Les 4 meilleurs canapés d'angle velours cotelé en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Coraline
Lecture

Un canapé d’angle velours cotelé apporte un style cosy, chaleureux et confortable à votre maison. En plus d’être polyvalent, il peut aussi s’avérer convertible. Le choix du meuble est d’ailleurs crucial, car il déterminera votre nouveau style d’intérieur. Afin de vous éviter bien des déboires dans cette quête, nous vous avons préparé une liste des meilleurs canapés d’angle velours cotelé.

Le meilleur canapé d'angle velours cotelé en 2023

Le choix de la rédaction canapé d'angle velours cotelé - Bobochic - Canapé d'angle réversible convertible coffre velours côtelé ENVY

Lorsqu'il s'agit de s'asseoir en groupe, il est toujours pratique d'avoir un espace confortable adapté à vos besoins. C'est pourquoi nous aimons le canapé quatre places ENVY. Il s’agit d’un canapé d’angle réversible et convertible avec un coffre dont les dimensions sont agréables pour accueillir confortablement tout le monde.

Le canapé d'angle ENVY est réversible, mais aussi convertible. Vous pouvez le transformer en lit la nuit et le remettre en position assise le jour. Il dispose de trois places assises, avec une méridienne, idéal pour les couples et les petites familles, mais il peut également servir de lit confortable pour vos invités. À part cela, vous avez un coffre de rangement sous la méridienne qui est très pratique.

Le canapé d'angle ENVY est en polyester revêtu de velours côtelé, ce qui lui confère un toucher très doux. Quant à la structure, elle est faite de bois de qualité. Avec sa couleur beige, vous pourrez facilement l'associer à la décoration de votre intérieur. Son design classique et moderne pourra habiller votre salon. Ce canapé est une fabrication européenne par des professionnels de la décoration, garantissant une robustesse, un design remarquable et un réel confort.

Les dimensions du canapé sont de 95 cm de haut, 282 cm de longueur, 153 de large et 60 cm de profondeur. Et lorsqu'il devient un lit, ses dimensions sont de 280 cm de large x 130 cm de profondeur. Vous souhaitez changer la décoration de votre intérieur ou changer le mobilier ? Ne cherchez plus, optez pour ce canapé réversible et convertible avec coffre ENVY.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que ce canapé d’angle ENVY est magnifique avec un beau design. Selon eux, le velours côtelé est bien fin et le tissu est vraiment doux et chaleureux. Après l’avoir testé, les utilisateurs confirment le confort que le canapé offre et ils sont très satisfaits de la qualité de ce dernier.

On aime

  • Joli design
  • Assises larges
  • Confortable
  • Tissu de qualité

On aime moins

  • Montage difficile
Dimensions 282 x 153 x 95 cm
Couleur disponible Beige, orange, Bleu canard, vert, jaune, gris foncé
Type Convertible
Matière Pieds Plastique
Style Bord de mer

Le meilleur canapé d'angle velours cotelé d'entrée de gamme

canapé d'angle velours cotelé - Bobochic - Canapé d'angle fixe velours côtelé ENJOY

Si vous pensez que vous n'avez pas assez de place pour un canapé d'angle élégant, détrompez-vous. Ce canapé d'angle fixe ENJOY est une version parfaitement compacte du canapé classique en forme de L. Mais la beauté de ce canapé repose aussi sur le fait qu'il est revêtu de velours côtelé.

Ce petit canapé d'une capacité de 3 personnes s'adapte parfaitement à vos petits espaces, quelle que soit votre décoration, puisque son style est très épuré avec des lignes fines qui se marient parfaitement avec toutes les décorations. Sa taille et sa forme le rendent facile à assembler et à installer, vous n'aurez donc pas besoin d'aide.

Les matériaux avec lesquels sa structure a été conçue sont solides et robustes, puisqu'elle est en bois et panneaux de particules. Quant au rembourrage, de la mousse HR a été utilisée. Ce matériau assure le confort de l'assise du canapé. Pour le tissu, du velours côtelé a été utilisé, et il est disponible en plusieurs coloris. Il vous sera dès lors facile de l'associer à n'importe quelle décoration d'intérieur.

Les dimensions du canapé d'angle Relax sont de 233 cm x 233 cm, avec une profondeur de 94 cm, une hauteur de 100 cm et une hauteur d'assise de 50 cm. Gardez à l'esprit que le confort d’assise et les dimensions du canapé sont parfaits pour faire une sieste ou passer un moment de détente devant un bon film. Avec ses coutures contrastées, il est très élégant et apporte une touche de modernité à votre intérieur. Miser sur ce canapé, c'est apporter rénovation et style à votre intérieur. De plus, grâce aux matériaux solides qui le constituent, il a une longue durée de vie.

L'avis des testeurs : Les testeurs adorent la couleur de ce canapé d’angle ENJOY qui est selon eux très teinté, plus beau que sur les photos. De plus, ce canapé en velours côtelé n’est ni trop mou ni trop dur quand on s’assoit dessus, il est au top! Cependant, ils se sont tous plaints du pied du canapé qui est difficile à installer.

On aime

  • Confortable
  • Belle qualité
  • Assise profonde
  • Montage rapide

On aime moins

  • Petite capacité
Dimensions 282 x 153 x 95 cm
Couleur disponible Beige, orange, Bleu canard, vert, jaune, gris foncé
Type Convertible
Matière Pieds Plastique
Style Bord de mer

Le meilleur canapé d'angle velours cotelé haut de gamme

canapé d'angle velours cotelé - Le Dépôt Bailleul - Canapé d'angle velours côtelé Isla

Chic, élégant et moderne, ce sont les mots qui résument l'apparence de ce canapé d'angle Isla de couleur gris. Mais à part son aspect esthétique, le canapé d’angle Isla est fait avec du tissu velours côtelé pour assurer sa praticité et sa durabilité.

Vous songez à meubler votre salon et souhaitez savoir quel canapé d'angle choisir ? Ce canapé d’angle à gauche Isla Velours côtelé est fait pour vous. Il dispose de 6 places assises, assez spacieux pour partager des moments heureux et conviviaux en famille ou entre amis. Ce canapé d’angle est parfait pour toutes sortes d'espaces, que ce soit un petit salon ou un grand living.

Ce modèle apportera une touche de modernité et de design à votre intérieur. Il est élégant, confortable et robuste à la fois, puisqu'il est recouvert d'un velours côtelé de grande qualité. De plus, son assise est rembourrée de mousse polyuréthane, ce qui permet de passer d'excellents moments de détente. Cette sensation de relaxation est également renforcée par la bonne structure avec laquelle le canapé est construit. Vous avec notamment une base en bois massif (pin) et fibres de bois, un système de ressorts avec une bonne résistance et une mousse agréable au toucher et qui supporte le poids avec solvabilité.

Avec une couleur gris foncé et un revêtement facile à nettoyer, ce canapé n’est pas salissant. Il convient très bien aux familles qui ont des enfants ou des animaux de compagnie. De plus, il est très facile à entretenir puisqu’il suffit d’enlever la housse pour le laver.

L'avis des testeurs : D’après les testeurs, ce canapé est un bon compromis entre le confort d’assise, la facilité d’entretien et un beau esthétique. Tous les éléments sont conçus pour garantir la qualité de ce canapé. La seule remarque des utilisateurs est par rapport à ses pieds qui ne semblent pas garantir sa robustesse.

On aime

  • Canapé déhoussable
  • Grande capacité d’assise
  • Élégant

On aime moins

  • Lourds
Dimensions 316 x 185 x 92 cm
Couleur disponible Gris
Type Convertible
Matière Pieds Métal / plastique
Style Méridienne

Une excellente alternative

canapé d'angle velours cotelé - Best Mobilier - Canapé d'angle en velours côtelé style contemporain Stella

Si vous recherchez un petit canapé moderne, le modèle Stella est parfait pour vous. Avec un design contemporain, il est parfait si vous recherchez un salon simple qui suit la tendance de la décoration scandinave ou minimaliste, qui présente des lignes épurées et qui présente une capacité moyenne de 4 places.

Créez un havre de paix dans votre salon avec ce confortable canapé d'angle beige. Rien de tel qu'un canapé d'angle de cette couleur pour créer la neutralité et favoriser le contraste chromatique avec les coussins, les rideaux, les tableaux et le tapis. Une bonne solution pour favoriser une harmonie esthétique.

Grâce à la haute qualité des matériaux, il vous servira pendant de nombreuses années. La structure est composée de bois massif certifié FSC et de panneaux de particules. L’assise quant à elle est garnie de mousse polyuréthanne HD de densité 30 kg/m³ et les dossiers sont garnis de granules de mousse de densité kg/m³. Ce canapé est doté d'un rembourrage de siège capitonné à ressorts plat, ce qui donne à la pièce une texture assez ferme et moelleuse à la fois.

Ce canapé d’angle dispose d’une grande profondeur d’assise pour vous permettre de bien vous reposer dessus, tandis que 3 coussins décoratifs sont inclus pour éviter les maux de dos. Tous ces éléments font que Stella est un vrai coin de bonheur pour la détente. Un canapé d'angle scandinave comme le modèle Stella est parfait pour profiter de chaque mètre de votre salon. On regrette juste que ses pieds soient en plastique.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont conquis par le confort que ce canapé d’angle velours côtelé Stella procure. Selon eux, on peut passer des heures sur ce canapé pour parler ou regarder la télé sans se rendre compte de l’heure puisqu’on est tellement détendu. Mais à part cela, il offre également un design contemporain qui s’adapte à la tendance actuelle.

On aime

  • Confortable
  • Durable
  • Pratique
  • Fabrication européenne

On aime moins

  • Pieds en plastique
Dimensions 262 x 64 x 176 cm
Couleur disponible Beige
Type Fixe
Matière Pieds Plastique
Style Contemporain

Tableau comparatif des 4 meilleurs canapés d'angle velours cotelé

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Couleur disponible Type Matière Pieds Style Matériaux Tissu revêtement Garnissage/assise Densité garnissage
Bobochic - Canapé d'angle réversible convertible coffre velours côtelé ENVY Le meilleur canapé d'angle velours cotelé en 2023
282 x 153 x 95 cm Beige, orange, Bleu canard, vert, jaune, gris foncé Convertible Plastique Bord de mer Bois, plastique 92%Polyester /8%PA Mousse polyuréthane 30 kg/m³
Bobochic - Canapé d'angle fixe velours côtelé ENJOY Le meilleur canapé d'angle velours cotelé d'entrée de gamme
282 x 153 x 95 cm Beige, orange, Bleu canard, vert, jaune, gris foncé Convertible Plastique Bord de mer Bois, plastique 92% polyester /8% PA Mousse polyuréthane 30 kg/m³
Le Dépôt Bailleul - Canapé d'angle velours côtelé Isla Le meilleur canapé d'angle velours cotelé haut de gamme
316 x 185 x 92 cm Gris Convertible Métal / plastique Méridienne Bois Polyester Mousse polyuréthane 30 kg/m³
Best Mobilier - Canapé d'angle en velours côtelé style contemporain Stella Une excellente alternative
262 x 64 x 176 cm Beige Fixe Plastique Contemporain Bois massif certifié FSC et panneaux de particules 100 % polyester Mousse polyuréthanne HD 30 kg/m³

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son canapé d'angle velours cotelé

L'heure du canapé est un moment de plaisir pour les familles nombreuses, mais pour que tout le monde puisse s'intégrer dans la pièce et profiter du moment ensemble, un canapé spacieux est essentiel. Découvrez les critères importants qui peuvent vous aider à trouver votre canapé d’angle en velours cotelé.

Comment choisir : canapé d'angle velours cotelé

Critère n°1 : Utilisation

Vous voudrez peut-être que le canapé agisse comme une pièce maîtresse dans un grand salon luxueux, le modèle en forme de U est parfait pour vous. Vous souhaitez qu'il soit un meuble stratégique pour économiser de l'espace dans une pièce plus petite dans laquelle vous devez maximiser la capacité d'accueil ? Dans ce cas, vous trouverez des canapés d'angle qui intègrent une fonction de lit. Ceci est particulièrement utile si vous trouvez que les canapés-lits ordinaires n'offrent pas le niveau de confort dont vous avez besoin pour votre famille.

Critère n°2 : Forme

Il existe une grande variété de styles de canapés d'angle différents :

  • Canapé d'angle en forme de L : ces canapés d'angle offrent plus de places assises sans trop accaparer l'espace.
  • Canapé d'angle en forme de U : Les canapés d'angle en forme de U peuvent devenir la pièce maîtresse des grands salons. Ils offrent également de l'espace pour toute la famille.
  • Canapé d'angle avec chaise longue : Si vous voulez un canapé d'angle compact, un canapé avec chaise longue peut-être exactement ce que vous recherchez.
  • Canapé d'angle modulable : Vous souhaitez constituer votre banque tout seul ? Pensez alors à un canapé d'angle modulable sur mesure.

Critère n°3 : Dimensions

Les canapés d'angles sont pour la plupart spacieux et offrent plus de places assises. Cela dit, si votre salon est petit, essayez de trouver un modèle d'environ 4 ou 5 places. En revanche, si vous avez une grande espace, choisissez les canapés qui ont plus de 6 places, compte tenu du nombre de personnes dans votre famille et du nombre d’invités que vous recevez souvent.

Critère n°4 : Style

Les canapés d'angle sont disponibles dans de nombreux types de matériaux, de couleurs et de designs différents. De plus, le tissu de velours cotelé convient très bien à tous les styles. Vous voulez quelque chose d'un peu plus chic ? Alors, vous pourriez envisager un canapé d'angle avec des pieds surélevé en acier, qui ajoute toujours quelque chose de spécial à une pièce. Vous avez un salon avec une touche industrielle ? Les canapés d'angle contemporains peuvent être le choix parfait.

Critère n°5 : Gauche ou droite ?

La plupart des canapés d'angle ont un côté long et un côté court. Selon l'aménagement de votre salon et l'endroit où vous souhaitez placer le canapé, cela peut être très important. Si vous regardez le canapé, face au côté le plus long, il s'agit d'un canapé d'angle droit si le coin et le côté court sont à votre droite. Et si le coin et le bord court sont sur votre gauche, alors c'est un canapé d'angle sur la gauche. L'option qui vous convient le mieux dépend entièrement de l'emplacement du canapé d'angle dans votre salon.

Critère n°6 : Confort

Les canapés d'angle en velours cotelé sont disponibles dans une variété de modèles qui offrent un confort complet, avec des caractéristiques telles que des sièges profonds, un dossier haut, des accoudoirs rembourrés et des chaises longues. Vous pouvez également personnaliser votre canapé à partir d'un home cinéma ou d'un espace de divertissement, en ajoutant des consoles avec des porte-gobelets ou des fonctions d'inclinaison. Ainsi, vous serez complètement à l'aise même si vous recevez beaucoup de visiteurs.

Comment bien positionner votre canapé d’angle velours cotelé ?

Les meilleurs canapés d'angle velours cotelé 1

Placer un canapé d’angle velours cotelé peut se réaliser de plusieurs manières. Cependant, n’oubliez pas que son installation paramètre à la fois le confort qu’il procure et l’influence qu’il exerce sur votre déco d’intérieur. Voyons alors comment bien positionner votre canapé d’angle velours cotelé.

Selon le confort

Un canapé d’angle velours cotelé dispose d’un tissu chaleureux, résistant et isolant. Par conséquent, il doit avant tout se placer en fonction de la température. En été, nous vous conseillons de l’installer près d’une fenêtre ouverte de petites dimensions pour l’aération. Cela vous permettra, par la même occasion, de limiter l’exposition au soleil. De cette façon, il ne risque pas de trop vous faire suffoquer à cause de la chaleur.

En hiver, vous pourrez le situer plus loin des ouvertures. En effet, chauffer votre canapé prendra ainsi moins de temps. Il serait toutefois préférable de maximiser l’ensoleillement. Pensez donc à un positionnement près d’une façade vitrée fermée. Sinon, si vous possédez un chauffage ou une cheminée, ce sera le coin parfait pour installer votre meuble.

Selon la déco

Le velours est reconnu pour procurer un style cosy et chaud. Il est par conséquent plus adapté au cocooning. Pour profiter pleinement de la réflexion dont ce tissu est si fier, nous vous conseillons de situer votre canapé d’angle près de la fenêtre ou d’une façade vitrée. Il pourra ainsi irradier vos murs de manière efficace si ces derniers sont teintés de blanc.

Sinon, pour laisser libre cours au style cosy, vous pourrez le positionner plus au centre de la pièce. Encore mieux, il sera tout à fait à sa place face à une cheminée ou à côté d’un chauffage. Vous pourrez également passer à un design épuré dans le cas où vous possédez un modèle modulable. Il vous suffit pour cela de séparer les sièges et de les disposer autour d’une petite table fine en bois.

Quel type de canapé d'angle velours cotelé choisir ?

Selon la disposition des assises et du dossier, nous pouvons trouver trois types de canapés d’angle velours cotelé.

Canapé d’angle velours cotelé droit

Canapé d’angle velours cotelé droit

Ce canapé d’angle de velours cotelé se présente en forme de L, donc avec un côté plus long que l'autre. Il possède un dossier sur la totalité de sa longueur. La disposition de ce meuble pousse ceux qui s’y assoient au contact visuel. Vous pourrez aussi éventuellement trouver des accoudoirs de part et d’autre du canapé.

Points positifs :

Les personnes qui s’assoient sur le retour pourront s’appuyer sur le dossier pour plus d’aise. Le contact visuel permet aussi à tout le monde de mieux communiquer.

Points négatifs :

Vous aurez besoin d’une version convertible si jamais vous désirez vous allonger sur le canapé. Le système employé par cette dernière prendra normalement plus de place.

C'est pour qui ?

Ce type de canapé d’angle velours cotelé se destine aux personnes qui ne le positionnent pas devant la télé. Celles qui organisent souvent des réunions ou des fêtes entre amis le préfèreront également.

Canapé d’angle velours cotelé à méridienne

Canapé d’angle velours cotelé à méridienne

Un canapé d’angle velours cotelé à méridienne et sa version droite possèdent une disposition similaire. La principale différence se situe au niveau du dossier du retour. En effet, celui de ce dernier s’arrête au même niveau que l’accoudoir de la partie longue. Cette partie se destinera de ce fait à une position allongée et n’intègrera pas d’accoudoir.

Points positifs :

La disposition de ce canapé vous permettra de vous allonger sans avoir besoin d’un système de convertibilité. Vous pourrez aussi vous assoir sur le retour en vous tournant vers l’intérieur ou l’extérieur.

Points négatifs :

L’absence de dossier et d’accoudoir peut épuiser ceux qui sont assis sur le retour. Les individus ne peuvent pas non plus avoir de contact visuel si l’un d’eux occupe la position allongée.

C'est pour qui ?

Ce type de canapé d'angle velours cotelé convient mieux à ceux qui aiment faire des siestes. Ceux qui ont besoin d’un canapé pour éliminer la fatigue des jambes l’adoreront également.

Canapé d’angle velours cotelé modulable

Canapé d’angle velours cotelé modulable

Cette fois, nous allons parler d’un type de canapé velours cotelé dont les sièges sont indépendants. En d’autres termes, chacun d’eux possède un coussin de taille identique et peut se détacher des autres. Ils disposent également tous les mêmes dimensions pour que vous puissiez les interchanger à volonté. Les parties peuvent d’ailleurs tenir debout sans s’appuyer sur leurs compères.

Points positifs :

Avec ce type de canapé d’angle, vous pourrez modifier la disposition et le style selon vos goûts. Vous pourrez même le transformer en salon complet au design épuré.

Points négatifs :

Le canapé connait une perte de stabilité lorsque les sièges sont séparés. En outre, il a plus tendance à se mettre en désordre. Le nettoyage va également prendre plus de temps.

C'est pour qui ?

Ce type de canapé d’angle velours cotelé est très prisé par les individus qui aiment personnaliser leur déco d’intérieur. Ceux qui possèdent peu de meubles peuvent aussi s’en servir pour combler l’espace.

Canapé d’angle velours cotelé ou canapé-lit velours cotelé ?

Le canapé d’angle velours cotelé et le canapé-lit velours cotelé constituent tous les deux des meubles incontournables, que ce soit pour la déco d’intérieur ou pour le confort. Nous allons ici les mettre en compétition afin de mieux les différencier.

Canapé d’angle velours cotelé

Le canapé d’angle se caractérise par une forme en L. Il dispose ainsi de deux côtés, dont une longue et une courte (le retour). Il peut être soit simple, soit convertible. Dans ce second cas, il intègrera un lit qui vous permettra de vous allonger, voire de dormir. Certains modèles s’avèrent même modulables à volonté, ce qui vous donnera la possibilité de personnaliser votre déco d’intérieur. Malgré tout, la fonction principale est de s’assoir. Par conséquent, la position couchée constitue une fonction facultative.

Ce type de meuble procure un confort moyen. En effet, il mise plutôt sur la stabilité et la robustesse des supports. Dans certains cas, ce canapé dispose d’un tiroir dissimulé en dessous des coussins. Vous pourrez y ranger des objets de tous les jours comme les télécommandes ou les magazines.

Canapé-lit velours cotelé

Contrairement au canapé d’angle velours cotelé, ce type de meuble place au premier plan aussi bien la position assise que couchée. Il privilégie par conséquent le confort et la stabilité. Cependant, au niveau de la robustesse, vous pourrez trouver quelques faiblesses. Ce qui le caractérise le mieux est le fait qu’il peut se présenter sous les trois formes de canapé, dont le canapé droit, le canapé d’angle et le canapé panoramique.

Notons toutefois que le canapé-lit velours cotelé s’avère rarement modulable. En effet, un dimensionnement complexe ainsi que des systèmes d’emboitement en tout genre deviendraient nécessaires. Par ailleurs, s’il devait posséder un tiroir, cela servirait à ranger un matelas et des couvertures plutôt que des objets.

Verdict

En somme, un canapé d’angle velours cotelé vous siéra parfaitement si jamais vous avez plus besoin d’un canapé que d’un lit. Ce sera aussi le cas si vous aimez avoir des tiroirs sous votre canapé. Sinon, les canapés-lits velours cotelé sont adaptés pour vous si vous avez avant tout besoin d'un meuble deux-en-un avec un lit pour vos invités.

Les meilleures marques de canapés d'angle velours cotelé

Selon nous, les meilleures marques de canapés d'angle velours cotelé en 2023 sont Bobochic Paris, Le Dépôt Bailleul, Best Mobilier, COSTWAY et Cotta  :

  • Bobochic Paris

    La marque Bobochic Paris a vu le jour en 2015. Elle est d’origine française et se spécialise dans la conception et la vente de meubles en ligne. Grâce à une technique artisanale qui lui est propre, elle arrive à créer des meubles de qualité européenne. Ces derniers affichent également des designs et des finitions parfaites.

  • Le Dépôt Bailleul

    Spécialisé dans la décoration d’intérieur, Le Dépôt Bailleul est une marque de mobiliers à prix abordables. Elle est d’origine française et met toujours en avant le design et le style afin de vous offrir une déco d’intérieur unique. Elle propose également des produits saisonniers pour vous permettre de vous adapter aux nouvelles tendances.

  • Best Mobilier

    C’est en 2013 que nous retrouvons les origines de la marque de mobilier Best Mobilier. Initialement, elle se contentait de travailler en collaboration avec d’autres fabricants. Aujourd’hui, elle possède sa propre identité et conçoit ses propres meubles. Ces derniers sont composés de matériaux de qualité, disposent d’excellents designs et sont à très bon prix.

  • COSTWAY

    COSTWAY est une marque née en 2013. Experte dans l’équipement de la maison, elle se spécialise dans la conception de meubles. Sa véritable puissance se trouve dans sa capacité à suivre la tendance. Ses créations sont d’ailleurs de qualité et affichent des designs époustouflants. L’innovation et la fiabilité se placent aussi en tête de ses priorités.

  • Cotta

    Cotta est une marque de décoration d’intérieur qui privilégie les meubles en bois, les lits et les canapés. Elle est à la fois symbole de fiabilité et de flexibilité. Ses canapés sont en particulier reconnus pour leurs designs originaux et leur confort. Les systèmes de rangement dont ils disposent s’avèrent également très pratiques.

Pourquoi acheter un canapé d'angle velours cotelé ?

Pourquoi acheter : canapé d'angle velours cotelé

Pour que votre maison soit au top, il est nécessaire d’harmoniser le style de chaque élément dedans. C’est pour cela que le canapé d’angle en velours cotelé est une bonne alternative.

1. Offre un gain d’espace

Parfois, nous avons des difficultés à aménager notre maison, car l’espace dedans est insuffisant. La solution est de bien choisir le meuble à installer dans la pièce afin d’éviter toute situation d’encombrement. Pour cela, choisissez un canapé d’angle velours cotelé. Grâce à sa forme, vous pouvez facilement l’installer dans le salon tout en gagnant de l’espace.

2. Peut s’adapter à tous les styles

Le fait de choisir l’article adapté au style de notre maison peut, parfois, devenir un casse-tête. Donc, afin de vous éviter cette situation, le mieux est d’acheter ce type de canapé d’angle. Son design et la qualité du matériel le constituant lui permettent de s’intégrer facilement au style de votre maison. Du coup, vous n’aurez pas à vous soucier à chaque fois si tel ou tel produit est adapté à son style ou pas.

3. Le meuble parfait pour passer un moment de plaisir

Il n’y a rien de mieux que de profiter d’un bon film sur un canapé bien confortable et douillet. Or, en choisissant, un canapé dont la qualité laisse à désirer ne vous permet pas de ressentir cette sensation. Ainsi, si vous voulez que votre moment de détente soit parfait, choisissez le canapé d’angle en velours cotelé. La densité et le mode de conception de ce dernier vous permettront de prendre un moment de relaxation unique.

4. Adapté à une famille nombreuse

Il est difficile pour une grande famille de chercher le canapé adapté à leur nombre. Or, c’est important de passer un petit moment entre familles pour solidifier la relation. Pour éviter d’acheter plusieurs meubles pour que tout le monde puisse s’assoir, la meilleure solution est ce canapé d’angle en velours cotelé. Ce dernier peut très bien vous accueillir même si vous êtes nombreux.

5. Indémodable

Chaque année, la mode ne cesse de changer. Cependant, ce changement nous pousse à acheter tout le temps un nouveau meuble pour rester tendance. Mais, pour éviter cela, il est préférable d’acheter un article indémodable. De ce fait, on vous recommande vivement le canapé d’angle en velours cotelé. Son style intemporel est parfait pour rester à la mode.

6. Un produit de qualité

La qualité d’un produit détermine sa durée de vie et son style. Donc, c’est un point qu’il ne faut pas négliger lorsque vous allez effectuer un achat. Cependant, si vous voulez un meuble de qualité, le canapé d’angle en velours cotelé sera parfait. La qualité de son matériau de conception lui offre une résistance hors pair. Avec un petit entretien, vous aurez un canapé impeccable même après des années.

Les astuces à connaître pour votre canapé d'angle velours cotelé

Dépoussiérer régulièrement

Tissu durable et doux au toucher, le velours côtelé est un velours strié doté de « cordons » distinctifs. Pour un entretien régulier, vous pouvez passer un aspirateur avec le réglage approprié et brosser avec une brosse douce dans le sens du poil du velours côtelé. Cela aiderait à garder la poussière et les débris à distance.

Nettoyer à chaque déversement

Si vous laissez tomber quelque chose sur votre canapé en velours cotelé, vous devez nettoyer immédiatement pour que la tache soit facile à enlever. Pour cela, assurez-vous d'utiliser un chiffon propre et humide et utilisez un nettoyant spécialisé dans les kits d'entretien des tissus pour essuyer le revêtement en velours côtelé.

Sécher complètement

Comme pour la plupart des canapés en tissu, laissez le meuble sécher complètement à l'air libre après avoir nettoyé le canapé en velours cotelé avec un chiffon humide. Puis, à l'aide d'une brosse à poils doux, brossez le rembourrage dans le sens du poil du velours cotelé pour raviver le velours.

Mélanger et assortir les coussins

La plupart des canapés d'angle sont équipés de coussins décoratifs, qui peuvent être changés pour ajouter une touche personnelle. Utilisez des coussins de canapé coloré ou à motifs pour canaliser votre personnalité dans le décor. N'oubliez pas que la conception des coussins de canapé peut changer complètement l’apparence d’un canapé d'angle.

Perfectionner avec les accessoires

L'ajout d'autres accessoires tels que des décorations murales, des tables basses, des tapis, etc. peut être la cerise sur le gâteau pour compléter ce canapé d'angle parfait dans votre maison. Décorez davantage votre espace en parcourant les différents articles de décoration d'intérieur et choisissez en fonction de votre style.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel canapé d'angle velours cotelé choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs canapés d'angle velours cotelé du moment sont :

  1. Bobochic - Canapé d'angle réversible convertible coffre velours côtelé ENVY
  2. Bobochic - Canapé d'angle fixe velours côtelé ENJOY
  3. Le Dépôt Bailleul - Canapé d'angle velours côtelé Isla
  4. Best Mobilier - Canapé d'angle en velours côtelé style contemporain Stella

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de canapés d'angle velours cotelé ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de canapés d'angle velours cotelé sont Bobochic Paris, Le Dépôt Bailleul, Best Mobilier, COSTWAY et Cotta. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle table basse pour canapé d’angle velours cotelé ?

Le fait de bien choisir la table basse qui va avec votre canapé d’angle velours cotelé vous permet de mettre en valeur le style de votre maison. Pour cela, adaptez la dimension de la table basse à celle de votre canapé. Faites en sorte que la hauteur de la table basse soit égale ou dépassant légèrement le canapé. Optez aussi pour une table de taille moyenne pour que votre salon ne soit pas visuellement trop chargé.

Comment nettoyer son canapé d'angle velours cotelé ?

Si votre canapé d’angle en velours cotelé n’est pas taché, il suffit de le dépoussiérer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur et une brosse dépoussiérante. Il faut bien faire attention lors du nettoyage pour ne pas endommager le velours de votre canapé d’angle. Ne vous précipitez pas, mais prenez votre temps afin d’éviter de le déchirer.

Comment enlever les taches de vin sur un canapé d'angle velours cotelé ?

Ne paniquez pas si votre canapé d’angle en velours cotelé est taché par le vin. Il est tout à fait possible d'enlever la tache. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’utiliser des produits de nettoyage spécifique. Pour cela, il suffit de frotter la partie touchée avec du vinaigre blanc avant de l’éponger. Cependant, évitez l’utilisation d’un produit qui pourrait endommager le tissu de votre canapé.

Peut-on changer la housse de son canapé d'angle velours cotelé ?

Normalement, si ce n’est pas indiqué lors de son achat, le mieux est de ne pas changer la housse de votre canapé d’angle en velours cotelé. Si vous ne savez pas comment faire, il est fort probable que vous l’endommagez. Néanmoins, vous pouvez acheter des housses à part pour le protéger. Comme cela, votre canapé sera intact.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.tendencio.com/blog/tendances/canape-en-velours-cotele-vrai-retour-ou-fausse-idee/ – tendencio.com
  2. https://www.hemisphere-sud.com/carnet-de-tendances/post/canape-velours-salon-cosy-glamour.html – hemisphere-sud.com
  3. https://micadoni.com/fr/blog/post/qu-est-ce-que-le-tissu-velours-cotele-et-est-il-adapte-au-garnissage-d-un-canape – micadoni.com
  4. https://www.menzzo.fr/blog/post/comment-nettoyer-un-canape-en-velours.html – menzzo.fr
  5. https://www.lamaisonconvertible.fr/blog/nettoyer-canape-velours/ – lamaisonconvertible.fr
  6. https://www.idmarket.com/blog/guides-achat-canapes/canape-velours – idmarket.com
  7. https://www.cocondedecoration.com/blog/2020/05/conseils-deco-comment-utiliser-le-velours-dans-sa-decoration/ – cocondedecoration.com
  8. https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2746127-canape-en-velours-cotele-ou-non-il-est-le-roi-du-salon/ – deco.journaldesfemmes.fr
  9. https://www.monchoixcanape.info/canape-velours/ – monchoixcanape.info
  10. https://www.hemisphere-sud.com/carnet-de-tendances/post/canape-velours-salon-cosy-glamour.html – hemisphere-sud.com

Historique

16 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross