Les 4 meilleurs canapés d'angle extérieur en 2023

Écrit par Sébastien
Édité par Christine
Lecture

Pièce maîtresse du salon de jardin, le canapé d’angle extérieur est une invitation à la détente, au partage et au farniente. Facilement reconnaissable à son design, ce mobilier doit être fonctionnel, mais surtout très résistant. En effet, ne l’oubliez pas, le canapé d’angle extérieur est avant tout destiné à un usage extérieur. Comment choisir un canapé d’angle qui matche parfaitement avec le coin détente du jardin ? On vous explique à travers ce guide d'achat.

Le meilleur canapé d'angle extérieur en 2023

Le choix de la rédaction canapé d'angle extérieur - Nilo - Canapé d’angle extérieur

Ce canapé d’angle extérieur séduit énormément par son design simple et épuré. Fruit de la créativité française en matière de mobiliers de jardin, ce beau canapé fixe est tout indiqué pour répondre à vos envies de farniente sur la terrasse, dans le jardin et autour de la piscine.

Il n’en a pas l’air au premier regard. Pourtant, le canapé d’angle extérieur Nilo est d’une solidité exemplaire. En effet, ce mobilier de jardin ou de terrasse peut supporter le poids de 5 adultes. Pour permettre à ce canapé d’atteindre un tel degré de résistance, le fabricant a utilisé des matériaux de qualité pour sa conception. Si son armature est faite avec de l’aluminium, ses plateaux pour l’assise sont en teck, un bois réputé pour sa robustesse et son imputrescibilité. À noter que ce meuble est également accompagné de coussins revêtus d’un tissu déperlant et waterproof. En été, vous pouvez le laisser dehors, mais en hiver, le fabricant recommande tout de même de le faire rentrer ou de le protéger avec une bâche par pure précaution.

Le canapé d’angle extérieur Nilo fera sensation autour de la piscine ou à l’endroit de votre jardin que vous avez aménagé comme coin de détente. Une fois ce modèle installé, attendez-vous à ce que vos amis viennent vous rendre régulièrement visite à l’heure de l’apéro. Certes, la peinture anti-UV qui recouvre la structure en aluminium est de haute qualité, mais malgré cela, soyez précautionneux pendant l’entretien. Le nettoyage avec un accessoire ou un détergent abrasif est totalement proscrit. Privilégiez un entretien avec un chiffon doux et de l’eau pour lui offrir la chance de durer de nombreuses années.

L'avis des testeurs : D'après ceux qui l'ont essayé, ce canapé d’angle d’extérieur est indispensable si vous avez une piscine ou un patio assez spacieux. Confortable et très accueillant, le Nilo vous permettra de passer d’agréables moments avec vos amis. Les personnes qui l’ont acheté ne regrettent qu’une seule chose : son design manque de punch. Pour certains testeurs, ce canapé d'angle extérieur aurait été parfait avec des accoudoirs.

On aime

  • Finition de qualité
  • Résistance exemplaire
  • Peinture anti-UV
  • Assise en teck

On aime moins

  • Pas d'accoudoirs
Type Canapé d’angle fixe
Matériaux Aluminium, teck
Rembourrage Mousse haute densité
Housse Tissu déperlant
Nombre de places 4 ou 5

Le meilleur canapé d'angle extérieur pas cher

canapé d'angle extérieur - Avril Paris Mio

Confortable et design, ce canapé d’angle extérieur de la gamme Mio sera excellent pour passer des moments de partage en famille ou entre amis sur la terrasse, la véranda et le jardin. Fabriqué avec de l’aluminium, cet élégant et robuste mobilier peut accueillir 5 personnes.

Pour concevoir la structure de ce canapé d’angle et de la table basse qui l'accompagne, le fabricant a misé sur de l’aluminium qui est réputé pour sa légèreté, sa robustesse et ses propriétés inoxydables. Afin que ce salon d’extérieur puisse résister aux caprices du temps, il a été revêtu avec de la peinture époxy grise très facile à entretenir. Le froid, la pluie, la neige, la pollution, l’air salin et même les rayons ultraviolets ne pourront avoir raison de ce revêtement de haute qualité. Même chose pour la housse déhoussable des coussins. Pour cadrer entièrement avec l’usage à l’extérieur, la toile a subi un traitement déperlant qui empêche l’humidité d’atteindre la mousse polyester. Néanmoins, on conseille tout de même de faire rentrer les coussins en cas d’intempéries.

Très fonctionnel, le canapé d’angle extérieur modulable trouvera une place de choix sur une terrasse, un balcon, dans un coin du jardin et autour d’une piscine. Si vous le souhaitez, vous pouvez même installer l'Avril Paris Mio dans votre salon ! En effet, ses lignes sobres et pures se marient sans problème avec les espaces intérieurs et ne dénotent pas avec la déco. Quel que soit l’endroit où vous envisagez de l’installer, ce canapé y instillera une ambiance cosy et accueillante. Comme il est livré monté, ce meuble est immédiatement prêt à l’emploi.

L'avis des testeurs : Ce canapé d’angle extérieur et cette table basse d’extérieur plaisent énormément aux testeurs pour leur design hybride contemporain. Aussi, l’association du blanc et du bleu fait très chic, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Rares sont les personnes qui ont avoué être déçues par ce salon d’extérieur modulable, ce qui n’est guère étonnant au vu de sa qualité de fabrication.

On aime

  • Modulable et contemporain
  • Coussins lavables en machine à 40°C
  • Structure légère et résistante
  • Finition peinture thermolaquée

On aime moins

  • Le rembourrage manque de fermeté à certains endroits
  • Prend beaucoup de place
Type Canapé d’angle modulable
Matériaux Aluminium
Rembourrage Polyester déperlant 180 g/m²
Housse Toile déperlante
Nombre de places 5

Le meilleur canapé d'angle extérieur haut de gamme

canapé d'angle extérieur - Tousmesmeubles Rinca

Même s’il est synthétique, le rotin tressé de ce canapé d’angle extérieur à l’air plus vrai que nature ! Si vous souhaitez magnifier le coin de détente que vous avez aménagé dans votre jardin, ce mobilier élégant répondra bien volontiers à ce besoin.

Très élégant, ce canapé d’angle extérieur sera le parfait supplément pour votre patio ou jardin. Certes, le rotin tressé qui le compose n’est pas naturel, mais c’est tout comme. L’aspect, la couleur et la contexture de ce matériau synthétique sont exactement les mêmes que celles de l’osier. Pour ce qui est la robustesse, c’est l’artificiel qui l’emporte haut la main bien évidemment. En effet, le Tousmesmeubles Rinca a été conçu pour résister aux intempéries. Ni la pluie, ni la neige, ni les ultraviolets n’en viendront à bout. Monté sur une structure qui combine l’acacia massif et l’aluminium, ce canapé d’extérieur peut supporter une lourde charge. Le fabricant assure qu’il vous durera de nombreuses années, ce dont vous n’avez pas à en douter.

Astucieux, ce canapé d'angle extérieur se compose de 2 méridiennes et d’une chauffeuse. Il est donc dissociable et associable de nombreuses manières. Bien entendu, ce mobilier est accompagné de plusieurs coussins d’assise et de dossier avec revêtements déhoussables en polyester qui sont très faciles d’entretien. Côté confort, vous avez droit à ce qui se fait de mieux avec le Tousmesmeubles Rinca, d’autant que ce canapé d'angle extérieur est doté de 2 larges accoudoirs sur les extrémités. Une chose est certaine, ce canapé en rotin tressé synthétique offrira une réelle prestance à votre extérieur.

L'avis des testeurs : Les meubles en rotin ont toujours eu la cote auprès des particuliers. La preuve ? Ce canapé d’angle extérieur est l’un des plus gros succès commerciaux de cette marque depuis quelques années déjà. Les gens qui ont témoigné une contrariété concernant ce mobilier sont rares, voire inexistants. Tous ceux qui l’ont acheté en sont inexorablement tombés amoureux.

On aime

  • Résiste aux intempéries
  • Bel amalgame de matériaux
  • Modulable
  • Impression de prestance

On aime moins

  • Le rotin utilisé est synthétique
Type Canapé d’angle modulable
Matériaux Rotin synthétique, acacia massif, aluminium
Rembourrage Mousse et flocons de polyester
Housse Polyester
Nombre de places 5

Une excellente alternative

canapé d'angle extérieur - Miliboo Belize

Avec ce salon de jardin d’angle en acacia massif, votre extérieur deviendra le lieu où vous allez passer d’agréables moments en famille. Ces beaux mobiliers sont livrés prêts à monter et se déclinent également dans une version plus élégante en gris chiné.

Entièrement modulable, le canapé d’angle extérieur qui compose ce salon est pensé pour s’adapter à toutes les situations. En effet, le module d’angle gauche, le module d’angle droit et la chauffeuse peuvent être disposés d’une pléthore de façons. Vous pouvez insérer la chauffeuse entre les 2 modules pour avoir un canapé en U, ou l’installer à droite ou à gauche afin de créer un angle. Une fois que les 3 éléments sont assemblés, le Miliboo Belize peut accueillir jusqu’à 6 adultes. Étant une essence naturellement dure, l’acacia massif promet une excellente résistance face à l’humidité. Avec le temps, ce bois a tendance à prendre une teinte légèrement grise, mais cela n’altère aucunement ses propriétés. Pour qu’il puisse conserver son bel aspect, il suffit tout simplement de le nourrir avec le produit adéquat.

Autant vous dire que ce mobilier d’extérieur est une véritable invitation à la relaxation. Pour vous garantir le maximum de confort, le fabricant a doté ce canapé de plusieurs coussins d’assise d’une épaisseur de 8 cm. Le Miliboo Belize est également livré avec d’épais coussins de dossier ultra moelleux rembourrés avec des flocons de polyester. Comme revêtement, la marque a choisi du tissu fait en polyester qui, en plus d’être déperlant, résiste parfaitement bien aux UV et aux intempéries. Ces housses sont toutes amovibles pour faciliter leur entretien.

L'avis des testeurs : Il ne s’avère pas superflu de rappeler que ce canapé d’angle d’extérieur est livré prêt à monter. Mais que l’on se rassure, le montage du Miliboo Belize n’est pas bien difficile et est à la portée de tous. Du moins, c’est ce que rapportent les personnes qui l’ont acheté, puis monté elles-mêmes. Vous n’aurez donc pas besoin d’huile de coude, mais juste de la bonne humeur et de bien lire la notice.

On aime

  • Acacia massif
  • Canapé modulable
  • Bonne résistance à l’humidité
  • Facile à monter

On aime moins

  • Le rembourrage en mousse est peu ferme
  • Encombrant
Type Canapé d’angle modulable
Matériaux Acacia massif
Rembourrage Mousse et flocons de polyester
Housse Polyester
Nombre de places 6

Tableau comparatif des 4 meilleurs canapés d'angle extérieur

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Matériaux Rembourrage Housse Nombre de places Poids Dimensions
Nilo - Canapé d’angle extérieur Le meilleur canapé d'angle extérieur en 2023
Canapé d’angle fixe Aluminium, teck Mousse haute densité Tissu déperlant 4 ou 5 Information non communiquée 250 x 250 x 74 cm
Avril Paris Mio Le meilleur canapé d'angle extérieur pas cher
Canapé d’angle modulable Aluminium Polyester déperlant 180 g/m² Toile déperlante 5 55 kg 196,5 x 196,5 x 72,5 cm
Tousmesmeubles Rinca Le meilleur canapé d'angle extérieur haut de gamme
Canapé d’angle modulable Rotin synthétique, acacia massif, aluminium Mousse et flocons de polyester Polyester 5 70 kg 230 x 230 x 65 cm
Miliboo Belize Une excellente alternative
Canapé d’angle modulable Acacia massif Mousse et flocons de polyester Polyester 6 86 kg avec la table basse Module angle gauche : 120 x 80 x 63 cm
Module angle droit : 120 x 80 x 63 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son canapé d'angle extérieur

Le canapé d’angle extérieur est très convivial. Pour bien le choisir, différents critères sont à prendre en considération. Voici les plus importants d’entre :

Comment choisir : canapé d'angle extérieur

Critère n°1 : Le nombre de places

Les premiers éléments que vous devez prendre en considération sont le nombre de personnes qui composent votre famille et vos habitudes de vie. Si vous aimez recevoir des amis dans le jardin, optez pour un canapé d’angle extérieur d’au moins 6 places. Si votre espace le permet, vous pouvez même choisir un modèle modulable de 8 places. En revanche, si vous n’aimez pas trop les visites, une méridienne d’angle de 2 à 4 places devrait suffire.

Critère n°2 : Les matériaux de fabrication

Comme le canapé d’angle extérieur est destiné à un usage en extérieur, il est important qu’il soit fabriqué avec des matériaux résistants et durables. Aujourd’hui, les matières à la mode sont :

  • Le bois : le teck ou l’acacia massif sont des essences réputées imputrescibles. Elles résistent très bien aux intempéries et sont également insensibles aux UV. Cependant, ces essences nécessitent un entretien périodique en plus d’être coûteuses.
  • La résine synthétique : imitant l’aspect de l’osier, la résine synthétique tressée est conviviale et d'un aspect contemporain. Le canapé d'angle extérieur conçu avec ce matériau cadre avec les jardins de tous les styles. Tout comme le bois exotique, la résine résiste aux intempéries et ne s’altère pas facilement au soleil.
  • Le métal : ce matériau est robuste, élégant et facile à entretenir s'il est insensible à la rouille. Dans un souci écologique, les fabricants sont de plus en plus nombreux à privilégier l’aluminium, un matériau d’avenir.

Critère n°3 : La praticité

Les canapés d’angle extérieur existent en 2 déclinaisons. Mais si vous avez des contraintes d’espace, privilégiez les modèles modulables. L’agencement de ces derniers est personnalisable au gré des envies. En effet, les canapés modulables peuvent être décomposés en éléments indépendants pour un style dépareillé très cosy. Avec eux, vous allez pouvoir aménager et réaménager votre coin détente aussi souvent que vous le voulez.

Critère n°4 : Le côté d'angle

Canapé d'angle gauche ou canapé d'angle droit ? L’orientation de l’angle du canapé est définie par une norme bien précise dans l’industrie des meubles. Il faut se positionner devant le canapé pour déterminer si son angle est droit ou gauche. Pour faire simple, si vous vous trouvez devant le canapé et que la méridienne se trouve à gauche, il s’agit d’un canapé d’angle gauche. Élémentaire, dites-vous ? Eh bien, non ! Car lorsque vous êtes assis sur le canapé, la méridienne sera à votre droite ! Il va falloir faire la nuance et appliquer le même principe lorsque la méridienne se trouve à droite quand vous êtes debout devant le canapé. Lorsque vous vous êtes assis, elle sera à votre gauche.

Critère n°5 : Le revêtement

Le revêtement du canapé d’angle extérieur doit être entièrement déhoussable pour un entretien facile. Il doit également être fait dans un textile déperlant ou waterproof, à l’instar du pur polyester. De cette façon, la mousse de rembourrage ne va pas flétrir ou pourrir à force d’absorber de l’humidité. Aussi, vous ne serez pas obligé de faire rentrer ou de remettre en place les coussins chaque fois que vous recevez des invités. À la longue, vous vous lasserez d’aménager le canapé.

Où installer le canapé d’angle extérieur ?

Dans une maison, le canapé d’angle est souvent utilisé comme séparation entre 2 espaces ouverts : la salle à manger et le séjour par exemple. À l’extérieur, ce mobilier sert également à délimiter la zone de détente, mais il profite en revanche d’une plus grande flexibilité, ce qui lui permet d’être installé quasiment partout. Mais si vous manquez d’inspiration, voici le listing des endroits parfaits où installer votre canapé d’angle extérieur tout neuf.

Sur la terrasse

Le canapé d’angle extérieur s’installe majoritairement sur une terrasse. Si le belvédère n’est pas protégé avec un auvent, prévoyez une tonnelle, une pergola, une cannisse ou des voiles d’ombrages.

Sur le balcon

À proprement parler, le balcon fait déjà partie de l’extérieur. Du coup, le canapé d’angle de jardin peut très bien y prendre place. Cependant, l’idéal serait de l’accompagner avec d’autres mobiliers, des fauteuils par exemple. Ainsi, ce coin détente pourra accueillir davantage de personnes.

Près de la piscine

Le canapé d’angle extérieur installé près de la piscine vous permettra d’avoir un lieu de détente entre 2 baignades. Mais en raison de cette proximité avec de l’eau, privilégiez un meuble en aluminium et des coussins revêtus de housses waterproof.

À proximité de la cuisine extérieure

Qu’importent ses dimensions, le canapé d’angle extérieur peut être installé près de la cuisine extérieure ou à proximité du barbecue ou de la plancha. Toutefois, il devra être accompagné d’une table basse sur laquelle vos invités et vous pourriez poser les assiettes et les verres.

Quel type de canapé d'angle extérieur choisir ?

Vous aurez à choisir entre 2 types de canapé d’angle extérieur.

Le canapé d’angle extérieur fixe

Le canapé d’angle extérieur fixe

C’est un grand classique des salons d’extérieur. Pour ce type en particulier, le canapé en forme de L est fait dans un seul et unique bloc. Il ne possède ni méridienne, ni aucun autre meuble amovible.

Points positifs :

S’il est de grande taille, ce canapé d'angle extérieur peut accueillir 6 ou 7 personnes. Avec un tel mobilier, vous allez embellir votre jardin, votre terrasse ou votre coin détente extérieur.

Points négatifs :

À moins que vous vous mettiez à plusieurs, le canapé d’angle extérieur fixe ne sera pas facile à déplacer, surtout si vous manquez d’espace. Il faut également bien définir s’il est d’un angle droit ou d’un angle gauche pour ne pas fausser l’aménagement.

C'est pour qui ?

Ce type de canapé d'angle extérieur est parfait pour meubler la zone de relaxation extérieure. On le recommande aux familles dont le jardin n’offre que peu de possibilités d’aménagement.

Le canapé d’angle extérieur modulable

Le canapé d’angle extérieur modulable

Contrairement au canapé d'angle extérieur fixe, le canapé d'angle extérieur modulable est composé de plusieurs éléments, essentiellement une méridienne, une chauffeuse d’angle et 1 ou 2 canapés droits. Pour cette catégorie, l’angle est réversible, car la méridienne est positionnable à droite ou à gauche d’un canapé droit ou d’une chauffeuse.

Points positifs :

Le canapé d’angle modulable offre une très grande flexibilité pour l’installation. On peut changer la configuration du meuble au gré de nos envies.

Points négatifs :

L’unique inconvénient inhérent au canapé d’angle d’extérieur modulable est son prix quelque peu dispendieux. Mais sa modularité le vaut bien !

C'est pour qui ?

Le canapé d'angle extérieur modulable s’adresse surtout aux familles dont le jardin offre une infinité de possibilités d’aménagement.

Canapé d’angle extérieur ou canapé droit d’extérieur ?

Canapé d’angle extérieur

Le canapé d’angle extérieur est convivial, confortable et s’intègre parfaitement à l’espace disponible dans le jardin. En raison de sa forme ergonomique en L et de ses dimensions, il est fait pour les familles qui reçoivent beaucoup d’amis et de proches. Même dans sa version la moins imposante, ce meuble peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Tant qu’il est fabriqué avec des matériaux de qualité, ce mobilier peut durer une bonne dizaine d’années.

Canapé droit d’extérieur

Tout comme le canapé d'angle extérieur, le canapé droit d'extérieur permet de passer d’agréables moments de détente dans le jardin, sur une terrasse ou au bord de la piscine. Mais contrairement à ce premier, il ne peut accueillir que 4 personnes tout au plus, raison pour laquelle il est nécessaire de l’accompagner avec un second canapé ou quelques fauteuils. Mais comme il est plus ergonomique et plus léger, le canapé droit est facile à déplacer.

Verdict

Canapé d’angle ou canapé droit ? C’est une affaire de préférence et d’espace disponible. Si vous avez un grand jardin et que vous souhaitez marquer l’espace que vous avez aménagé pour la détente, le canapé d'angle extérieur conviendra mieux. En revanche, si le coin de relaxation ne fait que quelques mètres carrés et n’a pas besoin d’être délimité, un canapé droit sera la meilleure option.

Les meilleures marques de canapés d'angle extérieur

Selon nous, les meilleures marques de canapés d'angle extérieur en 2023 sont Avril Paris, Miliboo, Tousmesmeubles, Nilo et Tectake  :

  • Avril Paris

    Avril Paris est une marque spécialisée dans les mobiliers de jardin lancée par des experts du domaine de l’aménagement extérieur il y a quelques années. Depuis sa création, Avril Paris a fait de la satisfaction de sa clientèle sa priorité. C’est la raison qui justifie l’immense attention qu’elle apporte à la qualité de finition de ses salons d’extérieur.

  • Miliboo

    Miliboo est une marque française de mobiliers design, dont la création remonte à 2005. À travers sa boutique en ligne et ses 3 concepts stores répartis sur le territoire, Miliboo propose un immense catalogue de 2800 références, de quoi largement embellir votre intérieur et votre extérieur.

  • Tousmesmeubles

    Tousmesmeubles rassemble au même endroit les meilleurs fournisseurs de mobiliers français et européens. Cette marque, ou plutôt groupement de marques, propose un très large choix de mobiliers et d’accessoires de décoration pour le jardin, toujours au prix le plus juste. Ses canapés d'angle extérieur devraient ravir les petits budgets.

  • Nilo

    Nilo est le fruit d’une collaboration entre des passionnés de décoration, des architectes et des professionnels de l’industrie du meuble. Cette marque travaille dur afin d’offrir à sa clientèle des mobiliers de qualité et adaptés à leur budget, notamment des canapés d'angle extérieur.

  • Tectake

    Tectake est une marque qui se dédie à la maison, la décoration, les accessoires de puériculture et bien plus encore. Les salons de jardin manufacturés par Tectake connaissent un immense succès auprès des amateurs de beaux objets, proposés à des prix compétitifs.

5 bonnes raisons d’investir dans un canapé d’angle extérieur

Pourquoi acheter : canapé d'angle extérieur

1. Plus de places pour les invités

Comme il est plus grand et plus ergonomique, le canapé d’angle extérieur peut remplacer deux canapés droits. À lui tout seul, il forme un salon complet. Non seulement il offre beaucoup plus de places, mais il permet de délimiter l’espace. En optant pour ce mobilier, les autres meubles deviennent futiles. C’est ce qui explique la coutume selon laquelle les fabricants ne proposent le salon d’angle extérieur qu’avec une table basse et rien d’autre.

2. Plus de convivialité

Le canapé d’angle est un symbole de convivialité aussi bien à l’extérieur que dans un intérieur. Il apporte une certaine chaleur à l’endroit où il est installé, rendant les moments de partages encore plus festifs. Pour recevoir vos invités dans le jardin, le canapé d'angle extérieur est un must.

3. Plus d’espace pour le repos

N’oubliez pas que le canapé d’angle extérieur est avant tout un meuble dédié au repos. Grâce à la méridienne, il se transforme en un lieu de détente idéal. En effet, la prolongation offerte par la méridienne procure assez de place pour s’allonger.

4. Un meilleur aménagement de l’espace

Par ses dimensions et sa forme en L, le canapé d’angle extérieur, qu’il ait ou non des accoudoirs, permet d’aménager idéalement l’espace à votre disposition. En effet, ce mobilier offre bien plus de possibilités d’aménagement que vous ne le croyez. Vous pouvez l’utiliser pour structurer le coin détente ou la plage de la piscine. Une fois installé, ce meuble deviendra le cœur du jardin, autour duquel vous allez aimer vous réunir avec vos amis et vos proches.

5. Un gain de place conséquent

S’il est bien agencé avec les autres meubles, le canapé d’angle extérieur permettra de gagner de la place dans le coin détente. Avec cet unique mobilier, vous n’avez pas forcément besoin de multiplier les assises. Pour ce qui est de la décoration, il est préférable d’opter pour un sélect minimalisme qu’une surcharge sophistiquée.

Les astuces à connaître pour votre canapé d'angle extérieur

Tenez compte de l’espace disponible

L’espace disponible joue un rôle important dans le choix du canapé d’angle extérieur. Pour lui donner sa forme en L, la méridienne est positionnée à gauche ou à droite du canapé d’angle extérieur. Malheureusement, ce mobilier n’est pas adapté aux très petites surfaces. Donc, si votre zone de détente ne fait que quelques mètres carrés, le mieux serait d’installer un petit canapé droit.

Ne faites pas l’impasse sur les coussins

Attention ! Les canapés d’angle extérieur en bois massif et en métal manquent cruellement de confort lorsqu’ils sont à nu. Ces mobiliers doivent être agrémentés avec des coussins d’assises et de dossier bien rembourré et dont les revêtements résistent aux intempéries.

Tenez compte de votre mode de vie

Votre futur canapé d’angle devra-t-il assouvir vos envies de relaxation ou sera-t-il fait pour accueillir des amis ? Si vous aimez recevoir des invités, misez sur un canapé d’angle familial et convertible, tout simplement parce qu’il offre plus de places. Dans le cas contraire, un canapé d’angle extérieur classique fait l’affaire.

Entretenez votre canapé d’angle extérieur

Quel que soit le matériau avec lequel il est fabriqué, prenez toujours soin d’entretenir votre canapé d’angle extérieur. S’il est fait avec du bois, nourrissez-le avec une huile spéciale tous les 6 mois. S’il est fait dans un matériau ferreux, des mesures devront être prises à l’apparition de la moindre trace de rouille sur l’armature. L’entretenir est la seule façon de préserver son bel aspect pendant des années.

Faites rentrer le canapé d’angle en hiver

L’hivernage est de rigueur même si le canapé d’angle extérieur est fabriqué avec des matériaux de qualité, car l’humidité apportée par le froid s’avère très corrosive. Si vous avez de la place à l’intérieur, vous pouvez l’utiliser comme canapé d’appoint, le temps que le beau temps repointe le bout de son nez.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel canapé d'angle extérieur choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs canapés d’angle extérieur du moment sont :

  1. Nilo - Canapé d’angle extérieur
  2. Avril Paris Mio
  3. Tousmesmeubles Rinca
  4. Miliboo Belize

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de canapés d'angle extérieur ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de canapés d'angle extérieur sont Avril Paris, Miliboo, Tousmesmeubles, Nilo et Tectake. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Où placer le canapé d’angle dans le jardin ?

Le canapé d’angle extérieur peut être installé partout dans le jardin. Cependant, les spécialistes de la décoration misent beaucoup plus sur une installation sur le balcon, la terrasse, le patio, autour de la piscine ou près de la cuisine d’extérieur. Ce mobilier ergonomique et confortable sera parfait pour marquer ou délimiter le coin détente aménagé par vos soins dans votre jardin.

Quel angle choisir pour le canapé d’angle extérieur ?

Le choix de l’angle dépend de vos préférences personnelles. Toutefois, si vous désirez bénéficier de plus de flexibilité, optez plutôt pour un canapé d’angle extérieur modulable. Avec ce mobilier, vous allez pouvoir choisir l’angle du canapé en fonction de vos envies d’aménagement ou de décoration. Il est même possible de désolidariser les éléments du canapé pour créer des assises indépendantes.

Comment entretenir un canapé d’angle extérieur ?

L’entretien du canapé d’angle extérieur dépend du matériau avec lequel il est fait. S’il est conçu avec du bois, il faudra nourrir l’essence avec une huile adéquate tous les 6 mois. S’il est fabriqué avec de l’aluminium, aucun entretien n’est à prévoir, mais soyez toujours alertes, notamment sur la présence des taches de rouille. Quant aux revêtements textiles, lavez-les en machine chaque fois que cela s’avère nécessaire.

Canapé d’angle ou canapé droit d'extérieur ?

Le canapé d’angle extérieur est un mobilier ergonomique et confortable. Comme nous l’avons argumenté dans ce guide comparatif, ce meuble d’angle est l’équivalent de deux canapés droits en matière de nombre de places offertes. Il est également plus commode. L’allonge offerte par la méridienne permet de s’y reposer confortablement. Sur les modèles modulables, l’angle est convertible des deux côtés.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.cdiscount.com/jardin/mobilier-de-jardin/salon-de-jardin/comment-choisir-canape-exterieur-f/q-l-1631601-3028275.html – Cdiscount.com
  2. https://www.dlese.org/salon-jardin-angle.html – Dlese.org
  3. https://www.concept-usine.com/blogs/le-mag/les-criteres-de-choix-pour-lacquisition-dun-canape-dexterieur – Concept-usine.com
  4. https://www.marieclaire.fr/maison/15-canapes-exterieurs-pour-un-coin-outdoor-relax,1179746.asp – Marieclaire.fr
  5. https://www.jardideco.fr/ou-installer-le-salon-de-jardin – Jardideco.fr
  6. https://www.idmarket.com/blog/guides-achat-mobilier-de-jardin/placer-salon-de-jardin – Idmarket.com
  7. https://www.marieclaire.fr/maison/bien-choisir-son-mobilier-de-jardin,1178920.asp#:~:text=Choisissez%20votre%20mobilier%20de%20jardin,que%20choisir%20le%20premier%20prix. – Marieclaire.fr
  8. https://www.manomano.fr/conseil/comment-choisir-un-salon-de-jardin-2827 – Manomano.fr
  9. https://delormdesign.com/blog/choisir-salon-de-jardin/ – Delormdesign.com
  10. https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1898-choisir-salon-jardin.html – Jardinage.lemonde.fr

Historique

19 Décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross