Les spots publicitaires sont révélateurs d’une tendance : le SUV urbain. Au même titre que la citadine, il reste l’une des voitures préférées des Français. L’idée d’être au volant d’un tel véhicule séduit, ne serait-ce que pour sa surélévation, son look audacieux, sa polyvalence et ses innombrables options de personnalisation. Thermique, électrique ou hybride ? Choisissez votre SUV urbain parmi notre sélection !






Notre sélection
- 1. Meilleur SUV urbain en 2024 : Dacia Duster Essential ECO-G 100 4×2
➔Voir notre avis - 2. Meilleur SUV urbain d'entrée de gamme : Suzuki Ignis Hybrid
➔Voir notre avis - 3. Meilleur SUV urbain haut de gamme : Citroën DS 3 Hybride
➔Voir notre avis - 4. Une alternative intéressante : Hyundai Bayon
➔Voir notre avis
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Le meilleur SUV urbain en 2024


La nouvelle génération de Dacia Duster Essential ECO-G 100 4x2 connaît une montée en gamme : plus d’options de confort et un look plus soigné. Comme toujours, ce SUV urbain promet une grande fiabilité et une puissance qui a été étudiée pour rouler plus facilement en ville.
On aime
- Moteur hybride, fiable et efficace
- Polyvalente et facile à conduire
- Prix compétitif
On aime moins
- Options encore limitées par rapport à la concurrence malgré les efforts louables
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Par rapport aux anciennes générations, la Dacia Duster Essential ECO-G 100 4×2 est résolument plus élégant. Le SUV a conservé ses lignes plutôt carrées, qui évoquent la robustesse. Malgré tout, cette nouvelle génération s’offre un restylage plus raffiné, en rupture avec son ancienne image de voiture low cost. Cette nouvelle Duster est un SUV urbain qui a su trouver le meilleur compromis entre le prix, le confort, la fiabilité et le plaisir de conduite.
Ce SUV urbain utilise désormais avec un moteur Full Hybrid 140 ch et une transmission avec un sélecteur de mode (2 roues motrices et 4×4). La Dacia Duster Essential ECO-G 100 4×2 est suffisamment souple pour rouler en ville et s’aventurer sur les voies rapides sans être à la traîne. Il est parfait pour les trajets quotidiens, en ville comme en périphérie. Sa garde au sol plus élevée lui permet également de s’aventurer sur les routes en terre ou en gravier.
La Dacia Duster Essential ECO-G 100 4×2 accueille ses passagers dans un habitacle beaucoup plus soigné par rapport à ses devancières à l’intérieur desquelles le confort était spartiate. L’habitacle est ici plus confortable et profite de meilleures finitions. Il y a également plus d’options et des fonctions high-tech à travers l’écran central de 10 pouces.
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 74 kW (100 ch) |
Couple | 160 Nm |
Transmission | Traction AV |
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 74 kW (100 ch) |
Couple | 160 Nm |
Transmission | Traction AV |
Boîte de vitesses | Manuelle |
Nombre de vitesses | 6 |
Cylindrée | 999 cm³ |
Motorisation | Full hybride |
Capacité du réservoir | 51 L |
Autonomie en mode électrique | 800 km |
Consommation mixte | 8.1 L/100km |
Vitesse max | 163/168 km/h |
Freins | Avant DV |
0 - 100 km/h | 14/13.2 secondes |
Le meilleur SUV urbain d'entrée de gamme

Laissez-vous séduire par le style décalé et particulier de la Suzuki Ignis Hybrid. La voiture parvient à rassembler dans un format compact le confort d’un SUV et l’agilité d’une citadine. L’ensemble est boosté par un moteur Dualjet Hybrid, parfait pour circuler en ville.
On aime
- Agile et facile à conduire
- Très basse consommation
- Disponible en boîte manuelle ou automatique
On aime moins
- Habitacle un peu étroit à cause de la taille
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Le gabarit de la Suzuki Ignis Hybrid évoque plutôt une citadine qu’un SUV. Pourtant, il s’agit bien d’un SUV urbain, comme le prouvent sa garde au sol rehaussée, son capot plat très courant sur ce genre de véhicules et le confort de conduite taillée pour la ville. Ce mélange de styles en fait une voiture au look décalé, qui reflète l’originalité recherchée à travers un SUV urbain. Ses dimensions plus compactes comparées à celles d’un SUV classique lui confèrent une plus grande agilité.
La Suzuki Ignis Hybrid est équipée de la motorisation Dualjet Hybrid de 83 ch. Ce bloc est accompagné d’une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à choisir selon vos habitudes. Vous pouvez aussi choisir entre une transmission intégrale All Grip ou une transmission à 2 roues motrices. Ces choix vous aideront à personnaliser la conduite selon vos habitudes et vos goûts.
Dans tous les cas, ce SUV urbain promet de vous mener à bon port, avec comme gage la fiabilité qui a fait le succès de la marque nipponne depuis des décennies avec la Grand Vitara. Conformément à la nouvelle règlementation européenne, la Suzuki Ignis Hybrid a tous dispositifs d’aide à la conduite. Il dispose aussi d’un écran central tactile doté des liaisons sans fil comme le Bluetooth, Mirror Link ou encore Apple Carplay.
Nombre de places | 4 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 83 ch / 61 kW |
Couple | 107 Nm |
Transmission | Traction |
Nombre de places | 4 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 83 ch / 61 kW |
Couple | 107 Nm |
Transmission | Traction |
Boîte de vitesses | Manuelle |
Nombre de vitesses | 5 |
Cylindrée | 1197 cm³ |
Motorisation | Hybride |
Capacité du réservoir | 32 L |
Autonomie en mode électrique | NC |
Consommation mixte | 4,9 à 5,5 L/100 km |
Vitesse max | 165 km/h |
Freins | Freins à disques |
0 - 100 km/h | 12,7 secondes |
Le meilleur SUV urbain haut de gamme

La Citroën DS 3 Hybride se réinvente avec brio, proposant une nouvelle mouture qui fait siens les codes du SUV compact. Son moteur hybride de 136 ch et son intérieur soigné en font un SUV idéal pour rouler en zone urbaine dans les meilleures conditions.
On aime
- Très basse consommation en ville
- Émission en CO2 correcte
- Design facile à reconnaître
- Habitacle en alcantara
On aime moins
- Consommation élevée sur voie rapide
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Présentée comme une citadine au cours de la décennie précédente, la Citroën DS 3 Hybride a remonté sa garde au sol et s’est élargie pour devenir un SUV compact. Cette garde au sol rehaussée apporte plus de prestance à la voiture. Elle a aussi droit à un lifting avec un style plus agressif, comme le montre la face avant munie de phares au regard affûté et une calandre aux proportions très SUV. L’arrière est plus élancé et des jantes Dublin en alliage de 17 pouces complètent tout ce raffinement.
La Citroën DS 3 Hybride s’offre également une motorisation moderne, moins polluante. Vous trouverez sous le capot un moteur hybride de 136 ch pour rouler en ville. Il est capable de boucler 50 % de vos trajets en zone urbaine à moins de 30 km/h en mode tout électrique. L’autonomie est prolongée par la recharge via le freinage régénératif et le moteur émet 112 g de CO2 au kilomètre.
L’intérieur de ce SUV urbain arbore des finitions alcantara noir sur les sièges et le ciel de toit. À cela s’ajoutent des technologies qui font de la Citroën DS 3 Hybride un bijou aussi confortable qu’agréable à conduire. Parmi les technologies proposées figurent le démarrage mains libres, les options d’aide à la conduite et toutes les fonctionnalités accessibles depuis l’écran central en haute définition de 10,3 pouces.
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 100 (136) / 5500 kW |
Couple | 230 Nm |
Transmission | Traction |
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 100 (136) / 5500 kW |
Couple | 230 Nm |
Transmission | Traction |
Boîte de vitesses | Automatique |
Nombre de vitesses | 6 |
Cylindrée | 1199 cm³ |
Motorisation | Hybride rechargeable |
Capacité du réservoir | 44 L |
Autonomie en mode électrique | 399 km |
Consommation mixte | 5 L/100 km |
Vitesse max | 204 km/h |
Freins | NC |
0 - 100 km/h | 8,4 secondes |
Une alternative intéressante

La Hyundai Bayon est un SUV urbain qui surprend à plus d'un titre. Elle permet de circuler en ville en toute agilité et dans un habitacle spacieux pour cette taille. La voiture a reçu un moteur thermique pour plus de puissance et se veut très sûre sur la route.
On aime
- SUV moderne
- Intérieur confortable
- Moteur et transmission très fiables
On aime moins
- Le volume du coffre est limité
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Le look de la Hyundai Bayon est évocateur. Elle assume pleinement son style SUV urbain avec une grosse calandre, des phares avant LED fines et ultra dynamiques ainsi que des lignes élancées qui reprennent les codes de ce genre de véhicules. Les jantes en alliage au dessin très original peaufinent son look de voiture tournée vers la modernité. Son gabarit contenu en fait un SUV compact, plus facile à conduire et à garer dans les zones urbaines particulièrement denses.
L’habitacle de la Hyundai Bayon n’est pas en reste. Les sièges ont des formes classiques malgré une finition très soignée. Le tableau de bord se veut plus moderne avec une console centrale surmontée d’un écran tactile de 10,25 pouces. Celui-ci donne accès à une foule d’options high-tech. Ce SUV urbain a aussi une connectivité de haut niveau, un assistant actif au suivi de voie, un système de freinage d’urgence autonome et bien d’autres technologies d’assistance à la conduite.
Au volant de ce SUV urbain, vous roulerez en toute sécurité et profiterez en même temps de la fiabilité de son moteur et de sa transmission. La Hyundai Bayon promet des performances taillées pour la ville, couplée d’une très faible consommation. Notez qu’elle dispose d’un réservoir de 40 L et promet une autonomie de 1000 km.
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 73,6 kW/100 ch |
Couple | 171,6 Nm |
Transmission | Traction |
Nombre de places | 5 |
Nombre de portes | 5 |
Puissance | 73,6 kW/100 ch |
Couple | 171,6 Nm |
Transmission | Traction |
Boîte de vitesses | Manuelle |
Nombre de vitesses | 6 |
Cylindrée | 998 cm³ |
Motorisation | Thermique |
Capacité du réservoir | 40 L |
Autonomie en mode électrique | |
Consommation mixte | 5.5 L/100 km |
Vitesse max | 183 km/h |
Freins | NC |
0 - 100 km/h | 10,7 secondes |