Les 5 meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors

Nous avons comparé 25 téléphones portables à clapet pour séniors de Doro, Swissvoice, Amplicomms et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Mickaël
Recherche par Mickaël
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Troisième âge et appareil de communication dernier cris font rarement la paire. Offrir le dernier iPhone à un sénior ne va pas forcément lui faire plaisir s’il a du mal à s’en servir. Pourtant, ces derniers ont besoin d’un téléphone portable pour rester en contact avec leurs amis et proches. Et en la matière, le téléphone portable à clapet pour sénior est un produit phare. Fiez-vous à notre guide pour faire le bon choix.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les téléphones portables à clapet pour séniors qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors de 2024.

Le meilleur téléphone à clapet pour sénior de 2024

Le choix de la rédaction téléphone portable à clapet pour sénior - Doro 6040

Téléphone portable à clapet pour sénior Doro 6040

Le clapet protecteur et l'interface conviviale du Doro 6040 répondent parfaitement aux besoins de simplicité que recherchent les seniors. Doté d'une caméra et d'une bonne compatibilité avec les appareils auditifs, il va au-delà des attentes traditionnelles.

On aime

  • Touche d’assistance et GPS
  • Écran 2,8 pouces
  • Résolution QVGA
  • Idéal pour ceux qui portent une prothèse auditive
  • Manuel d'utilisation fourni
  • Apparition permanente des 10 contacts favoris
  • Compatibilité avec Micro Sim (3FF)
Afficher l'avis complet

Le Doro 6040 fait la différence avec un design plus moderne, un écran plus large et la fonction de géolocalisation combinée à la touche d’assistance. Cette touche placée au dos de l’appareil permet d’alerter, mais aussi d’indiquer aux proches où se trouve la personne qui utilise le téléphone. Fabriqué pour les personnes qui portent un appareil auditif, ce téléphone portable à clapet pour sénior dispose d’une sonorité améliorée pour être forte et claire à tout instant. Pour associer votre prothèse auditive, il suffit d’activer le mode HAC avant de choisir le niveau de compatibilité M4 ou T4.

Livré avec une mémoire de stockage basique, ce téléphone portable a une mémoire externe extensible jusqu’à 64 Go grâce à une carte micro SD ou micro SDHC. Parmi les nombreuses fonctionnalités de l’appareil, on retrouve la numérotation abrégée ou encore la fonction ICE utilisable en cas d’urgence. Soyez attentif aux notifications reçues sur le téléphone avec des indicateurs visuels et sonores pour les appels, les messages et la décharge de la batterie. Fonctionnant avec le système Nucleus OS, cet appareil profite également de la fonction haut-parleur et de la connectivité Bluetooth. Retrouvez enfin un capteur d’appareil photo de 3 Mpx et un flash pour capturer différents clichés. Le Doro 6040 est livré avec un socle-chargeur, un chargeur standard, des écouteurs et un manuel d’utilisation.

Taille de l'écran2,8 Pouces
Type d'écranNS
Autonomie de la batterie420 heures d'autonomie en veille
ApplicationsNS
Touches 0 et 2–9
Taille de l'écran2,8 Pouces
Type d'écranNS
Autonomie de la batterie420 heures d'autonomie en veille
ApplicationsNS
Touches 0 et 2–9
Langues intégréesFrançais
Nombre de port de la carte SIM2
Réseau mobile2G
Police des caractères
Appareil photo
Accessoires fournisChargeur mural, socle Chargeur, écouteurs, manuel de l'utilisateur
Interface de SaisieKeypad, buttons
ConnexionsBluetooth Cellulaire
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur téléphone à clapet pour sénior d'entrée de gamme

téléphone portable à clapet pour sénior - Artfone F20

Téléphone portable à clapet pour sénior Artfone F20

L'Artfone F20 est un excellent choix pour les séniors, grâce à sa connectivité rapide et fiable. Il est livré avec des fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs plus âgés, sans aucune concession sur la vitesse ou la qualité de la connexion.

On aime

  • Grand écran
  • Double carte SIM
  • Réseau mobile 2G
  • Conception moderne
  • Deux haut-parleurs ACC
  • Compatible avec toutes les cartes SIM

On aime moins

  • Qualité de l'appareil photo faible
Afficher l'avis complet

Fusionnant simpliciité et technologie, l’Artfone F20 est parfait pour les personnes âgées. Il est équipé d’un écran lumineux de 2,4 pouces, affichant des couleurs vives et des icônes de grande taille pour une navigation aisée. Les grandes touches et les menus simplifiés permettent une utilisation agréable, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie. Le volume amplifié et la torche intégrée, ajustables via un bouton latéral pratique, rendent ce téléphone particulièrement adapté aux besoins des séniors, en offrant une expérience d’utilisation sans effort.

Ce portable a aussi des fonctions de sécurité essentielles comme le bouton SOS au dos de l’appareil. Cette fonction d’urgence permet d’appeler directement un numéro préenregistré en cas de besoin. De plus, les boutons de numérotation rapide A/B/C facilitent l’appel de contacts fréquents, renforçant l’aspect pratique du téléphone. Les appels bénéficient d’une clarté audio exceptionnelle, grâce à des haut-parleurs optimisés, rendant chaque conversation agréable, même pour les utilisateurs malentendants, avec une variété de sonneries adaptées aux préférences des séniors.

Outre ses capacités d’appel et de messagerie, l’Artfone F20 propose un éventail de fonctions adaptées à tous les besoins : du Bluetooth au lecteur audio, en passant par la radio FM, l’alarme, et plus encore. Sa batterie de 1000 mAh assure une autonomie fiable, avec jusqu’à 200 h en veille. Supportant une carte Micro SD jusqu’à 32 Go, il offre une flexibilité de stockage pour photos, vidéos et musique. Disponible en plusieurs langues, ce téléphone s’adapte à un large éventail d’utilisateurs, garantissant une expérience utilisateur sans contraintes sur tout réseau GSM 2G.

Taille de l'écran 2.4 pouces
Type d'écran LCD
Autonomie de la batterie 190 à 200 heures en veille
Applications Radio FM - Vidéo / lecteur audio - Calendrier - Calculatrice
Touches A / B / 1/2/3/4/5/6/7/8/9
Taille de l'écran2.4 pouces
Type d'écranLCD
Autonomie de la batterie190 à 200 heures en veille
ApplicationsRadio FM - Vidéo / lecteur audio - Calendrier - Calculatrice
TouchesA / B / 1/2/3/4/5/6/7/8/9
Langues intégréesAnglais intégré, français, allemand, italien, espagnol, néerlandais
Nombre de port de la carte SIM2
Réseau mobile2G
Police des caractères
Appareil photo
Accessoires fournisPrise d'alimentation 1 - Câble de Charge 1 - Instructions 1 - Chargeur
Interface de SaisieBoutons
ConnexionsBluetooth

Le meilleur téléphone à clapet pour sénior haut de gamme

téléphone portable à clapet pour sénior - Doro 6620

Téléphone portable à clapet pour sénior Doro 6620

Avec son design clapet élégant, le Doro 6620 assure une manipulation aisée pour les séniors. Cependant, ceux en quête de fonctionnalités plus avancées pourraient le trouver limité. Il convient mieux pour ceux qui privilégient la simplicité et la fiabilité.

On aime

  • Grand écran
  • Son amélioré grâce à HD Voice
  • Design amélioré
  • Fonction GPS intégrée
  • Livré avec une prise secteur
  • Grande capacité de mémoire interne pour le répertoire
  • Grand texte réglable

On aime moins

  • Autonomie réduite
Afficher l'avis complet

Le Doro 6620 est un téléphone portable à clapet pour sénior qui profite de plusieurs fonctionnalités de nouvelle génération comme la géolocalisation et la connectivité 3G. Avec les numéros abrégés, les personnes âgées pourront contacter plus facilement leurs proches en cas de problème. Discutez confortablement grâce à la technologie HD Voice qui améliore grandement la qualité du son produit par l’appareil. Pour les messages textes, l’espacement des touches et la couleur choisie permettent une saisie rapide et facile. Outre les numérotations abrégées, la fonction liste blanche est aussi disponible pour ceux qui reçoivent fréquemment des messages ou des appels spams.

À l’arrière de l’écran se trouvent deux indicateurs visuels qui clignotent en vert pour les appels et messages et en rouge pour la batterie faible. Avec une mémoire de répertoire allant jusqu’à 500 contacts et une mémoire de journal d’appels jusqu’à 60, le Doro 6620 permet de consulter les activités les plus anciennes dans une certaine mesure. La fonctionnalité de calendrier avec rappels est aussi incluse pour enregistrer les évènements importants pour ne pas les oublier. Un appareil photo de 3 Mpx avec flash pouvant servir de torche est également inclus sur ce modèle. Vendu comme kit complet, ce téléphone portable à clapet pour sénior est livré avec des écouteurs, le chargeur secteur, le socle-chargeur et la notice d’utilisation.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Doro 6620 ont apprécié les améliorations apportées par rapport à la précédente version : plus de fonctionnalités utiles comme la géolocalisation, une qualité sonore plus satisfaisante. Malheureusement, l'autonomie de la batterie est plus réduite a fait jaser parmi les testeurs. Ce téléphone portable coûte également plus cher même si le rapport qualité/prix semble correct.

Taille de l'écran 2,8 pouces
Type d'écran NS
Autonomie de la batterie 380 heures en veille
Applications NS
Touches A-B, 0 et 2-9
Taille de l'écran2,8 pouces
Type d'écranNS
Autonomie de la batterie380 heures en veille
ApplicationsNS
TouchesA-B, 0 et 2-9
Langues intégréesFrançais
Nombre de port de la carte SIM2
Réseau mobile3G
Police des caractères
Appareil photo
Accessoires fournisPrise secteur et câble micro USB, socle de chargement, guide de démarrage rapide
Interface de SaisieBoutons
ConnexionsBluetooth
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure alternative d'entrée de gamme

téléphone portable à clapet pour sénior - Doro 2404 2G

Téléphone portable à clapet pour sénior Doro 2404 2G

Le Doro 2404 brille par sa simplicité et son accessibilité, faisant de lui un excellent choix pour les seniors. Il offre une utilisation intuitive et sécurisée, évitant les appels accidentels. Les grandes touches facilitent la composition des numéros, mais l'absence de fonctionnalités modernes peut être un frein pour certains.

On aime

  • Dual SIM
  • Socle-chargeur
  • Mémoire extensible
  • Saisie intuitive
  • Double carte SIM
  • Écouteurs inclus
  • Larges touches espacées

On aime moins

  • Autonomie moyenne
Afficher l'avis complet

Le Doro 2404 est l’une des meilleures solutions à offrir aux personnes âgées pour leur permettre de garder le contact avec leurs proches grâce à des fonctionnalités simples et une grande robustesse. Ajoutez des contacts favoris sur la fonction numérotation abrégée en utilisant les touches A, B, 0, 2 jusqu’à 9. Ce téléphone portable à clapet pour sénior permet également d’ajouter un contact d’urgence grâce à la fonction ICE. Cette fonction vous permettra d’intégrer dans le téléphone des informations médicales importantes, comme le groupe sanguin, les vaccinations ou encore les allergies. Fonctionnant sur un réseau 2G, ce mobile Dual Micro Sim profite aussi d’un large écran de 2,4 pouces.

Retrouvez aussi une touche d’assistance sur laquelle l’utilisateur pourra joindre rapidement ses contacts en cas de problème en maintenant la touche pendant 3 secondes ou en le pressant deux fois de suite. Le Doro 2404 intègre un indicateur visuel LED qui s’allume en vert pour les messages et les appels et en rouge quand la batterie est déchargée. Enfin, la fonction Radio FM est incluse ainsi qu’un capteur d’appareil photo dorsal de 0,3 Mpx pour capturer différents évènements. La batterie de 1000 mAh assure une autonomie de 9 heures d’appel et jusqu’à 600 heures en mode veille. Ce téléphone portable à clapet pour sénior est livré avec un chargeur mural, un socle-chargeur, des écouteurs et un manuel d’utilisation.

Taille de l'écran 2,4 pouces
Type d'écran LED
Autonomie de la batterie 600 heures en veille
Applications NS
Touches A, B, 0 et 2–9
Taille de l'écran2,4 pouces
Type d'écranLED
Autonomie de la batterie600 heures en veille
ApplicationsNS
TouchesA, B, 0 et 2–9
Langues intégréesNS
Nombre de port de la carte SIM2
Réseau mobile2 Go
Police des caractères
Appareil photo
Accessoires fournisChargeur mural, socle Chargeur, écouteurs, manuel de l'utilisateur
Interface de SaisieMicrophone
ConnexionsBluetooth
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent choix

téléphone portable à clapet pour sénior - Téléphone portable à clapet pour sénior Ushining

Téléphone portable à clapet pour sénior Ushining

Compact et facile à utiliser grâce à ses grosses touches et son écran lisible, ce téléphone portable clapet pour sénior Ushining combine les fonctionnalités essentielles avec une touche de modernité. Il offre une incroyable autonomie de plus de 100 h en mode veille.

On aime

  • Système d'exploitation simple
  • Torche à double LED
  • Grand écran
  • Gros caractères
  • Bonne autonomie
  • Multilingue
  • Touches de numérotation rapide
Afficher l'avis complet

Pour faciliter la communication au quotidien sans sacrifier la qualité ni la clarté, pourquoi ne pas utiliser le l’Ushining 4G ? Ce téléphone portable à clapet destiné aux séniors est fonctionnel et accessible. Sa capacité à accueillir deux cartes SIM 4G assure une compatibilité étendue avec les principaux opérateurs européens tels que T-Mobile, Vodafone, et Orange, pour ne citer qu’eux. Sa prise en charge des réseaux 4G VoLTE, 3G WCDMA et 2G GSM garantit une connexion fiable et constante, essentielle pour maintenir le contact avec vos proches.

L’ergonomie est au cœur de la conception de ce téléphone à clapet doté de touches larges, d’icônes et de polices agrandies en vue de faciliter la lecture et l’utilisation des SMS. Les haut-parleurs de haute qualité assurent une clarté sonore exceptionnelle lors des appels. De plus, ce téléphone est équipé d’un bouton SOS innovant, permettant de définir jusqu’à 5 numéros d’urgence pour une assistance rapide en cas de problème, sans oublier la possibilité de programmer des numéros abrégés pour faciliter l’accès aux contacts fréquents.

Enfin, l’Ushining 4G a un double affichage couleur, avec un écran principal de 2,8 pouces et un second écran au dos de 1,77 pouce pour afficher les informations essentielles sans ouvrir le clapet. Doté d’une batterie de 1200 mAh, ce téléphone portable promet 120 h d’autonomie en veille. Il est fourni avec une station de charge pratique, assurant une recharge aisée et sécurisée.

Taille de l'écran 2,8 pouces
Type d'écran LCD
Autonomie de la batterie Jusqu'à 120 heures en veille
Applications Radio FM – Calendrier – réveil - calculatrice
Touches Touches M1, M2 et touches numériques 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Taille de l'écran2,8 pouces
Type d'écranLCD
Autonomie de la batterieJusqu'à 120 heures en veille
ApplicationsRadio FM – Calendrier – réveil - calculatrice
TouchesTouches M1, M2 et touches numériques 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Langues intégréesEspagnol, anglais, français, italien, allemand
Nombre de port de la carte SIM2
Réseau mobile4G VoLTE, 3G WCDMA et 2G GSM
Police des caractères
Appareil photo
Accessoires fournis1 x téléphone portable - 1 x câble de charge - 1 x batterie - 1 x station de charge - 1 x Manuel de l'utilisateur
Interface de SaisieBoutons
ConnexionsBluetooth Cellulaire
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres téléphones portables à clapet pour séniors intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Uleway G340D

Ce téléphone portable à clapet pour sénior a une mémoire vive et une mémoire interne de 4 Mo. Il peut accueillir une carte micro SD d’une capacité de 32 Go. Avec 5 langues disponibles, il suffit d’y insérer une carte SIM pour laisser le système choisir la langue locale. Outre la radio FM, l’Uleway G340D intègre également une fonctionnalité MP3 player qui vous permet de lire vos playlists via des écouteurs ou tout simplement par le haut-parleur de l’appareil. Compatible avec le réseau 2G, ce téléphone portable prend uniquement en charge les messages textes et les appels qui sont d’ailleurs les plus utilisés par les personnes âgées.

Le gros point faible de ce téléphone portable à clapet pour sénior, c’est son autonomie. Il est équipé d’une batterie de 900 mAh capables de rester en veille pendant une centaine d’heures pour un usage autour de 8 heures pour une manipulation normale, mais seulement 6 heures en cas d’appel continu. Avec des fonctionnalités de raccourcis, il est possible d’inclure plusieurs numéros abrégés pour joindre rapidement les contacts favoris. Pour les notifications, un second écran est placé sur la partie arrière du premier écran de 2,4 pouces et affiche plusieurs informations comme les messages, les appels, le niveau de batterie, etc. Le système Nucleus OS avec son interface facile à manipuler assure un usage basique conçu pour les séniors.

Easyphone Prime-Flip

Ce téléphone portable à clapet pour sénior arbore un design classique et dispose de grosses touches accompagnées de la fonction de prononciation vocale. Un gros volume ainsi qu’une police de gros caractères ajustables permettent de rendre son utilisation plus facile. Fonctionnant avec une carte SIM prépayée, cet appareil prend en charge le réseau GSM jusqu’à 1900 MHz. Pour interagir avec les différents contenus, l’Easyphone Prime-Flip est équipé d’un écran de 2 pouces qui a réussi l’exploit d’afficher une police de gros caractères et des grandes icônes sur une si petite surface.

Doté d’un mémoire interne de 16 Go extensibles avec carte MicroSD et d’une mémoire vive de 32 Mb, ce téléphone portable à clapet pour sénior tourne avec le système Nucleus OS et profite d’une manipulation facile. Sur la partie arrière de l’écran se trouvent 2 indicateurs visuels pour les messages et appels et pour la batterie faible. À l’intérieur se trouve une batterie BL-4C de 800 mAh avec un temps de veille de 50 heures qui se recharge avec un chargeur standard UE ou bien un socle de charge tous deux incluse parmi les accessoires. L’appareil est également livré avec un manuel d’utilisateur, un adaptateur de Sim et un câble de recharge/transfert des données.

Tableau comparatif des meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors

Voici notre classement des meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Doro 6040
 - Artfone F20
 - Doro 6620
 - Doro 2404 2G
 - Téléphone portable à clapet pour sénior Ushining
Doro 6040 Artfone F20 Doro 6620 Doro 2404 2G Téléphone portable à clapet pour sénior Ushining
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le clapet protecteur et l'interface conviviale du Doro 6040 répondent parfaitement aux besoins de simplicité que recherchent les seniors. Doté d'une caméra et d'une bonne compatibilité avec les appareils auditifs, il va au-delà des attentes traditionnelles. L'Artfone F20 est un excellent choix pour les séniors, grâce à sa connectivité rapide et fiable. Il est livré avec des fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs plus âgés, sans aucune concession sur la vitesse ou la qualité de la connexion. Avec son design clapet élégant, le Doro 6620 assure une manipulation aisée pour les séniors. Cependant, ceux en quête de fonctionnalités plus avancées pourraient le trouver limité. Il convient mieux pour ceux qui privilégient la simplicité et la fiabilité. Le Doro 2404 brille par sa simplicité et son accessibilité, faisant de lui un excellent choix pour les seniors. Il offre une utilisation intuitive et sécurisée, évitant les appels accidentels. Les grandes touches facilitent la composition des numéros, mais l'absence de fonctionnalités modernes peut être un frein pour certains. Compact et facile à utiliser grâce à ses grosses touches et son écran lisible, ce téléphone portable clapet pour sénior Ushining combine les fonctionnalités essentielles avec une touche de modernité. Il offre une incroyable autonomie de plus de 100 h en mode veille.
Taille de l'écran 2,8 Pouces 2.4 pouces 2,8 pouces 2,4 pouces 2,8 pouces
Type d'écran NS LCD NS LED LCD
Autonomie de la batterie 420 heures d'autonomie en veille 190 à 200 heures en veille 380 heures en veille 600 heures en veille Jusqu'à 120 heures en veille
Applications NS Radio FM - Vidéo / lecteur audio - Calendrier - Calculatrice NS NS Radio FM – Calendrier – réveil - calculatrice
Touches 0 et 2–9 A / B / 1/2/3/4/5/6/7/8/9 A-B, 0 et 2-9 A, B, 0 et 2–9 Touches M1, M2 et touches numériques 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Langues intégrées Français Anglais intégré, français, allemand, italien, espagnol, néerlandais Français NS Espagnol, anglais, français, italien, allemand
Nombre de port de la carte SIM 2 2 2 2 2
Réseau mobile 2G 2G 3G 2 Go 4G VoLTE, 3G WCDMA et 2G GSM
Police des caractères
Accessoires fournis Chargeur mural, socle Chargeur, écouteurs, manuel de l'utilisateur Prise d'alimentation 1 - Câble de Charge 1 - Instructions 1 - Chargeur Prise secteur et câble micro USB, socle de chargement, guide de démarrage rapide Chargeur mural, socle Chargeur, écouteurs, manuel de l'utilisateur 1 x téléphone portable - 1 x câble de charge - 1 x batterie - 1 x station de charge - 1 x Manuel de l'utilisateur
Appareil photo
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Forbes, Techradar, Popularmechanics, Digitaltrends, Seniorliving, Theseniorlist, Pcmag, Whistleout, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Doro, Swissvoice, Amplicomms, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 téléphones portables à clapet pour séniors parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Redflagdeals). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (prise en main, ergonomie, niveau sonore, type de recharge, fonctionnalités, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Un téléphone portable à clapet pour sénior, également connu sous le nom de téléphone à clapet pour personnes âgées, est un type de téléphone mobile spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes âgées. Ce type de téléphone se distingue par son design à clapet, qui permet de protéger l’écran et le clavier lorsqu’il n’est pas utilisé. Il offre une interface simple et conviviale, avec des touches larges et bien espacées, facilitant ainsi la composition des numéros et l’envoi de messages. De plus, ces téléphones sont dotés de fonctionnalités adaptées aux besoins des seniors, tels que des boutons d’appel d’urgence, une compatibilité avec les appareils auditifs et une amplification du volume sonore.

Critères de choix importants

Comment choisir son téléphone portable à clapet pour sénior ?

Avant de choisir un téléphone portable à clapet pour sénior, il faut tenir compte de certains critères. Et ces derniers ne sont pas forcément les mêmes que ceux à identifier pour un téléphone portable classique.

Critère n°1 : Prise en main

Un téléphone portable à clapet pour sénior doit être facile à utiliser, et ce en toutes circonstances. Ainsi, optez pour un modèle avec un menu intuitif qui affiche toutes les fonctions basiques comme la messagerie, le répertoire ou les notifications. La présence d’un bouton SOS est aussi utile pour contacter rapidement les proches en cas d’urgence. De plus, un voyant clignotant s’allume sur le téléphone pour vous alerter de nouvelles notifications ou signaler un appel manqué. Celui-ci peut cependant être désactivé.

Critère n°2 : Ergonomie

Optez pour un modèle qui intègre des touches « raccourcis » permettant d’effectuer des appels directs très rapidement. Pour l’écran, choisissez un modèle qui offre un affichage clair. Il faut donc que la taille soit assez large et dépasse les 2 pouces. Cela permettra d’avoir une meilleure lisibilité de toutes les informations inscrites comme les contacts, la messagerie ou le répertoire.

Critère n°3 : Niveau sonore

Avec l’âge, les humains perdent de leur capacité visuelle. Il en va de même pour la capacité auditive. C’est notamment le cas des séniors qui ont souvent des problèmes liés à l’ouïe. Concrètement, le volume à l’appel d’un téléphone pour sénior devrait être de 50 dB environ. Ce niveau sonore est adapté pour les séniors. Pour le volume des sonneries, il faut généralement 90 dB afin de bien entendre les notifications (messages, appels entrants…).

Critère n°4 : Type de recharge

D’une manière générale, vous avez 2 choix en ce qui concerne la recharge : filaire et par socle. Le premier type est classique, connu de tous. Il suffit de brancher le mobile sur secteur pour charger sa batterie. Néanmoins, certains séniors à mobilité réduite peuvent avoir du mal avec ce système. Pour le second type, le téléphone devra utiliser une station de charge ou socle. Celui-ci fait également office d’emplacement de référence pour éviter d’égarer le téléphone.

Critère n°5 : Fonctionnalités

Concernant le réseau, le 3G reste plus performant et plus rapide que le 2G. Optez donc pour un mobile 3G afin de profiter d’un réseau plus large et réactif. Rares sont les téléphones portables à clapet pour sénior avec réseau 4G natif. Certains modèles intègrent un double écran, un appareil photo, un agenda ou encore une fonction de mémorisation. Cette dernière reste particulièrement utile pour éviter qu’un sénior oublie la prise de médicaments à une certaine heure.

Critère n°6 : Fonctions multimédia

Certains modèles de téléphone à clapet pour sénior vous donnent la possibilité de transférer des contenus multimédias. L’envoi des fichiers comme des musiques ou des photos se fait généralement par Bluetooth. Il suffit d’appairer votre mobile avec un autre pour que cela marche.

Communiquer est un besoin essentiel pour tout être humain, encore plus pour les séniors puisqu’ils souffrent souvent de la solitude. Outre les visites des proches, le téléphone reste l’un des moyens les plus utilisés pour rester en contact, les amis, les enfants et les petits-enfants.

Pourtant, les personnes du troisième âge ne sont pas forcément à l’aise dans l’utilisation des nouvelles technologies. En effet, elles peuvent avoir du mal à s’y accommoder pour de multiples raisons. Pour y remédier, des appareils portables spécialement conçus pour les séniors sont mis en vente sur le marché. Mais qu’est-ce qui différencie réellement ces derniers des modèles grand public ?

Différences entre téléphone portable à clapet pour sénior et téléphone classique

Les téléphones portables à clapet pour séniors ont la plupart du temps un clavier assez grand pour composer aisément des numéros. De plus, les touches sont généralement espacées afin d’utiliser le mobile beaucoup plus facilement. Lors de la réception d’un appel, il leur suffit d’ouvrir le clapet pour décrocher, un geste simple qui leur permet de répondre rapidement.

Le volume est généralement plus élevé puisque les séniors ont souvent un problème d’audition. Ainsi, ils entendront mieux la sonnerie lorsque quelqu’un les appelle ou leur envoie un texto. Lors d’une discussion sur téléphone par exemple, ils n’auront pas de mal à rester à l’écoute de leur interlocuteur.

En ce qui concerne les fonctionnalités, les mobiles pour personnes du troisième âge affichent une interface intuitive. Il leur sera facile d’accéder aux menus ou de lire les informations inscrites dessus. La taille de l’écran se révèle d’autant plus grande que les modèles pour grand public.

Dans la plupart des cas, les téléphones pour sénior ont un « bouton SOS ». Celui-ci sert à alerter rapidement les proches si jamais des difficultés liées à la santé ou d’autres problèmes surviennent. On pourrait comparer cela comme un bouton d’urgence.

Pourquoi acheter un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Avec l’âge, il est normal que certaines personnes aient du mal à utiliser un smartphone dernière génération avec des fonctions complexes. C’est la raison pour laquelle les séniors ne sont tout simplement pas habitués à s’en servir. Les modèles adaptés pour ces derniers sont ainsi spécialement conçus pour être faciles à utiliser.

L’achat d’un téléphone portable à clapet pour séniors est donc la meilleure solution pour leur donner un outil de communication pratique au quotidien. Il leur permettra de joindre rapidement les contacts répertoriés en cas d’urgence. En effet, les modèles pour les plus âgés n’intègrent que les fonctions fondamentales d’un téléphone.

Les séniors peuvent ainsi passer des appels, envoyer des messages rapidement ou bien prendre des clichés facilement. Ils disposeront donc d’un outil de communication utile qui réponde à leurs besoins.

Quel type de téléphone portable à clapet pour sénior choisir ?

Comme pour tous les appareils mobiles, les téléphones portables à clapet pour sénior se classent en 3 catégories : à 2 écrans, double SIM et 3G.

Téléphone portable à clapet pour sénior à 2 écrans

Comme son nom l’indique, ce type de téléphone pour sénior possède deux écrans. Le premier situé sur l’avant affiche les informations basiques comme l’heure, les appels entrants, les nouveaux messages ou encore les notifications. Vous n’avez donc pas besoin d’ouvrir le clapet pour être alerté. Ce genre de produits s’adresse pour les personnes qui souhaitent disposer d’un appareil simple mais à la pointe de la technologie. Si vous faites partie de cette catégorie, nous vous recommandons ces téléphones.

Points positifs :

  • Facilité d’utilisation pour les personnes âgées grâce à l’affichage des informations basiques sur l’écran avant sans avoir besoin d’ouvrir le clapet.
  • Combinaison d’un design classique avec une technologie moderne, offrant ainsi un appareil simple mais à la pointe de la technologie.
  • Alertes instantanées pour les appels entrants, les nouveaux messages et les notifications, permettant aux utilisateurs de rester connectés et informés en tout temps.

Points négatifs :

  • Le prix peut être plus élevé que celui des téléphones portables à clapet traditionnels en raison de la technologie supplémentaire.
  • La taille plus grande du téléphone en raison de la présence de deux écrans peut rendre le transport et la manipulation plus difficiles pour certaines personnes âgées.

C'est pour qui ?

Ce type de téléphone portable à clapet à deux écrans est particulièrement adapté aux personnes âgées qui recherchent à la fois la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités technologiques avancées. Il convient également aux personnes qui souhaitent être informées des appels entrants, des nouveaux messages et des notifications sans avoir à ouvrir le clapet. Ce téléphone est idéal pour ceux qui veulent rester connectés tout en bénéficiant d’un appareil facile à utiliser.

Téléphone portable à clapet pour sénior double SIM

Dans l’Hexagone, il existe plusieurs opérateurs téléphoniques et la plupart des abonnés souscrits à au moins un de ces prestataires. C’est aussi valable pour les séniors qui ont plusieurs SIM. Dans ce cas, les téléphones à clapet double carte SIM serait le choix pour ces derniers. En effet, cette catégorie de produits vous donne la possibilité d’utiliser deux cartes SIM simultanément. Vos contacts enregistrés peuvent donc vous joindre plus facilement.

Points positifs :

  • Permet d’utiliser deux cartes SIM simultanément
  • Facilite la gestion des contacts et des appels pour les séniors ayant plusieurs abonnements téléphoniques
  • Offre une plus grande flexibilité en termes de choix d’opérateurs et de tarifs

Points négatifs :

  • Peut être plus compliqué à utiliser pour les séniors peu familiers avec la technologie
  • Peut être plus encombrant et moins pratique à transporter en raison de sa taille plus grande

C'est pour qui ?

Le téléphone portable à clapet pour sénior double SIM est idéal pour les personnes âgées qui ont besoin de gérer plusieurs numéros de téléphone ou qui utilisent différents opérateurs téléphoniques. Cela leur permet d’avoir une meilleure flexibilité et de bénéficier de tarifs avantageux en utilisant différentes cartes SIM. De plus, ce type de téléphone leur offre la possibilité de séparer leurs contacts personnels et professionnels, ou de profiter de différents forfaits pour les appels et les données.

Téléphone portable à clapet pour sénior 3G

Sur le marché des téléphones pour sénior, il existe des modèles qui fonctionnent sous le réseau 3G. Contrairement à la version ultérieure Edge (ou 2G), le 3G se révèle plus performant. Il couvre une plus grande zone et offre un débit de transfert de données nettement supérieur au 2G. Si vous êtes donc à la recherche d’un téléphone pour sénior performant avec une meilleure qualité des services d’appel, optez pour les modèles 3G.

Points positifs :

  • Une meilleure qualité des services d’appel
  • Une plus grande zone de couverture
  • Un débit de transfert de données nettement supérieur

Points négatifs :

  • Une consommation d’énergie plus élevée
  • Une obsolescence progressive avec l’évolution des réseaux de téléphonie mobile

C'est pour qui ?

Le téléphone portable à clapet pour sénior 3G est idéal pour les personnes âgées qui souhaitent bénéficier d’une meilleure qualité de service d’appel et d’une couverture réseau plus étendue. Ce type de téléphone convient particulièrement aux seniors qui ont besoin d’une connexion internet plus rapide et d’un débit de transfert de données supérieur pour naviguer sur le web, envoyer des messages ou utiliser des applications. Il est également recommandé pour ceux qui vivent dans des zones où la couverture 3G est plus fiable que la 2G.

Téléphone portable pour sénior à coque simple ou à clapet ?

Téléphone à coque simple pour sénior

Ce genre de téléphone portable pour sénior reste très répandu sur le marché des téléphones mobiles. Il possède une forme classique caractéristique des modèles normaux. Les boutons présents restent de grande taille avec des numérotations clairement lisibles. Et pour répondre aux appels entrants, il faut donc appuyer sur une touche. Si vous cherchez un mobile classique, mais qui répond aux besoins d’un sénior en termes de fonctionnalités, ces portables vous conviendront.

Téléphone portable à clapet pour sénior

Le téléphone portable à clapet pour sénior doit sa popularité à sa simplicité. Pour l’allumer, il suffit d’ouvrir le clapet et d’appuyer quelques secondes sur la touche de couleur rouge situé au-dessus du bouton « 3 ». C’est le même que pour les modèles classiques. Les modèles de ce type permettent de décrocher en un seul geste pour que l’utilisateur n’ait aucun mal à répondre aux appels entrants. De même que pour raccrocher, il suffit de fermer le clapet.

Verdict

Entre les téléphones mobiles à coque simple et à clapet, le choix peut se révéler difficile. Les personnes âgées qui veulent disposer d’un appareil pratique et simple d’utilisation trouveront leur bonheur dans un téléphone portable à clapet pour sénior. Par contre, les téléphones à coque simple s’adressent surtout aux fans des mobiles classiques. Sinon, si papy ou mamie adore les objets high-tech, offrez-lui le tout dernier smartphone à la mode !

Les meilleures marques de téléphones portables à clapet pour séniors

Selon nous, les meilleures marques de téléphones portables à clapet pour séniors en 2024 sont Doro, Swissvoice, Amplicomms, Emporia et Maxcom  :

Doro

Doro est une référence dans la fabrication d’outils de communication pour les personnes âgées. Créée vers 1974 en Suède, cette entreprise leader propose toute une gamme de portables destinés pour les individus du troisième âge. Elle met à disposition de ses clients des produits simples d’utilisation, notamment le Doro 2404 et le Doro 6620.

Swissvoice

Swissvoice travaille dans le développement de téléphones mobiles et fixes. Ses produits s’adressent aux personnes malentendantes et aux séniors. Il s’agit à ce titre d’un des principaux concepteurs d’outils de communication pour le troisième âge. La plupart des modèles fournis par Swissvoice intègrent toutefois des technologies récentes.

Amplicomms

Cette marque allemande propose des modèles de toutes sortes répondant aux besoins des personnes âgées. Depuis 25 ans, elle a toujours misé sur la qualité, le service ainsi que le design sur tous les appareils vendus sur le marché. Par ailleurs, les téléphones de chez Amplicomms se distinguent par leur confort et leur facilité d’utilisation.

Emporia

Créée au début des années 1991, Emporia est une marque de téléphones autrichienne. Les produits de cette enseigne conviennent pour les séniors puisqu’elle développe et commercialise divers outils de communication pour les personnes âgées. Présente dans près de 30 pays dans le monde, elle propose toute une gamme de téléphone de qualité pour les utilisateurs. Il faut souligner que les mobiles de cette marque sont réputés pour leur performance et leur facilité d’utilisation. De plus, les articles vendus par Emporia intègrent pour la plupart du temps différents accessoires pour un usage plus simple.

Maxcom

Maxcom fait partie des marques de téléphone qui proposent des produits intuitifs, rapides et faciles à utiliser pour les séniors. Elle cherche à combler l’écart existant entre les technophiles et les séniors en offrant à ces derniers des portables pratiques au quotidien. D’ailleurs, ses mobiles intègrent de grandes touches pour composer les numéros.

Pourquoi acheter un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Prise en main facile

L’un des principaux avantages des mobiles à clapet pour séniors reste leur usage facile. En effet, décrocher et raccrocher se font aisément. Vous n’aurez même pas besoin d’appuyer sur une touche pour ce faire. Et pour l’ajout de contact, cela se fait naturellement. Il faut simplement aller dans le « répertoire », cliquez OK sur « ajouter un nouveau contact » et de composer le nom de la personne avec le numéro à enregistrer. Ils conviennent idéalement pour les séniors.

Appareil pratique

Les portables à clapet pour personnes âgées intègrent pour la plupart du temps un double écran. De ce fait, il vous sera possible d’avoir un aperçu des notifications sans avoir à ouvrir le clapet. Cela facilite les échanges d’informations et permet à l’utilisateur de se tenir au courant des diverses notifications.

Fonctionnalités adaptées aux séniors

Ces portables possèdent un bouton SOS à l’arrière ou sur le côté. En appuyant pendant quelques secondes sur celui-ci, le sénior alerte l’un de ses contacts préenregistrés. Si personne ne répond au bout de 20 ou 25 secondes, une autre personne sera appelée.

Outil ergonomique

Non seulement les téléphones à clapet pour séniors sont faciles à prendre en main, mais ils possèdent des touches bien espacées. L’utilisateur pourra ainsi composer ou écrire des messages plus facilement, ce qui reste un avantage indéniable de ce genre d’appareil.

Compatible avec les appareils auditifs

Bon nombre de mobiles à clapet disposent d’une meilleure amplification sonore, aussi bien au niveau des conversations que les sonneries. À cet effet, les personnes qui souffrent de problèmes liés à l’audition n’auront pas de soucis à leur utilisation. Elles pourront toujours entendre clairement les voix de leur interlocuteur lors des discussions.

Écran plus contrasté

Les écrans sur les mobiles à clapet sont souvent de bonne qualité et ont une résolution plus nette. Ainsi, l’utilisateur bénéficiera d’un appareil avec un affichage clair et parfaitement lisible. On sait tous que les séniors ont des problèmes de vue, et lire devient un véritable défi pour eux. Avec ce type d’appareil mobile, ils n’auront pas de mal à déchiffrer les contenus sur son téléphone.

Les astuces à connaître pour votre téléphone portable à clapet pour sénior

Préférez les modèles avec un clavier facile à utiliser

Un téléphone pour sénior sera plus pratique si celui-ci possède un grand clavier. Non seulement cela améliorera la prise en main, mais écrire un petit message pour les proches deviendra beaucoup plus facile. Les numéros de chaque touche doivent être clairement visibles. Cela permettra de composer aisément en cas de besoin. Il est aussi recommandé que l’espacement entre les touches permette un usage commode au quotidien.

Optez pour les appareils avec une fonction GPS

La fonction GPS peut s’avérer très utile lors du choix d’un téléphone pour sénior. Celle-ci se révèle efficace pour déterminer avec précision l’emplacement de l’utilisateur si jamais il se perd. En effet, il n’est pas rare qu’une personne âgée s’égare lorsqu’elle sort pour faire les courses par exemple. La présence d’un GPS permet ainsi de retracer ses déplacements et de déterminer son positionnement exact dans ce genre de situation.

Ne négligez pas le niveau sonore

Les individus âgés ont souvent des problèmes auditifs. Ces derniers n’entendent pas clairement ce qui est dit lors d’une discussion. De ce fait, il faut qu’un téléphone portable à clapet pour sénior offre un bon niveau sonore. Si possible, achetez les modèles compatibles avec les appareils auditifs. Ces téléphones s’adaptent pour les séniors qui utilisent ce système pour mieux entendre. Ainsi, ils pourront profiter d’un outil de communication pratique malgré leur handicap.

Considérez les fonctionnalités supplémentaires

Optez pour un modèle intégrant un carnet d’adresses associable avec des photos. Autrement dit, il faut que le numéro de chaque contact soit rattaché à une photo pour que le sénior puisse identifier rapidement la personne qui l’appelle. Même si ce n’est qu’un détail pour certains, cela facilitera l’usage du mobile au quotidien. Souvenez-vous toujours qu’un sénior peut avoir du mal à se souvenir d’un numéro et qu’une image lui permettra de déterminer si c’est un proche qui essaie de le joindre.

N'oubliez pas d'ajouter les contacts pour les urgences

Presque tous les téléphones pour sénior intègrent un bouton SOS servant à alerter les proches en cas d’urgence. De ce fait, configurez l’appareil avant de le donner à son utilisateur. Vous devez absolument ajouter une liste de 3 personnes au minimum. Nous vous recommandons d’inclure des membres de la famille, des amis proches ou même un médecin dans cette liste. Ces personnes pourront par la suite intervenir si jamais un problème survient.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel téléphone portable à clapet pour sénior choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs téléphones portables à clapet pour séniors en 2024 sont :

  1. Doro 6040
  2. Artfone F20
  3. Doro 6620
  4. Doro 2404 2G
  5. Téléphone portable à clapet pour sénior Ushining

Quel est le prix d'un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Le prix normal d'un téléphone portable à clapet pour sénior va de 35 € à 52 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 130 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 60 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de téléphones portables à clapet pour séniors ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de téléphones portables à clapet pour séniors sont Doro, Swissvoice, Amplicomms, Emporia et Maxcom.

Comment ajouter un contact sur un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Pour cela, il vous suffit d’entrer dans le répertoire de votre téléphone. Puis, appuyez sur « ajouter un nouveau contact ». Composez par la suite le numéro à enregistrer tout en faisant attention à ne pas faire d’erreur. Une fois que c’est fait, ajoutez le nom du contact et sauvegardez. Dans certains cas, vous pouvez aussi associer une image à vos contacts pour identifier plus facilement.

Comment allumer un téléphone portable à clapet pour senior ?

Tous les téléphones à clapet disposent d’un bouton de fin d’appel. Celui-ci est généralement en rouge et situé en dessous de la première touche à droite. Lorsque vous ouvrez le clapet, appuyez sur ce bouton pendant quelques secondes. Normalement, l’écran devrait s’allumer et votre mobile démarre. Vous pouvez maintenant vous en servir pour communiquer avec vos amis les plus proches et votre famille.

Comment désactiver le voyant clignotant sur un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Le voyant clignotant s’allume généralement pour vous alerter que vous avez reçu de nouvelles notifications. Certaines personnes préfèrent cependant l’éteindre ou le désactiver. Dans cette optique, rendez-vous sur le menu d’affichage général. Trouvez par la suite la rubrique « paramètre » et cliquez sur « OK ». Après, cliquez sur « éteindre le clignotement ». Par ailleurs, le voyant ne s’allumera plus à moins que vous ne le réactiviez.

Comment mettre de la musique sur un téléphone portable à clapet pour sénior ?

Le plus simple serait d’effectuer un transfert via Bluetooth. Pour ce faire, il vous faut activer votre Bluetooth en allant dans « Paramètres », puis « Bluetooth » et « Activer le Bluetooth ». Ensuite, appairez votre appareil à celui de l’envoyeur. Puis, une notification vous parviendra et cliquez sur OK. Le transfert de données se fera alors (avec un petit chargement) et vous recevrez les fichiers musicaux sur votre téléphone à clapet.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-cell-phones-for-older-adults/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/health/healthy-aging/flip-phones-for-seniors/
  3. Techradar - https://www.techradar.com/best/best-phones-for-seniors-year
  4. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/technology/g42968024/best-flip-phones/
  5. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/mobile/the-best-flip-phones-for-seniors/
  6. Seniorliving - https://www.seniorliving.org/cell-phone/best/flip/
  7. Theseniorlist - https://www.theseniorlist.com/cell-phones/best/flip/
  8. Pcmag - https://www.pcmag.com/picks/the-best-phones-for-seniors
  9. Whistleout - https://www.whistleout.com/CellPhones/Guides/best-phones-for-senior-citizens
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_t%C3%A9l%C3%A9phones_sous_Android
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/RedditForGrownups/comments/nt6b8y/flipphone_recommendation_for_senior/
  12. Redflagdeals - https://forums.redflagdeals.com/best-cell-phone-senior-2478511/
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=flip+phone+for+seniors
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+téléphone+portable+à+clapet+pour+sénior

Historique

8 février 2024 : Nous avons mis à jour notre comparatif en remplaçant l'Uleway G340D par l’USHINING 4G qui se distingue par ses fonctionnalités avancées adaptées aux besoins des seniors, sa connectivité supérieure, et ses options de sécurité et de commodité. Des caractéristiques qui en font un choix préférable pour ceux qui recherchent un téléphone fonctionnel, sûr et facile à utiliser. Nous avons également remplacé l'Easyphone Prime-Flip par le Artfone F20 qui offre une bien meilleure autonomie. Enfin, nous en avons profité pour retravailler toutes nos descriptions de produit, ainsi que notre tableau comparatif.
12 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross