Bénéficiant d’un excellent avantage fiscal, l’achat d’une voiture hybride, rechargeable ou non, représente actuellement près de 2,5% du marché automobile. Entre le full hybrid, le mild hybrid ou le micro hybrid, choisir le modèle adapté semble assez complexe de prime abord. Pour mieux vous orienter, focus sur ce type de voiture à la fois écologique et révolutionnaire.






Notre sélection
- 1. Meilleure voiture hybride en 2024 : Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You
➔Voir notre avis - 2. Meilleure voiture hybride d'entrée de gamme : Toyota Yaris Hybride 1.5 L Dynamic
➔Voir notre avis - 3. Meilleure voiture hybride haut de gamme : Audi Q5 TFSI e SLine
➔Voir notre avis - 4. Un excellent cross-over compact hybride : Kia Niro Motion
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La meilleure voiture hybride en 2024


Vous êtes à la recherche d’un SUV hybride esthétique, performant et confortable ? Choisissez le nouveau Citroën C5 Aircross Hybride rechargeable. Il embarque une motorisation à hybridation légère qui n’enlève en rien le plaisir de conduire.
On aime
- Faible consommation
- Design attrayant
- Intérieur confortable
- Conduite super agréable
On aime moins
- Volume limité du coffre
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La nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You, le fruit d’une restylisation bien soignée, figure parmi les voitures hybrides les plus prisées de cette année. Elle embarque un moteur essence PureTech offrant une puissance de 180 ch. Celui-ci sera assisté par un moteur électrique de 81,2 kW, ce qui en fait une puissance combinée de 225 ch. Cette hybridation légère fait baisser son émission de carbone à 40 g/km (0 g/km en mode électrique) et la consommation moyenne à 1.8 litre/100 km.
Le confort de conduite est là. La nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You roule de manière décomplexée en ville, sur les autoroutes et sur les nationales. La voiture s’adapte donc à toutes les situations. D’ailleurs, la conduite se veut très souple et sans à-coups de sorte à optimiser l’autonomie de la batterie de 13,2 kW.
Au niveau du design, la nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You n’a rien de nouveau si ce n’est sa trappe de charge placée sur l’aile arrière gauche. Le style de conception demeure le même que celui des versions thermiques, incluant le gabarit (4,5 m de long). L’habitacle se veut accueillant bien que le coffre soit moins généreux (seulement de 460 m3) en raison de la présence de la batterie.
La nouvelle Citroën C5 Aircross 180 ch ë-EAT8 You vous permet de profiter du plaisir et du prestige de conduire un SUV sans culpabiliser pour la préservation de la planète. L’hybridation de son moteur apporte suffisamment de puissance pour rouler confortablement sans risquer de polluer. À cela s’ajoutent un confort de conduite qui séduit et une qualité de finition qui n’a pas à rougir face à la concurrence.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Puretech 180 ch + moteur électrique 81,2 kW |
Transmission | Boîte automatique ë-EAT8 |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Puretech 180 ch + moteur électrique 81,2 kW |
Transmission | Boîte automatique ë-EAT8 |
Réservoir | 43 L |
Autonomie électrique | 58 km |
Consommation électrique | 176 Wh/km |
Consommation mixte | 1.8 L/100 km |
Total émissions de CO² | 40 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 460 L/600 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,5 x 1,9 x 1,6 m |
Empattement | 2,73 m |
Poids à vide | 1845 kg |
La meilleure voiture hybride d'entrée de gamme

Disponible en plusieurs finitions, la Toyota Yaris Hybride 1.5L est une réelle révolution dans l’univers de l’automobile. En effet, elle jouit d’un style tout à fait inédit tout en vous offrant un confort de conduite inégalable.
On aime
- Peu bruyante
- Bonne fiabilité
- Conduite agréable en dehors des centres urbains
On aime moins
- Reprises sur voies rapides
- Qualité du système multimédia
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Avec son nouveau système de motorisation, la Toyota Yaris Hybride 1.5 L Dynamic délaisse la technologie NiMh au profit d’un modèle plus innovant qu’est le lithium-ion pour une meilleure densité énergétique. Elle améliore considérablement sa performance et réduit par la même occasion sa consommation. Cette voiture hybride est relativement plus compacte par rapport à la version précédente malgré ses quelques gains en largeur.
Ses principaux avantages résident essentiellement au niveau technique. Effectivement, la Toyota Yaris Hybride 1.5 L Dynamic embarque un moteur 3 cylindres à essence de 1.5 L Atkinson d’une puissance de 90 ch et qui développe un couple de 120 Nm. Par ailleurs, elle est dotée d’un moteur électrique 59 kW permettant à la voiture d’avoir une puissance combinée de 116 ch.
La Toyota Yaris Hybride 1,5L consomme en moyenne 3.8 L/100 km d’essence pour une émission de CO2 de 87 g/km. Pour ce qui est de la sécurité, cette voiture hybride vous propose les technologies les plus sûres et les plus innovantes du secteur. On compte parmi elles les équipements de série tels que le système avancé de pré-collision ou la détection nocturne des piétons. L’assistant de trajectoire y est également, tout comme la lecture des panneaux de signalisation. Et bien sûr, on n’oublie pas de mentionner le régulateur de vitesse adaptatif intelligent.
Type | Citadine |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Hybride 1.5 L 90 ch + moteur électrique 59 kW |
Transmission | Transmission variable en continu à gestion électronique (2WD) |
Type | Citadine |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Hybride 1.5 L 90 ch + moteur électrique 59 kW |
Transmission | Transmission variable en continu à gestion électronique (2WD) |
Réservoir | 36 L |
Autonomie électrique | 20 à 60 km |
Consommation électrique | n/c |
Consommation mixte | 3.8 L/100 km |
Total émissions de CO² | 87 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 347 L |
Dimensions (Lxlxh) | 3,9 x 1,74 x 1,50 m |
Empattement | 2,56 m |
Poids à vide | 1175 kg |
La meilleure voiture hybride haut de gamme

Étant présentée comme le premier SUV hybride chez Audi, la Q5 s’améliore encore plus grâce notamment à un nouveau moteur TFSI e. Le véhicule apporte tous les avantages d’un SUV luxueux tout en évitant ses inconvénients, particulièrement au niveau de la consommation.
On aime
- Voiture hybride très performante
- Longue autonomie
- Très faible consommation
On aime moins
- Tarifs relativement élevés
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L’Audi Q5 TFSI e SLine est une version améliorée du premier modèle hybride lancé il y a quelques années. Le modèle s’offre un moteur électrique de dernière génération encore plus performant. Celui-ci permet de rouler en mode 100 % électrique sur 62 km avec un temps de charge réduit. Vous pourriez ainsi profiter du confort de votre SUV sans émettre la moindre émission de carbone sur cette distance.
Bien sûr, vous pourriez activer le moteur thermique à souhait. Les deux motorisations cumulent alors une puissance de 367 ch. Avec cette puissance, l’Audi Q5 TFSI e SLine abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. La consommation reste pourtant très faible. Le véhicule consomme entre 1.8 litre/100 km en mode hybride. Son émission mixte de carbone est limitée à 41 g/km. Ce niveau est parfaitement convenable pour un SUV de son envergure qui affiche des performances ahurissantes.
Cette voiture hybride affiche le design élégant avec un brin de sportivité qui caractérise les SUV Audi. Cette élégance se constate également au niveau de la finition de l’habitacle. L’intérieur est soigné et orné de matériaux premiums et de technologies embarquées qui optimisent le confort, l’ergonomie et la sécurité. À cela s’ajoutent de nombreuses options de personnalisation au niveau de l’esthétique.
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Design 50 TFSI e quattro S tronic 235 ch + moteur électrique 143 ch |
Transmission | Boîte automatique 7-speed S Tronic |
Type | SUV |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | Design 50 TFSI e quattro S tronic 235 ch + moteur électrique 143 ch |
Transmission | Boîte automatique 7-speed S Tronic |
Réservoir | 54 L |
Autonomie électrique | 62 km |
Consommation électrique | 232 Wh/km |
Consommation mixte | 1.8 L/100 km |
Total émissions de CO² | 41 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 465 L/1405 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,66 x 1,89 x 1,66 m |
Empattement | 2,82 m |
Poids à vide | 2150 kg |
Un excellent cross-over compact hybride

La Kia Niro, dans sa livrée hybride, fait partie des tout premiers crossovers compacts hybrides. Avec elle, vous n’aurez plus à vous soucier de la recharge de la batterie et profiter de vos trajets en toute tranquillité.
On aime
- Excellent confort de conduite
- Douceur du moteur et de la transmission idéale pour les parcours urbains
- Design passe-partout
On aime moins
- Bruyant lors du passage de la marche arrière
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Certainement l’une des meilleures SUV hybrides non rechargeables du marché, la Kia Niro Motion s’affiche avec à peu près le même gabarit que les modèles Nissan Qashqai, soit 4,45 m. Très à l’aise, ce modèle est équipé d’un moteur thermique à 4 cylindres essence de 1,6 L ainsi que d’un moteur électrique pouvant fournir jusqu’à 141 ch. Cette voiture se distingue notamment par ses lignes élégantes, mais d’une sobriété exceptionnelle.
Mise à part sa faible consommation lors des trajets urbains, la Kia Niro Motion a également pour avantage un espace arrière des plus accueillants. De même, elle s’accompagne d’un coffre d’une capacité totale de 348 m3, et 1342 m3 avec la banquette arrière rabattue. Vous jouirez de ses services télématiques UVO CONNECT ainsi que d’une garantie constructeur de 7 ans.
Dans le domaine des équipements extérieurs par exemple, il peut s’agir des projecteurs avant halogènes, des feux AV/AR à LED, de la protection de boucliers avant/arrière finition aluminium ou encore du kit de dépannage en cas de crevaison. Pour l’intérieur, vous avez l’éclairage du coffre, les poignées de portes intérieures finition aluminium et les pare-soleils avec miroir de courtoisie.
Type | Crossover compact |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | 1.6 GDi Hybride 141 ch + moteur électrique 43 ch |
Transmission | Boîte automatique HEV Motion DCT6 |
Type | Crossover compact |
Nombre de portes | 5 |
Carburant | Essence |
Motorisation | 1.6 GDi Hybride 141 ch + moteur électrique 43 ch |
Transmission | Boîte automatique HEV Motion DCT6 |
Réservoir | 42 L |
Autonomie électrique | 58 km |
Consommation électrique | 229 Wh/km |
Consommation mixte | 4.4 L/100 km |
Total émissions de CO² | 105 g/km |
Capacité du coffre (mini/maxi) | 348 L/ 1342 L |
Dimensions (Lxlxh) | 4,42 x 1,82 x 1,54 m |
Empattement | 2,72 m |
Poids à vide | 1490 kg |