Bénéficiant d’un excellent avantage fiscal, l’achat d’une voiture hybride, rechargeable ou non, représente actuellement près de 2,5% du marché automobile. Entre le full hybrid, le mild hybrid ou le micro hybrid, choisir le modèle adapté semble assez complexe de prime abord. Pour mieux vous orienter, focus sur ce type de voiture à la fois écologique et révolutionnaire.
Notre sélection
- 1. Meilleure voiture hybride en 2024 : Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You
➔Voir notre avis - 2. Meilleure voiture hybride d'entrée de gamme : Toyota Yaris Hybride 1.5 L Dynamic
➔Voir notre avis - 3. Meilleure voiture hybride haut de gamme : BMW X5 xDRIVE50e M Sport
➔Voir notre avis - 4. Une alternative intéressante : Audi Q5 TFSI e SLine
➔Voir notre avis - 5. Un excellent cross-over compact hybride : Kia Niro Motion
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La meilleure voiture hybride en 2024
Vous êtes à la recherche d’un SUV hybride esthétique, performant et confortable ? Choisissez le nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable. Il embarque une motorisation à hybridation légère qui n’enlève en rien le plaisir de conduire.
On aime
- Faible consommation
- Design attrayant
- Intérieur confortable
- Conduite super agréable
On aime moins
- Volume limité du coffre
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La nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You, le fruit d’une restylisation bien soignée, figure parmi les voitures hybrides les plus prisées de cette année. Elle embarque un moteur essence PureTech offrant une puissance de 180 ch. Celui-ci sera assisté par un moteur électrique de 81,2 kW, ce qui en fait une puissance combinée de 225 ch. Cette hybridation légère fait baisser son émission de carbone à 40 g/km (0 g/km en mode électrique) et la consommation moyenne à 1.8 litre/100 km.
Le confort de conduite est là. La nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You roule de manière décomplexée en ville, sur les autoroutes et sur les nationales. La voiture s’adapte donc à toutes les situations. D’ailleurs, la conduite se veut très souple et sans à-coups de sorte à optimiser l’autonomie de la batterie de 13,2 kW.
Au niveau du design, la nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You n’a rien de nouveau si ce n’est sa trappe de charge placée sur l’aile arrière gauche. Le style de conception demeure le même que celui des versions thermiques, incluant le gabarit (4,5 m de long). L’habitacle se veut accueillant bien que le coffre soit moins généreux (seulement de 460 m3) en raison de la présence de la batterie.
La nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You vous permet de profiter du plaisir et du prestige de conduire un SUV sans culpabiliser pour la préservation de la planète. L’hybridation de son moteur apporte suffisamment de puissance pour rouler confortablement sans risquer de polluer. À cela s’ajoutent un confort de conduite qui séduit et une qualité de finition qui n’a pas à rougir face à la concurrence.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Puretech 180 ch + moteur électrique 81,2 kW |
Transmission | Boîte automatique ë-EAT8 |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Puretech 180 ch + moteur électrique 81,2 kW |
Transmission | Boîte automatique ë-EAT8 |
Réservoir | 43 L |
Autonomie électrique | 58 km |
Consommation électrique | 176 Wh/km |
Consommation mixte | 1.8 L/100 km |
Total émissions de CO² | 40 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 460 L/600 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,5 x 1,9 x 1,6 m |
Empattement | 2,73 m |
Poids à vide | 1845 kg |
La meilleure voiture hybride d'entrée de gamme
Disponible en plusieurs finitions, la Toyota Yaris Hybride 1.5L est une réelle révolution dans l’univers de l’automobile. En effet, elle jouit d’un style tout à fait inédit tout en vous offrant un confort de conduite inégalable.
On aime
- Peu bruyante
- Bonne fiabilité
- Conduite agréable en dehors des centres urbains
On aime moins
- Reprises sur voies rapides
- Qualité du système multimédia
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Avec son nouveau système de motorisation, la Toyota Yaris Hybride 1.5 L Dynamic délaisse la technologie NiMh au profit d’un modèle plus innovant qu’est le lithium-ion pour une meilleure densité énergétique. Elle améliore considérablement sa performance et réduit par la même occasion sa consommation. Cette voiture hybride est relativement plus compacte par rapport à la version précédente malgré ses quelques gains en largeur.
Ses principaux avantages résident essentiellement au niveau technique. Effectivement, la Toyota Yaris Hybride 1.5 L Dynamic embarque un moteur 3 cylindres à essence de 1.5 L Atkinson d’une puissance de 90 ch et qui développe un couple de 120 Nm. Par ailleurs, elle est dotée d’un moteur électrique 59 kW permettant à la voiture d’avoir une puissance combinée de 116 ch.
La Toyota Yaris Hybride 1,5L consomme en moyenne 3.8 L/100 km d’essence pour une émission de CO2 de 87 g/km. Pour ce qui est de la sécurité, cette voiture hybride vous propose les technologies les plus sûres et les plus innovantes du secteur. On compte parmi elles les équipements de série tels que le système avancé de pré-collision ou la détection nocturne des piétons. L’assistant de trajectoire y est également, tout comme la lecture des panneaux de signalisation. Et bien sûr, on n’oublie pas de mentionner le régulateur de vitesse adaptatif intelligent.
Type | Citadine |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Hybride 1.5 L 90 ch + moteur électrique 59 kW |
Transmission | Transmission variable en continu à gestion électronique (2WD) |
Type | Citadine |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Hybride 1.5 L 90 ch + moteur électrique 59 kW |
Transmission | Transmission variable en continu à gestion électronique (2WD) |
Réservoir | 36 L |
Autonomie électrique | 20 à 60 km |
Consommation électrique | n/c |
Consommation mixte | 3.8 L/100 km |
Total émissions de CO² | 87 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 347 L |
Dimensions (Lxlxh) | 3,9 x 1,74 x 1,50 m |
Empattement | 2,56 m |
Poids à vide | 1175 kg |
La meilleure voiture hybride haut de gamme
Profitant de toutes les technologies de pointe chez BMW, la X5 xDRIVE50e M Sport réalise un combo parfait entre la sportivité, le luxe et la polyvalence. À l’aise sur toutes les pistes, il vous invite à une expérience de conduite inédite.
On aime
- Excellent rapport consommation/performance
- Finition haut de gamme
- Confort de conduite premium
On aime moins
- Prix élevé
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La BMW X5 xDRIVE50e M Sport franchit le pas de l’hybridation. À la motorisation surpuissante qui a fait la notoriété de la marque anglaise s’ajoutent des moteurs électriques aussi fiables que performants. Cette voiture hybride embarque ainsi un moteur essence V6 3.0 L offrant 245 ch de puissance. Il est épaulé par un moteur électrique à propulsion BMW eDrive de 197 ch. L’ensemble fournit une puissance totale de 394 ch pour un couple de 600 Nm. En termes de puissance, la BMW X5 xDRIVE50e M Sport hybride n’a rien à envier aux SUV 100 % thermiques.
Cette voiture hybride clôt le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes et afficher une vitesse de pointe de 235 km/h. Ces performances impressionnantes sont doublées d’une consommation de carburant très raisonnable. En activant le mode hybride, la BMW X5 xDRIVE50e M Sport consomme seulement 1,2 litre/100 kilomètres. Le moteur électrique, lui, assure une autonomie moyenne de 31 km en mode 100 % électrique.
En termes de finition, le luxe offert par la BMW X5 xDRIVE50e M Sport n’est plus à mentionner. Le SUV affiche un habitacle très haut de gamme à la fois spacieux et confortable. Le véhicule embarque une flopée de technologies de pointe qui améliorent l’expérience de conduite.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Moteur essence V6 3.0 394 ch + moteur électrique 197 ch |
Transmission | Boîte automatique BVA8 M Sport |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Moteur essence V6 3.0 394 ch + moteur électrique 197 ch |
Transmission | Boîte automatique BVA8 M Sport |
Réservoir | 69 L |
Autonomie électrique | 110 km |
Consommation électrique | 263 Wh/km |
Consommation mixte | 1.2 L/100 km |
Total émissions de CO² | 27 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 500 L/1720 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,95 x 2 x 1,75 m |
Empattement | 2,97 m |
Poids à vide | 2295 kg |
Une alternative intéressante
Étant présentée comme le premier SUV hybride chez Audi, la Q5 s’améliore encore plus grâce notamment à un nouveau moteur TFSI e. Le véhicule apporte tous les avantages d’un SUV luxueux tout en évitant ses inconvénients, particulièrement au niveau de la consommation.
On aime
- Voiture hybride très performante
- Longue autonomie
- Très faible consommation
On aime moins
- Tarifs relativement élevés
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L’Audi Q5 TFSI e SLine est une version améliorée du premier modèle hybride lancé il y a quelques années. Le modèle s’offre un moteur électrique de dernière génération encore plus performant. Celui-ci permet de rouler en mode 100 % électrique sur 62 km avec un temps de charge réduit. Vous pourriez ainsi profiter du confort de votre SUV sans émettre la moindre émission de carbone sur cette distance.
Bien sûr, vous pourriez activer le moteur thermique à souhait. Les deux motorisations cumulent alors une puissance de 367 ch. Avec cette puissance, l’Audi Q5 TFSI e SLine abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. La consommation reste pourtant très faible. Le véhicule consomme entre 1.8 litre/100 km en mode hybride. Son émission mixte de carbone est limitée à 41 g/km. Ce niveau est parfaitement convenable pour un SUV de son envergure qui affiche des performances ahurissantes.
Cette voiture hybride affiche le design élégant avec un brin de sportivité qui caractérise les SUV Audi. Cette élégance se constate également au niveau de la finition de l’habitacle. L’intérieur est soigné et orné de matériaux premiums et de technologies embarquées qui optimisent le confort, l’ergonomie et la sécurité. À cela s’ajoutent de nombreuses options de personnalisation au niveau de l’esthétique.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Design 50 TFSI e quattro S tronic 235 ch + moteur électrique 143 ch |
Transmission | Boîte automatique 7-speed S Tronic |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Design 50 TFSI e quattro S tronic 235 ch + moteur électrique 143 ch |
Transmission | Boîte automatique 7-speed S Tronic |
Réservoir | 54 L |
Autonomie électrique | 62 km |
Consommation électrique | 232 Wh/km |
Consommation mixte | 1.8 L/100 km |
Total émissions de CO² | 41 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 465 L/1405 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,66 x 1,89 x 1,66 m |
Empattement | 2,82 m |
Poids à vide | 2150 kg |
Un excellent cross-over compact hybride
La Kia Niro, dans sa livrée hybride, fait partie des tout premiers crossovers compacts hybrides. Avec elle, vous n’aurez plus à vous soucier de la recharge de la batterie et profiter de vos trajets en toute tranquillité.
On aime
- Excellent confort de conduite
- Douceur du moteur et de la transmission idéale pour les parcours urbains
- Design passe-partout
On aime moins
- Bruyant lors du passage de la marche arrière
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Certainement l’une des meilleures SUV hybrides non rechargeables du marché, la Kia Niro Motion s’affiche avec à peu près le même gabarit que les modèles Nissan Qashqai, soit 4,45 m. Très à l’aise, ce modèle est équipé d’un moteur thermique à 4 cylindres essence de 1,6 L ainsi que d’un moteur électrique pouvant fournir jusqu’à 141 ch. Cette voiture se distingue notamment par ses lignes élégantes, mais d’une sobriété exceptionnelle.
Mise à part sa faible consommation lors des trajets urbains, la Kia Niro Motion a également pour avantage un espace arrière des plus accueillants. De même, elle s’accompagne d’un coffre d’une capacité totale de 348 m3, et 1342 m3 avec la banquette arrière rabattue. Vous jouirez de ses services télématiques UVO CONNECT ainsi que d’une garantie constructeur de 7 ans.
Dans le domaine des équipements extérieurs par exemple, il peut s’agir des projecteurs avant halogènes, des feux AV/AR à LED, de la protection de boucliers avant/arrière finition aluminium ou encore du kit de dépannage en cas de crevaison. Pour l’intérieur, vous avez l’éclairage du coffre, les poignées de portes intérieures finition aluminium et les pare-soleils avec miroir de courtoisie.
Type | Crossover compact |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | 1.6 GDi Hybride 141 ch + moteur électrique 43 ch |
Transmission | Boîte automatique HEV Motion DCT6 |
Type | Crossover compact |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | 1.6 GDi Hybride 141 ch + moteur électrique 43 ch |
Transmission | Boîte automatique HEV Motion DCT6 |
Réservoir | 42 L |
Autonomie électrique | 58 km |
Consommation électrique | 229 Wh/km |
Consommation mixte | 4.4 L/100 km |
Total émissions de CO² | 105 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 348 L/ 1342 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,42 x 1,82 x 1,54 m |
Empattement | 2,72 m |
Poids à vide | 1490 kg |
La valeur sûre
Envie de rouler en ville sans polluer ? Nous vous recommandons la DS 7 Crossback E-Tense 225 Édition France. Affichant de bonnes performances, cette hybride rechargeable se démarque par ses lignes raffinées et ses couleurs sui respirent la France.
On aime
- Isolation optimale du spacieux habitacle
- Intérieur personnalisable
- Très bonne performance et meilleure autonomie électrique
On aime moins
- Prix élevé
- Besoin d’une recharge régulière
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La DS 7 Crossback E-Tense 225 Édition France affichent de bonnes performances sous le capot. Avec son moteur hydride rechargeable de 133 KW, Cette DS peut atteindre 100 km/h en moins de 9,9 s. Sa consommation n’est que de 1,4 L/100 km, ce qui est ne pourra que vous séduire. En termes d’émission de CO2, cette voiture hybride rechargeable promet une moyenne de 32 g/km. Notez son autonomie de 65 km en mode 100 % électrique.
L’hybride rechargeable DS 7 Crossback E-Tense 225 Édition France est l’une des plus silencieuses et des plus confortables en termes de conduite. Son LED de couleur cyan vous préviendra lorsque le mode électrique est activé. Les concepteurs de ce modèle font montre d’une grande ingéniosité en l’équipant d’un coffre d’un volume de 541 L.
En matière d’équipement, sachez que la voiture hybride DS 7 Crossback E-Tense 225 Édition France est dotée d’une boîte de vitesses automatique, d’un éclairage d’ambiance à LED et d’un combiné numérique de 12″ HD. Pour augmenter le niveau de confort à l’intérieur de l’habitacle, vous y retrouverez également une lunette arrière chauffante, une boîte à gants réfrigérée et un système de pré-conditionnement thermique de l’habitacle programmable par smartphone. La sécurité, quant à elle, est assurée par le kit de dépannage, l’allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement avant/arrière, les fixations ISOFIX, la détection de sous-gonflage, les airbags ou encore le système de reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.
L'avis des testeurs : Le confort, la qualité de conception, la tenue de route sont tout simplement bluffants bien que l’autonomie soit moyenne. Le système multimédia se révèle très complet même s’il ne s’agit pas du meilleur du marché. Le coût à l’acquisition n’est certes pas adapté à toutes les bourses d’autant plus qu’il faut la recharger régulièrement.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | E-TENSE 225 Automatique, 133 kW |
Transmission | Boîte automatique 4x2 EAT8 |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | E-TENSE 225 Automatique, 133 kW |
Transmission | Boîte automatique 4x2 EAT8 |
Réservoir | 43 L |
Autonomie électrique | 65 km |
Consommation électrique | 177 Wh/km |
Consommation mixte | 1.4 L/100 km |
Total émissions de CO² | 32 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 500 L/1720 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,59 x 1,90 x 1,63 m |
Empattement | 2,73 m |
Poids à vide | 1835 kg |
L’une des hybrides les plus vendues en France en 2022
SUV star chez Peugeot, la 3008 s’adresse aux personnes en quête d’une voiture hybride rechargeable pas trop chère. Elle offre à la fois une grande puissance, une grande polyvalence de roulage et une belle expérience de conduite.
On aime
- Insonorisation
- Comportement routier relativement rassurant
- Assises confortables
On aime moins
- L’autonomie diminue après quelques mois d’utilisation
- Fonction d’assistance à la conduite pas très intuitive
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Mise en vente sur le marché dès 2016, la Peugeot 3008 a été réinventée vers 2020 pour entretenir l’engouement du premier jour. Ce SUV hybride rechargeable arbore de nombreuses qualités, dont celle de sa planche de bord. N’ayant rien à envier de la concurrence, elle s’annonce avec un mini-volant, un compteur déporté et une console centrale qui bénéficient d’une impériale qualité de conception.
La Peugeot 3008 est une véritable référence dans le domaine du dynamisme. C’est également un modèle qui vous permet de tirer profit d’un excellent niveau de confort de roulement. Faisant la réputation de la firme, elle convainc de par sa mécanique renforcée.
3 finitions sont disponibles afin de satisfaire toutes les exigences. En premier lieu, vous pouvez choisir l’Active Pack qui se caractérise par les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le démarrage mains libres et les projecteurs Peugeot à LED. Le second, l’Allure Pack, promet un accès et un démarrage mains libres, des décors (planche de bord et panneaux de portes) en maille Brumeo ainsi qu’un réglage lombaire du siège conducteur. Le dernier, et non le moindre, le GT, vous laisse disposer d’un pédalier et d’un repose-pied en aluminium (côté conducteur), de jantes alliage 18″ Detroit Noir Onyx bi-ton diamantées ou encore de projecteurs Peugeot Full LED Technology avec éclairage virage statique.
L'avis des testeurs : La consommation, que ce soit en mode électrique ou thermique, est parfaitement modérée. Le véhicule s’avère très souple et super agréable à conduire. La visibilité immédiate de la consommation énergétique ne fait qu’agrémenter le confort d’utilisation. Par ailleurs, la voiture hybride embarque des équipements très pratiques. Le design, comme la tenue de route, est irréprochable.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Hybrid 136 ch e-DCS6, 100 kW |
Transmission | Boîte automatique e-DCS6 |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Hybrid 136 ch e-DCS6, 100 kW |
Transmission | Boîte automatique e-DCS6 |
Réservoir | 53 L |
Autonomie électrique | 56 à 59 km |
Consommation électrique | 126 Wh/km |
Consommation mixte | 5.6 L/100 km |
Total émissions de CO² | 129 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 520 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,45 x 1,91 x 1,63 m |
Empattement | 2,67 m |
Poids à vide | 1478 kg |