Les 4 meilleures bâches voiture en 2023

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Pour maintenir la voiture en bon état en toutes circonstances, acheter une bâche voiture reste un choix judicieux. Cette dernière offre un maximum de protection contre les agressions externes et la poussière, tout en préservant l’état de la peinture. Par ailleurs, certains modèles plus performants présentent un système d’antivol. Si vous êtes tenté par cet équipement, fiez-vous à notre sélection des meilleures bâches voiture pour trouver le vôtre.

La meilleure bâche voiture en 2023

Le choix de la rédaction bâche voiture - Favoto Oxford Couverture

La bâche voiture Favoto présente un poids considérable, soit 2.95 kg et assure un maintien optimal malgré les coups de vent. Elle est également dotée d’une membrane imperméable et d’une protection contre les rayons UV.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La housse de voiture berline Favoto Oxford est conçue dans un revêtement épais et présente ainsi un poids considérable de 2.95 kg. Dans ce contexte, elle se fixe facilement au véhicule et reste stable malgré les coups de vent. Elle est façonnée dans un tissu Oxford et dotée d’une membrane imperméable pour une protection optimale contre la neige et la pluie. Elle est également robuste et durable grâce à ses doubles coutures, garantissant une efficacité optimale pendant des années. Cette bâche voiture lutte efficacement contre les poussières, les polluants chimiques, les déjections d’oiseaux et les intempéries. Elle offre également une protection accrue contre les agressions du rayonnement solaire grâce à un revêtement anti UV.

En outre, la bâche Favoto Oxford possède une doublure intérieure douce en coton afin de limiter les frottements, risquant d’endommager la peinture. Les bandes élastiques à l'avant et à l'arrière de la voiture sont conçues pour assurer une bonne fixation et empêchent l’engouffrement du vent à l’intérieur. Elle présente également une fermeture à glissière latérale sur la position du conducteur gauche. Vous pouvez ainsi accéder facilement à l’intérieur de la voiture sans être obligé de soulever la bâche.

L'avis des testeurs : Les testeurs de cette housse ont été étonnés par son épaisseur. Ils affirment qu’il s’agit d’un bon investissement en raison de sa qualité et de sa durabilité. Selon eux, elle est facile à installer malgré son poids. Elle assure également une bonne protection contre l’humidité et la chaleur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’un des testeurs a déclaré que cette bâche est impeccable.

On aime

  • Revêtement anti-UV
  • Doublure douce en coton, réduit les frottements
  • Glissière latérale

On aime moins

  • Poids
  • Revêtement épais, peu respirant
Tailles disponibles 400x165x155cm
435x180x160cm
465x170x150cm
465x185x160cm
490x190x150cm
505x195x175cm
525x185x160cm
Matière Oxford
Protection contre les rayons UV
Niveau de résistance Imperméable
Entreposage Extérieur

La meilleure bâche voiture d'entrée de gamme

bâche voiture - Budget - Housse de protection extérieure

Grâce à sa conception 2-en-1, cette bâche voiture convient aussi bien pour un usage intérieur et extérieur. Elle présente un revêtement imperméable afin d’offrir un maximum de protection contre la pluie et la neige.

La housse de protection extérieure Budget convainc par sa conception en tissu imperméable. Cette dernière garantit une protection contre la pluie et la neige. Fabriquée en polyester, cette bâche assure une forte résistance aux intempéries. Elle garde la voiture à l’abri des poussières et des saletés. Notez également qu’il s’agit d’un équipement 2-en-1. Cette housse garantit effectivement une efficacité optimale, que ce soit pour une utilisation à l’extérieur ou à l’intérieur. Ainsi, cet article vous permet de faire des économies sur le long terme. S’utilisant en intérieur, cette housse protègera votre véhicule des moisissures, des poussières et des égratignures.

Munie d’élastiques de maintien sur chaque rebord, cette housse Budget garantit un maintien optimal en toutes circonstances. Elle est également ajustable et garantit une couverture optimale. Grâce à son revêtement épais, aux élastiques et aux quatre fixations supplémentaires sur les roues, elle résiste aux vents. Par ailleurs, cette bâche voiture est facile à nettoyer, présentant un tissu extérieur plastifié.  Cependant, il convient de préciser que l’installation doit se réaliser sur voiture sèche et propre pour assurer sa durabilité.  Il est également nécessaire d’aérer la voiture tous les 15 jours si elle reste longtemps sous la bâche.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment être satisfaits de leur choix. Ils sont convaincus par la qualité et la praticité de l’article. L’un d’entre eux déclare que la housse protège efficacement la voiture contre les fortes températures de l’été. Tandis qu’un autre énonce qu’elle s’adapte parfaitement à son véhicule et convainc par sa qualité.

On aime

  • Adaptée pour un usage intérieur et extérieur
  • Protège contre la pluie et la neige
  • Reste en place en toutes circonstances

On aime moins

  • Revêtement épais, peu respirant
  • Ne passe pas à la machine à laver
Tailles disponibles S, M, L, XL
Matière Polyester
Protection contre les rayons UV
Niveau de résistance Déperlante
Entreposage Intérieur et extérieur

La meilleure bâche voiture haut de gamme

bâche voiture - Norauto - Housse de protection intérieure

Présentant un revêtement respirant, la bâche voiture Norauto est conçue pour assurer une meilleure déperdition de l’humidité afin de réduire la condensation. Elle est également dotée d’une doublure intérieure en coton pour réduire les frottements.

La housse de protection intérieure Narauto est l’allié parfait pour protéger et préserver l’état de la voiture pendant une courte ou une longue durée, qu’elle soit stationnée au garage ou dans un parking couvert. Façonnée dans un tissu respirant, elle prévient le développement de moisissures et l’entassement de poussières. Elle évite également la formation des mauvaises odeurs et protège la carrosserie contre les éventuelles rayures. Par ailleurs, elle présente une doublure intérieure douce en coton afin de réduire les frottements, maintenir l’aspect lisse de la peinture et protéger cette dernière contre la décoloration. Elle présente également des élastiques de maintien pour une meilleure fixation.

Cette bâche voiture est également facile à nettoyer. Notez toutefois qu’elle doit être lavée à la main, le lavage en machine pouvant détériorer sa texture. En outre, s’agissant d’un équipement à usage intérieur, cette bâche voiture ne peut supporter un environnement à basse température, soit en dessous de -20°C. Il est également peu conseillé de l’exposer à de fortes chaleurs au-dessus de 60°C. Par ailleurs, grâce à sa grande respirabilité, cette housse de protection prévient la condensation et retarde la corrosion de la carrosserie.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce produit affirment que cette housse présente un bon rapport qualité-prix. Outre le côté esthétique, elle est pratique et efficace. L’un d’entre eux déclare que la bâche offre une bonne protection contre les déjections d’oiseaux. Un autre affirme également qu’elle est solide et très douce à l’intérieur pour ne pas rayer le véhicule.

On aime

  • Prévient la condensation, tissu respirant
  • Bordures élastiques pour une meilleure fixation
  • Doublure intérieure en coton

On aime moins

  • Ne convient pas en cas de température extrême
Tailles disponibles S, M, L, XL
Matière Coton
Protection contre les rayons UV
Niveau de résistance Perméable
Entreposage Intérieur

Un excellent choix

bâche voiture - Cosmos - Housse de Voiture d'intérieur

Façonnée dans du polycoton, la bâche voiture Cosmos offre un maximum de protection tout en étant doux au toucher. Elle réduit les frottements afin de prévenir les rayures sur la peinture et s’avère légère, présentant une densité de 130 g/m².

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La housse de voiture d’intérieur Cosmos est idéale pour les concessionnaires, les garagistes et les particuliers. Façonnée à partir de polycoton, cette bâche est dotée d’un intérieur doux qui n’abime pas la peinture de la voiture. Par ailleurs, elle est facile à placer et à enlever afin de ne pas abîmer la carrosserie. Elle convainc également par sa grande légèreté, affichant une densité de 130 grammes par m2. Ses propriétés respirantes garantissent également une protection à long terme. Elle est conçue pour garder la voiture à l’abri des poussières, des rayures et de la décoloration des teintes.

Cette bâche de voiture Cosmos convainc également par sa coupe ajustée. Présentant des élastiques de maintien et une coupe qui épouse parfaitement les voitures coupées, elle garantit une protection assurée pour garder le véhicule en bon état en toutes circonstances. En outre, elle est facile à nettoyer et lavable en machine à 30 degrés. Elle se range également dans un petit sac livré avec la bâche. Disponible en taille S, M, L et XL, cette bâche correspond aux voitures de petites et de moyennes tailles comme celles de la marque Mazda, Porche, Mercedes et Audi. Que ce soit pour les modèles classiques ou les voitures modernes, cette housse d’intérieur reste un choix judicieux pour une protection optimale.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce produit ont été convaincus par son élasticité, s’adaptant aux formes de la voiture. Ils apprécient son matériau doux et agréable au toucher. Selon eux, la housse est assez lourde et tombe bien sur les côtés afin d’offrir un maintien optimal. Ils affirment également qu’elle est efficace et offre une protection optimale contre les poussières.

On aime

  • Facile à nettoyer
  • Légère
  • Revêtement respirant, prévient la condensation

On aime moins

  • Peu résistante face aux intempéries
Tailles disponibles S, M, L, XL
Matière Polycoton
Protection contre les rayons UV
Niveau de résistance Imperméable
Entreposage Intérieur

Tableau comparatif des 4 meilleures bâches voiture

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Tailles disponibles Matière Protection contre les rayons UV Niveau de résistance Entreposage Particularité
Favoto Oxford Couverture La meilleure bâche voiture en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
400x165x155cm
435x180x160cm
465x170x150cm
465x185x160cm
490x190x150cm
505x195x175cm
525x185x160cm
Oxford Imperméable Extérieur Revêtement de protection UV
Budget - Housse de protection extérieure La meilleure bâche voiture d'entrée de gamme
S, M, L, XL Polyester Déperlante Intérieur et extérieur Présence de fixations sur les 4 roues
Norauto - Housse de protection intérieure La meilleure bâche voiture haut de gamme
S, M, L, XL Coton Perméable Intérieur Tissu respirant
Cosmos - Housse de Voiture d'intérieur Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
S, M, L, XL Polycoton Imperméable Intérieur Lavable en machine à 30°

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa bâche voiture

La bâche voiture est indispensable pour protéger la voiture contre les intempéries et divers débris. Toutefois, cette dernière assure une protection optimale, uniquement si elle est de bonne qualité. Pour ce faire, certains critères sont à prendre en compte au moment de l’achat.

Comment choisir : bâche voiture

Critère n°1 : La matière

La bâche voiture se décline en plusieurs matières, certains étant façonnés dans du matériau respirant si d’autres présentent un revêtement imperméable, anti-UV…

  • Une bâche voiture en lycra est à privilégier pour protéger un véhicule en intérieur. Cette dernière le protège contre les saletés, les frottements et une exposition à la chaleur. Il s’agit d’une matière respirante, mais perméable, c’est pourquoi elle ne convient pas pour un usage extérieur.
  • Une bâche voiture en PVC est à privilégier pour un usage en extérieur. Ce revêtement bénéficie d’une bonne résistance aux intempéries, d’autant plus qu’il est imperméable et s’avère être à l’épreuve du vent, du gel et des rayons UV.
  • Pour maintenir la brillance du véhicule, opter pour une bâche avec doublure intérieure lustrante reste un choix judicieux.

Critère n°2 : Le type de voiture

Le choix de la bâche voiture dépend en premier lieu du modèle de véhicule. Opter pour une bâche de la mauvaise taille peut effectivement altérer le niveau de protection de cette dernière.

  • Il convient de préciser que les modèles de bâche voiture en taille S sont particulièrement adaptés pour les citadines. Ces derniers présentent des dimensions avoisinant 390 x 165 x 119 cm.
  • Une bâche voiture taille M est destinée aux berlines compactes, mesurant approximativement 440 x 140 x 200 cm.
  • Les modèles de berline standard quant à eux nécessitent une bâche en taille L, soit légèrement plus grande que le modèle M.
  • Les breaks et berlines longues nécessitent une housse de protection de taille XL si certaines bâches relativement grandes sont spécialement conçues pour les SUV, 4x4 et monospaces.

Critère n°3 : L’entreposage

L’entreposage du véhicule influe également sur le choix de la bâche voiture. Si ce dernier est régulièrement placé en extérieur, il est conseillé de choisir une housse d’extérieur. Cette dernière bénéficie d’une meilleure résistance face aux intempéries et aux rayons UV. Elle protège également le véhicule contre la poussière, les déjections d’oiseaux, des frottements…

Par ailleurs, lorsque le véhicule est généralement stationné en intérieur, opter pour une bâche voiture d’intérieur reste un choix judicieux. S’agissant d’un modèle d’intérieur, elle n’est pas imperméable, mais protège le véhicule contre la poussière et les salissures. Elle protège également celui-ci contre les éventuelles rayures.

Critère n°4 : Les fonctionnalités

Outre ses fonctions basiques, certains modèles de bâche voiture présentent des fonctionnalités intéressantes. Ces derniers sont conçus pour offrir un niveau de protection plus élevée. C’est notamment le cas de la bâche voiture avec système antivol. Ce type de bâche offre une protection aussi bien contre les éléments extérieurs et les personnes mal intentionnées. Il convient toutefois de préciser que ce modèle est assez difficile à retirer au risque de l’abimer.

Par ailleurs, certaines bâches voitures présentent une ouverture au niveau de la portière conducteur. Ce concept est assez pratique pour un usage intérieur, offrant un libre accès à l’intérieur du véhicule sans nécessairement retirer la housse de protection.

Critère n°5 : Les finitions

Pour que la bâche voiture reste en place en toutes circonstances, il est conseillé de choisir un modèle doté de sangles. Ces dernières favorisent un bon maintien et peuvent faire face aux coups de vent et à la pluie. Par ailleurs, opter pour un modèle muni d’un élastique de serrage souple convient également.

Notez qu’une protection avec des coutures fines reste un choix judicieux afin de prévenir les micro-rayures. Il est également conseillé de choisir un modèle adapté à la forme du véhicule et doté de protections pour rétroviseurs. Ce concept vous évite de rabattre les rétroviseurs sous la housse de protection.

Quelle bâche voiture pour quelle saison ?

La bâche voiture respirante en été

La saison estivale s’accompagne de soleil, et éventuellement de pluies fines. Dans ce contexte, il est conseillé de choisir une bâche respirante. Cette dernière est conçue pour favoriser une meilleure déperdition de l’humidité tout en offrant une protection contre les rayons UV. Cela étant afin de réduire au mieux les risques de corrosion. Assurez-vous de choisir un modèle léger, mais qui est à bonne épaisseur pour prévenir sa détérioration.

La bâche voiture respirante en automne

Durant la saison automnale, les feuilles peuvent altérer le mécanisme de la voiture, d’autant plus que les pluies s’intensifient, augmentant le taux d’humidité pouvant altérer rapidement l’état du véhicule. Dans ce contexte, il est conseillé de choisir une bâche voiture relativement épaisse, mais respirante.

La température en automne est effectivement élevée malgré la pluie, d’autant plus que les condensations peuvent accélérer la corrosion de la carrosserie et la formation de moisissures. Pensez également à rabaisser légèrement les fenêtres pour réduire au mieux les risques de condensation et permettre à l’humidité ambiante de circuler facilement.

La bâche voiture imperméable en mi-saison

Une variation constante de la température est constatée durant la mi-saison, c’est pourquoi il est conseillé de choisir une bâche voiture imperméable. Cette dernière assure une protection optimale, aussi bien contre la pluie, mais également contre les rayons UV. Par ailleurs, ces modèles sont dotés d’une doublure douce afin de prévenir la formation de rayures. Bien que la bâche voiture imperméable soit peu respirante, elle présente une garniture élastique pour assurer une meilleure ventilation et prévenir les condensations.

La bâche voiture d’hiver

Outre l’humidité, le givre et le froid peuvent également détériorer rapidement l’état de la voiture. D’autant plus que les risques de fissure du vitrage sont relativement élevés en hiver. Afin de prévenir ce risque, se procurer une bâche voiture destinée pour l’hiver reste un choix judicieux. Cette dernière présente un revêtement épais et imperméable, généralement munie d’une doublure douce afin de prévenir la formation de rayures.

Quel type de bâche voiture choisir ?

La bâche voiture a pour principale fonction de protéger le véhicule. Toutefois, le degré de protection qu’elle confère varie en fonction du modèle.

Bâche voiture d’intérieur

Bâche voiture d’intérieur

La bâche voiture d’intérieur est destinée pour les véhicules entreposés dans un garage ou un parking couvert. Ce modèle est spécialement conçu pour évacuer rapidement et facilement l’humidité et reprend la forme du véhicule. Elle est également anti-rayures et présente un aspect doux et soyeux.

Points positifs :

La bâche voiture d’intérieur présente une texture respirante afin d’assurer une meilleure déperdition de l’humidité et prévenir la détérioration de la peinture. Par ailleurs, elle présente un aspect doux afin de prévenir la formation de micro-rayures.

Points négatifs :

Étant relativement légère, la bâche voiture d’intérieur est peu résistante face au modèle d’extérieur. Elle peut ainsi se détériorer rapidement. D’autant plus que cette dernière n’offre pas de protection contre les intempéries et les rayons UV.

C'est pour qui ?

La bâche voiture d’extérieur est particulièrement conçue pour préserver l’état de la voiture. Dans ce contexte, c’est l’idéal pour protéger les voitures de collection.

Bâche voiture d’extérieur

Bâche voiture d’extérieur

La bâche voiture d’extérieur présente un haut niveau de protection. Cette dernière est dotée d’un revêtement imperméable afin de prévenir l’infiltration d’eau et de gel. Elle est également résistante aux rayons UV. Il convient de préciser que la majorité des modèles de bâche d’extérieur sont façonnés dans une matière synthétique, doublée d’une face intérieure douce pour prévenir les rayures.

Points positifs :

Comme évoquée précédemment, la bâche voiture d’extérieur confère un maximum de protection afin de prévenir l’infiltration d’eau. Elle est également conçue pour maintenir la peinture en état grâce à sa doublure douce.

Points négatifs :

Bien que ce type de bâche limite la formation de rayures, il présente un revêtement relativement épais qui ne laisse pas échapper l’humidité. La condensation peut toutefois altérer l’état de la peinture et éventuellement induire à la corrosion.

C'est pour qui ?

La bâche voiture d’extérieur est destinée aux véhicules stationnant en extérieur pour une période limitée afin de prévenir la détérioration de la peinture.

Bâche voiture ou protège pare-brise ?

Bâche voiture

La bâche voiture est utilisée pour recouvrir intégralement le véhicule afin de le protéger contre les intempéries, les déjections d’oiseaux, les rayures et les éventuels débris. Elle est particulièrement utilisée sur les véhicules stationnant en extérieur, bien qu’il existe également des modèles d’intérieur. De nombreux modèles sont façonnés à partir de matière synthétique, dont le PVC, polyester, néoprène. Cette dernière délivre un haut niveau de protection contre l’humidité et le gel.

Il convient également de préciser que ce type de protection est doté d’une doublure douce afin de prévenir les micro-rayures. Elle convient ainsi pour tous types de véhicules, même les modèles de collection. Par ailleurs, la bâche voiture peut être complexe à poser en raison de ses dimensions considérables, d’autant plus qu’elle nécessite un espace de rangement considérable.

Protège pare-brise

Le protège pare-brise est conçu pour assurer la protection du vitrage face aux agressions externes et aux intempéries. Il présente de faibles dimensions, comme il s’agit d’un modèle à placer uniquement sur le pare-brise et les rétroviseurs. Tout comme la bâche voiture, le protège pare-brise est particulièrement destiné aux véhicules stationnant en extérieur. Ce dernier est généralement façonné dans du polyester, bien qu’il existe également des modèles en plastique.

Il se décline en plusieurs modèles afin de s’adapter à tous les formats de pare-brise et offre un haut niveau de protection contre le givre, le soleil, la neige, la pluie… Opter pour ce type de protection reste la meilleure alternative contre les fissures du vitrage. Toutefois, il ne couvre qu’une infime partie du véhicule, laissant le reste à la merci des agressions externes.

Verdict

La bâche voiture comme le protège pare-brise sont tous deux conçus pour protéger le véhicule des agressions externes. Toutefois, le protège pare-brise confère une protection limitée, de façon à protéger uniquement le vitrage. Dans ce contexte, opter pour la bâche voiture reste un choix judicieux, conçue pour protéger intégralement la carrosserie et le vitrage de la voiture.

Les meilleures marques de bâches voiture

Selon nous, les meilleures marques de bâches voiture en 2023 sont Norauto, Budget, Favoto, Walser et Sumex  :

  • Norauto

    Norauto a vu le jour à Englos en 1970 sous la direction d’Eric Derville et se spécialise sur l’automobile, associant magasin et atelier. Cette dernière se charge effectivement de la maintenance de véhicules et propose des produits sur le même site. Grâce à des années de savoir-faire, la marque a su faire ses preuves et figure dorénavant parmi les leaders européens en entretien et équipement automobile.

  • Budget

    Budget est une entreprise américaine créée en 1958, se spécialisant dans la location automobile, mais proposant également des équipements. La marque prône la qualité, c’est pourquoi elle figure parmi les entreprises les plus fiables en Europe. Par ailleurs, elle est connue pour ses produits et ses offres au bon rapport qualité/prix, faisant d’elle l’une des leaders de son domaine.

  • Favoto

    Favoto est une marque américaine qui propose une variété d’équipement automobile, dont les lumières et les bandes LED, les phares de voiture, les lecteurs de musiques, les bâches de voiture… Elle convainc par la qualité et le design de ses produits, intégrant des technologies innovantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la marque a su séduire bon nombre de français.

  • Walser

    Fondée en 1903, l’entreprise Walser débute en tant que petit atelier de carrosserie automobile dont le siège e situe à Rankweil. Elle est, à ce jour, devenue l’un des principaux spécialistes de la carrosserie et de construction de véhicules et propose également des équipements automobiles. La marque met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle, c’est pourquoi elle est divisée en plusieurs domaines.

  • Sumex

    Créée en 1969, Sumex est connue pour ses accessoires automobiles de tout genre, allant des éclairages aux accessoires d’intérieur et d’extérieur. Mettant à profit des années de savoir-faire, la marque a su séduire le marché européen, devenue une référence dans son domaine. Par ailleurs, elle propose des produits de qualité, à un tarif raisonnable, accessible au grand public.

Pourquoi acheter une bâche voiture ?

Pourquoi acheter : bâche voiture

Protège contre les intempéries

La bâche voiture pour l’extérieur est généralement fabriquée à partir de matières synthétiques robustes et assure une protection optimale contre les intempéries. Grâce à sa membrane imperméable, elle protège la voiture contre la pluie et la neige. Par ailleurs, certains modèles sont munis de couche supplémentaire en néoprène pour assurer davantage de protection face aux grêles et les rafales de vent.

Protège contre les rayons UV

Il convient de préciser que les rayons ultra-violets peuvent altérer rapidement l’état de la carrosserie, particulièrement au cours d’une exposition au soleil prolongée. Ils décolorent les teintes et ramollissent les différents joints. La bâche voiture est munie d’une couche protectrice pour lutter contre ces agressions solaires. Par ailleurs, elle limite l’impact direct de la chaleur sur les pièces thermosensibles pouvant accélérer leur défaillance.

Garde la voiture propre

La bâche voiture est indispensable pour maintenir la propreté du véhicule. Cette dernière le protège effectivement des poussières et des éventuelles taches. Que ce soit à l’intérieur du garage ou à l’extérieur, la bâche est nécessaire pour lutter contre la condensation de l’humidité de l’air ambiant, les fientes d’oiseaux et les égratignures. L’extérieur de la voiture sera également protégé des frottements qui peuvent engendrer des rayures.

Pratique et maniable

En raison de sa grande légèreté, la bâche voiture garantit une praticité et une maniabilité optimale. Pesant en moyenne moins d’un kilo, elle est facile à manipuler et à placer sur le véhicule. Notez également que la bâche est généralement livrée avec un petit sac de rangement pour plus de praticité. Par ailleurs, grâce à son revêtement imperméable, elle est facile à nettoyer, ne retenant aucune salissure.

Rallonge la durée de vie de votre voiture

En protégeant le véhicule contre les éléments extérieurs, la bâche contribue indirectement à la prolongation de la durée de vie de ce dernier. Elle ralentit effectivement le phénomène d’amortissement et de détérioration du véhicule, prévenant également la corrosion de certains équipements. Par ailleurs, le protégeant contre les salissures, elle réduit la fréquence de nettoyage, limitant les frottements de lavage et les contacts avec les détergents qui peuvent être corrosifs.

Les astuces à connaître pour votre bâche voiture

Enlevez les poussières avant le nettoyage

En raison de son efficacité, la bâche voiture peut être sollicitée régulièrement, c’est pourquoi il est préférable de la dépoussiérer avant de la faire nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez passer un coup de chiffon, bien que l’usage d’un aspirateur reste un choix judicieux. Ce processus limite la saturation d’air par les petites particules polluantes et facilite le lavage en prévenant l’adhérence des salissures.

Lavez votre bâche à la main

Bien que certains modèles de bâche voiture passent à la machine, la plupart des bâches voitures se lavent manuellement. Leur couche imperméable est particulièrement sensible aux frottements intenses de la machine à laver. Elle peut de ce fait se décoller ou se déchirer facilement. Par conséquent, opter pour un nettoyage doux à la main sans brosse abrasive est préconiser.

Fixez correctement votre bâche

Si vous utilisez une bâche pour voiture à l’extérieur, pensez à bien fixer les attaches surtout lorsqu’il vente beaucoup. L’hiver, n’utilisez pas une bâche d’intérieur.

Les bons gestes de séchage

Afin de maintenir la qualité de la bâche voiture, un séchage à l’air libre est recommandé. Il est également préférable de la laisser à plat pour ne pas la froisser ou la déformer. Il convient également de préciser que les bâches voitures ne supportent pas le séchage en machine. La forte température peut effectivement détériorer les fibres et altérer leur qualité ainsi que leur élasticité.

Utilisez une bâche même pour l’intérieur

Certains modèles de bâche voiture sont spécialement destinés pour un usage intérieur. Ces derniers vous permettent de protéger le véhicule, même en restant dans le garage ou dans un parking sous-terrain. Elle protège particulièrement contre l’entassement de poussières, de toiles d’araignées et de la corrosion. Elle prévient également le développement des moisissures et de mauvaises odeurs.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle bâche voiture choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures bâches voiture du moment sont :

  1. Favoto Oxford Couverture
  2. Budget - Housse de protection extérieure
  3. Norauto - Housse de protection intérieure
  4. Cosmos - Housse de Voiture d'intérieur

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de bâches voiture ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de bâches voiture sont Norauto, Budget, Favoto, Walser et Sumex. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment placer une bâche voiture ?

Pour placer correctement sa bâche voiture, il est conseillé en amont de rechercher l’étiquette « front » cousue sur l’élastique de maintien. Cette dernière indique la partie avant de la bâche, cette partie se place ainsi sous le parechoc. Déroulez par la suite la bâche vers l’arrière et placez l’élastique sous le parechoc arrière. Ajustez la bâche pour qu’elle soit bien en place.

Comment entretenir une bâche voiture ?

La bâche de voiture a pour fonction de protéger le véhicule contre les intempéries et la poussière. Pour que la bâche garantisse une efficacité pour longtemps, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, pensez à brosser délicatement l’excès de poussière et de débris qui se sont déposés sur la bâche. Passez ensuite cette dernière à l’aspirateur en faible puissance. Par ailleurs, il est possible de passer les modèles en polyester et imperméable en machine à 30°.

Comment plier une bâche voiture ?

La bâche de voiture peut encombrer une place considérable lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour réduire au mieux son encombrement, il est conseillé de la plier avant de la ranger. Pour ce faire, déposez cette dernière sur une zone plate et propre. Recherchez les queues sur chaque recoin de la bâche et pliez-les l’une sur l’autre de sorte à les faire rejoindre au milieu de la longueur de la bâche. Roulez ensuite une extrémité de la bâche à cet endroit pour qu’elle rentre à l’intérieur. Continuez à rouler en déposant suffisamment de tension sur le pli pour qu’il reste en place.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

La grêle peut détériorer rapidement l’état de la carrosserie, c’est pourquoi il est conseillé de placer une protection anti-grêle sur la voiture. Il s’agit d’une bâche de voiture étanche, façonnée dans du néoprène. Dans ce contexte, elle garantit une résistance optimale et ne risque pas de se déchirer sous l’effet de la grêle. Pensez à choisir la bonne taille de bâche en fonction de votre voiture pour une protection optimale.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – blog.automotoboutic.com
  2. – shopix.fr
  3. – ooreka.fr
  4. – autoplus.fr
  5. – autoplanet.fr
  6. – courroie-distribution.fr
  7. – blog.ouiglass.com
  8. – reezocar.com
  9. – lalsace.fr
  10. – chacun-sa-route.fr

Historique

05 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross