Les 4 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux en 2022 (novembre)

Par Samuel Petit Spécialiste Climatisation -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous envisagez d’acheter un climatiseur pour profiter d’un maximum de confort dans votre nouvelle maison ou remplacer un système de climatisation défectueux ? Optez pour un climatiseur mobile silencieux ! Ce type de dispositif vous permet d’avoir de l’air frais à volonté sans être dérangé par les nuisances sonores des modèles classiques. Pour reconnaître le meilleur modèle répondant à vos besoins, suivez le guide !

Le meilleur climatiseur mobile silencieux en 2022

Le choix de la rédaction climatiseur mobile silencieux - Argo Relax Style 10000 BTU

Le climatiseur mobile silencieux Argo Relax Style allie à la fois performance, qualité et prix intéressant. Avec son niveau sonore de 52 à 64 dB, vous l’entendrez à peine fonctionner. Un atout de poids surtout que sa puissance frigorifique atteint 10 000 BTU.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce climatiseur mobile silencieux de la marque Argo dispose de 3 modes de fonctionnement. En effet, il permet en même temps de refroidir, de ventiler et de déshumidifier une pièce. Il propose aussi 3 commandes de vitesses différentes pour la ventilation ainsi qu’une commande auto. Vous pouvez également gérer l’oscillation des ailettes motorisées avec la télécommande multifonction fournie à l’achat. À part la télécommande, vous recevrez également un tuyau flexible, un adaptateur de fenêtre et un kit d’installation fixe en verre. En outre, les ailettes sont orientables verticalement ou horizontalement en fonction de vos préférences.

L’Argo Relax Style 10000 BTU a toutes sortes de fonctionnalités pratiques comme une minuterie d’allumage et d’arrêt programmable, une fonction sleep memory et même une fonction auto-diagnostic. La mobilité de l’Argo Relax Style est assurée par les roulettes multidirectionnelles et son transport est facilité par la poignée. Au dos de ce climatiseur mobile silencieux, vous trouverez un filtre anti-poussière. Ce dernier est facilement amovible pour que vous puissiez nettoyer votre climatiseur portable silencieux. Côté design, les fabricants de l’Argo Relax Style ont eu le sens du détail : l’avant est brillant et il contraste parfaitement avec l’effet matifié des 2 côtés. De plus, sa couleur blanche et sa forme compacte rendent ce climatiseur très décoratif.

L'avis des testeurs : D’après ceux qui l’ont essayé, le principal atout de ce climatiseur mobile silencieux est son mode sleep à peine perceptible, un must pour ceux qui ont le sommeil léger, pour la nuit ou seulement pour la sieste. De plus, l’Argo Relax Style 10000 BTU peut maintenir la température d’une pièce à 24 °C quand la température à l’extérieur excède les 38 °C durant l’été.

On aime

  • Le design sobre et élégant
  • Mode nuit très intéressant même pour faire la sieste
  • Débit d'air et puissance de ventilation excellents

On aime moins

  • Le flexible adapteur de fenêtre n'est pas facile à installer
Puissance frigorifique10 000 BTU
Débit d'air230 m³/h
Niveau sonore52 à 64 dB
Rendement énergétique EER2,6
Classe énergétiqueA

Le meilleur climatiseur mobile silencieux d'entrée de gamme

climatiseur mobile silencieux - Klarstein New Breeze 7 Noir

Le Klarstein New Breeze 7 sera sans doute la meilleure offre que vous trouverez si vous cherchez un climatiseur mobile silencieux à moins de 300 euros. De très bonne facture, il affiche une puissance réfrigérante de 7000 BTU pour un niveau de bruit qui dépasse rarement les 60 dB.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le climatiseur mobile silencieux New Breeze 7 marques Klarstein est peut-être le choix le plus malin de ce comparatif. L’appareil dispose de 4 modes de refroidissement d’air pour faire face aux vagues de chaleur. Pour cela, vous aurez le choix entre le mode nuit, le refroidissement, la déshumidification ainsi que la ventilation. Avec son débit d’air de 320 m³/h à puissance maximale, il peut rafraîchir l’air ambiant dans votre foyer jusqu’à 5 fois toutes les heures. Même l’Argo Relax Style 10000 BTU ne fait pas mieux ! Et puisqu’il s’agit d’un climatiseur mobile censé être silencieux, sachez qu’il affiche un niveau de bruit qui dépasse rarement 58 dB : 50 dB pour le mode nuit à puissance modérée et 63 dB avec la ventilation de niveau 4.

Notez que cet appareil a une puissance réfrigérante de 7000 BTU pour 2, 1 KW. La climatisation peut être contrôlée avec une télécommande. Cette dernière permettra de paramétrer l’appareil suivant 3 options de vitesse de souffle, les réglages des paramètres, le réglage de la température est compris entre 16 et 30 °C. Grâce aux roulettes, le Klarstein New Breeze 7 Noir peut être déplacé d’une pièce à l’autre malgré ses près de 24 kg. En revanche, il n’est pas fait pour les grands espaces même si Klarstein annonce une superficie de 21 à 34 m². Pour l’installation, ceux qui ont quelques notions de bricolage n’auront aucune difficulté pour mettre en place le tuyau d’évacuation d’air chaud à l’extérieur. Ce climatiseur mobile silencieux est également livré aussi avec un kit d’étanchéité pour fenêtre afin d’éviter l’infiltration de l’air chaud.

L'avis des testeurs : Notre équipe de testeurs conclut que ce climatiseur n’est pas fait pour les grandes pièces, mais il sera cependant un bien meilleur choix qu’un rafraîchisseur d’air haut de gamme si vous voulez faire baisser la température de l’air ambiant dans une pièce de taille moyenne (20-25 m²). De plus, sa puissance de ventilation est excellente, comme en témoigne son débit d’air.

On aime

  • Débit d'air très intéressant
  • Niveau de bruit rarement au-dessus de 60 dB
  • Qualité de fabrication au top pour un climatiseur d'entrée de gamme

On aime moins

  • Pas très discret
  • Pas vraiment fait pour les pièces de plus de 25 m²
Puissance frigorifique7000 BTU
Débit d'air320 m³/h
Niveau sonore50 à 63 dB
Rendement énergétique EER2,1
Classe énergétiqueA

Le meilleur climatiseur mobile silencieux haut de gamme

climatiseur mobile silencieux - Remko RKL 495 DC Blanc

Cette merveille signée Remko sera sans conteste ce qui se fait de mieux comme climatiseur mobile silencieux, ne dépassant pas 54 dB de bruit à puissance maximale. Sa conception en 2 unités constitue son principal atout puisque l’unité la plus bruyante se trouve à l’extérieur de la maison.

Le climatiseur mobile silencieux Remko RKL 495 DC Blanc coûte très cher, mais il vaut chaque euro dépensé pour l’acheter. Ce modèle est en réalité composé de 2 unités : l’unité de diluant, c’est-à-dire la partie extérieure, et une unité d’évaporation/diffusion d’air refroidi qui se trouve dans la pièce. Grâce à la technologie Inverter, les variations de températures de l’air entre celui qui est diffusé et celui qui est capté pour être évacué à l’extérieur sont réduites au strict minimum, d’où le rendement EER de 4,7. Une telle efficacité énergétique, malgré sa classe B, assure que le Remko RKL 495 DC consomme en moyenne 318 kWh/an, ce qui reste raisonnable quand on compare avec deux des climatiseurs présents dans ce comparatif.

En fonctionnement, le niveau de bruit varie de 47 à 54 dB pour un débit d’air atteignant 550 m³/h. Rajoutez à cela sa puissance réfrigérante de plus de 14000 BTU et vous avez un climatiseur mobile qui reste efficace sur une surface de 80 m². Pour la liaison entre l’unité intérieure et l’unité extérieure, ce climatiseur mobile silencieux est équipé d’une liaison frigorifique de 2,3 m, dissociable, avec un système d’accouplement rapide. Le Remko RKL 495 DC est également muni d’un système de commande électronique très pratique avec un affichage digital pour la température,l’état de fonctionnement de l’appareil la vitesse de ventilation. Notez que le filtre à air est amovible et une fonction Swing est intégrée à l’évacuation d’air.

L'avis des testeurs : S’il ne coûtait pas 5 à 8 fois plus cher que les autres climatiseurs mobiles silencieux présents dans ce comparatif, le Remko RKL 495 DC serait certainement le meilleur choix. Ce modèle est tout simplement la Rolls des climatiseurs mobiles. Et pour les maisons de moins de 100 m², à lui seul cet appareil suffit à refroidir l’air dans toutes les pièces !

On aime

  • Le meilleur choix possible pour ceux qui en ont les moyens et un sommeil très léger.
  • Même en tendant l'oreille, vous aurez du mal à l'entendre fonctionner !
  • La meilleur coefficient d'efficacité énergétique parmi les climatiseurs mobiles

On aime moins

  • Coûte très cher
  • L'installation de l'unité extérieure nécessite de faire appel à un professionnel
Puissance frigorifique14 620 BTU
Débit d'air550 m³/h
Niveau sonore47 à 54 dB
Rendement énergétique EER4,7
Classe énergétiqueB

Le meilleur rapport puissance réfrigérante/consommation

climatiseur mobile silencieux - Klarstein Metrobreeze Rom

Le Klarstein Metrobreeze Rom intéresse avant tout par sa consommation modérée si on compare aux autres climatiseurs mobiles silencieux de ce comparatif. Toutefois, sa capacité de refroidissement de 10 000 BTU/h et son débit d’air sont tout aussi intéressants. Pour un fonctionnement silencieux, il faudra le mettre en mode nuit.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Metrobreeze Rom de Klarstein bénéficie d’une puissance réfrigérante de 10 000 BTU/h. Ce climatiseur mobile est doté d’une puissance de 3 kW, lui assurant une capacité de déshumidification de 0,9 L/h. Mais ce qui fait réellement son intérêt, c’est que vous avez là l’un des climatiseurs les plus économes de sa catégorie, le seul avec une classe énergétique A+ dans ce comparatif, avec en plus un coefficient énergétique EER de 3,1. Il propose 3 vitesses de ventilation pour une meilleure circulation de l’air, aidé en cela par son débit d’air de 360 m³/h. Selon la marque allemande, la température ambiante d’une pièce refroidie peut varier de 18 à 30 °C en fonction de la température extérieure et de la période de l’année. En outre, l’appareil a une minuterie automatique et est livré avec une télécommande pour contrôler à distance certaines fonctions tels la vitesse, la température, le mode ou la minuterie.

Le Klarstein Metrobreeze Rom a un mode ventilateur utilisable indépendamment du mode climatisation. Théoriquement, il conviendra aux pièces de 29 à 49 m², même si on doute de sa capacité à réellement refroidir l’air dans une pièce de plus de 30 m². Pour le niveau de bruit, ce sera 64 dB à puissance maximale et 55 dB en mode nuit à puissance modérée. Ceux qui sont réellement sensibles au bruit n’y trouveront pas leur compte. Notez que ce climatiseur mobile silencieux dispose d’un panneau de contrôle avec écran LCD sur le haut, facilitant la prise en main et les paramétrages. Un raccordement flexible et un raccordement carré pour l’ouverture sont vendus avec.

L'avis des testeurs : Les avis sont partagés à propos de ce climatiseur. Aucun des testeurs n’ira jusqu’à dire qu’il est plus silencieux que la moyenne, mais ça reste une clim. Et les climatiseurs font du bruit. Toutefois, il fait peu de bruit si on compare avec de nombreux modèles vendus sensiblement au même prix et avec une puissance frigorifique équivalente. Même dans une maison où le soleil tape sur toutes les pièces, il remplit sa fonction.

On aime

  • Difficile de trouver un meilleur débit d'air à puissance frigorifique équivalente
  • Atteint rapidement la température voule si vous l'utilisez dans une pièce de moins de 25 m²
  • L'un des climatiseurs mobiles milieu de gamme les plus économes

On aime moins

  • Sans doute le climatiseur le moins silencieux de ce comparatif
Puissance frigorifique10 000 BTU
Débit d'air360 m³/h
Niveau sonore55 à 64 dB
Rendement énergétique EER3,1
Classe énergétiqueA+

Tableau comparatif des 4 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance frigorifique Débit d'air Niveau sonore Rendement énergétique EER Classe énergétique Surface couverte Plage de fonctionnement Consommation
Argo Relax Style 10000 BTU Le meilleur climatiseur mobile silencieux en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10 000 BTU 230 m³/h 52 à 64 dB 2,6 A 30 m² 16 à 30 °C 1 kWh/h
Klarstein New Breeze 7 Noir Le meilleur climatiseur mobile silencieux d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7000 BTU 320 m³/h 50 à 63 dB 2,1 A 21 à 34 m² 16 à 30°C 2,1 kWh/h
Remko RKL 495 DC Blanc Le meilleur climatiseur mobile silencieux haut de gamme
14 620 BTU 550 m³/h 47 à 54 dB 4,7 B 80 m² 21 à 43 °C 318 kWh/an
Klarstein Metrobreeze Rom Le meilleur rapport puissance réfrigérante/consommation
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
10 000 BTU 360 m³/h 55 à 64 dB 3,1 A+ 29 à 49 m² 18 à 30°C 1 kWh/h

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son climatiseur mobile silencieux

Si vous achetez un climatiseur mobile silencieux qui n'est pas conçu pour faire le travail dont vous avez besoin, vous pouvez fortement être déçu. Vous devez trouver un produit qui fonctionnera dans l'espace dont vous disposez, à un coût que vous pouvez gérer, tout en répondant à tous vos principaux besoins. Pour trouver le climatiseur mobile silencieux qui coche toutes les cases, assurez-vous de prendre en compte les facteurs suivants lors de votre recherche.

Critère n°1 : Le niveau sonore

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, même les climatiseurs mobiles font du bruit. Peu importe qu'il s'agisse d'un climatiseur monobloc ou split, vous ressentirez un peu de bruit de la part de tout climatiseur mobile que vous achèterez. Pour la plupart, ce bruit sera minime et décrit principalement comme un « bruit de fond » que vous ne remarquerez probablement même pas. Cependant, cela reste un facteur important à considérer lors de l'achat d'un climatiseur mobile.

S'il est important pour vous de trouver un climatiseur mobile qui n'ajoute pas trop de bruit à votre maison lorsqu'elle est allumée, vous pouvez en trouver un conçu pour être plus silencieux que d'habitude. Si les fabricants ont fait des efforts pour rendre un climatiseur mobile plus silencieux, vous pouvez parier qu'ils le mentionneront dans leurs supports marketing. Mais en fin de compte, l'une de vos meilleures sources pour savoir à quoi s'attendre du niveau sonore d'un climatiseur est de lire les commentaires des clients.

Critère n°2 : La taille de la pièce

Pour de nombreux acheteurs, la taille du climatiseur n'aura pas autant d'importance que la taille de l'espace qu'il est destiné à refroidir. La plupart des climatiseurs mobiles silencieux ne refroidissent pas une maison ou un appartement entier ; ils sont plus utiles pour refroidir des pièces spécifiques, comme une chambre ou un salon. Ce que vous voulez alors rechercher, c'est la couverture de climatisation.

Les fabricants utilisent le British Thermal Unit ou BTU pour mesurer la puissance de leurs climatiseurs. De manière générale, plus le nombre de BTU est élevé, plus la pièce qu'un climatiseur gardera au frais sera grande. De nombreux fabricants spécifient également la taille de la pièce dans laquelle un climatiseur sera le plus efficace.

Critère n°3 : La consommation d’énergie

Selon la façon dont vous allez utiliser votre climatiseur mobile, vous pouvez constater une augmentation de la quantité d'énergie que vous utilisez (à moins que vous ne l'utilisiez pour réduire la consommation sur votre système de climatisation centralisée). Heureusement, Energy Star dispose d'un répertoire pratique des climatiseurs mobiles qu'ils ont évalués, ce qui permet même de comparer les performances de certains modèles en termes d'efficacité énergétique.

Si économiser sur les coûts d'énergie est important pour vous, vous devez également privilégier les modèles dotés d’un thermostat programmable qui s'éteindra automatiquement lorsque votre pièce atteint la température que vous avez définie. Et assurez-vous de garder votre unité propre et bien entretenue , car tout climatiseur devant faire plus de travail en raison d'un mauvais entretien finira par consommer plus d'énergie.

Critère n°4 : La facilité d’installation

En général, les climatiseurs modèles, y compris les modèles silencieux, ne devraient pas poser trop de problèmes à installer, sinon ils ne pourraient pas revendiquer le qualificatif de « mobile » de manière très efficace. La principale chose dont vous devrez vous soucier est de brancher le kit de fenêtre et l’unité extérieure. Votre climatiseur mobile silencieux doit être accompagné d'instructions claires étape par étape sur la façon de procéder. 

Toute personne ayant une expérience de base en bricolage dans la maison doit s'attendre à ce que le processus soit relativement rapide et simple. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en matière de bricolage, il peut être utile d'appeler un ami pour vous aider, mais vous pouvez avoir une idée de la difficulté de l'installation à l'avance grâce aux commentaires des clients.

Critère n°5 : Le mode de libération de la condensation

Le type de condensat de votre climatiseur mobile silencieux est directement lié à la facilité d'utilisation. Les climatiseurs goutte à goutte déposent tout le condensat dans un réservoir interne qui doit être vidé régulièrement. Les climatiseurs à goutte partielle libèrent la plus grande partie du condensat par le tuyau d'évacuation, mais peuvent tout de même déposer de l'eau dans un bac d'égouttement. Vous devrez toujours vérifier la casserole et la vider de temps en temps, mais à des fréquences moins élevées.

La troisième option, et la plus simple, est d’opter pour climatiseur mobile anti-goutte. Ceux-ci libèrent tout le condensat dans l'air, vous n'avez donc jamais à vous soucier de vider quoi que ce soit. De toute évidence, il s'agit du type de climatiseur mobile le plus populaire parmi les propriétaires.

Plus de détails sur comment choisir le meilleur climatiseur mobile silencieux

Vous voulez plus de détails sur comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Quel type de climatiseur mobile silencieux choisir ?

Pour profiter d’une solution de climatisation silencieuse, vous pouvez faire le choix entre un modèle split et un monobloc.

Climatiseur mobile silencieux monobloc

Climatiseur mobile silencieux monobloc

Le climatiseur mobile monobloc est constitué d’un seul élément. Doté de roulettes, il passe facilement d’une pièce à une autre. Mais notez que c’est un dispositif assez lourd. On peut retrouver un à deux tuyaux d’évacuation sur le climatiseur monobloc. Lorsqu'il en présente deux, c’est-à-dire qu’il bénéficie d’une entrée d’air en sus. Le premier sert donc à évacuer l’air chaud. Il est évident qu’un modèle doté de deux tuyaux est plus efficace. Pour profiter au mieux de l’option Silence, trouvez un appareil avec un système d’insonorisation.

Climatiseur mobile silencieux split

Climatiseur mobile silencieux split

Contrairement au climatiseur silencieux monobloc, celui-ci a 2 unités, dont l’une se trouve à l’extérieur. Celle-ci comporte le condensateur et le compresseur. L’unité placée à l’intérieur est extrêmement silencieuse. C’est normal puisque le mécanisme qui fait tout le bruit s'installe hors de la maison. À part ça, les utilisateurs choisissent cet appareil pour sa compacité. On lui trouve facilement un emplacement adapté. Les meilleurs modèles proposent d’autres options à part le refroidissement d’air. De ce fait, vous pouvez avoir un appareil qui sert également de déshumidificateur d’air.

Climatiseur mobile silencieux ou climatiseur de fenêtre ?

Climatiseur mobile silencieux

L'une des caractéristiques les plus attrayantes d'un climatiseur portable est qu'il est extrêmement facile à installer. Vous recevrez un kit de fenêtre à travers lequel vous placerez un petit échappement. C'est ainsi que la chaleur évacuée de l'air dans votre chambre peut être évacuée. Grâce à la mobilité de l'unité, vous pouvez le déplacer d'une pièce à l'autre selon l'endroit où vous vous trouvez et la zone qui nécessite votre attention. Contrairement à une unité de fenêtre qui est installée et a tendance à rester au même endroit, vous pouvez déplacer votre unité portable de votre chambre à l'étage vers votre bureau en bas si le besoin s'en fait sentir.

Climatiseur de fenêtre

Un climatiseur de fenêtre de son côté n'a pas des options d'installation aussi flexibles. Mais il a l'avantage de pouvoir être placé entièrement à l'extérieur de votre espace de vie, ce qui est attrayant pour certaines personnes qui aiment l'idée de réduire l'encombrement. De plus, un climatiseur de fenêtre utilise l'énergie plus efficacement qu'une unité portable. Cela signifie que vous obtenez encore plus de puissance de refroidissement par BTU.

Verdict

Ainsi, si vous privilégiez la portabilité, un climatiseur mobile silencieux vous conviendra mieux. Mais si vous attachez plus d'importance à l'encombrement et à l'efficience énergétique, regardez plutôt du côté des climatiseurs de fenêtre.

Même avec un modèle monobloc vous aurez besoin d'une fenêtre

Un climatiseur mobile silencieux ne peux fonctionner sans tuyau d'échappement qui doit être évacué vers l'extérieur car il extraie l'air chaud que vous souhaitez libérer de la pièce. Vous pouvez choisir de ventiler à travers une fenêtre (le moyen le plus courant), un mur, un plafond ou même une porte en théorie. Mais en tout cas, vous aurez besoin d'une ouverture pour évacuer l'air chaud.

Les meilleures marques de climatiseurs mobiles silencieux

Selon nous, les meilleures marques de climatiseurs mobiles silencieux en 2022 sont Klarstein, Mc Haus, Taurus Alpatec, Costway et Cool Clima  :

  • Klarstein

    Cette marque berlinoise propose toute une pluralité de produits ménagers de grande qualité. Elle est sans doute comptée parmi les marques qui proposent des appareils électroménagers de haut de gamme à un prix raisonnable.

  • Mc Haus

    Mc Haus est célèbre pour ses produits qui allient qualité, design et fonctionnalité à un prix très compétitif. Impossible de faire une sélection des meilleures marques notamment pour les climatiseurs sans citer celle-ci.

  • Taurus Alpatec

    Depuis 30 ans, cette marque française s'est forgé une grande réputation en matière d'appareil de traitement d'air et de l'eau. La performance de ses produits est aussi fidèle à sa notoriété.

  • Costway

    La marque Costway accompagne notre quotidien grâce à ses innombrables articles de tous les jours qu'elle propose à un prix imbattable. Ses produits constituent une bonne alternative pour les achats à budget limité.

  • Cool Clima

    Cool Clima est une marque spécialisée dans la fabrique d'appareils de rafraîchissement d'intérieur. Elle propose des produits performants et de grandes qualités à mini prix.

En savoir plus sur les marques de confiance pour acheter le meilleur climatiseur mobile silencieux

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures marques, nous avons rédigé un article spécialisé sur le sujet :

> Les meilleures marques de climatiseurs mobiles silencieux

Les principaux atouts d’un climatiseur mobile silencieux ?

Facile à installer

Le climatiseur mobile silencieux est très prisé de par sa facilité d’installation. Il ne nécessite pas de gaine d’évacuation, ni d’ouverture à l’intérieur de la pièce ou il sera posé. Cela vous dispense d’effectuer des travaux de modification dans votre maison et vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel. La mise en marche de l’appareil se fait d’une simple pression sur un bouton après avoir rempli le réservoir d’eau.

Simple à déplacer

De par son nom, le climatiseur mobile silencieux est très facile à déplacer. Étant donné qu’il n’y a pas de branchement à faire, ni de câble à connecter, vous pouvez le placer dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez aussi l’emmener pour vos déplacements étant donné qu’il est généralement de petite taille. Par ailleurs, vous pouvez installer un deuxième climatiseur si la capacité de rafraichissement d’un seul appareil n’est pas suffisante.

Compact et puissant

Tous les modèles de climatiseurs mobiles silencieux ont été fabriqués pour faciliter votre quotidien. Il est léger, robuste et doté d’une puissance correcte pour rafraîchir une pièce de 30 m maximum. Vous pouvez aussi optimiser la capacité de rafraichissent en optant pour un appareil doté d’un réservoir correspondant à la taille de l’endroit à rafraichir.

Économique et respectueux de l’environnement

Le climatiseur mobile silencieux est aussi très apprécié par son côté écologique et économique. En effet, c’est un appareil peu polluant de par son caractère très autonome. Il a juste besoin d’un réservoir d’eau et d’une source d’énergie correcte pour fonctionner. Non seulement ce type de climatiseur n’est pas énergivore, mais il est une alternative idéale pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’acheter un climatiseur fixe.

Peu bruyant

Un climatiseur mobile silencieux, comme son nom l’indique, a une nuisance sonore extrêmement faible, contrairement aux autres modèles qui provoquent parfois des troubles du sommeil. Cela vous permet ainsi de mieux dormir la nuit et profiter d’un bon sommeil réparateur.  Le niveau sonore baisse au fur et à mesure que la chaleur augmente.

 

Les astuces à connaître pour votre climatiseur mobile silencieux

Installation stratégique.

Faites attention à l'endroit où vous installez votre climatiseur mobile. Essayez surtout d'éviter les endroits ensoleillés et humides.

Ventilation.

Peu importe le type de climatiseur mobile que vous utilisez, la ventilation sera toujours l'un des facteurs les plus importants pour assurer un fonctionnement optimal et une longue durée de vie de l'appareil. Utilisez le kit de ventilation approprié pour votre fenêtre.

Nettoyez régulièrement le filtre.

C'est une évidence, le filtre de votre climatiseur doit être nettoyé, voire changé, régulièrement. Ceci est non seulement important pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil et optimiser le refroidissement, mais aussi pour maintenir la qualité de votre air intérieur.

Entreposez-le correctement lorsqu'il n'est pas utilisé.

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre climatiseur mobile, il est recommandé de le ranger à l'écart afin de le garder en sécurité pour la prochaine saison. Essayez d'éviter de ranger votre appareil dans un endroit où les températures sont extrêmes, comme le garage ou la terrasse.

Combinez avec un ventilateur rotatif.

Utilisez un petit ventilateur rotatif près de l'appareil. Cela facilitera la circulation de l'air dans toute la pièce.

Le climatiseur mobile silencieux, une solution bien pratique

Avec un climatiseur portable, vous n'aurez plus à vous soucier de la réglementation en matière de climatisation ni des demandes d'autorisation auprès de la ville. Et surtout, cela vous évitera de devoir passer par les tracasseries des règles de copropriété. En effet, les façades des immeubles en copropriété font partie des parties communes, il faut donc nécessairement passer par une l'Assemblée générale (AG) des copropriétaires pour obtenir l'autorisation d'installer une climatisation qui peut en altérer l'aspect extérieur.

C'est une solution pratique, simple, vous l'achetez, vous l'utilisez et le tour est joué. Et comme un tel appareil est assez compact, il n'encombrera pas non plus votre fenêtre et vous pourrez quand même pleinement profiter de la vue entière ou la lumière naturelle par beaux temps.

Attention, les climatiseurs split ne sont pas aussi mobiles qu'on le croit

Les climatiseurs "mobiles" split sont loin d'être aussi mobiles qu'on le croit. En effet, contrairement aux climatiseurs mobiles monoblocs, ils nécessitent un certain nombre de travaux d'installation. Ils doivent être encastrés dans un plafond ou être fixés à un mur. Ils sont d'ailleurs presque toujours livrés avec des supports muraux, des vis et bouchon de fixation. Pensez-y bien au moment de l'achat pour ne pas être déçu plus tard.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel climatiseur mobile silencieux choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux du moment sont :

  1. Argo Relax Style 10000 BTU
  2. Klarstein New Breeze 7 Noir
  3. Remko RKL 495 DC Blanc
  4. Klarstein Metrobreeze Rom

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de climatiseurs mobiles silencieux ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de climatiseurs mobiles silencieux sont Klarstein, Mc Haus, Taurus Alpatec, Costway et Cool Clima. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet. Vous pouvez également lire notre article spécialisé sur les meilleures marques de climatiseurs mobiles silencieux.

Quel est le meilleur climatiseur mobile silencieux ?

Le meilleur climatiseur mobile silencieux dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Qu'est-ce qu'un climatiseur mobile silencieux ?

Un climatiseur mobile est un système portable autonome idéal pour le refroidissement de pièces individuelles. Ils sont généralement à poser sur le sol et sont livrés avec un kit d'installation pour une installation rapide. La plupart des modèles ont également des roues pour que vous puissiez les déplacer dans différentes pièces, ce qui en fait une alternative intéressante aux unités pour fenêtre.

Quelle est la puissance requise pour un climatiseur mobile ?

La plupart des climatiseurs mobiles fonctionnent avec une alimentation de 115/120 volts, qui est la tension domestique standard. Presque tous ont une prise avec un plot de terre. Gardez à l'esprit que les unités de 14 000 BTU et plus peuvent nécessiter un câblage et des prises spéciaux.

Tous les climatiseurs portables doivent-ils être ventilés ?

La réponse courte est oui. Comme pour tout système de climatisation, tous les climatiseurs portables doivent être ventilés d'une manière ou d'une autre. Les climatiseurs mobiles aspirent l'air chaud, le refroidissent et expulsent l'air refroidi de l'avant de l'unité et l'air chaud et l'humidité restants de l'arrière de l'unité. C'est cet air chaud et cette humidité qui doivent être évacués de la pièce que vous rafraîchissez actuellement. La façon la plus simple et la plus populaire de purger votre unité de climatisation portable est par une fenêtre à proximité, c'est pourquoi chaque climatiseur portable que nous proposons sur notre site comprend un kit de fermeture de fenêtre facile à utiliser.

Qu'arrive-t-il à l'humidité qui est extraite de l'air ?

Étant donné que les climatiseurs mobiles extraient l'humidité ainsi que la chaleur de l'air, on peut se demander où va l'eau. De nombreuses unités ont une technologie d'autoévaporation. Cette technologie innovante traite en interne et évapore l'humidité collectée, puis la rejette à l'arrière de l'unité. Dans les climats très humides, de l'eau peut s'accumuler dans un réservoir situé à l'intérieur de l'appareil. Dans ce cas, vous pouvez soit vider manuellement le réservoir lorsqu'il est plein, soit utiliser le drain par gravité intégré. Cela dit, en raison des récents progrès de la technologie des climatiseurs portatifs, le besoin de vidange se fait de plus en plus rare.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Climatiseur mobile Comment choisir un climatiseur mobile monobloc, quechoisir.org
  2. Air Conditioner Buying Guide, consumerreports.org
  3. Keep Your Cool With 2020's Best Portable Air Conditioners, consumersearch.com
  4. 5 Best Portable Air Conditioners May 2020, bestreviews.com
  5. The Best Portable Air Conditioner, thewirecutter.com
  6. 9 Tips to Using a Portable Air Conditioner, homeownerfaqs.com
  7. How to shop for a new air conditioner, consumeraffairs.com
  8. What are the best portable air conditioners around $550?, slant.co
  9. Comment choisir son climatiseur mobile, manomano.fr
  10. Mon Climatiseur Mobile: Climatiseur mobile le guide ultime, monclimatiseurmobile.net
  11. Climatiseur mobile silencieux | Leroy Merlin, leroymerlin.fr
  12. Climatiseur Mobile Silencieux | Boulanger, boulanger.com
  13. Le MEILLEUR Climatiseur mobile silencieux (2021) | Maisonae, maisonae.fr
  14. Meilleur Climatiseur Mobile Silencieux 2021 | Comparatif, comparateur-climatiseur-mobile.fr
  15. Votre recherche : climatiseurs mobiles silencieux, darty.com
  16. Climatiseur mobile, climatisation portable | Castorama, castorama.fr
  17. Climatiseur mobile silencieux à prix mini - ManoMano, manomano.fr
  18. Meilleur climatiseur Mobile Silencieux 2021 : Avis et ..., climatiseur-mobile.com
  19. Amazon.fr : climatiseur mobile silencieux, amazon.fr
  20. Climatiseur mobile silencieux : Guide & Comparatif 2021, monclimatiseurmobile.com
  21. Les 8 Meilleurs Climatiseurs Mobiles 2021 (extrêmement ..., lebonpanier.fr
  22. Meilleurs climatiseurs mobiles silencieux : tests, avis et ..., direct8.fr
  23. Meilleurs climatiseurs mobiles silencieux 2021 - guide d ..., bfmtv.com
  24. Climatiseur mobile silencieux delonghi - Cdiscount, cdiscount.com
  25. Meilleur Climatiseur Mobile Sans Évacuation silencieux pas ..., leclimatiseur-mobile.fr
  26. Climatiseur mobile silencieux | Conseils d'achat sur ..., climatiseur.net
  27. Quel est le climatiseur le plus silencieux ? Notre ..., mesdepanneurs.fr
  28. Comparatif des 10 meilleurs climatiseurs mobiles ..., lemeilleuravis.com
  29. Les 5 meilleurs climatiseurs mobiles et silencieux en 2021, amazemylife.com

Historique

20 septembre 2022 : Ajout d'un produit et mis à jour des 3 produits

07 avril 2022 : Mise à jour de produits recommandés. Ajout : Argo Relax Style Klarstein New Breeze 7 Noir, Electrolux EXP26U758CW et le Gree Shiny 9 R290.

9 juin 2021 : Mise à jour des types de produits.

09 juin 2021 : Mise à jour globale de l'article.

13 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross