Les 5 meilleurs aspirateurs sans fil

Nous avons comparé 18 aspirateurs sans fil de Rowenta, Dyson, Miele et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous êtes à la recherche d’un appareil efficace pour faire le ménage chez vous ? Plus léger et plus maniable qu’un aspirateur filaire, l’aspirateur sans fil offre une grande mobilité pour nettoyer chaque recoin de la maison. De nombreux modèles inondent le marché, mais les caractéristiques comme la puissance, accessoires, autonomie, peuvent varier . Dyson, Bosch, Rowenta, notre guide des meilleurs aspirateurs sans fil vous aide à faire le bon choix.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les aspirateurs sans fil qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 26 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs aspirateurs sans fil de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Andriamandia) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Goodhousekeeping, Expertreviews, Techradar, Thespruce, Bestreviews, Popularmechanics, Cnet, Rtings, Insider, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Rowenta, Dyson, Miele, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 18 aspirateurs sans fil parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whirlpool). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (les besoins, la puissance, l'autonomie, le type de batterie, la maniabilité, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs aspirateurs sans fil en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Andriamandia a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs aspirateurs sans fil en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur aspirateur sans fil en 2024

Le choix de la rédaction aspirateur sans fil - BuTure VC70

BuTure VC70

Puissant, facile d'utilisation et rapide, cet aspirateur sans fil perfectionne le nettoyage domestique avec ses fonctionnalités intelligentes pour rendre le ménage moins fastidieux. Le niveau sonore de 68 dB permet de l'utiliser à toute heure sans déranger les voisins.

On aime

  • Brosse rotative qui permet d'accéder à tous les recoins de la maison sans avoir à changer la tête de brosse
  • Légèreté, maniabilité et faible niveau sonore
  • Livré avec un deuxième set de filtres
  • Faible encombrement une fois démonté

On aime moins

  • La batterie ne dure pas longtemps si l'aspirateur est mis sur la puissance maximale pour nettoyer une pièce spacieuse

Pourquoi nous l'avons choisi :

Bardé de capteurs, cet aspirateur balai sans fil détecte automatiquement le type de surface que vous nettoyez, ajustant sa puissance d’aspiration pour une efficacité accrue. Son écran tactile permet de basculer facilement entre les modes automatique et manuel, fournissant en temps réel des informations sur la durée de vie de la batterie et l’entretien nécessaire. La brosse multi-surfaces, conçue pour tous les types de sols, élimine efficacement la poussière, la saleté et les poils d’animaux en un seul passage, offrant ainsi un nettoyage complet.

Avec sa batterie longue durée et sa puissance d’aspiration élevée, le BuTure VC70 peut offrir 55 min d’autonomie et a une capacité de nettoyage en profondeur avec un niveau sonore raisonnable pour un aspirateur (68 dB), aucun risque de déranger les voisins. De plus, le système de filtration avancé capture 99,97% des particules fines, garantissant un air plus propre. Polyvalent et pratique, il se transforme facilement en aspirateur à main pour nettoyer les meubles et les surfaces en hauteur. Léger et maniable, il ne manquera pas de vous plaire. Avec son support mural et son porte-accessoires inclus, l’appareil offre un rangement pratique.

Puissance d'aspiration 450 Watts
Technologie Cyclonique
Autonomie 20 à 55 minutes
Temps de charge de la batterie 4 h
Capacité du bac à poussière 1,5 L
Filtration Filtre HEPA (filtration à 5 niveaux)
Niveau sonore 68 dB
Accessoires fournis Un support mural et un porte-accessoires
Fonctionnalités spéciales Un écran tactile intuitif permettant de basculer facilement entre les modes automatique et manuel, sa brosse rotative verticalement de 0 à 90 degrés et horizontalement de 0 à 180 degrés, un éclairage LED
Indicateur de charge de batterie

Le meilleur aspirateur sans fil d'entrée de gamme

aspirateur sans fil - Levoit ‎LVAC-200

Levoit ‎LVAC-200

Le Levoit LVAC-200 est un excellent aspirateur-balai sans fil pour les propriétaires d'animaux grâce à sa technologie anti-enchevêtrement innovante et son autonomie de 50 minutes, permettant de nettoyer toute la maison en une seule charge, y compris les sols durs et les tapis.

On aime

  • Anti-enchevêtrement efficace (certification TÜV)
  • Autonomie de 50 min
  • Poids plume
  • Filtration haute efficacité (99,9 %)
  • Entretien hygiénique avec vidage facile
  • Puissance d'aspiration élevée (moteur 100000 tours/min)
  • Accessoires polyvalents inclus

On aime moins

  • Bruit relativement élevé
  • Durée de charge de 4 h
  • Capacité du bac à poussière limitée
  • Performance réduite sur tapis à poils longs

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Levoit LVAC-200 est un aspirateur sans fil multifonction conçu pour faciliter votre quotidien. Ce modèle d’excellente facture, avec son système anti-enchevêtrement certifié TÜV, est l’allié parfait pour venir à bout des poils d’animaux et des peluches, sans craindre de bloquer la brosse. Avec ses 5 couches de filtration efficaces à 99,9 %, cet aspirateur balai retient minutieusement les allergènes, offrant ainsi un environnement plus sain pour votre foyer.

Le secret de son efficacité ? Le moteur sans balais du LVAC-200 qui tourne à une vitesse de 100000 tours/min, garantissant une puissance d’aspiration phénoménale sur une variété de surfaces. Cela va des sols durs aux tapis à poils courts et moyens. Son système de séparation des poussières, certifié à 98% d’efficacité par TÜV, assure une maintenance réduite et des performances durables. De plus, son système de vidage hygiénique vous permet d’éliminer les déchets sans contact direct, préservant ainsi la propreté de vos mains.

Le Levoit LVAC-200 peut supporter une utilisation prolongée avec son autonomie de 50 min, vous permettant de nettoyer de vastes espaces en un seul passage. Son design élégant en blanc et noir, associé à un poids léger de seulement 2,85 kg, rend cet aspirateur à la fois pratique et maniable. Enfin, son large éventail d’accessoires inclus répondra à tous vos besoins de nettoyage quotidiens.

Puissance d'aspiration 180 W
Technologie Aspiration cyclonique
Autonomie 50 min
Temps de charge de la batterie 4 h
Capacité du bac à poussière 0.58 L
Filtration Filtre HEPA en 5 couches, efficacité de filtration 99.9%
Niveau sonore 77.5 dB
Accessoires fournis 1 tête d'aspirateur, 1 suceur plat 2 en 1, 1 outil pour animaux 2 en 1, 1 tige longue, 1 tige courte, supports de montage mural
Fonctionnalités spéciales Brosse de sol à LED, technologie anti-enchevêtrement, vidage hygiénique à une touche
Indicateur de charge de batterie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur aspirateur sans fil haut de gamme

aspirateur sans fil - Dyson V11 Absolute Extra Pro

Dyson V11 Absolute Extra Pro

On ne présente plus les aspirateurs sans fil Dyson, à la fois puissants et très autonomes. Le V11 Absolute Extra Pro sera donc parfait pour nettoyer appartements et petites maisons et cela avec une seule charge.

On aime

  • Autonomie très confortable
  • Capteurs intelligents pour adaptation automatique
  • Écran LCD pour surveillance et diagnostics
  • Filtration HEPA efficace (99,97% des particules)
  • Large gamme d'accessoires polyvalents
  • Technologie d'aspiration très puissante
  • Conception pratique avec station d'accueil murale

On aime moins

  • Bruit plus élevé en mode Boost
  • Entretien régulier des filtres nécessaire

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Dyson V11 Absolute représente une avancée significative dans le monde des aspirateurs sans fil, offrant une puissance d’aspiration inégalée pour un nettoyage domestique optimal. Doté d’une autonomie exceptionnelle de 60 minutes, il est parfait pour les petites maisons, permettant de nettoyer l’ensemble du domicile sur une seule charge. Sa technologie de capteurs intelligents est aussi un atout majeur, permettant à l’appareil de s’ajuster automatiquement aux différents types de sols. Que ce soit en mode Auto, Medium, Boost ou Eco, l’aspirateur adapte son aspiration et sa durée de fonctionnement pour maximiser son efficacité.

L’écran LCD intégré du Dyson V11 Absolute est un autre point fort. Non seulement il affiche le mode sélectionné et le niveau de la batterie, mais il fournit également un diagnostic de nettoyage en temps réel. Cela permet à l’utilisateur de gérer de manière optimale l’utilisation de l’appareil. L’aspirateur est également équipé d’un filtre HEPA de pointe, capable de capturer jusqu’à 99,97 % des particules, rendant l’air de votre maison plus propre et plus sain.

Le Dyson V11 Absolute est accompagné d’une vaste gamme d’accessoires conçus pour nettoyer efficacement chaque surface de votre maison. Parmi eux, la tête de nettoyage High Torque excelle pour un nettoyage en profondeur, et la tête Fluffy est spécialement conçue pour les sols durs. L’accessoire 2-en-1 offre une polyvalence accrue, tandis que le long suceur facilite l’accès aux endroits difficiles. D’autre part, le rouleau de nettoyage doux est parfait pour les surfaces délicates, et la brosse à épousseter douce prend soin des zones plus fragiles. La mini brosse motorisée est idéale pour les tissus d’ameublement. Enfin, la station d’accueil murale assure un rangement pratique, et la batterie supplémentaire prolonge l’autonomie de nettoyage.

Puissance d'aspiration 240 W (mode Eco) / 540 W (mode Max)
Technologie Aspiration cyclonique ( 14 cyclones)
Autonomie 60 min (mode Eco) / 17 min (mode Max)
Temps de charge de la batterie 4 h 30 min
Capacité du bac à poussière 0.76 L
Filtration Filtre EPA 12 (efficacité 99,5%)
Niveau sonore 73 dB(A) (mode Eco) / 79 dB(A) (mode Max)
Accessoires fournis Suceur plat, brosse combinée, mini-brosse motorisée, station murale
Fonctionnalités spéciales 3 niveaux de puissance, éclairage LED, témoin de charge batterie
Indicateur de charge de batterie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

L'alternative haut de gamme si vous cherchez autre chose qu'un Dyson

aspirateur sans fil - Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W

Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W

Le Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W se démarque par son efficacité et sa puissance d'aspiration. Bien que coûteux, il offre une expérience de nettoyage mémorable grâce à son moteur, son système de filtration avancé et son design ergonomique.

On aime

  • Vidage hygiénique automatisé
  • Filtration multicouche efficace
  • Puissance d'aspiration élevée
  • Conception légère et maniable
  • Autonomie prolongée
  • Bac à poussière lavable

On aime moins

  • Encombrement de la station de nettoyage
  • Disponibilité limitée des accessoires

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W est un aspirateur sans fil innovant, qui offre un nettoyage complet grâce à sa Station all-in-one révolutionnaire. Cette station permet de vider le bac à poussière en déclenchant un flux d’air puissant et de recharger la batterie en même temps. Le système de filtrage multi-couches à 5 niveaux retient 99,999 % des poussières fines et des allergènes pour un air plus sain.

Son moteur HexaJet Motor, d’une puissance d’aspiration de 210 air watts, assure un nettoyage sans effort. La technologie Digital Inverter du moteur lui confère rapidité et efficacité énergétique. De plus, le Cyclone Jet crée un flux d’air optimal pour capturer les micropoussières. En plus de son efficacité, cet aspirateur sans fil se distingue par son ergonomie. Avec un poids 24 % plus léger que les modèles précédents, il réduit la fatigue et permet un nettoyage facile de toute la maison. Sa batterie amovible assure jusqu’à 1 heure d’autonomie, avec possibilité de la remplacer par une batterie de rechange pour prolonger le nettoyage si vous avez une grande maison.

Le bac à poussière lavable du Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W est un autre avantage notable. Vous pouvez entièrement le nettoyer, garantissant ainsi une hygiène parfaite. L’écran LCD à affichage digital affiche le niveau d’aspiration et le temps de batterie restant. Il fournit également des alertes et solutions en cas de problème. Enfin, les accessoires comme la brosse Jet Dual et la Slim Action Brush s’adaptent à tous types de sols et permettent un nettoyage approfondi sur les tapis et sur les sols durs. La station d’accessoires intégrée rend le rangement et l’utilisation plus aisés.

Puissance d'aspiration 210 air watts
Technologie Cyclonique
Autonomie Jusqu'à 60 minutes en mode minimal, 30 minutes en utilisation normale, 10 minutes à pleine puissance
Temps de charge de la batterie 3 h 30 min
Capacité du bac à poussière 0.5 L (vidage automatique via Clean Station)
Filtration Système de filtration sur 5 niveaux, dont 3 filtres spécifiques lavables
Niveau sonore 86 dB
Accessoires fournis Brosse Dual Jet, brosse spéciale animaux, brosse Parquet Slim, suceur fente, brosse 2 en 1, coude multidirectionnel, porte-accessoires, 3 sacs pour Clean Station
Fonctionnalités spéciales Éclairage LED, mode Boost, écran LCD indiquant puissance d'aspiration, état de la batterie
Indicateur de charge de batterie

Un excellent aspirateur sans fil

aspirateur sans fil - Hoogo S5+

Hoogo S5+

Équipé d'un moteur de 400 W garanti 10 ans, le Hoogo S5+ fournit une capacité d’aspiration impressionnante. Et ne vous fiez pas uniquement à son apparence minimaliste : cet aspirateur sans fil n'est pas un Dyson, mais il est parfaitement maniable.

On aime

  • Très maniable
  • Grande puissance d’aspiration
  • Double batterie

On aime moins

  • Faible capacité du bac collecteur de poussière

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le moteur du Hoogo S5+ constitue une petite révolution du genre. Il s’agit d’un moteur numérique, alimenté par impulsions magnétiques, d’une puissance de 550 W. Ce moteur est d’une durabilité exceptionnelle, matérialisée par la garantie constructeur étendue sur 10 ans. Il assure également de grandes performances d’aspiration. Cela fait de cet aspirateur sans fil un allié sur qui compter pour le dépoussiérage d’un logement. De plus, l’absence de fil offre une grande liberté de mouvement.

Notez que le Hoogo S5+ est livré avec plusieurs accessoires pour accentuer sa polyvalence. C’est le cas du suceur plat de 25 cm pour couvrir plus de surface au sol, de la buse antiacarienne ou encore de la brosse combinée pour le nettoyage de meubles et de coussins. La brosse s’autonettoie de sorte à limiter l’entretien de l’aspirateur. Le tuyau d’aspiration est amovible. Cela vous permet de transformer l’aspirateur balai sans fil en un aspirateur à main en quelques gestes.

Cet aspirateur sans fil est alimenté par une batterie interne rechargeable. Elle offre une autonomie de 75 minutes à charge pleine. Cela devrait suffire pour couvrir 300 m². Une batterie de rechange est même livrée avec l’aspirateur afin de doubler cette autonomie si votre habitation est spacieuse. Le Hoogo S5+ est proposé à un prix très avantageux au vu de ses performances d’aspiration, de son confort d’utilisation et de sa qualité de fabrication premium.

Puissance d'aspiration 550 W
Technologie Cyclonique
Autonomie 75 min en mode éco
Temps de charge de la batterie 4 h
Capacité du bac à poussière 0,4 L
Filtration Filtre lavable HEPA Vormotor, filtre HEPA avec 99,95% de filtration
Niveau sonore 69 dB
Accessoires fournis Brosse électrique avec rouleaux interchangeables, brosse motorisée pour rembourrage et acariens, suceur plat d'environ 25 cm de long, buse combinée pour meubles et rembourrages, 1 filtre de rechange, fixation murale avec support pour accessoires, chargeur
Fonctionnalités spéciales 5 niveaux de puissance, mode Boost, éclairage LED sur la brosse
Indicateur de charge de batterie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres aspirateurs sans fil intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Dreame v12 mistral

L’aspirateur sans fil v12 mistral de la marque Dreame vous est d’une grande utilité au quotidien. Il fournit une aspiration optimale de par son moteur ultra puissant de 550 W. Il est muni d’un accessoire permettant de déloger les poussières sous les meubles sans que vous soyez obligé de courber le dos. Votre maison est spacieuse ? Pas de souci, ce modèle suggère une autonomie de 90 min et vous pourrez donc tout nettoyer en une seule charge.

Le v12 mistral offre une commodité d’utilisation en raison de son écran LCD couleur HD. Ce dernier vous donne la possibilité de contrôler l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil. Vous pourrez par exemple connaître le niveau de la batterie ou tout simplement passer d’un mode de nettoyage à un autre.

Bissell CrossWave Cordless 25821

Le Bissell CrossWave Cordless 25821 est un aspirateur sans fil à la fois sec, humide et polyvalent. Il offre une adaptabilité multisurfaces en aspirant, nettoyant et séchant en même temps. Ses 2 modes de nettoyage permettent de l’utiliser sur un tapis ou un sol dur. Il peut facilement éliminer la boue, les miettes, les poils d’animaux, les traînées des taches de miel ou de soda. Il laissera votre sol étincelant.

La tête de plancher flexible et la légèreté globale (4,9 kg) facilitent son maniement. Le CrossWave de Bissel est équipé d’une batterie puissante au lithium-ion de 36 V pour 25 min d’autonomie. Son cycle de nettoyage est plus intuitif grâce au système de nettoyage 3-en-1 et au socle de chargement. En outre, l’égouttoir du réservoir, facile à vider, sépare et capture les poils et les débris pour un nettoyage facile.

Rowenta RH9151WO

L’aspirateur balai RH9151WO de Rowenta est le complice idéal pour assurer la propreté de votre maison. Grâce à sa puissance élevée de 25,2 W, il garantit une aspiration d’une grande efficacité. Vous pouvez ôter la poussière dissimulée dans les recoins à travers sa tête d’aspiration triangulaire munie d’une brosse motorisée. Ce modèle bénéficie de la technologie cyclonique avancée Air Force Extrême pour assurer un résultat impeccable.

Cet aspirateur sans fil se dote d’une poignée ergonomique afin de rendre son déplacement facile tout en vous offrant un confort d’utilisation optimale. Au niveau de la nuisance sonore, l’appareil n’émet que 72 dB. Par conséquent, la tranquillité de votre foyer est préservée. En outre, il propose une large autonomie de 60 min.

Jashen V16

La qualité de fabrication du Jashen V16 semble correcte. Cet aspirateur sans fil est presque entièrement fait de plastique, à l’exception de la baguette qui a une construction métallique légère. Le Jashen V16 dispose aussi d’un bac à poussière de 0,5 L. Il est définitivement un aspirateur sans fil compact qui conviendra à un petit appartement, avec un look ouvertement copié sur Dyson. De plus, il ne pèse que 2,5 kg.

La puissance d’aspiration du Jashen V16 rivalise avec celle d’un modèle filaire. Vous aurez un moteur brushless de 350 W qui assure une aspiration jusqu’à 22 Kpa. Cet appareil est livré avec une batterie amovible Lithium-ion de 2500 mAh. L’autonomie dépend du mode d’alimentation utilisé, mais en règle générale, vous devez vous attendre à ce que cet appareil fonctionne environ 15 min en mode maxi et 40 min en mode éco.

Rowenta X-Force Flex 12.60

L’aspirateur balai sans fil X-Force Flex 12.60 de Rowenta signe une mini révolution pour le nettoyage à domicile. Grâce à sa puissance d’aspiration record de 150 Air Watts, il capture en un clin d’œil poussières et saletés pour laisser vos sols impeccables. En plus, sa batterie longue durée assure une autonomie remarquable de 45 min, vous permettant de nettoyer la maison entière sans interruption.

Le Rowenta X-Force Flex 12.60 se distingue aussi par sa fonction intelligente qui rend le nettoyage facile et efficace. En effet, la détection automatique du type de revêtement ajuste la puissance d’aspiration, pour des performances optimales. De plus, son écran de contrôle numérique intuitif affiche l’autonomie restante et offre la possibilité de choisir parmi 4 modes de puissance différents. D’autres atouts, notamment le tube flexible ou l’éclairage LED, facilitent également le nettoyage des zones difficiles d’accès.

Enfin, cet aspirateur sans fil dispose d’un bac à poussière d’une capacité de 0,9 L, facile à vider et entièrement lavable. Ce bac assure des sessions de nettoyage prolongées et sans tracas. Mentionnons également que le Rowenta X-Force Flex 12.60 est livré avec une station d’accueil autonome qui garde l’appareil chargé et tous les accessoires à portée de main. Elle peut même se transformer en rallonge pour le nettoyage des plafonds.

Tableau comparatif des meilleurs aspirateurs sans fil

Voici notre classement des meilleurs aspirateurs sans fil de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - BuTure VC70
 - Levoit ‎LVAC-200
 - Dyson V11 Absolute Extra Pro
 - Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W
 - Hoogo S5+
BuTure VC70 Levoit ‎LVAC-200 Dyson V11 Absolute Extra Pro Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W Hoogo S5+
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Puissant, facile d'utilisation et rapide, cet aspirateur sans fil perfectionne le nettoyage domestique avec ses fonctionnalités intelligentes pour rendre le ménage moins fastidieux. Le niveau sonore de 68 dB permet de l'utiliser à toute heure sans déranger les voisins. Le Levoit LVAC-200 est un excellent aspirateur-balai sans fil pour les propriétaires d'animaux grâce à sa technologie anti-enchevêtrement innovante et son autonomie de 50 minutes, permettant de nettoyer toute la maison en une seule charge, y compris les sols durs et les tapis. On ne présente plus les aspirateurs sans fil Dyson, à la fois puissants et très autonomes. Le V11 Absolute Extra Pro sera donc parfait pour nettoyer appartements et petites maisons et cela avec une seule charge. Le Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W se démarque par son efficacité et sa puissance d'aspiration. Bien que coûteux, il offre une expérience de nettoyage mémorable grâce à son moteur, son système de filtration avancé et son design ergonomique. Équipé d'un moteur de 400 W garanti 10 ans, le Hoogo S5+ fournit une capacité d’aspiration impressionnante. Et ne vous fiez pas uniquement à son apparence minimaliste : cet aspirateur sans fil n'est pas un Dyson, mais il est parfaitement maniable.
Puissance d'aspiration 450 Watts 180 W 240 W (mode Eco) / 540 W (mode Max) 210 air watts 550 W
Technologie Cyclonique Aspiration cyclonique Aspiration cyclonique ( 14 cyclones) Cyclonique Cyclonique
Autonomie 20 à 55 minutes 50 min 60 min (mode Eco) / 17 min (mode Max) Jusqu'à 60 minutes en mode minimal, 30 minutes en utilisation normale, 10 minutes à pleine puissance 75 min en mode éco
Temps de charge de la batterie 4 h 4 h 4 h 30 min 3 h 30 min 4 h
Capacité du bac à poussière 1,5 L 0.58 L 0.76 L 0.5 L (vidage automatique via Clean Station) 0,4 L
Filtration Filtre HEPA (filtration à 5 niveaux) Filtre HEPA en 5 couches, efficacité de filtration 99.9% Filtre EPA 12 (efficacité 99,5%) Système de filtration sur 5 niveaux, dont 3 filtres spécifiques lavables Filtre lavable HEPA Vormotor, filtre HEPA avec 99,95% de filtration
Niveau sonore 68 dB 77.5 dB 73 dB(A) (mode Eco) / 79 dB(A) (mode Max) 86 dB 69 dB
Accessoires fournis Un support mural et un porte-accessoires 1 tête d'aspirateur, 1 suceur plat 2 en 1, 1 outil pour animaux 2 en 1, 1 tige longue, 1 tige courte, supports de montage mural Suceur plat, brosse combinée, mini-brosse motorisée, station murale Brosse Dual Jet, brosse spéciale animaux, brosse Parquet Slim, suceur fente, brosse 2 en 1, coude multidirectionnel, porte-accessoires, 3 sacs pour Clean Station Brosse électrique avec rouleaux interchangeables, brosse motorisée pour rembourrage et acariens, suceur plat d'environ 25 cm de long, buse combinée pour meubles et rembourrages, 1 filtre de rechange, fixation murale avec support pour accessoires, chargeur
Fonctionnalités spéciales Un écran tactile intuitif permettant de basculer facilement entre les modes automatique et manuel, sa brosse rotative verticalement de 0 à 90 degrés et horizontalement de 0 à 180 degrés, un éclairage LED Brosse de sol à LED, technologie anti-enchevêtrement, vidage hygiénique à une touche 3 niveaux de puissance, éclairage LED, témoin de charge batterie Éclairage LED, mode Boost, écran LCD indiquant puissance d'aspiration, état de la batterie 5 niveaux de puissance, mode Boost, éclairage LED sur la brosse
Indicateur de charge de batterie
Station d'accueil et rangement des accessoires
Type d'usage Tous les types de sols et poils d'animaux Sol dur et tapis Sol dur, tapis Sol, parquet, poils d'animaux, meubles, coins difficiles d'accès Sols durs, coussins, tapis, voiture, poils d'animaux et matelas.
Poids 2,5 kg 2.8 kg ‎2,97 kg 1.44 kg 517 g
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un aspirateur sans fil ?

Un aspirateur sans fil, également connu sous le nom d’aspirateur portable ou d’aspirateur sans fil, est un appareil électroménager conçu pour nettoyer les surfaces en aspirant la poussière, les débris et autres particules. Contrairement aux aspirateurs traditionnels qui nécessitent une connexion à une prise électrique, les aspirateurs sans fil sont alimentés par une batterie rechargeable intégrée, ce qui leur confère une plus grande mobilité et une plus grande facilité d’utilisation. Ces aspirateurs sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leur commodité et de leur polyvalence, offrant aux utilisateurs la possibilité de nettoyer rapidement et efficacement différentes zones de leur maison ou de leur voiture sans avoir à se soucier des câbles ou des prises électriques.

Comment choisir son aspirateur sans fil

Léger, maniable et facile à transporter, qui n’est pas tenté par l’usage d’un aspirateur sans fil ? Il se distingue en plus par l’isolation optimale de son moteur et son filtre anti-bruit pour un niveau sonore minime. Fini donc les disputes avec les voisins ou les autres membres de votre famille lors du ménage ! Le choix d’un tel appareil doit en revanche être mûrement réfléchi pour vous apporter confort et efficacité. C’est pourquoi nous avons sélectionné les 8 principaux critères de choix d’un aspirateur balai :

Critère n°1 : Les besoins

Le choix d’un aspirateur sans fil est une affaire de besoin ! Avant de vérifier les aspects techniques, déterminez la raison pour laquelle vous allez en acheter. Est-ce pour l’entretien d’une petite ou d’une grande surface, de sols durs ou de sols souples ? Y a-t-il des enfants ou des animaux domestiques circulant dans la maison ? Posez-vous autant de questions que vous estimiez cruciales.Parmi vos besoins, focalisez-vous sur la superficie à nettoyer. Si c’est pour entretenir la totalité de votre intérieur, un aspirateur traîneau sans fil vous convient. Si vous n’en maniez par contre que pour la maintenance d’un tapis, contentez-vous d’un modèle classique moins encombrant. Concernant les poussières dans les recoins, il vaut mieux se procurer un prototype à main.Prenez également en compte la capacité du sac pour vous épargner les vidanges fréquentes. Par exemple, 2 L suffisent pour les espaces inférieurs à 80 m². Les dispositifs sans sac quant à eux correspondent aux utilisateurs souhaitant économiser les consommables.

Critère n°2 : La puissance

Lors de l’achat d’un aspirateur sans fil, choisissez un modèle doté d’une puissance d’aspiration compatible avec vos besoins. En effet, la puissance du dispositif va influer sur son prix. Cette dernière est exprimée en Volts ou en Airwatts. Un dispositif de 20 Airwatts n’a pas les mêmes capacités que celui à 230 Airwatts. Pourtant, au-delà de 200 Airwatts, la performance équivaut à celle d’un aspirateur traditionnel, à recommander pour les usages professionnels uniquement.Si possible, tournez-vous vers un modèle doté d’un variateur de puissance. Il s’adapte tant pour un ménage sur les surfaces lisses que sur les zones difficiles d’accès. Notez que les moquettes et tapis réclament un appareil ultra-puissant.

Critère n°3 : L'autonomie

Qui dit aspirateur sans fil dit batterie. Jouant un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre matériel de nettoyage, faites-en un critère de choix non négligeable. Vous vous habituez à une séance de ménage d’environ 25 min par jour ? Veillez à ce que vous ne manquiez pas d’énergie entre le salon et la cuisine.Les modèles avec une autonomie de 30 à 40 min offrent une meilleure expérience utilisateur et une plus grande polyvalence. Mais si vous n’avez besoin d’un aspirateur sans fil que pour un nettoyage léger, une autonomie de 15 à 20 min devrait suffire. Souvenez-vous que l’autonomie de la batterie s’annonce toujours selon la vitesse minimale. De ce fait, contrairement à ce que certains pensent, même à vitesse maximale, l’autonomie n’augmentera ni ne descendra.

Critère n°4 : Le type de batterie

Il existe différents types de batteries qui équipent les aspirateurs sans fil. Lors de l’achat d’un nouveau dispositif, il est important de connaître quel type est le plus fiable.

  • La batterie NiMH ou Nickel-hydrure métallique, très connue par son coût abordable, sa forte intensité de décharge et sa faible auto-décharge. Pas si pratique côté durée de vie. En plus d’être lourde, elle implique l’achat d’un chargeur spécifique. Sans compter son temps de charge long (+2h).
  • La batterie Lithium-ion, la plus récente donc la plus coûteuse a un temps de charge assez court (30 min) et se distingue par sa légèreté. Son seul point faible, c’est le risque d’embrasement. Un échauffement se manifeste lors d’un court-circuit en cas de chocs.
  • La batterie NMC ou Nickel Manganèse Cobalt est similaire à la technologie Li-ion, seulement elle présente une durée de vie importante. Et, elle a un temps de recharge de 1 h.

Critère n°5 : La maniabilité

Savez-vous que l’essor de l’aspirateur sans fil est dû à sa maniabilité ? Il peut vous suivre partout dans chaque recoin de votre domicile. Pour un usage confortable à moindre effort, il a été conçu avec une contenance inférieure à celle des appareils filaires (0,6 L pour un poids de 3 kg). Néanmoins, son poids figure tel un critère capital dans votre sélection.Envie de préserver votre santé ? Assurez-vous que le vôtre ait une répartition de poids équilibrée et dispose un manche réglable. Il doit peser 4 kg, pas plus ! À part vous fatiguer, sa lourdeur vous empêchera d’accéder aux surfaces en hauteur.Intéressez-vous aussi à son ergonomie et à la facilité de son rangement. Vous pouvez tomber sur des modèles fournis avec une station pour tenir debout sans support et pour un accès rapide à la recharge. Il existe même des stations d’accueil murales économisant de l’espace au sol. Un bon point si vous habitez dans un studio.

Critère n°6 : Les accessoires

Les accessoires accompagnant votre aspirateur sans fil influencent votre choix. Plus ils sont nombreux, plus vous arriverez à éliminer les saletés, peu importe la surface. Tout modèle s’équipe en général d’une brosse principale rotative, mais des suppléments seront intéressants :

  • Un suceur long, essentiel pour atteindre les coins entre le mur et les meubles, le dessous d’un siège auto ou de mobilier… Il vous permet un ménage impeccable en moins de 1 h.
  • Une brosse motorisée, appelée « turbo-brosse » se débarrasse des poils d’animaux incrustés dans les tapis ou les moquettes. Soit, on la fournit avec le modèle, soit vous devez en acheter en complément.
  • Une petite brosse plate: raccordée directement à la poignée de l’appareil, elle se révèle indispensable pour supprimer les poussières sur les rideaux, les coussins et les canapés.

Critère n°7 : Le bruit

S’agissant d’une conception récente, les fabricants atténuent le bruit engendré par l’aspirateur sans fil. On ne se débarrasse pourtant pas de la totalité du son, en particulier s’il s’agit d’un modèle sans sac. Si vous n’aimez pas les nuisances sonores durant le ménage, préférez-en un avec un niveau sonore de moins de 80 dB.

Et, l’entretien dans tout ça ?

Bonne nouvelle ! La majorité des aspirateurs balais ne sont pas vendus avec un sac de ramassage. En contrepartie, vous devez nettoyer le bac qui récupère la poussière après chaque utilisation. Privilégiez donc celui avec une capacité de 1,5 L pour ne pas le faire fréquemment.

Critère n°8 : Les filtres

Essentiel pour la fiabilité de l’appareil, garant d’un air pur dans votre domicile, prêtez attention à la qualité du filtre de votre aspirateur sans fil lorsque vous faites un nouvel achat. Il y en a 3 types :

  • Rien n’égale le filtre à air Hepa. A haute efficacité, il absorbe jusqu’à 99,97 % des particules, des allergènes, etc. Donc, il est 2 fois plus pratique qu’un sac filtre. Seulement, après 2 lavages, vous devez le remplacer.
  • Le filtre mousse, composé de mousse capture les saletés comme une éponge.
  • Et le filtre carbone, fait spécialement pour l’élimination des mauvaises odeurs. Il les conserve dans l’aspirateur sans fil et ne les relâche pas pour un air ambiant.

Critère n°9 : La technologie

Terminez sur un critère que beaucoup de personnes oublient : la technologie. Il existe 2 systèmes :

  • Le système cyclonique : il est économique, hygiénique et permet à l’aspirateur de durer dans le temps. Son principe consiste en effet à isoler les saletés dans le bac pour préserver le moteur des déchets ainsi que des poussières.
  • Le système multicyclonique : le plus utilisé sur les aspirateurs sans sac. Il stocke jusqu’aux moindres particules de sorte que l’air rejeté soit plus propre que l’air aspiré.

Critère n°10 : La tension

Les aspirateurs avec une tension de 18 V ou plus ont tendance à mieux fonctionner.

Critère n°11 : La durée de vie de la batterie

Les batteries finiront par perdre la capacité de maintenir une charge après deux ans ou plus. À ce stade, vous devrez décider s’il vaut la peine de remplacer la batterie, ou si l’achat d’un nouvel aspirateur sans est une meilleure option.

Critère n°12 : La station de charge

Certains modèles peuvent être branchés directement dans une prise pour charger, tandis que d’autres ont une station de charge ou d’accueil. Les stations d’accueil murales économisent de l’espace au sol et sont faciles d’accès.

Et les modèles 2-en-1 ?

Les modèles d’aspirateurs 2-en-1 sont souvent livrés avec des têtes séparées qui peuvent être utilisées pour des activités supplémentaires telles que le nettoyage des tissus d’ameublement, des poils d’animaux, des rideaux ou même des vêtements.

Critère n°13 : Le temps de charge

À moins que vous n’ayez une batterie de secours, recherchez un modèle qui a un temps de charge rapide. Certains modèles peuvent prendre jusqu’à huit heures ou plus.

Critère n°14 : L'autonomie

Les modèles avec une autonomie de 30 à 40 min offrent une meilleure expérience utilisateur et une plus grande polyvalence. Mais si vous n’avez besoin d’un aspirateur sans fil que pour un nettoyage léger, une autonomie de 15 à 20 min devrait suffire.

Comment ça marche ?

Un aspirateur sans fil fait le même travail qu’un aspirateur filaire : aspirer les miettes, les débris, la poussière sur votre dallage, parquet ou toute autre surface. Il les stocker ensuite un sac ou un compartiment. La différence est qu’un aspirateur sans fil n’a pas besoin d’être branché sur une prise électrique pour recevoir de l’énergie.

Les aspirateurs sans fil sont généralement alimentés par une batterie rechargeable. De sorte que lorsque l’aspirateur n’est pas utilisé, il est branché sur un chargeur. Et contrairement aux aspirateurs filaires, un aspirateur sans fil peut emmagasiner cette charge pour une utilisation ultérieure.

Aspirateur sans fil ou aspirateur filaire ?

Aspirateur sans fil

Un aspirateur sans fil offre la meilleure portabilité. Ce type d’aspirateur est plus facile à transporter d’un étage à l’autre et à utiliser dans les escaliers ou dans d’autres zones difficiles d’accès de la maison. Cependant, il commence à perdre l’aspiration lorsque la batterie est à court d’énergie. Certains modèles sont spécialement conçus pour fonctionner à pleine puissance jusqu’à épuisement complet de la batterie. Et selon le type de batterie utilisée, un aspirateur sans fil peut être plus lourd qu’un modèle filaire.

Aspirateur filaire

Un aspirateur filaire offre plus de puissance et d’aspiration qu’un aspirateur sans fil. Traditionnellement, il était également moins lourd que son homologue à batterie. Cependant, une meilleure conception de la batterie a conduit à des modèles de batterie plus légers avec une puissance impressionnante, même si leur autonomie peut être limitée. Les modèles avec fil sont toujours légers, mais un cordon limite quand et où ils peuvent être utilisés.

Verdict

L’option à choisir dépend entièrement de vos besoins, de l’utilisation prévue, de la zone à nettoyer. Sans oublier la capacité de stockage et le rapport qualité/prix de l’aspirateur que vous voulez acquérir. Les deux options offrent d’excellents résultats de nettoyage, il vous appartient d’évaluer laquelle, avec ses avantages et ses inconvénients, vous conviendra le mieux.

Les meilleures marques d'aspirateurs sans fil

Selon nous, les meilleures marques d'aspirateurs sans fil en 2024 sont Rowenta, Dyson, Miele, Bosch, Philips, Dirt Devil, Black & Decker, H. Koenig et Shark  :

Rowenta

Rowenta a été fondée par Ferdinand August Weintraud au crépuscule du 20e siècle, en 1909 plus précisément. Cette entreprise allemande a toujours été spécialisée dans les objets en métal chauffants, qui vont rapidement prendre le nom de petits électroménagers. Après les succès rencontrés par ses fers à repasser classiques, ses fers à repasser de voyage et ses fers à friser pendant les années folles, Rowenta continue d’enchainer les triomphes et sort finalement son tout premier aspirateur eau et poussière en 1976.

Aujourd’hui, l’enseigne est devenue une icône dans ce secteur très concurrentiel. Sa gamme d’aspirateurs sans fil est d’ailleurs l’une des plus achetées par les utilisateurs européens.

Dyson

Lancé au Royaume-Uni dans les années 1990, Dyson est le fabricant à qui nous devons l’ingénieux système d’aspiration cyclone. Après avoir été rejeté par les grands distributeurs occidentaux d’électroménagers, Dyson décide de se tourner vers un fabricant japonais. Fort d’un immense succès sur le marché nippon, l’enseigne opère un retour sur le marché européen qu’elle parvient rapidement à maîtriser.

En quelques années, Dyson est devenu un acteur majeur de l’industrie des aspirateurs, et à plus forte raison. Qu’ils soient sans fil ou sans sac, les aspirateurs Dyson plaisent énormément pour leurs superbes performances d’aspiration et leur design très travaillé.

Miele

Miele est une entreprise créée en 1899 par Carl Miele, dans le petit village de Herzebrock, en province de Westphalie. À ses débuts, cette entreprise fabriqua tout d’abord des centrifugeuses à lait et des machines à battre le beurre, avant de concevoir ses premières machines à laver, qui furent basées sur les mêmes concepts.

Après une brève transition dans l’industrie de l’automobile, des bicyclettes et des vélomoteurs, Miele se remet à fabriquer des électroménagers qui, jusqu’à aujourd’hui, sont réputés pour leur haute qualité. Sa gamme d’aspirateurs sans fil est d’ailleurs reconnue à travers le monde pour ses performances hors normes et sa durée de vie exceptionnelle.

Bosch

En activité depuis plus de cent ans, Bosch est à l’origine d’un nombre incalculable d’innovations dans différents secteurs d’activité, dont font partie les petits électroménagers. On lui doit notamment les premiers aspirateurs-traîneaux avec un long fil. Bien entendu, Bosch possède dans sa gamme de produits des aspirateurs sans fil qui sont réputés pour leur autonomie exceptionnelle.

Les énormes avancées technologiques entreprises par cette entreprise lui ont permis d’optimiser la durée de vie de ses batteries, qui sont capables de fonctionner pendant 60 min en mode normal. Fort de son immense succès, Bosch s’est mis à collaborer avec d’autres marques, notamment des fabricants de vélos à assistance électrique.

Philips

La Koninklijke Philips N.V., plus connue sous le nom de la société Philips, est une entreprise néerlandaise d’électronique, dont le siège administratif se trouve à Amsterdam. Cette marque est très présente dans le secteur de l’éclairage, des équipements médicaux, mais aussi de l’électroménager de milieu de gamme et haut de gamme.

Le succès de Philips s’explique par le budget colossal qu’elle consacre à son département de recherche et développement. 7 % de son chiffre d’affaires est consacré à l’innovation et c’est ce qui lui permet de rester dans le top 5 des meilleures marques d’électroménagers du moment.

Dirt Devil

Dirt Devil a été fondée en 1905 dans la ville de Cleveland, dans l’Ohio et dont les activités tournent autour de la fabrication de produit d’entretien et d’appareils de nettoyage en tous genres. C’est tout naturellement que cette entreprise s’est mise à fabriquer des aspirateurs qui étaient très appréciés pour leur résistance. Sa gamme de produits était avant tout conçue pour durer, mais elle n’était pas non plus avare en performances.

Dirt Devil a évidemment fabriqué des aspirateurs sans fil qui plaisaient peu, en raison du temps excessif qu’ils prenaient pour se recharger complètement. La marque eut vite fait de régler ce problème au grand plaisir des amateurs d’électroménagers made in America.

Black & Decker

À l’origine, Black & Decker est une marque américaine spécialisée dans les outillages de jardinage et les petits équipements de bricolage. À travers les années, l’entreprise n’a cessé de se réinventer et s’est notamment mis à proposer des électroménagers dont la qualité générale frise l’excellence. Outre les équipements de travaux mécaniques pour lesquels Black & Decker continue de connaître un immense succès, elle propose également un large éventail d’aspirateurs de tous types.

De l’aspirateur-traineau, à l’aspirateur robot, en passant par l’aspirateur sans fil, l’enseigne fait le bonheur de tous les utilisateurs à travers le monde. Malgré sa fusion avec Stanley en 2010, Black & Decker garde une certaine autonomie et continue de produire des électroménagers en son propre nom.

H. Koenig

H. Koenig est né en Allemagne, dans la région industrielle de la Ruhr. Après s’être d’abord consacré à la fabrication de ventilateur électrique, Helmut Koenig, créateur de l’entreprise et ingénieur de génie, décide d’étoffer sa gamme de produits avec d’autres petits électroménagers. Sa notoriété s’étend rapidement dans toute la Ruhr et surpasse même les frontières allemandes.

Aujourd’hui, la marque compte parmi les références mondiales des électroménagers. Compacts, maniables, légers et équipés d’une poignée ergonomique, ses aspirateurs sans fil ont su conquérir le cœur des utilisateurs, même les plus exigeants en termes de qualité.

Shark

Shark est une marque d’électroménagers américaine dont les activités tournent exclusivement autour de la fabrication d’aspirateurs. Compacts, silencieux et performants, les aspirateurs Shark sont les appareils de nettoyage parfaits pour les plus exigeants en matière de propreté des sols, mais aussi des murs.

Ses modèles sans fil, équipés pour la plupart de 2 batteries, offrent une excellente autonomie de travail, ainsi qu’une maniabilité hors du commun. La marque communique très peu au sujet de l’endroit exact où sont fabriqués ses produits-phares, mais qu’à cela ne tienne, Shark s’impose comme l’un des meilleurs concepteurs d’aspirateurs sans fil dans le monde.

Pourquoi acheter un aspirateur sans fil ?

Agilité pour aller là où les autres aspirateurs ne peuvent pas

Les aspirateurs sans fil sont flexibles et rapides, ce qui les rend extrêmement agiles. Vous pouvez l’emporter dans des endroits où les aspirateurs filaires ne peuvent pas atteindre ou ne sont pas pratiques à utiliser. Pas besoin de chercher une prise ou de tirer des rallonges lourdes et invasives. Vous venez de saisir et de partir.

Commodité pour des nettoyages rapides dans les espaces à fort trafic

Lorsque vous effectuez un nettoyage rapide, retirer un aspirateur filaire et trouver une prise à brancher peut être très gênant, en particulier dans les zones à fort trafic. Un aspirateur sans fil vous permet de résoudre le problème rapidement et efficacement sans aucun problème ni interruption de la circulation.

La technologie silencieuse le rend idéal pour le nettoyage des zones peuplées

Lorsque vous avez besoin de nettoyer votre salle à manger ou le sol de votre salle d’exposition, la dernière chose dont vous avez besoin est un aspirateur bruyant dérangeant vos clients. La technologie des aspirateurs sans fil les rend super silencieux, vous pouvez donc faire ce que vous devez faire et vos clients le remarquent à peine. Moins d’interruptions signifient une expérience client meilleure et plus gratifiante.

Plus sûr que les aspirateurs filaires

Les aspirateurs sans fil ont tendance à être plus sûrs que les aspirateurs avec cordons. Cela est particulièrement vrai dans les zones surpeuplées. Les gens peuvent trébucher sur le cordon ou même la machine si elle doit être laissée sans surveillance pendant que vous la branchez. L’électricité présente également son propre ensemble de problèmes de sécurité. Lorsque vous utilisez un aspirateur sans fil, de nombreux problèmes de sécurité sont éliminés.

Un large choix pour tous les budgets

Sur le marché, vous pouvez avoir un aspirateur sans fil très performant à prix abordable avec toutes les nouvelles fonctionnalités, car il existe de nombreux choix à faire selon votre budget. Il ne sera donc pas difficile d’en acheter un.

Les astuces à connaître pour votre aspirateur sans fil

💡 

Passez votre aspirateur sans fil dans les deux sens.

Lorsque vous passez l’aspirateur, travaillez dans les deux sens. Si vous ne déplacez la machine que dans un sens, vous risquez de manquer une partie de la saleté, de la poussière et des débris, alors assurez-vous de travailler de haut en bas, ainsi que de gauche à droite.

💡 

Dépoussiérez les surfaces d'une pièce avant de passer l'aspirateur.

De cette façon, vous n’aurez pas à passer l’aspirateur une deuxième fois pour enlever la poussière et la saleté que vous secouez avec votre chiffon.

💡 

Changez ou nettoyez régulièrement votre filtre.

Il est important de changer ou de nettoyer régulièrement le filtre de votre aspirateur. Il n’élimine pas efficacement les allergènes de la maison s’il est bouché ou sale. Si votre aspirateur utilise un filtre HEPA, changez-le tous les six mois.

💡 

Passez l'aspirateur avant qu'il n'y ait trop de poussières.

N’attendez pas que votre tapis ou votre sol soit sale pour utiliser votre aspirateur. La poussière, les débris et les allergènes peuvent en fait s’accumuler sous la moquette et d’autres articles avant que vous ne voyiez réellement de saleté visible, ce qui peut avoir un impact sur votre santé.

💡 

Utilisez un aspirateur équipé de filtre réutilisable.

Les aspirateurs avec filtres réutilisables peuvent vous faire économiser de l’argent en frais d’entretien.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel aspirateur sans fil choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs aspirateurs sans fil en 2024 sont :

  1. BuTure VC70
  2. Levoit ‎LVAC-200
  3. Dyson V11 Absolute Extra Pro
  4. Samsung Bespoke Jet Complete VS20A95843W
  5. Hoogo S5+

Quel est le prix d'un aspirateur sans fil ?

Le prix normal d'un aspirateur sans fil va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 700 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'aspirateurs sans fil ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'aspirateurs sans fil sont Rowenta, Dyson, Miele, Bosch, Philips, Dirt Devil, Black & Decker, H. Koenig et Shark.

Quel est le meilleur aspirateur sans fil ?

Le meilleur aspirateur sans fil dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quelle est la différence entre un aspirateur à moteur unique et un aspirateur à deux moteurs ?

Un aspirateur à un seul moteur utilise un moteur pour alimenter à la fois la brosse et l’aspirateur. Un aspirateur à deux moteurs a un moteur séparé pour la brosse et un autre pour l’aspirateur, qui fournit une puissance accrue et une aspiration plus efficace.

Quel type d'aspirateur convient le mieux aux poils d'animaux ?

Certains aspirateurs sont conçus spécifiquement pour les poils d’animaux et sont dotés de brosses sans enchevêtrement et de têtes contre-rotatives extrêmement efficaces pour éliminer les poils d’animaux des tapis et des meubles. En général, les modèles en sac ont tendance à mieux fonctionner car les poils d’animaux peuvent facilement s’échapper lorsque vous nettoyez un contenant à poussière sans sac.

Comment faire si son aspirateur sans fil tombe en panne ?

À moins que vous n’ayez quelques notions de bricolage, il est toujours recommandé de faire diagnostiquer votre aspirateur par un professionnel s’il tombe en panne. Cela vous évitera de dérégler le mécanisme ou d’endommager l’appareil encore plus, si le problème vient d’un de ses composants (moteur, tube, molette de puissance, etc.).

Puis-je utiliser mon aspirateur sans fil pour nettoyer l'intérieur de ma voiture ?

La  réponse à cette question dépendra surtout de la taille de l’aspirateur et de sa puissance d’aspiration. Mais dans l’idéal, un aspirateur à main sera plus indiquée pour nettoyer une voiture.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-cordless-stick-vacuum/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/uk/product-reviews/house-garden/g685066/the-top-5-best-stick-vacuums/
  3. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/vacuum-cleaners/1405739/best-cordless-vacuum-cleaner
  4. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-vacuum-cleaners
  5. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-cordless-stick-vacuums-to-buy-4135822
  6. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-cordless-vacuums
  7. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/home/g35936494/best-cordless-vacuums/
  8. Cnet - https://www.cnet.com/home/kitchen-and-household/best-cordless-vacuum/
  9. Rtings - https://www.rtings.com/vacuum/reviews/best/cordless-stick
  10. Insider - https://www.insider.com/guides/home/best-cordless-vacuum-cleaner
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Aspirateur
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/s4bxer/best_cordless_vacuum/
  13. Whirlpool - https://forums.whirlpool.net.au/archive/37xk57j9
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=cordless+vacuum+cleaner
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+aspirateur+sans+fil

Historique

22 décembre 2023 : Nous avons mis à jour la liste des produits de notre comparatif en remplaçant le Rowenta RH9151WO par le Rowenta - X-Force Flex 12.60. Ce dernier offre une puissance d'aspiration élevée, une grande polyvalence grâce à ses différents accessoires et une autonomie généreuse de 50 minutes. C'est, en outre, un aspirateur balai léger et facile à manœuvrer. Nous avons aussi profité pour mettre à jour le tableau comparatif afin d'offrir une meilleur visibilité sur les caractéristiques des différents produits.
1er mars 2023 : Remplacement du Bissell CrossWave Cordless 25821 par le Hoogo S4.
31 octobre 2022 : Ajout d'un nouveau produit : Aonus A9.
03 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
12 février 2024 : Le Rowenta X-Force Flex 12.60 a été remplacé par le nouvel aspirateur balai sans fil de BuTure, offrant une alternative plus économique. En plus de son prix avantageux, le BuTure VC70 est notablement plus léger, pesant seulement 2,5 kg contre les 5,43 kg du Rowenta. Comparé au Rowenta, le BuTure offre un meilleur rapport qualité/prix et est de loin le meilleur en termes d’ergonomie, de praticité et d’efficacité. Le Hoogo S4 qui est en 4ème position a été remplacé par la dernière version S5+ de l’aspirateur qui est bien plus performant.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT