Lorsqu'on parle de climatiseurs mobiles, la marque De’Longhi est citée parmi les valeurs sûres. Il faut dire qu'elle sait y faire, proposant aussi bien des climatiseurs mobiles monoblocs que des climatiseurs splits ou encore des climatiseurs mobiles sans évacuation. En plus de refroidir l'air ambiant, les climatiseurs De’Longhi ventilent, purifient et déshumidifient l'air. Certains climatiseurs réversibles De’Longhi proposent même la fonction chauffage. Pour vous aider à trouver ce qu'il vous faut, consultez notre guide.

Le meilleur climatiseur De'Longhi en 2022

Le choix de la rédaction climatiseur De'Longhi - De’Longhi Pinguino PAC N82

Le De’Longhi Pinguino PAC N82 impressionne avec sa puissance réfrigérante de 9400 BTU. Il s’agit ici d’un climatiseur mobile peu bruyant à pleine puissance et offrant des réglages particulièrement intéressants.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un climatiseur mobile qui ne manquera pas d'attirer votre attention. Avec sa puissance frigorifique de 9400 BTU et sa puissance électrique de 2,4 kW, le De’Longhi Pinguino PAC N82 est en mesure de rafraîchir une pièce qui fait 80 m³ ou 35 m². Mais ce qui rend cet appareil spécial, c’est qu’il dispose d’un mode automatique qui s’occupera de maintenir une température basse, que vous aurez définie à l’avance ; ou alors il s'adapte à vos habitudes de réglage et à la qualité de l'air ambiant !

Multifonction, le De’Longhi Pinguino PAC N82 rafraîchit la pièce, joue également le rôle de déshumidificateur et purifie l’air. Cette dernière fonction aura son utilité auprès des personnes sensibles à la qualité de l'air, notamment aux particules allergènes qu'il contient. Ce climatiseur De’Longhi a également une botte secrète : son niveau de bruit de seulement 52 dB à pleine puissance. C'est bien simple, on n'a pas trouvé plus silencieux chez le constructeur italien en dehors de ses climatiseurs splits et ses rafraîchisseurs d'air.

De classe énergétique A, le De’Longhi Pinguino PAC N82 possède des roulettes pour déplacer rapidement et sans effort ses 30 kg d'une pièce à l'autre. Grâce à sa télécommande, vous pourrez paramétrer les différents réglages ou programmer le fonctionnement grâce au minuteur qui propose un démarrage différé jusqu'à 12 h. Dommage toutefois que le mode nuit fasse plus de bruit que le mode nuit du De'Longhi Pac EX100 Silent.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que ce climatiseur De'Longhi refroidit très vite l'air de la pièce et est simple à paramétrer. L'installation du tuyau d'évacuation ne pose pas trop de problèmes et passe aussi bien par une porte que par une fenêtre. Le niveau de bruit de 52 dB à puissance maximal est une exception pour un climatiseur fabriqué par la marque italienne.

On aime

  • Multifonction
  • Puissance réfrigérante élevée
  • 52 dB de niveau de bruit à puissance maximale

On aime moins

  • On aurait aimé un mode nuit plus silencieux
  • Un peu cher
Fonctions Climatiseur, déshumidificateur
Puissance frigorifique 9400 BTU
Vitesses de ventilation 3
Volume et surface indiqués 80 m³ / 35 m²
Débit d’air max 350 m³/h

Le meilleur climatiseur De'Longhi d'entrée de gamme

climatiseur De'Longhi - De’Longhi PAC N 74 ECO

Le De’Longhi PAC N 74 ECO a une puissance de refroidissement très élevée de 8000 BTU/h. Outre le refroidissement de l'air ambiant, ce climatiseur peut déshumidifier et ventiler si le besoin se fait ressentir.

À ceux pour qui le De'Longhi Pinguino PAC EM82 est trop cher, voici le De’Longhi PAC N 74 ECO. Ce climatiseur mobile a une capacité de refroidissement de 8000 BTU/h et peut couvrir des pièces de 70 m³. Développant une puissance électrique de 2100 W, ce climatiseur De'Longhi fait partie des meilleurs choix possibles si votre budget est inférieur à 400 euros. Et pour le refroidissement, le fabricant vous donne le choix parmi 3 vitesses de ventilation et donc 3 débits d'air. D'ailleurs, le débit d'air maximal atteint 350 m³/h.

Le De’Longhi PAC N 74 ECO fait partie des alternatives les plus intéressantes si vous cherchez un vrai climatiseur pour refroidir l'air sur de petites surfaces (moins de 30 m²). De type mobile monobloc, ce climatiseur utilise du fluide réfrigérant R290, réputé 700 fois moins polluant que le gaz R410A. Multifonction, ce climatiseur De'Longhi peut purifier l'air, le déshumidifier et le rafraîchir, ce qui permet de l'utiliser toute l'année pour diverses raisons, en particulier quand il fait chaud.

Parmi les défauts majeurs du De’Longhi PAC N 74 ECO, on citera surtout le bruit qu'il fait lorsqu'il est en marche. En effet, ce climatiseur mobile monobloc affiche 62 dB de niveau sonore à pleine puissance, pas l'idéal pour dormir si vous avez un sommeil léger. Même le mode nuit laisse entendre un chuchotement ! En revanche, l'appareil se règle facilement. En plus, il dispose d’un système permettant une détection automatique des éventuelles erreurs. Vous pouvez également le déplacer d’une pièce à l’autre grâce aux roulettes. Il peut être contrôlé à distance grâce à la télécommande LCD fournie.

L'avis des testeurs : Le De’Longhi PAC N 74 ECO est un climatiseur mobile monobloc doté d'une puissance suffisante pour les pièces de 20 à 30 m². Multifonction, il est facile à régler et est livré avec une télécommande pour le paramétrage à distance. Dommage cependant qu'il fasse autant de bruit quand il fonctionne. Mais c'est commun à tous les climatiseurs De'Longhi.

On aime

  • Prix
  • Détection automatique des éventuelles erreurs
  • Adapté aux pièces qui font moins de 30 m²

On aime moins

  • Bruyant
  • Pas fait pour les grandes pièces
Fonctions Climatiseur, déshumidificateur
Puissance frigorifique 8000 BTU
Vitesses de ventilation 3
Volume et surface indiqués 70 m³ / 25 m²
Débit d’air max 350 m³/h

Le meilleur climatiseur De'Longhi haut de gamme

climatiseur De'Longhi - De'Longhi Pac EX100 Silent

Le De'Longhi Pac EX100 Silent est parfait pour faire face aux périodes de forte chaleur. La puissance frigorifique de 10000 BTU permet à ce climatiseur mobile monobloc de refroidir rapidement l'air dans une pièce en été.

Vous cherchez un climatiseur capable de faire baisser rapidement la température dans une pièce ? Voici le De'Longhi Pac EX100 Silent. Son principal atout, c'est sa puissance réfrigérante de 10000 BTU. Avec cet appareil, vous aurez ce qu'il faut pour climatiser 80 m3 ou 35 m². Pour fonctionner, le De'Longhi Pac EX100 Silent utilise un gaz réfrigérant R290. Bien que polluant et nocif pour la couche d'ozone, ce fluide réfrigérant est 700 fois moins nocif pour l'environnement que le fluide R410A. 

Une fois en marche, le De'Longhi Pac EX100 Silent vous donne le choix parmi 3 vitesses de ventilation, réglables en fonction de vos besoins grâce à la télécommande avec laquelle le climatiseur est livré. De plus, certains modes disponibles sur ce climatiseur permettent un ajustement automatique de la température et du taux d’humidité. Il suffit que vous activiez la fonction Eco Realfeel et il fera les ajustements nécessaires, le tout en consommant 20% d'énergie en moins comparée à la moyenne des climatiseurs mobiles !

Ce climatiseur De'Longhi peut atteindre un très faible niveau sonore par l'action de l'eau, même si le niveau sonore maximal reste élevé (62 dB). Le mode nuit est de loin le plus silencieux (ou le moins bruyant !) parmi tous les climatiseurs de la marque grâce à une isolation spécifique du cœur de l’appareil même quand la ventilation est à son maximum. Mais nous conseillons tout de même de le mettre en marche 2 h avant de vous coucher si vous avez le sommeil léger.

L'avis des testeurs : Ceux qui l'ont essayé trouvent le De'Longhi Pac EX100 Silent particulièrement efficace et simple. Les mauvaises langues diront que c'est le minimum exigé pour un climatiseur mobile monobloc vendu aussi cher. Mais force est de constater que l'appareil rendra de fiers services aux foyers qui pourront se le payer. On aurait cependant aimé qu'il puisse être commandé à distance via l'appli De’Longhi Comfort.

On aime

  • Consommation modérée pour un climatiseur
  • 10000 BTU de puissance frigorifique
  • Robuste

On aime moins

  • À ce prix, De'Longhi aurait pu rajouter le Wi-Fi à son climatiseur
Fonctions Climatiseur, déshumidificateur, purificateur d’air
Puissance frigorifique 10000 BTU
Vitesses de ventilation 3
Volume et surface indiqués 80 m³ / 35 m²
Débit d’air max 350 m³/h

Le meilleur climatiseur De'Longhi de milieu de gamme

climatiseur De'Longhi - De'Longhi Pinguino PAC EM82

Le De'Longhi Pinguino PAC EM82 est réputé pour sa puissance réfrigérante qui suffira pour une pièce de 80 m³. Par ailleurs, il a un débit d'air pouvant atteindre 350 m³/h. Ses roulettes et les poignées de maintient facilitent son déplacement d'une pièce à l'autre.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur mobile monobloc a une puissance frigorifique de 9800 BTU/h pour 2,5 kW. De quoi assurer de l'air frais en toutes saisons, y compris en période de canicule. Le De'Longhi Pinguino PAC EM82 propose également de 3 vitesses de souffle pour ajuster le débit d'air selon vos envies. De plus, la marque italienne a conçu un système breveté de diffusion de l’air qui permet un refroidissement plus efficace de ce dernier, tout en consommant moins d'électricité.

Outre ses caractéristiques techniques étonnantes, ce climatiseur De'Longhi se démarque par son design élégant et sa forme, des atouts qui en font un véritable objet décoratif pour l'intérieur. Et grâce aux roulettes omnidirectionnelles et aux poignées de maintien, le De'Longhi Pinguino PAC EM82 peut être déplacé sans difficulté d'une pièce à l'autre malgré ses 33 kg. La télécommande permet de procéder aux réglages à distance. On aurait toutefois la possibilité de contrôle via une appli vu le prix proposé.

Offrant un débit d’air de 250, 310 et 350 m³/h, le De'Longhi Pinguino PAC EM82 a une fonction ventilation particulièrement puissante. Malheureusement, évitez de mettre en marche ce climatiseur la nuit, ou a minima allumez-le 2 h avant de vous coucher. L'écran digital permet de visualiser les réglages effectués et la minuterie est programmable sur 24 h. Ce climatiseur De-Longhi est indiqué pour une pièce pouvant aller jusqu'à 80 m³.

L'avis des testeurs : Ceux qui l'ont essayé trouvent que le De'Longhi Pinguino PAC EM82 fera l'affaire pour les pièces qui font moins de 35 m² même si tout dépendra de la hauteur sous plafond. Les 9800 BTU/h de puissance frigorifique permettent de refroidir rapidement une pièce, bien aidée par le débit d'air pouvant atteindre 350 m³/h. Par contre, sachez que ce climatiseur mobile monobloc fait du bruit.

On aime

  • Puissance frigorifique de 9800 BTU
  • Débit d'air élevé
  • 3 vitesses de ventilation

On aime moins

  • 63 dB de niveau de bruit à pleine puissance !
  • Performances moyennes
Fonctions Climatiseur, déshumidificateur, purificateur d’air
Puissance frigorifique 9800 BTU
Vitesses de ventilation 3
Volume et surface indiqués 80 m³ / 35 m²
Débit d’air max 350 m³/h

Tableau comparatif des 4 meilleurs climatiseurs De'Longhi

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Fonctions Puissance frigorifique Vitesses de ventilation Volume et surface indiqués Débit d’air max Classe énergétique Niveau sonore Minuterie Dimensions Poids
De’Longhi Pinguino PAC N82 Le meilleur climatiseur De'Longhi en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Climatiseur, déshumidificateur 9400 BTU 3 80 m³ / 35 m² 350 m³/h A 52 db 12 heures 75 x 45 x 39,5 cm ‎30 kg
De’Longhi PAC N 74 ECO Le meilleur climatiseur De'Longhi d'entrée de gamme
Climatiseur, déshumidificateur 8000 BTU 3 70 m³ / 25 m² 350 m³/h A+ 62 dB 12 heures ‎60 x 50 x 70 cm 30 kg
De'Longhi Pac EX100 Silent Le meilleur climatiseur De'Longhi haut de gamme
Climatiseur, déshumidificateur, purificateur d’air 10000 BTU 3 80 m³ / 35 m² 350 m³/h A+ 62 dB 12 heures 80,5 x 44,5 x 39 cm 30 kg
De'Longhi Pinguino PAC EM82 Le meilleur climatiseur De'Longhi de milieu de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Climatiseur, déshumidificateur, purificateur d’air 9800 BTU 3 80 m³ / 35 m² 350 m³/h A+ 63 dB 24 heures ‎45 x 41 x 75 cm 33 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les climatiseur De'Longhi

Notre avis sur les climatiseur De'Longhi

Les climatiseurs De’Longhi se caractérisent surtout par leur richesse fonctionnelle et leurs commandes intelligentes. La marque italienne privilégie certaines spécifications comme le mode silencieux ou la limitation de la consommation d’énergie. Le critère sanitaire n’est pas non plus laissé de côté. On vous explique ci-après ce qu'on a trouvé lors de nos recherches.

Les points forts

Des climatiseurs 3-en-1

Les climatiseurs De’Longhi sont avant tout reconnus pour être des appareils multifonctions. De manière concrète, vous trouverez en plus de la climatisation la fonction déshumidification et le ventilateur intégré. Bien évidemment, ces fonctions annexes ne forment qu’une partie des fonctionnalités proposées. Malgré tout, elles constituent le strict minimum pour tout climatiseur mobile De’Longhi.

Contrôle depuis un smartphone

De’Longhi n'est pas à la traîne en termes d'innovations, au contraire ! La marque a notamment mis au point des climatiseurs contrôlables à distance via une application appelée De’Longhi Comfort. Cette dernière permet de paramétrer le climatiseur depuis un smartphone ou une tablette. Vous y trouverez un programmateur et des conseils sur le bon paramétrage du climatiseur.

Une technologie brevetée UV-Carelight

La technologie UV-Carelight a été brevetée par De’Longhi. Elle l'ajoute à ses climatiseurs mobiles et dans une moindre mesure à ses climatiseurs splits. Ce procédé se sert des rayons UV pour irradier et éliminer les virus et les bactéries dans l'air présent dans une pièce. Votre intérieur bénéficie non seulement d’une température idéale, mais aussi d’une purification ambiante. C’est un avantage non négligeable pour ceux qui souffrent d’allergies.

Une bonne économie d’énergie

Comme nous le savons tous, les climatiseurs sont réputés pour leur consommation énergétique élevée. Comme de nombreuses marques, De’Longhi a décidé de se pencher sur le problème et a conçu le système Eco Real Feel. Ce dernier se charge de réguler la température et le taux d’humidité en essayant de reproduire votre sensation réelle. Grâce à cette fonction, votre climatiseur De’Longhi consommera 30 % d’énergie en moins comparé aux autres climatiseurs.

Des climatiseurs mobiles faciles à déplacer

De’Longhi propose surtout des climatiseurs mobiles monoblocs. Pour faciliter les déplacements d'une pièce à l'autre, elle leur a rajouté des roulettes. La marque italienne a aussi fait en sorte de concevoir des climatiseurs suffisamment compacts et légers. De’Longhi n'a pas oublié de rajouter des poignées ergonomiques. Et en dehors du tuyau d'évacuation, le climatiseur De’Longhi ne nécessite aucune installation supplémentaire pour fonctionner.

Un grand pouvoir réfrigérant

Les climatiseurs De’Longhi utilisent le fluide réfrigérant R290. Bien que polluant, il est moins nocif pour l'environnement si on le compare avec le fluide R410A. En outre, vous ne trouverez aucun climatiseur monobloc De’Longhi avec une puissance réfrigérante inférieure à 9000 BTU/h. Cela rassure quant à la capacité des appareils de la marque italienne à réellement refroidir l'air dans une pièce.

Les inconvénients

Légère diminution des performances 

Il est vrai que De’Longhi a rajouté des fonctionnalités innovantes et pratiques sur ses climatiseurs. Cependant, cela s’est fait au détriment du système de climatisation lui-même et de la puissance réfrigérante. Par ailleurs, les climatiseurs De’Longhi coûtent en moyenne plus cher que les climatiseurs mobiles d'autres marques comme Olimpia, Suntec ou encore Klarstein pour sensiblement les mêmes puissances réfrigérantes. Mais il est vrai que la plupart des climatiseurs de ces marques ne sont pas aussi sophistiqués que ceux de De’Longhi.

Des climatiseurs plutôt bruyants

C'est bien connu, les climatiseurs De'Longhi ne sont pas ceux qui viennent à l'esprit quand on parle de climatiseurs silencieux. Comprenez par là des climatiseurs qui ne se font pas entendre, ou presque, lorsque vous activez le mode nuit. Les climatiseurs De'Longhi affichent souvent un niveau de bruit maximal compris entre 55 et 65 dB. Ce n'est pas aussi fort qu'un ventilateur, mais ça reste quand même bruyant !

En résumé

Les climatiseurs De’Longhi ne sont pas les plus puissants si on compare avec les climatiseurs des autres marques. Cet inconvénient concerne surtout la climatisation proprement dite. Toutefois, l’incorporation de fonctionnalités utiles et très pratiques arrive à combler ce défaut. Vous pourrez donc bénéficier d’un résultat qui n’a rien à envier aux autres marques tout en consommant 30% d'énergie en moins.

Comment choisir son climatiseur De'Longhi

Afin de faciliter votre recherche du bon climatiseur De’Longhi, voici les critères à prendre en compte au moment de choisir : Comment choisir : climatiseur De'Longhi

Critère n°1 : La puissance frigorifique

Ce critère revêt une importance primordiale. En effet, plus la puissance frigorifique du climatiseur De’Longhi est élevée, plus la surface couverte sera grande. Elle s’exprime en BTU ou BTU/h. Afin d’obtenir la puissance nécessaire à un climatiseur pour rafraîchir une pièce, il suffit de multiplier le volume en mètres cube de la pièce par 100. Ajoutez ensuite 1000 BTU pour chaque face vitrée. De’Longhi propose des climatiseurs allant de 8000 BTU pour ses climatiseurs splits les moins puissants à plus de 14000 BTU pour ses climatiseurs mobiles les plus chers.

Critère n°2 : Les dimensions

Il s’agit d’un autre critère important. Les dimensions du climatiseur De’Longhi seront surtout à prendre en compte si vous manquez de place à la maison ou dans votre bureau. Pour ne pas vous prendre la tête, sachez que plus la pièce est grande, plus le climatiseur pourra être grand. En revanche, gardez à l'esprit qu'un gros climatiseur sera forcément lourd. Et même si De’Longhi équipe ses climatiseurs mobiles de roulettes pour les déplacer, cela ne vous facilitera pas forcément les choses. Notez que pour les climatiseurs splits De’Longhi, le problème de la taille ne se posera pas.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Les climatiseurs De’Longhi sont avant tout reconnus pour leurs fonctions 3-en-1, voire 4-en-1. Ils ont notamment une fonction de ventilation ou encore celle de désinfection par rayons UV. Certains modèles dits « réversibles » peuvent aussi faire office de chauffage d'appoint. Évidemment, De’Longhi propose des fonctions pratiques comme le contrôle à distance via l’application De’Longhi Comfort ou l’adaptabilité avec le réseau domotique. Et comme pour tous les climatiseurs, vous pouvez programmer le fonctionnement en réglant la minuterie.

Critère n°4 : Monobloc ou split ?

Avant tout, il est important de préciser que les climatiseurs De’Longhi splits sont assez rares. Ils disposent de 2 compartiments, dont l’un se fixe au mur ou sur le plafond. Ce dernier se charge de l’évacuation de l’air chaud et dirige les nuisances sonores vers l’extérieur. L'unité extérieure produit l'air froid et le dirige à l'intérieur de la pièce. Quant aux climatiseurs De’Longhi monoblocs, ils remplissent ces 2 fonctions sur une seule unité.

Critère n°5 : La consommation d’énergie

La consommation d’énergie chez les climatiseurs se note de A à G selon le SEER pour le rafraîchissement ou le SCOP pour le chauffage. À titre d’exemple, la classe A implique un SEER de 5,1 à 5,6. En conséquence, 1 kWh d’énergie offre un refroidissement équivalent à au moins 5,1 kWh. Les climatiseurs De'Longhi sont pour la plupart notés de A à A++.

Critère n°6 : Le niveau de bruit

Le niveau de bruit des climatiseurs est normalement réglementé. En général, ils peuvent produire un son situé entre 55 et 70 dB. Certes, De’Longhi propose des modèles plus silencieux. Toutefois, certains des appareils de la marque italienne peuvent générer un volume moyen de 50 dB. Notons aussi que pour les climatiseurs splits, l'unité intérieure est presque entièrement silencieuse puisque le moteur se trouve dans l'unité extérieure.

Quel type de climatiseur De'Longhi choisir ?

Dans le catalogue De’Longhi, vous trouverez 2 types de climatiseurs si on exclut les climatiseurs mobiles sans évacuation : les climatiseurs mobiles monoblocs De’Longhi et les climatiseurs splits De’Longhi. Voyons cela plus en détail.

Climatiseur monobloc De’Longhi

Climatiseur monobloc De’Longhi

Les climatiseurs monoblocs de la marque italienne se caractérisent par un corps unique qui s'occupe à la fois de produire l'air froid et évacuer l'air chaud dans la pièce. Comme tous les climatiseurs, il utilise un fluide frigorigène, du R290, et des cycles thermodynamiques pour réguler la température. Chez De’Longhi, on trouve surtout des climatiseurs mobiles monoblocs. Il n'y a presque pas de climatiseurs monoblocs fixes dans le catalogue de la marque.

Points positifs :

Le principal avantage des climatiseurs De’Longhi monoblocs réside avant tout dans la limitation de la consommation d’énergie. De plus, ces appareils se révèlent moins encombrants et plus faciles à entretenir. Pour finir, ils sont plus faciles à installer.

Points négatifs :

Malheureusement, les climatiseurs monoblocs De’Longhi font beaucoup de bruit à puissance maximale, souvent plus de 60 dB. De ce fait, ils ne conviennent pas aux chambres à coucher.

C'est pour qui ?

Le climatiseur monobloc De’Longhi devrait vous intéresser si vous privilégiez le rapport qualité/prix et si vous ne voulez pas perdre trop de temps durant l'installation. La version mobile peut être déplacée d'une pièce à l'autre.

Climatiseur split De’Longhi

Climatiseur split De’Longhi

Le climatiseur split De’Longhi dispose toujours de 2 unités : l'unité intérieure fixée au mur ou munie de roulettes et l'unité extérieure toujours fixe. L'ensemble utilise le même système que la pompe à chaleur aérothermique. En général, le climatiseur split se compose d’un compresseur, d’un condenseur, d’un détendeur et d’un évaporateur. IL existe des climatiseurs monosplits ou multisplits, mais chez De’Longhi tous les climatiseurs splits sont mono.

Points positifs :

Les climatiseurs splits De’Longhi sont plus silencieux que les monoblocs. En effet, la partie intérieure ne produit quasiment pas de bruit.

Points négatifs :

La partie extérieure fait du bruit et son installation n'est pas simple. De plus, les climatiseurs splits De’Longhi n'ont pas d'unité intérieure à roulettes mais à fixer au mur. L'autre inconvénient majeur, c'est que les climatiseurs splits De’Longhi coûtent cher.

C'est pour qui ?

Le climatiseur split De’Longhi est rare. Toutefois, il a une efficacité accrue pour refroidir l'air dans une pièce. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas !

Climatiseur De’Longhi ou climatiseur Daikin ?

Le marché des climatiseurs est très concurrentiel. Toutefois, certaines marques comme Daikin ou De’Longhi parviennent à tirer leur épingle du jeu. Voyons ce qui fait la particularité des climatiseurs de ces 2 marques.

Climatiseur Daikin

Numéro 1 mondiale des climatiseurs, la marque Daikin est incontournable lorsqu'on parle de climatiseurs fixes. Qu'ils soient monosplits ou multisplits, les climatiseurs de cette marque offrent des solutions d'une efficacité redoutable pour faire face à la canicule. N’oublions pas non plus que les climatiseurs Daikin ont pour la plupart un rendement énergétique classé A+++. Et beaucoup d'entre eux ont la technologie inverter qui assure une baisse de la consommation d’énergie de 30 %. Par ailleurs, Daikin a développé une application baptisée Onecta pour le contrôle à distance de ses climatiseurs connectés via smartphone ou tablette. Certains modèles sont même compatibles avec les assistances vocales Alexa ou Google Assistant. En revanche, les climatiseurs Daikin coûtent cher, très cher.

Climatiseur De’Longhi

Chez De’Longhi, vous trouverez surtout des climatiseurs mobiles et quelques climatiseurs splits avec unité intérieure fixe. Riches en fonctionnalités, les climatiseurs de la marque italienne proposent entre autres la régulation de température, la ventilation, la désinfection de l'air par rayon UV ou encore la gestion de l’humidité. Bien sûr, De’Longhi aussi développé son appli maison appelée De’Longhi Comfort. Le constructeur a également pensé à intégrer un outil d’analyse intelligent nommé Eco Real Feel pour optimiser la consommation de ses climatiseurs. Ce système reproduit les sensations humaines afin d’adapter le taux d’humidité et la température pour un meilleur confort. Toutefois, force est d’admettre que les performances des climatiseurs De’Longhi dans le traitement thermique ne se classent pas parmi les meilleurs.

Verdict

Si vous cherchez un ou des climatiseurs fixes et que vous avez de gros moyens, choisissez la marque Daikin. Si vous cherchez d'excellents climatiseurs monoblocs mobiles, De’Longhi est une des marques que nous recommandons vivement. Et puis, rien ne vous empêche d'acheter les climatiseurs des deux marques et les combiner !

Les meilleures alternatives aux climatiseurs De'Longhi

Selon nous, les meilleures alternatives aux climatiseurs De'Longhi en 2022 sont Daikin, Klarstein, Whirlpool, Suntec et Electrolux  :

  • Daikin

    Fondée par Akira Yamada, la marque japonaise Daikin a vu le jour le 15 octobre 1924. Elle siège à Osaka au Japon et se spécialise dans la fabrication d’appareils de climatisation. Cette marque est présente en France en 1993. Ses climatiseurs s’utilisent aussi bien en résidence que dans les locaux industriels et administratifs.

  • Klarstein

    Klarstein est une marque née en 2008, fondée par le groupe allemand ChalTec. Basée à Berlin, elle se spécialise dans la production d’articles pour la maison et pour la cuisine. Klarstein conçoit également des climatiseurs fiables, pas chers et plutôt élégants. Cette marque est également réputée pour la qualité de ses rafraîchisseurs d'air.

  • Whirlpool

    Fondée en 1911, Whirlpool est mondialement connue pour la qualité de ses appareils électroménagers. Les climatiseurs mobiles de cette marque font partie de ceux qui ont un rapport qualité/prix intéressant. Ils sont également dotés de systèmes de gestion intelligents et affichent une consommation raisonnable.

  • Suntec

    Suntec est une marque créée en 1984 par le groupe Hydraulic Division of the Sundstrand. Elle se spécialise dans la conception d’équipements de chauffage et de pompes en tous genres, sans oublier les ventilateurs et les climatiseurs. Suntec est une excellente marque si vous cherchez un climatiseur mobile milieu de gamme.

  • Electrolux

    Fondée en 1910, la marque suédoise est une spécialiste de longue date des appareils électroménagers, des outils de jardinage et des appareils destinés au confort d’intérieur. Ses climatiseurs, majoritairement monoblocs et mobiles, arborent un design compact et sobre, qui tranchent avec leur puissance réfrigérante.

Pourquoi acheter un climatiseur De'Longhi ?

Pourquoi acheter : climatiseur De'Longhi

En été, tout le monde se rue sur les climatiseurs dès que la canicule pointe le bout de son nez. Et parmi les nombreuses marques, De’Longhi reste une valeur sûre. On vous explique pourquoi :

1. Facile à déplacer

Il n’y a rien de mieux qu’avoir un climatiseur monobloc équipé de roulettes, cela permet de le déplacer d'une pièce à l'autre au gré de vos besoins. En plus, le tuyau d'évacuation peut facilement se caler dans l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre sans oublier que les climatiseurs De’Longhi ont une forme monolithique qui permet de les bouger sans trop de difficultés.

2. Facile à entretenir

Pas besoin d’être un expert pour entretenir parfaitement un climatiseur De’Longhi. Il suffit de suivre les instructions pour ne pas endommager l’appareil. En outre, pour que le nettoyage de votre climatiseur De’Longhi s’effectue selon les règles. Cependant, même si ce type de climatiseur est facile à entretenir, il faut tout de même que vous suiviez à la lettre les démarches d’entretien.

3. Performant

Par rapport aux climatiseurs mobiles monoblocs de nombreuses marques, ceux de De'Longhi affichent des performances supérieures. Alors, certes, les climatiseurs De'Longhi ont tendance à faire du bruit à pleine puissance. Mais à moins d'acheter un climatiseur à plus de 2000 euros, ils font tous du bruit. En plus, De'Longhi propose des modèles adaptés aux pièces pouvant aller jusqu'à 50 m² si vous y mettez le prix.

4. Gestion automatique

Il est courant que les utilisateurs novices n’arrivent pas à choisir les paramètres adéquats pour le climatiseur. Or, pour les nouveau-nés par exemple, une atmosphère trop sèche pourrait causer des problèmes respiratoires. Heureusement, De’Longhi propose le système Eco Real Feel qui va paramétrer automatiquement l'air ambiant qui devrait convenir au corps humain. Cette fonction s’adapte à vos ressentis pour trouver les bons réglages.

5. Multifonction

Comme pour de nombreuses marques, De'Longhi fabrique des climatiseurs 3-en-1 ou 4-en-1. Cela signifie que sur le même climatiseur, vous pouvez à la fois déshumidifier, ventiler et rafraîchir votre maison. De ce fait, vous n’aurez plus besoin d’utiliser plusieurs dispositifs pour avoir ces trois effets. En utilisant un climatiseur De'Longhi, vous n’avez qu’à choisir l’option voulue grâce au panneau de commande.

Les astuces à connaître pour votre climatiseur De'Longhi

Laissez opérer l’option Eco Real Feel

Si c’est la première fois que vous utilisez un climatiseur De'Longhi, vous avez de grandes chances d’entrer des paramètres inadéquats. Cela pourrait se révéler dangereux surtout pour les nouveau-nés. Heureusement que vous pouvez vous reposer sur l’option Eco Real Feel. De manière concrète, elle permet d’adapter la température et le taux d’humidité aux normes conseillées par les experts de la santé.

Placez les climatiseurs monoblocs mobiles près de la fenêtre

Rappelons que les climatiseurs monoblocs mobiles n'ont pas d'unité extérieure. C'est également le cas pour les modèles fabriqués par De'Longhi. De ce fait, ils assurent un refroidissement adéquat, mais ne peuvent pas purifier l'air de façon satisfaisant. Cela est dû au fait qu’ils ont besoin d’une sortie pour évacuer l’air vicié. Voilà pourquoi vous devrez, de préférence, les placer à côté de la fenêtre ou de la porte.

Gardez le tuyau branché, y compris pour le mode déshumidificateur simple

Beaucoup pensent à tort que pour l’option déshumidification du climatiseur, l’usage du tuyau d'évacuation n’est pas nécessaire. Toutefois, ce composant demeure indispensable pour renvoyer l’humidité vers l’extérieur. Évidemment, ce conseil s’applique surtout aux climatiseurs splits, y compris De'Longhi, capables d’isoler les fonctionnalités. Vous devrez donc réaliser la même préparation pour chacun des modes pour éviter les dysfonctionnements.

Nettoyez fréquemment le filtre antipoussière

Le nettoyage du filtre de votre climatiseur De'Longhi va maintenir ses performances. Cela doit se faire au moins chaque semaine. Pour cela, éteignez l’appareil. Retirez la grille d’aspiration en la tournant vers l’extérieur. Détachez ensuite le filtre de cette dernière en évitant de toucher aux lamelles qui s’avèrent très coupantes. Enfin, vous pourrez nettoyer avec un aspirateur.

Contrôlez votre climatiseur De'Longhi depuis votre smartphone

Téléchargez l'application De'Longhi Comfort sur Play Store ou sur App Store. Allumez ensuite votre routeur et connectez-vous à internet. Paramétrez votre connexion à 2,4 GHz et entrez un code de sécurité. Gardez le Wi-Fi ou le Bluetooth allumé sur votre smartphone et sur le climatiseur. Puis, lancez la recherche grâce au bouton « + ». Il ne vous restera qu'à suivre les étapes qui y sont indiquées.

Climatiseur mobile sans évacuation De’Longhi : comment ça marche ?

Les meilleurs climatiseurs De'Longhi 1

Normalement, un climatiseur mobile devrait s’accompagner d’un tuyau d’évacuation d’air. Comme son nom l’indique, il sert à évacuer l’air pour pouvoir continuer le cycle thermique. Comme de nombreuses marques, De’Longhi propose une variante de climatiseurs mobiles sans évacuation. Voyons ce que cache cette appellation.

Quelles différences par rapport à un climatiseur mobile avec tuyau d'évacuation ?

Avant tout, il faut garder à l’esprit que l'expression « sans évacuation » est un abus de langage. En effet, d’une manière ou d’une autre, le cycle doit passer par une évacuation de la chaleur absorbée. Ainsi, dans le cas des climatiseurs mobiles avec évacuation, vous trouverez un tuyau flexible. Le caractère mobile n’est de ce fait qu’à moitié valable puisque vous devrez toujours placer votre appareil à proximité d’une fenêtre ou d’une porte pour y glisser le tuyau. Les climatiseurs De’Longhi utilisent un liquide frigorigène qui se charge de refroidir l’air ambiant. Ils évacuent ensuite l’air chauffé via le tuyau.

En opposition, les climatiseurs mobiles sans évacuation De’Longhi disposent d’un réservoir d’eau. Le liquide que contient ce réservoir sera employé pour refroidir de l’air. Puis, un ventilateur va l’éparpiller dans la pièce, de préférence pas plus de 20 m². Ce type de climatiseur mobile n’aura donc pas besoin d’évacuer l’air. Le procédé est appelé hydrocooling ou refroidissement à l’eau : il ne nécessite aucun gaz réfrigérant, d'où les performances moindres si on compare avec un vrai climatiseur mobile De’Longhi.

À quels résultats devons-nous nous attendre ?

Certes, en matière de performances, les climatiseurs mobiles sans évacuation De’Longhi ne peuvent rivaliser avec les climatiseurs mobiles De’Longhi munis de tuyau d'évacuation. Cela provient principalement du système de refroidissement. Toutefois, c’est le prix à payer pour obtenir un climatiseur plus mobile et moins énergivore. Au niveau de l’entretien, l’absence du recyclage d’air permet de se passer d'un filtre.

Rappelons que le filtre est un composant qui s’encrasse rapidement et qui nécessite un nettoyage régulier toutes les semaines. Il est aussi important de noter que l’hydrocooling des climatiseurs mobiles sans évacuation De’Longhi n’est pas compatible avec l’option de chauffage. Pour maintenir l’appareil en fonction, vous n’aurez qu’à renouveler l’eau du réservoir, de préférence avec de l’eau déminéralisée.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel climatiseur De'Longhi choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs climatiseurs De'Longhi du moment sont :

  1. De’Longhi Pinguino PAC N82
  2. De’Longhi PAC N 74 ECO
  3. De'Longhi Pac EX100 Silent
  4. De'Longhi Pinguino PAC EM82

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de climatiseurs De'Longhi ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de climatiseurs De'Longhi sont Daikin, Klarstein, Whirlpool, Suntec et Electrolux. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Peut-on utiliser le climatiseur De'Longhi pendant toutes les saisons ?

Dans la maison, afin d’obtenir le maximum de confort, il est nécessaire d’utiliser les équipements permettant cela. C’est pour cette raison que l’usage d’un climatiseur De’Longhi est recommandé. Peu importe la saison dont vous allez l’utiliser, ce dernier pourra répondre à vos besoins. En effet, il propose diverses fonctionnalités, adaptées à toutes les saisons.

Comment nettoyer le climatiseur De'Longhi ?

Peu importe le climatiseur De'Longhi que vous avez acheté, il faut en prendre soin. En ce qui concerne le nettoyage d’un climatiseur De’Longhi, il vous suffit de nettoyer son filtre à l’aide d’un aspirateur. Si c’est trop sale, nettoyez-le dans une eau tiède et puis rincez. Pour la partie extérieure, nettoyez sa surface avec un chiffon microfibre imbibé d’eau.

Existe-t-il des climatiseurs De'Longhi avec tuyau ?

Bien sûr, il existe des climatiseurs De’Longhi avec tuyau. Il faut souligner que tous les appareils etiquettés comme étant des climatiseurs et qui utilisent du fluide frigorigène ont besoin d'un tuyau pour évacuer l'air chaud présent dans une pièce. Notez également que les climatiseurs De'Longhi sans tuyau sont en réalité des rafraîchisseurs d'air.

Comment entretenir les climatiseurs De'Longhi ?

L’entretien est une étape qui vous permet de garder un climatiseur performant. Pour ce faire, il faut nettoyer son filtre. Après, il faut effectuer un détartrage afin de préserver sa performance. La prise en charge du liquide de refroidissement est aussi importante. En faisant un entretien régulier, vous aurez un climatiseur opérationnel à tout moment.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

09 Novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross