Les meilleurs climatiseurs Mitsubishi de 2023

Nos experts ont analysé tous les climatiseurs Mitsubishi pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Camille
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Vous avez besoin d’un dispositif efficace pour profiter d’un excellent confort thermique dans votre domicile ? Pensez à un climatiseur Mitsubishi. Cette marque japonaise est bien connue pour ses climatiseurs réversibles. Ces derniers sont proposés en plusieurs gammes et incarnent fiabilité et performance énergétique. Pour vous assurer de faire le meilleur choix devant la multitude d’options disponible sur le marché, suivez les conseils de ce guide !

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur climatiseur Mitsubishi en 2023

Le choix de la rédaction climatiseur Mitsubishi - Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK

Le Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK est un climatiseur réversible ayant la capacité, en tout temps, de faire de votre habitation un espace de vie confortable et accueillant. Il est facile à installer, pratique, performant, durable et design.

On aime

  • Ultra silencieux (19 dB)
  • Filtration Nano Platinium
  • Programmable
  • SCOP

Le climatiseur réversible Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK est un appareil performant et durable. Doté de la technologie Inverter, ce dispositif constitue un équipement incontournable pour profiter d’un bon confort à domicile en toute saison. Il apporte de l’air frais en été et fait monter la température ambiante en hiver, lorsqu’il fait froid. Le produit dispose d’un coefficient de performance saisonnier de 4,7. Il est de la classe énergétique A++ et s’avère très économique.

Par ailleurs, le Mitsubishi MSZ-AP35VGK dispose d’un niveau de nuisance sonore très réduit. En effet, le bruit émis par ce climatiseur peut aller jusqu’à 19 dB(A) (unité intérieure) et 49 dB(A) (unité extérieure). Vous l’entendrez à peine lorsqu’il fonctionne pour chauffer ou rafraîchir vos espaces de vie. En outre, ses 2 ailettes facilitent la répartition du flux d’air dans les directions que vous souhaitez. En outre, ce climatiseur Mitsubishi embarque la fonction I-Save qui a pour rôle de mémoriser la température prédéfinie à partir de 10° en chauffage.

Le climatiseur Mitsubishi MSZ-AP35VGK est également doté d’un Filtre Nano Platinium contenant des particules platine-céramique. Cette technologie permet au dispositif d’assurer une fonction désodorisante et antibactérienne. De plus, la surface de son filtre est pensée pour chasser régulièrement les poussières et les bactéries tout en purifiant l’air de votre pièce. En outre, du fait de son format très compact, ce climatiseur est facile à installer.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont particulièrement apprécié ses fonctionnalités et son rendement. Le climatiseur Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK est recommandé aux personnes à la recherche d’un dispositif de climatisation silencieux. Les technologies Hyper Heating et Power Inverter contribuent à aider l’utilisateur à optimiser la consommation énergétique sans faire de compromis sur le confort. Enfin, il faut noter que le design moderne de l’appareil est séduisant.

Puissance réfrigérante 12000 BTU/h
Puissance 3500 W
Surface couverte 30-35 m²
Plage de fonctionnement Refroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 à 24 °C
Pression sonore 19 à 50 dB
Nos experts ont comparé les 26 meilleurs climatiseurs Mitsubishi pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 26 climatiseurs Mitsubishi. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 401 utilisateurs et consacré plus de 16 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur climatiseur Mitsubishi d'entrée de gamme

climatiseur Mitsubishi - Mitsubishi MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG

D'une puissance réfrigérante de 9000 BTU, le Mitsubishi MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG se veut polyvalent et moderne. Réversible, ce climatiseur mural contribue à l'amélioration du confort de votre logement tout au long de l’année, et ce en faisant peu de bruit..

On aime

  • Prix très abordable
  • Faible niveau sonore
  • Consommation d’énergie limitée

On aime moins

  • Installation relativement complexe
  • Puissance limitée

Le MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG fait partie des climatiseurs muraux les plus récents sortis par la marque japonaise Mitsubishi. Utilisant un gaz frigorigène R32, l'appareil affiche de très bonnes performances de climatisation tout en affichant une faible consommation énergétique. En mode climatiseur, l'appareil profite d’une classe énergétique A+++. Il s’agit d’un climatiseur réversible, ce qui signifie qu’il pourra servir de chauffage d'appoint de classe A++ en hiver, apportant une chaleur agréable dans la pièce où elle se trouve.

Ce climatiseur Mitsubishi se compose de 2 unités : intérieure et extérieure. L’ensemble nécessite une installation assez complexe, avec perçage obligatoire du mur. La pose devra être confiée à un professionnel certifié dans la manipulation du gaz frigorifique. Ce coût d’installation est néanmoins atténué par le prix d’achat très compétitif du Mitsubishi MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG.

Une fois installé, l’appareil vous fera profiter de nombreux avantages. Il est silencieux, proposant un niveau sonore limité à 48 dB à puissance maximale puisque le compresseur se trouve dans l'unité extérieure. L’unité intérieure, au design discret, embarque un dispositif de contrôle du flux d’air. Il est possible de diriger l’air vers plusieurs directions ou de la conserver au plafond de manière à éviter les courants d’air. Le mode veille réduit la nuisance sonore de 3 dB et limite les voyants lumineux. Il vous permettra de dormir plus paisiblement tout en profitant de l'air frais de climatiseur Mitsubishi.

Puissance réfrigérante 9000 BTU/h
Puissance 2500 W
Surface couverte 20-25 m²
Plage de fonctionnement Refroidissement : -10 ~ 46 °C
Chauffage : -15 ~ 24 °C
Pression sonore 48 dB

Le meilleur climatiseur Mitsubishi haut de gamme

climatiseur Mitsubishi - Mitsubishi DUALMITSU9+9

Le Mitsubishi DUALMITSU9+9 fait partie des meilleurs climatiseurs Mitsubishi du moment. Réversible, il maintient une température agréable dans votre logement tout au long de l'année tout en limitant la consommation d’énergie.

On aime

  • Plusieurs programmes intéressants
  • Système Wi-Fi intégré
  • Présence d’autodiagnostic et de rappel des pannes

On aime moins

  • Légère latence avec la télécommande

Le Mitsubishi DUALMITSU9+9 est l’équipement idéal pour maintenir une température agréable dans votre logement en toutes saisons. Il s’agit en effet d’un climatiseur Mitsubishi réversible, capable de réchauffer l’air en hiver et apporter de la fraîcheur en été. Pour cela, il utilise un système DC inverter et du gaz R32. Ces technologies présentent l’avantage d’être particulièrement efficaces tout en étant moyennement gourmandes en énergie. Voilà pourquoi ce climatiseur affiche une classe énergétique A+++.

Ce climatiseur Mitsubishi est composé de 3 unités. 2 d’entre elles sont placées à l’intérieur (9000 BTU chacune) tandis que la troisième est posée à l’extérieur. Les unités intérieures adoptent un design classique et sobre, qui s’adapte avec classe à tous les styles décoratifs. Elles profitent également du système Auto Deflector qui distribue l’air de manière uniforme dans toute la pièce. Le Mitsubishi DUALMITSU9+9 est aussi doté d’un filtre performant, ce dernier piège les particules fines avant de distribuer de l'air propre à travers le logement.

Vous retrouverez sur le Mitsubishi DUALMITSU9+9 des fonctionnalités habituelles comme le minuteur avec un calendrier hebdomadaire ou encore la télécommande pour paramétrer l’appareil à distance et la liaison Wi-Fi. Un système baptisé iSave permet de retrouver les derniers paramètres en un simple clic. Il est également doté d’un système d’autodiagnostic qui détecte les pannes et vous prévient lorsqu’une maintenance est nécessaire.

Puissance réfrigérante 9000 + 9000 BTU/h
Puissance Refroidissement : 4,2 kW
Chauffage : 4,5 kW
Surface couverte 40/50 m²
Plage de fonctionnement Refroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 °C à 24 °C
Pression sonore 19 dB

Un excellent climatiseur Mitsubishi

climatiseur Mitsubishi - Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF

Misez sur le Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF si vous souhaitez équiper votre maison d’un climatiseur réversible efficace et peu gourmand en énergie. Il est facile à utiliser et garantit une qualité parfaite de l’air grâce à son filtre ionisé.

On aime

  • Chauffage efficace
  • Télécommande très réactive
  • Système de ventilation silencieux

On aime moins

  • Système Wi-Fi non intégré

Le Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF se compose d’une unité extérieure et d’un second module placé à l’intérieur. Les 2 unités travaillent de concert pour assurer une climatisation réversible qui refroidit l’air en été et apporte de la chaleur en hiver. Ce climatiseur Mitsubishi se base sur la technologie à base de dréon R32. Ce gaz réfrigérant est reconnu pour avoir un impact moindre sur le réchauffement climatique tout en consommant peu d’énergie. D'ailleurs, l'appareil affiche une classe énergétique A+ (1224 kWh) en chauffage et A++ en refroidissement (269 KWh).

En plus d’assurer une température agréable dans la pièce, le Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF améliore aussi la qualité de l’air. Pour cela, il est équipé d’un filtre ionisé à l’argent, il s'agit d'un système capable de capturer les particules fines, les bactéries et les allergènes dans l’air. Ce climatiseur Mitsubishi se montre également silencieux. Avec un niveau sonore maximal de 21 dB, l’appareil ne produira pas de nuisance acoustique majeure dans votre logement.

Le Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF est adapté à un logement dont la superficie est inférieure à 55 m². Son unité intérieure, qui pèse 9 kg, arbore un design. Il trouvera un petit espace discret et n’affectera pas l’esthétique de votre intérieur. Son installation requiert bien sûr quelques travaux qui doivent être confiés à un professionnel.

Puissance réfrigérante 18000 BTU/h
Puissance Refroidissement : 1,3 à 5 kW
Chauffage : 1,4 à 6,5 kW
Surface couverte 55 m²
Plage de fonctionnement Refroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 °C à 24 °C
Pression sonore Jusqu'à 21 dB

Tableau comparatif des 4 meilleurs climatiseurs Mitsubishi

Voici notre classement des meilleurs climatiseurs Mitsubishi de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Puissance réfrigérante Puissance Surface couverte Plage de fonctionnement Pression sonore Classe énergétique Unité intérieure fournie Consommation
Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK Le meilleur climatiseur Mitsubishi en 2023 12000 BTU/h 3500 W 30-35 m² Refroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 à 24 °C
19 à 50 dB Refroidissement : A+++
Chauffage : A++
1 Refroidissement : 142 kWh/an
Chauffage : 862 kWh/an
Mitsubishi MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG Le meilleur climatiseur Mitsubishi d'entrée de gamme 9000 BTU/h 2500 W 20-25 m² Refroidissement : -10 ~ 46 °C
Chauffage : -15 ~ 24 °C
48 dB Refroidissement : A+++
Chauffage : A++
1 Refroidissement : 101 kWh/an
Chauffage : 698 kWh/an
Mitsubishi DUALMITSU9+9 Le meilleur climatiseur Mitsubishi haut de gamme 9000 + 9000 BTU/h Refroidissement : 4,2 kW
Chauffage : 4,5 kW
40/50 m² Refroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 °C à 24 °C
19 dB Refroidissement : A+++
Chauffage : A++
2 Refroidissement : 0,6 kWh/h
Chauffage : 0,78 kWh/h
Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF Un excellent climatiseur Mitsubishi 18000 BTU/h Refroidissement : 1,3 à 5 kW
Chauffage : 1,4 à 6,5 kW
55 m² Refroidissement : -10 à 46 °C
Chauffage : -15 °C à 24 °C
Jusqu'à 21 dB Refroidissement : A++
Chauffage : A+
1 Refroidissement : 269 ​​kWh/an
Chauffage : 1224 kWh/an

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les climatiseurs Mitsubishi

Notre avis sur les climatiseurs Mitsubishi

Fondée en 1870 au Japon, la marque Mitsubishi profite aujourd’hui d’une notoriété mondiale. Elle propose des offres très diversifiées. Elle est présente dans différents secteurs, dont l’industrie automobile, la construction navale, l’immobilier, la banque, l’électronique, etc. Elle dispose de plusieurs branches. Via sa filiale Mitsubishi Electric Corporation, l’entreprise propose une large gamme d’appareils électroniques et de panneaux photovoltaïques. Les climatiseurs Mitsubishi sont réputés à la fois puissants et fiables.

Des équipements polyvalents

Les climatiseurs Mitsubishi sont avant tout faciles à installer. Ils sont fournis avec tout le nécessaire pour la pose. En outre, ils sont à la fois puissants et efficaces. Ils disposent des caractéristiques pour répondre aux besoins des plus exigeants en termes de confort thermique.

La qualité des produits Mitsubishi Electric est expliquée par la stratégie adoptée par l’entreprise afin de gagner toujours plus de part de marché. La firme japonaise a toujours fait d’énormes investissements en recherche et développement dans le but de rester apte à lancer des produits innovants satisfaisant les attentes de sa clientèle. En effet, les climatiseurs de la marque ont de bons scores SEER ou SCOOP afin de respecter les normes environnementales. Leurs climatiseurs offrent aussi un bon niveau sonore afin d’améliorer le confort des utilisateurs. La particularité des climatiseurs Mitsubishi est la compatibilité entre les différents composants. Par exemple, le climatiseur MSZ-AP est compatible avec les composants R32. Cela offre une certaine flexibilité pour les propriétaires.

Les personnes soucieuses de leur décoration d’intérieur n’hésitent pas à adopter un climatiseur Mitsubishi. En effet, les dispositifs de climatisation de la marque sont faits pour être discrets et non encombrants. Ils se distinguent par un design classique leur permettant de s’intégrer dans différentes pièces sans ruiner le style de décoration déjà en place. Mono-split ou multi-split, les climatiseurs Mitsubishi sont très compacts. Ils conviennent aux petites pièces comme aux grandes salles. On peut y trouver des monoblocs, monosplit ainsi que des modèles connectés.

Les aspects que l’on pourrait reprocher aux climatiseurs Mitsubishi

Les points négatifs associés aux climatiseurs Mitsubishi sont très peu. On parle notamment du prix élevé. Toutefois, le prix est justifié par la qualité haut de gamme des produits. En ce qui concerne l’aspect esthétique, le design classique de certains modèles peut être en même temps une qualité et un défaut. Il s’agit d’une qualité pour ceux qui aiment la simplicité qui s’adapte à tout, mais un défaut pour les personnes qui veulent voir quelque chose de plus original.

Verdict

Les climatiseurs Mitsubishi sont très bien notés en termes de performances énergétiques. Ils sont équipés de technologies modernes en faveur de l’efficacité. Certains modèles sont dotés de filtres ayant pour fonction d’éliminer différents types de polluants et vous garantir une atmosphère saine. Toutefois, la plupart des modèles de climatiseurs Mitsubishi sur le marché n’ont pas la capacité de couvrir les pièces d’une surface supérieure à 40 m2. Pour avoir un climatiseur Mitsubishi combinant performance et design de luxe, il faut se tourner vers les modèles les plus chers.

Comment choisir son climatiseur Mitsubishi

Pour bien choisir votre climatiseur Mitsubishi, il est primordial de prendre en compte plusieurs critères très importants. Cela vous permettra de savoir si tel ou tel modèle est compatible à votre lieu d’habitation.

Comment choisir : climatiseur Mitsubishi

Critère n°1 : Le type de climatiseurs Mitsubishi

Mitsubishi propose une large gamme de climatiseurs allant des modèles monoblocs aux systèmes «in & out», en passant par les climatiseurs split fixes ou mobiles. Chaque type présente ses avantages et ses inconvénients. Un climatiseur monobloc suffira à rafraîchir l’air si votre maison est située en zone tempérée.

Un modèle split fixe qui est performant et cher sera nécessaire lorsque les températures ont tendance à atteindre des niveaux très élevés dans votre zone géographique. Le choix du type de climatiseurs Mitsubishi dépend donc du climat général et de votre budget. À noter qu’un modèle monobloc reviendra moins cher qu’un climatiseur split fixe.

Critère n°2 : La puissance

La puissance d’un climatiseur Mitsubishi est exprimée en Watt (W) ou en BTU. Elle varie beaucoup d’un modèle à un autre. La puissance optimale sera choisie en fonction de la taille de la pièce ou du logement à rafraîchir. À titre d’exemple, il faudra au minimum 1425 W (4862 BTU) de puissance pour apporter de la fraîcheur dans une pièce de 10 m² avec une seule fenêtre.

Un climatiseur de 5100 W au minimum est requis pour climatiser une pièce de 45 m² avec deux fenêtres. Plus la pièce est grande, plus il faudra de puissance. Cela aura bien sûr un impact sur le coût de l’appareil, mais aussi sur sa consommation d’énergie. Si vous vous équipez d’un climatiseur Mitsubishi très puissant, il faudra préparer un budget plus important en énergie.

Critère n°3 : Simple ou réversible

Le climatiseur Mitsubishi peut être simple ou réversible. Dans le premier cas, l’appareil sert uniquement à faire baisser la température ambiante. Il servira en été, lorsque les températures montent en flèche et que vous souhaitez profiter d’une fraîcheur agréable et confortable dans votre logement. Le modèle réversible, quant à lui, vous est d’une aide précieuse en toute saison. Il rafraîchit un espace intérieur et peut également le réchauffer. Ce type d’équipement remplace aisément un système de chauffage comme un radiateur. Il est polyvalent, mais coûte beaucoup plus cher.

Critère n°4 : L’installation

Comme le radiateur, le climatiseur peut être fixe ou mobile. Un climatiseur fixe s’installe de manière permanente. Vous ne pourriez pas le déplacer après la pose. Celle-ci requiert en effet des travaux de perçage au niveau des murs afin de laisser passer les conduits d’air. Cette installation a un coût et, généralement, doit être réalisée par un professionnel. Néanmoins, le climatiseur fixe est souvent très performant.

Le climatiseur mobile est notamment utilisé comme un appareil de climatisation d’appoint. Vous pouvez le déplacer d’une pièce à une autre selon vos besoins. Il sera moins performant qu’une climatisation permanente. Le déplacement et l’installation ne sont pourtant pas toujours très évidents. Il faut placer le bloc intérieur près d’une fenêtre qui, elle, doit rester ouverte. Le climatiseur mobile est abordable et ne demande pas de frais d’installation.

Critère n°5 : L’entretien

Pour assurer le bon fonctionnement et l’efficacité de votre climatiseur Mitsubishi, vous devez l’entretenir. Cet entretien se déroule de la même façon pour la majorité des modèles de la marque. C’est la complexité qui change d’un appareil à un autre. L’accès au filtre est assez complexe sur certains climatiseurs Mitsubishi. Il en est de même pour le bac à condensat qui contient de l’eau que vous devrez vider. Avant de vous décider quant au climatiseur à acheter, vérifiez bien sa facilité d’entretien. L’idéal est que vous puissiez réaliser les nettoyages et vidanges sans avoir à recourir aux services d’un professionnel.

Des obligations d’inspection et d’entretien pour certains climatiseurs

La loi exige des inspections régulières et règlementaires sur les climatiseurs dont la puissance dépasse les 12 kW (12 000 W) et ceux qui contiennent plus de 4 kg de fluide frigorifique. Ce dernier, similaire à ceux des réfrigérateurs, est un gaz à effet de serre dangereux pour l’environnement. Les inspections et les entretiens permettront de vérifier le bon fonctionnement et le conditionnement du liquide, mais également de vérifier l’efficacité énergétique de l’appareil.

Comment entretenir un climatiseur Mitsubishi ?

Un climatiseur performant et durable doit être entretenu. L’absence d’entretien provoquera très rapidement une baisse des performances de l’appareil et même une détérioration de la qualité de l’air qu’il brasse. Les climatiseurs de Mitsubishi disposent généralement de voyants qui s’allument lorsqu’un entretien est nécessaire. Lorsqu’un témoin lumineux s’allume, agissez promptement de façon à éviter les éventuels dégâts sur l’appareil. Voici les principales opérations à effectuer pour entretenir un climatiseur Mitsubishi :

  • Laver les filtres : les filtres des climatiseurs Mitsubishi retiennent la poussière et les particules fines de façon à redistribuer un air sain et propre. Ils s’encrassent avec le temps. Il faut alors le nettoyer. Pour ce faire, retirez-les et lavez-les à l’eau savonneuse. Laissez-les bien sécher avant de les replacer.
  • Nettoyer le ventilateur : un ventilateur est présent dans tous les climatiseurs Mitsubishi. Son rôle est d’amasser l’air chaud et de distribuer l’air froid dans la pièce. Il s’expose souvent à beaucoup de poussières. Un dépoussiérage à la bombe à air est ainsi requis. Faites en sorte d’éviter l’usage de savon ou d’autres solvants. À la place, utilisez un chiffon mouillé et essoré pour venir à bout des taches plus difficiles à enlever.
  • Vider le bac à condensat : il s’agit du récipient dans lequel de l’eau s’accumule avec le temps. Ce volume d’eau doit être vidé régulièrement. Il stagne et peut abriter les bactéries et différents allergènes. Suivez attentivement les instructions citées dans la notice d’utilisation lorsque vous videz le bac. Si possible, portez des gants de manière à éviter le contact avec l’eau.

Réalisez ces opérations tous les trois mois. Il n’est pas exclu qu’un voyant s’allume avant cette période. Procédez alors au nettoyage demandé par l’appareil sans attendre le délai préconisé. Une révision générale du système est aussi conseillée notamment pour les climatiseurs fixes. Elle s’effectue tous les deux ans par un professionnel.

Climatiseur Mitsubishi ou rafraîchisseur d’air ?

Climatiseur Mitsubishi

Le climatiseur Mitsubishi reste la meilleure option pour faire baisser les températures dans des pièces de vie d’un logement. L’appareil est efficace. Il brasse l’air chaud, la collecte et la refroidit. L’air frais est ensuite redistribué dans la pièce. Le gain en confort est important notamment en été, lorsque les températures atteignent des niveaux alarmants et lors des canicules.

L’appareil s’achète à un coût relativement élevé. Son installation peut être complexe sur certains modèles notamment si le lieu d’habitation est soumis à de nombreuses contraintes. Malgré tout, le bénéfice au niveau du confort est notable puisqu’il est possible de choisir la température ambiante comme avec la chaleur d’un radiateur. De ce fait, le climatiseur Mitsubishi est de plus en plus présent dans les logements en France et partout ailleurs.

Rafraîchisseur d’air

Comme le climatiseur, le rafraîchisseur d’air est idéal pour refroidir une pièce. Son fonctionnement est différent. Il n’utilise pas de liquide frigorigène pour rafraîchir l’air. Effectivement, le dispositif se sert du principe de refroidissement par évaporation qui est capable de faire baisser la température ambiante.

Le coût à l’achat figure parmi ses principaux atouts. Le rafraîchisseur d’air est plus abordable que le climatiseur. Son installation est aussi moins contraignante. Par contre, ses performances restent très limitées. Vous ne pourriez pas choisir la température ambiante au degré Celsius près. Par ailleurs, le taux d’humidité dans la pièce risque de beaucoup augmenter si la pièce n’est pas bien aérée.

Verdict

Le rafraîchisseur d’air est incontestablement plus avantageux en termes de prix d’achat. Pourtant, le climatiseur Mitsubishi le surpasse de loin en matière d’efficacité et de confort. Si vous souhaitez réellement profiter d’une baisse notable de la température ambiante dans votre maison, investissez dans un climatiseur Mitsubishi.

Pourquoi acheter un climatiseur Mitsubishi ?

Pourquoi acheter : climatiseur Mitsubishi

La qualité

Mitsubishi est l’un des leaders du marché en tant que constructeur de climatiseurs en France. La firme japonaise a su s’imposer en proposant des appareils qui répondent aux besoins de la clientèle, mais surtout qui affichent une fiabilité et une qualité supérieure. Mitsubishi est une valeur sûre dans laquelle vous pouvez investir pour rehausser le degré de confort dans votre intérieur ou dans vos locaux professionnels.

La richesse du catalogue

Mitsubishi propose principalement plusieurs gammes de climatiseurs incluant les séries M et Ecodan. Chacune se compose d’une liste bien garnie de climatiseurs de tous les types, des modèles split simples aux appareils réversibles ultra-puissants. Quels que soient vos besoins et les contraintes imposées par votre logement, vous trouverez chez Mitsubishi un climatiseur qui saura vous satisfaire.

Le design

Le climatiseur est avant tout un appareil pratique. Chez Mitsubishi, on dépasse cette commodité pour faire du climatiseur une véritable pièce de décoration. Certains de ces modèles ont été récompensés par des prix prestigieux comme l’IF Product Design Award. Un climatiseur Mitsubishi va apporter de la fraîcheur dans vos espaces de vie et accroître votre sensation de bien-être tout en les décorant avec finesse et élégance.

La fiabilité

Les climatiseurs Mitsubishi se font apprécier pour leur design élégant et contemporain, mais pas seulement. Ils séduisent aussi par leur fiabilité. Ces appareils profitent de nombreuses innovations et de technologies de pointe afin d’être toujours plus performants. Leur efficacité est telle qu’ils peuvent présenter les meilleurs rendements. Par ailleurs, ils sont faits pour durer sans subir de pannes récurrentes ou de problèmes de fonctionnement.

Les prix

Mitsubishi applique les tarifs les plus bas sur l’ensemble de son catalogue de climatiseurs. Néanmoins, les prix sont très souvent abordables au vu de la qualité supérieure de ses appareils. D’ailleurs, sur certains modèles, le constructeur pratique même des prix bas par rapport à la moyenne sans faire de compromis au niveau de la qualité et de la fiabilité.

Les astuces à connaître pour votre climatiseur Mitsubishi

Fermez les fenêtres afin d’optimiser les performances du climatiseur Mitsubishi

Dès que le soleil se lève, il est conseillé de fermer vos fenêtres avant de mettre la climatisation. De ce fait, l’air chaud venant de l’extérieur ne parviendra pas dans la zone climatisée, limitant ainsi les efforts de refroidissement fournis par le climatiseur Mitsubishi.

Éloignez l’unité intérieure des appareils qui chauffent

Le choix de l’emplacement de l’unité intérieur de votre climatiseur Mitsubishi est primordial. Pour profiter d’une fraîcheur optimale, il est recommandé d’éloigner ce bloc intérieur de toutes sources de chaleur dans votre foyer. Il peut s’agir de cuisinières électriques ou à gaz, d’ordinateurs ou d’autres appareils produisant de la chaleur lorsqu’ils fonctionnent.

Placez un climatiseur Mitsubishi portable près d’une fenêtre

Un climatiseur portable est équipé d’un conduit qui draine l’air vers l’extérieur. Comme l’appareil est portable, vous ne pouvez pas trouer un mur pour faire passer le tuyau. La solution est simple. Placez l’appareil près d’une fenêtre à travers laquelle le conduit d’air pourra se faufiler. Il existe également des kits de calfeutrage qui permettent de faire passer le conduit d’un climatiseur tout en fermant la fenêtre.

Un climatiseur Mitsubishi réversible pour profiter du refroidissement et du chauffage

Le climatiseur réversible est une excellente option si vous résidez dans une zone où les hivers sont rudes et les étés sont très chauds. L’appareil pourra refroidir l’air ambiant lorsque les températures grimpent. En hiver, il s’ajoutera au système de chauffage central en vue d’apporter de la chaleur. Certains modèles sont d’ailleurs si puissants qu’ils peuvent servir de chauffage central pour tout un logement.

Gardez le tuyau d’évacuation bien droit

Garder le conduit d’air bien droit peut aider à optimiser le rendement de votre climatiseur. C’est essentiellement le cas des climatiseurs portables. En plus de bien choisir son emplacement, veillez donc à tenir le tuyau le plus droit possible en évitant les pliures. Ceci afin que l’air chaud soit expulsé rapidement et efficacement vers l’extérieur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel climatiseur Mitsubishi choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs climatiseurs Mitsubishi du moment sont :

  1. Mitsubishi MSZ-AP35VGK + MUZ-AP35VGK
  2. Mitsubishi MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG
  3. Mitsubishi DUALMITSU9+9
  4. Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un climatiseur Mitsubishi ?

Le prix normal d'un climatiseur Mitsubishi va de 500 € à 1167 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 2250 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs climatiseurs Mitsubishi du moment.

Comment nettoyer climatiseur mural Mitsubishi ?

Le nettoyage d’un climatiseur mural peut paraître difficile puisque le bloc est fixé au mur à une hauteur souvent élevée. Ce n’est pas le cas. Le plus important est de bien démonter le panneau avant pour accéder au filtre et au ventilateur. La première pièce est démontable et peut être lavée à l’eau savonneuse. Une bombe à air suffit à enlever les poussières accumulées sur le ventilateur.

Comment mettre le chauffage sur un climatiseur réversible Mitsubishi ?

Le chauffage fait partie des modes de fonctionnement sur un climatiseur réversible Mitsubishi. Son activation est relativement simple. Vous pouvez vous servir de la télécommande proposée avec certains modèles. Si le climatiseur ne fonctionne pas avec une commande à distance, activez le chauffage à partir du panneau de commande. Dans certains cas, le climatiseur réversible dispose d’une connectivité Wi-Fi.

Quel climatiseur Mitsubishi pour une maison de 100 m² ?

Il faut beaucoup de puissance pour refroidir une maison de 100 m². En théorie, vous devez acquérir un climatiseur Mitsubishi d’une puissance de 9700 W soit 35 000 BTU. Ces chiffres sont donnés à titre indicatif. En effet, les besoins de refroidissement du logement dépendront de plusieurs autres variables comme l’agencement de la maison ou encore le nombre de fenêtres.

Pourquoi installe-t-on le climatiseur Mitsubishi assez haut dans une pièce ?

Le choix de la position élevée de l’unité intérieure d’un climatiseur Mitsubishi est important. Il faut savoir que l’air chaud a tendance à monter alors que l’air froid, plus massif, descend. Placée en hauteur, l’unité intérieure aura la possibilité de collecter l’air chaud plus facilement afin de le refroidir et de le redistribuer dans la pièce.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – opinionact.com
  2. – quechoisir.org
  3. – lebatimentperformant.fr
  4. – totalenergies.fr
  5. – quechoisir.org
  6. – izi-by-edf-renov.fr
  7. – budget-maison.com
  8. – confort.mitsubishielectric.fr
  9. – oasis-aircon.com
  10. – nytimes.com
  11. – fr.mitsubishielectric.com
  12. – darty.com
  13. – leroymerlin.fr
  14. – 4saisons.fr
  15. – confort.mitsubishielectric.fr
  16. – confort.mitsubishielectric.fr
  17. – chauffage-et-climatisation.fr
  18. – confort.mitsubishielectric.fr
  19. – chauffage-et-climatisation.fr
  20. – domotelec.fr
  21. – climboutique.com
  22. – guide-climatisation.com
  23. – clim-reversible.fr
  24. – darty.com
  25. – be.mitsubishielectric.com
  26. – besoindeclim.fr
  27. – manomano.fr
  28. – climshop.com
  29. – conseil.maison-energy.com
  30. – climatisationbs.com

Historique

20 mai 2023 : Remplacement du Mitsubishi MSZ-HR25VF + MUZ-HR25VF par le Mitsubishi MSZ-AP25VGK + MUZ-AP25VG.

18 janvier 2023 : Remplacement du Mitsubishi Tri-split MXZ-5F102VF + 3 X MSZ-AP35VGK et du Mitsubishi Linea Smart MSZ-HR25VA+MSZ-HR25VF par le Mitsubishi DUALMITSU9+9 et le Mitsubishi MSZ-HR50VF + MUZ-HR50VF.

12 octobre 2022 : Ajout de la partie Notre avis sur la marque.

15 septembre 2022 : Mise à jour des caractéristiques des produits et ajout : Mitsubishi Tri-split MXZ-5F102VF et Mitsubishi Linea Smart MSZ-HR25VA.

19 juillet 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross