Les 4 meilleures voitures électriques 2 places pour enfant

Nous avons comparé 33 voitures électriques 2 places pour enfant de Babycar, Riricar, Costway et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Naël
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Arrivé à un certain âge, l’enfant se lasse des divertissements sensoriels. Voulant tout faire comme les grands, il se tourne plutôt vers les activités de simulation. Pour faire face à cette phase de développement de l’enfant, les parents peuvent choisir parmi un éventail de possibilités. La voiture électrique 2 places pour enfant, par exemple, est une excellente alternative pour l’encourager à être indépendant, précis et responsable. Si vous y avez déjà pensé, vous êtes sur la bonne page : notre guide d’achat vous dit tout sur la voiture électrique 2 places pour enfant.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les voitures électriques 2 places pour enfant qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures voitures électriques 2 places pour enfant de 2024.

La meilleure voiture électrique 2 places pour enfant en 2024

Le choix de la rédaction voiture électrique 2 places pour enfant - Babycar Range Rover Evoque

Voiture électrique 2 places pour enfant Babycar Range Rover Evoque

À coup sûr, votre enfant craquera pour cette magnifique Babycar Range Rover Evoque, une voiture électrique 2 places sous licence. Disponible en deux couleurs, elle est faite pour tous les genres. Design, sécurité, cette voiture électrique 2 places a tout pour plaire.

On aime

  • Autonomie correcte
  • Allure classe et moderne
  • Écran de contrôle efficace
  • Lecture de musique et vidéo possible

On aime moins

  • Pneumatique laissant à désirer
Afficher l'avis complet

Si vous voulez offrir une voiture électrique 2 places à votre enfant, la Babycar Range Rover Evoque est un choix à ne pas rater. Au design élégant, elle calque bien sûr l’aspect réel de la vraie Range Rover Evoque, donc un style tout à fait moderne. Avec cette voiture électrique 2 places, l’enfant se projette en tour de ville en compagnie de son meilleur camarade, et s’imagine être le centre du monde tellement sa voiture déchire.

Concernant ses caractéristiques techniques, la Babycar Range Rover Evoque offre une autonomie moyenne pouvant atteindre une heure en utilisation continue. Avant la première utilisation, elle doit être rechargée pendant 10 heures, puis 8 heures normalement pour les prochaines fois. En termes de sécurité, les enfants siégeront sur deux banquets confortables en cuir et seront tenus en bonne stabilité par des ceintures de sécurité à 5 points. Les passages sur terrains sinueux seront évidemment amortis.

En outre, la Babycar Range Rover Evoque dispose d’un écran de contrôle mp4 avec port USB et connectivité Bluetooth pour que votre enfant puisse écouter de la musique en route et vérifier l’état de la batterie de sa 4×4. Ne vous inquiétez pas, vous aurez aussi accès à cette voiture électrique 2 places pour enfant grâce à la synchronisation possible avec la télécommande fournie. La Babycar Range Rover Evoque, c’est une voiture électrique 2 places pour enfant amusante et réaliste.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont déjà utilisé la Babycar Range Rover Evoque sont souvent très satisfaits de cette voiture électrique 2 places pour enfant. Ils vantent en particulier sa grande autonomie et son montage très facile. De plus, elle convient aussi bien aux filles qu’aux garçons grâce aux coloris disponibles. Par contre, certains se plaignent d’une pneumatique moins pertinente.

Puissance 12 V
Autonomie Jusqu’à 1 h (en fonction de l’utilisation)
Temps d’alimentation nécessaire 10 h avant la première utilisation, 8 h pour la suite
Capacité de charge maximale 30 kg
Options de sécurité Sièges confortables avec ceintures à 5 points, phares lumineux, amortisseurs, démarrage à clé
Puissance12 V
AutonomieJusqu’à 1 h (en fonction de l’utilisation)
Temps d’alimentation nécessaire10 h avant la première utilisation, 8 h pour la suite
Capacité de charge maximale30 kg
Options de sécuritéSièges confortables avec ceintures à 5 points, phares lumineux, amortisseurs, démarrage à clé
Âge recommandé1 à 5 ans
Télécommande incluse
Couleurs disponiblesBlanc, rose
TypeVille, 4x4 moderne
Avec licence
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure voiture électrique 2 places pour enfant d'entrée de gamme

voiture électrique 2 places pour enfant - Costway Jaguar

Voiture électrique 2 places pour enfant Costway Jaguar

Si vous souhaitez acheter une jolie voiture électrique 2 places à votre enfant, vous n’êtes pas non plus obligé de vous ruiner. Avec ce produit, nous avons trouvé pour vous un modèle relativement moins cher, mais qui lui plaira sûrement.

On aime

  • Belle voiture sportive
  • Autonomie appréciable
  • Effets sonores intéressants

On aime moins

  • Roues de transport fragiles
  • Sièges étroits pour des enfants à grande carrure
Afficher l'avis complet

Pas mal cette stature cool et ce genre sportif sur une voiture électrique 2 places pour enfant. La Costway Jaguar arbore une fière allure grâce à son noir élégant, ses phares de grande classe, son double pot d’échappement, ses rétroviseurs rétractables et ses deux portes fonctionnelles. Entre autres, nous avons tout d’une mini voiture de sport, de quoi frimer dans la ruelle et faire envier les petits voisins.

Zoom maintenant sur ses fonctionnalités. Avec la Costway Jaguar, votre enfant peut avancer et reculer à sa guise, en jouant sur les vitesses. Cette voiture électrique 2 places pour enfant propose deux modes de pilotage afin de consolider la sécurité des petits : d’une part la conduite manuelle évidemment assurée par l’enfant, et d’autre part le contrôle à distance d’un adulte à travers la télécommande incluse. En termes d’autonomie, elle peut rouler en moyenne entre une à deux heures, contre huit à douze heures de recharge.

La Costway Jaguar peut accueillir deux enfants dont le poids total ne dépasse pas 25 kg. Pour les garder en sécurité pendant leur petite exploration du monde, elle met en œuvre les options suivantes : un dispositif intelligent de démarrage lent, des roues résistantes à l’usure et des ceintures de sécurité multipoints. Cette voiture électrique 2 places pour enfant est équipée d’une poignée ergonomique et de roues d’entraînement, afin d’être transportée à la manière d’une valise partout où votre enfant en aura besoin.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont acheté la Costway Jaguar trouvent que cette voiture électrique 2 places pour enfant possède une bonne autonomie, parfois supérieure à celle qu’ils attendaient. De nombreux utilisateurs apprécient notamment la présence de poignée et de roues de transport, même si ces dernières sont un peu fragiles. En outre, tout le monde se met d’accord sur son design moderne et sportif.

Puissance 12 V
Autonomie 1 à 2 h
Temps d’alimentation nécessaire 8 à 12 h
Capacité de charge maximale 25 kg
Options de sécurité Démarrage lent, roues anti chocs, ceintures multipoints
Puissance12 V
Autonomie1 à 2 h
Temps d’alimentation nécessaire8 à 12 h
Capacité de charge maximale25 kg
Options de sécuritéDémarrage lent, roues anti chocs, ceintures multipoints
Âge recommandé3 à 8 ans
Télécommande incluse
Couleurs disponiblesBlanc, noir, bleu, rose, rouge
TypeVille, sportive
Avec licence
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure voiture électrique 2 places haut de gamme

voiture électrique 2 places pour enfant - Peg Perego Polaris Ranger RZR

Voiture électrique 2 places pour enfant Peg Perego Polaris Ranger RZR

La carrure imposante se mêle à un formidable design tout terrain sur cette Peg Perego Polaris Ranger RZR : pour sûr, ce modèle pourrait être la voiture électrique 2 places dont votre enfant a toujours rêvé. Nous vous livrons ses caractéristiques pour vous convaincre.

On aime

  • Structure tout-terrain
  • Roues silencieuses
  • Confort et stabilité

On aime moins

  • Couleur peu conventionnelle
Afficher l'avis complet

En choix haut de gamme, nous vous proposons la Peg Perego Polaris Ranger RZR, une voiture électrique 2 places de fabrication italienne, convenant à des enfants ayant plus de 5 ans. Ce puissant tout-terrain est alimenté par une batterie de 24 V. Le petit conducteur profitera de plusieurs technologies modernes au volant de la Peg Perego Polaris Ranger RZR : par ailleurs, cette voiture électrique 2 places possède une conception conforme aux normes européennes en vigueur.

Ainsi, l’enfant sera stable sur tous les terrains en conduisant cette voiture électrique 2 places. Il s’assoit sur des sièges en cuir qu’il pourra ajuster suivant sa taille, puis il est maintenu en bonne sécurité par des ceintures également réglables. Et c’est parti pour l’aventure. Il pourra dévaler tout type de parcours pendant trois quarts d’heure. Une fois la batterie à plat, il lui faudra la recharger pendant cinq à huit heures. Petite précision technique : cette voiture électrique 2 places pour enfant peut surmonter sans crainte les pentes jusqu’à 17% grâce au contrôle de traction qui l’anime.

Un autre avantage considérable sur la Peg Perego Polaris Ranger RZR, ce sont ses roues en caoutchouc pratiquement silencieuses. Le frein électrique facilitera la conduite de l’enfant, car le véhicule ralentit dès qu’il détache son pied de l’accélérateur. Et en cours de route, le petit chauffeur et son camarade de bord pourront apprécier de la bonne musique en route grâce à la radio FM numérique intégrée et l’entrée mp3.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont opté pour la Peg Perego Polaris Ranger RZR confirment que le produit est bel et bien conforme à sa description : puissante et à grande autonomie. Il ferait le bonheur des petits garçons passionnés de voiture, surtout par sa structure tout-terrain qui envoie du lourd. En tout cas, la plupart sont ravis de cet achat.

Puissance 24 V
Autonomie 45 mn
Temps d’alimentation nécessaire 18 h (pas plus de 24 h)
Capacité de charge maximale 60 kg
Options de sécurité Ceintures réglables, amortisseur arrière, roues silencieuses en caoutchouc
Puissance24 V
Autonomie45 mn
Temps d’alimentation nécessaire18 h (pas plus de 24 h)
Capacité de charge maximale60 kg
Options de sécuritéCeintures réglables, amortisseur arrière, roues silencieuses en caoutchouc
Âge recommandéÀ partir de 5 ans
Télécommande incluse
Couleurs disponiblesGreen Shadow
TypeTout terrain
Avec licenceNon précisé

La meilleure voiture électrique 2 places dernier cri

voiture électrique 2 places pour enfant - Riricar New RSX Buggy

Voiture électrique 2 places pour enfant Riricar New RSX Buggy

La Riricar New RSX Buggy est une voiture électrique 2 places pour enfant dernier cri, au modèle Buggy, et à la fabrication de haute qualité. Il s’agit d’une alternative très intéressante si vous n’avez pas encore fait votre choix.

On aime

  • Modèle dernière génération
  • Grande autonomie
  • Fabrication robuste

On aime moins

  • Réglage de la ceinture compliqué
Afficher l'avis complet

Avec la Riricar New RSX Buggy, votre enfant roulera sur une voiture électrique 2 places tout à fait moderne et à configuration tout-terrain. Compatible à des enfants de 3 à 8 ans, elle peut supporter une charge maximale de 35 kg. Elle roule sans problème sur les terrains plats et sinueux, grâce à ses quatre moteurs, ses trois vitesses avant et sa pneumatique en EVA souple. D’emblée, l’enfant sera libre de rouler pendant deux à trois heures sur les circuits de son choix.

La Riricar New RSX Buggy démarre avec la clé de contact. Avec ses phares et son pont éclairé, l’enfant roule en tout confort même s’il fait sombre. Ce qui est amusant sur cette voiture électrique 2 places pour enfant, c’est aussi son côté sonore animé par deux boutons en guise de klaxon, pouvant jouer de la musique pop ou d’autres mélodies intégrées par USB ou carte SD. Bien sûr, il pourra modifier les volumes à sa guise.

Fort heureusement pour vous, ce modèle inclut aussi la fameuse télécommande sans interférence, garantissant la sécurité de votre enfant en cas de mauvaise conduite. Il permet d’accéder à l’arrêt en urgence ou autres mouvements nécessaires. Niveau autonomie, cette nouveauté fait beaucoup mieux en proposant un temps de conduite de deux à trois heures, pour une recharge complète de cinq à huit heures.

L'avis des testeurs : Les testeurs louent les performances de la Riricar New RSX Buggy en termes de puissance et surtout d’autonomie. Cette voiture électrique 2 places pour enfant serait aussi très facile à assembler. À travers sa fabrication robuste de haute qualité, elle pourrait durer sur le long terme et servir à plusieurs générations successives.

Puissance 12 V
Autonomie 2 à 3 h
Temps d’alimentation nécessaire 5 à 8 h
Capacité de charge maximale 35 kg
Options de sécurité Ceintures réglables, démarrage à clé, roues EVA souples, essieux à ressort
Puissance12 V
Autonomie2 à 3 h
Temps d’alimentation nécessaire5 à 8 h
Capacité de charge maximale35 kg
Options de sécuritéCeintures réglables, démarrage à clé, roues EVA souples, essieux à ressort
Âge recommandé3 à 8 ans
Télécommande incluse
Couleurs disponiblesNoir
TypeTout terrain, buggy
Avec licence
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures voitures électriques 2 places pour enfant

Voici notre classement des meilleures voitures électriques 2 places pour enfant de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Babycar Range Rover Evoque
 - Costway Jaguar
 - Peg Perego Polaris Ranger RZR
 - Riricar New RSX Buggy
Babycar Range Rover Evoque Costway Jaguar Peg Perego Polaris Ranger RZR Riricar New RSX Buggy
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
À coup sûr, votre enfant craquera pour cette magnifique Babycar Range Rover Evoque, une voiture électrique 2 places sous licence. Disponible en deux couleurs, elle est faite pour tous les genres. Design, sécurité, cette voiture électrique 2 places a tout pour plaire. Si vous souhaitez acheter une jolie voiture électrique 2 places à votre enfant, vous n’êtes pas non plus obligé de vous ruiner. Avec ce produit, nous avons trouvé pour vous un modèle relativement moins cher, mais qui lui plaira sûrement. La carrure imposante se mêle à un formidable design tout terrain sur cette Peg Perego Polaris Ranger RZR : pour sûr, ce modèle pourrait être la voiture électrique 2 places dont votre enfant a toujours rêvé. Nous vous livrons ses caractéristiques pour vous convaincre. La Riricar New RSX Buggy est une voiture électrique 2 places pour enfant dernier cri, au modèle Buggy, et à la fabrication de haute qualité. Il s’agit d’une alternative très intéressante si vous n’avez pas encore fait votre choix.
Puissance 12 V 12 V 24 V 12 V
Autonomie Jusqu’à 1 h (en fonction de l’utilisation) 1 à 2 h 45 mn 2 à 3 h
Temps d’alimentation nécessaire 10 h avant la première utilisation, 8 h pour la suite 8 à 12 h 18 h (pas plus de 24 h) 5 à 8 h
Capacité de charge maximale 30 kg 25 kg 60 kg 35 kg
Options de sécurité Sièges confortables avec ceintures à 5 points, phares lumineux, amortisseurs, démarrage à clé Démarrage lent, roues anti chocs, ceintures multipoints Ceintures réglables, amortisseur arrière, roues silencieuses en caoutchouc Ceintures réglables, démarrage à clé, roues EVA souples, essieux à ressort
Âge recommandé 1 à 5 ans 3 à 8 ans À partir de 5 ans 3 à 8 ans
Télécommande incluse
Couleurs disponibles Blanc, rose Blanc, noir, bleu, rose, rouge Green Shadow Noir
Type Ville, 4x4 moderne Ville, sportive Tout terrain Tout terrain, buggy
Avec licence Non précisé
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Popularmechanics, Cnet, Gearhungry, Caranddriver, Luxe, Mommyhood101, Escapemonthly, Motoservices, Ataacars, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Babycar, Riricar, Costway, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 33 voitures électriques 2 places pour enfant parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (l’âge de l’enfant, les préférences de l’enfant, la batterie, la pneumatique, les options de sécurité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures voitures électriques 2 places pour enfant en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures voitures électriques 2 places pour enfant en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa voiture électrique 2 places pour enfant ?

Lorsque l’occasion se présente, vous êtes surtout partagé entre la joie d’offrir et la crainte que votre cadeau ne plaise pas. C’est pourquoi avant d’acheter une voiture électrique 2 places pour enfant, vous devez tenir compte des critères suivants.

Comment choisir : voiture électrique 2 places pour enfant

Critère n°1 : L’âge de l’enfant

Tout d’abord, vous devez vous demander si la voiture électrique 2 places pour enfant serait vraiment le cadeau idéal par rapport à son âge. Effectivement, le jouet ne sera pas efficace si l’enfant ne dispose même pas d’un minimum de capacité d’assimilation. Par exemple, s’il a 12 mois, il ne trouvera pas forcément la voiture intéressante par rapport à un enfant de 3 ans, qui trépignera de joie dès la vue du jouet. Ainsi, il vaut mieux offrir ce genre de jouet à un enfant de 3 à 8 ans.

Critère n°2 : Les préférences de l’enfant

Si vous voulez faire un cadeau marquant à votre enfant, la voiture électrique 2 places est une bonne idée. Mais avant de vous décider sur le modèle approprié, vous devez lui demander son avis. Quand même, à 2 ou 3 ans, il est capable de distinguer ce qu’il aime en termes de jouets.

Ses préférences concerneront notamment le design de la voiture et sa couleur. Heureusement, la voiture électrique 2 places pour enfant se décline en couleurs élémentaires pour correspondre à tous les genres. D’emblée, on trouve aussi divers modèles de type 4×4 ou plutôt sophistiqués pour conduite en ville. Pour être sûr du choix à faire, vous pouvez emmener votre enfant avec vous (si achat en boutique) ou lui montrer (si achat en ligne), puis il vous aidera à décider.

Critère n°3 : La batterie

Le deuxième critère le plus important est la batterie et ses caractéristiques. Il se définit notamment par trois points essentiels.

La puissance

La puissance d’une voiture électrique 2 places pour enfant doit être proportionnelle à l’âge de l’enfant, son poids ainsi que le type de terrain. En général, le choix se conforme aux généralités suivantes.

  • La batterie de 6 V fonctionne mieux sur un terrain de jeux régulier et suffit à transporter des enfants de moins de 5 ans.
  • La batterie de 12 V est la plus utilisée sur ce jouet, car la voiture électrique 2 places pour enfant pourra rouler sur la pelouse, les sols durs et les graviers.
  • La batterie de 24 V, la plus puissante sur le marché jusqu’ici, convient à des terrains en pente ou accidentés.

L’autonomie

L’autonomie offerte par une voiture électrique 2 places pour enfant devrait couvrir la satisfaction de l’enfant dans sa petite expédition. Souvent, le jouet propose un temps de conduite variant entre 45 minutes et 3 heures pour les plus performants. Par ailleurs, d’autres facteurs influencent cette durée d’utilisation globale, par exemple le klaxon fréquent, le recours aux phares, l’écoute de musique, les trajets sinueux, etc.

Le temps de charge

Une fois que la batterie de la voiture électrique 2 places pour enfant est épuisée, vous devez l’alimenter pendant 8 à 18 heures, suivant les modèles. En tout cas, le manuel d’instructions du jouet devrait mentionner le temps nécessaire pour le recharger complètement avant une prochaine utilisation.

Chacune de ces propriétés devrait répondre à vos besoins et vos conditions de vie (disponibilité de source d’alimentation, humeurs de l’enfant qui l’incitent à jouer, etc.).

Critère n°4 : La pneumatique

Même s’il s’agit d’un jouet, la voiture électrique 2 places pour enfant fonctionne comme une voiture réelle, d’où la nécessité de vérifier la qualité de la pneumatique. Ainsi, le meilleur choix consiste à opter pour des pneus en caoutchouc ou en gomme, polyvalents sur tout type de terrain et adhérant facilement à tous les sols.

Lorsque vous vivez en ville, où les terrains sont souvent plats et lisses, vous aurez tendance à négliger ce critère. Toutefois, pensez à prévoir que la voiture électrique 2 places soit amenée à rouler sur d’autres types de routes : par exemple si vous partez en vacances, la surface pourrait déjà y être différente. C’est pourquoi il faut envisager une pneumatique robuste et passe-partout durant votre achat.

Critère n°5 : Les options de sécurité

Ce jouet étant destiné à l’usage d’un enfant encore inconscient du danger, les paramètres de sécurité s’avèrent indispensables. À ce propos, la voiture électrique 2 places pour enfant répond aux normes strictes en vigueur.

  • La vitesse. La majorité des modèles ne dépassent généralement pas 8 km/h. Bien sûr, on trouvera des voitures électriques 2 places pour enfant plus lents, destinés aux enfants moins âgés. Ainsi, vous pouvez les accompagner en marchant durant leur conduite pour les protéger des risques d’accident.
  • Le contrôle parental. La voiture électrique 2 places pour enfant garantit la sécurité de l’enfant à travers une télécommande : cet accessoire donne à l’adulte la possibilité de contrôler à distance le véhicule en cas de fausse trajectoire de l’enfant.
  • La ceinture de sécurité. Un must comme sur les vraies voitures, la ceinture de sécurité assure la stabilité du petit conducteur au volant et le garde en bonne protection en cas de chute.

Critère n°6 : Les fonctionnalités

Enfin, l’enfant mérite quand même un certain confort sur route, durant son petit tour de ville ou ses autres aventures routières. C’est pourquoi le petit bolide devrait disposer de fonctionnalités intéressantes qui vont susciter son intérêt.

  • La musique. Ne négligez jamais le côté fun du jouet. Même si l’enfant doit se concentrer sur sa conduite, il n’y a pas de mal à écouter des chansons pendant le trajet. L’entrée USB ou la connectivité Bluetooth, disponibles suivant les modèles, sont prévus à cet effet.
  • Le klaxon. L’enfant pourra alors prévenir les passagers qu’il est dans les alentours et qu’il ne faut pas le couper dans son élan.
  • Les phares. Si l’aventure se termine tard et qu’il fait nuit, au moins il pourra éclairer sa route avec de vrais petits phares.
  • Les portes verrouillables. Tout comme papa ou maman quitte la voiture et ferme à clé, le petit peut aussi imiter la scène une fois qu’il descend de la sienne. Aucune intrusion à bord possible, lui seul en aura les clés.
  • Les rétroviseurs. Pour voir ce qui se passe derrière, ces accessoires sont indispensables.

En somme, l’enfant doit se sentir comme un adulte au volant de sa petite voiture électrique 2 places. Mieux encore, s’il est accompagné, il sera fier d’être un conducteur à la hauteur.

La télécommande parentale : garantie de sécurité

Les meilleures voitures électriques 2 places pour enfant 1

Ça y est, vous avez maintenant acheté une voiture électrique 2 places à votre enfant. De son côté, il est tout excité et a hâte d’être au volant de son petit véhicule. De votre côté, vous appréhendez quand même car un enfant et une voiture, c’est en partie un risque à prendre. Fort heureusement, il y a la télécommande destinée au contrôle parental. Vos craintes sont soulagées d’un cran. Découvrez alors en quoi cet accessoire est particulièrement indispensable.

Comment fonctionne la télécommande parentale ?

Évidemment, la télécommande comportera des boutons de contrôle qui donneront aux parents l’accès à la voiture électrique 2 places pour enfant dans le but de les aider, de les guider en cas de fausse manipulation et de les protéger des accidents de conduite. Quand l’enfant avance sur son trajet, le parent pourra rester à une certaine distance pour garder le contrôle en toutes circonstances. Elle fonctionne au moyen de piles longue autonomie et reste en relation constante aux commandes du petit véhicule.

À quel moment utiliser la télécommande parentale ?

Quand l’enfant conduit sa voiture électrique 2 places, le parent doit impérativement être dans les parages et garder un œil vigilant sur son petit pilote débutant. Il doit tenir à sa main la télécommande afin de réagir à temps. Le but de ce système n’est pas de dicter à l’enfant où il doit aller. Le rôle de la télécommande parentale consiste surtout en une protection sécuritaire si l’enfant va dans la mauvaise direction ou s’approche d’un obstacle et risque de s’y cogner. À cet instant, le parent pourra décider d’arrêter la voiture à distance ou de la dévier pour éviter les chocs.

Quelle est son importance ?

La présence de la télécommande parentale est un soulagement pour le parent car comme sur tout autre jouet, il peut intervenir et protéger son enfant des éventuels accidents. Du côté de l’enfant, celui-ci aura une meilleure assurance et roulera en toute sérénité car il sait qu’il peut compter sur l’assistance de son parent pendant son trajet.

Quel type de voiture électrique 2 places pour enfant choisir ?

Jusque-là, on ne relève encore que deux modèles essentiels sur la voiture électrique 2 places pour enfant.

La voiture de ville

La voiture de ville

Dans cette catégorie de voiture électrique 2 places pour enfant, on trouve surtout des véhicules au design très élégant. Par exemple les voitures sportives, les petites voitures confortables de type Audi, Mercedes et parfois les 4×4 de ville. Ces modèles connotent surtout une idée de prestige.

Points positifs :

La voiture de ville dégage cette impression de luxe. Au volant, l’enfant se prendra pour un grand riche, il a réussi sa vie et il roule en toute tranquillité partout où il veut. La simulation de cette personnalité pourra influer sur son évolution personnelle.

Points négatifs :

La voiture de ville n’est pas efficace sur des terrains accidentés. Comme son nom l’indique, elle ne pourra être utilisée que dans les ruelles d’un lieu de vie urbain.

C'est pour qui ?

La voiture de ville convient uniquement à des terrains plats et lisses. L’enfant ne pourra pas le conduire sur des surfaces sinueuses.

La voiture tout-terrain

La voiture tout-terrain

La voiture tout-terrain regroupe toutes les voitures électriques 2 places pour enfant pouvant circuler sur terrains sinueux et sur pentes : Buggy, Jeep, 4×4 blindées, etc. Ces modèles ne craignent pas les irrégularités et leurs configurations se prêtent même aux terrains les plus accidentés.

Points positifs :

La voiture tout-terrain possède une conception robuste et polyvalente. Même si elle peut rouler sans problème sur des parcours irréguliers, elle traverse aussi facilement les routes plates.

Points négatifs :

Au niveau du design, ce n’est pas gagné. La voiture tout-terrain n’est pas particulièrement attirante au visuel.

C'est pour qui ?

La voiture tout-terrain sera destinée aux petits aventuriers qui aiment relever les défis. Ce type de voiture électrique 2 places pour enfant incite celui-ci à être courageux, à vaincre ses peurs et à oser aller de l’avant malgré les difficultés. Bien sûr, cela se ressentira aussi progressivement sur son comportement personnel.

Voiture électrique 2 places pour enfant ou trottinette électrique ?

Vous hésitez entre une voiture électrique ou une trottinette électrique ? Ce versus vous aidera peut-être à y voir un peu plus clair sur les spécificités de chacun de ces jouets.

Voiture électrique 2 places pour enfant

La voiture électrique 2 places promet une belle expérience de conduite, et offre l’opportunité de rouler à deux. Elle offre des options de sécurité rassurantes, notamment à travers la télécommande parentale permettant un pilotage de secours à distance. Sur ce jouet, les modèles s’apparentent souvent aux vraies voitures, comme la Range Rover ou le Lamborghini. Si votre enfant est un grand amateur de volant, lui offrir une voiture électrique 2 places fera son bonheur.

Trottinette électrique

Bien que chacun de ces véhicules soit alimenté de façon électrique, la voiture 2 places offre un meilleur confort car l’expérience de conduite est plus simulatrice. De son côté, la trottinette possède l’avantage de la légèreté. En termes de tranches d’âge, chacun de ces jouets peut être adopté par des enfants de moins de 8 ans, mais la trottinette irait encore pour des enfants plus âgés. Alors, faites votre choix en fonction des affinités du petit.

Verdict

Bien que chacun de ces véhicules soient alimentés de façon électrique, la voiture 2 places offre un meilleur confort car l’expérience de conduite est plus simulatrice. De son côté, la trottinette possède l’avantage de la légèreté. En termes de tranches d’âge, chacun de ces jouets peut être adopté par des enfants de moins de 8 ans. Alors, faites votre choix en fonction des affinités du petit.

Les meilleures marques de voitures électriques 2 places pour enfant

Selon nous, les meilleures marques de voitures électriques 2 places pour enfant en 2024 sont Babycar, Riricar, Costway, Ataa et Homcom  :

Babycar

C’est la première entreprise italienne qui s’est spécialisée dans la fabrication de voitures électriques pour enfants. Elle propose une grande diversité de modèles, dont la plupart sont des 2 places. À travers ses divers produits, elle essaie d’être à la hauteur des exigences. Ses voitures électriques 2 places pour enfant offrent une expérience de conduite immersive aux petits conducteurs.

Riricar

Riricar est une marque émergente sur la scène des véhicules électriques pour enfant. Toutefois, elle diversifie ses modèles entre les voitures classiques (sportives ou 4×4) et les Jeep ou Buggy. Et surtout, elle n’oublie pas de concevoir des véhicules au goût du jour, comme la Buggy dernier cri qui figure d’ailleurs dans notre sélection.

Costway

Costway est une marque spécialisée dans la vente en ligne de tout un éventail de produits, allant des meubles aux matériels de bricolage, fournitures de bureau, équipements de sports et de voyage, produits relatifs à la santé et à la beauté, mais aussi des articles de puériculture et des jeux et jouets pour tous les âges. D’ailleurs, elle propose des voitures électriques 2 places pour enfant performants à des prix compétitifs.

Ataa

Ou distributeur de bonheur pour les enfants : il s’agit du fabricant n°1 européen de voitures électriques jusque-là. La marque fabrique elle-même ses produits, tout en méditant sur les besoins des enfants et en les concordant aux dernières tendances, aussi bien en termes de technologies que de design. Chez Ataa, vous trouverez sûrement une voiture électrique 2 places qui convient au goût de votre enfant.

Homcom

On a longtemps entendu parler de ce nom dans le domaine de la décoration intérieure et des articles pour la maison. Or, Homcom cartonne aussi en termes de jouets. La marque propose un grand choix de jouets à bascule, d’instruments électroniques pour enfants, mais surtout toutes sortes de véhicules électriques (scooters, motos, voitures, etc.) pour les passionnés de conduite. Ses voitures électriques 2 places pour enfant sont de qualité premium.

6 avantages à ne pas rater sur la voiture électrique 2 places pour enfant

Pourquoi acheter : voiture électrique 2 places pour enfant

Grandir vers l’autonomie

En achetant une voiture électrique 2 places pour enfant, vous initiez celui-ci à faire les choses seul, comme il l’entend. En jouant, il réalise progressivement que lui seul peut faire fonctionner sa voiture, sans l’aide de personne. Son petit véhicule ne bouge que sous ses commandements. Cette valeur éducative inculquée par la voiture électrique 2 places pour enfant est idéale pour son développement personnel.

Connaître la précision

Quiconque conduit une voiture connaît l’importance de chaque mouvement et les impacts que les faux mouvements pourraient avoir. Entre autres, l’enfant au volant de sa voiture électrique 2 places doit agir avec minutie pour éviter les accidents. Par ailleurs, il prend le contrôle de son véhicule et apprend que s’il appuie sur l’accélérateur, celui-ci avance, et ainsi de suite. Cette idée de précision sur les mouvements incite l’enfant à s’appliquer et à prendre conscience des conséquences de ce qu’il fait.

Se divertir intelligemment

La voiture électrique 2 places pour enfant, c’est bien sûr un jouet comme tous les autres. Mais elle possède aussi des valeurs éducatives importantes, qui contribuent au développement de l’enfant. Ainsi, celui-ci dépensera son temps en joignant l’utile à l’agréable.

Rester vigilant

Conduire une voiture requiert une grande concentration. Avec la voiture électrique 2 places pour enfant, votre bambin saura faire attention à ce qui l’entoure : il regarde à gauche et à droite avant d’avancer, il prend garde sur ses gestes afin de ne pas être brusque et causer des accidents. Il réalise petit à petit que chaque chose qu’il fait est importante.

Prendre plaisir au milieu extérieur

La voiture électrique 2 places pour enfant se joue de préférence dans le jardin, dans la cour ou sur des circuits dédiés. De ce fait, l’enfant apprécie un environnement autre que sa chambre et sa salle de classe (s’il va déjà à l’école). Face à une génération actuelle trop concentrée sur les écrans, les jeux d’extérieur semblent mieux convaincre les parents. Ceux-ci n’hésitent pas à accompagner leurs enfants en balade, en vue de les faire bouger et les apprendre d’autres activités plus pertinentes que de rester devant une tablette.

Participer à la cause environnementale

Retenez que la voiture électrique, aussi bien réelle que pour enfant, n’émet aucune fumée toxique. De cette manière, votre enfant prend déjà sa petite part de responsabilité quant au respect de l’environnement. Si plusieurs personnes sont convaincues par cet enjeu, l’atmosphère s’en verrait un peu dégagée.

Les astuces à connaître pour votre voiture électrique 2 places pour enfant

Ne pas gigoter au volant.

Si vous en êtes à une première utilisation de la voiture électrique 2 places pour enfant, il vous faudra prendre du temps pour bien expliquer à votre enfant ce qu’il faut et ne faut pas faire. Avant tout, faites en sorte qu’il comprenne qu’une fois au volant, il doit cesser de gigoter, sinon il risque de tomber. Assistez-le durant sa première conduite, rassurez-le en lui expliquant que vous êtes là pour l’accompagner.

Prendre part à l’entretien.

Pour partager avec votre enfant le réel plaisir d’avoir une voiture, vous devez aussi l’initier à participer au nettoyage. Libérez un après-midi de votre agenda et après l’avoir accompagné pendant un petit tour dans la cour ou le jardin, prenez les équipements nécessaires (eau, éponge, savon, chiffon sec) et attelez-vous à la tâche.

Ne jamais oublier la ceinture.

Le geste de fixer la ceinture doit être machinal chez l’enfant dès qu’il monte à bord de sa voiture électrique 2 places. Il apprendra alors que même dans la vraie voiture de ses parents, il doit attacher sa ceinture pour rester en sécurité.

S’amuser à deux.

Comme c’est une voiture électrique 2 places, l’enfant peut inviter avec lui un membre de sa fratrie ou un proche camarade, pourvu que leur poids total ne dépasse pas la charge maximale supportée par le jouet. Là encore, la vigilance doit redoubler du côté de l’adulte car si l’allié de bord ne sait pas bien se tenir, il risque de déstabiliser le petit conducteur, et causer un accident. Mais en tout cas, avec les bonnes directives en tête, c’est toujours mieux de rouler à deux.

Apprécier la mobilité.

Normalement, la voiture électrique 2 places pour enfant devrait posséder une configuration facilitant sa mobilité (poignées et roues). Par exemple, si votre lieu de vie est assez étroit et que vous avez besoin de rejoindre un circuit spécial pour y faire jouer votre enfant, il faut vous déplacer avec le petit véhicule.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle voiture électrique 2 places pour enfant choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures voitures électriques 2 places pour enfant en 2024 sont :

  1. Babycar Range Rover Evoque
  2. Costway Jaguar
  3. Peg Perego Polaris Ranger RZR
  4. Riricar New RSX Buggy

Quel est le prix d'une voiture électrique 2 places pour enfant ?

Le prix normal d'une voiture électrique 2 places pour enfant va de 200 € à 267 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de voitures électriques 2 places pour enfant ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de voitures électriques 2 places pour enfant sont Babycar, Riricar, Costway, Ataa et Homcom.

À quel âge de l’enfant peut-on lui offrir une voiture électrique 2 places ?

De manière générale, ce jouet est efficace sur le développement de l’enfant entre 3 et 8 ans. Mais bien sûr, on trouve quand même certains modèles dédiés à des petits de 0 à 2 ans. Pourtant, à cet âge-là, les réflexes de l’enfant sont encore vulnérables et il n’a pas encore les bonnes maîtrises de ses mouvements.

Est-il possible de jouer à la voiture électrique 2 places pour enfant en hiver ?

Non, évidemment. Comme il s’agit d’un jouet de plein air, vous ne comptez tout de même pas sortir avec votre enfant pour rouler dans des amas de neige à une température glaciale. Ce qu’il faut plutôt faire, c’est bien nettoyer la voiture électrique 2 places pour enfant, puis le ranger dans un endroit sûr. Attention, vous devez la garder dans un endroit à température ambiante chaude pour préserver le fonctionnement de la batterie. Même si vous ne l’utilisez pas, pensez à la recharger de temps à autre pour ne pas qu’elle soit complètement à plat au retour des beaux jours.

Quelles sont les précautions à prendre sur la voiture électrique 2 places pour enfant ?

Au-delà des diverses options de sécurité préalablement instaurées sur la voiture électrique 2 places pour enfant, il vaut toujours mieux s’équiper de casque et d’autres tenues de protection si nécessaire. Le parent doit toujours se trouver aux alentours pour prévenir l’enfant au cas où celui-ci s’aventure dans des zones dangereuses.

Quelle est l’importance de la voiture électrique 2 places pour enfant sous licence ?

La licence est comme une clause de sécurité établie par les fabricants de la voiture électrique 2 places pour enfant. Si vous tombez sur un modèle sous licence, vous aurez la garantie de l’expertise dans la conception : ainsi, vous serez rassuré quant à la durabilité, la robustesse et la sécurité que le véhicule offre.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/cars/hybrid-electric/g38759325/best-kids-electric-cars/
  2. Cnet - https://www.cnet.com/roadshow/news/best-kids-electric-cars/
  3. Gearhungry - https://www.gearhungry.com/best-electric-cars-for-kids/
  4. Caranddriver - https://www.caranddriver.com/shopping-advice/g41298125/best-kids-ride-on-electric-cars/
  5. Luxe - https://luxe.digital/lifestyle/garage/best-kids-electric-cars/
  6. Mommyhood101 - https://mommyhood101.com/best-electric-cars-kids-power-wheels
  7. Escapemonthly - https://www.escapemonthly.com/best-kids-electric-cars/
  8. Motoservices - https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-voitures-electriques-pour-enfant.htm
  9. Ataacars - https://ataacars.com/gb/blog/electric-cars-for-children-with-2-seats-n144
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique_en_France
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/electricvehicles/comments/pichgp/best_ev_for_a_family_of_5/
  12. Quora - https://www.quora.com/What-are-some-electric-ride-on-toys-with-best-features-on-the-market
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=2+seater+electric+car+for+kids
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+voiture+électrique+2+places+pour+enfant

Historique

25 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross