoIP. Pour permettre leur liaison, munissez-vous de l’adaptateur RJ11 ou RJ45 inclus dans le kit lors de l’achat de votre box internet. De couleur jaune, il suffit de brancher l’embout correspondant à l’arrière du box internet. L’autre extrémité devra être reliée au dos du socle de votre téléphone fixe sans fil.

Qu’est-ce que le VoIP ?

VoIP est l’abréviation de Voice Over Internet Protocol, une technologie qui a révolutionné la communication téléphonique traditionnelle. En outre, elle permet de passer et de recevoir des appels via Internet, plus besoin de passer par un réseau téléphonique existant. La voix est convertie en un signal numérique à l’aide de codecs, ce signal est ensuite transmis sur Internet.

Comment bien nettoyer le combiné d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur ?

L’accumulation de saletés nuit à la durée de vie d’un combiné téléphonique et la qualité du son. Pour y remédier, nettoyez l’extérieur du combiné avec un chiffon en microfibre doux. Si besoin, utilisez du détergent neutre. Les produits de nettoyage contenant de l’ammoniaque ou de l’alcool peuvent endommager la surface extérieure du combiné. Au même moment, nettoyer les contacts du chargeur à l’aide d’un bâton d’ouate. Adoptez des gestes précis au risque d’endommager les éléments internes.

Est-ce que le fonctionnement d’un téléphone fixe sans fil avec répondeur duo ou trio est différent d’une seule ligne classique ?

Pour multiplier les opportunités, les marques proposent souvent des DECT en duo ou en trio. En outre, il y a 2 ou 3 combinés téléphoniques livrés avec une base maîtresse et un socle. Leur fonctionnement est le même qu’avec un téléphone fixe sans fil simple. En outre, tous les combinés sont déjà associés à leur base.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Onedirect.fr - https://www.onedirect.fr/telephone-sans-fil/telephone-sans-fil-repondeur
  2. Phones.vtechcanada.com - https://phones.vtechcanada.com/media/document2/products/%7B71E8E514-1AF7-4AB2-8BEF-8616C08AF5E8%7D/CS6858-3_CACUM_FR_1.pdf
  3. Quechoisir.org - https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-telephones-sans-fil-n6419/#:~:text=Pr%C3%A9f%C3%A9rez%20un%20appareil%20dont%20la,entre%20100%20et%20500%20contacts.
  4. gigaset.com - https://www.gigaset.com/fr_fr/cms/dect.htm
  5. Asap-telecom.fr - https://www.asap-telecom.fr/details-qu+est-ce+qu+un+dect-258.html
  6. Bfmtv.com - https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-telephones-sans-fil-test-comparatif/
  7. Antennes-wifi.com - https://www.antennes-wifi.com/blog/amplificateur-wifi/qu-est-ce-que-la-norme-dect.html
  8. Facilavi.com - https://www.facilavi.com/108-telephone-fixe-sans-fil#:~:text=Comment%20fonctionne%20un%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20fixe%20sans%20fil%20duo%20ou%20trio,t%C3%A9l%C3%A9phonique%20ou%20la%20box%20Internet
  9. Support.brother.com - https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc845cw_eu&faqid=faq00002207_000#:~:text=Utilisez%20des%20d%C3%A9tergents%20neutres.,nettoyer%20le%20panneau%20de%20controle.
  10. Prevenchute.com - https://www.prevenchute.com/content/89-installer-des-telephones-sans-fil

Historique

15 Janvier 2024 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross