Les 4 meilleures chaises de bar scandinaves en 2023

Écrit par Camille
Édité par Christine
Lecture

Le design scandinave ou nordique s'invite depuis longtemps dans la décoration d'intérieur. Il s'adresse à ceux qui veulent du style et de l'élégance. Plus particulièrement, la chaise de bar scandinave est devenue un must have pour prendre un verre au comptoir, pour des repas en petits groupes ou tout simplement pour égayer une chambre. Mais elle ne se choisit pas n'importe comment. Lisez notre guide pour un achat sûr et pour éviter les fausses notes dans votre déco.

La meilleure chaise de bar scandinave en 2023

Le choix de la rédaction chaise de bar scandinave - Woltu BH111ws-2

Le mariage du simili cuir blanc avec du bois massif de qualité premium rehausse le style scandinave de cette chaise de bar scandinave. La Woltu BH111ws-2 allie élégance et confort. Elle existe également en d'autres coloris : anthracite, gris et brun foncé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce lot de 2 chaises de bar scandinaves conçues par Woltu séduit dès le premier coup d’œil. L'élégance et le style épuré du simili cuir blanc (pour l'assise et le dossier) se marient à merveille avec le bois massif clair des pieds. En fait, question design, les Woltu BH111ws-2 sont une réussite sur tous les plans. Ces modèles peuvent effectivement convenir à n'importe quel type de déco et subliment le côté minimaliste et stylé du design scandinave. Les lignes douces, le revêtement en simili cuir ainsi que le vide en forme de croissant entre le dossier et l'assise apporteront une touche chic et moderne à votre salle de séjour, votre cuisine, votre salle à manger ou à n'importe quel endroit de votre maison.

Le confort non plus n'a pas été négligé. La hauteur de 91 cm avec le dossier incurvé soutiendra correctement votre dos et conviendra parfaitement à un comptoir standard. Les sièges comportent en plus un rembourrage avec de la mousse à haute densité pour optimiser le confort et conférer une expérience d'assise respirante et douce. Question solidité, on est sur du très correct puisque ces sièges sont soutenus par 4 pieds en bois massif de qualité pour assurer l'équilibre. En plus, avec le cadre en hêtre et le repose-pied galvanisé, ce lot de chaises de bar scandinaves est bien parti pour demeurer votre allié design et confort pour quelques années. Et si le blanc ne vous convient pas, les Woltu BH111ws-2. existent aussi en gris, anthracite ou brun foncé.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont essayé ce lot de chaises de bar scandinaves sont unanimes quant au confort offert par la qualité du rembourrage de l'assise et du dossier. En plus, les testeurs sont séduits par le style épuré et branché des Woltu BH111ws-2 ainsi que la facilité de montage. Ils affirment aussi que la hauteur est parfaite même si certains soutiennent que ces chaises de bar ne dureront pas plus de 3 ans.

On aime

  • Convient à tous les styles d'intérieur
  • Design compact
  • Assise très confortable
  • Maintien du dos parfait

On aime moins

  • Résistance plutôt moyenne
Matériau du siège Simili cuir avec rembourrage en mousse
Matériau du cadre Hêtre naturel
Stabilité
Pieds Bois massif
Hauteur totale 91 cm

La meilleure chaise de bar scandinave pas chère

chaise de bar scandinave - Woltu BH143bd-2

Disponibles à un prix très concurrentiel, ces chaises de bar scandinaves profitent d'un cadre et de pieds en métal pour en faciliter l'entretien. La douceur du velours et le coloris bordeaux subliment à merveille le design nordique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il n'est pas nécessaire de vider votre compte en banque pour acheter des chaises de bar scandinaves de qualité. Si vous voulez donner du cachet à votre décoration d'intérieur, ce lot de chaises fabriquées par Woltu est un must have. Avec les Woltu BH143bd-2, vous sortez du design vintage classique en bois et vous adoptez le métal pour les matériaux des pieds et du cadre. En tout cas, pour un look élégant et moderne, c'est parfaitement réussi. D'autant plus que le revêtement en velours de l'assise se hisse parmi les designs les plus en vogue du moment. La couleur bordeaux offre des tons chauds et confère un style accrocheur.

La paire de chaises scandinaves Woltu BH143bd-2 se prête à une multitude d'usages. Elles peuvent aussi bien se glisser en cuisine que trôner dans votre pièce de vie auprès du bar tout en étant parfaites pour des sièges d'appoint. En plus, elles assurent sur le plan confort. Le velours doux et agréable au toucher y est pour quelque chose. Et votre dos sera correctement soutenu pour des moments de convivialité partagée en famille ou entre amis.

Les pieds en métal ne sont pas là uniquement pour le look. Ils confèrent également une résistance et une stabilité appréciables aux sièges, renforcées par la conception trapézoïdale. Et ne vous inquiétez pas, les glissades sont palliées par des patins antidérapants situés en dessous des pieds qui assurent aussi un déplacement discret et silencieux. En plus, la structure en métal permet de faciliter l'entretien.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont conquis par le design moderne de ces chaises de bar scandinaves rehaussé par du velours très doux. Ils apprécient aussi l'extrême simplicité de montage ainsi que l'assise très confortable des Woltu BH143bd-2. Ceux qui les ont essayées affirment que le velours de l'assise et le métal des pieds sont très faciles à entretenir. Quelques testeurs regrettent cependant que les dimensions réduites des assises et le manque de robustesse.

On aime

  • Design aux tons accrocheurs
  • Facilité d'entretien
  • Montage très simple
  • Revêtement en velours très doux

On aime moins

  • Pas très durables
  • Chaises étroites
Matériau du siège Velours très doux
Matériau du cadre Métal
Stabilité
Pieds Métal
Hauteur totale 88 cm

La meilleure chaise de bar scandinave haut de gamme

chaise de bar scandinave - Miliboo Baltik

La Miliboo Baltikn incarne le top du top pour une chaise de bar scandinave. Elle met en exergue l'élégance et le raffinement du bois naturel utilisé pour l'ensemble du siège. En plus, c'est une chaise confortable et solide à souhait.

Du haut de gamme sans compromis pour cette chaise de bar scandinave, voilà ce que promet la Miliboo Baltik. Elle est très plébiscitée pour son look vintage naturel, très tendance et classe. Le style nordique est richement mis en valeur par le bois naturel de qualité premium. La très belle finition en frêne combinée au design épuré caractéristique des pays scandinaves en font un atout déco indispensable pour un intérieur moderne et élégant. Et d'autres coloris sont disponibles pour le siège : blanc, bois foncé, noir.

Avec son petit dossier, la Miliboo Baltik peut s'inviter aussi bien dans les coins repas, dans le salon, en cuisine ainsi qu'au balcon. Elle s'adapte à tous types de comptoirs, en bois ou en d'autres matériaux. Elle vient en plus avec un poids plume (le matériau de base étant le contreplaqué): seulement 8 kg. La hauteur de 65 cm est tout juste parfaite pour un comptoir de 90 cm. Mais vous pouvez aussi opter pour le modèle de 75 cm pour une table de bar plus élevée ou pour une allure plus imposante dans la pièce de vie. Et malgré l'assise en bois, cette chaise de bar scandinave offre un confort appréciable.

Il est difficile de détrôner le siège de bar scandinave Miliboo Baltik en matière de robustesse. Rien d'étonnant avec sa finition en frêne qui lui confère une durabilité plus que correcte. Les pieds offrent en plus une excellente stabilité, appuyée par la barre transversale qui permet à un enfant de grimper sur la chaise sans problèmes. En tout cas, cette chaise en vaut largement le prix.

 

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cette chaise de bar scandinave ont été séduits par le style authentique en bois naturel. Le confort de la Miliboo Baltik les a également surpris malgré l'assise sans rembourrage. Les testeurs sont unanimes quant à la robustesse de ce modèle, qui en fait le siège de prédilection pour les familles. Ils apprécient également sa facilité d'entretien.

On aime

  • Design authentique
  • Excellente robustesse
  • Excellente stabilité
  • Facilité d'entretien

On aime moins

  • Confort moyen
Matériau du siège Contreplaqué, finition en frêne
Matériau du cadre Contreplaqué et bois de frêne
Stabilité
Pieds Contreplaqué, finition en frêne
Hauteur totale 65 cm (/75 cm)

Une excellente chaise de bar scandinave avec accoudoirs

chaise de bar scandinave - Kayelles Tiba

La chaise de bar scandinave Tiba de Kayelles met en avant le look patchwork, un grand classique des tendances actuelles pour l'assise ainsi que des pieds en hêtre naturel ultra-solide. En plus, c'est un siège confortable à souhait avec son rembourrage et ses accoudoirs.

Kayelles a trouvé la combinaison qui fera le bonheur des aficionados du look patchwork marié au style scandinave. L'assortiment de coloris différents s'adapte merveilleusement bien à un intérieur branché et classe avec ses tons osés, compatibles à tous types de déco. Cette chaise de bar scandinave apportera une ambiance chaleureuse pour donner vie à un intérieur aux tons clairs ou rehausser les teintes plus foncées. Son piétement en hêtre naturel conçu selon le style «Eiffel» apporte la touche nordique à la chaise de bar Tiba et le style DAW lui confère une allure rétro année 50.

Sur le plan confort et ergonomie, la Kayelles Tiba aura du mal à trouver une rivale à sa hauteur. C'est d'ailleurs son principal point fort. Elle a été fabriquée avec un rembourrage en mousse de polyuréthane moelleuse, l'idéal pour une assise parfaitement confortable. En plus, elle comporte des accoudoirs ainsi qu'un dossier d'hauteur convenable pour le maintien du dos. Pour de longs moments auprès du comptoir ou pour admirer la vue sur un balcon, cette chaise n'a tout simplement pas son pareil.

par ailleurs, cette de bar scandinave offre une résistance plus que convenable. Les pieds en hêtre naturel assurent non seulement une bonne solidité mais aussi une stabilité plutôt correcte. D'autant plus que le repose-pieds galvanisé y contribue tout en étant une pièce déco à part entière. Notez que cette chaise vient avec des patins en plastique souples qui protègent efficacement votre sol.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont captivés par le style patchwork-scandinave et ses tonalités chaleureuses. Ils ont aussi apprécié le confort incomparable offert par la Kayelles Tiba, de même que la grande facilité d'entretien malgré le revêtement en tissu. Ceux qui ont essayé cette chaise de bar scandinave apprécient également la relative simplicité du montage même si résistance de la structure peut poser problème, surtout pour les individus à forte corpulence.

On aime

  • Look patchwork
  • Assise moelleuse et confortable
  • Présence d'accoudoirs
  • Hauteur du dossier très élevée

On aime moins

  • Résistance moyenne
  • Stabilité relative
Matériau du siège Polypropylène avec revêtement en tissu
Matériau du cadre Bois de hêtre
Stabilité
Pieds Hêtre naturel
Hauteur totale 107 cm

Tableau comparatif des 4 meilleures chaises de bar scandinaves

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau du siège Matériau du cadre Stabilité Pieds Hauteur totale Hauteur du dossier Accoudoirs Charge maximale
Woltu BH111ws-2 La meilleure chaise de bar scandinave en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Simili cuir avec rembourrage en mousse Hêtre naturel Bois massif 91 cm 27 cm 120 kg
Woltu BH143bd-2 La meilleure chaise de bar scandinave pas chère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Velours très doux Métal Métal 88 cm 23,5 cm 120 kg
Miliboo Baltik La meilleure chaise de bar scandinave haut de gamme
Contreplaqué, finition en frêne Contreplaqué et bois de frêne Contreplaqué, finition en frêne 65 cm (/75 cm) 16 cm 150 kg
Kayelles Tiba Une excellente chaise de bar scandinave avec accoudoirs
Polypropylène avec revêtement en tissu Bois de hêtre Hêtre naturel 107 cm 42 cm 120 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa chaise de bar scandinave

Tenez compte des critères ci-dessous pour ne pas vous tromper dans votre choix de chaises de bar scandinaves.

Comment choisir : chaise de bar scandinave

Critère n°1 : Le confort d'assise

La chaise de bar scandinave est normalement conçue pour prendre du bon temps, que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Ainsi, le premier critère essentiel qui dictera votre choix devra avoir un lien avec le confort d’assise. Plusieurs options s'offrent à vous :

  • les chaises rembourrées (au niveau de l’assise et/ou du dossier)
  • les chaises capitonnées, généralement dans son ensemble
  • les chaises matelassées

La hauteur du dossier peut également contribuer à votre confort d’assise. Pour les individus d’un certain âge ou ceux qui nécessitent un soutien dorsal en position assise prolongée, optez pour un dossier assez haut (35 cm ou au-delà).

Critère n°2 : Le matériau

Il s’agit d’un autre critère fondamental à prendre en compte lors de votre achat. Cela va dépendre de vos préférences, en matière de confort et de style, mais aussi du design de votre intérieur. On peut distinguer plusieurs types de matériaux :

  • le bois, qui offre un style plus naturel et plus chaleureux à votre intérieur. Il s’agit aussi du modèle le plus fréquemment rencontré mais aussi le plus résistant.
  • le cuir, pour une touche moderne et classe associée à un côté pratique (notamment pour l’entretien)
  • le tissu, une option tendance qui conférera du cachet à votre mobilier
  • le plastique, moins classe, mais toujours pratique

Critère n°3 : Le style

Il s'agit d'un autre facteur à ne pas négliger si vous souhaitez vous procurer une chaise de bar scandinave. Encore une fois, vos préférences personnelles entrent en jeu, mais il existe plusieurs choix :

  • les chaises de bar avec accoudoirs, pour plus de confort
  • les chaises de type tabouret, le plus classique
  • les chaises de bar avec un mix de styles, notamment un compromis entre le style scandinave et des repose-pieds en acier chromé, ou encore à hauteur réglable.

Dans le même registre, le choix du coloris est tout aussi important. Cela dépendra du style que vous voulez arborer pour votre intérieur. Une teinte pastel est par exemple l’idéal pour ensoleiller une pièce de vie. Et pour un design chic et tendance, le mix de couleurs a vraiment la côte actuellement. Vous pouvez opter pour 2 chaises blanches et 2 chaises noires ou carrément choisir un modèle patchwork. Tout dépendra de vos goûts !

Critère n°4 : La hauteur

Portez également une attention particulière à la hauteur de la chaise de bar scandinave que vous êtes sur le point d’acheter. La règle voudrait qu’il y ait une différence de 30 à 35 cm entre l’assise et le comptoir ou la table haute. Idéalement, la hauteur avoisinera les 65 cm étant donné qu’un bar classique a une hauteur moyenne de 95 cm. Assurez-vous que la chaise ne soit pas trop haute. Autrement, cela va impacter considérablement sur votre confort en plus de provoquer l’usure précoce de votre chaise si elle se frotte fréquemment au comptoir.

Critère n°5 : L’utilisation prévue

Définissez aussi l’usage que vous prévoyez pour votre chaise de bar scandinave avant de l’acheter. Par exemple, s’il s’agit d’une utilisation régulière (lors de repas) et que vous avez de jeunes enfants, préférez des chaises de bar avec accoudoirs munis de dossiers plus ou moins hauts. Il va s'en dire que la résistance joue également un rôle capital dans ce cas précis : un modèle en bois semble le mieux indiqué. Pour un usage d’appoint, par contre, les chaises de bar scandinaves de type tabourets feront parfaitement l’affaire, d’autant plus qu’ils se classent parmi les modèles les plus courants.

Critère n°6 : La facilité de montage

Personne n'a envie de se prendre la tête avec des chaises de bar très compliquées à monter. Assurez-vous que le montage de la chaise de bar scandinave que vous êtes sur le point d'acheter soit à la portée du premier amateur venu. Notez que pour certains modèles, les outils de montage sont livrés avec le colis. Cela vous simplifiera énormément la tâche et vous pourrez jouir de votre achat en un rien de temps.

Quelles sont les caractéristiques d’une chaise de bar scandinave ?

Tout comme les chaises de bar conçues dans un autre style, la chaise de bar scandinave est d’abord un siège haut qui s’adapte à un comptoir de bar ou à l’îlot central d’une cuisine. La hauteur de l'assise se situe généralement autour de 65 cm, étant donné qu’un comptoir de bar classique a une hauteur de 95 cm.

Mais ce qui différencie la chaise de bar scandinave des modèles construits selon un autre style, ce sont ses pieds. La fabrication d’une chaise de bar scandinave suit effectivement le concept nordique (issu des pays du Nord de l'Europe comme le Danemark, la Finlande, la Suède...). Les mots d’ordre : lignes épurées, confort, élégance et commodité.

La chaise de bar scandinave allie ainsi légèreté et résilience. On retrouve souvent des matériaux naturels comme le bois dans le style scandinave. Mais la tendance est désormais vers la diversification et d’autres matériaux comme le métal ou le cuir peuvent très bien servir pour assembler une chaise de bar scandinave.

Par ailleurs, la chaise de bar scandinave est supportée par 4 pieds, dont la structure peut varier. La plus commune et la plus proche du design authentique scandinave est le style Eiffel. Ce dernier nécessite généralement des pieds en bois qui partent d’une base droite et se rejoignant en hauteur en formant un angle d’environ 30° par rapport à la verticale. L’assise est plutôt arrondie et offre un grand confort.

D’un autre côté, la chaise de bar nordique se modernise et existe désormais en style droit. Dans cette configuration, elle est supportée par 4 pieds droits en bois, en métal ou en inox selon le cas. Le design se rapproche d’un mode plus angulaire avec une assise carrée en règle générale.

En ce qui concerne la couleur, la chaise de bar scandinave classique affiche souvent des tons clairs, qui lui permettent de se fondre sans souci dans n’importe quel décor. Cependant, le style s’élargit et un éventail plus fourni de coloris existe désormais : tons sombres, flashy, patchwork, etc.

Quel type de chaise de bar scandinave choisir ?

Une chaise de bar scandinave se décline en une multitude de styles. Mais le principal critère de différenciation concerne le matériau de fabrication. On vous présente ainsi les 3 principaux types de chaises de bar scandinaves :

Chaise de bar scandinave avec revêtement en tissu

Chaise de bar scandinave avec revêtement en tissu

Sans doute l'une des plus prisées sur le marché dès qu'on parle de chaise de bar scandinave. Les concepteurs rivalisent d'ingéniosité pour créer des modèles toujours plus diversifiés. Effectivement, question coloris, il n'y a plus de tabous ni de limites. De l'habituelle teinte pastel aux couleurs flashy en passant par le blanc, le noir ou même le patchwork, le tissu se révèle comme le matériau vedette pour la chaise scandinave. En ce qui concerne le tissu, les fabricants utilisent souvent le velours (la tendance actuelle), la laine, le coton ou encore le polyester.

Points positifs :

La chaise de bar scandinave en tissu offre un maximum de confort, car elle s'accompagne souvent d'un rembourrage sur l'assise et/ou au niveau du dossier. De plus, du fait de l'extrême diversité de styles, chacun peut aisément trouver le modèle qui lui convient.

Points négatifs :

L'entretien peut poser problème, car nettoyer une tache sur du tissu est un véritable casse-tête, surtout si vous achetez une chaise de bar scandinave aux teintes claires. Question durée de vie, on ne peut pas non plus affirmer qu'il s'agisse du modèle le plus costaud car le tissu, notamment s'il est mal choisi, peut se déchirer facilement.

C'est pour qui ?

C'est la chaise de bar scandinave la mieux indiquée pour donner du style à un intérieur et passer de longues heures au bar ou autour de la table à manger.

Chaise de bar scandinave en bois

Chaise de bar scandinave en bois

Il s'agit du style scandinave « normal ». En effet, le cachet authentique scandinave s'associe au bois, plus spécifiquement au niveau des pieds. Ce type de chaise se décline en 2 types distincts. Le tout en bois (dossier, assise, pieds), ainsi que le style mixte avec une assise et un dossier en bois, supporté par des pieds en acier chromé. Le bois utilisé peut également varier mais le plus communément employé est le pin. Par ailleurs, le bois peut désormais se teinter en blanc, en bleu ou rester dans un ton naturel.

Points positifs :

La chaise de bar scandinave en bois est sans aucun doute le modèle le plus robuste du marché. Effectivement, question résistance, il est difficile de détrôner le bois.

Points négatifs :

Selon le type de bois, notamment pour les chaises en bois précieux massif, le prix peut rapidement monter. De plus, le nettoyage du bois peut s'avérer moins facile que pour le cuir, notamment si les finitions de la chaise de bar scandinave ne sont pas bien soignées.

C'est pour qui ?

Si la robustesse est pour vous un critère déterminant de même que le cachet authentique, ne cherchez plus ailleurs. Vous serez satisfait si vous optez pour une chaise de bar scandinave en bois. De plus, elle conviendra aux familles avec des enfants en bas âge.

Chaise de bar scandinave avec revêtement en cuir

Chaise de bar scandinave avec revêtement en cuir

Depuis plusieurs années, le cuir s'invite dans la pièce de vie, que ce soit au salon, au coin bar ou même en cuisine. On peut distinguer plusieurs choix, incluant le cuir véritable ou bien le simili cuir. Dans tous les cas, la chaise de bar scandinave avec revêtement en cuir vient avec un rembourrage plus ou moins important selon le cas, que ce soit au niveau de l'assise ou du dossier. Notez que pour ce type de chaises, les pieds peuvent être en bois ou en acier chromé.

Points positifs :

Il s'agit d'une chaise particulièrement élégante, moderne et confortable. De plus, ce type de chaise de bar scandinave est le plus facile à nettoyer, le cuir étant un matériau qui ne retient pas les taches ni les saletés.

Points négatifs :

Si vous optez pour une chaise de bar scandinave façonnée en cuir véritable, il faudra réellement y mettre le prix! Par ailleurs, si vous choisissez mal le matériau, le risque de rayures est omniprésent, de même que pour les craquelures si votre chaise est longuement exposée au soleil.

C'est pour qui ?

Pour les amateurs de look résolument moderne et qui ne veulent pas se prendre la tête avec l'entretien de leur chaise de bar scandinave, le modèle en cuir (simili ou vrai) représente une excellente option.

Chaise de bar scandinave ou tabouret de bar scandinave?

Chaise de bar scandinave

La chaise de bar scandinave se compose généralement d'une assise, d'un dossier ainsi que de pieds de support. Elle peut comporter selon le cas un rembourrage plus ou moins important. Par ailleurs, la hauteur du dossier, qui assure maintien et confort, peut varier même si elle se situe dans la majorité des cas autour de 30-40 cm. Mais en tout cas, le style très caractéristique qui nous vient des pays nordiques, avec priorisation des matériaux naturels, se retrouve dans tous les modèles.

Tabouret de bar scandinave

Tout comme pour la chaise de bar, le tabouret de bar scandinave est conçu selon le style nordique particulièrement épuré. Mais le côté minimaliste est mjoritairement mis en avant avec un tabouret de bar étant donné qu'il ne comporte pas de dossier. Il en découle que le tabouret de bar scandinave peut s'harmoniser avec quasiment toutes les décorations intérieures. De plus, les utilisateurs apprécient le fait qu'il peut se ranger facilement, occupant moins de place en hauteur que la chaise de bar scandinave.

Verdict

La chaise de bar scandinave ainsi que le tabouret de bar scandinave affichent tous les deux un style authentique et tendance qui invite à la convivialité. Leur point commun ? le design nordique épuré qui se marie à merveille avec n'importe quelle déco d'intérieur. Mais si le confort représente pour vous une priorité, optez pour une chaise de bar scandinave assortie d'un dossier. Cependant, si vous recherchez une chaise fonctionnelle, facile à ranger, le tabouret de bar scandinave sera une meilleure option.

Les meilleures marques de chaises de bar scandinaves

Selon nous, les meilleures marques de chaises de bar scandinaves en 2023 sont Miliboo, Kayelles, Woltu, &Tradition et Carl Hansen & Søn  :

  • Miliboo

    Cette marque française voit le jour en 2005 et se spécialise dans les mobiliers de qualité premium au style contemporain. Il s'agit à la fois d'une fabricant de meubles et d'une market place. En effet, Miliboo.com est renommé dans la vente de meubles en ligne. Elle conçoit des chaises de bar scandinaves haut de gamme, mais a étendu ses créations au segment milieu de gamme.

  • Kayelles

    Cette marque lancée en 2016 trouve ses origines dans le Nord de la France, plus précisément à Tourcoing. Kayelles s'est fait un nom avec les chaises et les tabourets. Ses chaises de bar scandinaves sont très prisées pour leur design et existent dans des styles diversifiés. Elles sont également connues pour leur côté pratique et leur design tendance. Kayelles se positionne essentiellement sur le milieu et le haut de gamme.

  • Woltu

    Créée en 2007, Woltu est une marque allemande connue dans l'exportation d'appareils électroniques dans toute l'Europe. Elle est également célèbre pour ses meubles ainsi que ses produits de jardin et d'extérieur avec un accent marqué sur le concept écologique. Les chaises de bar scandinaves Woltu se distinguent par leur élégance, leur côté fonctionnel mais aussi l'utilisation de matériaux naturels comme le bois. Ses produits sont en grande majorité d'entrée et milieu de gamme.

  • &Tradition

    De par ses origines, &Tradition est l'une des mieux réputées si on parle de meubles au design scandinave. La marque danoise s'illustre dans la fabrication des grands classiques du style nordique, incluant des mobiliers de la pièce de vie et des chaises de bar. &Tradition réédite les créations des noms prestigieux du design scandinave comme Arne Jacobsen ou Viggo Boesen et se positionne essentiellement sur les segments milieu et haut de gamme.

  • Carl Hansen & Søn

    Carl Hansen & Søn figure parmi les marques les plus anciennes et les plus célèbres dans l'univers du design scandinave. D'origine danoise, la marque édite les conceptions du fameux designer Hans J. Wegner et se spécialise dans la branche du mobilier de très haut de gamme. Tous les meubles de la marque sont fabriqués manuellement et se distinguent par un style de conception de qualité premium.

Pourquoi acheter une chaise de bar scandinave ?

Pourquoi acheter : chaise de bar scandinave

Pour un intérieur chic et branché

La chaise de bar scandinave est devenue un must have dans la pièce de vie et s'impose désormais comme un accessoire indispensable dans tout intérieur contemporain qui mise sur l'élégance. Elle est effectivement très plébiscitée pour son style à la fois classe et décontracté, et peut facilement s’intégrer dans tous types de décors, notamment grâce à son design minimaliste. De plus, la chaise de bar scandinave affiche un look intemporel et restera votre meilleure alliée déco pour de nombreuses années.

Pour une ambiance conviviale

Les chaises de bar scandinaves s'inscrivent parmi les accessoires les mieux indiqués pour des moments uniques en famille ou entre amis. Peu importent les circonstances, la convivialité est toujours au rendez-vous si vous décidez de vous offrir de tels types de chaises ; d’autant plus qu’il existe des modèles spécialement conçus pour les enfants. Vous n’aurez pas à vous inquiéter quant à leur sécurité et vous pourrez vous consacrer à vos invités.

Pour le confort

La chaise de bar scandinave a été pensée pour vous offrir une assise confortable. La plupart se dotent effectivement d’un bon rembourrage afin de vous aider à vous détendre, comme si vous étiez dans un lounge. Il est aussi possible de dénicher des modèles avec dossiers hauts munis d’accoudoirs pour un confort optimum. En tout cas, après une dure journée de travail, on ne peut rêver mieux…

Une chaise multifonction

La chaise de bar scandinave présente l'avantage d'offrir plusieurs possibilités en termes d'usages. C'est d'ailleurs l'une des facettes les plus intéressantes lorsque vous vous offrez une telle chaise. Vous pouvez bien sûr l'utiliser pour accueillir des invités à votre bar dans la pièce de vie. Mais elle peut aussi s'inviter dans la cuisine lors de vos repas en famille. Mieux encore, il est possible de l'utiliser en tant que chaise d'appoint pour compléter le nombre de places lorsque vous recevez un certain nombre de convives.

Une grande diversité de styles

Si vous achetez une chaise de bar scandinave, vous aurez l'embarras du choix question design. En fait, les fabricants rivalisent actuellement de créativité pour mettre au point des styles diversifiés au goût de tout un chacun. Plusieurs options existent sur le marché aussi bien en termes de mode de façonnage (tissu, cuir, bois,etc.) qu'en termes de coloris. Les fans de modèles aux tons chauds et unis seront servis tout comme les amateurs de chaises patchwork.

Les astuces à connaître pour votre chaise de bar scandinave

Vérifiez régulièrement les vis et boulons de votre chaise de bar scandinave

Pour votre sécurité et aussi pour prévenir les grincements désagréables, assurez-vous que les vis et boulons d'assemblage sont correctement serrés. Vous pouvez les jouer manuellement pour reconnaître un mauvais serrage. Utilisez des clés adaptés pour serrer convenablement vis et/ou boulons. Si vous ne pouvez plus les tourner manuellement, cela signifie que le serrage est bien fait.

Assurez-vous que votre produit de nettoyage pour meubles est bien adapté à votre chaise de bar scandinave

Avant d'acheter un produit de nettoyage pour meubles que vous utiliserez sur votre chaise de bar scandinave, assurez-vous bien qu'il soit compatible avec son matériau en jetant un œil sur l'étiquette. Autrement, vous risquez de la détériorer précocement, surtout s'il s'agit d'un revêtement en tissu. Le moyen le plus sûr pour nettoyer est d'employer une brosse ou un aspirateur et d'utiliser un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse pour enlever les taches.

Mettez un petit coussin assorti sur l'assise si elle vous semble trop dure

Disposez un petit coussin moelleux sur l'assise d'une chaise de bar scandinave en bois pour offrir un accueil plus confortable. Il fera non seulement office d’accessoire confort, mais il jouera aussi son rôle dans la déco. Pour casser avec la monotonie du style, choisissez une couleur plus vive comme le rouge, le bleu ou le marron si vous avez acheté une chaise blanche ou beige et optez plutôt pour des tons pastel si votre chaise est de couleur sombre. Vous pouvez également jouer avec les motifs pour un style plus élégant.

Utilisez des patins antidérapants pour éviter les rayures et les glissades

Les pieds de vos chaises de bar scandinaves peuvent provoquer des rayures sur le sol, qu'il soit en parquet, en carrelage ou en d'autres matériaux. Ainsi, disposez des patins antidérapants à leurs bouts pour pouvoir y remédier. Cela préviendra en même temps les bruits désagréables lorsqu'on déplace les chaises et leur assurera une bonne adhérence au sol.

Entretenez correctement votre chaise de bar en cuir ou simili cuir

Si vous avez choisi une chaise de bar scandinave avec une assise en cuir ou en simili cuir, il vous suffit de passer régulièrement l'aspirateur pour prévenir l'accumulation de saletés qui abîmeront votre meuble à la longue. Vous pouvez utiliser un chiffon mouillé ou trempé dans de l'eau savonneuse pour éliminer les taches avant de sécher avec un linge doux et sec. Terminez en frottant le cuir avec de l'huile d'olive pour en raviver les couleurs ou du jus de citron mélangé avec de la crème tartre si le matériau se décolore.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle chaise de bar scandinave choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures chaises de bar scandinaves du moment sont :

  1. Woltu BH111ws-2
  2. Woltu BH143bd-2
  3. Miliboo Baltik
  4. Kayelles Tiba

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de chaises de bar scandinaves ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de chaises de bar scandinaves sont Miliboo, Kayelles, Woltu, &Tradition et Carl Hansen & Søn. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle chaise de bar scandinave choisir si j'ai des enfants en bas âge ?

Optez pour un modèle à la solidité éprouvée si vous avez des enfants en bas âge. Cela vous évitera de remplacer vos chaises de bar scandinave trop fréquemment. Préférez les cadres et les pieds en bois massif de haute qualité ou encore en métal robuste équipés d'un repose-pied. Choisissez également des couleurs plutôt sombres si vous optez pour du tissu et bannissez les revêtements de basse qualité qui se déchirent vite. Les modèles tout en bois sont les mieux indiqués, mais il est aussi possible de choisir des chaises en cuir ou simili cuir de bonne qualité.

Quelle chaise de bar scandinave convient aux individus sujets au mal de dos ?

Pour les personnes sujettes au mal de dos, il est essentiel de privilégier le confort. Ayez ainsi une préférence pour les assises conçues avec du rembourrage de haute densité qui mise sur un accueil moelleux. Optez aussi pour un modèle muni d'un dossier de hauteur assez élevée, située aux alentours de 35 cm pour maintenir correctement le dos. Vous pouvez également choisir une chaise de bar scandinave avec accoudoirs, équipée de repose-pied pour plus de confort.

Pourquoi ma chaise de bar scandinave grince ?

Il peut arriver qu'une chaise de bar scandinave provoque un bruit désagréable dès qu'on s'assoit dessus. C'est non seulement gênant pour vos oreilles mais aussi pour celles de vos invités. Dans la majorité des cas, il s'agit de vis ou de boulons mal serrés. Le bruit peut aussi provenir des ressorts qui amortissent l'assise quand vous vous penchez en arrière, qui ont donc besoin d'un graissage. Et il se peut également que votre chaise de bar atteigne tout simplement sa fin de vie et qu'elle a besoin d'être remplacée.

Comment entretenir une chaise de bar scandinave en bois ?

Si vous avez jeté votre dévolu sur une chaise de bar scandinave en bois, utilisez une solution à base d'eau chaude et de savon principalement constitué d'huile pour enlever les taches. Imbibez un chiffon doux avec le mélange et frottez en suivant le sens du bois. Pour une chaise de bar scandinave vieille de quelques années, pensez à la polir et à enduire ensuite la surface avec du vernis, de l'huile ou encore une teinture appropriée.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.chaiseprivee.fr/chaise/298-qu-est-ce-qu-une-chaise-scandinave – Chaiseprivee.fr
  2. https://www.calicosy.com/fr/blog/chaise-haute-de-bar-quel-style-choisir--n24 – Calicosy.com
  3. https://deco-nordique.fr/blogs/blog-deco-scandinave-deco-nordique/comment-nettoyer-une-chaise-scandinave#:~:text=Lavez%20les%20surfaces%20en%20plastique,chaude%20et%20nettoyer%20votre%20chaise. – Deco-nordique.fr
  4. https://scandina-style.com/blogs/magazine-scandinave/comment-nettoyer-une-chaise-scandinave#:~:text=NETTOYER%20UNE%20CHAISE%20SCANDINAVE%20EN%20BOIS&text=Pour%20nettoyer%20votre%20chaise%20en,suivant%20le%20sens%20du%20bois. – Scandina-style.com
  5. https://petale-de-carreaux.fr/associer-les-couleurs – Petale-de-carreaux.fr
  6. https://www.scandinavia-design.fr/le-design-scandinave.html – Scandinavia-design.fr
  7. https://en.wikipedia.org/wiki/Scandinavian_design – En.wikipedia.org
  8. https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-ses-tabourets-de-bar.html – Leroymerlin.fr
  9. https://www.hellin.fr/content/nettoyer-une-chaise-en-bois-97 – Hellin.fr
  10. https://www.deco.fr/meuble-mobilier/chaise-tabouret/actualite-718237-comment-nettoyer-tissu-assise-chaise.html – Deco.fr

Historique

07 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross