Disponible sur les SUV urbains, la motorisation hybride combine une consommation réduite et un impact environnemental moindre. D’après nos recherches, le Renault Captur E-Tech est actuellement le meilleur crossover hybride. En effet, cette voiture embarque la technologie hybrid plug-in pour un prix contenu. Découvrez nos autres modèles phares à travers ce guide des meilleurs crossovers hybrides.






Notre sélection
- 1. Meilleur crossover hybride en 2024 : Kia Niro Hybride Premium (2023)
➔Voir notre avis - 2. Meilleur crossover hybride d'entrée de gamme : Hyundai Kona Hybrid
➔Voir notre avis - 3. Meilleur crossover hybride haut de gamme : Volvo XC40 T5 Recharge
➔Voir notre avis - 4. L'alternative d'entrée de gamme : Renault Captur E-Tech
➔Voir notre avis
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Le meilleur crossover hybride en 2024


Le Kia Niro Hybride Premium arrive en tête de classement cette année grâce à son design attractif et sa consommation faible. Cette mise à jour de 2023 offre un ensemble bien équilibré à un prix abordable, surtout si on la compare à sa version tout électrique.
On aime
- Incroyable économie de carburant
- Design élégant
- Grande polyvalence de son espace intérieur
- Technologie de récupération d’énergie lors des freinages
- Garantie 7 ans
On aime moins
- Rien à signaler
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La Kia Niro Hybride Premium actuelle dispose d’un corps plus long et plus large ainsi qu’un nouveau design élégant, y compris son captivant Aero Blade. Ce dernier, situé sur le toit de la voiture, a été conçu pour améliorer l’aérodynamique et réduire la résistance de l’air. Il vous fait ainsi profiter d’une efficacité énergétique ahurissante.
Grâce à un moteur essence avec 4 cylindres en ligne de 1,6 L et un moteur électrique de 32 kW, ce crossover hybride vous permet de faire d’importantes économies de carburant. Plus précisément, la Kia Niro Hybride Premium propose une consommation de carburant combiné de 53 mpg, ce qui est l’équivalent d’environ 22,48 km/L (donc, 4,54 L aux 100 km). Il convient de noter que sa batterie s’alimente progressivement grâce à son système de freinage à récupération d’énergie intelligent.
Sa transmission automatique à double embrayage à 6 rapports assure des changements de vitesse efficaces, offrant une conduite réactive et agréable. Une fois à l’intérieur, vous apprécierez certainement le confort de la climatisation automatique à double zone. Ce système permet de régler aisément la température souhaitée pour le conducteur et le passager. La banquette rabattable 60/40 de ce modèle hybride signé Kia vous offre l’opportunité de reconfigurer son intérieur pour accueillir des passagers et des bagages.
Puissance totale | 139 ch |
Puissance moteur électrique | 43,5 ch |
Couple moteur électrique | 170 Nm |
Moteur thermique | 4 cylindres en ligne 1,6 L |
Puissance moteur thermique | 105 ch |
Puissance totale | 139 ch |
Puissance moteur électrique | 43,5 ch |
Couple moteur électrique | 170 Nm |
Moteur thermique | 4 cylindres en ligne 1,6 L |
Puissance moteur thermique | 105 ch |
Couple moteur thermique | 147 Nm |
Autonomie électrique | 55 km |
CO2 | 105 g/km |
Le meilleur crossover hybride d'entrée de gamme

Consommant en moyenne 3,9 L aux 100 km, le crossover Hyundai Kona hybride se montre efficient en termes d’économie de carburant et de réduction des émissions de CO2. En plus de cela, il s’accompagne d’un prix extrêmement abordable.
On aime
- Son prix pas cher
- Sa faible consommation de carburant
- Ses multiples équipements
- L’affichage clair de son infodivertissement
On aime moins
- Son coffre de petite taille
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Le nouveau crossover Hyundai Kona est équipé de la technologie micro-hybride 48 V. Celle-ci associe un moteur à essence 4 cylindres de 1,6 L développant 105 ch à un moteur électrique de 43 ch alimenté par une batterie de 1,56 kWh. La puissance cumulée monte à 141 ch. L’énergie utilisée pour recharger la batterie est produite lors du freinage et de la décélération.
Bien que le Hyundai Kona Hybrid n’offre pas une réelle autonomie tout électrique, son hybridation permet de baisser la consommation de carburant à seulement 3,9 l/100 km. Ses émissions de CO2 de 90 g/km sont conformes avec les objectifs de limitation des rejets à 95 g/km en 2021. Le crossover Hyundai Kona hybride embarque un GPS, un système de freinage d’urgence avec détection de piéton et cycliste.
Le Kona Hybrid dispose de jantes en alliage exclusives et ses logos bleus qui le différencient du reste de la gamme Kona. L’intérieur de ce crossover hybride est élégant avec une excellente finition au niveau de la console centrale et des aérateurs d’air. En sus, il est équipé d’un système d’infodivertissement tactile performant de 10,25 pouces, disponible dès la version Premium. Ce système est suffisamment grand pour afficher deux types d’informations en même temps. Le coffre de ce modèle, quant à lui, dispose de dimensions modestes.
Puissance totale | 141 ch |
Puissance moteur électrique | 43,5 ch |
Couple moteur électrique | 170 Nm |
Moteur thermique | 4 cylindres en ligne 1,6 L |
Puissance moteur thermique | 105 ch |
Puissance totale | 141 ch |
Puissance moteur électrique | 43,5 ch |
Couple moteur électrique | 170 Nm |
Moteur thermique | 4 cylindres en ligne 1,6 L |
Puissance moteur thermique | 105 ch |
Couple moteur thermique | 147 Nm |
Autonomie électrique | 50 km |
CO2 | 90 g/km |
Le meilleur crossover hybride haut de gamme

Le crossover hybride premium Volvo XC40 T5 Recharge sort du lot en termes de puissance et de performances globales. De type hybride plug-in, ce SUV haut de gamme convient autant pour les sorties en ville qu’en périphérie.
On aime
- Son puissant moteur
- Sa faible empreinte environnementale
- Sa tenue de route exceptionnelle
On aime moins
- Son coût conséquent
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Le Volvo XC40 T5 Recharge a un moteur essence 3 cylindres turbo de 1,5 L de 180 ch et un moteur électrique de 82 ch, pour une puissance totale de 262 ch. Cette puissance est obtenue en activant le mode de conduite « Power ». Vous pouvez aussi choisir le mode « Pure » pour rouler en tout électrique. Le Volvo XC40 T5 Recharge offre ainsi une autonomie électrique de 40 km en cycle NEDC, largement suffisante pour couvrir vos trajets urbains, mais en prenant soin d’avoir accès à une borne de recharge.
Les atouts de ce crossover hybride plug-in Volvo ne s’arrêtent pas là. En effet, ses émissions de CO2 font figure de référence puisqu’elles ne dépassent pas 41 g/km. En outre, les faibles émissions de CO2 de cette voiture vous permettront de profiter de frais d’immatriculation inférieurs et ainsi que des économies sur les taxes environnementales.
Côté conduite, vous apprécierez la bonne tenue de route du véhicule, et le plaisir de conduire qu’il vous procure grâce à sa boîte automatique à 7 rapports et à double embrayage. Plus précisément, cela permet de maintenir une vitesse stable et confortable tout en gérant les exigences de la route. Vous n’aurez donc pas de problèmes à gérer les virages serrés sur une route de montagne, par exemple.
Puissance totale | 262 ch |
Puissance moteur électrique | 82 ch |
Couple moteur électrique | 160 Nm |
Moteur thermique | 3 cylindres en ligne 1,5 L |
Puissance moteur thermique | 180 ch |
Puissance totale | 262 ch |
Puissance moteur électrique | 82 ch |
Couple moteur électrique | 160 Nm |
Moteur thermique | 3 cylindres en ligne 1,5 L |
Puissance moteur thermique | 180 ch |
Couple moteur thermique | 265 Nm |
Autonomie électrique | 40 km |
CO2 | 41 g/km |
L'alternative d'entrée de gamme

Le Renault Captur E-Tech est l'un des crossover hybrides les moins chers du marché. Il embarque une motorisation hybride rechargeable de 160 ch. Ses qualités et son prix en font une alternative de premier choix pour ceux qui recherchent un modèle disposant d’une autonomie électrique conséquente.
On aime
- Son confort de conduite remarquable en ville
- Son incroyable autonomie électrique
- Sa faible émission de CO2
On aime moins
- L’espace relativement étroit de son coffre
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De type hybride rechargeable, le Renault Captur E-Tech embarque un moteur thermique à essence de 1,6 litre de 91 ch, et deux moteurs électriques de respectivement 66 ch et 34 ch. Le tout pour une puissance combinée de 160 ch, assez pour propulser le crossover de 1564 kg de 0 à 100 km/h en 10,1 s. La batterie de 9,8 kWh fournit l’énergie nécessaire pour alimenter le moteur électrique principal.
L’autonomie annoncée en mode « tout électrique » du Captur E-Tech en cycle WLTP est de 50 km en conduite normale, et jusqu’à 65 km en conduite urbaine. C’est la meilleure autonomie électrique de notre comparatif. Le Captur E-Tech affiche ainsi une consommation de 6,2 L/100 km et des émissions de CO2 qui tombent à 32 g/km.
Côté habitacle, il n’y a pas de changement notable, avec toujours la présence d’un écran de 9,3 pouces. Le siège arrière peut être déplacé vers l’avant et vers l’arrière de 160 mm pour obtenir une capacité maximale de 536 L au niveau du coffre. Toutefois, cela peut avoir un mauvais impact sur le confort des passagers assis à l’arrière du Captur E-Tech. La conduite en ville est grandement facilitée par le mode B, une option qui augmente le frein moteur et donne la possibilité d’utiliser une seule pédale.
Puissance totale | 160 ch |
Puissance moteur électrique | 49 ch |
Couple moteur électrique | 255 Nm |
Moteur thermique | 4 cylindres en ligne 1,6 L |
Puissance moteur thermique | 91 ch |
Puissance totale | 160 ch |
Puissance moteur électrique | 49 ch |
Couple moteur électrique | 255 Nm |
Moteur thermique | 4 cylindres en ligne 1,6 L |
Puissance moteur thermique | 91 ch |
Couple moteur thermique | 144 Nm |
Autonomie électrique | 65 km |
CO2 | 32 g/km |
Autres crossovers hybrides intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Toyota CH-R Hybrid
Le crossover Toyota CH-R est de type full hybrid. Il embarque un moteur à essence – de 1,8 L ou 2 L de 152 ch – et un moteur électrique de 108 ch. Un troisième moteur électrique sert de démarreur et d’alternateur pour recharger la batterie. La version avec bloc hybride de 184 ch, équipée du moteur 2 L, se caractérise par des performances inédites. En effet, le Toyota CH-R full hybrid 2.0 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 8,2 s.
Au niveau confort, la suspension montre une bonne capacité à neutraliser les aspérités de la route, mais ce n’est pas le cas en conduite urbaine où la sensation de rigidité se fait plus présente. La consommation du CH-R 2.0 hybride en ville ne dépasse pas 6 L/100 km, mais peut atteindre 6,5 L/100 km sur route. Doté de bonnes performances donc, ce crossover hybride Toyota est fait pour vous séduire. On regrette juste un habitacle assez étroit et un niveau d’équipement limité.