Excellent mix entre performances et élégance, le break sportif est le meilleur allié des parents pressés ayant besoin d’un coffre spacieux, d’un espace considérable dans l’habitacle, un gros moteur et de sensations fortes. Tout aussi confortable que les SUV, le break sportif affiche un design qui met en avant un meilleur aérodynamisme lui permettant d’être plus économique. Mais quel modèle choisir ?
Notre sélection
- 1. Meilleur break sportif en 2024 : Cupra Leon Break
➔Voir notre avis - 2. Meilleur break sportif d'entrée de gamme : Peugeot 308 SW
➔Voir notre avis - 3. Meilleur break sportif haut de gamme : Audi RS4 Avant
➔Voir notre avis - 4. Un break sportif très fonctionnel : Volvo V90
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Le meilleur break sportif en 2024
Avec le Cupra Leon, vous pouvez profiter d’un break sportif qui allie modernité et puissance. Dans cette version hybride, le break sportif procure de très bonnes sensations au conducteur avec sa tenue de route et sa capacité à s'insérer dans les courbes.
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Le break sportif Cupra Leon promet une conduite beaucoup plus flexible grâce à sa motorisation hybride. En choisissant le mode électrique, vous pouvez rouler jusqu’à 60 kilomètres avec une puissance de 245 ch. Son mode tout électrique vous fait bénéficier d’une économie de carburant lorsque vous roulez sur les grands axes. Si vous sélectionnez pour le mode essence, la voiture vous fera pprofiter de son bloc 2.0TSI de 310 ch sous le capot, de quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 s. La transmission intégrale et la double sortie d’échappement rajoutent à son look sport.
Le Cupra Leon Break propose des feux Full LED à l’avant et à l’arrière, des jantes légères de 19 pouces, la classe qui attire le regard et le feu arrière ininterrompu. Son intérieur élégant avec les sièges baquets en cuir et les palettes de changement de vitesse intégrées au volant vous feront vivre une expérience de conduite réellement sportive. Sans oublier le coffre à bagages, dont la capacité varie de 1450 à 1600 L ni le toit ouvrant panoramique coulissant, de véritables atouts pour les loisirs et les sorties familiales.
Moteur | Hybride |
Carburant | Essence |
Cylindrée | 1 395 cc |
Puissance (CH/KW) | 204 ch/ 150 kW |
Coffre | min : 1450 L / maxi : 1600 L |
Moteur | Hybride |
Carburant | Essence |
Cylindrée | 1 395 cc |
Puissance (CH/KW) | 204 ch/ 150 kW |
Coffre | min : 1450 L / maxi : 1600 L |
Vitesse maximum | 225 km/h |
Nombre de places | 5 |
Le meilleur break sportif d'entrée de gamme
Fleuron du savoir-faire automobile français, le constructeur Peugeot présente la nouvelle version de son break 308 SW hybride. Ce dernier fait dans le très clacissique malgré un design séduisant et des performances sur mesure.
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Profitez d’un break polyvalent et sportif avec cette nouvelle Peugeot 308 SW (SportWagon). Grâce à sa motorisation hybride e-EAT8, vous pouvez personnaliser votre mode de conduite. Le moteur est composé d’un bloc électrique de 81 kW et d’un bloc essence PureTech de 180 ch (132 kW). Si vous choisissez le mode tout électrique, la batterie vous permettra de parcourir 60 km à une vitesse maximale de 135 km/h. Rouler en mode essence vous fera passer de 0 à 100 km/h en 7,7 s avec une vitesse de pointe à 225 km/h sur ligne droite et non bosselée.
Au-delà de l’aspect sport visible suggéré par la motorisation, ce break propose un poste de conduite confortable et ergonomique avec ses nouvelles technologies d’info-divertissement Peugeoot i-Connect, et du combiné digital tête haute 3D. Il est équipé de nouvelles caméras servant à vous aider à la conduite et au stationnement. Son système de freinage régénératif permet une récupération de l’énergie en chargeant partiellement la batterie. Côté design, ce break sportif affiche une posture puissante renforcée par un capot rallongé et un pare-brise reculé élégamment souligné d’une signature lumineuse affinée et du nouvel emblème de la marque.
Moteur | Hybride |
Carburant | Essence |
Cylindrée | 1 598 cc |
Puissance (CH/KW) | 150 ch/ 110 kW |
Coffre | 548 L |
Moteur | Hybride |
Carburant | Essence |
Cylindrée | 1 598 cc |
Puissance (CH/KW) | 150 ch/ 110 kW |
Coffre | 548 L |
Vitesse maximum | 225 km/h |
Nombre de places | 5 |
Le meilleur break sportif haut de gamme
Si vous êtes à la recherche d’un break qui respire la puissance et la sportivité, cette Audi RS4 Avant vous séduira. À part ses entrées d'air suggestives à l'avant et son intérieur somptueux, il est réputé pour son V6 de 450 ch et le 0 à 100 km/h avalé en 0,6 s !
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Les breaks Audi RS4 Avant de la génération B8 étaient équipés d’un V8. Pour cette nouvelle génération B9, le constructeur allemand nous sort un bloc V6 Biturbo de 2,9 L, identique à celui qu’on retrouve sous le capot des RS5. On peut penser que c’est un sacré virage opéré par Audi, mais dans la bonne direction si on regarde de plus près ce qu’il y a sous le capot. Concrètement, le V6 de la version B9 de 444 ch délivre, quasiment autant de puissance qu’auparavant, elle a un couple de 600 Nm à 7500 tours/min. Niveau pollution, elle a vu ses émissions de CO2 réduites de 25% et avance des chiffres impressionnants en matière d’économie de carburant.
Le plus intéressant, c’est que ce break sportif Audi RS4 est plus svelte que la version précédente : le moteur à lui seul pèse 31 kg de moins que l’ancien bloc V8 de 4,2 L. Les mises à jour de 2020 ont réduit de 45 kg supplémentaires le poids à vide, dont la plupart peuvent être attribués à l’abandon de certains matériaux insonorisants. Le RS4 est également 0,6 s plus rapide que son prédécesseur (de 0 à 100 km/h). À 1745 kg, vous ne décririez pas le RS4 Avant comme un break sportif léger, mais il pèse 125 kg de moins que le RS4 de la génération précédente. Cependant, tous les RS4 disposent également d’une vectorisation de couple par freinage. Elle est très agile et il y a une sensation décente à travers le volant.
Moteur | 6 cylindres en V |
Carburant | Essence sans plomb |
Cylindrée | 2 894 cc |
Puissance (CH/KW) | 450 ch/ 331 Kw |
Coffre | 495 L |
Moteur | 6 cylindres en V |
Carburant | Essence sans plomb |
Cylindrée | 2 894 cc |
Puissance (CH/KW) | 450 ch/ 331 Kw |
Coffre | 495 L |
Vitesse maximum | 250 km/h |
Nombre de places | 5 |
Un break sportif très fonctionnel
Profitez de toute la puissance de ce break sportif à travers sa boîte automatique à 8 vitesses. Équipé d’un moteur diesel 4 cylindres en ligne, le Volvo V90 développe une puissance de 197 ch et peut atteindre 180 km/h sur ligne droite.
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Le Volvo V90 est sans doute le plus sage de tous les breaks sportifs que présentons dans ce comparatif. Il se démarque surtout par son excellente tenue de route et son confort de conduite remarquable. Il faut dire que sa boîte auto Geartronic à 8 rapports offre un passage de rapports rapide tout ne restant doux. Son rapport poids/puissance et sa répartition des masses sont intéressants. En plus, ses jantes 18 pouces aux larges roues assurent un bon maintien. Élégante, cette voiture affiche de belles lignes avec sa forme allongée et ses traits musclés, notamment à l’avant et à l’arrière.
l’intérieur, ses sièges sport sont en cuir et avec mousse à mémoire de forme, et le volant à 3 branches est en simili cuir avec insert en aluminium. De plus, la voiture est dotée de nombreux équipements de sécurité et équipements destinés à faciliter la conduite : un airbag de genoux conducteur, un système de protection contre les chocs latéraux, des ceintures de sécurité à inertie à 3 points d’ancrage sur les 5 sièges, etc. En outre, la voiture dispose d’un large coffre avec une contenance de 560L, ce qui la fait un bon choix pour ceux qui ont l’habitude de voyager en famille.
Moteur | 4 cylindres en Ligne |
Carburant | Diesel |
Cylindrée | 1 969 cc |
Puissance (CH/KW) | 197 ch/ 145 kW |
Coffre | mini : 560 L / maxi :1526 L |
Moteur | 4 cylindres en Ligne |
Carburant | Diesel |
Cylindrée | 1 969 cc |
Puissance (CH/KW) | 197 ch/ 145 kW |
Coffre | mini : 560 L / maxi :1526 L |
Vitesse maximum | 180 km/h |
Nombre de places | 5 |