Les 5 meilleures chaises scandinaves en 2022

Par Naël Spécialiste Décoration intérieure -  - Temps de lecture -

Les mobiliers de style scandinave ont un look particulier au niveau des pieds inclinés et des formes minimalistes. Cela fait tout leur charme. Lits, canapés, chaises, on en trouve à toutes les sauces. Pour les chaises en particulier, les prix restent raisonnables. Mais lesquelles choisir ? Pour le savoir, lisez notre guide des meilleures chaises scandinaves du moment.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure chaise scandinave

Le choix de la rédaction chaise scandinave - Mørteens Doskie I

Vous êtes à la recherche d'une chaise confortable au design épuré et issue de la tradition décorative scandinave ? Ce lot de 4 proposé par Mørteens devrait vous aider à trouver votre bonheur.

Mørteens fait partie des incontournables en matière de mobilier scandinave. Ici, elle vous propose un lot de 4 chaises dont la conception fait honneur à la tradition scandinave du point de vue esthétique comme pratique. Ces chaises sont équipées d'une structure en chêne massif huilé originaire du Canada et il dispose d'un revêtement en polyester. Elles sont capitonnées avec de la mousse polyéther, de quoi assurer confort et chaleur en toutes saisons et en toutes circonstances.

Ces chaises disposent d'une assise de 42 cm et peuvent supporter une charge maximale de 80 kg. Notez que si la couleur beige ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un revêtement gris foncé ou rouge cerise, de quoi vous permettre de bénéficier du modèle correspondant à vos besoins et vos choix décoratifs. Côté entretien, quelques coups de chiffon en coton humide suffisent pour leur redonner leur éclat des premiers jours. Par contre, évitez les détergents et surtout les abrasifs.

Quantité Lot de 4
Pieds Chêne massif huilé
Tissu(s) 100 % polyester
Couleur(s) au choix Beige ; Gris foncé ; Rouge cerise
Dimensions 81 x 42 x 57 cm

La meilleure chaise scandinave d'entrée de gamme

chaise scandinave - Mørteens Daleras

Vous êtes à la recherche de chaises conçues pour s'intégrer à un style décoratif intérieur moderne, contemporain ou rustique ? Optez pour ces modèles scandinaves signés Mørteens.

Le mobilier scandinave est tendance en ce moment. Si vous souhaitez adopter ce style sobre, épuré et chaleureux, nous vous conseillons d'opter pour ce lot de deux chaises signé Mørteens. Équipées de pieds en hêtre massif verni et revêtu avec du 100 % polyester, ces chaises sont capitonnées avec de la mousse polyéther. Ces modèles pèsent 10,62 kg et disposent d'une assise de 43 cm de large pouvant supporter une charge maximale de 110 kg.

La conception de ces chaises est issue de la tradition scandinave mais celles-ci peuvent s'adapter à tous les styles décoratifs, du rustique au contemporain en passant par le moderne. Notez que si la couleur bleu jean ne vous plaît pas, vous pouvez choisir des modèles granite, gris foncé ou gris menthe. Afin de préserver l'aspect et l'intégrité de ces chaises, assurez-vous de les nettoyer avec un chiffon humide en coton uniquement. Les détergents et autres produits ménagers abrasifs sont à proscrire.

Quantité Lot de 2
Pieds Hêtre massif verni
Tissu(s) 100 % polyester
Couleur(s) au choix Bleu Jean ; Granite ; Gris foncé ; Gris menthe
Dimensions 86 x 55 x 43 cm

La meilleure chaise scandinave haut de gamme

chaise scandinave - Woltu BH95cm-4

Ergonomiques, avec des dossiers incurvés, les 4 chaises Woltu ont un excellent rembourrage. Dites adieu à vos douleurs au dos et donnez du cachet à votre espace intérieur avec ces chaises scandinaves.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design moderne d’inspiration scandinave des chaises Woltu BH95cm-4 peut décorer toutes les pièces de vie de la maison. Confortables pour s’asseoir et robustes, elles feront sensation dans une salle de séjour, ou comme chaises d’appoints dans la cuisine, un bureau ou même une chambre à coucher. Ces modèles reposent sur des pieds en bois inclinés, avec des détails en grain de bois, et possèdent un dossier haut tapissé de velours blanc strié. Ces éléments confèrent un niveau de résistance impressionnant face à l'usure.

Elles donneront du cachet à n’importe quel style décoratif intérieur. Ces chaises ont leur place dans la cuisine, la salle de réunion, la chambre, le salon et même en extérieur. Leur ergonomie impressionnent car elles sont conçues pour offrir un maximum de soutien à votre bas du dos ainsi qu'à votre colonne vertébrale. Notez les patins antidérapants sous les pieds qui évitent les glissades et protègent les revêtements de sol contre les rayures.

Quantité Lot de 4
Pieds Bois massif
Tissu(s) Velours
Couleur(s) au choix Crème blanc ; Bleu ; Gris clair ; Gris foncé+noir ; Noir
Dimensions 50 x 42 x 81 cm

Un excellente alternative

chaise scandinave - H.J WeDoo - Lot de 4 chaises scandinaves transparentes

Apportez une touche de modernité dans votre salle à manger avec ce lot de 4 chaises transparentes scandinaves H.J WeDoo. Elles procurent un grand confort tout en étant stylées avec leur dossier transparent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque H.J WeDoo propose ces 4 chaises scandinaves transparentes. Discrètes mais confortables, elles constituent un excellent choix pour tous ceux qui apprécient la décoration intérieure minimaliste ou contemporaine. L’assise en polycarbonate a une forme ergonomique et repose sur 4 pieds légèrement inclinés, en bois massif il va sans dire. Les patins protecteurs sur les pieds protègent le sol des rayures et favorisent d'adhérence de la chaise. Cette chaise offre un soutien plus conséquent comparé à un modèle classique.

Côté entretien, vous apprécierez la présence du tissu démontable qui vous facilitera grandement l'entretien. Ces chaises scandinaves sont parfaites pour la salle à manger, ou pour rajouter des invités au salon. De plus, elles constituent un accessoire déco polyvalent, utilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enfin, sachez que si le transparent ne vous convient pas, vous pouvez choisir des chaises blanches, grises ou même noires, selon vos goûts et vos possibilités financières.

Quantité Lot de 4
Pieds Hêtre
Tissu(s) Polycarbonate
Couleur(s) au choix Gris-Transparente ; Gris ; Blanc ; Noir
Dimensions ‎56 x 48 x 84 cm

Le choix malin

chaise scandinave - La Redoute Interieurs Quilda

Vous êtes en quête de chaises scandinaves à la fois élégantes, résistantes et confortables ? Optez pour le modèle Quilda, un must si on est à la recherche d'une décoration intérieure Hygge.

La Redoute Intérieurs a créé cette chaise afin de satisfaire les exigences des clients souhaitant adopter un look résolument scandinave. Equipés de pieds en hêtre massif à finition teinté chêne, sa structure est composée de multiplis recouverte de mousse polyuréthane et son revêtement bouclette est fait à 100 % de polyester. Ses patins en feutrine apportent une nouvelle touche d'esthétique, certes, discrète, mais qui joue son rôle, d'autant plus que ces éléments favorisent son adhérence.

Ce produit est à monter mais pas de soucis à se faire, les consignes de montage sont claires précises, de manière à ce que vous puissiez réussir cet ouvrage rapidement et sans avoir à solliciter une aide extérieure. A l'instar des autres chaises scandinaves disponibles sur le marché actuel, Quilda se nettoie avec un chiffon en coton humide. Evitez les détergents et les autres produits abrasifs, sous peine de devoir changer certains éléments de la chaise, voire de changer carrément de chaise.

Quantité Lot de 2
Pieds Hêtre massif
Tissu(s) 100 % Polyester
Couleur(s) au choix Ecru
Dimensions 86 x 55 x 50 cm

Tableau comparatif des 5 meilleures chaises scandinaves

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Quantité Pieds Tissu(s) Couleur(s) au choix Dimensions
Mørteens Doskie I La meilleure chaise scandinave
Lot de 4 Chêne massif huilé 100 % polyester Beige ; Gris foncé ; Rouge cerise 81 x 42 x 57 cm
Mørteens Daleras La meilleure chaise scandinave d'entrée de gamme
Lot de 2 Hêtre massif verni 100 % polyester Bleu Jean ; Granite ; Gris foncé ; Gris menthe 86 x 55 x 43 cm
Woltu BH95cm-4 La meilleure chaise scandinave haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Lot de 4 Bois massif Velours Crème blanc ; Bleu ; Gris clair ; Gris foncé+noir ; Noir 50 x 42 x 81 cm
H.J WeDoo - Lot de 4 chaises scandinaves transparentes Un excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Lot de 4 Hêtre Polycarbonate Gris-Transparente ; Gris ; Blanc ; Noir ‎56 x 48 x 84 cm
La Redoute Interieurs Quilda Le choix malin
Lot de 2 Hêtre massif 100 % Polyester Ecru 86 x 55 x 50 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir sa chaise scandinave

Pour choisir la bonne chaise scandinave, vous devriez prendre en considération les 5 critères suivants :

Critère n°1 : L’espace

Choisir votre chaise scandinave en fonction de l’espace dont vous vous disposez est indispensable. En effet, c’est à partir de l’espace que vous allez décider du modèle des chaises scandinaves qui vous convient. Si vous possédez une pièce spacieuse, vous pouvez choisir facilement le modèle qui vous convient. Même si votre maison est moins spacieuse, cela ne sera plus un souci, car une chaise scandinave agrandit visuellement l’espace. De plus, elle apporte une illusion d’espace et d’éclairage sans perdre le confort.

Critère n°2 : Les matériaux

Les chaises scandinaves sont à l’origine fabriquées par des bois cintrés. Cela veut dire qu’elles sont fabriquées à partir d’une technique spéciale qui consiste à faire du cintrage de bois pour obtenir les courbes et les ondulations. Mais plusieurs modèles en plastique avec des designs élégants sont maintenant disponibles sur le marché. En fonction de votre goût, vous pouvez opter pour ces derniers afin d’apporter un aspect et une sensation naturels.

Critère n°3 : L’aspect

L’aspect qu’une chaise scandinave donne est important, car il assure le design et le décor de votre chambre. Cependant, si vous souhaitez avoir un trait luxueux dans votre pièce, il est préférable de choisir des chaises scandinaves en cuir. Celles qui ont un revêtement en microfibres sont très solides et faciles à entretenir . En plus, elles sont souvent un aspect accueillant.

Critère n°4 : La qualité d’assise

Pour avoir une qualité d’assise parfaite avec une chaise scandinave dépend de son dossier. Une chaise avec un bon dossier permettra au corps d’adopter la position assise parfaite qui épouse la forme du corps et répond aux critères ergonomiques requis. D’ailleurs, les matériaux utilisés pour le rembourrage d’une chaise ne doivent pas être négligés, car ils doivent être structurellement bien conçus de manière à assurer un confort d’assise.

Critère n°5 : La durabilité

Une qualité importante de tout meuble scandinave est sa durabilité. Les chaises fabriquées intégralement en bois pour une durabilité parfaite. En effet, les bois sont en effets des matériaux durables et écologiques. Celles qui sont en cuir offrent également une durabilité et de l’esthétique. Cependant, il faut garder à l’esprit que certains types de cuir peuvent s’user plus rapidement que les autres. Il faut donc se baser sur votre choix et bien lire la description avant d’en acheter.

Chaise scandinave en tissu ou en plastique ?

Chaise scandinave en tissu

Une chaise scandinave en tissu est confortable, facile à entretenir et existe dans une grande variété de couleurs et de motifs qui permettent de les assortir facilement à votre décor existant. L’inconvénient des chaises en tissu est qu’elles ne permettent pas à l’air de circuler aussi librement qu’une chaise en plastique, ce qui la rend plus susceptible de retenir l’humidité et les odeurs.

Chaise scandinave en plastique

C’est le type de chaise scandinave de très bon marché par rapport aux autres qui sont fabriquées avec d’autres matériaux comme le bois ou le métal. Même si elle est fabriquée en plastique cela ne l’empêche pas d’être résistante et confortable. De plus, elle ne se casse pas lorsqu’elle tombe brutalement. Mais elle a quand même des côtés négatifs comme le manque d’effet décoratif et le manque de personnalisation.

Verdict

Une chaise scandinave en tissu met en valeur tous les types de décoration d’une pièce. De plus, elle existe en plusieurs motifs. Il est recommandé de choisir de la choisir si vous souhaitez décorer autrement votre maison. Les chaises scandinaves en plastique blanc sont par contre une option abordable pour les meubles d’extérieur. C’est le meilleur choix si vous souhaitez mettre en valeur la décoration de votre jardin.s

Les astuces à connaître pour votre chaise scandinave

Ajoutez plus d’éclairage dans votre pièce pour faire ressortir les qualités de vos chaises scandinaves.

Il est important de disposer de plusieurs types d’éclairage. Non seulement pour donner une impression de confort et d’accueil, mais aussi pour créer une ambiance.

Évitez de vous asseoir avec les jambes croisées sur une chaise scandinave.

S’asseoir avec les jambes croisées peut provoquer une augmentation temporaire de votre tension artérielle et entraîner une mauvaise posture.

Pensez à rajouter des coussins sur vos chaises pour plus de confort.

En termes de confort et d’esthétique, les chaises scandinaves avec coussins sont les plus adaptées. Elles sont un peu plus chères, certes, mais elles sont très magnifiques à voir et le coût en vaut probablement la peine.

Se pencher en arrière dans le dossier de votre chaise est mauvais pour votre colonne lombaire et votre cou.

Pour avoir une bonne posture, asseyez-vous avec le dos droit et les épaules en arrière et répartissez le poids de votre corps sur les deux hanches.

Si l’assise est d’une chaise scandinave de bureau est fabriquée en mousse de faible densité, une utilisation continue peut la déformer.

Un rembourrage insuffisant et des contours inappropriés peuvent entraîner une gêne, un déséquilibre et une fatigue des hanches et du dos. Idéalement, vous devriez vous asseoir sur une chaise bien rembourrée qui sera confortable pour vous.

Comment entretenir une chaise scandinave ?

L’entretien d’une chaise scandinave dépend de ses matériaux de fabrication. Voici comment vous pouvez préserver la qualité de votre chaise en utilisant des méthodes faciles à réaliser.

L’entretien d’une chaise scandinave en tissu

Passez tous simplement l’aspirateur sur le tissu d’ameublement de votre chaise pour retirer toute la poussière et la saleté qui se trouvent sous et au-dessus de la surface. Utilisez aussi une brosse souple en faisant des mouvements doux pour éviter de rayer ou de marquer le tissu. Ceci est particulièrement important pour les tissus délicats comme le velours.

Ensuite, laissez votre chaise sécher naturellement avant de vous y asseoir à nouveau. Vous éviterez ainsi la formation de plis, qui vous obligent généralement à recommencer. Pendant les mois les plus chauds, ouvrez les fenêtres et les portes de votre maison pour améliorer la circulation de l’air et accélérer le processus de séchage.

L’entretien d’une chaise scandinave en plastique

Les méthodes simples et simples pour nettoyer les chaises scandinaves en plastique sont la suivante : mélangez 1/4 de tasse d’eau de javel ordinaire ou vinaigre avec de l’eau chaude dans un grand seau. Mettez une paire de gants en caoutchouc, puis trempez une brosse à récurer dans la solution de nettoyage chaude.

Après, frottez les chaises avec la solution en vous assurant d’éliminer toutes les taches qui pourraient se déposer dessus. Laissez la solution agir sur les chaises pendant quelques minutes, puis rincez-les à l’eau claire avec un tuyau d’arrosage. Séchez les chaises avec un chiffon ou placez-les au soleil pour les faire sécher.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle est la meilleure chaise scandinave ?

La meilleure chaise scandinave dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour en savoir plus.

Comment puis-je protéger mon parquet des rayures causées des chaises ?

Les coussinets pour meubles constituent un moyen pratique pour protéger vos sols contre les dommages causés par les pieds de chaises.

Quelles chaises scandinaves sont les plus confortables pour un usage quotidien ?

Privilégiez les chaises scandinaves en polypropylène, bois, métal pour un usage quotidien.

Quelle chaise de bureau scandinave est plus confortable ?

Choisissez une chaise scandinave de bureau avec accoudoirs réglables et bien rembourrés.

Quelle chaise scandinave choisir pour avoir une décoration originale ?

Optez pour des chaises scandinaves en bois en les combinant avec d’autres meubles en bois.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment choisir sa chaise scandinave pour sa décoration, renovation-et-decoration.com
  2. Comment choisir une chaise scandinave ?, notredecoration.com
  3. Comment nettoyer une chaise scandinave ?, deco-nordique.fr
  4. Nettoyez votre meuble scandinave en une minute !, made-in-meubles.com
  5. Entretenir vos meubles vintage scandinaves, galerie-mobler.com
  6. Scandinavian Furniture: How to Pick the Right Pieces, monoshop.co.za
  7. Adding a Touch of Scandi Cool to Your Office, lakeland-furniture.co.uk
  8. How to Clean Your Scandinavian Birch Wood Furniture, dailyscandinavian.com .
  9. What makes the Scandinavian furniture style so popular and how it developed., hqdesigns.de
  10. Top Tips for Decorating in Scandinavian Style, esigndecordecoded.com
  11. CHAISE SCANDINAVE ACADEMY 1665 - chaisier.fr, chaisier.fr
  12. Chaise | salon, cuisine & salle à manger | alinea, alinea.com
  13. Chaise bois scandinave - Cdiscount, cdiscount.com
  14. Chaise scandinave patchwork colors pieds bois - Chaise ..., livraison.gifi.fr
  15. CHAISE SCANDINAVE CUIR ET BOIS EVA 5 - chaisier.fr, chaisier.fr
  16. CHAISE SCANDINAVE EVA 5 - chaisier.fr, chaisier.fr
  17. Chaise scandinave bois à prix mini - manomano.fr, manomano.fr
  18. -25€ sur Chaise design scandinave en bois de velours avec ..., fnac.com
  19. Chaise scandinave - Conforama, conforama.fr
  20. Chaises scandinaves à prix mini - ManoMano, manomano.fr
  21. Achat Chaise de bar tissu gris clair et ... - mr-scandinave.fr, mr-scandinave.fr
  22. Chaises Scandinaves - Chaise, tabouret et banc | Black ..., fnac.com
  23. Chaise scandinave - Chaises au design nordique - Alterego ..., alterego-design.com
  24. Des chaises bistrot, d'inspiration scandinave ou en bois., cocktail-scandinave.fr
  25. Chaise pas cher - Conforama, conforama.fr
  26. Toutes nos chaises - IKEA, ikea.com
  27. Amazon.fr : chaise scandinave - Gris, amazon.fr
  28. Acheter une chaise scandinave patchwork : Nos conseils, chaisescandinave.fr
  29. Chaise BIXBY - Cocktail Scandinave, cocktail-scandinave.fr
  30. Chaise scandinave blanche tissus - Achat / Vente pas cher, cdiscount.com

Historique

16 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross