La voiture est un élément indispensable au quotidien, tout aussi utile pour se rendre en ville comme pour traverser les routes accidentées. Se déclinant sous de nombreux modèles, elle est conçue pour s’adapter aux besoins de chacun. Toutefois, trouver la voiture parfaite pour soi incombe la prise en compte de certains critères. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleures voitures du moment.
Notre sélection
- 1. Meilleure voiture citadine : Renault Clio esprit Alpine E-Tech full hybrid 145
➔Voir notre avis - 2. Meilleur ludospace : Peugeot e-Rifter
➔Voir notre avis - 3. Meilleure voiture utilitaire : Volkswagen Transporter Van 6.1
➔Voir notre avis - 4. Meilleur SUV hybride rechargeable : DS 7 E-Tense
➔Voir notre avis
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La meilleure voiture citadine
Régulièrement citée parmi les meilleures citadines hybrides du moment, la Renault Clio esprit Alpine E-Tech full hybrid 145 a tout ce qu’il faut pour les trajets du quotidien. Son style combine élégance et sportivité, magnifié par la motorisation hybride de 145 ch.
On aime
- Consommation modérée
- Magnifique sellerie Alpine
- Look sportif
- Nombreuses aides à la conduite
On aime moins
- Moteur thermique à la traine lorsque le moteur électrique se décharge
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La Renault Clio esprit Alpine E-Tech full hybrid 145 s’offre une cure de jouvence avec un look plus sportif que jamais. Elle reçoit une large calandre à l’avant, des jantes en alliage de 17 pouces et quelques détails inspirés de la marque Alpine du groupe, à l’image de son antenne requin. Bien sûr, cette citadine reprend la robe bleue qui fait l’essence même de la marque alpine.
Cette voiture est disponible dans une motorisation hybride qui développe 145 ch. Le moteur a une consommation mixte de 4,3 L/100 km pour une émission de CO2 limitée à 97 g/km. Aucune recharge n’est nécessaire, le moteur électrique étant directement rechargé par le moteur thermique. La conduite est souple et efficace en ville et sur les voies rapides. En revanche, lorsque le moteur électrique se retrouve à plat, le moteur thermique peine à faire avancer correctement la voiture.
L’intérieur de la Renault Clio esprit Alpine E-Tech full hybrid 145 est sublimé par une sellerie Alpine aux finitions soignées. Le tableau de bord est parcouru par un large écran incurvé qui offre une vue panoramique et interactive sur tous les paramètres de la voiture. L’habitacle se veut accueillant avec une climatisation automatique. Cette citadine hybride propose même un volume de coffre de 1069 L une fois la banquette rabattue.
Puissance | 105 kW (145 ch) |
Nombre de places | 5 |
Capacité du réservoir | 39 L |
Motorisation | Essence + électrique |
Cylindrée | 1598 cm³ |
Puissance | 105 kW (145 ch) |
Nombre de places | 5 |
Capacité du réservoir | 39 L |
Motorisation | Essence + électrique |
Cylindrée | 1598 cm³ |
Couple | 205 Nm |
Volume du coffre | 300 à 1069 L |
Consommation | 4.3 L/100 km |
Transmission | Traction |
Autonomie | NC |
Accélération 0 à 100 km/h | 9,3 s |
Émission de C02 | 97 g/km |
Empattement | 2583 mm |
Garde au sol | 142 mm |
Dimensions | 4053 x 1798 x 1439 mm |
Le meilleur ludospace
La Peugeot e-Rifter a suffisamment de place pour accueillir toute la famille. Ce ludospace, très confortable, est également agréable à conduire. Sa motorisation tout électrique permet des trajets avec zéro émission pour une autonomie de 343 km.
On aime
- Bonne puissance (135 ch en équivalent thermique)
- Recharge rapide
- 7 places assises
On aime moins
- Volume moyen du coffre
- Autonomie perfectible
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Chez Peugeot, l’e-Rifter réinvente le concept du ludospace avec ce passage au tout électrique. L’espace disponible est toujours aussi grand et les sièges toujours aussi confortables. Les vrais changements ont lieu sous le capot. La voiture s’offre en effet une motorisation tout électrique, développant une puissance de 100 kW ou 136 ch en équivalent thermique. Ce ludospace a suffisamment de puissance pour assurer les trajets du quotidien avec toute la famille à bord.
La Peugeot e-Rifter est également parfaite pour partir en vacances ou pour un roadtrip en groupe. Son habitacle spacieux apporte plus de confort. Sa garde au sol rehaussée la rend plus agile pour rouler en dehors des routes bitumées. Son autonomie de 343 km est correcte pour un ludospace qui pèse 1822 kg à vide et qui offre 7 places assises. Avec la charge rapide, le niveau de la batterie passe de 20 % à 80 % en seulement 25,5 min.
Le coffre de 850 L a un volume plutôt moyen. Il offre tout de même assez de place pour accueillir vos courses ou ce dont vous avez besoin pour un voyage. La Peugeot e-Rifter propose par ailleurs de nombreuses aides à la conduite via le fameux iCockpit. Son tableau de bord est marqué par un large écran tactile de 10 pouces. Cette voiture est proposée dans 3 finitions : Allure, Emotion et Excellence.
Puissance | 100 kW (136 ch) |
Nombre de places | 7 |
Capacité du réservoir | |
Motorisation | 100 % électrique |
Cylindrée | |
Puissance | 100 kW (136 ch) |
Nombre de places | 7 |
Capacité du réservoir | |
Motorisation | 100 % électrique |
Cylindrée | |
Couple | 260 Nm |
Volume du coffre | 850 L |
Consommation | 0/100 km |
Transmission | Traction |
Autonomie | 343 km WLTP |
Accélération 0 à 100 km/h | 11,2 s |
Émission de C02 | 0 g/km |
Empattement | 2,98 m |
Garde au sol | 174 mm |
Dimensions | 4,75 x 1,92 x 1,88 m |
La meilleure voiture utilitaire
Allant droit à l'essentiel, la Volkswagen Transporter Van 6.1 s’adapte aux exigences des professionnels. À sa polyvalence s’ajoutent un gros volume de chargement et une fiabilité exceptionnelle de son bloc TDI de 2 L pour 90 ou 150 ch.
On aime
- Moteur très endurant
- Grande capacité de chargement
- Aide à la conduite et au stationnement
On aime moins
- Entretien coûteux
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La Volkswagen Transporter Van 6.1 figure parmi les utilitaires les plus vendus d’Europe. Son succès, cette voiture le doit en partie à sa motorisation diesel TDI 2,0 L qui a fait ses preuves depuis des années. Développant 90 ou 150 ch selon la configuration, ce bloc est considéré comme increvable par de nombreux professionnels. Il convient de ce fait à ceux qui font plusieurs dizaines de kilomètres par jour.
Ce fourgon est également très apprécié pour sa grande capacité de chargement. L’habitacle peut notamment accueillir 3 europalettes de 800 x 1200 mm ou 3 conteneurs roulants de 720 x 830 mm. À l’avant, vous disposez de 2 ou 3 places assises, configurables selon vos besoins. Les 2 parties de l’habitacle sont séparées par une cloison dont la hauteur peut être configurée durant la commande. La Volkswagen Transporter Van 6.1 s’adapte ainsi aux marchandises et équipements que vous transportez.
Cette voiture est plutôt bien équipée pour un véhicule utilitaire. On retrouve sur son tableau de bord le système connecté Discover Media et la gestion de flotte numérique. L’intérieur est évidemment climatisé pour assurer le confort des occupants. Et la Volkswagen Transporter Van 6.1 a tous les systèmes intelligents d’aide à la conduite et au stationnement qu’on peut trouver sur ce genre de voiture.
Puissance | De 90 et 150 ch |
Nombre de places | 9 |
Capacité du réservoir | 70 L |
Motorisation | Diesel |
Cylindrée | 1 968 cm³ |
Puissance | De 90 et 150 ch |
Nombre de places | 9 |
Capacité du réservoir | 70 L |
Motorisation | Diesel |
Cylindrée | 1 968 cm³ |
Couple | 250 Nm |
Volume du coffre | 9,3 m³ |
Consommation | 8 L/100 km |
Transmission | Aux roues avant |
Autonomie | 121 à 138 km |
Accélération 0 à 100 km/h | 14,3 s |
Émission de C02 | 211 g/km |
Empattement | 3 000 mm |
Garde au sol | 201 mm |
Dimensions | 4 904 x 2 297 x 1 990 mm |
Le meilleur SUV hybride rechargeable
Illustre représentante du design automobile français, la DS 7 E-Tense arbore des lignes singulières. Sa motorisation hybride rechargeable cumule 360 ch pour une autonomie de 64 km en mode tout électrique. Laissez-vous séduire par la qualité de son habitacle.
On aime
- Confort de conduite
- Pas de malus écologique
- Idéale pour rouler en ville
- Finition raffinée avec un intérieur exclusif
On aime moins
- Consommation moins avantageuse sur les longs trajets
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Présentée pour la première fois en 2022, la DS7 se met au tout électrique avec de nouvelles motorisations plus écologiques. Cela a mis du temps, mais ce SUV est désormais proposé en version hybride rechargeable. Le moteur thermique est assisté par un petit moteur thermique pour une puissance cumulée de 360 ch. Cette version hybride rechargeable montre toute sa finesse sur les trajets urbains. La DS 7 E-Tense vous conduira de la maison au bureau dans le plus grand confort et avec style.
Notez que ce SUV hybride rechargeable est la digne représentante du savoir-faire français en matière de construction automobile. Son design reconnaissable entre mille, passe-partout et sportif, est sublimé par des jantes en alliage de 19 pouces. Cette voiture affiche un vrai caractère qui fera le bonheur des conducteurs en quête de singularité. L’habitacle n’est pas en reste : sur toutes les finitions, la voiture profite d’un intérieur exclusif en alcantara avec des finitions brodées.
Vous avez la possibilité de rouler en tout électrique avec zéro émission au volant de la DS 7 E-Tense. Malheureusement, l’autonomie se limite à 64 km en conduite 100 % électrique. Sa batterie se charge complètement en 2 h sur une borne publique rapide, ce qui en fait un SUV urbain exonéré du malus écologique en raison de sa faible émission de carbone.
Puissance | 360 ch - De 165 à 264 kW |
Nombre de places | 5 |
Capacité du réservoir | 43 L |
Motorisation | Hybride rechargeable - Super sans plomb 95 et 98 RON |
Cylindrée | 1 598 cm³ |
Puissance | 360 ch - De 165 à 264 kW |
Nombre de places | 5 |
Capacité du réservoir | 43 L |
Motorisation | Hybride rechargeable - Super sans plomb 95 et 98 RON |
Cylindrée | 1 598 cm³ |
Couple | 360 Nm |
Volume du coffre | 541 - 1752 L |
Consommation | 1,4 L/100 km - 230 Wh/km |
Transmission | Traction intégrale |
Autonomie | Jusqu'à 64 km |
Accélération 0 à 100 km/h | 8,9 s |
Émission de C02 | 31 g/km |
Empattement | 2738 mm |
Garde au sol | 190 mm |
Dimensions | 4593 x 1906 x 1631 mm |
Autres voitures intéressantes
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
RENAULT MEGANE E-TECH
Équipée d’un moteur électrique et disposant d’une boite automatique à variation continue, la Renault Mégane E-Tech confère des performances impressionnantes tout en réduisant les impacts environnementaux. Elle est conçue pour s’adapter à une vitesse maximale de 150km/h tout en gardant une stabilité optimale et peut atteindre les 100 km en 10.0s. S’adaptant pour une famille de 5 personnes, elle est équipée d’un coffre spacieux de 1332L, parfait pour accueillir toutes les affaires de la famille.
Disposant de diverses fonctionnalités intéressantes, elle est pensée pour assurer la sécurité et le confort des passagers. Elle est effectivement équipée d’un système de freinage actif d’urgence urbain, pouvant capter les piétons, les cyclistes et les intersections. Des airbags frontaux, latéraux, milieu avant et rideaux amortissent les impacts de choc en cas d’accident. Par ailleurs, la Renault Mégane E-Tech convainc pour son design sobre, épuré et moderne, s’adaptant ainsi à l’architecture moderne de la ville.
Peugeot 208 II
La Peugeot 208 convainc pour ses panels d’atouts, notamment avec la boite de vitesse automatique à 8 rapports, offrant ainsi un confort de conduite extrême et des performances considérables. Grâce à une motorisation de trois cylindres en ligne de 130ch, elle propose une association parfaite entre puissance et économie, garantissant ainsi une entière satisfaction au quotidien pour un usage urbain. Par ailleurs, elle est équipée de 5 sièges et d’un coffre de 309L afin de répondre aux besoins d’une famille.
Conçue pour simplifier la conduite, elle dispose d’un système d’allumage automatique des feux de croisement, de rétroviseurs photosensibles, et d’une essuie vitre à déclenchement automatique. Elle propose également un frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en pente et serrage automatique. Afin d’assurer davantage la sécurité des passagers, elle est équipée d’airbags latéraux, frontaux et rideaux ainsi que d’un programme de Stabilité Electronique (ESC) avec ASR, ABS, REF, AFU, CDS et TSM.
AUDI A7 SPORTBACK
Disposant d’un puissant moteur de 204CH, l’Audi A7 Sportback propose une association parfaite entre puissance, élégance et confort, répondant ainsi aux exigences des amateurs de sensations fortes pour à celles de particuliers. Équipée d’une boite de vitesse séquentielle à 7 vitesses, elle est par ailleurs facile à manier tout en réduisant les efforts à déployer au cours de la conduite. Ce véhicule de 5 places est tout aussi adapté pour un usage urbain, mais est également un parfait allié durant les longs trajets.
Le design intérieur comme extérieur de l’Audi A7 est notamment étudié pour afficher un look élégant, luxueux et original. Présentant par ailleurs des sièges avant de type « Sport », l’Audi A7 Sportback met en avant sa puissance, tout en gardant un maximum de confort. En outre, elle est également conçue pour proposer des avantages similaires à ceux d’une voiture familiale, notamment avec le coffre relativement spacieux de 535L.
Volkswagen T-Roc
La Volkswagen T-Roc a tout pour plaire avec son design unique, son confort et sa praticité. Elle se décline effectivement dans une allure moderne et épurée, disposant de feux de jour à LED, arborant un design atypique. Par ailleurs, elle est équipée de sièges ergoActive, intégrant un système de chauffage et d’un support de jambe réglable. Le volant, également réglable en hauteur et en profondeur est conçu pour faciliter le mode de conduite et assurer un confort sans faille.
Multifonction, le volant permet également de contrôler la radio, le lecteur multimédia, la commande vocale, le téléphone et l’affichage numérique Digital Cockpit tout en assurant la conduite de la Volkswagen. Grâce à Hill-Hold, une assistance en démarrage en côte, elle est adaptée pour les apprentis conducteurs comme pour les habitués. Par ailleurs, elle est pensée pour émettre une alerte en cas de perte de la pression des pneus afin de prévenir les éventuels risques de dérapage.