Bénéficiant d'un excellent avantage fiscal, l'achat d'une voiture hybride, rechargeable ou non, représente actuellement près de 2,5% du marché automobile. Entre le full hybrid, le mild hybrid ou le micro hybrid, choisir le modèle adapté semble assez complexe de prime abord. Pour mieux vous orienter, focus sur ce type de voiture à la fois écologique et révolutionnaire.





Notre verdict
- 1. Meilleure voiture hybride en 2023Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable - Prix moyen : 40950 € - ➔Aller au test
- 2. Meilleure voiture hybride d'entrée de gammeRenault Clio E-Tech Hybrid - Prix moyen : 23050 € - ➔Aller au test
- 3. Meilleure voiture hybride haut de gammeBMW X5 Hybride - Prix moyen : 74600 € - ➔Aller au test
- 4. Une alternative intéressanteAudi Q5 TFSI e - Prix moyen : 65930 € - ➔Aller au test
- 5. Un excellent cross-over compact hybrideKia Niro Hybride - Prix moyen : 31790 € - ➔Aller au test
M Pourquoi nous faire confiance ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les voitures hybrides qui sont vraiment les meilleures.
Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 21 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures voitures hybrides de 2023.
Comment nous avons choisi les meilleures voitures hybrides
Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Camille) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 19 sources différentes :
Recherche préliminaire
Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Which, Autoexpress, Carmagazine, Parkers, Whatcar, Carbuyer, Rac, Carwow, Honestjohn, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.
Présélection des produits à évaluer
Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Kia, Toyota, DS, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.
En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 20 voitures hybrides parmi les plus populaires.
Prise en compte des avis utilisateurs
Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Redflagdeals). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.
Sélection finale
Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le type, la fiabilité, la motorisation, le type de carburant, l’autonomie, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).
Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 8 meilleures voitures hybrides en 2023.
Rédaction du guide d'achat
Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.
C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Camille a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures voitures hybrides en 2023. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.
Table des matières
Primary Item (H2)Si ce guide d'achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, nous avons également comparé les : sièges auto pivotants, enceintes pour voiture, chandelles de voiture, sent-bon voiture, gonfleurs de pneus, SUV compacts et panneaux solaires pour camping-car.
La meilleure voiture hybride en 2023


Vous êtes à la recherche d’un SUV hybride esthétique, performant et confortable ? Choisissez le nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable. Il embarque une motorisation à hybridation légère qui n’enlève en rien le plaisir de conduire.
On aime
- Faible consommation
- Design attrayant
- Intérieur confortable
- Conduite super agréable
On aime moins
- Volume limité du coffre
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Le Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable, le fruit d’une restylisation bien soignée en 2022, figure parmi les voitures hybrides les plus prisées de cette année. Elle embarque un moteur essence PureTech offrant une puissance de 180 ch. Celui-ci sera assisté par un moteur électrique de 81,2 kW d’une puissance de 110 ch, ce qui en fait une puissance combinée de 225 ch. Cette hybridation légère fait baisser son émission de carbone à 31-33 g/km (0 g/km en mode électrique) et la consommation moyenne à 1,4-1,5 litre/100 km.
Le confort de conduite est là. Le Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable roule de manière décomplexée en ville, sur les autoroutes et sur les nationales. La voiture s’adapte donc à toutes les situations. D’ailleurs, la conduite se veut très souple et sans à-coups de sorte à optimiser l’autonomie de la batterie de 13,2 kW.
Au niveau du design, le Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable n’a rien de nouveau si ce n’est sa trappe de charge placée sur l’aile arrière gauche. Le style de conception demeure le même que celui des versions thermiques, incluant le gabarit (environ 4,5 m de long). L’habitacle se veut accueillant bien que le coffre soit moins généreux (seulement de 460 L) en raison de la présence de la batterie.
L'avis des testeurs : Le Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable vous permet de profiter du plaisir et du prestige de conduire un SUV sans culpabiliser pour la préservation de la planète. L'hybridation de son moteur apporte suffisamment de puissance pour rouler confortablement sans risquer de polluer. À cela s’ajoutent un confort de conduite qui séduit et une qualité de finition qui n’a pas à rougir face à la concurrence.
Quand acheter :
- Choisissez le Nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable si vous souhaitez conduire un SUV respectueux de l’environnement.
- Ce modèle vous plaira aussi si vous recherchez une alternative fiable aux SUV compacts allemands.
- Par ailleurs, ce véhicule convient aux petites familles qui souhaitent profiter d’un habitacle accueillant et spacieux.
Quand ne pas acheter :
- Seul le volume du coffre peut freiner votre achat puisque celui-ci ne fait que 460 L.
Motorisation | Moteur essence Puretech 180 ch et moteur électrique 81,2 kW |
Couple maximal | 360 Nm |
Dimensions | 1,96 x 1,65 x 4,5 m |
Émission de CO2 | 31-33 g/km |
Consommation | 1,4-1,5 L/100 km |
Motorisation | Moteur essence Puretech 180 ch et moteur électrique 81,2 kW |
Couple maximal | 360 Nm |
Dimensions | 1,96 x 1,65 x 4,5 m |
Émission de CO2 | 31-33 g/km |
Consommation | 1,4-1,5 L/100 km |
La meilleure voiture hybride d'entrée de gamme

La Clio E-Tech Hybrid est définitivement une option alléchante pour les habitués de la conduite citadine avec un budget limité. En plus d’une puissance décente, cette voiture hybride se conduit aisément en ville et propose des fonctionnalités avancées pour garantir votre sécurité.
On aime
- Son prix abordable
- Sa facilité de conduite en ville
- Ses options pratiques pour une conduite sécurisée
On aime moins
- Sa consommation relativement élevée sur voie rapide
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Pourquoi nous l'avons choisie :
La Clio E-Tech Hybrid embarque un moteur électrique de 1,2 kWh qui travaille de concert avec un moteur essence de 1,6 litre, donnant ainsi vie à une puissance incroyable de 145 chevaux. Ce combo intelligent permet à cette voiture hybride Renault de vous offrir une liberté de mouvement jusqu'à 70 km/h sans le moindre compromis sur le confort ou les performances. Cela dit, il a été constaté que sa consommation de carburant peut augmenter considérablement sur les voies rapides. Cela est notamment le cas des relances au-delà de 100 km/h où la consommation peut facilement grimper à 7 litres aux 100 km en parcours autoroutier.
Son système de suspension doux et sa direction précise la rendent facile à manœuvrer, en particulier en ville. De plus, la Clio E-Tech Hybrid est équipée de la technologie Multi-Sense qui vous permet de choisir le mode de conduite le mieux adapté à vos exigences. Le système multimédia de la Clio E-Tech Hybrid est également d'une grande simplicité d'utilisation. Équipé d'un écran tactile de 7 pouces, il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, pour que vous puissiez rester connecté et avoir accès à vos applications et services en ligne préférés.
Ce véhicule Renault n'oublie pas la sécurité de ses passagers en s’équipant d'une multitude de fonctionnalités de sécurité avancées. Parmi celles-ci, on retrouve essentiellement l'aide au stationnement, l'alerte de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Motorisation | Moteur essence 1.6 91 ch et moteur électrique 1,2 kWh 48 ch |
Couple maximal | 300 Nm |
Dimensions | 405 cm x 198,8 x 144 cm |
Émission de CO2 | 94 g/km |
Consommation | 4,3 L/100 km |
Motorisation | Moteur essence 1.6 91 ch et moteur électrique 1,2 kWh 48 ch |
Couple maximal | 300 Nm |
Dimensions | 405 cm x 198,8 x 144 cm |
Émission de CO2 | 94 g/km |
Consommation | 4,3 L/100 km |
La meilleure voiture hybride haut de gamme

Profitant de toutes les technologies de pointe chez BMW, la X5 réalise un combo parfait entre la sportivité, le luxe et la polyvalence. À l’aise sur toutes les pistes, il vous invite à une expérience de conduite inédite.
On aime
- Excellent rapport consommation/performance
- Finition haut de gamme
- Confort de conduite premium
On aime moins
- Prix élevé
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Pourquoi nous l'avons choisie :
La BMW X5 franchit le pas de l’hybridation. À la motorisation surpuissante qui a fait la notoriété de la marque anglaise s’ajoutent des moteurs électriques aussi fiables que performants. Cette édition 2022 embarque ainsi un moteur essence de 3 litres à 6 cylindres offrant 245 ch de puissance. Il est épaulé par un moteur électrique à propulsion BMW eDrive. L’ensemble fournit une puissance totale de 394 ch pour un couple de 600 Nm. En termes de puissance, la BMW X5 hybride n’a rien à envier aux SUV 100 % thermiques.
Cette voiture hybride clôt le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes et afficher une vitesse de pointe de 235 km/h. Ces performances impressionnantes sont doublées d’une consommation de carburant très raisonnable. En activant le mode hybride, la BMW X5 consomme seulement 1,2 à 1,5 litre sur 100 kilomètres. Le moteur électrique, lui, assure une autonomie moyenne de 31 km en mode 100 % électrique.
En termes de finition, le luxe offert par la BMW X5 n’est plus à mentionner. Le SUV affiche un habitacle très haut de gamme à la fois spacieux et confortable. Le véhicule embarque une flopée de technologies de pointe qui améliorent l’expérience de conduite. Bien sûr, tout cela a un prix. La BMW est proposée à un prix de base de 74 600 €.
L'avis des testeurs : Faisant partie des plus performants SUV de sa catégorie, la BMW X5 a tout ce qu’il faut pour satisfaire les conducteurs en termes de puissances, de confort et de sportivité. Sa très faible consommation en mode hybride surprend lorsqu’on sait que le véhicule embarque un moteur à 6 cylindres de 3 litres. Si vous disposez du budget pour l’acheter, la BMW X5 fera votre bonheur en ville et sur toutes les pistes sur lesquelles vous vous aventurez.
Quand acheter :
- Vous souhaitez réduire la consommation de carburant sans faire de concession au niveau des performances ? La BMW X5 est la voiture hybride qu’il vous faut.
- Ce modèle vous conviendra également si vous souhaitez profiter du luxe que peut offrir un SUV haut de gamme.
- Par ailleurs, ce modèle satisfera pleinement ceux qui souhaitent disposer d’un véhicule confortable capable de s’aventurer en ville et sur les pistes plus difficiles.
Quand ne pas acheter :
- Si vous ne disposez pas d’un budget assez conséquent pour l’achat de votre voiture hybride, la BMW X5 ne vous conviendra pas.
Motorisation | Hybride 3 L 6 cylindres 245 ch |
Couple maximal | 600 Nm |
Dimensions | 492,2 x 174,5 x 200,4 cm |
Émission de CO2 | 27 à 284 g/km (selon motorisation) |
Consommation | 1,2 à 12,3 L/100 km (selon motorisation) |
Motorisation | Hybride 3 L 6 cylindres 245 ch |
Couple maximal | 600 Nm |
Dimensions | 492,2 x 174,5 x 200,4 cm |
Émission de CO2 | 27 à 284 g/km (selon motorisation) |
Consommation | 1,2 à 12,3 L/100 km (selon motorisation) |
Une alternative intéressante

Étant présentée comme le premier SUV hybride chez Audi, la Q5 s’améliore encore plus dans sa version TFSI e. Le véhicule apporte tous les avantages d’un SUV luxueux tout en évitant ses inconvénients notamment au niveau de la consommation.
On aime
- Voiture hybride très performante
- Longue autonomie
- Très faible consommation
On aime moins
- Tarifs relativement élevés
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Pourquoi nous l'avons choisie :
L’Audi Q5 TFSI e est une version améliorée du premier modèle hybride lancé il y a quelques années. Le modèle s’offre un moteur électrique de dernière génération encore plus performant. Celui-ci permet de rouler en mode 100 % électrique sur 62 km avec un temps de charge réduit. Vous pourriez ainsi profiter du confort de votre SUV sans émettre la moindre émission de carbone sur cette distance.
Bien sûr, vous pourriez activer le moteur thermique à souhait. Les deux motorisations cumulent alors une puissance variant entre 299 et 367 ch. Avec cette puissance, l’Audi Q5 TFSI e abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. La consommation reste pourtant très faible. Le véhicule consomme entre 1,5 litre/100 km en mode hybride. Son émission mixte de carbone est limitée à 35 g/km. Ce niveau est parfaitement convenable pour un SUV de son envergure qui affiche des performances ahurissantes.
Cette voiture hybride affiche le design élégant avec un brin de sportivité qui caractérise les SUV Audi. Cette élégance se constate également au niveau de la finition de l’habitacle. L’intérieur est soigné et orné de matériaux premiums et de technologies embarquées qui optimisent le confort, l’ergonomie et la sécurité. À cela s’ajoutent de nombreuses options de personnalisation au niveau de l’esthétique.
L'avis des testeurs : Digne représentante du prestige et des performances du parfait SUV allemand, l’Audi Q5 TFSI e se veut plus écologique avec sa motorisation hybride affichant une puissance cumulée maximale de 367 ch. Avec sa consommation très faible, il est le parfait véhicule pour rouler au quotidien dans un SUV luxueux et spacieux sans émettre des taux élevés de carbone et sans faire de concession en termes de confort de conduite.
Quand acheter :
- L’Audi Q5 TFSI e est une option très intéressante si vous souhaitez conduire un SUV hybride au quotidien.
- Choisissez aussi ce modèle si vous cherchez à vous équiper d’une voiture puissante, confortable et pourtant écologique.
Quand ne pas acheter :
- L’Audi Q5 TFSI e est proposée à des tarifs assez élevés. Elle ne vous satisfera donc pas si vous disposez d’un budget limité.
- Notez aussi que ce modèle coûte assez cher à entretenir sur le long terme.
Motorisation | Hybride 367 ch (270 kW) |
Couple maximal | 370 Nm |
Dimensions | 466,3 x 189,3 x 165,9 cm |
Émission de CO2 | 35 g/km |
Consommation | 1,5 L/100 km |
Motorisation | Hybride 367 ch (270 kW) |
Couple maximal | 370 Nm |
Dimensions | 466,3 x 189,3 x 165,9 cm |
Émission de CO2 | 35 g/km |
Consommation | 1,5 L/100 km |
Un excellent cross-over compact hybride

La Kia Niro, dans sa livrée hybride, fait partie des tout premiers cross-overs compacts hybrides. Avec elle, vous n’aurez plus à vous soucier de la recharge de la batterie et profiter de vos trajets en toute tranquillité.
On aime
- Excellent confort de conduite
- Douceur du moteur et de la transmission idéale pour les parcours urbains
- Design passe-partout
On aime moins
- Bruyant lors du passage de la marche arrière
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Certainement l’une des meilleures SUV hybrides non rechargeables du marché, la Kia Niro Hybride s’affiche avec à peu près le même gabarit que les modèles Nissan Qashqai, soit 4 355 mm. Très à l’aise, ce modèle est équipé d’un moteur thermique à 4 cylindres essence de 1,6 L ainsi que d’un moteur électrique pouvant fournir jusqu’à 141 ch. Cette voiture se distingue notamment de par ses lignes élégantes, mais d’une sobriété exceptionnelle.
Mise à part sa faible consommation lors des trajets urbains, la Kia Niro Hybride a également pour avantage un espace arrière des plus accueillants. De même, elle s’accompagne d’un coffre d’une capacité totale de 1 434 L. Vous jouirez de ses services télématiques UVO CONNECT ainsi que d’une garantie constructeur de 7 ans.
Mais ce n’est pas tout ! Les finitions (équipements extérieurs, intérieurs, de confort et de sécurité) peuvent varier en fonction de la formule que vous aurez choisi (Motion, Premium ou Active). Dans le domaine des équipements extérieurs par exemple, il peut s’agir des projecteurs avant halogènes, des feux AV/AR à LED, de la protection de boucliers avant/arrière finition aluminium ou encore du kit de dépannage en cas de crevaison. Pour l’intérieur, vous avez l’éclairage du coffre, les poignées de portes intérieures finition aluminium et les pare-soleils avec miroir de courtoisie.
L'avis des testeurs : Oui ! Cette voiture hybride n’est pas très sportive tout en manquant d’aérodynamisme, mais cela ne l’empêche aucunement de vous offrir une douceur de conduite satisfaisante. La boîte de vitesse automatique est excellente. On l’aime pour sa faible consommation, ses finitions à couper le souffle, ses équipements de série et sa belle autonomie.
Quand acheter :
- Cette voiture hybride vous est fortement conseillée dans le cas où vous désirez acquérir un modèle sobre et offrant une douceur de conduite incomparable.
- Dès le second niveau, celle-ci vous promet une dotation de série généreuse.
- À l’achat, vous bénéficierez de 7 ans de garantie et de nombreux services connectés.
Quand ne pas acheter :
- Le confort tend à baisser tandis que le niveau des bruits de roulement augmente avec les roues de 18 pouces.
Motorisation | 1.6 GDi Hybride 141 ch (Essence, DCT) |
Couple maximal | 170 Nm |
Dimensions | 442 x 158,5 x 182,5 cm |
Émission de CO2 | 100 à 105 g/km |
Consommation | 1,6 L/100 km |
Motorisation | 1.6 GDi Hybride 141 ch (Essence, DCT) |
Couple maximal | 170 Nm |
Dimensions | 442 x 158,5 x 182,5 cm |
Émission de CO2 | 100 à 105 g/km |
Consommation | 1,6 L/100 km |
Une voiture hybriode avec une consommation maîtrisée

Disponible en plusieurs finitions, la Toyota Yaris Hybride 1.5L est une réelle révolution dans l’univers de l’automobile. En effet, elle jouit d’un style tout à fait inédit tout en vous offrant un confort de conduite inégalable.
On aime
- Peu bruyante
- Bonne fiabilité
- Conduite agréable en dehors des centres urbains
On aime moins
- Reprises sur voies rapides
- Qualité du système multimédia
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Avec son nouveau système de motorisation, la Toyota Yaris Hybride 1.5L délaisse la technologie NiMh au profit d’un modèle plus innovant qu’est le lithium-ion pour une meilleure densité énergétique. Elle améliore considérablement sa performance et réduit par la même occasion sa consommation. Cette voiture hybride est relativement plus compacte par rapport à la version précédente malgré ses quelques gains en largeur.
Ses principaux avantages résident essentiellement au niveau technique. Effectivement, la Toyota Yaris Hybride 1.5L embarque un moteur 3 cylindres à essence de 1,5 L Atkinson associé à un couple de 120 Nm. Par ailleurs, elle est aussi dotée d’un générateur et d’un moteur électrique offrant une puissance totale de 116 ch.
La Toyota Yaris Hybride 1,5L consomme en moyenne 3.8 L/100 km d’essence pour une émission de CO2 de 87 g/km. Pour ce qui est de la sécurité, cette voiture hybride vous propose les technologies les plus sûres et les plus innovantes du secteur. On compte parmi elles les équipements de série tels que le système avancé de pré-collision ou la détection nocturne des piétons. L’assistant de trajectoire y est également, tout comme la lecture des panneaux de signalisation. Et bien sûr, on n’oublie pas de mentionner le régulateur de vitesse adaptatif intelligent.
L'avis des testeurs : Voilà une voiture hybride made in France qui ne manque pas de nous impressionner. Avec son allure agressive et malgré son design sobre, ce véhicule se distingue par ses équipements technologiques de haute qualité à l’image de l’airbag central, du régulateur de vitesse avec mode semi-autonome ou l’écran tactile de 8 pouces.
Quand acheter :
- Si vous êtes en quête d’un bon rapport performances/consommation, cette voiture hybride est faite pour vous.
- Il en va de même si vous aimez le style plus dynamique ainsi que la conduite plus agréable.
- Le prix, pour sa part, s’adapte à tous les portefeuilles, surtout aux petits budgets.
Quand ne pas acheter :
- La qualité générale des matériaux de construction est très moyenne. À éviter si vous avez des enfants ou souhaitez effectuer vos trajets en compagnie de vos animaux de compagnie.
Motorisation | Hybride 1.5L (116 ch) |
Couple maximal | 140 Nm |
Dimensions | 417,2 x 176,5 x 156 cm |
Émission de CO2 | 87 g/km |
Consommation | 3,8 L/100 km |
Motorisation | Hybride 1.5L (116 ch) |
Couple maximal | 140 Nm |
Dimensions | 417,2 x 176,5 x 156 cm |
Émission de CO2 | 87 g/km |
Consommation | 3,8 L/100 km |
La valeur sûre

Envie de rouler en ville sans polluer ? Nous vous recommandons la DS 7 Crossback E-Tense 225 Bastille. Douée d’une belle performance, cette hybride rechargeable se démarque par ses lignes raffinées.
On aime
- Isolation optimale du spacieux habitacle
- Intérieur personnalisable
- Très bonne performance et meilleure autonomie électrique
On aime moins
- Prix élevé
- Besoin d’une recharge régulière
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Pourquoi nous l'avons choisie :
La DS 7 Crossback E-Tense 225 Bastille offre une bonne puissance, 225 ch, lui permettant d’atteindre 100 km/h en moins de 9 s. Sa consommation n’est que de de 1,2 L/100 km, ce qui est ne pourra que vous séduire. En termes d’émission de CO2, cette voiture hybride rechargeable promet une moyenne de 28 g/km. Notez son autonomie de 65 km en mode 100 % électrique.
L’hybride rechargeable DS 7 Crossback E-Tense 225 Bastille est l’une des plus silencieuses et des plus confortables en termes de conduite. Son LED de couleur cyan vous préviendra lorsque le mode électrique est activé. Les concepteurs de ce modèle font montre d’une grande ingéniosité en l’équipant d’un coffre d’un volume de 555 L.
En matière d’équipement, sachez que la voiture hybride DS 7 Crossback E-Tense 225 Bastille est dotée d’une boîte de vitesses automatique, d’un éclairage d'ambiance à LED et d’un combiné numérique de 12,3" HD. Pour augmenter le niveau de confort à l’intérieur de l’habitacle, vous y retrouverez également une lunette arrière chauffante, une boîte à gants réfrigérée et un système de pré-conditionnement thermique de l'habitacle programmable par smartphone. La sécurité, quant à elle, est assurée par le kit de dépannage, l’allumage automatique des feux, le régulateur de vitesse, l’aide au stationnement avant/arrière, les fixations ISOFIX, la détection de sous-gonflage, les airbags ou encore le système de reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.
L'avis des testeurs : Le confort, la qualité de conception, la tenue de route sont tout simplement bluffants bien que l’autonomie soit moyenne. Le système multimédia se révèle très complet même s’il ne s’agit pas du meilleur du marché. Le coût à l’acquisition n’est certes pas adapté à toutes les bourses d’autant plus qu’il faut la recharger régulièrement.
Quand acheter :
- Envie de profiter d’un confort et d’une tenue de route impeccable ? Misez sur la DS 7 Crossback E-Tense 225 Bastille.
- Nous vous la recommandons également si vous cherchez une voiture hybride aux performances convenables.
- Il s’agit d’une version plus accessible par rapport à sa grande sœur : l’E-Tense 4x4 300.
Quand ne pas acheter :
- Nous vous déconseillons cette voiture hybride si vous voulez disposer d’un réservoir de plus grande capacité.
Motorisation | Hybride 110 ch |
Couple maximal | 320 Nm |
Dimensions | 459,3 x 162,5 x 209,8 cm |
Émission de CO2 | 28 g/km |
Consommation | 1,2 L/100 km |
Motorisation | Hybride 110 ch |
Couple maximal | 320 Nm |
Dimensions | 459,3 x 162,5 x 209,8 cm |
Émission de CO2 | 28 g/km |
Consommation | 1,2 L/100 km |
L’une des hybrides les plus vendues en France en 2022

SUV star chez Peugeot, la 3008 s’adresse aux personnes en quête d’une voiture hybride rechargeable pas trop chère. Elle offre à la fois une grande puissance, une grande polyvalence de roulage et une belle expérience de conduite.
On aime
- Insonorisation
- Comportement routier relativement rassurant
- Assises confortables
On aime moins
- L’autonomie diminue après quelques mois d’utilisation
- Fonction d’assistance à la conduite pas très intuitive
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Pourquoi nous l'avons choisie :
Mise en vente sur le marché dès 2016, la Peugeot 3008 a été réinventée vers 2020 pour entretenir l’engouement du premier jour. Ce SUV hybride rechargeable arbore de nombreuses qualités, dont celle de sa planche de bord. N’ayant rien à envier de la concurrence, elle s’annonce avec un mini-volant, un compteur déporté et une console centrale qui bénéficient d’une impériale qualité de conception.
La Peugeot 3008 est une véritable référence dans le domaine du dynamisme. C’est également un modèle qui vous permet de tirer profit d’un excellent niveau de confort de roulement. Faisant la réputation de la firme, elle convainc de par sa mécanique renforcée.
3 finitions sont disponibles afin de satisfaire toutes les exigences. En premier lieu, vous pouvez choisir l’Active Pack qui se caractérise par les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le démarrage mains libres et les projecteurs Peugeot à LED. Le second, l’Allure Pack, promet un accès et un démarrage mains libres, des décors (planche de bord et panneaux de portes) en maille Brumeo ainsi qu’un réglage lombaire du siège conducteur. Le dernier, et non le moindre, le GT, vous laisse disposer d’un pédalier et d’un repose-pied en aluminium (côté conducteur), de jantes alliage 18" Detroit Noir Onyx bi-ton diamantées ou encore de projecteurs Peugeot Full LED Technology avec éclairage virage statique.
L'avis des testeurs : La consommation, que ce soit en mode électrique ou thermique, est parfaitement modérée. Le véhicule s’avère très souple et super agréable à conduire. La visibilité immédiate de la consommation énergétique ne fait qu’agrémenter le confort d’utilisation. Par ailleurs, la voiture hybride embarque des équipements très pratiques. Le design, comme la tenue de route, est irréprochable.
Quand acheter :
- Si votre budget vous le permet, la voiture hybride Peugeot 3008 peut vous ouvrir la porte de la modernité.
- Le véhicule promet un confort de conduite à la fois simple et intuitif.
- En mode électrique, vous aurez à profiter de pas moins de 59 km d’autonomie.
Quand ne pas acheter :
- Vous avez l’habitude d’emprunter les parcours autoroutiers régulièrement ? Si vous pensez le faire en mode 100 % électrique, évitez la Peugeot 3008. Sa batterie pourrait rapidement être endommagée.
Motorisation | Hybride essence 225 ch ou 300 ch |
Couple maximal | 250 Nm/300 Nm |
Dimensions | 444,7 x 184,1 x 162,4 cm |
Émission de CO2 | 29 g/km |
Consommation | 1,3 L/100 km |
Motorisation | Hybride essence 225 ch ou 300 ch |
Couple maximal | 250 Nm/300 Nm |
Dimensions | 444,7 x 184,1 x 162,4 cm |
Émission de CO2 | 29 g/km |
Consommation | 1,3 L/100 km |