Les 5 meilleures brosses à dents électriques en 2022

Par Norah Spécialiste Santé -  - Temps de lecture -

Selon de nombreuses études, la brosse à dents électrique est 2 fois plus efficace qu’une brosse à dents manuelle pour assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. En effet, elle agit efficacement contre les plaques dentaires. Mais difficile de choisir entre la version sonique et la version oscillante. Afin de vous aider, nous avons élaboré ce guide des meilleures brosses à dents électriques du moment.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure brosse à dents électrique en 2022

Le choix de la rédaction brosse à dents électrique - Oral-B Smart 6 6000N

La célèbre marque Oral-B affiliée à Braun a fait fort avec la Smart 6 6000N. Son nom n’est pas anodin puisqu’il s’agit d’une brosse à dents électrique connectée. Le manche se connecte par Bluetooth à votre smartphone grâce à une application dédiée. Cette dernière aide à adopter plus facilement les bonnes habitudes pour bien vous brosser les dents et bien entretenir vos gencives.

Cette brosse à dents électrique offre également d’autres fonctionnalités qui améliorent le brossage des dents. C’est le cas du minuteur professionnel qui aide à respecter la durée de brossage conseillée par les dentistes. L’Oral-B Smart 6 6000N signale aussi les brossages trop agressifs. 5 modes de brossage sont disponibles (sensible, blanchissant, massage, polissage et nettoyage en profondeur). Le manche est livré avec 3 brossettes et un étui de voyage. Enfin, l’autonomie atteint 2 semaines pour un brossage à faible puissance.

Spécificités Connexion Bluetooth à un smartphone, minuteur, 5 réglages de vitesse
Nombre de brossettes 3
Nombre de modes de brossage 5
Autonomie 2 semaines
Accessoires Chargeur, étui de voyage

La meilleure brosse à dents électrique d'entrée de gamme

brosse à dents électrique - Elmex ProAction Vibration Medium

Vous rêvez de dents blanches et saines au quotidien ? Essayez l’Elmex ProAction Vibration Medium. Il s’agit d’une brosse à dents électrique à brins vibrants. La tête de brossage produit 20 000 mouvements de vibration par minute. Les brins vont alors envelopper la dent et nettoyer ses 2 faces en une seule fois. Ainsi, le brossage sera bien plus efficace à chaque passage et éliminera une grande partie des plaques dentaires et des débris d’aliments.

La tête de brossage de l’Elmex ProAction Vibration Medium reste fixe. Si vous choisissez ce modèle, il faudra le remplacer tous les 3 mois, comme pour une brosse à dents ordinaire. En effet, cette brosse à dents électrique est alimentée par une pile non rechargeable. Par contre, le prix bas fera du bien au portefeuille. D’ailleurs, la grande efficacité de la brosse à dents électrique en vaut le coup.

Spécificités 20 000 mouvements par minute (tête non remplaçable)
Nombre de brossettes 1
Nombre de modes de brossage 1
Autonomie -
Accessoires Une pile

La meilleure brosse à dents électrique haut de gamme

brosse à dents électrique - Philips Sonicare DiamondClean 9000

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avant la première utilisation, ces 2 brosses à dents électriques Philips auront besoin d’être chargées pendant 24 h. Après cela, la batterie tiendra environ 2 semaines avant nouvelle recharge. Avec les 2 chargeurs fournis, vous n’avez plus à trouver un modèle compatible. En cas de doute sur le fonctionnement, cherchez les informations afférentes dans le guide d’utilisation clair et concis.

Notez que ces brosses à dents électriques sont dotées de commande manuelle, les technophiles y trouveront matière à redire. Par contre, les utilisateurs profitent d’un système de préenregistrement de la puissance et de leur mode préféré. Les brossettes sont de type C3, le type qui favorise un nettoyage puissant des dents. Enfin, les brosses n’ont pas de câbles et sont entièrement étanches.

Spécificités Minuteur intelligent BrushPacer, Fonction Smartimer
Nombre de brossettes 2
Nombre de modes de brossage 4
Autonomie Jusqu’à 14 jours
Accessoires 2 chargeurs, 1 verre de charge

La meilleure alternative

brosse à dents électrique - Oral-B Pro 2 2000 Sensitive Clean

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette brosse à dents est conçue pour 2 rôles : protéger les gencives et nettoyer les dents à la perfection. D’où ses 2 modes de fonctionnement. Pour ces utilisations et à raison de deux fois par jour, la batterie dure environ 2 semaines. Ces techniques promettent des dents éclatantes et en excellente santé.

Dotée d’une minuterie, elle produit un signal sonore lorsque le temps optimal pour un brossage suffisant, qui est de 2 min, est écoulé. Le fabricant l’a équipée d’une technologie consistant à indiquer quand changer de zone à brosser. Ce sont ces fonctionnalités qui entrainent une utilisation saine, maîtrisée et surtout moins agressive de cette BDE.

Spécificités Technologie de nettoyage 3D, capteur de pression, écran lumineux
Nombre de brossettes 1
Nombre de modes de brossage 2
Autonomie 2 semaines
Accessoires Base de chargement

La meilleure brosse à dents électrique avec dentifrice dédié

brosse à dents électrique - Gum Coffret PowerCare

La Gum Coffret PowerCare s’affiche avec une conception innovante. Ses brins sont effilés afin qu’ils puissent nettoyer les dents et les gencives plus efficacement, et ce sans les agresser. Si vous avez les gencives sensibles, cette brosse à dents électrique vous conviendra. D’ailleurs, elle propose un mode « sensitive » qui garantit un brossage plus doux en plus du mode « standard » programmé par défaut. Choisissez le mode en fonction de la sensibilité de vos dents et de vos gencives.

Avec la Gum Coffret PowerCare, vous éviterez aussi les brossages trop vigoureux. Un capteur de pression arrête la brosse à dents dès que vous appuyez trop fort et risquez d’agresser vos dents et d’engendrer des douleurs. Bon à savoir, ce modèle est fourni avec un tube de dentifrice Gum Bio et une pile rechargeable dont l’autonomie atteint 10 jours. Grâce à cette batterie,

Spécificités Capteur de pression
Nombre de brossettes 1
Nombre de modes de brossage 2
Autonomie Jusqu’à 10 jours
Accessoires 1 chargeur + 1 pile

Tableau comparatif des 5 meilleures brosses à dents électriques

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Spécificités Nombre de brossettes Nombre de modes de brossage Autonomie Accessoires
Oral-B Smart 6 6000N La meilleure brosse à dents électrique en 2022
Connexion Bluetooth à un smartphone, minuteur, 5 réglages de vitesse 3 5 2 semaines Chargeur, étui de voyage
Elmex ProAction Vibration Medium La meilleure brosse à dents électrique d'entrée de gamme
20 000 mouvements par minute (tête non remplaçable) 1 1 - Une pile
Philips Sonicare DiamondClean 9000 La meilleure brosse à dents électrique haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Minuteur intelligent BrushPacer, Fonction Smartimer 2 4 Jusqu’à 14 jours 2 chargeurs, 1 verre de charge
Oral-B Pro 2 2000 Sensitive Clean La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Technologie de nettoyage 3D, capteur de pression, écran lumineux 1 2 2 semaines Base de chargement
Gum Coffret PowerCare La meilleure brosse à dents électrique avec dentifrice dédié
Capteur de pression 1 2 Jusqu’à 10 jours 1 chargeur + 1 pile

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique pouvant être un investissement, il est donc important de considérer les facteurs les plus importants avant de faire un achat.

Critère n°1 : Votre santé bucco-dentaire

Si vous souffrez de plaque dentaire, une brosse à dents avec vibrations soniques sera bien plus adaptée pour vous. En effet, le mouvement sonique parvient à mieux nettoyer sous les gencives et entre les dents, ce qui pourrait être bénéfique si vous avez des problèmes buccaux récurrents. Sachez également que pour un bon nettoyage, optez pour une brossette trop petite plutôt que trop grosse. Si vous portez un appareil dentaire fixe, vous pouvez tout à fait utiliser une brosse à dents électrique. Toutefois, en complémentarité avec la brosse à dents, utilisez des brossettes interdentaires et adoptez une alimentation saine.

Critère n°2 : L'alimentation

Bien que cela coûte plus cher qu'un modèle à piles, une brosse à dents rechargeable constitue un investissement plus avantageux aussi bien d'un point de vue financier qu'écologique sur le long terme. Elle est facile d'utilisation car il vous suffit de la recharger à l'aide de l'adaptateur secteur fourni lorsqu'elle est déchargée. De plus, il vous est possible de changer les têtes de brosse une fois que celles-ci sont usées. Ce qui n'est pas possible avec un modèle à piles.

Critère n°3 : La praticité

La possibilité de retirer la tête de votre brosse à dents signifie que d'autres personnes de votre foyer peuvent utiliser le même appareil en fixant leur propre tête de brosse. Assurez-vous juste que les têtes soient de couleurs différentes afin de pouvoir identifier facilement la vôtre. Même si vous êtes le seul à utiliser cette technologie, évitez les unités qui ne vous permettent pas de changer de brosse, car cela signifie que vous devez tout remplacer!

Critère n°4 : Une brosse à dents à tête oscillante

Une petite tête aidera à nettoyer les taches tenaces qui sont difficiles à atteindre. Les brosses qui se déplacent dans un mouvement d'oscillation d'avant en arrière sont plus efficaces que celles avec un simple mouvement circulaire. Évitez les brosses électriques qui ont une fonction de vibration, mais aucun mouvement.

Critère n°5 : Les fonctions intégrées

Cela vaut la peine de le répéter, car toutes les brosses électriques ne sont pas équipées de minuterie. Pourtant, c'est un ajout pratique pour encourager les gens à se brosser les dents pendant 2 min. Un modèle proposant différentes vitesses et pressions, en fonction de la sensibilité de vos gencives et de vos dents, est également conseillé. Certaines têtes comportent des « soies indicatrices ». Il s'agit de poils qui perdent lentement leur couleur et se fanent au blanc lorsqu'il est temps de les changer (généralement tous les trois mois). Bien que ce ne soit pas nécessaire, c'est un bon moyen de garder une trace.

Quel type de brosse à dents électrique choisir ?

Deux sortes de brosses à dents électriques sont commercialisés sur le marché : celles dites oscillo-rotatives dont la tête est de forme arrondie et celles dites soniques dont la brossette est assez similaire aux brosses à dents manuelles classiques. Ces types de brosses à dents garantissent tous deux d'un brossage impeccable et une qualité de nettoyage largement supérieure à celle des brosses à dents manuelles. Cependant, les sensations et les méthodes de brossage diffèrent d'un type à l'autre. La version rotative est très efficace pour ceux qui cherchent à effectuer un brossage en profondeur.


La brosse à dents oscillo-rotative

La brosse à dents oscillo-rotative

Il s'agit d'une brosse à dents électrique dotée d'une tête de brosse petite et ronde qui fait des mouvements circulaires en alternant (ou pas) le sens de rotation. Chez certains modèles, à ces mouvements circulaires s'ajoutent des mouvements verticaux ou pulsations. L'avantage de l'utilisation de ce type de brosse à dents, c'est que grâce à la petite taille de sa tête de brosse, elle permet d'accéder aisément aux endroits peu accessibles. De plus, elle est très rapide avec une performance de 10 000 oscillations et 40 000 pulsations par minute.

La brosse à dents sonique

La brosse à dents sonique

Dotée d'une tête de brossage rectangulaire, la brosse à dents sonique ressemble physiquement à la brosse à dents manuelle. Elle reproduit un mouvement vertical de va-et-vient et vibre entre 15 000 et 30 000 fois par minute (selon les modèles). La brosse à dents sonique permet notamment de désintégrer la plaque dentaire grâce à l'action des poils de la brosse, qui vaporise la salive sous forme de bulles. Avec ce type de brosse à dents, inutile de frotter. Il suffit de déplacer la brosse d'une dent à l'autre et cette dernière se chargera du reste. La version sonique est plus abrasive et n'est pas conseillée pour ceux qui ne supportent pas les mouvements de vibration.

Brosse à dents électrique ou manuelle ?

La brosse à dents électrique

À piles ou rechargeables, les brosses à dents électriques sont riches en technologies et en fonction. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre la brosse à dents dans votre bouche et de la mettre en marche. Elle se chargera de brosser vos dents pendant précisément 2 minutes chronométrées par le minuteur dont elle est équipée.

Une brosse à dents électrique offre à l'utilisateur l'avantage de profiter de nombreux modes de brossage pour les dents sensibles, une action blanchissante et un massage des gencives. Elle dispose aussi d'un minuteur pour déterminer la durée du brossage, de capteurs de pression pour signaler un brossage trop énergique, d'une technologie oscillation-rotation ou sonique et de différentes brossettes compatibles selon la sensibilité gingivale de chaque utilisateur.

La brosse à dents manuelle

Les brosses à dents manuelles possèdent leurs lots d'avantages et d'inconvénients. La technologie de leurs têtes, de leurs poils et de leurs poignées a été bien pensée afin d'assurer une hygiène bucco-dentaire exemplaire à l'utilisateur. A cet effet, il existe des modèles à poils croisés, extra-longs ou multi niveaux, à poils avec pointes polies ou arrondies, à poignées ergonomiques avec prise spéciale, à brossette conique ou oblique, à stimulateurs de gencives et dotés d'un gratte-langue.

Cependant, l'inconvénient avec la brosse à dents manuelle, c'est que les 2 minutes de brossage recommandées par les dentistes sont rarement respectées. Ce qui entraîne un brossage peu efficace : l'ensemble des dents n'est pas correctement nettoyé.

Verdict

En conclusion, bien qu'une brosse à dents électrique soit plus coûteuse qu'un modèle manuel, il est plus pratique d'utiliser une brosse à dents électrique car elle vous facilite amplement la vie et rend agréable le brossage qui, avec un modèle manuel se révèle plus contraignant pour certains.

Cependant, si vous êtes réticent à l'idée de recourir à la nouvelle technologie, misez sur un modèle de brosse à dents manuelle respectueux de votre sensibilité gingivale, soyez plus pointilleux dans vos techniques de brossage et respectez les 2 minutes de brossage préconisées par les spécialistes de la santé bucco-dentaire pour une hygiène impeccable.

Bon à savoir

Se brosser les dents après avoir consommé un aliment ou une boisson acide comme le soda ou le jus d'orange peut éroder l'émail. Il faut donc attendre entre 30 à 60 minutes avant de passer au brossage.

Les meilleures marques de brosses à dents électriques

Selon nous, les meilleures marques de brosses à dents électriques en 2022 sont Oral-B, Philips, Hangsun, Fairywill et Spinbrush  :

  • Oral-B

    Fondée vers les années 60 par le Docteur Robert W. Hutson, la marque Oral-B est reconnue pour la commercialisation d'articles d'hygiène dentaire dont des bains de bouche, des dentifrices et des brosses à dents oscillo-rotatives. Les brosses à dents rotatives de l'enseigne se distinguent par la grande autonomie de la batterie de chaque modèle qui peut durer plus de deux semaines et se recharger ainsi que les options intégrées qui accompagnent la brosse à dents (le mode standard ou douceur, le minuteur de 2 minutes, etc.).

  • Philips

    Il s'agit d'une marque néerlandaise fondée par les frères Anton et Gerard Philips en 1891 et connue pour ses brosses à dents électriques de qualité. Les produits Philips sont notamment appréciés pour leur polyvalence : jusqu'à cinq modes de brossage proposés, un minuteur intégré de 2 minutes environ et une autonomie de deux à trois semaines selon le modèle.

  • Hangsun

    Présente à l'international, la marque Hangsun se spécialise dans la beauté et le bien-être et est leader dans le domaine de l'électro-beauté et des soins personnels. Cette entreprise confectionne des accessoires dentaires et des brosses à dents électriques qui embarquent un à quatre modes.

  • Fairywill

    Fairywill est une entreprise qui fabrique et commercialise des brosses à dents et qui s'est fait un nom au niveau mondial grâce à la qualité remarquable de ses produits adaptés à la fois aux tout-petits et aux adultes. Les adeptes de la marque ont particulièrement apprécié la grande autonomie d'environ 30 jours de la batterie des brosses à dents électriques Fairywill pour une recharge de 4 heures environ et de la polyvalence du produit via ses nombreux modes de brossage.

  • Spinbrush

    Spécialiste dans la conception de brosse à dents, Spinbrush propose un large choix de produits (à piles et rechargeables) répondant aux normes et respectueux des besoins des consommateurs. Les brosses à dents électriques Spinbrush conviennent surtout aux personnes (à partir de 3 ans) qui voyagent beaucoup ou qui sont en constant déplacement.

Les astuces à connaître pour votre brosse à dents électrique

Prenez soin de votre brosse à dents électrique

Tous les deux jours, faites tremper la tête de votre brossette dans un verre contenant une solution d'eau et de vinaigre blanc (un mélange moitié-moitié) pendant toute une nuit. Une fois par semaine, faites tremper la tête de brosse dans un mélange d'eau et de bain de bouche. Après chaque conditionnement désinfectant, rincez toujours la brossette avec de l'eau chaude.

Allez-y doucement

Tirez doucement et légèrement la brosse le long de la ligne de la gencive, en laissant les vibrations nettoyer la zone à fond. Il n'est pas nécessaire de brosser vigoureusement dans les deux sens comme vous le feriez avec une brosse à dents manuelle.

Utilisez la minuterie

La plupart des brosses à dents électriques sont équipées d'une minuterie de deux minutes. Programmez quelques bips pendant les deux minutes pour que vous puissiez passer autant de temps à vous brosser les dents dans l'un ou l'autre côté de votre bouche. Pour terminer votre brossage, n'oubliez jamais de vous brosser la langue pour éliminer les bactéries qui peuvent s'y accumuler et causer la mauvaise haleine.

Rangez et stockez correctement votre brosse à dents

Pour empêcher l'apparition de moisissures sur votre brosse à dents, veillez à ne jamais la garder dans un contenant fermé et hermétique comme un étui en plastique par exemple. Par contre, vous pouvez la ranger dans un placard dans lequel l'air circulera toujours même si le placard est fermé. Enfin, lorsque vous partez en voyage, assurez-vous que votre brosse est bien sèche avant de la mettre dans son étui de rangement.

Changez la tête de la brosse lorsqu'il le faut

Il est recommandé de changer votre brosse à dents manuelle tous les 3 à 4 mois pour vous assurer que les poils sont en bon état et capables d'enlever la plaque sur vos dents. Les mêmes directives s'appliquent aux brosses à dents électriques, il n'est donc pas nécessaire de se rappeler un nouveau délai pour le remplacement de la tête de brosse.

Chacune de nos dents serait reliée à un organe du corps

Il s'agit d'une théorie désignée sous le nom d' « énergétique dentaire ». En effet, selon la médecine traditionnelle chinoise, tous les organes seraient liés énergétiquement l'un à l'autre et chaque dent possède un lien énergétique avec un organe ou un groupe d'organes. Un problème dentaire peut donc porter atteinte à l'équilibre général de l'organisme.

Selon la théorie de l'énergétique dentaire, à chaque douleur dentaire, les maladies et organes affectés :

Localisation de la douleur Maladies/organe(s) ou partie(s) du corps affecté(s)
Incisive supérieure et inférieure Pyélonéphrite, cystite ou otite
Première incisive Prostatite ou amygdalite
Canines Cholécystite ou hépatite
Prémolaires Colite, pneumonie, dysbactriose ou réaction allergique
4ème dent (en haut et en bas) Problème au niveau du coude, des épaules, du genou, maladie du côlon ou encore maladies inflammatoires comme l'arthrite
Molaires Anémie, ulcère gastrique, gastrite chronique, ulcère duodénal ou pancréatite chronique
Molaires inférieures Varices, polypes du côlon ou de problèmes liés aux poumons comme la bronchite, la pneumonie ou l'asthme
6ème dent inférieure Athérosclérose, problèmes liés aux veines et aux artères
6ème dent supérieure Inflammation de la glande thyroïde, celle des ovaires, de la rate, des maladies de la sinusite et du pharynx
Dents de sagesse Maladies cardiaques, défaut congénital et maladie coronarienne

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle est la meilleure brosse à dents électrique ?

La meilleure brosse à dents électrique dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quand faut-il changer la brossette d'une brosse à dents électrique ?

Comme dans le cas d'une brosse à dents manuelle, il faut changer les têtes de brosse à dents électrique régulièrement. Il est conseillé de le faire environ tous les trois mois au moins. Cependant, si vous constatez bien avant, que les poils de la brossette ont tendance à s'écarter, mieux vaut changer la brossette dans l'immédiat.

Suis-je obligé d'acheter les brossettes d'une même marque ?

Sachez que la plupart des brossettes d'un fabricant (ou presque) sont compatibles avec une gamme. Il est donc tout à fait possible pour vous d'en changer.

Est-ce qu'une brosse à dents électrique est vraiment efficace ?

Oui. D'ailleurs, les spécialistes en santé bucco-dentaire attestent que la brosse à dents électrique enlève plus de plaques dentaires qu'une brosse à dents manuelle. Cela s'explique notamment par le fait que grâce au minuteur de la brosse à dents, les utilisateurs sont plus respectueux des 2 minutes de brossage recommandées (à réaliser deux fois par jour). Ce que peu de personnes font avec une brosse manuelle.

À quel âge un enfant peut-il utiliser une brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique adaptée aux enfants peut commencer à être utilisée à partir de 5 ou 6 ans en général. Cependant, chez certaines marques comme Spinbrush, il existe des brosses à dents électriques conçues spécialement pour les tout-petits à partir de 3 ans.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Brosse à dents électrique - Guide d'achat, quechoisir.org
  2. 5 critères pour choisir la bonne brosse à dents électrique, cliniquestcharles.com
  3. L'importance de bien choisir sa brosse à dents, chezledentiste.ca
  4. Pourquoi privilégier la brosse à dents électrique ?, femmeactuelle.fr
  5. 5 avantages d'utiliser une brosse à dents électrique, drcadieuxlangevin.com
  6. La brosse à dents électrique pour régler 9 problèmes quotidien, lastucerie.fr
  7. Comment nettoyer sa brosse à dents et la désinfecter ?, astucesdegrandmere.net
  8. Comment se brosser les dents avec une brosse à dents électrique, dentalcare.fr
  9. Brosse à dents manuelle ou électrique : laquelle choisir ?, santemagazine.fr
  10. The Best Electric Toothbrush for 2021, nytimes.com
  11. The Top 5 Benefits of Using an Electric Toothbrush, bluebackdental.com
  12. 3 Tips to Get the Most From Your Electric Toothbrush, desertdentalaz.com
  13. Brosse à dent électrique - Livraison gratuite, en 1h en ..., darty.com
  14. Meilleures brosses à dents électriques 2021 - guide d'achat, bfmtv.com
  15. Brosse à dents électrique - Retrait 1h en Magasin* | Boulanger, boulanger.com
  16. Brosse à dents électrique - Guide d'achat - UFC-Que Choisir, quechoisir.org
  17. Toutes les brosses à dents électriques | Oral-B FR, oralb.fr
  18. Comparatif / 50 brosses à dents électriques testées ..., lesnumeriques.com
  19. Brosse à dents électrique Oral-B - Livraison Offerte ..., boulanger.com
  20. Brosse à dents électrique | Vanden Borre, vandenborre.be
  21. Brosse à dents électrique : tests des meilleurs modèles 2021, dentaly.org
  22. Brosses à dents électriques - Achat Soin Dentaire | Black ..., fnac.com
  23. Oral-B - Brosses à dents électriques | Walmart Canada, walmart.ca
  24. Brosse à dents électrique : Achetez pas cher - Electro Dépôt, electrodepot.fr
  25. TOP 10 » Les meilleures brosses à dents électriques, guidesdachat.fr
  26. Brosse à dents électrique | La Redoute, laredoute.fr
  27. Black Friday : les meilleures offres sur les brosses à ..., doctissimo.fr
  28. Meilleure Brosse à dents électrique: Comparatif modèles 2021, mabrosseatemps.com
  29. Brosse à dents électrique - Black Week Cdiscount ..., cdiscount.com
  30. Brosses à dents électriques - acheter à melectronics.ch, melectronics.ch

Historique

19 décembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

5 août 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

14 juin 2021 : Ajout de références.

8 août 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross