Les 4 meilleures brosses à dents soniques en 2023

Écrit par Matis
Lecture

Les brosses à dents classiques peuvent s'user rapidement ou agressent parfois les gencives. Une des alternatives les plus plébiscitées du moment est la brosse à dents sonique : plus douce et très efficace, elle nettoie en profondeur grâce aux vibrations qu'elle émet. De plus, vous n'avez plus besoin de frotter pour avoir des dents brillantes et un beau sourire. Lisez notre guide pour en savoir plus et pour trouver votre future brosse à dents sonique.

La meilleure brosse à dents sonique en 2023

Le choix de la rédaction brosse à dents sonique - Oral-B Pulsonic Slim Luxe 4100

Bénéficiez d’un sourire plus joli et plus sain avec la brosse à dents sonique Pulsonic Slim Luxe 4100 d’Oral-B. Connue comme la plus légère en Allemagne, elle est équipée d’une manche ultra mince qui est très facile à prendre en main.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En 4 semaines, cette brosse à dents Pulsonic Slim Luxe 4100 d’Oral-B va vous aider à rendre vos gencives plus saines. Comment ? Grâce à sa tête de brossage qui vibre au moyen d’une technologie sonore douce et qui se déplace à 62 000 coups par minute. Elle élimine en douceur les plaques dentaires et procure à vos dents une sensation de propreté exceptionnelle.

Avec ses poils arrondis vibrants, cette brosse à dents sonique offre aussi une protection supplémentaire à vos gencives. Pour s’adapter à vos besoins, elle dispose de 4 modes de nettoyage différents, à savoir nettoyage quotidien, éclaircissement et sensible. Elle intègre également un minuteur professionnel qui vous aide à faire un brossage pendant les 2 minutes conseillées par les dentistes.

Vibration 62 000 par minute
Tête de brossage Ovale
Nombre de programmes 3
Nombre de têtes de brossage incluses 2
Vibration62 000 par minute

La meilleure brosse à dents sonique d'entrée de gamme

brosse à dents sonique - Xiaomi - Mi Electric Toothbrush

Réalisez un brossage parfait au quotidien avec la brosse à dents sonique intelligente Mi Electric Toothbrush de Xiaomi. Ses 31 000 vibrations par minutes permettent d’éliminer jusqu’à 7 fois plus de plaques dentaires qu’une brosse à dents manuelle.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Xiaomi Mi Electric Toothbrush est une brosse à dents à la pointe de la technologie ! Équipé d’un accéléromètre haute précision, celui-ci adapte la vitesse selon la position de la brosse. Elle est aussi munie d’un système intelligent qui surveille 6 zones différentes au sein de votre bouche. Vous pouvez enregistrer le temps passé sur chacune des zones grâce à sa connectivité Bluetooth. Cela vous offre un suivi intégral de votre hygiène bucco-dentaire.

Cette brosse à dents électrique comporte des poils haute densité, protégés de la corrosion et sans métal pour être plus sain et plus écologique. En appuyant sur son bouton marche/arrêt, vous avez accès à 3 modes de brossage différents. Vous avez le choix entre un nettoyage Standard, un mode Doux pour les gencives sensibles ou un mode Personnalisé pour l’adapter à vos besoins quotidiens.

Vibration 31 000 par minute
Tête de brossage Ovale
Nombre de programmes 3
Nombre de têtes de brossage incluses 1
Vibration31 000 par minute

La meilleure brosse à dents sonique haut de gamme

brosse à dents sonique - Philips Diamond Clean 9000

À la fois puissant et complet, le Diamond Clean 9000 de Philips est une brosse à dents électrique très performante. Elle intègre des technologies de pointe et propose de multiples options et intensités pour vous assurer une santé bucco-dentaire optimale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Philips Diamond Clean 9000 possède une tête de brosse C3 Premium Plaque Defense avec des poils souples et flexibles. Ceux-ci suivent les contours de vos dents pour nettoyer 4 fois plus de surface et pour éliminer jusqu’à 10 fois plus de plaques dentaires dans les zones difficiles à atteindre. Pour vous assurer un nettoyage en douceur, la brosse à dents vibre quand vous appuyez trop fort grâce à son capteur de pression intégré.

Pour convenir à vos besoins, le Diamond Clean 9000 est proposé avec 4 modes de nettoyage : Clean, White+, Gum Heealth et Deep Clean+. Il offre aussi 3 intensités permettant de régler la puissance de vibrations selon la sensibilité de vos dents : intense, moyen et doux. Connectée à l’application Philips Sonicare, vous pouvez suivre votre progrès au fil du temps jusqu’à gagner une teinte pour un sourire ultra brillant.

Vibration 31 000 par minute
Tête de brossage Ovale
Nombre de programmes 4
Nombre de têtes de brossage incluses 2
Vibration31 000 par minute

La meilleure brosse à dents sonique pour enfant

brosse à dents sonique - Seago SG-977

Encouragez votre enfant à se brosser les dents au quotidien en optant pour le Seago SG-977. Conçu spécialement pour les juniors de 3 à 12 ans, il dispose d’une poignée décorée d’un joli motif girafe. Ses caractéristiques s’adaptent parfaitement à la bouche et aux dents des petits.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La brosse à dent électrique Seago SG-977 est dotée d’un corps en ABS et TPE et de poils en nylon DuPont pour respecter les dents et les gencives de vos enfants. On peut compter sur ses 16 000 vibrations par minute pour éliminer efficacement la plaque dentaire. Il est équipé d’une minuterie intelligente qui les aide à tenir les 2 minutes recommandées par les dentistes. Elle leur rappelle également à brosser une autre zone toutes les 30 secondes.

Le Seago SG-977 est facile à manier par les petites mains de vos petits. Il dispose en effet de poignée ultra-fine et légère. Avec une étanchéité IPX7, il résiste parfaitement à l’eau. Il peut ainsi être utilisé pendant la douche et peut être lavé. Afin de contrôler aisément l’hygiène bucco-dentaire de leurs enfants, les parents peuvent se servir de la lampe buccale LED blanche intégrée.

Vibration 16 000 par minute
Tête de brossage Ovale
Nombre de programmes 5
Nombre de têtes de brossage incluses 3
Vibration16 000 par minute

Tableau comparatif des 4 meilleures brosses à dents soniques

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Vibration Tête de brossage Nombre de programmes Nombre de têtes de brossage incluses Autonomie
Oral-B Pulsonic Slim Luxe 4100 La meilleure brosse à dents sonique en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
62 000 par minute Ovale 3 2
Xiaomi - Mi Electric Toothbrush La meilleure brosse à dents sonique d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
31 000 par minute Ovale 3 1 18 jours
Philips Diamond Clean 9000 La meilleure brosse à dents sonique haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
31 000 par minute Ovale 4 2 14 jours
Seago SG-977 La meilleure brosse à dents sonique pour enfant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
16 000 par minute Ovale 5 3 70 jours

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa brosse à dents sonique

Dénicher la meilleure brosse à dents sonique requiert la prise en considération de quelques critères. Mis à part le design ou la couleur, la vibration ou l’autonomie sont des facteurs jouant un rôle déterminant dans votre choix.

Critère n°1 : La vibration

La vibration est un des critères que vous devez prendre en compte au cours de l’acquisition d’une brosse à dents sonique. Si vous voulez que votre brossage soit efficace, il faut que vous prêtiez attention à la vitesse des vibrations produites par l’appareil. La plupart des brosses à dents soniques sont capables de réaliser jusqu’à 30 000 vibrations par minute.

Critère n°2 : L’autonomie

Il n’y a rien de plus frustrant que de se servir d’un appareil qui nécessite d’être rechargé souvent. Par conséquent, vérifier bien l’autonomie afin de ne pas rencontrer ce genre de problème. Les brosses à dent sonique sont dotées d’une grande autonomie. Certains modèles peuvent être utilisés durant 30 jours et de plus ils sont munis de minuterie pour une meilleure gestion du temps de brossage.

Critère n°3 : L’efficacité

Une brosse à dents avec une efficacité médiocre ne sert pas à grand-chose. Privilégiez les modèles soniques qui sont en mesure de supprimer la totalité des plaques dentaires. Par ailleurs, ce sont des appareils capables d’éliminer correctement tous les résidus alimentaires même dans les zones les plus difficiles d’accès. Enfin, sachez que pour garantir une efficacité totale, l’appareil doit avoir une fréquence de balayage qui dépasse les 150 Hz avec une amplitude des mouvements de 1,5 mm et plus.

Critère n°4 : La nuisance sonore

Vibration et bruits vont généralement de pair. À cet effet, assurez-vous que votre brosse à dents sonique ne puisse pas vous gêner en émettant trop de bruits lors de son fonctionnement. Il existe des modèles qui ont l’avantage de ne provoquer qu’un bruit minime tout à fait supportable. Cela peut être un détail insignifiant, mais ne négligez pas ce critère pour que votre séance de brossage ne se transforme en une source de stress.

Critère n°5 : L’ergonomie

Afin de pouvoir profiter d’une utilisation agréable, n’oubliez pas de bien observer l’ergonomie proposée par votre future brosse à dents sonique. Il faut que celle-ci soit légère tout en vous garantissant une bonne prise en main. Assurez-vous également qu’en l’utilisant, vous pourrez atteindre sans effort tous les recoins de votre bouche. Ce qui peut s’avérer très pratique surtout si vous êtes du genre pressé.

Qu’est-ce qu’une brosse à dents soniques et comment fonctionne-t-elle ?

La brosse à dents sonique est une brosse à dents qui fonctionne à l’électricité et conçue pour une utilisation quotidienne. Possédant une tête ovale, elle est très similaire à une brosse à dents classique. La grosse différence entre les deux se trouve au niveau de l’efficacité ! En effet, la brosse à dents sonique donne la possibilité à l’utilisateur d’éliminer jusqu’à 5 fois plus de plaques dentaires. Pour cela, elle est munie d’une tête vibrante pouvant réaliser pas moins de 30 000 mouvements toutes les minutes. En outre, la brosse à dents sonique permet d’atteindre facilement la totalité des recoins qui sont difficilement accessibles avec une brosse à dents manuelle. Elle peut s’équiper d’un minuteur afin d’aider l’utilisateur à gérer comme il faut la durée de son brossage. En fonction des modèles, ce type d’appareil peut également disposer de plusieurs jours d’autonomie. 

De quelle manière fonctionne-t-elle et comment l’utiliser correctement ?

Lorsqu’elle est en marche, la brosse à dents effectue des mouvements de balayage latéraux à une fréquence et une amplitude élevées. Pour que l’appareil puisse être efficace à 100 %, cette fréquence de balayage doit dépasser les 150 Hz et l’amplitude doit aller au-delà de 1,5 mm. Comme vous le constatez, c’est le meilleur moyen d’assurer une hygiène dentaire irréprochable. Mais il faut aussi savoir l’utiliser correctement ! Pour un meilleur brossage, les spécialistes conseillent de positionner la brosse à dents de manière à ce que celle-ci puisse atteindre les dents à un angle de 45 °. Il est aussi conseillé de séparer le nettoyage des dents situées sur la mâchoire supérieure et celles de la mâchoire inférieure. Au cours du brossage, n’oubliez pas de nettoyer toutes les faces de vos dents. Et une règle valable, quelle que soit le type de brosse à dents utilisée : se brosser les dents deux fois par jour pendant au minimum 2 min par séance de brossage.

Quel type de brosse à dents sonique choisir ?

Aujourd’hui, les consommateurs ont le choix entre 2 types de brosse à dents sonique disponibles sur le marché : les modèles à tête souple et les modèles à tête médium.

Brosse à dents sonique à tête souple

Brosse à dents sonique à tête souple

La brosse à dents sonique à tête souple a de nombreux points forts. Elle est idéale si vous faites partie des personnes sujettes à des saignements ou atteintes de sensibilité dentaire. En effet, au cours du brossage, les poils souples n’agressent pas votre émail, mais aussi votre gencive. Ce modèle est aussi très approprié pour les enfants afin d’assurer un brossage tout en douceur.

Étant donné que les modèles à tête souple sont les plus recommandés par la plupart des spécialistes de la dentition, on ne peut pas leur reprocher grand-chose. Mais il est évident que si vous ne souffrez pas de sensibilité dentaire et que vous souhaitez réaliser un brossage « plus intense », ce n’est pas vraiment le modèle qu’il vous faut !

Brosse à dents sonique à tête médium

Brosse à dents sonique à tête médium

Les brosses à dents soniques à tête médium sont plus adaptées pour les adultes qui n’ont pas de problèmes de saignements au niveau de la gencive. Elles sont plus efficaces pour le nettoyage de molaires qui constituent le terrain de prédilection des caries. Les brosses à dents soniques à tête médium sont conseillées au cas où les plaques dentaires se feraient un peu plus coriaces.

La brosse à dent sonique à tête médium présente néanmoins quelques inconvénients. Pour commencer, elle ne convient pas vraiment aux enfants et aux personnes qui ont une gencive un peu fragile. Elle risquerait dans ce cas de provoquer de petits saignements. Si tel est votre cas,  il vaudrait mieux vous orienter plutôt vers les brosses à dents à tête souple.

Brosse à dents sonique ou rotative ?

Brosse à dents sonique

La brosse à dents sonique possède pas mal d’atouts. En premier lieu, elle est capable de garantir un brossage doux, agréable, mais à très haute vitesse. Grâce aux vibrations, cet appareil est le plus indiqué pour l’élimination des plaques dentaires. De plus, il permet à l’utilisateur d’accéder à des zones spécifiques de sa dentition et même celles qui sont les plus difficiles d’accès.

Même si les vibrations de la brosse à dents sonique sont d’une grande efficacité face aux résidus alimentaires, elles peuvent occasionner des dégâts. Il importe donc de maitriser correctement la pression surtout si on a des gencives sensibles ! La brosse à dents sonique ne convient pas non plus aux utilisateurs qui portent des couronnes dentaires. Les vibrations ont tendance en effet à les déchausser.

Brosse à dents rotative

Comparée à la brosse à dents sonique, la brosse à dents rotative réunit 2 techniques à savoir la rotation et l’oscillation. Cette combinaison de technique donne la possibilité de maitriser un brossage en douceur et en même temps d’atteindre aisément les espaces entre les dents. La brosse à dents rotative a aussi l’avantage de respecter les gencives un peu fragiles ou sensibles.

L’inconvénient majeur des brosses à dents rotatives si on les compare aux brosses à dents soniques c’est la difficulté au niveau de leur utilisation. Elles requièrent une bonne maitrise de technique de brossage pour pouvoir exploiter au mieux leur possibilité. Elles demandent un peu plus d’effort, car vous devez nettoyer vos dents une par une contrairement à une brosse à dents sonique qui peut en nettoyer plusieurs en même temps.

Verdict

Qu’il s’agisse de brosses à dents soniques ou de brosses à dents rotatives, ces deux appareils peuvent vous garantir tous deux une bonne hygiène dentaire. Cependant, si votre gencive est du genre fragile, il vaut mieux privilégier la brosse à dents rotative, car son action n’est pas susceptible d’agresser vos dents ou de causer des dommages à votre gencive !

Les meilleures marques de brosses à dents soniques

Selon nous, les meilleures marques de brosses à dents soniques en 2023 sont Oral-B, Philips, Panasonic, Xiaomi et AEG  :

  • Oral-B

    Créée en 1960, la marque Oral-B est de nos jours un des leaders incontestables sur le marché de la brosse à dents. Ses produits sont reconnus dans le monde entier pour leur qualité et leur fiabilité. À part les brosses à dents, la marque conçoit et propose également des combinés dentaires, des hydropulseurs ou encore des fils dentaires. Oral-B suggère des produits qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux dentistes.

  • Philips

    Cette marque d’origine néerlandaise a été fondée en 1891. Elle s’illustre dans de nombreux secteurs dont le plus connu est l’électroménager, mais aussi l’éclairage et les équipements dédiés à l’hygiène. La marque fabrique des brosses à dents de haute qualité et plus précisément la gamme Sonicare que les professionnels de la dentition n’hésitent pas à recommander auprès de leurs patients.

  • Panasonic

    Ayant vu le jour en 1918, cette marque japonaise est surtout connue pour être un grand spécialiste de l’électronique. Mais au fil du temps, elle a su diversifier ses produits et suggère aujourd’hui des brosses à dents soniques reconnues pour leur longévité. « Une vie meilleure, un monde meilleur » c’est à travers ce slogan que la marque a choisi de s’appuyer.

  • Xiaomi

    La marque chinoise Xiaomi a été lancée en 2010. Elle a acquis très vite une renommée mondiale grâce à ses smartphones qui sont accessibles au grand public tout en étant de très bonne qualité. Outre cela, la marque conçoit d’autres appareils qui sont tout aussi performants : les brosses à dents électriques. Ces dernières sont fiables et dotées d’une autonomie de plusieurs jours.

  • AEG

    L’histoire de cette marque d’origine allemande remonte en 1887. Elle a été ensuite rachetée par le groupe Electrolux en 1996 et se concentre davantage sur la conception de produits haut de gamme.  Elle s’est forgé une solide réputation dans le secteur des appareils électroménagers ce qui ne l’empêche pas de se lancer dans la fabrication de produits destinés à l’hygiène dentaire. Ses brosses à dents électriques font partie des modèles appréciés par les utilisateurs.

Pourquoi acheter une brosse à dents sonique ?

Pour sa facilité d’utilisation

Les personnes qui éprouvent des difficultés à se servir d’une brosse à dents manuelle trouveront leur bonheur à utiliser une brosse à dents sonique. Cette dernière est facile à utiliser, vous n’avez qu’à reproduire le mouvement habituel et laisser l’appareil faire le reste. Pour davantage d’efficacité, nettoyez à partir de la gencive vers la dent en réalisant de petits mouvements.

Pour ses technologies

Les brosses à dents soniques bénéficient de technologies qui peuvent être très utiles pour les utilisateurs. On peut par exemple évoquer leur système de minuterie intelligente vous permettant de gérer au mieux votre brossage. Il y a aussi des modèles possédant une fonction qui choisit automatiquement le mode de brossage le plus adapté à l’utilisateur. Il existe aussi des brosses à dents avec application de jeu pour les plus jeunes.

Pour son efficacité

Si on compare l’efficacité d’une brosse à dents sonique à celle d’une brosse à dents manuelle, le résultat n’est pas le même. En effet, un modèle sonique parvient sans problème à supprimer 7 fois plus de plaques qu’un modèle classique. Deuxièmement, grâce à son mode d’action, le nettoyage de vos dents se fait en profondeur. Bref, la brosse à dents sonique assure une efficacité maximale.

Pour sa praticité

Dans la plupart du temps, les brosses à dents soniques sont très légères. Ce qui signifie que vous pouvez les emmener partout où vous allez que ce soit pour vos déplacements professionnels ou bien pour vos vacances. De par leur format compact, elles se rangent aisément dans un petit sac ou autre contenant de votre choix. Pour terminer, elles se rechargent facilement via prise USB.

Pour son design

Difficile de ne pas remarquer la brosse à dents soniques lorsqu’on entre dans une salle de bain. C’est un appareil qui affiche en général un design à la fois sobre et moderne. Certains modèles peuvent être monochromes tandis que d’autres se parent de jolis motifs ou encore des personnages de bandes dessinées pour les tout-petits. À chacun son univers !

Les astuces à connaître pour votre brosse à dents sonique

Nettoyez votre brosse à dents sonique après chaque utilisation

Pour nettoyer votre brosse à dents, il suffit de rincer abondamment la tête avec de l’eau claire. Vous pouvez utiliser une eau à forte pression afin d’enlever les saletés incrustées entre les poils. Un nettoyage à l’eau chaude est également efficace pour enlever les résidus d’aliments graisseux. Pour un nettoyage optimal, vous pouvez plonger la tête de votre brosse à dents sonique dans un verre qui contient de l’eau chaude et du bicarbonate avant de la rincer.

Optez pour une brosse à dents à poils doux

Les vibrations des poils de la brosse à dents soniques sont plus importantes que celle de la brosse à dents rotative. Il est donc préférable de choisir un modèle équipé de poils doux. En effet, avec des poils durs vous risquez d’endommager l’émail de vos dents et de fragiliser vos gencives. La souplesse des poils est particulièrement recommandée en cas d’hypersensibilité dentaire.

Choisissez la bonne taille

La taille de votre brosse à dents sonique doit correspondre à la taille de votre bouche pour un brossage optimale. En effet, si votre brosse à dents est trop grande, elle risque de ne pas atteindre vos molaires. En principe, la tête de votre brosse à dents doit pouvoir passer horizontalement d’une canine à une autre.

Séchez votre brosse à dents à l’air libre après nettoyage

Certes, les brosses à dents doivent être à l’abri des saletés. Cependant, vous devez éviter de ranger votre brosse à dents sonique dans un contenant fermé. En effet, un environnement humide et non aéré est extrêmement propice à la prolifération des bactéries. Il est donc conseillé de laisser sécher votre brosse à dents à l’air libre après son nettoyage.

Choisissez une brosse à dents sonique avec une bonne vibration

Une brosse à dents sonique vous permet d’éliminer entièrement vos plaques dentaires sans trop d’effort grâce à la vibration des poils. Ainsi, plus la vibration est importante, plus la brosse à dents est efficace. Toutefois, il est important d’adapter les vibrations en fonction de vos besoins. Il est également possible de trouver des modèles qui vous permettent de régler l’intensité du brossage. Ainsi, vous pouvez choisir la vitesse de vibrations de votre brosse à dents si vous avez les dents sensibles.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle brosse à dents sonique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures brosses à dents soniques du moment sont :

  1. Oral-B Pulsonic Slim Luxe 4100
  2. Xiaomi - Mi Electric Toothbrush
  3. Philips Diamond Clean 9000
  4. Seago SG-977

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de brosses à dents soniques ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de brosses à dents soniques sont Oral-B, Philips, Panasonic, Xiaomi et AEG. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment se brosser les dents avec une brosse à dents sonique ?

Vous devez mouiller votre brosse à dents sonique, puis déposer du dentifrice sur ses poils avant de passer au brossage. Pour nettoyer vos dents, la brosse à dents sonique opère avec un mouvement vertical. Vous n’avez donc qu’à déplacer la tête de la brosse en fonction de la zone de votre bouche que vous souhaitez atteindre. Ainsi, le mouvement que vous effectuez avec ce type de brosse à dents est le même qu’avec un modèle manuel.

Existe-t-il des modèles pour enfants ?

Vous pouvez facilement trouver des brosses à dents soniques spécialement conçues pour les tout petits. Ces modèles s’adaptent parfaitement à la morphologie et à la taille de la bouche de vos enfants dès l’âge de 5 ans. Le plus souvent, ils se présentent sous une forme ludique. Les brosses à dents soniques assureront un nettoyage bucco-dentaire efficace tout en les permettant à vos enfants de passer un moment amusant.

Comment choisir une brosse à dents sonique ?

Le premier critère que vous devez prendre en compte pour choisir votre brosse à dents sonique est qualité des poils. Ces derniers doivent être souples et fins pour traiter vos dents en douceur. Par ailleurs, il est important de choisir une brosse à dents dont la forme, la taille et la texture de la manche vous assurent une excellente dextérité.

Quand changer sa brosse à dents sonique ?

La fréquence à laquelle vous changez votre brosse à dents influe énormément sur votre santé bucco-dentaire. Il est donc recommandé de remplacer votre brosse à dents sonique au moins environ les trois mois. Toutefois, un remplacement est requis dès que les poils de votre brosse à dents commencent à être usés ou effilochés.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.lesnumeriques.com/brosse-a-dent-electrique/comparatif-choisir-sa-brosse-a-dents-electrique-a1639.html – lesnumeriques.com
  2. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-brosses-a-dents-electriques-n11207/ – quechoisir.org
  3. https://www.techadvisor.fr/banc-essai/gadgets/meilleure-brosse-a-dent-electrique-3775857/ – techadvisor.fr
  4. https://www.darty.com/darty-et-vous/beaute-bien-etre/forme-sante/des-dents-saines/brosse-dents-electrique-quelle-difference-entre-oscillo-rotatif-et-technologie-sonique – darty.com
  5. https://www.migros-impuls.ch/fr/medecine/sante-au-quotidien/hygiene-bucco-dentaire/brosse-a-dents-electrique – migros-impuls.ch
  6. https://www.mgc-prevention.fr/la-brosse-a-dents-electrique-elle-a-tout-pour-plaire/ – mgc-prevention.fr
  7. https://nymag.com/strategist/article/best-electric-toothbrushes-dentists.html – nymag.com
  8. https://www.telegraph.co.uk/recommended/tech/best-electric-toothbrushes/ – telegraph.co.uk
  9. https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-electric-toothbrush/ – nytimes.com
  10. https://www.gq-magazine.co.uk/grooming/gallery/best-electric-toothbrush – gq-magazine.co.uk
  11. https://www.amazon.fr/Brosses-A-Dents-Soniques/b?node3008174031 – amazon.fr
  12. https://quebellissimo.fr/brosse-a-dent-sonique/ – quebellissimo.fr
  13. https://guide-achat.lefigaro.fr/sante-et-beaute/brosse-a-dents/meilleure-brosse-a-dents-electrique-sonique-notre-selection-de-4-modeles-d44cc1fe-e1d9-11e8-86bc-5b1d04796f8e – guide-achat.lefigaro.fr
  14. https://dentalshop.fr/fr/42-brosse-a-dents-sonique – dentalshop.fr
  15. https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/sante-soin_dentaire/brosse_dent_electrique/filtre__brosse_a_dent_electrique_sonique__537911.html – darty.com
  16. https://happybrush.fr/pages/les-brosses-a-dents-soniques – happybrush.fr
  17. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-brosses-a-dents-electriques-n11207/ – quechoisir.org
  18. https://astuces-de-maman.fr/brosse-a-dents-electrique-ultra-sonique/ – astuces-de-maman.fr
  19. https://www.gifi.fr/product/id/546656/brosse-a-dents-electrique-sonique-homday-5-vitesses – gifi.fr
  20. http://fr.nextews.com/cd551ad1/ – fr.nextews.com
  21. https://www.philips.ch/fr/c-e/pe/brosses-a-dents-electriques/sonique.html – philips.ch
  22. https://www.amazon.fr/brosse-a-dent-sonique/s?kbrosse+a+dent+sonique – amazon.fr
  23. https://www.lesnumeriques.com/brosse-a-dent-electrique/guide-achat-quelles-sont-les-meilleures-bde-soniques-g149063.html – lesnumeriques.com
  24. https://happybrush.fr/products/starter-set-vibe-3-brosse-a-dents-sonique-noir – happybrush.fr
  25. https://babygators.fr/ – babygators.fr
  26. https://www.choisirquelquechosefacilement.fr/brosse-a-dent-sonique-ou-rotative/ – choisirquelquechosefacilement.fr
  27. https://curaprox.fr/shop/brosse-a-dents-sonique – curaprox.fr
  28. https://nutrident.fr/brosse-a-dents-danger/ – nutrident.fr
  29. https://www.20minutes.fr/high-tech/3169587-20211113-sonicare-2100-philips-monte-mieux-brosser-dents – 20minutes.fr
  30. https://brosseadentelectrique.fr/conseil/brosse-a-dents-electrique-sonique-vs-oscillo-rotative/ – brosseadentelectrique.fr
  31. https://www.lesnumeriques.com/brosse-a-dent-electrique/atmoko-40000vpm-la-brosse-a-dents-electrique-sonique-a-huit-tetes-n164161.html – lesnumeriques.com

Historique

24 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross