Les meilleures alarmes maison sans abonnement de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures alarmes maison sans abonnement (Somfy Protect, Daewoo, Ring, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Édité par Gérard Kamal
Lecture

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes, et ce chiffre ne cesse d’augmenter d’année en année. Pour dissuader les cambrioleurs de vous prendre pour cible, une alarme maison est de rigueur. Les systèmes de sécurité domestique abondent actuellement, et vous n’avez pas besoin de souscrire un abonnement pour bénéficier d’une protection optimale. Si cette option économique vous intéresse, lisez ce guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure alarme maison sans abonnement en 2023

Le choix de la rédaction alarme maison sans abonnement - Somfy Protect Home Alarm 2401497

Accessible à tous, simple à installer et évolutive, cette alarme maison sans abonnement proposée par Somfy s’intégrera aisément dans votre quotidien. Que vous habitiez une maison ou un appartement, ce système répondra à vos moindres besoins en sécurité.

Ce système de sécurité sans abonnement est capable de déclencher l’alarme, avant même qu’un intrus se soit introduit dans une maison. Comment un système aussi basique est-il capable d’une telle prouesse ? La réponse est simple. La technologie brevetée IntelliTAG de Somfy est capable de différencier un invité qui frappe à la porte d’un cambrioleur armé d’un pied-de-biche. En outre, la sirène extérieure d’une puissance sonore de 110 dB va résonner jusqu’à ce que vous l’arrêtiez. Lorsque vous êtes absent, la caméra qui est incluse dans le pack vous permettra d’avoir un œil permanent sur votre intérieur, très pratique si vous vivez avec un senior.

Tous les éléments qui composent ce kit de sécurité sont très résistants. En guise d’exemple, la sirène extérieure profite d’une conception qui lui permet de résister au vandalisme. Par précaution, vous pouvez partager l’accès au système à vos proches, pour que ceux-ci puissent réagir en cas d’empêchement de votre part. Si un blackout survient inopinément, la batterie de la centrale prend le relais. À noter que ce Home Alarm est compatible IFTT, Amazon Alexa, Google Assistant et TaHoma.

Connectivité WiFi
Composants du pack 1 centrale, 2 badges télécommandes, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 1 détecteur de mouvement intérieur, 1 sirène intérieure
Garantie 2 ans
Points forts Le badge désactive l’alarme et permet de connaître les allées et venues dans votre maison
GSM
Nos experts ont comparé les 25 meilleures alarmes maison sans abonnement pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 alarmes maison sans abonnement. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure alarme maison sans abonnement d'entrée de gamme

alarme maison sans abonnement - Ring Alarm Kit 8 Pièces

Bien que ce kit de surveillance ne se compose que de 8 pièces, il est intuitif et promet une protection sur mesure de votre habitation. Bien entendu, ce dispositif de sécurité peut accueillir d’autres composants, à installer soi-même rapidement.

Cette alarme maison sans abonnement est rapide à installer et très facile à configurer. Après avoir installé la centrale d’alarme, les deux capteurs de contact, les deux détecteurs de mouvement, la sirène extérieure et la caméra d’intérieur haute définition, il ne reste plus qu’à vous connecter au WiFi et à lancer l’application Ring. Le reste se fera quasiment tout seul. Comme cet ingénieux dispositif est compatible avec Alexa, vous pouvez l’activer et le désactiver via la commande vocale. Si vous habitez une maison à étages, sachez que ce kit comporte également un amplificateur de portée.

Pour précision, la caméra haute définition d’intérieur se branche sur une prise électrique et permet d’interagir avec les personnes qui se trouvent chez vous grâce au micro bidirectionnel. Les capteurs de contact et les détecteurs de mouvement sont compacts et discrets. Ils auront besoin de piles pour fonctionner. En cas de déclenchement du système, une notification vous est envoyée et la sirène va retentir afin de dissuader les cambrioleurs de poursuivre leur forfait.

Connectivité WiFi, Zwave
Composants du pack 1 centrale, 1 pavé numérique, 2 capteurs de contact, 1 amplificateur de portée, 1 sirène extérieure
Garantie 2 ans
Points forts Le kit est ajustable à la taille d’un domicile, il peut être associé à un service de surveillance assistée
GSM

La meilleure alarme maison sans abonnement haut de gamme

alarme maison sans abonnement - Somfy Protect Alarm Plus Integral 1875273

L’Alarm Plus Integral de Somfy est sans doute le système de sécurité domestique le plus complet auquel vous pouvez prétendre. Avec ce dispositif, vous pouvez quitter votre domicile l’esprit entièrement serein chaque jour.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parfaite pour une maison à étages, cette alarme sans abonnement est composée d’une sirène extérieure de 112 dB, d’une sirène intérieure de 110 dB, de deux détecteurs de mouvement, de quatre détecteurs d’ouverture, de trois badges télécommandes et d’une centrale. Ce système doit sa forte popularité aux détecteurs de mouvement brevetés intelliTAG qui, en plus d’être compatibles avec les animaux de compagnie, analysent intelligemment les vibrations des portes et des fenêtres. Avant même qu’une intrusion ne se produise, vous allez être informés par la centrale.

Cette alarme connectée se contrôle entièrement et simplement à distance via l’application Somfy Protect. En cas de panne de courant, le système reste actif pendant 6 heures. Quant aux badges télécommandes, ils valident automatiquement les accès. Comme ce dispositif est évolutif, vous pouvez ajouter des détecteurs ou des caméras au fur et à mesure. Cerise sur le gâteau, l’Alarm Plus Intégral est compatible Amazon Alexa, Google Assistant, TaHoma et IFTT.

Connectivité WiFi
Composants du pack 1 centrale d'alarme, 2 détecteurs de mouvement, 2 détecteurs d'ouverture, 3 badges télécommandes, 1 sirène extérieure
Garantie 5 ans
Points forts Système contrôlable par la voix
GSM

La meilleure alarme maison sans abonnement évolutive

alarme maison sans abonnement - Pack Premium de Daewoo

Le Pack Premium de Daewoo est l’alarme maison sans abonnement le plus évolutif de sa gamme. En effet, ce dispositif peut recevoir jusqu’à 90 autres accessoires, en plus de ceux qui sont déjà livrés dans le pack principal.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

D’emblée, sachez que cette alarme sans abonnement se connecte via le WiFi et elle est compatible avec toutes les offres internet du moment. Comme elle est également conciliable GSM, vous pouvez la configurer afin de recevoir des appels ou des SMS si une intrusion venait à se produire. Dans votre livraison, vous allez recevoir une centrale d’alarme, deux détecteurs de mouvement, quatre contacteurs sans fil de porte, deux télécommandes, deux badges pour désarmer le système, une caméra intérieure Full HD, une caméra extérieure Full HD et une sirène extérieure avec batterie de secours.

Évolutif, ce système peut être couplé avec un visiophone, des prises connectées, un interrupteur de volet roulant et même un distributeur de croquettes pour animaux. L’ajout de caméras aux endroits stratégiques vous permettra d’avoir un œil bienveillant sur votre intérieur et votre extérieur à tout instant via l’application. Compatible avec Google Home et Amazon Alexa, cette alarme maison sans abonnement est contrôlable par la voix. L’assistant vocal peut être utilisé pour l’armer et le désarmer.

Connectivité WiFi et GSM
Composants du pack 4 contacteurs de porte, 1 caméra intérieure, 1 caméra extérieure, 1 sirène extérieure, 1 centrale d'alarme
Garantie 2 ans avec extension
Points forts 90 autres accessoires peuvent être associés à cette alarme sans abonnement
GSM

Tableau comparatif des 4 meilleures alarmes maison sans abonnement

Voici notre classement des meilleures alarmes maison sans abonnement de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Somfy Protect, Daewoo, Ring... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Connectivité Composants du pack Garantie Points forts GSM
Somfy Protect Home Alarm 2401497 La meilleure alarme maison sans abonnement en 2023 WiFi 1 centrale, 2 badges télécommandes, 3 détecteurs d'ouverture IntelliTAG, 1 détecteur de mouvement intérieur, 1 sirène intérieure 2 ans Le badge désactive l’alarme et permet de connaître les allées et venues dans votre maison
Ring Alarm Kit 8 Pièces La meilleure alarme maison sans abonnement d'entrée de gamme WiFi, Zwave 1 centrale, 1 pavé numérique, 2 capteurs de contact, 1 amplificateur de portée, 1 sirène extérieure 2 ans Le kit est ajustable à la taille d’un domicile, il peut être associé à un service de surveillance assistée
Somfy Protect Alarm Plus Integral 1875273
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure alarme maison sans abonnement haut de gamme WiFi 1 centrale d'alarme, 2 détecteurs de mouvement, 2 détecteurs d'ouverture, 3 badges télécommandes, 1 sirène extérieure 5 ans Système contrôlable par la voix
Pack Premium de Daewoo
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure alarme maison sans abonnement évolutive WiFi et GSM 4 contacteurs de porte, 1 caméra intérieure, 1 caméra extérieure, 1 sirène extérieure, 1 centrale d'alarme 2 ans avec extension 90 autres accessoires peuvent être associés à cette alarme sans abonnement

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son alarme maison sans abonnement

Pour vous donner les chances d’acquérir un système d’alarme sans abonnement performant, voici les critères que vous devez prendre en considération pendant votre comparatif.

Critère n°1 : Le transmetteur

L’alarme maison sans abonnement peut fonctionner avec le WiFi, le GSM et le câble téléphonique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également le coupler avec votre système domotique.

Le système GSM : cette solution est élémentaire, mais ô combien pratique et efficace ! Il suffit de configurer l’alarme de telle sorte qu’elle vous avertisse sur votre ligne téléphonique en cas d’urgence. Cette option est parfaite pour les budgets limités.

La connexion WiFi : la surveillance se fait via un maillage sans fil entre les détecteurs, les caméras et le support digital que vous utilisez. Où que vous vous trouviez, vous pouvez suivre en temps réel ce qui se passe chez vous. Et si vous n’êtes pas connectés, une notification vous sera toujours envoyée si nécessaire.

Le système domotique : il s’agit du nec plus ultra des systèmes de sécurité sans abonnement. Outre l’alarme, vous pouvez contrôler les moindres aspects de votre maison à distance depuis un smartphone.

Critère n°2 : Les composants du pack

Dans la majorité, le kit de sécurité comprend une centrale, autrement dit, le boîtier intelligent qui récupère toutes les données enregistrées par les capteurs et qui prend les décisions. Si ce boîtier le juge nécessaire, il va déclencher toutes les contremesures (sirène d’alarme, notification sur smartphone) nécessaires pour dissuader les cambrioleurs d’entrer chez vous.

À ce dispositif s’ajoutent le transmetteur, le transmetteur IP, les capteurs d’ouverture/choc à poser sur les fenêtres et les portes, les détecteurs de mouvement, les sirènes et le système de vidéosurveillance. Bien entendu, le pack est entièrement modulable en fonction de vos besoins.

Critère n°3 : La réputation du fabricant

Le cambriolage est un fléau qui ne cessera jamais d’exister malheureusement. Pour améliorer la sécurité de votre logement, pensez à installer une alarme, mais pas n’importe laquelle bien entendu. L’idéal est que vous investissiez dans un pack mis au point par une entreprise qui a fait ses preuves dans le domaine.

Les meilleures alarmes maison sans abonnement ne se contentent pas de vous alerter dans le cas où une personne malintentionnée tente de s’introduire chez vous. Elles peuvent également simuler une présence, ce qui est l’une des meilleures actions de dissuasion à laquelle vous pouvez prétendre.

Critère n°4 : Vos priorités

De toute évidence, les besoins ne seront pas les mêmes pour un appartement en étage ou une maison. La configuration d’une maison fait qu’elle offre beaucoup plus d’accès, ce qui équivaut à plus de possibilités d’intrusion par les cambrioleurs. On vous conseille d’investir dans des capteurs à poser aux endroits les plus vulnérables de votre habitation.

Il s’agit entre autres des fenêtres, des portes secondaires et des portes de garage. Les accès à la porte principale doivent être couverts par des caméras IP. Quant à l’intérieur, il aura besoin de plusieurs détecteurs de mouvement. Si vous avez des animaux, préférez plutôt le détecteur de vibrations.

Critère n°5 : Les normes de qualité

Les meilleures alarmes maison sans abonnement possèdent la certification NF A2P. Pour obtenir cette fameuse certification française, un pack doit avoir subi avec brio de nombreux tests de performance et de fiabilité. Cette norme est la preuve que le dispositif de sécurité résiste à l’arrachement, à la casse et au brouillage radio.

L’équivalent européen de cette norme est la norme CE qui n’est que déclaratif. Comme la norme NF A2P est purement française, les fabricants étrangers n’y sont pas assujettis, aussi prenez soin de vérifier les normes auxquelles se conforment leurs produits (norme européenne EN 50131 par exemple).

Comment fonctionne une alarme maison sans abonnement ?

Pour ainsi dire, une alarme maison sans abonnement reprend à peu près les principes d’une alarme avec abonnement. Ce système se compose d’une centrale d’alarme, d’une sirène extérieure, d’une sirène intérieure, des capteurs de mouvement infrarouges et éventuellement des caméras de vidéosurveillance. Certains particuliers font même le choix d’inclure des détecteurs de fumée dans leur pack. L’ensemble de ces éléments communique entre eux via un réseau filaire ou un réseau sans fil qui est la grande tendance du moment.

Grâce à l’énorme bond en avant réalisé par le digital, l’interconnexion s’opère de manière optimale. Grâce au kit spécial, il est facile de se connecter et de contrôler à distance l’alarme maison sans abonnement via le système domotique ou une application à installer dans une tablette ou un smartphone. Que vous soyez ou non chez vous, vous aurez toujours une totale mainmise sur votre système de sécurité. En d’autres termes, c’est vous qui gérez à 100 % la centrale d’alarme.

Dès lors que le capteur de mouvement, le détecteur de choc, le détecteur d’ouverture ou les caméras IP remarquent des déplacements suspects, quels qu’ils soient, les sirènes se déclenchent et des alertes vont être immédiatement envoyées à vous et aux personnes de confiance que vous aurez préalablement choisies. À partir de là, il ne vous reste plus qu’à contacter les services compétents ou vos voisins pour leur demander d’inspecter les lieux.

De nombreux avantages oui, mais pas que...

L’alarme maison sans abonnement s’avère très efficace et elle a déjà fait ses preuves à maintes reprises. Cependant, ce système présente quelques risques qu’il ne nous semble pas futile de mettre en lumière.

Pas d’intervention rapide en cas d’urgence

Malheureusement, vous n’avez pas droit à l’intervention rapide venant d’agents de sécurité en cas d’urgence. Cependant, vous pouvez toujours compter sur les forces de l’ordre si un tel scénario venait à se produire.

Pas d’assistance technique en cas de défaillance du système

À moins que le fabricant ne propose une garantie, un SAV et une promesse d’entretien périodique, c’est vous qui allez devoir réparer le système en cas de défaillance. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez soin de choisir une alarme maison sans abonnement de qualité.

Quel type d'alarme maison sans abonnement choisir ?

Vous trouverez deux catégories d’alarmes maison sans abonnement sur le marché.

Les alarmes maison sans abonnement sans fil

Les alarmes maison sans abonnement sans fil

C’est le système le plus populaire du moment. Les particuliers sont nombreux à l’adopter, car il est facile à installer. Le concept prêt-à-poser de l’alarme maison sans abonnement le rend vraiment flexible, d’autant qu’elle peut fonctionner avec une source d’énergie locale ou autonome.

Avantages : l’installation de ce système ne requiert aucune compétence particulière. Comme il fonctionne avec des batteries et des piles, l’alarme reste active même en cas de blackout électrique. Puisque le dispositif est semi-nomade, il peut être emporté avec soi en cas de déménagement.

Inconvénients : même si l’alarme fonctionne de manière autonome, il faut constamment vérifier l’état de sa batterie pour qu’elle ne puisse pas être hors service au moment où vous en aurez le plus besoin. Comme la liaison avec la centrale se fait avec des ondes radio, il faut se méfier des interférences, d’autant plus que le brouilleur GSM est en vente libre dans les commerces.

C’est pour qui ? Les alarmes maison sans abonnement sans fil sont parfaites pour les personnes qui souhaitent connecter leur système de sécurité depuis leur smartphone via une application. On le recommande également pour les locataires de maison ou d’appartement.

L’alarme maison sans abonnement filaire

L’alarme maison sans abonnement filaire

Ce système est privilégié par les propriétaires des grandes maisons ou des maisons à étages en cours de finition. Il fonctionne exactement de la même façon que l’alarme sans fil, sauf que l’interconnexion se réalise via des câbles qu’il faut installer dans les murs. Ce dispositif est plus fiable, car les signaux transmis par les fils sont insensibles aux interférences.

Avantages : vous serez toujours avertis même si les cambrioleurs coupent les fils. Par ailleurs, il est plus difficile de brouiller ce réseau puisque ce sont des câbles qui assurent la communication avec la centrale. Même si l’électricité venait à couper, le système reste actif grâce à ses batteries de secours.

Inconvénients : contrairement à l’alarme maison sans abonnement sans fil, l’alarme domestique filaire est définitive. Il sera donc impossible de la déplacer. En outre, l’alarme filaire approche de plus en plus de l’obsolescence sous l’impulsion du sans fil.

C’est pour qui ? L’alarme maison sans abonnement filaire répondra aux besoins des futurs propriétaires.

Alarme maison sans abonnement ou alarme maison avec abonnement ?

Alarme maison sans abonnement

L’alarme maison sans abonnement affranchit les utilisateurs de la souscription et du paiement des frais mensuels, tout en proposant des services de pointe plus que fiables. Autant vous dire que ce système de sécurité gagne de plus en plus de terrain actuellement, notamment auprès des familles connectées.

Tant que vous possédez un smartphone avec un abonnement internet, vous pouvez prétendre à ce système. Pour rappel, ce dispositif est simple d’installation et modulable en fonction des besoins.

Alarme maison avec abonnement

L’alarme maison avec abonnement se présente de la même façon que l’offre sans abonnement côté matériel. En effet, vous avez droit au même système de sécurisation, mais celui-ci est relié à un centre de télésurveillance auquel vous devez souscrire et payer des frais mensuels.

Étant vos yeux et vos oreilles dans la maison, ce centre de télésurveillance remplace la notification que vous recevez en cas de tentative d’intrusion. Si cela venait à se produire, une équipe de sécurité est envoyée chez vous pour appréhender les malfrats. C’est principalement ce qui distingue les deux offres.

Verdict

Si vous voulez vous impliquer personnellement dans la sécurisation de votre maison, l’alarme maison sans abonnement est faite pour vous, d’autant plus qu’elle est économique sous toutes ses coutures. Par contre, si vous n’avez que peu de temps à consacrer à la surveillance de votre habitation, il est plus judicieux de déléguer cette tâche à une entreprise de sécurité compétente.

Les meilleures marques d'alarmes maison sans abonnement

Selon nous, les meilleures marques d'alarmes maison sans abonnement en 2023 sont Somfy Protect, Daewoo, Ring, Netatmo et TP-Link  :

  • Somfy Protect

    Somfy est un groupe industriel français dont la création remonte à 1969. Cette organisation est mondialement réputée pour ses systèmes de motorisation et d’automatisation d’ouverture, mais elle excelle également dans les systèmes d’alarme pour particuliers et professionnels.

  • Daewoo

    Daewoo est une multinationale connue pour ses superbes créations dans le secteur du bâtiment, de l’armement, de la construction navale et de l’automobile. Plus récemment, Daewoo s’est mis à produire des produits électroniques et électroménagers. Comme à son habitude, la firme sud-coréenne régale son public avec des articles de qualité.

  • Ring

    Depuis sa création, Ring s’est donné la mission de rendre votre quotidien plus sûr avec des systèmes de sécurité fiables et simples d’installation. Aujourd’hui encore, c’est cette même passion qui anime cette entreprise américaine.

  • Netatmo

    Netatmo est une entreprise française dont les activités gravitent autour de la fabrication des objets connectés en tous genres. Néanmoins, le système pour lequel Netatmo excelle actuellement est bien entendu l’alarme de sécurité avec ou sans abonnement.

  • TP-Link

    TP-Link est l’un des spécialistes mondiaux des équipements informatiques et des solutions réseau sans fil. Cette entreprise basée à Shenzhen est l’un des meilleurs concepteurs d’alarmes à destination des professionnels et des particuliers.

5 avantages offerts par l’alarme maison sans abonnement

1. Réalisation d’économies

Comme vous êtes exemptés de l’abonnement mensuel, l’alarme maison sans abonnement vous permettra de réaliser des économies importantes sur le long terme. L’argent que vous êtes en train d’économiser pourra être utilisé pour acheter d’autres accessoires qui viendront étoffer votre dispositif actuel. Gardez à l’esprit que ce système est modulable en fonction de vos besoins.

2. Très simple d’installation

Le pack d’un système de sécurité domestique sans abonnement est très facile à mettre en place. Si vous avez quelques notions de bricolage, vous aurez l’impression de poser une ampoule tout simplement. Par ailleurs, les fabricants font en sorte de faciliter au maximum la pose des équipements qu’ils fournissent. Parfois, les vis sont remplacées par des tampons adhésifs.

3. Flexibilité totale

En choisissant une alarme maison sans abonnement, vous vous affranchissez du contrat qui vous lie avec un centre de télésurveillance. Cela représente nettement moins de dépenses. Par la même occasion, vous vous exemptez de toutes les contraintes qui sont liées aux clauses du contrat d’abonnement. Comme l’équipement vous appartient, vous n’avez pas besoin d’envoyer une lettre de résiliation de contrat à qui que ce soit. Et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres.

4. Intimité préservée

L’alarme maison sans abonnement est la meilleure alternative si vous tenez à votre intimité. Si vous souscrivez une offre avec abonnement, n’oubliez pas que le centre de surveillance aura en permanence un œil sur votre habitation, ce qui n’est pas top pour la vie privée. Avouez que c’est un peu gênant, même si personne n’est à la maison.

5. Niveau de prestation similaire

Il semblerait que le délai d’intervention des agents de sécurité ne soit pas aussi rapide que les centres de télésurveillance ne laissent le croire, sans vouloir dénigrer ces prestataires bien sûr. En effet, la moyenne nationale est de 40 minutes après l’activation d’une alerte silencieuse. Pour ce même laps de temps, vous aurez largement le temps d'appeler la police ou de demander à un voisin de jeter un œil à votre habitation.

Les astuces à connaître pour votre alarme maison sans abonnement

Créez l’illusion d’une présence chez vous

L’alarme maison sans abonnement est fiable, mais dans la mesure du possible, vous devez créer l’illusion d’une présence chez vous, notamment si vous devez vous absenter pendant une longue période. En soirée, demandez à un voisin d’allumer chez vous. D’ailleurs, vous pouvez le faire vous-même grâce à votre système domotique.

Renforcez vos portes et vos fenêtres

Faites poser des barreaux supplémentaires sur vos fenêtres de volets et vos portes. Si vous avez les moyens de les blinder, n’hésitez pas à le faire. Vous devez tout mettre en œuvre pour retarder autant que possible l’intrusion des cambrioleurs.

Ne posez pas la centrale près de la porte

Autant que possible, évitez de poser la centrale près d’une porte, car il sera facile de la brouiller. Dans l’idéal, installez ce dispositif à un endroit dégagé dans un couloir assez éloigné de la porte.

Restez toujours alertes

Que vous soyez ou non chez vous, évitez de laisser traîner l’échelle ou vos outils de bricolage dans votre jardin, à la vue de tous. De temps en temps, jetez un œil sur les images qui sont diffusées en temps réel par les caméras IP intérieures et extérieures de votre habitation.

Vérifiez votre équipement

Une fois par semaine, prenez l’habitude d’examiner l’état de votre alarme maison sans abonnement. Les batteries, les piles, les capteurs, des détecteurs et les transmetteurs doivent être soigneusement inspectés. L’objectif est de vérifier s’ils sont en excellent état de marche et de voir si personne n’a tenté de les arracher ou de les trafiquer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle alarme maison sans abonnement choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures alarmes maison sans abonnement du moment sont :

  1. Somfy Protect Home Alarm 2401497
  2. Ring Alarm Kit 8 Pièces
  3. Somfy Protect Alarm Plus Integral 1875273
  4. Pack Premium de Daewoo

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une alarme maison sans abonnement ?

Le prix normal d'une alarme maison sans abonnement va de 200 € à 334 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 648 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures alarmes maison sans abonnement du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'alarmes maison sans abonnement ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'alarmes maison sans abonnement sont Somfy Protect, Daewoo, Ring, Netatmo et TP-Link. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une alarme maison sans abonnement ?

L’alarme maison sans abonnement est un système de sécurité pour lequel vous n’avez pas besoin de souscrire un abonnement mensuel pour être protégé. Généralement, cette alarme domestique en pack se compose d’une centrale d’alarme, de transmetteurs, de sirènes, de capteurs et de caméras IP qui communiquent entre eux via le réseau sans fil ou le câble. En cas de tentative d’intrusion, la centrale déclenche la sirène et vous informe par une notification.

Comment installer une alarme maison sans abonnement ?

Installer une alarme maison sans abonnement est à la portée de tous, notamment si le dispositif fonctionne sans fil. Pour ce faire, il faut installer la centrale de l’alarme à l’endroit le plus approprié de votre habitation pour éviter les interférences avec les autres ondes. Vous devez également poser les capteurs près des portes et des fenêtres et les caméras aux accès de la maison. La configuration des dispositifs et du WiFi est l’affaire de quelques minutes.

Comment arrêter une alarme de maison sans abonnement ?

Dans le cas où l’alarme est en mode protection partielle, il suffit d’appuyer sur la touche qui initie cette action dans l’application du smartphone. En revanche, si l’alarme maison est en mode protection totale, il faut utiliser le panneau de contrôle domotique ou un lecteur de badge pour l’arrêter. Bien entendu, les démarches d’arrêt d’un système de sécurité diffèrent selon les modèles et les marques, d’où l’intérêt de bien vous informer sur la question avant d’opérer un achat.

Une alarme maison sans abonnement peut-elle se déclencher sans raison ?

Oui, une alarme maison sans abonnement peut se déclencher sans raison. Cela peut résulter d’une mauvaise configuration du système de sécurité, d'une défaillance des capteurs ou à cause des animaux domestiques. Pour éviter de subir ces déclenchements intempestifs, il faut juste prendre soin de bien étudier les emplacements de chaque composant et de bien les configurer.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Deltadore.fr
  2. – Habitatpresto.com
  3. – Securitegooddeal.com
  4. – Alarme-meian.fr
  5. – Renovationettravaux.fr
  6. – Impac4.org
  7. – Protex.be
  8. – Anjou-expert-securite.fr
  9. – Sowee.fr
  10. – Gwagenn.tv

Historique

31 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross