Les 5 meilleures alarmes maison sans fil

Nous avons comparé 27 alarmes maison sans fil de pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

En 2019, environ 490 000 ménages ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative. Si vous ne voulez pas faire partie de cette statistique, protégez votre domicile avec une alarme maison sans fil. Désirez-vous une alarme connectée pour gérer votre système de sécurité à distance ou une simple alarme anti-intrusion dissuasive vous suffit-elle ? Lisez notre guide pour trouver ce qu’il vous faut.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les alarmes maison sans fil qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 28 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures alarmes maison sans fil de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Andriamandia) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 13 sources différentes :

Recherche préliminaire

Nos rédacteurs ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables, ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.).. Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur YouTube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 27 alarmes maison sans fil parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (pour quoi faire ?, domotique ou protection contre les intrus ?, les composants, le réseau, le panneau de commande ou hub, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleures alarmes maison sans fil en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Andriamandia a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures alarmes maison sans fil en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure alarme maison sans fil en 2024

Le choix de la rédaction alarme maison sans fil - Semac Optex EVEO500

Semac Optex EVEO500

La Semac Optex EVEO500 est un kit d’alarme maison sans fil dont les éléments sont connectés par haute fréquence (868 MHz). Cela protège l'alarme contre les perturbations. En plus, vous pouvez la paramétrer en ligne depuis un navigateur.

On aime

  • Très facile à installer
  • Transmission radio sécurisée et sans perturbation
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Kit complet

On aime moins

  • Pas de connexion Wi-Fi

Pourquoi nous l'avons choisie :

La Semac Optex EVEO500 est une alarme sans fil à usage domestique. Le kit se compose d’une centrale qui sert de centre de commande, d’une caméra de surveillance d’intérieur équipée d’une carte mémoire de 8 Go, d’une sirène intérieure, d’un détecteur d’ouverture, de deux détecteurs infrarouges et de deux télécommandes. L’ensemble permet de créer un système de surveillance et de signalisation efficace au sein de votre logement ou dans un bureau. Les accessoires sont connectés entre elles par un système de liaison radio.

Pour cela, ils utilisent la fréquence 868 MHz, mieux sécurisée par rapport à la fréquence 433 MHz. La transmission est d’ailleurs protégée contre les perturbations. Les accessoires sont déjà connectés entre eux à la sortie d’usine, vous n’avez plus de manipulation complexe à effectuer. En revanche, il faudra raccorder le centre de commande à une box internet via le câble RJ45 déjà présent dans le kit. Créez ensuite votre compte en ligne et enregistrez votre alarme sur la plateforme dédiée.

Sur le navigateur de votre choix, vous pouvez gérer votre système à distance et profiter des notifications sur votre smartphone, sur votre tablette ou sur votre PC en cas d’évènement suspect. Vous pouvez aussi choisir d’être alerté(e) par SMS. La connexion Wi-Fi n’est pas disponible sur la Semac Optex EVEO500. Les autres options citées ci-dessus compensent, malgré tout, ce léger inconvénient.

Contenu du kit 1 centrâle EVEO, 1 caméra intérieure HD 720P avec carte mémoire micro SD de 8Go, 1 sirène intérieure vocale en français, 2 détecteurs infra-rouge, 1 contact d'ouverture, 2 télécommandes, 2 transformateurs d'alimentation, 2 cordons RJ45, 1 notice d'utilisation
Reconnaissance faciale
Contrôle Clavier, télécommande, application
Installation Intérieur et extérieur
Emplacement Mur, porte, fenêtre, volet roulant, portail
Notifications smartphone
Abonnement
Activation/désactivation automatique
Commandes vocales Aucune
Détection Humains et animaux
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure alarme maison sans fil d'entrée de gamme

alarme maison sans fil - Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35

Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35

Cette alarme maison sans fil avec fonction détection automatique d’intrusion saura vous protéger à moindres frais. La conception sans fil permet de l’installer dans n’importe quelle section d’une maison, bureau, magasin ou autre.

On aime

  • Discrète
  • Facilité d'installation
  • Alarme pas chère

On aime moins

  • Non domotique
  • Autonomie limitée

Pourquoi nous l'avons choisie :

Le kit Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35 n’est pas un système domotique, mais il se révèle très efficace. Pas cher, il avertit en cas d’intrusion ou lorsque vos enfants et vos animaux domestiques essayent de sortir en douce ! Vous pouvez également l’utiliser comme carillon de magasin. On aime l’alarme de 130 dB, très dissuasive. Les capteurs s’activent lorsqu’ils sont séparés de plus de 1,5 cm de distance. Un simple ruban adhésif double face (inclus) suffit pour l’installer, et la télécommande ne prend que quelques minutes à régler.

Le plus avec cette alarme maison sans fil, c’est le bouton SOS sur sa télécommande. Elle aide les personnes à mobilité réduite ou les patients atteints de démence, par exemple. Il leur suffira d’appuyer sur ce bouton pour avertir leur famille ou une personne en charge en cas de problème. Elle fournit 4 modes de fonctionnement pour vos différents besoins. Le mode sonnette, le mode alarme, le mode panique et l’alarme de rappel porte fermée qui est littéralement une alarme ou un bip sonore. L’alarme antivol peut être utilisée pendant un an sans changer la batterie fréquemment. Le fonctionnement est simple avec 2 commandes à distance. En effet, vous pouvez utiliser la télécommande à 10 mètres de l’extérieur.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le capteur d'alarme Porte Lacoramo ont trouvé que c’est un système de sécurité facile à installer et efficace. Ils apprécient le fait que malgré sa petite taille, elle est capable d'alerter tout l’immeuble. Toutefois, elle consomme les piles rapidement et certains sont dérangés du bruit assourdissant qu’elle émet.

Quand acheter :

  • L'alarme maison Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35 convient à ceux qui ont des enfants.
  • Si vous êtes à la recherche d'un capteur d'alarme ayant de multiples fonctions, celui de Lacoramo est parfait pour vous.

Quand ne pas acheter :

  • L'alarme sans fil Lacoramo ne convient pas à ceux qui cherchent une alarme de type "domotique".
  • Si le bruit trop assourdissant des alarmes vous dérange, le kit de système de sécurité Lacoramo n'est pas fait pour vous.
Contenu du kit 4 alarmes magnétiques de porte, 2 télécommandes
Reconnaissance faciale
Contrôle Télécommande
Installation Intérieur
Emplacement Porte, fenêtre, réfrigérateur, volet roulant
Notifications smartphone
Abonnement
Activation/désactivation automatique
Commandes vocales Aucune
Détection Humains et animaux
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure alarme maison sans fil haut de gamme

alarme maison sans fil - Somfy Home Alarm 2401497

Somfy Home Alarm 2401497

Le kit Somfy Home Alarm offre une solution intelligente, fiable et élégante pour avertir de toute tentative d’intrusion. Cette alarme maison sans fil est un must pour les gros budgets avec son autoprotection et ses communications cryptées.

On aime

  • Facilité d'installation
  • Multiples fonctionnalités
  • Autonomie

On aime moins

  • La centrale et la caméra n'ont qu'une autonomie de 30 min en cas de coupure de courant

Pourquoi nous l'avons choisie :

Sécurisez votre maison avec le pack complet Somfy Home Alarm + Camera Indoor 2401497. L’ensemble se compose d’une station de base, d’une caméra IP, de 3 contacts magnétiques, de 2 télécommandes, d’un capteur de mouvement et d’une sirène de 110 dB. Vous pouvez placer le capteur magnétique à côté des fenêtres et des portes et positionner le détecteur de mouvement dans la pièce que vous souhaitez sécuriser. Il donnera l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres grâce à la technologie brevetée IntelliTAG.

Cependant, la Somfy Home Alarm + Camera Indoor 2401497 ne détecte pas les animaux de moins de 25 kg comme les chiens et les chats. La caméra de surveillance est performante car c’est un Full-HD 1080P avec une parfaite vision nocturne, un grand angle de 130° et un zoom jusqu’ à 8 fois. Grâce à la combinaison de l’infrarouge et de l’analyse d’images, vous avez un système d’alarme avec une détection de mouvement intelligente.

En cas de détection, vous recevez une notification sur smartphone (iOS et Android) via l’application Somfy Protect pour vous avertir de ce qui se passe. Un signal audio de 110 dB va se déclencher sur place. Sachez qu’il est possible d’inclure jusqu’à 50 capteurs pour sécuriser complètement votre domicile, notamment les très grandes propriétés.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le pack complet Somfy Home Alarm le recommandent vivement. Ils ont trouvé que c’est un système d’alarme performant et fiable. Ils apprécient également sa facilité d’installation et sa qualité. Certains testeurs de ce produit concluent que c’est une marque de confiance avec un rapport qualité-prix au top.

Quand acheter :

  • Le kit Somfy Home Alarm est idéal pour ceux qui cherchent un pack complet de système de sécurité pour leur maison.
  • Ce système de sécurité Somfy convient à ceux qui veulent surveiller leur maison en permanence à distance via leur smartphone.
  • Si en cas de détection vous voulez poursuivre les malfaiteurs, Somfy est fait pour vous dans le cas où elle vous offre une vidéo de 30s en guise de preuve.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous n'avez pas un budget de plus de 500€ pour votre système d'alarme, Somfy ne vous convient pas.
Contenu du kit 1 caméra de surveillance Full-HD 1080P avec vision nocturne, grand angle 130° et zoom x8, 1 sirène intérieure de 110 dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 2 badges télécommandes, 1 console centrale
Reconnaissance faciale
Contrôle Télécommande, Wi-Fi
Installation Intérieur
Emplacement Mur, porte, fenêtre, volet roulant, portail
Notifications smartphone
Abonnement
Activation/désactivation automatique
Commandes vocales Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT et TaHoma
Détection Humains et animaux
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une alternative intéressante

alarme maison sans fil - Ring Alarm (2e génération)

Ring Alarm (2e génération)

Assurez la sécurité de votre logement en y installant vous-même la Ring Alarm (2e génération). Ce système d'alarme maison sans fil se connecte au réseau Wi-Fi et peut être géré depuis votre smartphone ou commandé via Alexa.

On aime

  • Rapport qualité/prix
  • Configuration très intuitive et facile
  • Détection fiable
  • Large portée de de détection

On aime moins

  • Quelques latences entre la détection et l’alarme

Pourquoi nous l'avons choisie :

La Ring Alarm (2e génération) se compose de 5 dispositifs. La base permet la connexion de l’alarme maison sans fil au Wi-Fi et avec appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes. Elle fonctionne de pair avec un pavé numérique qui permet d’activer et désactiver le système manuellement. Vous disposerez également d’un détecteur de mouvement et d’un capteur de contact qui s’active lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Enfin, le système inclut un amplificateur adaptant la portée de l’alarme à la taille de votre logement.

Vous pouvez facilement installer chacun de ces éléments dans n’importe quelle pièce de la maison. La pose ne nécessite pas de gros travaux et exclut l’intervention d’un professionnel. Pourtant, la Ring Alarm (2e génération) se veut très efficace. L’alarme sonne et des notifications sont envoyées sur votre smartphone dès que le détecteur de mouvement ou le capteur de contact constate une activité inhabituelle. Pour cela, il suffit d’installer l’application Ring, à télécharger sur AppStore ou Google Play.

Notez que cette alarme maison sans fil est compatible avec les assistants vocaux comme Alexa. Cela vous donnera la possibilité d’armer ou de déverrouiller le système au son de votre voix. Ce système peut être accompagné d’une sécurité supplémentaire ; il s’agit d’une sauvegarde en cas de perte de la connexion Wi-Fi ou d’une surveillance assistée avec des options d’appel en cas d’évènement suspect moyennant un abonnement de 10 € par mois.

Contenu du kit 1 base, 1 pavé numérique, 1 capteur de contact, 1 détecteur de mouvements et 1 amplificateur de portée
Reconnaissance faciale
Contrôle Commande vocale, commande manuelle (clavier), application Ring sur smartphone
Installation Intérieur et extérieur
Emplacement Cadres de porte ou de fenêtre, mur
Notifications smartphone
Abonnement
Activation/désactivation automatique
Commandes vocales Alexa
Détection Humains et animaux
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La valeur sûre

alarme maison sans fil - Netatmo Smart Alarm System avec caméra

Netatmo Smart Alarm System avec caméra

Avec sa reconnaissance faciale intelligente, le système d’alarme domotique Netatmo avec caméra apparaît comme l’alarme du futur. Facile à installer, elle permet de surveiller la maison à distance.

On aime

  • Activation/désactivation automatique
  • Protection totale de l'intérieur de la maison
  • Alerte avant intrusion
  • Reconnaissance faciale

On aime moins

  • Qualité moyenne de l'image

Pourquoi nous l'avons choisie :

Protégez votre maison avec un kit complet d’alarme capable de déjouer 99,9% des intrusions. La Netatmo Smart Alarm System se compose d’une caméra intérieure intelligente Netatmo standard, une sirène et 3 capteurs pour portes et fenêtres. La caméra a la forme d’un tube vertical capable de détecter les mouvements, filmer et écouter ce qui se passe. Elle est équipée d’un système de reconnaissance faciale de sorte que, outre la détection, détermine si le visage figure dans votre base de données ou pas. Cette caméra est soutenue par 3 capteurs de porte et de fenêtres, qui ne fonctionnent pas sans la caméra. Ils détectent si une porte ou une fenêtre bouge ou quand elles sont juste ouvertes.

Il s’agit d’une alarme innovante qui vous alerte même avant l’intrusion grâce aux détecteurs d’ouvertures intelligents, afin que vous ayez le temps de faire appel aux secours. Il y a également la sirène de 110 dB déclenchée par la caméra ou les détecteurs. En cas de visage inconnu ou de tentative d’intrusion, le système d’alarme sans fil notifie immédiatement sur votre smartphone. En outre, elle est dotée d’une activation et désactivation automatique. L’installation se fait facilement et rapidement. Il vous suffit juste de télécharger l’application et de placer les équipements dans votre maison.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le système d’alarme maison sans fil Netatmo ont conclu que c’est un bon produit qui fonctionne très bien. Ils affirment que la reconnaissance faciale a un bon niveau de détection et que l’application contient de multiples réglages afin de pouvoir paramétrer le système selon les envies.

Quand acheter :

  • Si vous avez besoin d'un kit complet de système de sécurité sans fil, le Netatmo Smart Alarm System avec caméra est fait pour vous.
  • Cette solution de sécurité Netatmo est idéale pour vous, si vous recherchez un kit de système d'alarme facile à installer.

Quand ne pas acheter :

  • Netatmo propose une application complexe, pas forcément adaptée pour ceux qui recherchent un système d'alarme facile à paramétrer.
Contenu du kit 1 caméra Wi-Fi, 1 sirène de 110 dB, 3 détecteurs d'ouverture pour portes et fenêtres
Reconnaissance faciale
Contrôle Wi-Fi
Installation Intérieur
Emplacement Mur
Notifications smartphone
Abonnement
Activation/désactivation automatique
Commandes vocales Amazon Alexa, Apple Homekit, Google Assistant et IFTTT
Détection Humains et animaux
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures alarmes maison sans fil

Voici notre classement des meilleures alarmes maison sans fil de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Semac Optex EVEO500
 - Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35
 - Somfy Home Alarm 2401497
 - Ring Alarm (2e génération)
 - Netatmo Smart Alarm System avec caméra
Semac Optex EVEO500 Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35 Somfy Home Alarm 2401497 Ring Alarm (2e génération) Netatmo Smart Alarm System avec caméra
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La Semac Optex EVEO500 est un kit d’alarme maison sans fil dont les éléments sont connectés par haute fréquence (868 MHz). Cela protège l'alarme contre les perturbations. En plus, vous pouvez la paramétrer en ligne depuis un navigateur. Cette alarme maison sans fil avec fonction détection automatique d’intrusion saura vous protéger à moindres frais. La conception sans fil permet de l’installer dans n’importe quelle section d’une maison, bureau, magasin ou autre. Le kit Somfy Home Alarm offre une solution intelligente, fiable et élégante pour avertir de toute tentative d’intrusion. Cette alarme maison sans fil est un must pour les gros budgets avec son autoprotection et ses communications cryptées. Assurez la sécurité de votre logement en y installant vous-même la Ring Alarm (2e génération). Ce système d'alarme maison sans fil se connecte au réseau Wi-Fi et peut être géré depuis votre smartphone ou commandé via Alexa. Avec sa reconnaissance faciale intelligente, le système d’alarme domotique Netatmo avec caméra apparaît comme l’alarme du futur. Facile à installer, elle permet de surveiller la maison à distance.
Contenu du kit 1 centrâle EVEO, 1 caméra intérieure HD 720P avec carte mémoire micro SD de 8Go, 1 sirène intérieure vocale en français, 2 détecteurs infra-rouge, 1 contact d'ouverture, 2 télécommandes, 2 transformateurs d'alimentation, 2 cordons RJ45, 1 notice d'utilisation 4 alarmes magnétiques de porte, 2 télécommandes 1 caméra de surveillance Full-HD 1080P avec vision nocturne, grand angle 130° et zoom x8, 1 sirène intérieure de 110 dB, 1 détecteur de mouvement intérieur, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 2 badges télécommandes, 1 console centrale 1 base, 1 pavé numérique, 1 capteur de contact, 1 détecteur de mouvements et 1 amplificateur de portée 1 caméra Wi-Fi, 1 sirène de 110 dB, 3 détecteurs d'ouverture pour portes et fenêtres
Reconnaissance faciale
Contrôle Clavier, télécommande, application Télécommande Télécommande, Wi-Fi Commande vocale, commande manuelle (clavier), application Ring sur smartphone Wi-Fi
Installation Intérieur et extérieur Intérieur Intérieur Intérieur et extérieur Intérieur
Emplacement Mur, porte, fenêtre, volet roulant, portail Porte, fenêtre, réfrigérateur, volet roulant Mur, porte, fenêtre, volet roulant, portail Cadres de porte ou de fenêtre, mur Mur
Notifications smartphone
Abonnement
Activation/désactivation automatique
Commandes vocales Aucune Aucune Amazon Alexa, Google Assistant, IFTTT et TaHoma Alexa Amazon Alexa, Apple Homekit, Google Assistant et IFTTT
Détection Humains et animaux Humains et animaux Humains et animaux Humains et animaux Humains et animaux
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'une alarme maison sans fil ?

Une alarme maison sans fil, également connue sous les noms d’alarme sans fil ou d’alarme domestique sans fil, est un système de sécurité utilisé pour protéger une maison ou un bâtiment contre les intrusions et les cambriolages. Contrairement aux systèmes d’alarme traditionnels qui nécessitent des câbles pour connecter les différents composants, une alarme maison sans fil utilise des signaux radio pour transmettre les informations entre les capteurs et la centrale d’alarme. Cela permet une installation plus facile et plus flexible, sans avoir à percer des trous dans les murs ou à faire passer des câbles à travers la maison.

Comment choisir son alarme maison sans fil

Pour la sécurisation optimale de son domicile, avoir recours à la nouvelle technologie est sans doute la meilleure option. L’usage de l’alarme sans fil est une alternative qui s’offre à vous afin de garantir la protection de votre maison contre les intrus. Avant d'acheter ce dispositif de sécurité, il y a quelques points que vous devez prendre en considération. Pour entrer dans les détails, pensez notamment au type de capteur, aux avertisseurs ou encore à la simplicité d’utilisation du système.

Critère n°1 : Pour quoi faire ?

Pour commencer, essayez de vous demander exactement pourquoi vous faut-il une alarme maison sans fil ? À quoi va-t-elle vous servir ? D’une manière générale, il existe actuellement deux types de systèmes de sécurité sur le marché : la domotique et la protection contre les intrus. Les systèmes domotiques sont la forme la plus avancée de sécurité domestique. Ils se composent de plusieurs appareils connectés les uns aux autres via l’Internet des objets (IoT).Ces appareils peuvent être contrôlés individuellement ou dans leur ensemble à l’aide de votre smartphone ou de votre speaker intelligent. Ce genre de système sans fil est destiné à surveiller votre maison à distance.Les systèmes de détection et d’alerte des intrus sont utilisés pour protéger votre maison des cambrioleurs. Ils se composent de capteurs de mouvement, d’alarmes de sécurité, ou encore de caméras. Le but étant de décourager toute tentative d’intrusion dans votre maison.

Critère n°2 : Domotique ou protection contre les intrus ?

Pour commencer, essayez de vous demander exactement pourquoi il vous faut une alarme maison sans fil. À quoi va-t-elle vous servir ? D’une manière générale, il existe actuellement deux types de systèmes de sécurité sur le marché : la domotique et la protection contre les intrus.

  • La domotique : les systèmes domotiques sont la forme la plus avancée de sécurité domestique. Ils se composent de plusieurs appareils connectés les uns aux autres via l’Internet des objets (IoT). Ces appareils peuvent être contrôlés individuellement ou dans leur ensemble à l’aide de votre smartphone ou de votre speaker intelligent. Ce genre de système sans fil est destiné à surveiller votre maison à distance.
  • La protection contre les intrus : les systèmes de détection et d’alerte des intrus sont utilisés pour protéger votre maison des cambrioleurs. Ils se composent de capteurs de mouvement, d’alarmes de sécurité, ou encore de caméras. Le but étant de décourager toute tentative d’intrusion dans votre maison.

Critère n°3 : Les composants

Vous pouvez choisir entre un nombre illimité de packages de sécurité domestique et de kits de démarrage. En fait, vous pouvez même les combiner entre eux pour obtenir le meilleur résultat. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, vous devez déterminer exactement le type de composants dont vous avez besoin pour constituer votre système de sécurité. Le plus souvent, les éléments qui composent une alarme maison sans fil sont :

  • La centrale : la centrale est le composant source d’un système de sécurité sans fil, tous les autres éléments sont reliés à cette dernière. C’est la centrale qui reçoit les informations transmises par les détecteurs pour ensuite déclencher l’alarme.
  • Les détecteurs : les détecteurs de mouvements se placent en hauteur à l’intérieur de la maison. Ce composant a comme principale fonction de repérer tous signes d’intrusion dans le domicile sécurisé par l’alarme sans fil. Pour ce faire, les détecteurs sont généralement équipés d’un capteur infrarouge.
  • La sirène : cet élément composant les alarmes sans fil maison peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile. En cas d’intrusion, la sirène déclenche un son très fort alertant les voisins ou un flash lumineux dissuadant les cambrioleurs.
  • La commande : le système de sécurité sans fil doit être équipé d’une commande pour son activation et sa désactivation. L’outil dispose également d’un mode panique, servant à déclencher manuellement l’alarme en cas d’intrusion.

Critère n°4 : Le réseau

Bien entendu, chaque système de sécurité domestique nécessite un réseau d’appareils interconnectés pour fonctionner. Le choix du bon réseau pour connecter ces appareils est essentiel, car des réseaux peu fiables peuvent provoquer une panne soudaine de votre système de sécurité, parfois à des moments cruciaux. Connexion Wi-Fi, connexion cellulaire ou sans connexion du tout, choisissez bien pour ne pas être déçu.Généralement, dans l’option du type de réseau, on trouve deux types d’alarmes sans fil. Premièrement, on parle d’une alarme sans fil connecté si le dispositif a besoin d’une connexion Wi-Fi pour son fonctionnement. Sur ce cas, la centrale composant le dispositif doit être connectée au Wi-Fi de votre maison, les propriétaires du domicile équipé d’un système de sécurité connecté peuvent accéder à l’alarme, même à distance, par le biais d’une application mobile.Deuxièmement, il y a l’alarme sans fil de type GSM. Comme son nom l’indique, ce système de sécurité a besoin d’un réseau de téléphonie mobile pour son fonctionnement. En cas d’intrusion, ce type d’alarme sans fil envoie un message par l’intermédiaire de la carte SIM pour l’alerter, via le boîtier qui compose le dispositif.

Critère n°5 : Le panneau de commande ou hub

C’est le cœur d’un système de sécurité. Il utilise des signaux radio pour communiquer avec vos capteurs de sécurité, vous et le centre de surveillance. La plupart des hubs disposent d’un clavier intégré ou d’un autre moyen d’armer et de désarmer manuellement le système. Comme un porte-clés, une télécommande ou un autre clavier.Ce sont des moyens supplémentaires d’armer ou de désarmer le système. Souvent, un clavier est intégré au concentrateur du système, mais vous pouvez acheter des claviers supplémentaires, ce qui peut être utile si vous avez plus d’une porte extérieure. Avec un système intelligent sans fil, vous pouvez également utiliser une application sur votre smartphone pour gérer l’alarme.

Critère n°6 : Le type de capteur

Parmi les composants essentiels d’un système d’alarme qu’il ne faut pas négliger, le capteur est très important. Pour ce genre de dispositif, il est possible de choisir parmi les 3 catégories existantes. Il y a en premier lieu la protection volumétrique plus connue sous l’appellation de capteur de mouvement. Il s’active dès qu’il détecte un mouvement dans son champ d’action.Il y a ensuite la protection périmétrique que l’on appelle aussi les contacteurs d’ouvrant qui s’installent sur les portes et fenêtres de la maison. Dès que le dispositif détecte une ouverture depuis l’extérieur, une alerte sera envoyée au résident des lieux. Puis, il y a le capteur de vibration qui permet de percevoir les tentatives de crochetage ou le cassage de vitre.

Critère n°7 : Le style d’avertisseur

Comme pour les capteurs, il existe environ 4 types d’avertisseurs qui peuvent accompagner une alarme maison sans fil. Il y a tout d’abord la sirène intérieure qui s’utilise pour faire déguerpir les malfaiteurs qui sont déjà entrés. À l’opposé, une sirène d’extérieur équipée de flash est aussi une bonne alternative pour alerter vos voisins d’une intrusion.Parmi les plus pratiques, le transmetteur téléphonique est un style d’avertisseur discret qui permet de prendre les malfaiteurs sur le fait et de pouvoir appeler les autorités sans éveiller les suspicions. Il ne faut pas oublier de contrôler la compatibilité de l’appareil avec une box ADSL pour ceux qui sont en dégroupage total.Faisant partie des modèles d’avertisseurs les plus récents, le transmetteur GSM est aussi le plus efficace et permet d’envoyer des messages textes aux numéros préenregistrés grâce à l’ajout d’une carte SIM. Il faut toutefois s’assurer que vous pouvez capter le réseau cellulaire sinon vous ne recevrez aucune notification d’avertissement.

Critère n°8 : Le confort d’utilisation

Si les caractéristiques techniques répondent toutes à vos attentes, il ne faut pas oublier le côté pratique et confortable du système d’alarme sans fil. En plus de devoir être facile à installer, il faut également qu’il soit discret, quel que soit l’emplacement que vous envisagez. Il faut savoir que l’un des avantages d’un système d’alarme maison sans fil repose aussi sur sa mobilité qui vous permet de le déplacer sans problème. Pensez également à choisir un article qui peut s’associer avec un système de télésurveillance.

Systèmes de sécurité sans fil : une solution intelligente

Une solution intelligente car :

  • Elle est beaucoup plus facile que les systèmes de sécurité traditionnels : vous pouvez installer un système de sécurité domestique sans fil sur votre propriété en quelques heures seulement. Les systèmes sans fil fonctionnent sur votre réseau Wi-Fi domestique : plus besoin de percer vos murs ni de les connecter à votre système électrique central.
  • Elle est extensible à volonté : si vous devez ajouter une nouvelle caméra extérieure ou intérieure à votre système ou étendre votre plage de détection de mouvement, il vous suffit d’activer votre connexion internet sans fil et de synchroniser votre nouvel appareil.
  • Elle peut être installée et déplacée à volonté : si vous êtes locataire par exemple, plus besoin de demander la permission du bailleur pour installer un système d’alarme, puisqu’il n’y aura pas de travaux à faire. Et au moment de sortir du bail, vous pouvez emporter votre système d’alarme avec vous.
  • Et surtout, vous pourrez surveiller votre maison, hangar, atelier ou garage de n’importe où. Que vous soyez chez vous, au bureau, ou en voyage, même à l’étranger, vous pourrez toujours savoir en temps réel ce qui se passe chez vous. Vous devrez probablement y mettre le prix, mais en tout cas c’est désormais possible.

Quel type d'alarme maison sans fil choisir ?

Sur le marché des alarmes sans fil maison, vous pourrez trouver principalement des alarmes domotiques ainsi que de simples alarmes sans fil anti-intrusion.


Alarmes domotiques

Une alarme domotique (ou alarme connectée) fait partie d’un système pyramidal qui vous permet d’avoir une maison connectée et que vous pourrez piloter ou surveiller à distance. Elle peut venir compléter d’autres éléments comme les fermetures (portes, fenêtres ou portails), le contrôle de l’énergie (chauffage ou éclairage), etc. Mais elle peut aussi être installée indépendamment de l’existence de ces autres éléments. Les alarmes domotiques sont très pratiques si vous devez vous absenter souvent : vous pourrez activer ou désactiver votre alarme vraiment à distance, même si vous vous trouvez dans une autre ville.Le point négatif avec ce type d’alarme c’est qu’il est très dépendant d’Internet : si vous n’avez pas d’une bonne couverture internet (cas dans les territoires ruraux), il ne sera pas efficace. Et si vous voulez l’associer à d’autres fonctions domotiques, la compatibilité peut être un souci. Votre système de sécurité et votre thermostat intelligent peuvent ne pas utiliser le même hub pour les contrôler. Ce qui signifie deux installations différentes, des coûts supplémentaires et peu de flexibilité.

Points positifs :

  • Permet de piloter et surveiller sa maison à distance
  • Peut être installée indépendamment d’autres éléments domotiques
  • Offre une grande praticité pour les personnes qui s’absentent souvent

Points négatifs :

  • Dépendance à une bonne couverture internet
  • Compatibilité limitée avec d’autres fonctions domotiques

C'est pour qui ?

Les alarmes domotiques sont idéales pour les personnes qui souhaitent avoir un contrôle total sur leur maison à distance et qui ont déjà d’autres éléments domotiques installés. Elles conviennent particulièrement aux personnes qui s’absentent souvent et qui veulent pouvoir activer ou désactiver leur alarme à distance, même lorsqu’elles se trouvent dans une autre ville. Cependant, il est important de noter que ces alarmes sont très dépendantes d’une bonne couverture internet et peuvent poser des problèmes de compatibilité avec d’autres fonctions domotiques, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires et une certaine inflexibilité.

Alarmes anti-intrusion

Techniquement, toutes les alarmes détectent l’intrusion, les plus performantes (et donc les plus chères) sont même capables de détecter les tentatives d’intrusion grâce à des capteurs de vibrations très pointus. Le type d’alarme maison de cette dernière catégorie n’est pas équipé de capteur pouvant détecter les vibrations. Il ne peut pas non plus communiquer avec votre téléphone (en envoyant un SMS ou en déclenchant un appel automatique).Le fonctionnement est simple : une fois installés, les différents détecteurs de votre système envoient un signal à la centrale d’alarme. C’est la centrale qui va lancer l’alerte en déclenchant les sirènes intérieures et/ou extérieures. Cela suffit généralement à faire fuir les cambrioleurs. Ce type d’alarme est très abordable, et conviennent particulièrement pour les appartements, etc.Cependant, elles ne sont pas les plus fiables sur le marché, et ont une durée de vie assez limitée. De plus, comme elle ne peut pas vous prévenir en cas d’intrusion, vous ne pourrez pas agir (en demandant de l’aide) : face à des cambrioleurs déterminés qui n’ont pas peur des sirènes, votre maison ne sera pas protégée.

Points positifs :

  • Alarme abordable pour tous les budgets
  • Convient particulièrement pour les appartements et les petites maisons
  • Peut dissuader les cambrioleurs et les faire fuir

Points négatifs :

  • Moins fiable que les alarmes plus performantes sur le marché
  • Ne peut pas prévenir l’utilisateur en cas d’intrusion

C'est pour qui ?

Ce type d’alarme anti-intrusion convient particulièrement aux personnes qui recherchent une solution abordable pour sécuriser leur appartement ou leur petite maison. Elle peut être une option intéressante pour dissuader les cambrioleurs moins déterminés, mais il est important de noter qu’elle n’est pas la plus fiable sur le marché et ne peut pas vous prévenir en cas d’intrusion. Par conséquent, si vous souhaitez une protection plus avancée et la possibilité d’être alerté en cas d’intrusion, il serait préférable d’opter pour une alarme domotique ou une autre alternative présentée dans le guide d’achat.

Système de sécurité avec une surveillance professionnelle ou Système de sécurité autosurveillé ?

Système de sécurité avec une surveillance professionnelle

Pour une sécurité efficace dans une grande maison, vous pourriez être mieux avec un système installé par des professionnels. De manière générale, un système professionnel est plus efficace sur une grande surface, et vous pourrez plus facilement intégrer des détecteurs de fumée par exemple. Un système de sécurité avec une surveillance professionnelle peut être plus facilement personnalisé en fonction de votre domicile et de votre situation. Il vous fera bénéficier d’une surveillance de meilleure qualité et plus fiable. Le principal inconvénient reste les coûts de l’installation et de la surveillance.

Système de sécurité autosurveillé

Ce type de système de sécurité est intéressant dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de réaliser un investissement potentiellement lourd pour votre système de protection. Vous pourrez donc commencer avec un système assez léger, puis ajouter progressivement d’autres éléments au besoin. Il est plus facile à transplanter d’une maison à l’autre et n’engendre pas de frais mensuels en termes de surveillance. Malheureusement, ce type de système d’alarme ne convient généralement pas pour de grandes habitations à plusieurs niveaux. Ils sont plus difficiles à entretenir. Et il n’y a personne à contacter en cas de problème.

Verdict

Si vous avez besoin de protéger une grande maison ou un grand domaine, un système d’installation professionnelle répondra mieux à vos attentes. Par contre si vous recherchez un système de protection plus abordable, facile à installer ou destiné à un endroit pas très grand, regardez du côté des systèmes de protection autosurveillés.

Pourquoi acheter une alarme maison sans fil ?

Pour optimiser la sécurité de la maison

Les cambriolages font rage dans les endroits reculés et même dans les grandes villes. Il est donc indispensable de protéger ses biens et de sécuriser au maximum la maison. Aussi, si vous voulez un dispositif de dissuasion efficace, une alarme maison sans fil est la meilleure option. Elle permet d’alerter le voisinage d’une possible intrusion à l’intérieur de votre propriété. D’autres modèles vont plus loin et envoient directement un signal aux autorités ou aux agents responsables de la sécurité aux alentours. Cela vous permet de sortir de chez vous l’esprit tranquille.

Pour sa technologie

Investir dans une alarme sans fil maison garantit votre sécurité, mais aussi celle de votre entourage. Vous pouvez parfaitement trouver un modèle performant, doté d’une technologie innovante comme les alarmes connectées qui vous permettent d’avoir le contrôle total de l’appareil via une application. Certaines disposent même d’une caméra qui sert à filmer tout ce qui se passe chez vous. Mieux encore, l’alarme vous envoie une notification sur votre smartphone si un malfaiteur arrive à s’introduire dans votre domicile.

Pour sa facilité d’installation

Composée seulement de deux détecteurs, une alarme maison sans fil est très facile à installer. Il vous suffit d’une petite heure pour procéder au réglage des divers paramètres et de la connexion pour qu’elle fonctionne. Cela vous évite de faire appel à un professionnel pour la pose.

Pour sa discrétion

Contrairement aux autres systèmes de sécurité tape-à-l’œil comme les caméras de surveillance, une alarme maison sans fil est très discrète. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très plébiscitée par de nombreux foyers. Cela crée aussi un effet de surprise pour ceux qui s’aventurent à entrer chez vous sans votre consentement.

Pour sa polyvalence

Une alarme sans fil maison a plusieurs rôles. C’est un dispositif anti-intrusion, dans un premier temps, mais est aussi utilisé pour alerter en cas d’incendie, de fuite de gaz ou d’inondation. En gros, elle vous prévient des éventuels accidents domestiques.

Les astuces à connaître pour votre alarme maison sans fil

💡 

Gardez toujours une lumière ou deux allumées

Il s’agit d’un conseil de sécurité de base qui dissuade les voleurs, car ils pourraient supposer que quelqu’un est à la maison, en particulier si vous allumez des lumières différentes à chaque fois. Mieux encore, la technologie domotique vous permet d’allumer et d’éteindre les lumières à distance.

💡 

Ne fournissez pas de cachettes aux cambrioleurs 

De nombreux propriétaires aident les intrus sans même le savoir. Assurez-vous de ne pas fournir une cachette comme un garage ouvert, un buisson trop épais, ou un porche sombre. Ne négligez pas la végétation autour de votre maison si vous en avez et gardez votre garage verrouillé en tout temps.

💡 

Rangez les échelles, marteaux et autres outils

Assurez-vous que vos échelles, barres de levier, gros tournevis, marteaux et autres sont bien rangés sous clés et qu’ils ne traînent pas dans la cour. Ils pourraient tomber entre de mauvaises mains et être utilisés pour vous cambrioler.

💡 

Placez les caméras à proximité des zones à haut risque

Pour maximiser l’efficacité de votre système d’alarme, placez les caméras près des portes avant et arrière, de l’allée, des fenêtres hors rue et/ou du garage. Et assurez-vous de vous procurer des modèles résistant aux intempéries.

💡 

Vérifiez régulièrement l'état de vos piles

Les détecteurs des alarmes sans fil fonctionnent souvent avec des piles garanties 1 an, voire 3, 5 ou 10 ans. Cependant, il est bon de s’assurer tous les mois ou tous les 3 mois qu’elles fonctionnent encore. Le fonctionnent de votre  alarme maison sans fil en dépend !

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle alarme maison sans fil choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures alarmes maison sans fil en 2024 sont :

  1. Semac Optex EVEO500
  2. Lacoramo Door Alarm Sensor Da-35
  3. Somfy Home Alarm 2401497
  4. Ring Alarm (2e génération)
  5. Netatmo Smart Alarm System avec caméra

Quel est le prix d'une alarme maison sans fil ?

Le prix normal d'une alarme maison sans fil va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelle est la meilleure alarme maison sans fil ?

La meilleure alarme maison sans fil dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Dois-je ajouter des caméras à mon système de sécurité domestique ?

Ce n’est pas une nécessité absolue, mais cela présente de nombreux avantages. Certaines caméras de sécurité se synchronisent avec votre smartphone ou autre appareil, vous permettant de garder un œil sur votre propriété, vos enfants ou vos animaux de compagnie à distance. De plus, les images que vous en tirerez peuvent vous aider, vous ou les forces de l’ordre, à identifier les auteurs en cas d’infraction.

Mon animal domestique va-t-il déclencher mon détecteur de mouvement ?

Un détecteur de mouvement régulier détecte les mouvements de toute sorte et sera probablement déclenché par des animaux domestiques errants. Heureusement, de nombreux systèmes de sécurité résidentiels sont équipés de capteurs de mouvement «immunisés contre les animaux» qui reconnaissent les mouvements de ces derniers. Ces capteurs prennent généralement en compte des facteurs tels que la masse, la vitesse et les mouvements afin d’éviter les fausses alarmes causées.

Qu'est-ce que la sauvegarde cellulaire ?

Les systèmes de sécurité sans fil utilisent des signaux radio, des tours cellulaires et le Wi-Fi pour connecter votre équipement de sécurité à votre téléphone et au centre de surveillance. En cas de panne de votre Wi-Fi ou de votre alimentation, les signaux des tours cellulaires maintiennent ces appareils en ligne et en contact avec le centre de surveillance, vous protégeant même sans alimentation.

Forfait sécurité ou à la carte ?

Les alarmes connectées en kits sont généralement un excellent moyen de jeter les bases d’un système de sécurité intelligent, et ont tendance à avoir un meilleur rapport qualité-prix que d’acheter pièce par pièce. Cependant, pour les bâtiments ou maisons qui ont des besoins différents selon les étages ou les pièces, nous vous conseillons de choisir des marques qui vous offrent la possibilité de créer des packages de sécurité personnalisés. C’est le cas de la marque SimpliSafe, par exemple.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Sector_Alarm
  2. researchgate.net - https://www.researchgate.net/profile/Thomas-Watteyne/publication/228981778_Proposition_et_validation_formelle_d'un_protocole_MAC_temps_reel_pour_reseaux_de_capteurs_lineaires_sans_fils/links/54c4f7d40cf2911c7a51af5a/Proposition-et-validation-formelle-dun-protocole-MAC-temps-reel-pour-reseaux-de-capteurs-lineaires-sans-fils.pdf
  3. ummto.dz - https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/12500
  4. easydomotic.fr - https://www.easydomotic.fr/Preparation-d-une-serrure-connectee-Woox
  5. biblio.univ-annaba.dz - https://biblio.univ-annaba.dz/ingeniorat/wp-content/uploads/2022/04/Haouili-Rania.pdf
  6. e-biblio.univ-mosta.dz - http://e-biblio.univ-mosta.dz/bitstream/handle/123456789/6950/Dani%20aicha.pdf?sequence=1
  7. theses.hal.science - https://theses.hal.science/tel-00632228/
  8. dspace.univ-msila.dz:8080 - http://dspace.univ-msila.dz:8080/xmlui/handle/123456789/1959
  9. easydomotic.fr - https://www.easydomotic.fr/nouveautes-41
  10. 60millions-mag.com - https://www.60millions-mag.com/2017/10/23/bien-choisir-une-alarme-sans-fil-11409
  11. bestreviews.com - https://bestreviews.com/best-home-security-systems
  12. expertreviews.co.uk - https://www.expertreviews.co.uk/home/1407943/best-wireless-alarm-system-security
  13. safewise.com - http://safewise.com
  14. consumerreports.org - https://www.consumerreports.org/cro/home-security-systems/buying-guide/index.htm
  15. usnews.com - https://www.usnews.com/360-reviews/home-security/how-does-a-home-security-system-work#:~:text=A%20wireless%20alarm%20system%20works%2DFi%20as%20a%20backup
  16. reviews.org - https://www.reviews.org/home-security/what-is-wireless-home-security/
  17. alarms.org - https://www.alarms.org/a-buyers-guide-to-wireless-security-systems/
  18. pcmag.com - https://www.pcmag.com/picks/the-best-smart-home-security-systems
  19. security.org - https://www.security.org/home-security-systems/best/wireless/
  20. goodhousekeeping.com - https://www.goodhousekeeping.com/uk/product-reviews/tech/g32912843/best-smart-alarm-systems/
  21. alarme-maison-sans-fil.fr - https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/
  22. castorama.fr - https://www.castorama.fr/alarme-securite-de-la-maison/alarme-et-videosurveillance/alarme-sans-fil/cat_id_3462.cat
  23. securitegooddeal.com - https://www.securitegooddeal.com/13-ALARME-SANS-FIL.html
  24. planete-alarme.com - https://www.planete-alarme.com/
  25. deltadore.fr - https://www.deltadore.fr/domotique/alarme
  26. diagral.fr - https://www.diagral.fr/commande/boutique/alarme
  27. somfy.fr - https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes
  28. alarme-maison-sans-fil.fr - https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/alarme-gsm.html
  29. tike-securite.fr - https://www.tike-securite.fr/
  30. mon-alarme.fr - http://www.mon-alarme.fr/Pack-alarme-pret-a-poser

Historique

18 mai 2023 : Remplacement de la Daewoo Security Pack Premium par la Semac Optex EVEO500.
17 janvier 2023 : Suppression des modèles Ajax Starterkit Kit 10 et Atlantics IPEOS kit Extra MD-326R et ajout de la Ring Alarm (2e génération).
14 septembre 2022 : Mise à jour des produits.
17 juin 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
17 avril 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT