Les 5 meilleurs appareils photo pour YouTube en 2022

Par Naël Spécialiste Photo -  - Temps de lecture -

Vous voulez avoir du succès sur vos vidéos YouTube ? Commencez par vous procurer un matériel de qualité. Il ne suffit pas d’un traditionnel caméscope pour faire une vidéo sur YouTube : l’appareil photo pour YouTube possède des configurations plus appropriées. Trouvez l’appareil photo pour YouTube qu’il vous faut en vous aidant de notre guide d’achat, et créez des vidéos époustouflantes.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur appareil photo pour YouTube en 2022

Le choix de la rédaction appareil photo pour YouTube - Canon EOS 850D pour YouTube

Craquez pour le Canon EOS 850D, un reflex nouvelle génération très simple à manipuler. Toutes vos prises seront d’une qualité inouïe grâce à sa haute résolution, ses fonctionnalités intelligentes et la possibilité de partage qu’il offre.

Impossible de résister à cet appareil photo pour YouTube de qualité professionnelle : le Canon EOS 850D possède un viseur optique lumineux et un capteur CMOS de 24,1 mégapixels au format APS-C qui reproduisent vos photographies à l’image de la réalité. Les conditions de luminosité n’influeront plus vos prises : les performances techniques du Canon EOS 850D sauront rattraper les défaillances en vous offrant un rendu éblouissant. Le mode rafale produit 7 images bien nettes par seconde.

En termes de vidéo, le Canon EOS 850D vous permet d’avoir des séquences stables. Son objectif se concentre sur la cible pour éviter tout effet de flou, même si le sujet est en mouvement. Il est doté d’un écran tactile inclinable pour vous donner un aperçu instantané de vos divers tournages. Vos vidéos seront enregistrées en 4K UHD et vous profiterez aussi de la fonction Time-Lapse 4K pour optimiser vos rendus. Enfin, vous partagerez facilement vos réalisations grâce aux connectivités Wi-Fi ou Bluetooth.

TypeReflex
CapteurCMOS APS-C (24,1 MP)
Focale18-55 mm
Résolution vidéo4K
Wi-Fi

Le meilleur appareil photo pour YouTube d'entrée de gamme

appareil photo pour YouTube -  Sony ZV1 Vloggeur Kit pour YouTube

Si vous êtes limité sur votre budget, vous pouvez encore vous procurer un appareil photo pour YouTube très performant : le Sony ZV1 Vloggeur Kit. Son format compact facilite vos prises en toutes circonstances.

Pour créer des contenus époustouflants, rien de mieux qu’un équipement conforme tel que le Sony ZV1 Vloggeur Kit. Il dispose de toutes les performances techniques qui vous aideront à réaliser des vidéos de haute qualité : capteur CMOS Exmor RS de 20,1 mégapixels, optique lumineuse 24-70 mm f/1.8 - f/2.8, résolution vidéo 4K, micro directionnel intégré et écran tactile orientable. Partagez vos talents au monde entier, choisissez le Sony ZV1 Vloggeur Kit, un appareil photo pour YouTube d’une grande stabilité, aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

Compact et léger, il vous accompagne partout dans vos expéditions photographiques. Le Sony ZV1 Vloggeur Kit témoigne aussi d’une parfaite ergonomie grâce à ses commandes à portée de main. Profitez de ses connectivités WiFi ou Bluetooth pour un partage optimisé de vos prises. Le paquet livré contient le compact Sony ZV1, sa batterie rechargeable, un câble micro USB, une bonnette anti-vent et une poignée pour une meilleure prise en main.

TypeCompact
CapteurCMOS Exmor RS (20,1 MP)
Focale24-70 mm
Résolution vidéo4K
Wi-Fi

Le meilleur appareil photo pour YouTube haut de gamme

appareil photo pour YouTube - Canon EOS 5D Mark IV pour YouTube

Si vous recherchez un appareil photo pour YouTube haut de gamme, nous vous proposons le Canon EOS 5D Mark IV, qui n’aura rien à envier aux autres appareils de sa gamme.

En utilisant le Canon EOS 5D Mark IV, vous serez ébloui par tant de performance. Son capteur CMOS plein format de 30,4 mégapixels et son processeur DIGIC 6+ dernier cri permet d’avoir des images d’une qualité exceptionnelle, avec un niveau de détails remarquable. Les conditions de luminosité n’altéreront plus vos scènes photographiques grâce à une plage de sensibilité élevée. Cet appareil photo pour YouTube est pourvu d’une coque en alliage de magnésium, robuste mais légère. Son caractère étanche vous donne une totale liberté quant aux circonstances d’enregistrement.

Par ailleurs, le Canon EOS 5D Mark IV enregistre également des vidéos d’une résolution stupéfiante. Il dispose d’une prise stéréo pour brancher un micro externe, en vue d’obtenir un son fluide. Vous pourrez même régler manuellement le volume de votre voix pendant vos prises. Son écran LCD à l’arrière vous permet de visionner en temps réel et en taille réelle vos vidéos et vos photos.

TypeReflex
CapteurCMOS plein format (30,4 MP)
Focale10-50 mm
Résolution vidéo4K
Wi-Fi

Un appareil photo pour YouTube hybride

appareil photo pour YouTube - Panasonic Lumix S5 pour YouTube

Le Panasonic Lumix S5 offre une excellente qualité d’images, aussi bien en photo qu’en vidéo. Pour créer des contenus YouTube crédibles, il dispose des technologies de pointe idéales.

Si vous recherchez un appareil photo pour YouTube efficace, il y a aussi le Panasonic Lumix S5, offrant une qualité d’image sans compromis. Il est équipé de technologies fonctionnelles uniques : capteur CMOS plein format de 24,2 mégapixels, double ISO natif pour des contenus nets même en faible luminosité, viseur OLED, résolution 4K, double stabilisation d’image et profils colorimétriques ultra avancés, ainsi qu’une détection faciale automatique humaine et animale.

Ne doutez plus des performances du Panasonic Lumix S5. Celui-ci vous garantit des prises vidéo suivant des modes polyvalents, que vous pouvez régler suivant vos besoins : de la 4K 60p à la 4K 30p, les temps d’enregistrement ne sont pas limités. Il dispose aussi des fonctions Time-Lapse et Stop-Motion, pour animer vos diverses photos et en faire des vidéos inédites. Vous pouvez utiliser votre appareil photo pour YouTube en toute condition climatique, car il dispose d’une coque résistante et étanche.

TypeHybride
CapteurCMOS plein format (24,2 MP)
Focale20-60 mm
Résolution vidéo4K
Wi-Fi

Un appareil photo pour YouTube dernier cri

appareil photo pour YouTube - Nikon D780 pour YouTube

Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, voici le Nikon D780, un appareil photo pour YouTube à double système d’autofocus et au processeur Expeed 6 de dernière génération.

Aucun détail n’échappe à un appareil photo pour YouTube comme le Nikon D780. Grâce à son capteur de 24,5 mégapixels, son double système AF et sa sensibilité jusqu’à 51 200 ISO, les images sont époustouflantes, précises et bien nettes. Filmez vos vidéos en 4K Ultra HD 30p et profitez d’une large mémoire de stockage pour ne jamais en finir avec votre passion. L’écran tactile orientable de 3,2 pouces s’associe à un viseur optique de haute qualité pour un aperçu instantané de vos enregistrements.

Avec le Nikon D780, les photos sont incroyables, mais les vidéos sont encore meilleures. Le processeur Expeed 6 contribue à l’obtention de belles images. Vous serez servi en termes d’ergonomie avec la grande poignée confortable pour vos mains. On admire aussi son mode rafale ultra performant, qui produit 12 images à la seconde. Grâce à l’application SnapBridge et la connectivité Bluetooth, vous pourrez gérer vos photos depuis votre smartphone. Partagez ensuite vos plus belles créations avec la fonction Wi-Fi.

Reflex
CMOS de 24,5 MP
24-120 mm
4K

Tableau comparatif des 5 meilleurs appareils photo pour YouTube

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Capteur Focale Résolution vidéo Wi-Fi Alimentation
Canon EOS 850D pour YouTube Le meilleur appareil photo pour YouTube en 2022
Reflex CMOS APS-C (24,1 MP) 18-55 mm 4K Batterie Li-ion rechargeable
 Sony ZV1 Vloggeur Kit pour YouTube Le meilleur appareil photo pour YouTube d'entrée de gamme
Compact CMOS Exmor RS (20,1 MP) 24-70 mm 4K Batterie rechargeable (NP-BX1)
Canon EOS 5D Mark IV pour YouTube Le meilleur appareil photo pour YouTube haut de gamme
Reflex CMOS plein format (30,4 MP) 10-50 mm 4K Batterie Li-ion LP-E6
Panasonic Lumix S5 pour YouTube Un appareil photo pour YouTube hybride
Hybride CMOS plein format (24,2 MP) 20-60 mm 4K Batterie Li-ion rechargeable
Nikon D780 pour YouTube Un appareil photo pour YouTube dernier cri

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son appareil photo pour YouTube

Pour faire une vidéo YouTube de qualité, il faut évaluer les critères suivants sur votre appareil photo.

Critère n°1 : Les caractéristiques de l’objectif

Avant tout, votre appareil photo pour YouTube doit disposer d’un objectif adapté à vos besoins. Parmi une énorme gamme d’objectifs disponible, il faut se concentrer sur les détails suivants :

  • La distance focale, pour connaître sa capacité d’étendue ;
  • L’ouverture, qui désigne la quantité de lumière ;
  • La stabilisation, qui influe sur la netteté des images même en cas de mouvement.

Sur l’appareil photo pour YouTube, deux options possibles s’offrent à vous : le zoom, qui vous permettra de changer facilement vos cibles, ou le fixe, qui se focalisera sur un objet précis. Dans tous les cas, le plus important c’est d’avoir des images cadrées comme il faut et bien nettes.

Critère n°2 : La qualité du son

Pour une bonne compréhension des internautes, il faudrait aussi un son de qualité. Évidemment, l’appareil photo pour YouTube possède un micro mais la portée en est limitée et ne suffit pas à des besoins spécifiques. Dans ce cas, on a souvent recours à des micros externes comme le micro-cravate. L’appareil photo pour YouTube doit alors disposer d’un port pour le branchement de ces accessoires externes pour parfaire l’enregistrement.

Critère n°3 : La résolution vidéo

Pour réaliser une vidéo à destination de YouTube, prévoyez un appareil photo ayant une résolution minimale de 720 pixels au format 16:9, soit une qualité d'image HD. Ce facteur influe directement sur la notoriété de votre création : si vous persistez à publier des vidéos de mauvaise qualité, vous ne gagnerez aucun abonné.

Dans la même foulée, certains YouTubeurs tolèrent un éclairage négligé sur les vidéos, d’autres sont intransigeants là-dessus. Pour ne pas éblouir vos followers, il faut savoir ajuster les paramètres de votre appareil photo pour YouTube et les conditions naturelles pendant les prises. Pour vous aider, on utilise souvent un éclairage principal et un éclairage d’appoint pendant la réalisation de vidéos.

Critère n°4 : La présence d’écran LCD

Vous vous direz peut-être que ce n’est pas important, mais la présence d’un écran LCD sur votre appareil photo pour YouTube est pratique pour vos enregistrements. Celui-ci vous donne un aperçu instantané de ce que vous êtes en train de filmer. Il vous aide aussi à réaliser un cadrage en bonne et due forme, en simulant déjà votre visionnage à travers votre appareil photo pour YouTube.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

À la base, un appareil photo pour YouTube servira aussi à shooter à tout moment. Vous devez alors tenir compte des détails techniques de celui-ci en termes de photographie : capteur, capacité en mode rafale, réglages sur l’éclairage, etc. Si votre appareil photo pour YouTube possède des propriétés photographiques infaillibles, il pourra sûrement vous offrir des rendus de qualité en mode vidéo.

Si on tient à préciser la pertinence d’un appareil photo pour YouTube, essayez de trouver une option distinctive qui suscitera votre intérêt, comme une excellente prise en main, une résolution de dernier cri, une grande mémoire de stockage ou une connectivité WiFi. La considération de ces détails améliorera la qualité de vos enregistrements et vous confortera dans votre utilisation.

Quel type d'appareil photo pour YouTube choisir ?

En général, on distingue deux types d’appareils photo pour YouTube.

L’appareil photo pour YouTube reflex

L’appareil photo pour YouTube reflex

Chez ce type d’appareil photo pour YouTube, vous pourrez changer les objectifs suivant les exigences requises par votre tournage. Simple mais efficace, l’appareil photo pour YouTube reflex est l’outil par excellence pour réaliser des vidéos inédites. Son écran LCD ne servira plus de viseur, vous l’utiliserez seulement pour défiler dans le menu ou visionner les prises.

Avantages. L’appareil photo pour YouTube reflex est nettement meilleur en termes de précision photographique. Les ajustements sur les champs, la lumière ou le contraste sont variés et améliorent la pertinence de chaque prise.

Inconvénients. D’une part, l’appareil photo pour YouTube reflex est plus encombrant en cas de déplacement. D’autre part, si vous avez d’autres objectifs pour vos tournages, ça vous coûtera des sous en plus.

C’est pour qui ? L’appareil photo pour YouTube reflex est conçu des enregistrements vidéo de haute qualité. Les objectifs étant interchangeables, il faut tout de même avoir des notions concernant leur utilisation respective.

L’appareil photo pour YouTube hybride

L’appareil photo pour YouTube hybride

Encore désigné sous l’appellation « tout-en-un », l’appareil photo pour YouTube hybride réunit toutes les fonctionnalités nécessaires sur un unique boîtier : il combine en effet les caractéristiques d’un appareil traditionnel compact et celles d’un appareil reflex. Son écran LCD se trouve au dos même de l’appareil : il sert à la fois de viseur et d’écran de visionnage.

Avantages. Ce type d’appareil photo pour YouTube est surtout apprécié pour sa mobilité facile et ses options complètes. Ses images de haute résolution vous permettront d’avoir des résultats exceptionnels.

Inconvénients. Comme il s’agit de la combinaison de nombreuses technologies, sa manipulation peut être compliquée pour certains, notamment pour les débutants.

C’est pour qui ? L’appareil photo pour YouTube hybride peut être utilisé par tout public, mais il sera plus sollicité par les sujets en déplacement fréquent. Il fera le bonheur des vloggeurs passionnés et exigeants.

Appareil photo pour YouTube ou caméscope ?

Pourquoi privilégier un appareil photo pour YouTube, au dépit d’un simple caméscope ? Quelques points pour vous éclaircir.

Appareil photo pour YouTube

Les grandes marques d’appareils visuels ne cessent de révolutionner les capacités techniques, à la recherche d’un meilleur rendu à chaque fois. Aujourd’hui, vous trouverez facilement des appareils photo spécialement dédiés à la réalisation de vidéos pour YouTube. L’appareil photo pour YouTube se distingue avant tout la netteté de ses images. De nombreuses options annexes vous permettront d’obtenir des vidéos de haute qualité et crédibles.

Caméscope

On aurait pu choisir un caméscope, bien sûr, pour la réalisation de vidéos YouTube puisque cet appareil sert naturellement à enregistrer des vidéos jusqu’à la limite de sa capacité de stockage. Avec un caméscope, vous êtes libre de tourner pendant plus d’une demi-heure sans interruption. Toutefois, le choix ne se basera pas uniquement sur ce gros avantage. Au niveau de la qualité de l’image, le caméscope, bien que très performant, est malheureusement dépassé par les récents appareils photo pour YouTube.

Verdict

Ce n’est pas que le caméscope ne pourra pas faire l’affaire. Plutôt, avec un appareil photo pour YouTube, le rendu sera meilleur. Comme son nom l’indique d’ailleurs, ce dernier possède toutes les options requises pour l’enregistrement et le traitement d’une vidéo à poster sur YouTube.

Les meilleures marques d'appareils photo pour YouTube

Selon nous, les meilleures marques d'appareils photo pour YouTube en 2022 sont Canon, Nikon, Sony, Panasonic et Fujifilm  :

  • Canon

    Cette marque spécialisée dans l’optique propose une énorme gamme d’appareils photo, de caméscopes, d’objectifs et d’imprimantes de haute qualité depuis 1933. Ses produits sont d’une excellente renommée sur le marché international.

  • Nikon

    Cette entreprise japonaise fabrique surtout des appareils de photographie et d’optique, ainsi que des équipements industriels comme les scanners, les microscopes, les instruments de mesure, etc. Il s’agit d’un concurrent de taille dans ce domaine car la marque est forte de plus d’un siècle d’expériences maintenant.

  • Sony

    Le géant de l’électronique, du jeu vidéo, de l’audiovisuel, de la téléphonie et de l’informatique sur la scène internationale : tout le monde connaît cette marque, et ses appareils cartonnent partout. Elle se distingue par son excellent rapport qualité-prix.

  • Panasonic

    La marque japonaise maîtrise l’électronique et la technologie. Elle fabrique des appareils de qualité unique pour offrir un meilleur confort de vie à ses utilisateurs. De l’électroménager à l’audiovisuel, la signature traduit efficacité, fiabilité et durabilité.

  • Fujifilm

    Ce fabricant japonais propose des appareils photographiques numériques et analogiques, des matériels d’impression, d’imagerie médicale, d’optique, de bureautique et d’enregistrement. Pour servir une société moderne, ses produits connaissent une renommée considérable sur le marché.

5 privilèges avérés d’un appareil photo pour YouTube

1. Excellente garantie technique

L’appareil photo pour YouTube est le meilleur appareil pour réaliser des vidéos que vous devez partager à travers le monde. En vous en procurant un, vous disposerez de toutes les performances nécessaires, à travers une manipulation simple. Les configurations ne seront pratiquement pas les mêmes que sur un appareil photo classique. Bientôt, les vidéos issues d’un appareil photo pour YouTube n’auront plus besoin d’être traitées en raison de leur excellente qualité.

2. Fonctionnalités variées

Sur un appareil photo pour YouTube, il existe autant d’options afin d’optimiser votre rendu. Au-delà des réglages sur les images et les sons, d’autres fonctionnalités susciteront sans doute votre intérêt sur cet appareil évolutif. À travers celles-ci, vous pourrez laisser libre cours à vos inspirations pour sortir les meilleures vidéos.

3. Idéal en toutes circonstances

L’appareil photo pour YouTube est normalement conçu pour s’adapter aux diverses circonstances de tournage. Par ailleurs, vous ne craindrez pas les vidéos sur terrain, sa structure robuste assure la durabilité de ce produit. Certains appareils photo pour YouTube sont aussi étanches.

4. Parfaite ergonomie

On fait surtout référence à la manipulation de l’appareil photo pour YouTube. On insiste aussi sur la possibilité d’inclure des équipements tierce afin d’améliorer son efficacité : par exemple le pied pour le retenir en hauteur ou les matériels audio pour un son pur. Les modèles compacts permettent une mobilité facile. Par ailleurs, le confort est au rendez-vous pendant l’utilisation d’un appareil photo pour YouTube.

5. Qualité intemporelle

Aussi longtemps que durera votre appareil photo pour YouTube, il sera indémodable. Vous aurez toujours cette impression de neuf même en l’utilisant sur plusieurs années. La netteté des images ne s’altérera pas, tout comme la qualité du son qu’il offrira. Juste qu’il ne disposera pas des mises à jour futures. En tout cas, vous vous réjouirez encore d’avoir un tel appareil de qualité pour bien réaliser votre travail.

Les astuces à connaître pour votre appareil photo pour YouTube

Personnalisez vos vidéos.

Lorsque vous utilisez un appareil photo pour YouTube, il est possible de diversifier les styles de vos vidéos : ça peut être une question d’angle, de fond ou de script. En fonction de l’impact que vous souhaitez créer, vous pourrez jouer entre le soigné et le décontracté.

Commencez par l’essentiel.

Vous avez besoin d’un appareil photo pour YouTube, et vous avez bien sûr prévu un certain budget pour en acheter. Réfléchissez bien sur les principales caractéristiques qui vous paraissent indispensables sur un premier achat et trouvez un modèle abordable qui correspond à vos besoins. Au fil de vos réalisations, vous améliorerez votre équipement.

Assurez vos équipements.

Quoi qu’il en soit, réaliser une vidéo sur YouTube requiert un matériel de haute qualité. Si vous voulez atteindre des objectifs précis, ne négligez aucun paramètre durant votre enregistrement. Vous devez vous distinguer sur des millions de concurrents à travers le monde. Chaque détail compte et suffira à diminuer les abonnés sur votre compteur.

Gardez votre concentration.

Lorsque vous vous trouvez devant votre appareil photo pour YouTube pour le tournage, l’adrénaline monte quand même d’un cran. Adoptez un ton décontracté, apprenez bien votre script de façon à rester le plus naturel possible. Plus vous êtes confiant, plus votre vidéo sera réussie.

Profitez de toutes les fonctions.

Soyez curieux, familiarisez-vous avec votre appareil photo pour YouTube pour en connaître toutes les possibilités d’utilisation. C’est dommage si votre appareil contient par exemple une fonctionnalité WiFi que vous n’utiliserez même pas.

Comment réussir une vidéo YouTube ?

 class=

Une fois que vous avez le matériel adéquat en main, il faut aussi savoir en faire usage. Pour être sûr de ne pas rater vos vidéos YouTube, nous vous indiquons quelques gestes à maîtriser.

Réglage du son

Pour attirer les vues sur ce réseau de partage mondial, le message doit passer. Entre autres, vous devez vous assurer que votre auditoire n’aura aucun mal à vous entendre sur toute la durée de votre enregistrement. Retenez que même si la qualité de l’image est quelque peu négligée, vous réussirez à retenir l’internaute si celui-ci entend bien ce que vous dites.

Netteté des images

Mais comme vous tenez à ce que tout soit parfait, vous accorderez aussi une importance capitale au visuel. L’éclairage constitue un facteur déterminant à cet effet. La meilleure solution pour avoir une vidéo YouTube de bonne qualité, c’est de s’entourer d’un éclairage naturel suffisant, c’est-à-dire pas éblouissant mais pas maussade.

Attention au contre-jour : ça témoignerait déjà d’un manque de professionnalisme de votre part. Enfin, cadrez bien le protagoniste (personne ou objet) de la vidéo pour que l’attention de ceux qui vous regardent soit entièrement concentrée sur lui.

Visibilité et compréhensibilité

Vous savez de quoi vous allez parler, à qui vous vous adressez, quel sera le message principal de votre vidéo YouTube. Trouvez un titre accrocheur, qui évoque clairement le vif du sujet. Pour le thème que vous allez développer, faites des recherches sur les attentes principales du public pour étoffer votre script : par exemple, s’il s’agit d’un tutoriel de maquillage, rendez-vous sur des FAQ pour repérer les problèmes courants et apportez-y des réponses claires. N’oubliez pas de réaliser un montage en bonne et due forme.

Art de capter l’attention

Ce n’est pas en vous étalant sur trois quarts d’heure que vous maintiendrez l’internaute devant votre vidéo. Essayez d’être concis et précis, c’est-à-dire dites l’essentiel sur le temps minimum possible. Ceci est très important pour ne pas inciter à l’ennui.

La réalisation d’une vidéo pour YouTube ne se limite pas au côté technique. Il faudra beaucoup plus que les performances que votre appareil photo pour YouTube pour avoir du succès.  

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle est la particularité d’un appareil photo pour YouTube ?

Pour réaliser une vidéo pour YouTube, on peut toujours avoir recours à d’autres appareils comme le caméscope, l’appareil photo classique, et même le smartphone. Mais il est clair que l’appareil photo pour YouTube propose de meilleurs réglages adaptés à la vidéo pour YouTube, dès l’enregistrement jusqu’au traitement, notamment la qualité d’image pour le post tournage.

De quels autres matériels a-t-on besoin pour réaliser une vidéo pour YouTube ?

L’appareil photo pour YouTube est l’outil principal pour réaliser vos prises. Mais seul, il ne sera pas efficace. Vous aurez besoin d’autres accessoires comme le stabilisateur, le micro externe, les divers objectifs si besoin, le trépied en guise de support, ainsi qu’un ordinateur pour faire vos montages.

Comment obtenir le meilleur rendu d’un appareil photo pour YouTube ?

Pour que votre appareil photo pour YouTube ait la meilleure qualité d’enregistrement, il y a quelques paramètres à modifier. Mais d’abord, retenez que le lieu de votre tournage influera beaucoup sur la qualité de vos images : par ailleurs, choisissez un arrière-plan captivant pour le mettre en bonne harmonie avec votre appareil. Pendant l’enregistrement, la résolution doit être réglée à 720p au minimum. Si vous pouvez faire plus, tant mieux pour votre vidéo.

L’appareil photo pour YouTube convient-il à l’usage d’un débutant ?

Oui, il existe des modèles faciles à manipuler, comme le Point and Shoot. Ses fonctionnalités assurent un bon confort si vous débutez dans l’art de la vidéo : cadrage facile, visionnage rapide, etc. Toutefois, préférez quand même un appareil photo pour YouTube pourvu d’une connectivité sans fil afin de sauvegarder et partager vos réalisations.

Historique

27 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross