Les 4 meilleurs transats de bain pour bébé

Nous avons comparé 25 transats de bain pour bébé de Angelcare, Luma, Béaba et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Maryam
Recherche par Maryam

Le bain est un véritable moment de complicité entre un bébé et une maman. Ce rituel doit ainsi être fait avec les bons matériels pour éviter tout désagrément. Le transat de bain pour bébé se révèle parfait pour que votre petit ange se sente à son aise et profiter de cet instant. Mais comment choisir le transat idéal ? Cet article vous en dira plus sur tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les transats de bain pour bébé qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs transats de bain pour bébé de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Goodhousekeeping, Expertreviews, Womenshealthmag, Whattoexpect, Motherandbaby, Momjunction, Madeformums, Scarymommy, Toddlerreview, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Angelcare, Luma, Béaba, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 transats de bain pour bébé parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la matière, la forme, la sécurité, la facilité d'entretien, le confort d'utilisation, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs transats de bain pour bébé en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs transats de bain pour bébé en 2024.

Le meilleur transat de bain pour bébé en 2024

Le choix de la rédaction transat de bain pour bébé - Tigex – Transat de bain pour bébé évolutif

Tigex – Transat de bain pour bébé évolutif

Ce transat de bain pour bébé évolutif peut facilement être ajusté pour s'adapter à la morphologie de votre petit ange. La partie de l’entrejambe est ainsi réglable selon la taille de l’enfant.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce modèle de qualité premium possède un matelas souple pour que bébé soit à l’aise dessus. Le plateau dorsal se révèle large et ergonomique procure une sensation de confort irréprochable lorsqu’il y est installé. Sur le dessous, un système antidérapant permet d’éviter que ce transat de bain ne glisse dans la baignoire. Votre trésor sera ainsi en sécurité et les bords le maintiennent bien en place. Conçu en polypropylène, ce modèle est robuste.

Concernant la partie de l’entrejambe, elle s’avère réglable suivant deux positions pour l’adapter à la taille de bébé. Ainsi, ce transat de bain évolutif peut servir jusqu’à ce que votre chérubin soit capable de se tenir debout. La partie de l’entrejambe est aussi galbée pour avoir une assise stable. Elle est adaptée pour la morphologie de bébé, que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille. Le poids de cet article est de 642 g, ce qui reste léger pour une manipulation commode.

Matière Polypropylène
Dimensions 15,5 x 28 x 58 cm
Poids 0,642 kg
Particularités Modèle évolutif avec un matelas souple et confortable, Positions d’entrejambe réglables
Couleurs disponibles Unique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur transat de bain pour bébé d'entrée de gamme

transat de bain pour bébé - Badabulle – Transat de bain pour bébé

Badabulle – Transat de bain pour bébé

Ce transat de bain pour bébé est fait en tissu respirant et doux pour le plus grand plaisir de votre bébé. Il est également léger et confortable pour passer des moments intimes d’exception.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Facilitez-vous la vie avec ce transat de bain pour bébé en style hamac. Fait en tissu, ce matériel offre un parfait soutien pour le dos d’un nourrisson ou d’un enfant de moins de 6 mois. Sa forme a d’ailleurs été adaptée pour épouser parfaitement le dos et s’adapter au corps de votre trésor. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à le placer dans la baignoire et y installer votre bébé. Celui-ci profitera d’un accessoire confortable lors de son bain pour pleinement en profiter.

Ce modèle vous permettra de mettre votre enfant dans une position semi-allongée lors du bain. Il sera ainsi plus rassuré et sentira parfaitement à l’aise dessus. Vos mains peuvent ainsi être libres de laver et de savonner votre petit ange. Le tissu de ce transat est aussi très doux et respirant, ce qui reste idéal pour la peau sensible de bébé. Il se lave facilement et sèche rapidement après chaque usage. Vous pouvez même le mettre à la machine pour gagner en efficacité.

Matière Tissu
Dimensions 44 x 26,5 x 15,7 cm
Poids 0,29 kg
Particularités Transat en tissu confortable, facile à utiliser et à entretenir
Couleurs disponibles Unique

Le meilleur transat de bain pour bébé haut de gamme

transat de bain pour bébé - Angelcare – Transat de bain pour bébé

Angelcare – Transat de bain pour bébé

Pratique et hygiénique, Angelcare a conçu ce transat de bain pour le plus grand plaisir de bébé. Ce modèle a une forme ergonomique adaptée pour la morphologie d’un nourrisson.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce transat de bain pour bébé Angelcare possède une forme ergonomique permettant de mettre un nourrisson confortablement. Son design arrondi et son plateau offrent un parfait soutien à votre bout de chou. De plus, les trous évitent que l’eau s’accumule dans ce transat, ce qui en fait un élément hygiénique. La matière de fabrication se révèle aussi anti-moisissure afin d’éviter l’apparition de salissures au fil du temps.

Grâce à cet accessoire, le bain deviendra un véritable moment de plaisir et de complicité pour la maman et bébé. Ses bases antidérapantes offrent une bonne stabilité, que vous le mettez dans une baignoire ou bien dans un bac. Son poids se limite à 0,25 kg et ses dimensions sont respectivement de 57,6 x 34,6 x 21,8 cm (longueur, largeur, hauteur). Il n’est point encombrant et reste léger. Il faut aussi noter que ce modèle est fabriqué en France, garantie de sa qualité.

Matière Plastique
Dimensions 57,6 x 34,6 x 21,8 cm
Poids 0,25 kg
Particularités Transat ergonomique et léger, Bases antidérapantes, hygiénique
Couleurs disponibles Gris, bleu

Transat de bain pour bébé pliable

transat de bain pour bébé - OkBaby – Transat de bain pliable

OkBaby – Transat de bain pliable

Ce transat de bain est parfait pour tous les nourrissons jusqu’à 8 mois. Il s’avère confortable et pratique tout en restant hygiénique. L’eau ne s’accumule pas grâce aux perforations sur le plateau.

Pourquoi nous l'avons choisi :

La conception en filet de ce transit en fait un accessoire hygiénique car l’eau sale ne s’y accumule point. En effet, les perforations sur la surface laissent l’eau s’échapper librement pour faciliter le rinçage. Concernant l’assise, elle est faite en gomme douce pour un confort optimal. Il faut souligner que ce transat de bain pour bébé se plie aisément, permettant de l’accrocher aisément après emploi. Il n’est alors point encombrant et se met également dans un tiroir.

Il possède aussi des pieds antidérapants offrant une bonne stabilité. Vous n’avez donc pas à craindre que ce transat glisse, même si en présence d’eau savonneuse. C’est également un modèle robuste car les bords en plastique se révèlent solides et ne craignent pas les éventuels. fabriqué en Italie, il profite d’ailleurs d’une construction de qualité. Ses dimensions une fois qu’il est déplié sont de 31 x 12 x 51 cm.

Matière Bord plastique et assise en gomme
Dimensions 53 x 31 x 12 cm
Poids 0,58 kg
Particularités Transat de bain en filet, pliable pour un rangement aisé
Couleurs disponibles Rose, Verte, Orange, Blanche, Bleue, Fuchsia
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs transats de bain pour bébé

Voici notre classement des meilleurs transats de bain pour bébé de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Tigex – Transat de bain pour bébé évolutif
 - Badabulle – Transat de bain pour bébé
 - Angelcare – Transat de bain pour bébé
 - OkBaby – Transat de bain pliable
Tigex – Transat de bain pour bébé évolutif Badabulle – Transat de bain pour bébé Angelcare – Transat de bain pour bébé OkBaby – Transat de bain pliable
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce transat de bain pour bébé évolutif peut facilement être ajusté pour s'adapter à la morphologie de votre petit ange. La partie de l’entrejambe est ainsi réglable selon la taille de l’enfant. Ce transat de bain pour bébé est fait en tissu respirant et doux pour le plus grand plaisir de votre bébé. Il est également léger et confortable pour passer des moments intimes d’exception. Pratique et hygiénique, Angelcare a conçu ce transat de bain pour le plus grand plaisir de bébé. Ce modèle a une forme ergonomique adaptée pour la morphologie d’un nourrisson. Ce transat de bain est parfait pour tous les nourrissons jusqu’à 8 mois. Il s’avère confortable et pratique tout en restant hygiénique. L’eau ne s’accumule pas grâce aux perforations sur le plateau.
Matière Polypropylène Tissu Plastique Bord plastique et assise en gomme
Dimensions 15,5 x 28 x 58 cm 44 x 26,5 x 15,7 cm 57,6 x 34,6 x 21,8 cm 53 x 31 x 12 cm
Poids 0,642 kg 0,29 kg 0,25 kg 0,58 kg
Particularités Modèle évolutif avec un matelas souple et confortable, Positions d’entrejambe réglables Transat en tissu confortable, facile à utiliser et à entretenir Transat ergonomique et léger, Bases antidérapantes, hygiénique Transat de bain en filet, pliable pour un rangement aisé
Couleurs disponibles Unique Unique Gris, bleu Rose, Verte, Orange, Blanche, Bleue, Fuchsia
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son transat de bain pour bébé

On sait tous à quel point il peut être frustrant de laver son bébé lorsque ce dernier gigote dans tous les sens. Le transat de bain pour bébé est l’accessoire idéal pour bien le placer dans son bac et qu’il soit à l’aise. Ces quelques critères vous permettront de faire le tri entre les différents modèles.

Critère n°1 : La matière

Il existe différents types de transats de bain pour bébé que vous pouvez trouver sur le marché :

  • Plastique : Les modèles faits en plastique sont certainement les plus répandus. Cette matière s’avère à la fois solide et légère, ce qui permet à la maman de l’utiliser en toute commodité au quotidien.
  • Tissu : Il n’est pas rare de trouver des transats faits en tissu qui se révèlent tout aussi pratiques que ceux conçus en plastique. Ils doivent cependant être séchés après chaque utilisation.
  • Silicone : Certains modèles de transats de bain pour bébé peuvent être conçus avec du silicone. C’est une matière douce au toucher tout en demeurant très confortable pour votre enfant.

Critère n°2 : La forme

Chaque constructeur est libre de choisir la forme qu’il trouve la plus adaptée pour réaliser un transat. La conception peut ainsi différer d’une marque à une autre. On trouve des produits avec un plateau arrondi, ce qui est généralement plus adapté pour épouser la morphologie de bébé. Les côtés peuvent avoir des bords servant à « contenir » l’enfant dans le transat.

Vous pouvez aussi trouver des modèles avec un plateau plus ou moins aplati. Ces derniers sont plus convenables pour les bébés de plus de 3 mois. En effet, avec l’âge, la colonne vertébrale de l’enfant devient plus droite et plus forte, ce qui veut dire qu’il faut une plus grande force de soutien.

Critère n°3 : La sécurité

Il est essentiel d’avoir un transat sûr et sécurité à l’utilisation. Ainsi, votre enfant ne risque pas de glisser ou même de se pencher du mauvais côté lorsqu’il est à l’intérieur. Pour cette raison, optez pour un modèle offrant une excellente fixation puisque vous devez le mettre dans la baignoire.

Vous trouverez sur le marché des transats avec de petites ventouses sur les pieds. Elles servent à bien les maintenir en place. Il faut également que les bords soient arrondis pour ne pas blesser votre chérubin. Ces petits détails sont importants pour garantir la sécurité de votre enfant.

Critère n°4 : La facilité d'entretien

Vu que le transat doit continuellement être mouillé avec de l’eau utilisée, il sera sale après chaque utilisation. Pour cette raison, la facilité d’entretien reste un critère de choix à ne pas négliger si vous envisagez d’acquérir un transat de bain pour votre bébé.

Optez donc pour un accessoire de bain qui soit facilement lavable après emploi et qui résiste parfaitement à la moisissure. D’autant plus que le nettoyage assurera une bonne hygiène en éliminant toutes les saletés qui s’incrustent sur la surface. Après tout, votre bébé mérite ce qu’il y a de mieux.

Critère n°5 : Le confort d'utilisation

L’aspect ergonomique ne doit surtout pas être négligé. Ce critère garantit le confort d’utilisation aussi bien pour bébé que pour les parents. Il faut alors opter pour un modèle adapté pour votre bout de chou. Le futur transat de bain pour votre bébé doit aussi être capable de soutenir son poids. D’une manière générale, le poids total supporté s’affiche sur l’étiquette pour que vous ayez une idée.

La présence de petits trous sur le plateau est aussi souhaitable. Ils permettent d’évacuer rapidement l’eau sale vers la baignoire ou le bac à douche. Ainsi, l’eau ne s’accumule pas dans le transat quand votre petit ange prend son bain.

Est-il vraiment utile d’investir dans un transat de bain pour bébé ?

Le transat de bain pour bébé est un accessoire très pratique pour nettoyer et laver votre bout de chou tous les jours. Son dossier permet à votre petit ange de se mettre à l’aise et d’apprécier les moments de qualité que vous passerez ensemble.

Utiliser un transat de bain pour bébé est donc une façon sûre et efficace de laver son trésor sans craindre qu’il glisse. Son corps n’est pas complètement immergé dans l’eau puisque seule la moitié est plongée. De ce fait, vous n’avez pas à craindre qu’il avale accidentellement de l’eau sale.

À quel moment de la journée utiliser un transat de bain pour bébé ?

Un bain quotidien

Le bain est un moment de détente et de relaxation pour tous, y compris pour les tout-petits. C’est pourquoi, il serait plus adapté de baigner votre bout de chou le soir avant de s’endormir. Ainsi, il se sentira plus apaisé, ce qui est propice pour l’endormissement.

Que faut-il savoir de plus ?

Pour éviter d’avoir à vous déplacer lorsque votre bébé est dans l’eau, vérifiez que vous avez tout ce qu’il faut à portée de main. Les effets les plus utiles lors du bain seront : un savon, de la crème bébé, une petite serviette ou autres. De ce fait, vous pourrez toujours garder un œil sur votre loulou.

Quel type de transat de bain pour bébé choisir ?

Trouver de bons matériels en puériculture n’est pas une tâche aisée. Pour les transats de bain pour bébé par exemple, on peut facilement se perdre entre un modèle évolutif, en cuvette ou encore en tissu. Malgré le fait que ces trois produits restent différents, il faut savoir correctement les distinguer pour faire le bon choix.

Transat de bain pour bébé évolutif

En plus d’être un transat, les modèles évolutifs peuvent parfois se transformer en un véritable petit fauteuil de bain. Il existe d’ailleurs des modèles pouvant être réglés en semi-allongé ou allongé, c’est-à-dire suivant la taille votre bambin. Bébé pourra ainsi s’allonger tranquillement et confortablement dessus pendant que vous nettoyez toutes les parties de son corps.

Points positifs :

  • Peut être utilisé sur une plus longue durée, jusqu’à 12 mois en moyenne
  • S’adapte à la taille du bébé, avec des réglages en semi-allongé ou allongé
  • Offre plus de liberté de mouvement pour la mère pendant le bain

Points négatifs :

  • Les couleurs se détériorent assez rapidement
  • Ne garde pas son éclat pendant toute sa durée de vie

C'est pour qui ?

Le transat de bain pour bébé évolutif est idéal pour les mamans qui souhaitent disposer d’un équipement pratique pour le bain de leur bébé jusqu’à l’âge de 12 mois. Ce type de transat offre une plus grande durée d’utilisation par rapport aux modèles classiques, qui conviennent généralement jusqu’à 6 mois. Il permet également d’ajuster la position du bébé en fonction de sa taille, offrant ainsi un confort optimal pendant le bain. De plus, le transat évolutif permet à la mère d’avoir plus de liberté de mouvement pendant le rituel du bain. Cependant, il est important de noter que les couleurs de ces transats peuvent se détériorer plus rapidement que les autres alternatives.

Transat de bain pour bébé en cuvette (anneau de bain)

Ces produits ont une forme assez particulière puisqu’ils ressemblent de près à une petite cuvette. Ils sont aussi appelés “anneaux de bain”. La partie qui accueille le bébé est généralement supportée par trois pieds antidérapants permettant de stabiliser le tout sans risquer de glisser. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés avec ou un sans une baignoire (ou un bac à bain).

Points positifs :

  • Epouse parfaitement le corps de bébé
  • Offre un bon soutien
  • Très confortable pour votre enfant

Points négatifs :

  • Difficile à laver
  • Accumulation d’eau usée et de saleté dans les parties arrondies

C'est pour qui ?

Ce type de produit, le transat de bain pour bébé en cuvette (anneau de bain), convient particulièrement aux bébés âgés de 3 à 6 mois qui ont besoin d’un bon soutien lorsqu’ils prennent leur bain. Il est idéal pour les parents qui recherchent un transat de bain confortable et sécurisé pour leur enfant. De plus, il peut être utilisé avec ou sans une baignoire, offrant ainsi une certaine flexibilité d’utilisation. Cependant, il convient de noter que certains modèles peuvent être plus difficiles à nettoyer en raison de leur forme arrondie, ce qui peut rendre l’entretien plus compliqué.

Transat de bain pour bébé en tissu

Contrairement aux transats en plastique, le plateau n’est pas réellement solide. En fait, elle se compose d’une housse détachable ainsi que d’une structure métallique ou plastique servant de support. Et puisque le plateau est fait de tissu, cette matière sert de soutien (comme un hamac) à votre trésor lorsque vous le nettoyez.

Points positifs :

  • Légers et faciles à utiliser
  • Ne présentent aucun risque de blessure pour le bébé
  • S’adaptent idéalement aux nourrissons jusqu’à 3 mois

Points négatifs :

  • Il faut constamment les sécher après chaque utilisation.
  • Cela constitue une corvée supplémentaire en plus du lavage habituel.

C'est pour qui ?

Les transats de bain pour bébé en tissu conviennent idéalement aux nourrissons jusqu’à 3 mois. Ils sont légers, faciles à utiliser et offrent un soutien moelleux grâce à leur plateau en tissu. Ce type de transat est idéal pour les parents qui recherchent une option douce et confortable pour leur bébé lors du bain. Cependant, il faut prendre en compte le fait qu’il nécessite un séchage régulier après chaque utilisation, ce qui peut constituer une corvée supplémentaire.

Baignoire ou transat de bain pour bébé ?

Baignoire

La baignoire possède généralement un repose-dos et un repose-pied puisque votre enfant n’est pas encore assez fort pour se tenir debout. Elle se pose n’importe où, c’est-à-dire sur toutes les surfaces stables et s’avère indispensable pour le bain de votre petit loup. En effet, celui-ci est encore trop petit pour se baigner dans les baignoires pour adultes. Les modèles pour bébé constituent le meilleur choix.

Transat de bain pour bébé

Le transat de bain pour bébé se révèle très pratique pour laver votre nourrisson jusqu’à ce qu’il ait 6 mois en général. Sa forme ergonomique, avec un dossier plus ou moins arrondie permet de l’accueillir confortablement. Les ventouses des pieds maintiennent bien en place le transat et apporter un équilibre idéal pendant le bain. C’est donc un accessoire utile surtout si la mère veut pleinement profiter de ces instants de complicité avec son tout petit.

Verdict

La baignoire convient pour les bébés, mais aussi les enfants d’un certain âge (2 ou 3 ans). C’est donc un élément indispensable pour toutes les mères souhaitant avoir un accessoire de bain pratique. Quant à un transat, il s’adresse surtout pour les nourrissons et les tout-petits de moins de 6mois, même si des modèles évolutifs sont présents sur le marché.

Les meilleures marques de transats de bain pour bébé

Selon nous, les meilleures marques de transats de bain pour bébé en 2024 sont Angelcare, Luma, Béaba, Tigex et Thermobaby  :

Angelcare

C’est une société fondée en 1997 par un parent qui a compris à quel point il peut être difficile de prendre soin d’un nourrisson. Son créateur a donc une des idées innovantes pour la conception d’accessoires pour les touts petits. Aujourd’hui, Angelcare est présent dans près de 50 pays dans le monde et est l’un des leaders dans le domaine des matériels pour la puériculture. Cette enseigne propose des produits de qualité, fiable et sûre pour le bien-être de bébé.

Luma

Luma est une entreprise qui a vu le jour en 2010. C’est une filiale de la société néerlandaise « bébé-jou », experte dans la conception et production de matériels pour bébé. Elle bénéficie alors d’un savoir-faire prouvé et d’une expertise de plus de ans en matière de puériculture. Ce qui distingue le plus les transats de cette marque, ce sont certainement leur design ainsi que leur simplicité. De plus, les articles ont une esthétique moderne et un aspect contemporain.

Béaba

Créée en 1989, Béaba est une initiative de Jean Louis Berchet. A ses débuts, elle a d’abord conçu des jouets pour enfants. Avec le temps, cette marque a proposé des produits plus variés allant des systèmes de chauffage de biberon, des sacs de nurseries et des transats de bain. Les transats de chez Béaba se démarquent surtout par leur ergonomie ingénieuse, leur praticité et leur élégance. Ce sont des produits adaptés pour la morphologie des plus petits.

Tigex

Tigex est une marque connue dans l’univers maman & enfant pour ses produits destinés à faciliter la vie quotidienne des jeunes parents. Depuis sa création en 1965, elle propose des articles divers pour l’éveil d’un bébé, mais aussi pour son bien-être. Les gammes de transats de marque Tigex se caractérisent par leur modernité et leur usage facile. Pour ces raisons, elles sont très prisées sur le marché. Elles répondent aux besoins les plus exigeantes des mères qui souhaitent le meilleur pour leur petit ange.

Thermobaby

Thermobaby fut le tout premier créateur français de chauffe-biberon. Elle a existé depuis 70 ans et profite donc de nombreuses années d’expérience dans ce milieu. Cette entreprise est l’un des leaders sur le marché des accessoires pour bébé dans tout l’Hexagone et prône le « Made in France ». Elle est aussi fortement engagée dans la création de produits écologiques. Les transats de cette marque sont à la fois pratiques, funs et ergonomiques pour le plus grand bonheur de bébé et maman.

5 avantages d'utiliser un transat de bain pour bébé

1. Pour faciliter le bain au quotidien

Lorsqu’il est temps que bébé prenne son bain, ce dernier peut avoir peur de l’eau car il ne sent pas à son aise. L’usage d’un transat constitue alors une solution adaptée afin de le laver commodément puisqu’il sera placé confortablement. Vous pourrez ainsi nettoyer tout son corps sans qu’il ne bouge dans tous les sens.

2. Pour être plus hygiénique

Le transat de bain pour bébé est un élément qui sert à le maintenir dans une position plus hygiénique que lorsqu’il est dans une baignoire classique. En effet, il ne plongera pas directement dans l’eau qui peut être assez sale. C’est donc une excellente alternative pour le laver aisément avec de l’eau propre et saine.

3. Pour pouvoir jouer avec bébé en toute aisance

Le bain constitue un véritable rituel pour votre bout de chou. Ce dernier n’hésite pas à gesticuler dans l’eau pour s’amuser. Le fait de pouvoir le mettre en toute aisance dans un transat sans se soucier qu’il se noie est un réel avantage. Vous passerez ainsi de précieux moments de complicité.

4. Pour plus de confort pour bébé

Se servir d’un transat de bain pour bébé se révèle très pratique pour que votre trésor puisse se tenir confortable. La forme a été adaptée pour épouser la morphologie de votre nourrisson. Il bénéficiera alors d’un matériel convenable pour son corps fragile ainsi que sa peau encore très douce à son âge.

5. Pour avoir plus de liberté

Utiliser un transat de bain pour bébé n’est pas seulement bénéfique pour ce dernier, mais aussi pour les parents. En effet, ils peuvent avoir plus de liberté de mouvement pendant le nettoyage car les deux mains ne sont pas occupées tout le temps. Une mère aura donc moins de difficultés à savonner toutes les parties du corps du nourrisson.

Les astuces à connaître pour votre transat de bain pour bébé

💡 

Optez pour un modèle durable

La plupart des transats de bain pour bébé s’utilise jusqu’à environ 6 mois. Néanmoins, vous pouvez opter pour un modèle évolutif, c’est-à-dire qu’il peut se changer en forme. Cela assurera une plus grande longévité puisque le transat pourra se transformer en un accessoire semi-allongé ou allongé. Il faut avouer que c’est toujours plus avantageux d’utiliser un transat plus longtemps.

💡 

Lavez régulièrement le transat pour bain

Afin de garantir un emploi sain et que le transat soit toujours hygiénique, il faudra veiller à le laver régulièrement. Oui, cet élément peut être sale, c’est la raison pour laquelle vous devez le nettoyer fréquemment. Si possible, rincez-le abondamment avec de l’eau propre après chaque utilisation.

💡 

Restez toujours près de votre enfant

Bien que le transat sert à accueillir votre bébé lorsqu’il prend son bain, votre bout de chou ne cessera de gesticuler. Les risques qu’il se penche accidentellement sur les côtés sont présents. Pour éviter tout problème, restez toujours vigilant et soyez près de votre petit ange en tout temps pour le surveiller.

💡 

Vérifiez que le transat est bien en place

Pour garantir la sécurité de bébé dans son transat, veillez à ce que celui-ci soit bien installé. Votre bout de chou doit être confortablement installé pour éviter qu’il ne glisse. De plus, l’eau savonneuse qui coule peut rendre le transat encore plus glissant, alors il vaut mieux doubler de prudence.

💡 

Ne remplissez pas à ras bord

Il serait toujours plus judicieux de garder le volume de l’eau assez bas. Lorsque votre petit prend son bain, veillez à ce que l’eau ne dépasse pas sa taille même s’il est déjà placé dans son transat. C’est une précaution de plus pour minimiser les risques d’accident ou tout problème lié à l’emploi de cet accessoire de bain.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel transat de bain pour bébé choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs transats de bain pour bébé en 2024 sont :

  1. Tigex – Transat de bain pour bébé évolutif
  2. Badabulle – Transat de bain pour bébé
  3. Angelcare – Transat de bain pour bébé
  4. OkBaby – Transat de bain pliable

Quel est le prix d'un transat de bain pour bébé ?

Le prix normal d'un transat de bain pour bébé va de 8 € à 13 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 25 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de transats de bain pour bébé ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de transats de bain pour bébé sont Angelcare, Luma, Béaba, Tigex et Thermobaby.

Comment utiliser un transat de bain pour bébé ?

Pour ce faire, placez le transat de bain pour bébé dans la baignoire (choix 1 choix 2). Veillez à ce qu’il soit bien au centre et vérifiez sa stabilité. Une fois en équilibre, posez délicatement votre chérubin sur le dessus. Puis, vous pouvez commencer par le mouiller et le savonner de la tête au pied pour prendre son bain.

Jusqu’à quel âge utiliser un transat de bain pour bébé ?

En fait, cela dépend du type de transat que vous utilisez. La plupart des modèles conviennent pour les plus petits, c’est-à-dire pour les moins de 6 mois. Néanmoins, les transats évolutifs peuvent être utilisés jusqu’à 12 mois. Ces derniers se révèlent alors plus durables que les classiques. Vous jouez donc pour la carte de la longévité en optant pour ces derniers.

Comment donner le bain à un bébé de 6 mois sans transat ?

Si vous n’avez pas de transat, vous pouvez toujours faire prendre le bain à votre bébé. Vous devez simplement utiliser vos deux mains (au lien d’un seul) pour nettoyer tout le corps de votre bout de chou. Il faut que d’une main, vous puissiez relever sa tête hors de l’eau. Avec l’autre main, vous pouvez le mouiller et le savonner délicatement sur tout son corps. Cette technique convient pour tous les bébés.

À quelle température doit être l’eau dans un transat de bain pour bébé ?

La peau de votre bébé est trop sensible pour une eau trop chaude. Elle ne supporte donc pas encore la chaleur, c’est pourquoi il convient d’utiliser de l’eau tiède pour son bain. Il faut que celle-ci ait une température qui avoisine les 37°C. Le mieux serait d’utiliser un thermomètre pour vérifier que l’eau n’est ni trop chaude ni trop froide et avoir un niveau adapté.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-baby-bathtubs-and-bath-seats/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/childrens-products/g22689716/best-baby-bath-tubs/
  3. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/baby/1406145/best-baby-bath-make-a-splash-with-the-best-baby-baths
  4. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/uk/health/g35949359/best-baby-bath-seats/
  5. Whattoexpect - https://www.whattoexpect.com/baby-products/baby-care/best-baby-bath-tubs/
  6. Motherandbaby - https://www.motherandbaby.com/reviews/first-year-products/the-best-baby-bath-seats-and-supports/
  7. Momjunction - https://www.momjunction.com/articles/best-bath-seat-for-babies_00772469/
  8. Madeformums - https://www.madeformums.com/reviews/10-of-the-best-baby-bath-seats/
  9. Scarymommy - https://www.scarymommy.com/parenting/best-baby-bath-seats
  10. Toddlerreview - https://toddlerreview.com/best-baby-bath-seats/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bain_de_soleil
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/beyondthebump/comments/13ugfq2/bath_seats_for_6_month_old/
  13. Quora - https://www.quora.com/What-are-the-five-best-baby-bath-tub
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=baby+bath+seat
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+transat+de+bain+pour+bébé

Historique

27 janvier 2022 : Modifications de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT