Les 4 meilleures voitures télécommandées pour bébé

Nous avons comparé 33 voitures télécommandées pour bébé de Vtech, Bburago, Kramow et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Timéo
Recherche par Timéo

Trouver un jouet divertissant pour votre bout de chou vous turlupine ? Les voitures télécommandées pour bébé constituent un excellent choix qui plaît aussi bien aux filles qu’aux garçons. Mais étant donné le nombre de modèles existants sur le marché, il y a de quoi désorienter tous jeunes parents. Pour vous aider dans votre achat, voici un comparatif pour trouver le véhicule radiocommandé qui plaira à votre bébé.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les voitures télécommandées pour bébé qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 31 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures voitures télécommandées pour bébé de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Verywellfamily, Caranddriver, Parentingpod, Dronethusiast, Goonproducts, Undergroundfpv, Fandom, Thetoyzone, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Vtech, Bburago, Kramow, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 33 voitures télécommandées pour bébé parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le nombre de piles ou la puissance de la batterie du véhicule pour bébé télécommandée, la tranche d’âge, le sexe de votre enfant, la maniabilité, le goût de vos enfants, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleures voitures télécommandées pour bébé en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures voitures télécommandées pour bébé en 2024.

La meilleure voiture télécommandée pour bébé en 2024

Le choix de la rédaction voiture télécommandée pour bébé - Bburago Maisto – Véhicule Bébé RC ma 1ere Coccinelle Radiocommandée

Bburago Maisto – Véhicule Bébé RC ma 1ere Coccinelle Radiocommandée

Dotée de la technologie retournement automatique face aux obstacles, votre bébé pourra expérimenter un pilotage sans accrocs avec cette voiture coccinelle de Volkswagen à la fois ludique et éducatif.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette voiture pour bébé BB Junior est une réplique de la coccinelle de Volkswagen qui se distingue par une conduite télécommandée intelligente. En effet, le bolide est en mesure d’éviter automatiquement les obstacles grâce à la technologie de détournement d’obstacle automatique. Les gros boutons sur sa télécommande simplifient également son utilisation pour les petits qui pourront faire avancer et reculer le jouet sans crainte de collisions.

Cette voiture est également équipée de lumière et des effets sonores. En appuyant sur un bouton de la télécommande, les phares vont s’allumer à la manière d’une véritable voiture de course. Qui plus est, le jouet émet un véritable bruit de moteur qui ronronne lors de la conduite. Cette voiture contribue à l’amélioration de la coordination œil-main de votre enfant, mais aussi à développer sa pensée logique. Il est possible de le choisir dans une version bleue ou rose selon le sexe de votre enfant.

Matériau Plastique
Couleur Bleu
Dimensions de l’article 28,5 x 11,5 x 10 cm
Poids 250 grammes
Valeurs éducatives Coordination œil-main, pensée logique
Âge recommandé 2 mois et plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure voiture télécommandée pour bébé d'entrée de gamme

voiture télécommandée pour bébé - LA PAT’ PATROUILLE – VÉHICULE RC CHASE – Voiture Radiocommandée

LA PAT’ PATROUILLE – VÉHICULE RC CHASE – Voiture Radiocommandée

Il s’agit du modèle officiel du véhicule de pompier de Marcus, le chiot dalmatien de la PAT’PATROUILLE avec des détails authentiques pour revivre les missions d’interventions de la série d’animation.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette voiture de pompier Pat’Patrouille avec le personnage Marcus est un modèle qui ravira tout enfant qui regarde la série animée. Les détails du véhicule reprennent fidèlement ceux de la série d’animation à succès. La radiocommande du jouet reproduit aussi le cultissime Pup Pad du dessin animé. La commande est également facile à utiliser avec deux boutons pour conduire Marcus dont un bouton pour avancer, un pour reculer, et un autre pour tourner.

La conception du jouet convient parfaitement aux petits, car étant fabriqué dans un matériau robuste, vous n’avez pas à craindre quant aux chocs que le jouet risque subir. La radiocommande Pup Pad dispose d’une fréquence de 2,4 GHz. Cela étant, il est possible d’utiliser le véhicule jusqu’à 76 mètres de distance. Par ailleurs, il vous suffit de 2 piles LR03 pour faire démarrer le véhicule et de 2 autres pour la radiocommande. Il s’agit du jouet idéal pour laisser libre cours à l’imagination de votre enfant qui pourra recréer dans sa tête les scènes de la célèbre série d’animation.

Matériau Plastique
Couleur Multicolore
Dimensions de l’article 13,5 x 25,4 x 22,9 cm
Poids 544.31 grammes
Valeurs éducatives Coordination œil-main, pensée logique
Âge recommandé 36 mois et plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure voiture télécommandée pour bébé haut de gamme

voiture télécommandée pour bébé - Chicco Billy Bigwheels Véhicule Télécommandé pour Enfants

Chicco Billy Bigwheels Véhicule Télécommandé pour Enfants

Cette voiture télécommandée offre une réelle immersion de conduite à l’enfant, car elle reproduit le véritable bruit d’un moteur et peut se tourner en inclinant son volant de commande vers la gauche ou la droite.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Le Chicco Billy Bigwheels est une voiture télécommandée dotée d’un système de conduite intuitif et amusant avec sa télécommande en forme de volant. En effet, pour changer de direction, il faut incliner la télécommande vers la gauche ou vers la droite à la manière d’un guidon. Le véhicule est également équipé de feux qui s’allument à l’accélération et au stop à la manière d’une véritable voiture. De plus, le bruit du moteur ne fait augmenter l’immersion de conduite de l’enfant.

Comme son nom l’indique, Billy Bigwheels dispose de grandes roues en caoutchouc qui lui permettent d’adhérer à toutes les surfaces. Cela dit, ce modèle convient parfaitement pour jouer en extérieur. Concernant sa commande, elle dispose d’une fréquence de 2 460 GHz. Toutefois, vous n’avez pas à craindre qu’elle crée des interférences avec d’autres appareils, car elle est équipée d’un système qui les neutralise.

Matériau Plastique
Couleur Rouge
Dimensions de l’article 15 x 13 x 20 cm
Poids 250 grammes
Valeurs éducatives Coordination œil-main, pensée logique
Âge recommandé 2 ans et plus
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Alternative entrée de gamme

voiture télécommandée pour bébé - Vtech Hugo – Ma Tut-tut bolide Radiocommandée

Vtech Hugo – Ma Tut-tut bolide Radiocommandée

Faites conduire à votre enfant Hugo la voiture parlante de la série Tut Tut Bolide. Avec ce modèle à très bon prix, il peut apprendre plusieurs nouveaux mots tout en s’amusant à diriger la voiture.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La voiture Vtech Tut Tut Bolide peut accompagner votre enfant dans ses découvertes grâce à la radiocommande qui peut faire avancer et reculer le jouet. Grâce au bouton visage lumineux, le jouet peut lancer 3 chansons, 6 mélodies, des phrases pour développer son langage et divers effets sonores pour l’amuser. Par ailleurs, il vous suffit d’utiliser les 3 piles LR03 livrées avec le kit pour faire fonctionner le petit bolide. En revanche, il vous faut acheter 2 piles à part pour la radiocommande.

La Tut Tut télécommandée Hugo dispose de 2 modes de jeux : votre enfant peut jouer avec la voiture en le poussant à la main pour le développement de sa motricité, mais il peut aussi utiliser la télécommande infrarouge pour la diriger, ce qui favorise sa coordination main-œil. D’ailleurs, pour une expérience optimale, vous pouvez utiliser les pistes de circuits Tchou Tchou Bolide pour faciliter l’usage de la radiocommande à votre enfant.

Matériau Plastique
Couleur Bleu
Dimensions de l’article 12 x 18 x 7,5 cm
Poids 250 grammes
Valeurs éducatives Découvrir, expérimenter, manipuler, manier
Âge recommandé 1 – 5 ans
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures voitures télécommandées pour bébé

Voici notre classement des meilleures voitures télécommandées pour bébé de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Bburago Maisto – Véhicule Bébé RC ma 1ere Coccinelle Radiocommandée
 - LA PAT’ PATROUILLE – VÉHICULE RC CHASE – Voiture Radiocommandée
 - Chicco Billy Bigwheels Véhicule Télécommandé pour Enfants
 - Vtech Hugo – Ma Tut-tut bolide Radiocommandée
Bburago Maisto – Véhicule Bébé RC ma 1ere Coccinelle Radiocommandée LA PAT’ PATROUILLE – VÉHICULE RC CHASE – Voiture Radiocommandée Chicco Billy Bigwheels Véhicule Télécommandé pour Enfants Vtech Hugo – Ma Tut-tut bolide Radiocommandée
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Dotée de la technologie retournement automatique face aux obstacles, votre bébé pourra expérimenter un pilotage sans accrocs avec cette voiture coccinelle de Volkswagen à la fois ludique et éducatif. Il s’agit du modèle officiel du véhicule de pompier de Marcus, le chiot dalmatien de la PAT’PATROUILLE avec des détails authentiques pour revivre les missions d’interventions de la série d’animation. Cette voiture télécommandée offre une réelle immersion de conduite à l’enfant, car elle reproduit le véritable bruit d’un moteur et peut se tourner en inclinant son volant de commande vers la gauche ou la droite. Faites conduire à votre enfant Hugo la voiture parlante de la série Tut Tut Bolide. Avec ce modèle à très bon prix, il peut apprendre plusieurs nouveaux mots tout en s’amusant à diriger la voiture.
Matériau Plastique Plastique Plastique Plastique
Couleur Bleu Multicolore Rouge Bleu
Dimensions de l’article 28,5 x 11,5 x 10 cm 13,5 x 25,4 x 22,9 cm 15 x 13 x 20 cm 12 x 18 x 7,5 cm
Poids 250 grammes 544.31 grammes 250 grammes 250 grammes
Valeurs éducatives Coordination œil-main, pensée logique Coordination œil-main, pensée logique Coordination œil-main, pensée logique Découvrir, expérimenter, manipuler, manier
Âge recommandé 2 mois et plus 36 mois et plus 2 ans et plus 1 – 5 ans
Nombre de piles 3 piles LR03 pour le véhicule, 2 Piles LR03 pour la radiocommande 3 piles LR03 pour le véhicule, 2 Piles LR03 pour la radiocommande 4 piles LR03 pour le véhicule, 3 Piles LR03 pour la radiocommande
Nombre de pièces 1 1 1
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir sa voiture télécommandée pour bébé

La voiture télécommandée pour bébé est un jouet passe-partout. Que vous ayez une fille ou un garçon, votre enfant pourra trouver son bonheur en jouant avec. Toutefois, pour trouver le parfait modèle qui fera briller leurs yeux, il vous faut tenir compte de quelques paramètres. En effet, choisir un véhicule radiocommandé, même pour les tout-petits, ne doit pas se faire de n’importe quelle façon. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques critères à considérer.

Critère n°1 : Le nombre de piles ou la puissance de la batterie du véhicule pour bébé télécommandée

Les voitures télécommandées pour bébé fonctionnent le plus souvent avec des piles, incluses ou non avec le jouet. En général, il en faut 4 pour faire fonctionner la voiture et 2 pour sa télécommande. Cela dit, si vous désirez un jouet qui dure, privilégiez les modèles qui utilisent grand nombre de piles. En effet, ils sont généralement plus performants en matière d’autonomie, surtout s’il s’agit d’un modèle qui déclenche plusieurs effets sonores ou lumineux.

Toutefois, si l’idée de changer tout le temps des piles vous embête, vous pouvez investir dans un modèle équipé d’une batterie rechargeable. En général, ces modèles disposent d’une autonomie située entre 30 minutes et 2 heures. Une alternative intéressante est aussi d’utiliser des piles rechargeables pour l’utilisation du jouet.

Critère n°2 : La tranche d’âge

Les fabricants de véhicules radiocommandés pour les tout-petits indiquent souvent un âge recommandé sur leur produit. En effet, cette indication est d’une grande importance car la conception du modèle est adaptée à cette tranche d’âge minimum. Par exemple, les voitures télécommandées à destination des enfants de 2 ans privilégient le côté ludique favorisant ses coordinations motrices.

Tandis qu’un modèle pour les 4 ans ou plus met en avant l’aspect éducatif pour l’aider dans son développement. Cela dit, les modèles pour les plus grands comportent le plus souvent les fonctionnalités suivantes :

  • Des chansons ;
  • Une nouvelle langue ;
  • L’alphabet ou apprendre à compter ;
  • La construction et le montage de pièce ;
  • Etc.

Critère n°3 : Le sexe de votre enfant

Si nous avons précisé que les voitures télécommandées pour bébé conviennent tout aussi bien aux filles qu’au garçon, il existe toutefois quelques différences sur les modèles pour les deux sexes. Les modèles pour filles ou garçon se distinguent surtout au niveau du design. Bien évidemment, les fabricants privilégient la couleur rose pour les voitures télécommandées pour filles, et bleues pour celles des garçons.

Il en va de même pour la forme qui est plus arrondie avec des couleurs flashy pour les filles, et plus détaillées avec des accessoires pour les garçons. En matière de vitesse maximale, les modèles pour garçons surpassent également ceux pour les filles. Mais en dehors de ces aspects, il n’y a pas beaucoup de différence entre un modèle pour fille et pour garçon.

Critère n°4 : La maniabilité

Les voitures télécommandées pour bébé sont accompagnées d’une radiocommande adaptée aux petites mains des enfants. La télécommande dispose généralement 2 boutons qui permettent de faire avancer ou de reculer la voiture. Ces modèles conviennent le plus souvent aux enfants en bas âges pour développer leur pensée logique. En revanche, les modèles ayant plus de 2 boutons conviennent mieux aux enfants plus âgées.

Un troisième bouton permet généralement de modifier la direction de la voiture. Ces modèles conviennent pour développer la coordination des mains et de la vue pour les plus grands. Par ailleurs, il y a des modèles de véhicules qui peuvent être joués à la main et avec une télécommande pour plus de possibilités.

Critère n°5 : Le goût de vos enfants

Si votre bout de chou a des préférences particulières, vous pouvez acheter un modèle de véhicule selon ses goûts. Que ce soit une voiture, une moto, des tracteurs, un poids lourd, un tout-terrain ou autres, choisissez le design de voiture qui le ravira. Notez toutefois que les modèles plus grands sont plus robustes que les modèles plus petits. Par ailleurs, si vous votre enfant aime jouer dehors, les véhicules télécommandés plus imposants sont recommandés.

Vous pouvez aussi choisir votre modèle selon des personnages de séries animés qu’il ou elle regarde comme Cars, Pat’Patrouille, Barbie, etc. Optez pour la voiture qui se rapproche le plus de ses centres d’intérêt. Avec la multitude de modèles de véhicules télécommandés pour les enfants qui existent, ce n’est pas le choix qui va vous manquer.

Comment fonctionne une voiture télécommandée pour bébé ?

Le plus amusant dans une voiture télécommandée, c’est la possibilité de manipuler à distance le petit bolide via la télécommande. Il est possible de le faire avancer, reculer ou tourner juste en utilisant des boutons. Sur les modèles à destination des enfants en bas âge s’ajoutent des fonctionnalités pour les divertir comme des effets sonores ou des chansons à l’appui d’un bouton. Tout cela est possible grâce à 3 éléments composant la télécommande de la voiture radiocommandée : l’émetteur, le récepteur et l’antenne.

L’émetteur 

Comme son nom l’indique, ce composant émet des ondes à la manière des ondes radio. Concrètement, il transforme les actions effectuées sur la télécommande en ondes et l’envoie au récepteur installé sur la voiture radiocommandée.

Le récepteur 

Il reçoit les informations de contrôles émises par l’émetteur de la télécommande. Le récepteur se trouve à l’intérieur du véhicule télécommandé. Grâce à ce composant, le système de pilotage n’a pas besoin de liaison filaire.

L’antenne 

Cet élément sert à amplifier le signal pour permettre une portée de contrôle sur plusieurs mètres.      

Le rôle de l’émetteur c’est de transcrire les commandes actionnées par l’enfant sur la télécommande en signaux. Par ailleurs, chaque bouton de la télécommande est relié à un potentiomètre. Cela étant, quand l’enfant appuie sur l’un d’entre eux, une mesure s’effectue et l’information est envoyée au récepteur à l’intérieur de la voiture télécommandée. Le jouet va alors restituer ces commandes au servomoteur.

Ainsi, quand bébé pilote son véhicule, il émet une multitude d’ondes radio en permanence vers son jouet. Toutefois, vous n’avez pas à craindre des effets des ondes électromagnétiques sur votre enfant. Des études ont démontré qu’il n’y a aucun effet de la radiodiffusion sur la santé de l’enfant ni son comportement. Cela dit, la voiture télécommandée pour bébé constitue un jouet sans risque, ludique et riche en amusement pour votre enfant.

Quel type de voiture télécommandée pour bébé choisir ?

Il existe plusieurs types de voitures télécommandées pour bébé. Mais d’une manière générale, on peut les classer en 3 grandes catégories : les voitures télécommandées pour bébé à options ludiques, avec une sous-marque de constructeur automobile et les celles avec des personnages de séries animées.

Les voitures télécommandées pour bébé aux fonctionnalités ludiques et éducatives

Il s’agit des voitures télécommandées qui sont destinées à divertir les tout-petits. Elles se distinguent généralement par un design cartoonesque qui attire les jeunes enfants avec des fonctionnalités qui correspondent à leur catégorie d’âge.

Points positifs :

  • Les voitures télécommandées pour bébé sont conçues pour divertir les tout-petits avec leur design cartoonesque attrayant.
  • Elles contribuent à améliorer la pensée logique et la coordination main-œil des bébés.
  • Les chansons, les effets sonores et lumineux de ces voitures participent au développement intellectuel des bébés tout en les amusant.

Points négatifs :

  • Les bruits émis par ces voitures peuvent être une nuisance sonore pour les adultes.
  • La nécessité de piles ou de rechargement peut frustrer les bébés lorsqu’ils jouent pendant une longue période.

C'est pour qui ?

Ce type de voiture télécommandée est destiné aux tout-petits, principalement aux enfants à partir de 18 mois. Il convient aux parents qui souhaitent divertir leurs enfants tout en favorisant leur développement intellectuel et leur coordination. Les fonctionnalités ludiques et éducatives, telles que les chansons, les effets sonores et lumineux, contribuent à amuser les enfants tout en stimulant leur pensée logique. Cependant, il est important de noter que ces modèles peuvent être une nuisance sonore pour les adultes et nécessitent souvent des piles ou une recharge régulière. Il est donc préférable de choisir ce type de produit si vous recherchez une voiture télécommandée adaptée aux tout-petits et axée sur le divertissement et l’apprentissage.

Les voitures télécommandées pour bébé avec une sous-marque de constructeur automobile

Plusieurs marques de voitures télécommandées pour bébé proposent des véhicules qui répliquent les voitures existantes de véritable marque. Cela peut être des modèles automobiles Fiat, Volkswagen, Ferrari ou d’autres constructeurs que l’enfant peut utiliser pour l’initier à sa première véritable expérience de conduite de voiture téléguidée avec toutefois une manipulation simplifiée.

Points positifs :

  • Les voitures télécommandées pour bébé avec une sous-marque de constructeur automobile offrent une expérience de conduite réaliste pour les enfants.
  • Ces modèles sont équipés de fonctionnalités supplémentaires telles que des capteurs d’obstacles, des clignotants, un bruit de moteur et un klaxon, ce qui les rend plus interactifs et amusants.
  • Ce type de voiture télécommandée permet aux enfants de s’identifier aux voitures que leurs parents conduisent, ce qui peut renforcer leur imagination et leur jeu de rôle.

Points négatifs :

  • Ces voitures télécommandées pour bébé avec une sous-marque de constructeur automobile sont généralement plus chères que les autres modèles disponibles sur le marché.
  • Ces modèles ne conviennent pas aux enfants en bas âge, car ils sont légèrement plus réalistes et peuvent ne pas susciter leur intérêt.

C'est pour qui ?

Ce type de voiture télécommandée avec une sous-marque de constructeur automobile convient aux enfants plus âgés, généralement à partir de 4 ans, qui sont intéressés par les voitures réalistes et qui souhaitent avoir une expérience de conduite plus proche de celle de leurs parents. Ces modèles offrent des fonctionnalités ludiques et éducatives, telles qu’un capteur d’obstacles, des clignotants, un bruit de moteur et un klaxon, ce qui permet à l’enfant de s’amuser tout en développant sa coordination et sa compréhension des règles de conduite. Bien que ces voitures télécommandées soient un peu plus chères que les autres modèles, elles offrent une expérience de jeu plus réaliste et peuvent être un choix idéal pour les enfants qui sont passionnés par les voitures et qui veulent se sentir comme de vrais conducteurs.

Les voitures télécommandées pour bébé avec un personnage de série d'animation

Ce type de voiture télécommandée est celui qui plaît le plus aux tout-petits. L’idée de conduire le bolide d’un de ces personnages de séries d’animation favoris ne fera qu’augmenter son intérêt pour ce jouet. Par ailleurs, il y en a de toutes les sortes avec des modèles provenant de diverses séries, que ce soit pour les filles ou pour les garçons.

Points positifs :

  • L’enfant peut conduire le véhicule de son personnage préféré
  • Il peut recréer les moments favoris de la série d’animation qu’il regarde
  • Il peut laisser libre cours à son imagination et s’amusera plus que jamais avec ses héros préférés

Points négatifs :

  • Les modèles avec un personnage de séries animées peuvent être fortement sollicités par les enfants.
  • S’ils jouent avec de manière un peu brutale, ils risquent de vite les endommager.

C'est pour qui ?

Ce type de voiture télécommandée avec un personnage de série d’animation est idéal pour les tout-petits qui sont fans de ces personnages. Il leur permet de conduire le véhicule de leur héros préféré et de recréer les moments favoris de la série d’animation qu’ils regardent. Ces modèles sont également faciles à utiliser et conviennent aux plus petites mains. Si votre enfant est passionné par un personnage en particulier, cette option sera parfaite pour lui offrir un jouet qui correspond à ses préférences.

Voiture télécommandée pour bébé Vtech ou Bburago

Voiture télécommandée pour bébé Vtech

Les véhicules télécommandés Vtech constituent une valeur sûre pour de nombreux parents. En effet, la marque fait partie des plus populaires pour proposer des jouets à la pointe de la technologie. Les produits Vtech se distinguent par des fonctionnalités innovantes et ludiques à destination des tout-petits. Cela étant, les véhicules télécommandés qu’elle propose allient parfaitement jeux et apprentissage.

En outre, la marque Vtech se spécialise dans les modèles qui reprennent les personnages de séries animés au petit écran. Si vous recherchez un modèle de véhicule radiocommandé Mickey, Pat’Patrouille ou pour d’autres licences, Vtech propose les meilleurs modèles qui sauront satisfaire vos enfants.

Voiture télécommandée Bburago

Bburago est un fabricant populaire de voitures miniatures de plusieurs grandes marques destinées à la collection. Mais le groupe excelle également dans la production de voitures télécommandées pour bébé. La marque se distingue en proposant des modèles réels de véhicules qu’elle reproduit en jouet pour enfant. D’ailleurs, les modèles Bburago se focalisent en grande partie sur la maniabilité et le côté ludique que l’apprentissage.

Les modèles de chez Bburago raviront surtout les enfants à partir de 4 ans. Ils leur procurent une expérience de conduite très ludique. Cela dit, les parents qui souhaitent faire conduire une Ferrari, une Coccinelle, une Lamborghini ou une autre voiture de marque à leurs enfants trouveront leur bonheur dans cette marque.

Verdict

Si les deux marques peuvent ravir les petits enfants, l’une reste toutefois préférable à l’autre en fonction de leur âge. Pour les enfants de deux ans, les modèles plus simples et plus éducatifs de chez Vtech sont préférables. De plus, la plupart des modèles de la marque sont des représentations de leur héros de série animé préféré. Cela dit, ils prendront un grand plaisir à s’amuser avec les véhicules télécommandés de cette marque. Toutefois, pour les enfants plus âgés de 4 ans et plus, les modèles qui sont davantage orientés vers la conduite peuvent aussi les plaire. Au final, tout dépend des goûts de votre enfant.

Les meilleures marques de voitures télécommandées pour bébé

Selon nous, les meilleures marques de voitures télécommandées pour bébé en 2024 sont Vtech, Bburago, Kramow, Chicco et OCDAY  :

Vtech

La marque de jouet Vtech représente une valeur sûre pour de nombreux parents. Elle propose une grande variété de jouets éducatifs électroniques pour les enfants de tous les âges, même les bébés. Les voitures radiocommandées de la marque mettent aussi en avant l’interactivité, ce qui fait surtout sa particularité.

Bburago

Bburago est un fabricant de voitures miniatures célèbre dans le monde. Cette entreprise d’origine italienne est surtout connue pour ses répliques miniaturisées de Ferrari. Au-delà de son demi-siècle d’expériences, la marque a su étendre ses activités et proposent aujourd’hui des véhicules télécommandés ou non à destination des plus grands, mais aussi des tout-petits.

Kramow

Kramow est une marque peu connue qui propose toutefois des jouets de qualité de toutes les sortes. Elle se distingue surtout par des gadgets proposés en kit et les véhicules poids lourds radiocommandés. Les produits proposés par la marque constituent d’excellents jouets d’éveil pour divertir les tout-petits et les plus grands, filles ou garçons.

Chicco

Chicco est une marque de puériculture très connue à l’échelle internationale. Mais Chicco se spécialise aussi dans l’univers du jouet à travers des produits haut de gamme qui contribuent au développement des bébés et des enfants. L’entreprise est fidèle à sa devise qu’elle fait incarner dans ses produits : « avec Chicco, Grandir est un jeu ».

OCDAY

OCDAY est une marque de renom de voitures télécommandées. Si le fabricant se spécialise surtout dans les modèles pour les enfants et les adultes, les modèles pour les tout-petits qu’il produit sont tout aussi surprenants. Par ailleurs, en matière de prix, les véhicules RC OCDAY font partie des plus abordables sans pour autant être de mauvaises qualités.

5 raisons d’acheter une voiture télécommandée pour bébé

Souhaitez-vous faire plaisir à votre enfant en lui achetant une voiture télécommandée ? Si l’idée vous tente, voici quelques raisons supplémentaires pour vous encourager à faire ce choix.

  1. Pour élargir la créativité et de l’imagination de votre enfant

En jouant à une voiture télécommandée, votre enfant fait appel à son imagination en se créant des décors ou des scénarios dans leur tête. Qu’il le joue avec l’aide de la télécommande ou en le poussant à la main, votre bout de chou se crée inconsciemment un environnement dans lequel il conduit son petit bolide. Par ailleurs, vous pouvez profiter de ce moment pour jouer avec votre enfant en l’aidant à enrichir son inventivité.

  1. Pour lui faire vivre une première expérience proche du réel

Les plus petits ont toujours rêvé de conduire une voiture. Klaxonner, tourner le volant, faire la course comme le font les adultes les amuse beaucoup et cela leur est possible avec une voiture télécommandée. Ainsi, pour réaliser leur rêve de conduire, investir dans un véhicule radiocommandé leur permet de vivre ces expériences.

  1. Pour divertir votre bambin

Un jouet, c’est avant tout un accessoire servant à divertir un enfant. Cela dit, la voiture télécommandée peut devenir une véritable source de divertissement en raison des nombreuses choses que l’enfant peut faire avec. L’aspect intelligent de ce type de jouet est ce qui amuse principalement les tout-petits. Un bouton pour avancer, un autre pour reculer ou tourner, son concept peut distraire n’importe quel enfant, voire même les adultes.

  1. Pour l’initier à la construction ou la logique

Certaines voitures télécommandées peuvent être séparées en plusieurs parties pour ensuite être combinées en un seul jouet. L’enfant peut alors développer sa logique en démontant et reconstruisant les différentes parties de son véhicule radiocommandé. Par ailleurs, vous pouvez l’assister en l’aidant à assembler les différentes parties du véhicule.

  1. Pour développer leur coordination visuelle et motrice

Au nombre des raisons pouvant motiver des parents à acheter une voiture télécommandée pour leur bébé, il y a l’amélioration de la coordination visuelle et motrice de l’enfant. En effet, le fait de jouer à une voiture télécommandée contribue au développement de la coordination de la vue et du corps de l’enfant. Pour manipuler la télécommande, il doit utiliser ses membres, ses doigts, mais aussi sa vue. Cela dit, il s’agit d’un jouet qui participe activement au développement de sa motricité.

 

Les astuces à connaître pour votre voiture télécommandée pour bébé

💡 

Assistez votre enfant lors de sa première utilisation

Votre enfant va certes sauter de joie si vous lui achetez une voiture télécommandée. Toutefois, pour faciliter la prise en main, il aura besoin de votre assistance. En lui faisant découvrir le principe de la commande à distance, vous lui faites découvrir un nouveau jeu dans lequel il contrôle un véhicule par sa propre volonté. De plus, cela va contribuer à l’amélioration de sa motricité et de sa coordination de ses membres.

💡 

Préférez un endroit plus spacieux pour la voiture radiocommandée

Certainement, votre enfant fera des collisions aux murs ou à d’autres objets se trouvant dans votre maison en pilotant son véhicule radiocommandé. Si vous avez des escaliers, mieux vaut également éviter le risque de le faire tomber. Par conséquent, il est fortement recommandé qu’il s’amuse avec son jouet dans un endroit plus spacieux où il risque de ne rien abîmer. D’autant plus que diminuer les collisions contribue à prolonger la durée de vie du jouet.

💡 

Utilisez des piles rechargeables pour éviter d’en acheter souvent

La majorité des voitures télécommandées pour bébé fonctionne avec des piles. Et comme votre enfant risque de beaucoup les utiliser, il vous faudra une réserve de piles pour ne pas gâcher son plaisir. De ce fait, vous pouvez investir dans des piles rechargeables qui sont beaucoup plus pratiques pour les longues utilisations du jouet.

💡 

Rangez le jouet dans un endroit protégé de la chaleur et du froid

Le plastique des voitures télécommandées peut se détériorer sous les fortes chaleurs ou les froids extrêmes. Par conséquent, il convient de les ranger dans un endroit à l’abri de la chaleur et du froid. De plus, la température extrême peut vite détériorer les piles ou la batterie du jouet. Si possible, gardez son carton d’origine pour faciliter son rangement.

💡 

Retirez les piles du jouet quand il n’est pas utilisé

Si votre enfant n’utilise pas sa voiture télécommandée pour une durée prolongée, il convient d’ôter les piles du jouet. En effet, cela évite que la pile ne rouille ou ne coule dans l’appareil, ce qui est d’ailleurs très dangereux. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises, retirez-les et remettez-les uniquement quand votre enfant voudra à nouveau y jouer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle voiture télécommandée pour bébé choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures voitures télécommandées pour bébé en 2024 sont :

  1. Bburago Maisto – Véhicule Bébé RC ma 1ere Coccinelle Radiocommandée
  2. LA PAT’ PATROUILLE – VÉHICULE RC CHASE – Voiture Radiocommandée
  3. Chicco Billy Bigwheels Véhicule Télécommandé pour Enfants
  4. Vtech Hugo – Ma Tut-tut bolide Radiocommandée

Quel est le prix d'une voiture télécommandée pour bébé ?

Le prix normal d'une voiture télécommandée pour bébé va de 15 € à 19 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 35 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de voitures télécommandées pour bébé ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de voitures télécommandées pour bébé sont Vtech, Bburago, Kramow, Chicco et OCDAY.

Qui est l’inventeur des voitures télécommandées pour enfants ?

On estime que c’est Nikolas Telsa qui a été le précurseur de la technologie radiocommandée vers 1898 avec son bateau radiocommande. Mais c’est vers la fin des années 60 que l’entreprise italienne Elettronica Giocattoli a conçu des modèles de véhicules radiocommandés pour le grand public. Et vers les années 80, des modèles de voiture télécommandée pour les enfants ont commencé à être commercialisés.

Comment fonctionne une télécommande de voiture télécommandée ?

La télécommande d’une voiture télécommandée est composée d’un émetteur qui retranscrit les manipulations sur la radio commande en ondes radio ou en infrarouge, selon le modèle. Cela étant, la télécommande émet les informations de contrôle au récepteur radio qui équipe la voiture radiocommandée.

Quelle est la différence entre télécommande et radiocommande ?

La principale différence entre les jouets radiocommandés et télécommandés se situe au niveau du récepteur du jouet. En effet, pour les voitures télécommandées, le contrôle se fait à distance grâce à n’importe quel moyen reliant le contrôleur et le jouet. Pour les jouets radiocommandés, le contrôle radio se fait toujours sans fil et à distance.

Quelle pile pour les voitures télécommandées pour bébé ?

En général, les voitures télécommandées pour bébé fonctionnent avec 3 ou 4 piles AAA LR03. Certains modèles ont toutefois besoin de plusieurs piles LR06 pour fonctionner. Quant à leur télécommande, il en faut généralement 2 pour l’utiliser. Pour améliorer l’autonomie du jouet, il faut toutefois respecter des consignes d’utilisation des piles.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Verywellfamily - https://www.verywellfamily.com/best-remote-control-cars-for-kids-6744737
  2. Caranddriver - https://www.caranddriver.com/car-accessories/g42940257/best-rc-cars-kids-tested-experts/
  3. Parentingpod - https://parentingpod.com/best-remote-control-cars-for-kids/
  4. Dronethusiast - https://www.dronethusiast.com/best-rc-car-for-kids-and-toddlers/
  5. Goonproducts - https://www.goonproducts.com/best-remote-control-cars-for-toddlers/
  6. Undergroundfpv - https://undergroundfpv.com/best-remote-control-cars-for-toddlers/
  7. Fandom - https://universcinematographiquemarvel.fandom.com/fr/wiki/Tony_Stark
  8. Thetoyzone - https://thetoyzone.com/remote-control-cars-for-toddlers
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9lisme_automobile
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/rccars/comments/nxum40/best_rc_car_brands_for_kids/
  11. Quora - https://www.quora.com/What-are-the-best-RC-cars-for-kids
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=remote+controlled+car+for+babies
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+voiture+télécommandée+pour+bébé

Historique

06 février 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT