Les meilleures alarmes anti-agression de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures alarmes anti-agression (CalMyotis, Doro, Sécurité GooD deal, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Matis
Écrit par Matis
Lecture

Avec l'insécurité qui règne partout, il est indispensable de se munir d'un dispositif pour se protéger. Un des moyens d'éviter les agressions en tout genre est d'avoir une alarme anti-agression sur soi. Porte-clés, médaillon, montre connecté, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Vous trouverez dans ce guide les meilleures alarmes anti-agression que vous pouvez utiliser pour faire fuir les personnes malintentionnées.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure alarme anti-agression en 2023

Le choix de la rédaction alarme anti-agression - Doro 3500

Avec le médaillon bluetooth Doro 3500, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos seniors. En cas de problème, ces derniers pourront aisément vous alerter. Ce modèle allie en effet efficacité et simplicité d’utilisation.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En cas d’urgence, ce médaillon bluetooth Doro 3500 sera d’une grande aide pour les seniors. Pour l’utiliser, il vous suffit de le connecter avec votre Smartphone Doro. Il fonctionne même si votre téléphone se trouve hors de portée. Ce gadget est facile d’utilisation, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour émettre une séquence d’appels d’assistance via Smartphone. Sa portée est de 10 mètres.

Le Doro 3500 est pratique, car vous pourrez le porter autour du cou ou du poignet grâce à son cordon. Ne pesant que 10 g, il est à la fois léger et discret.  Cet accessoire est livré avec une pile CR2032 remplaçable qui bénéficie d’une durée de vie de 2 ans. Un signal sonore et un voyant lumineux vous avertissent lorsqu’il est temps de remplacer la pile. En raison de son étanchéité, ce modèle peut être porté sous la douche ou dans le bain.

Dimensions 38 x 31 x 10 mm
Alimentation 1 pile CR2032
Type Médaillon à porter autour du cou ou sur le poignet
Type d’alarme Appels d'assistance
Poids 10 g
Nos experts ont comparé les 20 meilleures alarmes anti-agression pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 alarmes anti-agression. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 502 utilisateurs et consacré plus de 26 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure alarme anti-agression d'entrée de gamme

alarme anti-agression - CalMyotis Alarme Personnelle, Anti Agression Porte-Clés

En utilisant cette alarme personnelle anti-agression signée CalMyotis, vous pourrez sortir de chez vous plus sereinement. Elle vous surprendra de par son design et sa grande praticité. Avec de tels atouts, difficile de l’oublier à la maison.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette alarme personnelle anti-agression de CalMyotis est idéale pour assurer votre sécurité au quotidien. Avec son format discret, elle affiche un joli design et peut servir de décoration à votre sac, boucle de ceinture ou valise. En cas d’urgence, l’utilisateur peut facilement activer l’alarme en tirant sur une goupille. Ce gadget émet alors un bruit d’une puissance de 140 dB, suffisante pour alerter les personnes se trouvant aux alentours.

Multifonction, cet accessoire peut également faire office de porte-clés et lampe de poche de par sa lumière LED. Vous pouvez ainsi éclairer votre chemin la nuit ou retrouver un objet perdu dans l’obscurité. Tout le monde peut utiliser ce modèle que ce soient les personnes âgées, les femmes ou encore les enfants. Il fonctionne à l’aide de 3 piles AA. En outre, il est conçu à partir de matériaux robustes, ce qui garantit sa durée de vie.

Dimensions 6.5 x 4 x 1.5 cm
Alimentation 3 piles AA
Type Porte-clés
Type d’alarme Alarme d’urgence de 140 dB
Poids 31.18 g

La meilleure alarme anti-agression haut de gamme

alarme anti-agression - Inateck PA1001

Avec ces 3 pièces alarme de poche conçues par Inatek, vous n’aurez plus peur de sortir par crainte d’être agressé. Il est temps d’éliminer tout stress inutile au quotidien et de profiter pleinement de chaque instant.

Ces 3 pièces alarme de poche anti-agression signées Inatek vous offrent une protection idéale en cas d’agression. Elles sont faciles d’usage et l’utilisateur a deux manières de s’en servir. Vous pouvez déclencher l’alarme sonore soit en appuyant 2 fois sur un bouton ou bien en tirant sur l’anneau placé par-dessus. Elles produisent un son d’une puissance allant jusqu’à 130 dB, ce qui est parfaitement audible dans un rayon de 50 m.

Ces gadgets sont parfaits pour alerter les passants et le son émis peut durer jusqu’à une heure. Quand le danger est écarté, vous pouvez facilement arrêter le son. Ils vous informent à travers un signal lumineux LED lorsque le niveau de la batterie se trouve en dessous des 20 %. Pratiques, ces modèles peuvent être rechargés par l’intermédiaire d’un câble USB fourni par le fabricant. Ils conviennent aux seniors, aux femmes ainsi qu’aux enfants.

Dimensions 7 x 3.6 x 1.7 cm
Alimentation 1 Batterie Lithium-ion
Type Porte-clés
Type d’alarme Son ultra-fort de 130 dB
Poids 150 g

La meilleure alternative

alarme anti-agression - Sécurité GooD deal Lifebox Alarme personnelle anti-agression

En se servant de cette alarme personnelle de Sécurité GooD deal, vos enfants et vos seniors seront désormais mieux équipés en cas d’agression. Vous aurez également l’esprit tranquille en sachant que vos proches sont en sécurité.

Rien de mieux que cette alarme personnelle anti-agression Lifebox conçue par Sécurité GooD deal pour se sentir en sécurité au quotidien. Très discrète, elle peut s’accrocher aisément à votre sac, ceinture ou encore trousseau de clés. Cela est possible grâce à la présence d’un mousqueton. En un seul geste, l’utilisateur peut déclencher une alarme sonore d’une puissance de 130 dB. C’est efficace pour dissuader n’importe quel agresseur.

Ce gadget comporte aussi un mini torche pour vous aider à voir dans l’obscurité. Vous pourrez ainsi retrouver rapidement un objet égaré ou la serrure de votre porte. Cette alarme fonctionne à l’aide de 3 piles LR44. Elle a l’avantage de ne consommer que très peu d’énergie. Facilement transportable, elle peut se tenir dans le creux d’une main. Ce qui est très pratique pour les adeptes du jogging. Ce modèle ne craint pas les petits chocs du quotidien.

Dimensions 21 x 3 x 30 cm
Alimentation 3 piles bouton LR44
Type Alarme avec mousqueton à accrocher sur le sac, au passant de la ceinture ou à mettre dans la poche
Type d’alarme Sirène de 130 dB
Poids 100 g

Tableau comparatif des 4 meilleures alarmes anti-agression

Voici notre classement des meilleures alarmes anti-agression de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. CalMyotis, Doro, Sécurité GooD deal... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Dimensions Alimentation Type Type d’alarme Poids
Doro 3500
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure alarme anti-agression en 2023 38 x 31 x 10 mm 1 pile CR2032 Médaillon à porter autour du cou ou sur le poignet Appels d'assistance 10 g
CalMyotis Alarme Personnelle, Anti Agression Porte-Clés
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure alarme anti-agression d'entrée de gamme 6.5 x 4 x 1.5 cm 3 piles AA Porte-clés Alarme d’urgence de 140 dB 31.18 g
Inateck PA1001 La meilleure alarme anti-agression haut de gamme 7 x 3.6 x 1.7 cm 1 Batterie Lithium-ion Porte-clés Son ultra-fort de 130 dB 150 g
Sécurité GooD deal Lifebox Alarme personnelle anti-agression La meilleure alternative 21 x 3 x 30 cm 3 piles bouton LR44 Alarme avec mousqueton à accrocher sur le sac, au passant de la ceinture ou à mettre dans la poche Sirène de 130 dB 100 g

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son alarme anti-agression

De nos jours, personne n’est à l’abri d’une agression. D’où l’intérêt d’une alarme anti-agression. Mais comment choisir le bon modèle ? Pour vous aider, voici quelques critères !

Critère n°1 : La capacité sonore

Avant d’acheter une alarme anti-agression, vérifiez tout d’abord le niveau de bruit qu’elle est capable d’émettre. En effet, plus ce dernier est élevé et plus les chances que des personnes aux alentours l’entendent. Sachez que la capacité sonore de ces petits gadgets se mesure en décibel. À cet effet, il est conseillé de prendre des modèles affichant une capacité sonore qui oscille entre 120 à 140 dB.

Critère n°2 : La facilité d’utilisation

Il s’agit d’un critère très important, car lorsqu’une personne se retrouve dans une situation d’urgence, elle n’a en général que quelques secondes pour réagir. De ce fait, il est impératif que l’alarme soit facile à utiliser. Privilégiez les modèles qui sont dotés de goupille. Pour déclencher l’alarme, il faut juste de les dégoupiller, ce qui est très pratique.

Critère n°3 : L’encombrement

Une alarme anti-agression doit être facile à transporter, car elle est censée vous accompagner partout où vous allez. Par conséquent, il faut qu’elle soit la moins encombrante possible pour que vous puissiez la glisser dans votre poche ou dans la poche extérieure de votre sac à dos. Quand vous courez le matin, il est aussi possible de la tenir dans votre main.

Critère n°4 : Le niveau de protection

Avant de faire l’acquisition d’une alarme anti-agression, prêtez tout d’abord attention au niveau de protection qu’il procure. Il faut que le modèle choisi soit efficace c’est-à-dire qu’il est en mesure de déstabiliser l’auteur de l’agression. Ainsi, ce dernier n’aura d’autre choix que d’arrêter son méfait et de prendre la poudre d’escampette.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités peuvent varier d’un modèle à un autre. En plus de servir d’alarme, certains modèles d’alarme anti-agression comportent une petite lumière LED et peuvent dans ce cas servir de lampe de poche. Vous pouvez également y fixer vos clés pour ne plus les égarer. À vous de choisir les fonctionnalités susceptibles de vous aider.

Qu’est ce qu’une alarme anti-agression et comment fonctionne-t-elle ?

Une alarme anti-agression est un dispositif permettant à son utilisateur de surprendre un agresseur ou un animal dangereux en le déstabilisant grâce à un puissant signal sonore. Dans la plupart des cas, l’agresseur panique et prend la fuite de peur de se faire attraper par les passants. Ces gadgets fonctionnent généralement à l’aide de pile au lithium ou de petite batterie. Il existe différents types d’alarmes anti-agression qui peuvent prendre la forme d’un pendentif, d’un bracelet, montre ou encore de porte-clés. Certains modèles sont capables d’émettre une alarme d’une puissance de 140 dB. À part la diffusion d’une alarme sonore, les alarmes anti-agression peuvent comporter d’autres fonctionnalités intéressantes. On peut évoquer par exemple l’option « détecteur de mouvement » ou encore le GPS. Grâce au détecteur de mouvement, vous pouvez être alerté à temps contre une tentative d’intrusion de votre maison. Quant à la fonction GPS, elle permet à votre entourage de connaitre votre situation, mais aussi de pouvoir vous localiser dans les meilleurs délais. Il y a également des modèles qui comprennent un LED éclairant, pratique pour s’orienter dans la nuit.   

De quelle manière fonctionne une alarme anti-agression ?

Déclencher une alarme sonore à partir d’une alarme anti-agression est un jeu d’enfant. En fonction des modèles, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton ou tirer sur la goupille. Pour qu’elle soit plus efficace, l’astuce consiste à placer le gadget le plus près possible de l’oreille de votre agresseur. Le bruit sera suffisamment assourdissant pour le contraindre à lâcher prise. Vous en profiterez évidemment pour fuir tout en appelant de l’aide. Petit conseil : avant de sortir de la maison, n’oubliez pas de vérifier que votre alarme anti-agression fonctionne correctement. Vérifiez également le niveau de la batterie ou l’état des piles.

Quel type d'alarme anti-agression choisir ?

Sur le marché, il existe différents types d’alarmes anti-agression. Voyons de plus près leurs points forts et leurs inconvénients.

Alarme anti-agression porte-clés caméra espion

Alarme anti-agression porte-clés caméra espion

Comme son nom l’indique, une alarme anti-agression porte-clés caméra espion est un gadget de haute technologie qui réunit un dispositif d’alarme et une mini-caméra espion. Elle peut aussi faire office de porte-clés !

: Les avantages de ce type de gadget sont multiples. En cas d’agression, son utilisateur Avantages  peut s’en servir pour donner l’alerte et obtenir rapidement de l’aide. Il peut aussi l’utiliser pour rassembler discrètement des preuves en support vidéo grâce à son mini-caméra. Vous pouvez également l’utiliser comme webcam.

Inconvénients : Côté inconvénient, l’utilisateur de ce type d’alarme doit constamment s’assurer que le gadget est bien chargé, car l’usage de la mini-caméra consomme de l’énergie. Par ailleurs, certains modèles requièrent l’installation d’une carte micro SD.

C’est pour qui ? : L’alarme anti-agression porte-clés caméra espion est plutôt destinée aux amateurs de gadgets polyvalents. Pour ceux qui adorent enregistrer des vidéos, cet accessoire est aussi très intéressant, car on peut l’emmener aisément partout.

Alarme anti-agression pendentif

Alarme anti-agression pendentif

Comme un pendentif, l’alarme anti-agression pendentif peut se porter autour du cou. Dans la plupart des cas, il est constitué d’une chaîne en métal ainsi que d’un dispositif d’alarme. De ce fait, elle est assez discrète.

Avantages : Les atouts de l’alarme anti-agression pendentif sont nombreux. À commencer par sa discrétion. De plus, elle peut servir de pendentif avec de jolies formes. Par ailleurs, elle est facilement accessible, inutile de la chercher dans la poche.

Inconvénients : Concernant les points faibles de ce type d’alarme, il est possible que le pendentif tombe sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive. Ensuite, il est plus facile pour l’agresseur de l’arracher de votre cou, ce qui n’est pas le cas si vous l’avez entre les mains par exemple.

C’est pour qui ? : Comme il s’agit de pendentif, ce type d’alarme anti-agression est davantage réservé à la gent féminine. L’utilisatrice profite à la fois de sa praticité ainsi que de son esthétique. Une polyvalence qui intéresse les jeunes femmes.

Alarme anti-agression montre à puce

Alarme anti-agression montre à puce

L’alarme anti-agression montre à puce se présente sous l’aspect d’une montre classique que l’on pourra fixer à son poignet. Elle intègre une puce connectée au Smartphone de l’utilisateur. Ce gadget est un pur concentré de technologie.

Avantages : Ce type d’alarme procure des atouts non négligeables. Il existe des modèles qui permettent via un simple clic de lancer une alerte auprès de ses proches par l’intermédiaire d’un SMS. En outre, une alarme anti-agression montre à puce vous donne également la possibilité de déclencher une alarme sonore.

Inconvénients : Du point de vue des inconvénients, ce type d’alarme anti-agression a un cout assez élevé par rapport à une alarme anti-agression pendentif. Ensuite, pour bénéficier pleinement de toutes ses fonctionnalités, il nécessite un téléphone mobile.

C’est pour qui ? : L’alarme anti-agression montre à puce est plutôt destinée à un public jeune qui se passionne pour les objets connectés. Les seniors auront un peu de mal à s’y retrouver, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas s’en servir pour autant.

Alarme anti-agression ou arme d’auto-défense ?

Alarme anti-agression

Par rapport à une arme d’auto-défense, une alarme anti-agression affiche quelques avantages. En premier lieu, elle est à la fois dissuasive et non-violente. Secundo, elle est discrète et n’est pas du tout encombrante, ce qui n’est pas le cas de toutes les armes d’auto-défense. Dernier point, en utilisant une alarme anti-agression, vous êtes à l’abri d’une fausse manipulation.

Un des inconvénients de l’alarme anti-agression c’est que même si l’alarme est déclenchée, cela n’empêchera pas l’agresseur de venir au contact surtout si l’attaque a lieu dans une zone isolée. Il peut par exemple avoir le temps d’arracher votre sac et de s’enfuir aussitôt après. Autre point faible : certaines alarmes anti-agression sont assez faciles à neutraliser en particulier ceux qui disposent de goupille.

Arme d’auto-défense

Une arme d’auto-défense permet à son utilisateur de tenir son agresseur en respect. Ce dernier ne pourra pas s’approcher de vous pour tenter quoi que ce soit. S’il est atteint par un produit irritant par exemple, il sera hors d’état de nuire pendant quelques minutes, ce qui vous donne le temps de vous enfuir.

La manipulation d’une arme d’auto-défense peut parfois s’avérer compliquée comparée à l’utilisation d’une alarme anti-agression. Dans le feu de l’action et pris de panique, il n’est pas exclu que l’utilisateur effectue une mauvaise manipulation. Ensuite, ce genre d’arme n’est pas faite pour les personnes qui détestent la violence et souhaitant juste se protéger sans blesser qui que ce soit.

Verdict

Si vous êtes adepte de la non-violence mais que vous voulez assurer votre sécurité, il est recommandé de se tourner vers une alarme anti-agression. Toutefois, sachez que si vous vous aventurez dans des endroits isolés, ce dispositif ne vous servira pas à grand-chose face à un agresseur déterminé. Dans ces cas-là, rien ne vaut une arme d’auto-défense pour s’en sortir indemne.

Les meilleures marques d'alarmes anti-agression

Selon nous, les meilleures marques d'alarmes anti-agression en 2023 sont CalMyotis, Doro, Sécurité GooD deal, Inatek et Erabos  :

  • CalMyotis

    Il s’agit d’une marque de référence en matière d’alarme anti-agression. Ses produits sont appréciés pour leur efficacité avec des modèles affichant une puissance sonore de 150 dB. Intégrant une lumière LED, ils sont non seulement pratiques mais également esthétiques. C’est pourquoi de nombreuses personnes font confiance aux solutions CalMyotis pour assurer leur sécurité.

  • Doro

    Cette marque d’origine suédoise a vu le jour en avril 2000. Elle est connue dans la conception de téléphones simple d’utilisation à destination des seniors. Elle propose également des dispositifs d’alarme pour aider les personnes qui se trouvent dans une situation compliquée. C’est le cas par exemple de son modèle Doro 450 qui comporte un système de géolocalisation intégré.

  • Sécurité GooD deal

    Cette marque fait partie des meilleures dans le domaine de la sécurité. Elle suggère une offre élargie incluant l’alarme maison (détecteur de mouvement, alarme et caméra IP…), la vidéosurveillance, la protection de voitures et motos (antivol, tracker auto…) ou encore la sécurité des biens & personnes (coffre-fort, équipement de sécurité…). Tous les produits de la marque ont passé des tests rigoureux auprès des spécialistes.

  • Inatek

    Si cette marque est surtout connue pour ses modèles de docks de disques durs, elle s’illustre également dans la fabrication de dispositif d’alarme anti-agression. Ses gadgets combinent idéalement qualité, robustesse et efficacité. De plus, ils sont faciles à utiliser et tout le monde peut s’en servir que ce soient de jeunes utilisateurs ou des seniors.

  • Erabos

    Le fondateur de cette marque est un policier dont l’objectif est de proposer des accessoires de sécurité hautement qualitatif. Qualité et innovation sont les maitres mots de la marque Erabos. Et cela se reflète dans ses alarmes anti-agression. C’est la raison pour laquelle ses produits sont toujours bien notés dans les divers comparatifs en ligne.

Pourquoi acheter une alarme anti-agression ?

Pour se protéger des éventuelles agressions

Une alarme anti-agression est un excellent moyen de se protéger des éventuelles agressions. Dès qu’ils entendent l’alarme sonore, la grande majorité des agresseurs cessent immédiatement leur attaque et s’enfuient de peur de se faire attraper par les passants aux alentours. On peut en effet entendre l’alarme même si en étant assez loin du lieu de l’agression.

Pour ses diverses options de sécurité

Une alarme anti-agression peut intégrer de multiples options pour assurer votre sécurité. En plus de diffuser une alarme sonore de 140 dB pouvant déstabiliser l’agresseur, certains modèles embarquent une application GPS permettant à vos proches d’être alertés et de savoir où vous êtes. Ce qui peut être très avantageux dans certaines situations.

Pour prévenir les vols et intrusions

Si les alarmes anti-agression sont davantage utilisées pour faire face à une agression, l’utilisateur peut aussi s’en servir pour la prévention de vols et autres intrusions. Certains modèles sont en effet équipés de détecteur de mouvement. Vous pouvez donc les placer dans un coin discret afin de surprendre les cambrioleurs si ces derniers tentaient de s’introduire chez vous.

Pour sa défense personnelle

Les alarmes anti-agression affichent une efficacité redoutable pour assurer votre défense personnelle. En cas d’attaque, tout le monde ne peut pas connaitre les techniques de self-défense ou d’arts martiaux. En revanche, l’utilisation d’une alarme anti-agression est à la portée de tous et ce, que vous soyez jeune ou âgé. En général, un seul geste suffit à déclencher l’alerte.

Pour alerter en cas d’urgence

Une agression n’est pas l’unique situation qui nécessite l’usage d’une alarme anti-agression. L’utilisateur pourra effectivement s’en servir en cas d’urgence. Ceci vaut particulièrement pour les personnes âgées ou en situation de handicap. S’il y a un quelconque problème qui se présente, ce gadget est l’accessoire approprié pour donner l’alerte. Les secours pourront ainsi arriver à temps.

Les astuces à connaître pour votre alarme anti-agression

Tenez compte de vos besoins

Dans le choix de votre alarme anti-agression, vous devez tenir compte de vos besoins. Avez-vous besoin d’un simple gadget pour uniquement alerter les personnes en cas d’agression ou vous souhaitez en plus avertir vos proches par l’envoi de SMS ? Il existe même des modèles qui embarquent un système GPS pour permettre à votre entourage de vous localiser !

Choisissez une alarme anti-agression performante

Lorsque vous allez acquérir votre alarme anti-agression, tournez-vous vers un modèle performant. Ce dernier doit être suffisamment puissant pour que l’alarme sonore puisse être entendue dans un rayon de 50 m au minimum. Certains modèles sont conçus à partir de matériaux robustes pour permettre à l’alarme de résister aux chocs ou aux chutes. D’autres intègrent une lumière LED qui est très pratique la nuit.

Ne vous séparez jamais de votre alarme

Où que vous alliez, ne vous séparez jamais de votre alarme. C’est encore plus vrai si vous habitez dans un quartier ou une zone où la sécurité n’est pas assurée. Vous partez en voyage ? Emportez toujours votre alarme soit dans votre sac ou bien à l’intérieur de votre poche. Vous ne pourrez pas savoir à quel moment un agresseur passera à l’acte donc autant être toujours sur ses gardes.

N'oubliez pas de vérifier que votre alarme fonctionne correctement

Avant de quitter votre domicile, n’oubliez pas de procéder à une petite vérification de votre alarme. Assurez-vous qu’elle fonctionne correctement et que les piles ne soient pas à plat. Ce serait vraiment dommage si votre alarme vous lâche au moment où vous en aurez le plus besoin. En fin de compte, son achat n’aura servi à rien.

Apprenez à l'utiliser comme il se doit

Vous pouvez vous servir de votre alarme soit pour alerter les passants qui se trouvent dans les environs ou bien assourdir votre agresseur. Pour cela, vous devez placer l’accessoire au plus près de ses oreilles. Ce qui va le déstabiliser durant quelques secondes et vous en profiterez pour vous enfuir. Pour déclencher l’alarme, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton ou tirer la chaîne.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle alarme anti-agression choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures alarmes anti-agression du moment sont :

  1. Doro 3500
  2. CalMyotis Alarme Personnelle, Anti Agression Porte-Clés
  3. Inateck PA1001
  4. Sécurité GooD deal Lifebox Alarme personnelle anti-agression

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une alarme anti-agression ?

Le prix normal d'une alarme anti-agression va de 5 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures alarmes anti-agression du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'alarmes anti-agression ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'alarmes anti-agression sont CalMyotis, Doro, Sécurité GooD deal, Inatek et Erabos. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qui est-ce qui a besoin d'une alarme anti-agression ?

Tout le monde peut avoir besoin d’une alarme anti-agression, mais il y a certaines personnes qui sont plus vulnérables que d’autres. On peut parler par exemple des personnes âgées ou des jeunes femmes qui rentrent seules le soir après le travail. En effet, ces dernières ne sont pas à l’abri d’une tentative d’agression sexuelle.

Quelle est la durée de vie d'une alarme anti-agression ?

Étant donné qu’une alarme anti-agression est rarement utilisée (ce n’est pas tous les jours qu’on vous agresse !), cet accessoire peut vous accompagner de nombreuses années. Quand vous êtes à la maison, veillez toutefois à ne pas le placer dans un endroit humide, poussiéreux ou près d’une importante source de chaleur. Et si vous prévoyez de rester chez vous pendant tout le week-end, si possible retirez les piles.

Les alarmes anti-agressions sont-elles vraiment efficaces ?

La réponse à cette question est OUI. Les alarmes anti-agressions sont efficaces à condition que l’agression ne se déroule pas dans un endroit trop isolé. Votre alarme aura beau sonner, elle ne servira à rien s’il n’y a personne dans les environs. D’un autre côté, leur efficacité dépend aussi de la façon dont vous les utilisez.

Quelle est la puissance idéale pour une alarme anti-agression ?

Une alarme anti-agression doit être suffisamment puissante pour pouvoir alerter les passants jusqu’à une certaine distance. Afin de déstabiliser l’auteur de l’agression tout en alertant les passants, la puissance idéale de ce gadget devrait se situer aux alentours de 120 dB pour un modèle d'alarme anti-agression de qualité. Il faut savoir que c’est le seuil de douleur pour l’oreille humaine.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – antiagression.com
  2. – pfefferspray-swiss.ch
  3. – digitallyours.fr
  4. – wikipedia.org
  5. – youtube.com
  6. – player-top.fr/
  7. – selfdefensenantes.com
  8. – neozone.org
  9. – rollingstone.com
  10. – nerdtechy.com

Historique

07 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross