Avis FIIO K11 DSD256 : que vaut ce DAC USB ?

Test : DJ et Sono - Marque : FIIO
 par Irfann
9 Excellent

Notre avis sur le FIIO K11 DSD256 en résumé

Avec le K11 DSD256, tout passe par un contrôle numérique. Du coup, vous avez une parfaite égalité entre les canaux gauche et droit. Et le rendu neutre est exactement ce que vous recherchez si vous êtes un professionnel du son : mixage, création, ou juste l’envie d’écouter la musique telle qu’elle a été enregistrée à la base.

On aime

  • Son détaillé et parfaitement contrôlé
  • Amplification puissante sans compromis
  • Six filtres numériques disponibles
  • Écran lisible qui donne les infos utiles

On aime moins

  • Interface avancée un peu opaque au début

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Présentation du FIIO K11 DSD256

Le design de ce DAC USB fait presque à un Mac Mini : profil bas, aluminium brossé, finitions nettes, aucun joint apparent, et un look minimaliste qui s’intègre dans n’importe quel setup, du plus dépouillé au plus audiophile. Difficile d’imaginer que ce format si compact (deux K11 pourraient tenir dans l’espace d’un DAC/amp standard) renferme autant de puissance. Justement, quand on le branche, on comprend que ce n’est pas une version allégée du K5 Pro, c’est carrément un autre niveau. Le signal est très propre, la restitution reste fidèle à la signature du casque, quelle que soit l’impédance. Il n’y a pas de distorsions masquées ni de boost artificiel sur les fréquences. La courbe de réponse est droite comme une règle, parfaitement neutre. L’encodeur numérique pour le volume fait un travail impeccable sans bruit parasite à l’horizon.

Pour affiner le rendu, vous avez 6 filtres numériques à afin de jouer légèrement sur le timbre ou la vitesse de réponse, tout en respectant le caractère du matériel utilisé. Ce soin du détail, on le retrouve aussi dans la partie amplification. Le K11 embarque un DAC CS43198, deux amplis SGM8262 et une puce USB SA9312L, le tout orchestré pour délivrer jusqu’à 1400 mW de puissance. C’est tout simplement plus que certains modèles haut de gamme comme le SMSL DO300EX. Pour finir, l’écran est parfaitement lisible grâce à une interface claire et contrastée, même si certains menus méritent un petit détour par le manuel au début.

Fiche technique

Informations générales

Taux d’échantillonnage
Entrée USB-C : jusqu'à 384 kHz / 32 bits
Entrée coaxiale : jusqu'à 192 kHz / 24 bits
Entrée optique : jusqu'à 96 kHz / 24 bits
Connectiques
USB-C (données), coaxiale RCA (S/PDIF), optique Toslink, RCA stéréo (ligne), coaxiale RCA (S/PDIF, uniquement en mode UBS), casque 6,35 mm (non équilibré), casque 4,4 mm (équilibré)
Plateforme
Windows, macOS, Linux (en mode USB DAC sans pilote)
Bluetooth
Moniteur
9 Excellent

FIIO K11 DSD256

Rapport qualité/prix
88
Tendance
87
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Notre verdict

Avec le K11 DSD256, tout passe par un contrôle numérique. Du coup, vous avez une parfaite égalité entre les canaux gauche et droit. Et le rendu neutre est exactement ce que vous recherchez si vous êtes un professionnel du son : mixage, création, ou juste l’envie d’écouter la musique telle qu’elle a été enregistrée à la base.

On aime

  • Son détaillé et parfaitement contrôlé
  • Amplification puissante sans compromis
  • Six filtres numériques disponibles
  • Écran lisible qui donne les infos utiles

On aime moins

  • Interface avancée un peu opaque au début

Caractéristiques principales

  • Taux d’échantillonnage : Entrée USB-C : jusqu'à 384 kHz / 32 bits
    Entrée coaxiale : jusqu'à 192 kHz / 24 bits
    Entrée optique : jusqu'à 96 kHz / 24 bits
  • Connectiques : USB-C (données), coaxiale RCA (S/PDIF), optique Toslink, RCA stéréo (ligne), coaxiale RCA (S/PDIF, uniquement en mode UBS), casque 6,35 mm (non équilibré), casque 4,4 mm (équilibré)
  • Plateforme : Windows, macOS, Linux (en mode USB DAC sans pilote)
  • Bluetooth :
  • Moniteur :
  • Taux d’échantillonnage : Entrée USB-C : jusqu'à 384 kHz / 32 bits
    Entrée coaxiale : jusqu'à 192 kHz / 24 bits
    Entrée optique : jusqu'à 96 kHz / 24 bits

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