Les 4 meilleures chaises de bureau scandinave en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Une chaise de bureau scandinave est un siège au design sobre et épuré. Cette dernière respire le style nordique. Elle utilise pour cela des composants naturels desquels émane un air convivial et intime. Vous trouverez d’ailleurs une très grande variété de ce type meuble. Par conséquent, nous allons faciliter vos recherches en vous proposant les meilleures chaises de bureau scandinaves disponibles sur le marché actuellement.

La meilleure chaise de bureau scandinave en 2023

Le choix de la rédaction chaise de bureau scandinave - Miliboo & Stéphane Plaza - Fauteuil de bureau design en tissu bleu canard ALEYNA

Le fauteuil de bureau ALEYNA est une véritable chaise de bureau élégant qui s'introduit dans votre espace de travail. Offrez-vous plus de confort sans perdre de vue l'aspect esthétique de votre bureau avec cette belle chaise de bureau scandinave.

Cette chaise est la preuve que vous pouvez vous permettre d'avoir en même temps le confort et le design. La chaise de bureau scandinave ALEYNA a été imaginée par les experts en mobilier moderne qui n'est autre que la marque Miliboo et le Stéphane Plaza.

Étant donné que vous passez la plupart de votre temps sur votre chaise de bureau, celle-ci a été conçue pour offrir du confort aux travailleurs. Le siège n'est pas très dur, car il est rembourré avec du mousse polyéther recyclé. Elle dispose également d'un accoudoir pour vos bras pour le confort de ces derniers lorsque vous faites une pause sur l'ordinateur. Quelle que soit votre taille, ne vous en faites pas, car cette chaise est réglable en hauteur pour que vous décidiez de ce qui vous plait. Enfin, elle dispose d'un support en métal chromé et 5 roulettes à la base non seulement pour supporter votre poids, mais aussi pour que vous puissiez vous déplacer facilement dans votre bureau.

Compte à sa forme et son design, cette chaise est n'est pas très linéaire et présente des courbes à chaque extrémité. C'est ce qui la rende cosy et élégante. Elle s'accorde dans tout le type de bureau que vous avez un bureau de style contemporain ou un bureau de style nordique.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont conquis par cette chaise de bureau scandinave ALEYNA grâce à sa conception subtile et ses finitions parfaites. Selon eux, les matériaux qui ont été utilisés sont tous de haute qualité pour offrir le confort et le style de la chaise s’intègre facilement dans tous les décors possibles.

On aime

  • Élégant
  • Confortable
  • Hauteur réglable

On aime moins

  • Espace d’assise insuffisante
Dimensions 60 x 59,5 x 92 cm
Hauteur accoudoirs 63,5 - 73,5 cm
Matériaux nylon et caoutchouc
Revêtement Tissu 100% polyester
Poids maximal supporté 120 kg

La meilleure chaise de bureau scandinave d'entrée de gamme

chaise de bureau scandinave - Urban meuble - Chaise de Bureau scandinave roulette

Avec le style scandinave qui se répand dans tous les espaces actuellement, optez pour ce style dans votre bureau en choisissant le design simple et élégant de cette chaise de bureau scandinave ROMBA BLUE. Elle rendra votre bureau plus chaleureux avec un look attrayant.

Tous ceux qui travaillent assis le savent : la chaise de bureau est l'un des éléments les plus importants pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Choisissez le mauvais modèle et vous aurez mal au dos avant la fin de la journée. L'esthétique de votre bureau est également importante : être dans un endroit où l'on se sent bien est une des conditions de base pour pouvoir bien travailler. Heureusement, cette chaise de bureau scandinave remplit ces deux objectifs : elle décore votre bureau sans en faire trop et vous permet de vous asseoir confortablement toute la journée.

Cette chaise de bureau scandinave est très pratique grâce à son style simple et élégant. Il a été créé pour allier la beauté, la fonctionnalité et l’accessibilité. Le design scandinave minimaliste améliore instantanément la pièce tout en gardant une atmosphère neutre et propice à la concentration. Elle soutient votre dos et vous permet de garder une bonne posture toute la journée.

Avec un tissu en velours vert, un tissu voluptueux très doux. L’assise est rembourrée et le dossier s’incline légèrement pour plus de confort. Enfin, sa structure métallique et ses roulettes assurent la stabilité et le déplacement. Cette chaise de bureau scandinave s'adaptera à votre intérieur.

L'avis des testeurs : Les testeurs adorent cette chaise de bureau scandinave ROMBA BLUE non seulement à cause de sa couleur unique, mais aussi pour la conception générale du siège qui rend le bureau plus moderne avec une touche de style nordique. Selon eux, cette chaise est très confortable avec un beau design et sans plus.

On aime

  • Tissu de qualité
  • Dossier en arc de cercle
  • Assise rembourrée

On aime moins

  • Pas d’accoudoir
Dimensions 66 x 37 x 56 cm
Hauteur accoudoirs 77,5 - 85,5 cm
Matériaux Nylon
Revêtement Tissu velours bleu
Poids maximal supporté 100 kg

La meilleure chaise de bureau scandinave haut de gamme

chaise de bureau scandinave - Miliboo - Fauteuil de bureau design Curved

Cette chaise de bureau avec hauteur réglable de chez Miliboo est connue pour son style scandinave et sa facilité de réglage. Ses 5 roulettes sont très pratiques pour se déplacer et procurer un bon équilibre. La chaise de bureau de Miliboo peut supporter une charge maximale de 120 kg et son assise rembourrée garantit un très haut niveau de confort.

Cette chaise de bureau de Miliboo est très confortable grâce à son assise très larges et son dossier courbé et moelleux. En effet, son assise fait une dimension de 38 x 50 x 42-50 cm, rembourrée en mousse de densité 30 kg/m3, tandis que le dossier mesure 55 cm de long pour une hauteur de 46 cm. Cette chaise de bureau est facile à déplacer grâce à ses 5 roulettes sous forme d’étoile. Elle pèse 22 kg et fait une longueur de 84 cm contre une largeur de 49 cm.

Cette chaise de bureau associe l'élégance et le confort. Plutôt moderne, ce fauteuil de bureau scandinave est doté d'un revêtement en polyester et d'un pied en métal chromé. Le bas et l'arrière de cette chaise sont quant à eux conçus avec un contreplaqué pour le rendre raffiné. Elle dispose en outre d'une poignée sous le siège pour régler la hauteur selon vos besoins.

Ce modèle de chez Miliboo est disponible en plusieurs coloris pour s’adapter à vos besoins et vos goûts. Vous pouvez le marier avec n’importe quelle table de bureau, qu’elle soit contemporaine ou scandinave. Pour bien l’entretenir,  utilisez simplement un chiffon doux ou un aspirateur pour dépoussiérer le tissu ou bien utilisez un chiffon et de l'eau savonneuse s’il y a une tache.

L'avis des testeurs : D’après les testeurs, cette chaise de bureau de chez Miliboo est très élégante et aussi très confortable. On peut la monter toute seule grâce à sa facilité d’installation. Ses différentes couleurs permettent de bien choisir selon nos goûts et notre convenance. Toutefois, les utilisateurs disent qu’il serait plus efficace avec un frein.

On aime

  • Élégant et moderne
  • Confortable
  • Design courbé

On aime moins

  • Lourd
Dimensions 57 x 64.5 x 85-93 cm
Hauteur accoudoirs 42 - 50 cm
Matériaux polyester, contreplaqué placage érable
Revêtement Tissu
Poids maximal supporté 120 kg

Une excellente alternative

chaise de bureau scandinave - Urban Meuble - Chaise de bureau scandinave en velours

Pour allier confort et style, cette chaise de bureau d’Urban Meuble a tout pour plaire. Dotée d’un design élégant et moderne, cette chaise vous offre une ambiance chaleureuse et sereine à votre pièce. Son dossier et son assise sont conçus minutieusement pour vous donner le meilleur confort qui puisse être.

Cette chaise de bureau d’Urban Meuble est un modèle très solide et très résistant grâce à sa structure en métal chromé. De ce fait, il supporte très bien une très grande charge allant jusqu’à 105 kg. D’ailleurs, ses dimensions ont été bien étudiées pour vous mettre à l’aise durant vos longues journées de travail. Ce meuble fait une longueur de 64 cm pour une largeur de 35 cm et une hauteur de 56 cm.

Cette chaise de bureau Urban Meuble vous offre un confort remarquable grâce à son dossier et son assise très large et moelleuse. Ils sont rembourrés en mousse avec une densité d’assise qui s’élève à 24 kg/m3, et recouverts d’un revêtement en velours très doux. Ainsi, cette chaise de bureau design vous offrira un niveau de confort exceptionnellement élevé. Elle est dotée de 5 roulettes en nylon avec une forme d’étoile pour un déplacement simple et rapide dans votre bureau.

Cette chaise de bureau scandinave est disponible en 5 couleurs différentes pour répondre à tous vos besoins. Elle est aussi dotée d’une fonction réglable pour s’adapter à toutes les tailles. Cette chaise d’Urban Meuble est très facile à monter et aussi facile à entretenir pour ne pas perdre votre temps.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit sont séduits par le confort et le soutien qu’elle procure. Cette chaise de bureau est très confortable, solide, résistante et élégante. L’un d’entre eux affirme que ce fauteuil est également facile à installer et il affiche un bon rapport qualité/prix. Toutefois, d’autres utilisateurs se plaignent de son poids considérable.

On aime

  • Hauteur réglable
  • Tendance et élégantes
  • Facile à monter

On aime moins

  • Accoudoirs non ajustables
Dimensions 64 x 35 x 56 cm
Hauteur accoudoirs 75 - 85 cm
Matériaux Nylon
Revêtement Velours
Poids maximal supporté 150 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures chaises de bureau scandinave

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Hauteur accoudoirs Matériaux Revêtement Poids maximal supporté Poids de la chaise
Miliboo & Stéphane Plaza - Fauteuil de bureau design en tissu bleu canard ALEYNA La meilleure chaise de bureau scandinave en 2023
60 x 59,5 x 92 cm 63,5 - 73,5 cm nylon et caoutchouc Tissu 100% polyester 120 kg 10,9 kg
Urban meuble - Chaise de Bureau scandinave roulette La meilleure chaise de bureau scandinave d'entrée de gamme
66 x 37 x 56 cm 77,5 - 85,5 cm Nylon Tissu velours bleu 100 kg 10 kg
Miliboo - Fauteuil de bureau design Curved La meilleure chaise de bureau scandinave haut de gamme
57 x 64.5 x 85-93 cm 42 - 50 cm polyester, contreplaqué placage érable Tissu 120 kg 22 kg
Urban Meuble - Chaise de bureau scandinave en velours Une excellente alternative
64 x 35 x 56 cm 75 - 85 cm Nylon Velours 150 kg 10,4 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa chaise de bureau scandinave

Le choix d’une chaise de bureau scandinave est une décision majeure. Avec autant de styles différents et de gammes de prix de chaises de bureau scandinave parmi lesquelles choisir, trouver la bonne peut être difficile au début. Voici les points importants à prendre en compte.

Comment choisir : chaise de bureau scandinave

Critère n°1 : Hauteur réglable

La possibilité de régler la hauteur de votre chaise de bureau est importante pour rester confortable, même pendant de longues périodes. Pour réduire le risque d’inconfort aux hanches et au dos, votre siège doit être positionné de manière à ce que vos cuisses soient presque au niveau (ou légèrement plus basses) de vos hanches. Si votre chaise est trop haute, vous devrez peut-être glisser vers l’avant, de sorte que vos pieds soient au sol, ce qui entrainera une mauvaise posture.

Critère n°2 : Matériau

Les chaises de bureau scandinave peuvent être en plastique, en verre ou en tissu rembourré. Si vous comptez vous assoir dessus pendant de longues heures, ceux qui sont en tissus rembourrés sont les plus confortables. Si vous voulez un design unique, vous pouvez choisir le verre. Et enfin, si vous cherchez une chaise de bureau que vous n’utiliserez que quand vous êtes chez vous, vous pouvez opter pour le plastique.

Critère n°3 : Support

Le support doit être suffisamment solide pour supporter plus de poids. La plupart des chaises de bureau scandinave sont en métal et disposent de roulettes en nylon et en caoutchouc. C’est le type de chaise de bureau le plus pratique. Si vous choisissez une chaise de bureau scandinave en bois, il n’aura certainement pas de roulettes et ressemblerez à la chaise scandinave classique.

Critère n°4 : Dimensions

Vous aurez sans aucun doute besoin d’une chaise suffisamment grande pour vous adapter à tout votre corps. Si vous choisissez un siège trop étroit, vous risquez de vous sentir à l’étroit au quotidien. D’un autre côté, une coupe ample n’est pas non plus la meilleure option. Une chaise particulièrement profonde peut obliger certaines personnes à se pencher en avant. En revanche, un siège trop large peut rendre difficile l’utilisation confortable et efficace des bras de votre fauteuil.

Critère n°5 : Ajustabilité

Il est important de se rappeler que bouger aide à réduire la pression sur la colonne vertébrale, envoie de l’oxygène à vos muscles et augmente le flux sanguin vers votre cerveau. Le mouvement est sain et votre chaise de bureau scandinave doit soutenir votre corps lorsque vous bougez. Le fait de vous allonger sur votre chaise supporte le poids du haut de votre corps et, par conséquent, soulage le bas du dos. Les changements de posture vous aident à rester à l’aise et plus attentif.

Critère n°6 : Accoudoir

Vous pouvez choisir une chaise de bureau scandinave avec ou sans accoudoirs selon vos souhaits. Si vous ne voulez pas être emprisonné dans le siège, éviter les accoudoirs en tissus qui peuvent être inconfortables pour les personnes de grandes tailles. Si vous voulez un, gardez à l’esprit que vos accoudoirs doivent fournir un niveau de soutien naturel et approprié pour le cou, les épaules, l’avant-bras et les poignets.

Quel type de chaise de bureau scandinave convient à vos activités ?

Les meilleures chaises de bureau scandinave 1

Une chaise de bureau s’emploie en principe pour travailler ou pour exercer une pratique bien précise. De plus, en temps normal, vous vous en servirez sur une table. Cependant, cette description reste trop générale. Voyons de manière concrète les caractères qui font que votre chaise de bureau scandinave convient à vos activités.

Le travail sur ordinateur

Pour travailler sur ordinateur, vous devrez garder à l’esprit que vous risquez la sédentarité. De ce fait, vous aurez besoin d’une assise montante vers l’avant. Cela vous procurera un meilleur retour veineux. Vous pourriez aussi avoir besoin d’un accoudoir, mais ce n’est pas non plus obligatoire. Quant au dossier, vous devrez opter pour une forme droite et plate.

Dans les cas où vous travailleriez dans la vidéo-surveillance, vous aurez sans doute besoin d’un modèle à roulettes capable de pivoter. En effet, il vous faudra beaucoup bouger, reculer ou avancer pour bénéficier d’une vue d’ensemble des moniteurs.

Les travaux manuels

Il se peut en effet que vous travailliez dans le domaine électronique ou artistique. Dans ce cas de figure, nous vous déconseillons fortement de choisir une chaise de bureau dotée d’accoudoirs. Ces derniers pourraient vous déranger, car vos bras auront besoin de plus de liberté de mouvement. Un dossier droit sera aussi à privilégier afin de maximiser votre concentration. À la limite, optez pour une chaise de style gondole. Un modèle qui peut pivoter vous offrira également plus d’aisance.

Le traitement de documents

Pour ce type d’activité, vous n’aurez pas besoin de trop bouger. Bien qu’une chaise de bureau à roulette soit compatible, elle ne présentera pas d’avantages concrets. Privilégiez plutôt la présence d’accoudoirs. Aucune personne chargée de lire le contenu de documents ne peut s’en passer.

Malgré tout, pour une atmosphère plus décontractée, vous pourrez vous tourner vers une chaise capable de pivoter. Essayez également les dossiers plats un peu inclinés vers l’arrière. Le confort procuré vous laissera sans voix.

Quel type de chaise de bureau scandinave choisir ?

Selon les mécanismes intégrés et le niveau de praticité, nous pouvons trouver trois types de chaises de bureau scandinave très courants.

Chaise de bureau scandinave 4 pieds

Chaise de bureau scandinave 4 pieds

Une chaise de bureau scandinave 4 pieds se reconnait par la forme de son piètement. En effet, vous trouverez quatre pieds indépendants ou reliés par une entretoise. Ces derniers sont en général en bois, mais il vous arrivera de tomber sur du métal. Le design le plus courant sur ce type de siège est celui du fauteuil accompagné de ses accoudoirs.

Points positifs :

Ce type de chaise de bureau scandinave est particulièrement stable et robuste. Au niveau de la durabilité, vous ne trouverez pas non plus mieux. Quant au confort, il se place toujours en tête.

Points négatifs :

Il manque de polyvalence et de praticité. Il peut aussi peser plus lourd que les autres types. Les 4 pieds prennent également quelques fois plus de place.

C'est pour qui ?

Au travail, ce type de chaise de bureau scandinave se destine aux cadres et aux haut placés. À la maison, il se tournera vers ceux qui privilégient le confort.

Chaise de bureau scandinave à roulettes

Chaise de bureau scandinave à roulettes

Comme son nom l’indique, ce type de chaise de bureau scandinave possède des roulettes. La structure de son piètement intègre une tige épaisse qui se termine par 4 ou 5 nervures. Chacune d’elles porte les roulettes. Cette catégorie s’avère aussi souvent ajustable en hauteur et capable de pivoter. La présence des accoudoirs, elle, devient facultative. Pour finir, un frein vient réguler la stabilité de l’ensemble.

Points positifs :

Ce type de chaise de bureau scandinave est sans conteste le plus pratique et le plus polyvalent de tous. Le mécanisme rotatif vous évitera d’ailleurs de trop solliciter votre dos.

Points négatifs :

Il s’avère moins stable et moins robuste. La charge maximale qu’il admet reste aussi assez faible.

C'est pour qui ?

Ce type de chaise de bureau scandinave convient aux personnes qui possèdent des bureaux larges ou incurvés comme ceux dans les salles de contrôle. Ceux qui travaillent à plusieurs dans une même salle le trouveront également beaucoup plus pratique.

Chaise de bureau scandinave Cantilever

Chaise de bureau scandinave Cantilever

Ce type de chaise dispose d’un piètement orienté vers l’avant. En d’autres termes, il ne possède pas de pieds à l’arrière. À la place, le système use des lois de la physique pour que ceux à l’avant puissent tout supporter. La stabilité de l’ensemble dépend de ce fait de la flexibilité du matériau utilisé. Vous ne trouverez en général aucun mécanisme très compliqué. L’existence des accoudoirs, elle, reste encore facultative, voire rare.

Points positifs :

Ce type de chaise de bureau dispose d’un excellent rapport entre la stabilité et le poids. Son piètement prend aussi moins de place. Il possède également un confort acceptable et de bons designs.

Points négatifs :

Sa robustesse demeure moyenne. En effet, il s’use plus vite lors d’une utilisation quotidienne. Au niveau de la praticité, vous trouverez surement mieux.

C'est pour qui ?

Cette dernière catégorie de chaise de bureau est très prisée par les passionnés de design. Elle convient également pour accueillir des invités.

Chaise de bureau scandinave ou chaise de bureau contemporaine ?

Chaise de bureau scandinave

La chaise de bureau scandinave apporte un confort et une ambiance sereine à votre bureau. Son design scandinave améliore instantanément votre bureau tout en conservant une atmosphère feutrée et propice à la concentration grâce à son style minimaliste. Il faut aussi savoir que le style scandinave se caractérise par son esprit naturel et écologique. Cependant, une chaise de bureau scandinave est difficile à entretenir.

Chaise de bureau contemporaine

La chaise de bureau contemporaine est connue pour son design épuré et très tendance. Elle se fond facilement dans vos décors avec ses matières en contreplaqué moulé, en plastique ou en acier brillant. Le style contemporain conserve une ambiance moderne et confortable dans votre bureau. Mariez-la avec une table de bureau contemporaine pour plus d'élégance. Toutefois, la plupart des chaises de bureau contemporaines coutent cher.

Verdict

La chaise de bureau scandinave et la chaise de bureau contemporaine sont toutes les deux dotées d’un design remarquable. La plupart des chaises scandinaves sont conçues avec des matières naturelles et évoluent dans un esprit écologique. Elles mettent également la lumière naturelle en avant. Cependant, choisissez la chaise de bureau contemporaine si vous penchez plutôt pour les matières synthétiques.

Les meilleures marques de chaises de bureau scandinave

Selon nous, les meilleures marques de chaises de bureau scandinave en 2023 sont Miliboo, Conforama, Urban meuble, Nordlys et Mørteens  :

  • Miliboo

    Miliboo est une marque française de mobilier qui est apparue en 2005. Son marché atteint 6 pays européens dans lesquels tous ses clients ont été subjugués. Sa renommée se base sur des articles dotés de styles qui peuvent s’adapter à plusieurs types de décos d’intérieur. Ces derniers s’avèrent également très pratiques, fonctionnels et de très haute qualité.

  • Conforama

    Conforama est la marque d’un détaillant de mobiliers et d’objets de décoration. Elle est apparue le 12 décembre 1967. Cette filiale de Mobilux et de Steinhoff International se place toujours parmi les boutiques les plus prisées. Pour cela, elle met en valeur des produits qui s’avèrent très confortables et dotés d’excellents designs.

  • Urban meuble

    URBAN MEUBLE est une marque spécialisée dans le mobilier. Sa principale préoccupation est de suivre l’évolution de la tendance et des normes. Ses meubles se déclinent en plusieurs styles dont les plus courants sont scandinaves, vintages et industriels. Elle utilise l’e-commerce comme moyen pour distribuer ses produits sur le marché.

  • Nordlys

    NORDLYS est une marque qui conçoit des meubles aux mœurs nordiques. Elle a été fondée par un trio de passionnés du mobilier et de la déco d’intérieur. Ses créations affichent le style scandinave, la tendance et l’innovation. Elle s’évertue aussi à fabriquer ses meubles à partir de matériaux durables.

  • Mørteens

    C’est une marque de Home24 apparue en 2014 qui se spécialise dans le mobilier et la décoration d’intérieur. Les meubles qu’elle fabrique arborent tous le style scandinave. Elle privilégie les teintes neutres et intègre du bois très solide dans ses conceptions. Elle se distingue également par l’excellent rapport qualité-prix qu’elle propose.

Pourquoi acheter une chaise de bureau scandinave ?

Pourquoi acheter : chaise de bureau scandinave

C’est dans le bureau que nous passons le plus de temps. Par conséquent, il faut faire en sorte que ça soit confortable est d’une ambiance paisible pour améliorer la productivité.

1. Très tendance

Il n’y a rien de mieux que de disposer dans son bureau des articles à la mode. Cela projette une image positive qui est encourageante pour travailler. Conséquemment, si vous voulez installer un meuble stylé dans votre salle, choisissez cette chaise de bureau scandinave. Sa conception et son style offrent à votre bureau une apparence contemporaine. Ce qui est parfait pour être dans le temps en termes de tendance.

2. Confortable

Parfois, nous passons des heures sur notre bureau et si vous êtes sur une chaise peu confortable, vous ne serez pas du tout à l’aise. Mais aussi, au bout de quelque temps, vous pourrez ressentir des douleurs au niveau de votre dos ou hanche en vous assoyant dessus. Cependant, en optant pour ce type de chaise de bureau scandinave, vous serez épargné de tout cela. Son rembourrage, son tissu et sa forme lui rend très confortable.

3. S’harmonise facilement avec le décor

La décoration d’une pièce ne doit pas être prise à la légère. Plus le décor de cette dernière est visuellement attrayant, plus vous aurez envie d’y rester. Pour cela, vous pouvez appeler des spécialistes en décoration. Mais vous pouvez aussi la décorer selon votre préférence. Cependant, quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas du souci d’esthétique en installant une chaise de bureau scandinave. Cette dernière peut mettre en valeur la pièce où elle est installée grâce à son design.

4. Conçu avec un tissu de qualité

Pour une chaise, si son tissu est de mauvaise qualité, elle pourra prématurément s’endommager. En plus de cela, la couleur de la chaise se ternira facilement. Or, le type de tissu de cette chaise de bureau scandinave sera parfait pour un usage journalier. En effet, sa qualité lui offre une résistance hors pair. Donc, vous n’aurez pas à vous craindre que ce dernier se déchire ou se dénature de sa couleur d’origine.

5. Facile à nettoyer

Si le matériau de conception d’un meuble demande un traitement spécial lors du nettoyage, cela peut vous être chronophage. Certes, pour qu’un meuble retrouve son éclat, il faut le nettoyer régulièrement. Toutefois, vous pouvez éviter cette situation en achetant un meuble de qualité et facile à nettoyer. Pour cela, cette chaise de bureau scandinave sera le meilleur choix. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit spécifique pour le nettoyer.

Les astuces à connaître pour votre chaise de bureau scandinave

Assurez-vous que votre chaise est réglée à la bonne hauteur

Ne sous-estimez pas les effets négatifs d'une chaise de bureau scandinave mal positionnée. La bonne hauteur pour votre chaise de bureau est celle où vos deux pieds sont à plat sur le sol, avec vos genoux pliés à un angle de 90 degrés. Dans cette position, vos genoux doivent être au même niveau ou légèrement en dessous de vos hanches.

Comprendre et expérimenter avec les paramètres

Avec tous les boutons et leviers qui accompagnent de nombreuses chaises de bureau modernes, assurez-vous de tout essayer pour trouver la combinaison la plus confortable. Par exemple, une simple modification consistant à incliner votre chaise de quelques degrés par rapport à la position verticale pendant que vous êtes assis peut réduire considérablement la pression sur votre colonne vertébrale.

Obtenez un oreiller lombaire externe

Procurez-vous simplement un oreiller lombaire externe. Ils sont portables, peu couteux et font des merveilles pour transformer une chaise de bureau inconfortable en une chaise ergonomique haut de gamme. En fait, des études ont montré que les chaises de bureau scandinave équipées d'oreillers lombaires externes augmentaient efficacement le confort des personnes souffrant de douleurs lombaires.

Ajouter un coussin de siège

De nombreux coussins de siège externes présentent un centre surélevé et une découpe à l'arrière. Ces caractéristiques peuvent aider à stabiliser votre bassin et à soulager la pression dans la région du coccyx lorsque vous êtes assis. Pour les personnes souffrant de sciatique, ou de douleurs à la hanche, un tel coussin de siège peut battre même le siège le plus ergonomique en termes de confort.

Utiliser des coussinets d'accoudoir

Il existe de nombreux types de coussinets d'accoudoirs sur le marché. La plupart recouvrent simplement les accoudoirs existants pour les rendre plus moelleux ou allongés pour soutenir l'ensemble de vos avant-bras dans différentes positions. Un bon coussin d'accoudoir peut transformer instantanément les accoudoirs inconfortables de votre chaise de bureau scandinave en ceux que l'on trouve sur des chaises de direction plus haut de gamme.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise de bureau scandinave choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chaises de bureau scandinave du moment sont :

  1. Miliboo & Stéphane Plaza - Fauteuil de bureau design en tissu bleu canard ALEYNA
  2. Urban meuble - Chaise de Bureau scandinave roulette
  3. Miliboo - Fauteuil de bureau design Curved
  4. Urban Meuble - Chaise de bureau scandinave en velours

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chaises de bureau scandinave ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaises de bureau scandinave sont Miliboo, Conforama, Urban meuble, Nordlys et Mørteens. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment nettoyer une chaise de bureau scandinave ?

Avec le temps, la présence de saleté et de poussière sur votre chaise de bureau scandinave est inévitable. Or, cela peut nuire à l’esthétique de votre chaise. Mais aussi, en termes d’hygiène, il faut à tout prix éviter cette situation. Donc, pour le nettoyer, commencer par le dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse. Pour enlever les tâches, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou du vinaigre blanc, en fonction du type de tissu de votre chaise.

Quelle est la meilleure couleur pour une chaise de bureau scandinave ?

Le choix de la couleur d’une chaise de bureau est parfois difficile. Parfois, on a une préférence, mais sa couleur ne s’adapte pas à l’ensemble de la déco de la maison. Ainsi, pour que cela ne devienne un casse-tête, optez pour une couleur neutre. C’est-à-dire, une couleur qui peut s’intégrer peu importe la couleur dans la pièce où elle va être installée. Une chaise de bureau de couleur bleu canard sera parfaite pour avoir cet effet.

Quelle est la bonne hauteur pour une chaise de bureau scandinave ?

Chaque personne possède sa propre taille. Donc, la hauteur d’une chaise de bureau scandinave dépend de la personne qui va s’assoir dessus. En général, la hauteur conseillée pour une chaise de bureau scandinave est entre 43 et 45 cm. Cependant, le mieux est de choisir une chaise réglable. Ce système vous permettra de régler, selon vos besoins, la hauteur de votre chaise de bureau.

Qu'est-ce qui différencie une chaise de bureau scandinave à une chaise de bureau classique ?

Il y a une grande différence entre une chaise de bureau scandinave et classique. Une chaise de bureau scandinave se diffère du classique par son design. Une chaise scandinave apporte une touche un peu nordique à votre décoration. Mais aussi, cette dernière vous permet d’avoir un style contemporain grâce à l’angle des pieds de cette chaise.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.diiiz.com/fr/blog/chaise-de-bureau-design-scandinave-n104 – diiiz.com
  2. https://techneb.com/news/la-chaise-scandinave-ses-particularites-font-sa-beaute/ – techneb.com
  3. https://shakemyblog.fr/deco/quelle-chaise-scandinave-choisir-pour-decorer-sa-maison/ – shakemyblog.fr
  4. https://sleepzen.eu/blogs/infos/comment-choisir-votre-chaise-scandinave-en-velours – sleepzen.eu
  5. https://myblogdeco.fr/deco-scandinave-bureau/ – myblogdeco.fr
  6. https://clemaroundthecorner.com/bureau-scandinave-collection-but/ – clemaroundthecorner.com
  7. https://www.elle.fr/Deco/Pieces/Petits-espaces/chaise-de-bureau – elle.fr
  8. https://www.kitm.re/une-decoration-scandinave-pour-votre-bureau/ – kitm.re
  9. https://www.rendezvousdeco.com/blog/bien-choisir-chaise-bureau-design – rendezvousdeco.com
  10. https://www.monsiege.fr/blog/choisir-son-siege/chaises-et-fauteuils-de-bureau-les-meilleures-materiaux.html – .monsiege.fr

Historique

22 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross