Les 4 meilleurs déshumidificateurs d'air électriques

Nous avons comparé 43 déshumidificateurs d'air électriques de Delonghi, Pro Breeze, Klarstein et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Samuel Petit
Recherche par Samuel Petit
Vérifié par Christine

L’humidité affecte 1 logement sur 5. Qu’elle se manifeste par un décollement des papiers peints ou par la présence de moisissures, c’est toujours un problème. Heureusement, un bon déshumidificateur d’air électrique vous aidera à rendre l’air plus sain à l’intérieur de votre maison, ou dune pièce particulière (la cave par exemple). Pour trouver le déshumidificateur électrique qui correspond à vos besoins et à votre budget, lisez ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les déshumidificateurs d'air électriques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 30 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs déshumidificateurs d'air électriques de 2024.

Le meilleur déshumidificateur d'air électrique en 2024

Le choix de la rédaction déshumidificateur d'air électrique - Comfee MDDF-16DEN7 WF

Déshumidificateur d'air électrique Comfee MDDF-16DEN7 WF

Porté par 4 roulettes facilitant son déplacement, ce déshumidificateur d’air électrique connecté a été conçu pour les pièces de 32 m² ou de 80 m3. L’appareil propose 3 modes, dont le mode Dryer qui sera très utile pour sécher les linges à l’intérieur quand il pleut ou quand il neige.

On aime

  • Capacité d’absorption importante
  • Faible consommation grâce au réfrigérant naturel
  • 3 modes de fonctionnement et 3 vitesses du ventilateur
  • Permet de sécher les linges à l’intérieur
  • Contrôlable depuis son smartphone et les commandes vocales
  • Fonctionnement silencieux (45 dB max)
  • Déplacement facile

On aime moins

  • Pas de sécurité enfant
Afficher l'avis complet

Ce déshumidificateur d’air électrique Comfee est un allié de choix contre les problèmes d’humidité à l’intérieur, notamment en période de pluie et de froid. En effet, l’appareil est capable d’aspirer jusqu’à 16 litres d’air humide par jour pour le traiter avec un fluide réfrigérant R290 avant de le souffler à nouveau à l’intérieur de la pièce. Selon les besoins, le ventilateur peut être réglé sur 3 nouveaux : basse, moyenne et turbo. Sa capacité est certes limitée à une pièce de 32 m², mais grâce à ses roulettes, on peut le déplacer facilement.

Outre la vitesse de ventilation, on peut choisir parmi 3 modes de fonctionnement : Smart, Dryer et Continu. Grâce au mode Smart, ce déshumidificateur d’air électrique ajuste automatiquement le taux d’humidité relative (HR) entre 45 et 55 % (c’est la norme). Pour les jours où il est impossible de sécher les linges dehors, le mode Dryer accélère le séchage à l’intérieur. Quant au mode continu, il est recommandé pour les habitats où le taux HR frôle les 90 % ; c’est le cas de certains garages, des salles de bain fermées…

À tout moment, le taux HR est affiché sur l’écran de ce déshumidificateur d’air électrique. Puisqu’il s’agit d’un appareil connecté, vous avez la possibilité de le contrôler depuis son smartphone grâce à l’application NetHomePlus. Vous aurez alors la fonction minuterie paramétrable jusqu’à 24 h, l’autoredémarrage et l’alerte en cas de débordement. D’ailleurs, l’appareil en lui-même émet un signal sonore et lumineux quand le réservoir de 3 litres doit être vidé.

Dimensions35 x 24,5 x 51 cm
Poids15 kg
Niveau sonore45 dB
Surface conseillée30 m²
UsageChambre à coucher, salon, garage
Dimensions35 x 24,5 x 51 cm
Poids15 kg
Niveau sonore45 dB
Matière de la structurePlastique et métal
TransportRoulettes multidirectionnelles
Surface couverte30 m²/80 m3
AffichageTaux HR
ContrôleTouches sur l’appareil, depuis le Smartphone
ConnectéOUI (compatible avec Alexa et Google Assistant)
Puissance430 W
Capacité d'élimination16 L/j
Taille du réservoir3 L
RéfrigérantR290 (naturel et faible consommation)
Températures1 à 40 °C
Modes de fonctionnementDryer, Smart, Continu
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur déshumidificateur d'air pas cher

déshumidificateur d'air électrique - Taofedo D1 850 ml

Déshumidificateur d'air électrique Taofedo D1 850 ml

Le Taofedo D1 a tout ce qu’il faut pour éliminer rapidement et efficacement l’humidité à un prix très intéressant. De plus, ce déshumidificateur d’air électrique fonctionne à un niveau sonore exceptionnellement bas de 35 dB.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Silencieux
  • Prix très accessible
  • Vidange sans prise de tête

On aime moins

  • Taille du réservoir faible
Afficher l'avis complet

Optez pour un appareil offrant un rendement correct et disponible à un prix défiant toute la concurrence. En effet, le Taofedo D1 peut éliminer jusqu’à 300 ml d’humidité en une journée. Ce déshumidificateur électrique portable est un appareil facile à utiliser. Il suffit de le mettre en marche et de suivre les voyants de contrôle pour le faire fonctionner. Un voyant bleu s’affiche quand la machine est en marche. Il se met à clignoter quand le réservoir est plein avant de s’éteindre complètement. La vidange de cet appareil peut se faire par n’importe qui. En effet, il vous suffit de retirer le réservoir d’eau rempli, d’enlever le raccord et de le vider dans votre évier.

Ce déshumidificateur impressionne grâce à un niveau sonore suffisamment bas pour ne pas vous déranger durant votre sommeil et à d’autres moments de la journée. Le Taofedo D1 a démontré ses performances en se montrant plus efficace que les absorbeurs d’humidité traditionnels tout en étant peu énergivore. On notera également la présence d’un filtre anti-poussière à nylon ainsi que la possibilité de le faire fonctionner à la vitesse maximale, ce qui est très utile pour sécher le linge. Enfin, sachez que le constructeur offre une garantie de 2 ans si vous choisissez cet appareil.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Taofedo D1 estiment que c’est un appareil parfaitement adapté au traitement des pièces domestiques relativement petites. Pour un prix aussi faible et des performances plus que correctes, ils sont convaincus que cet appareil offre un rapport qualité/prix décent. Néanmoins, les testeurs remarquent que ce déshumidificateur prend quelquefois beaucoup de temps pour se débarrasser de l’humidité retrouvée dans la salle de bain.

Dimensions 13 x 13 x 24 cm
Poids 1,25 kg
Niveau sonore 35 dB
Capacité d'élimination 300 ml/j
Taille du réservoir 850 ml
Capacité d'élimination300 ml/j
Taille du réservoir850 ml
Niveau sonore35 dB
Températures10 - 55°C
Poids1,25 kg
Surface conseillée25 m²
UsageChambre à coucher, salle de bain, armoire
Débit d’air55 m³/h
Capacité de déshumidification0,01 L/h
Modes disponiblesAuto
Vitesses3 (basse, moyenne, max)
Capacité du réservoir0,85 L
Commandes vocales
Température10 à 55 °C
Minuterie

Le meilleur déshumidificateur d'air haut de gamme

déshumidificateur d'air électrique - De’Longhi DD230P Aria Dry Pump

Déshumidificateur d'air électrique De'Longhi DD230P Aria Dry Pump

Ce déshumidificateur De’Longhi peut absorber jusqu’à 30 L d’eau par jour. Doté d’un bac de 7 L, il possède également une pompe de relevage pour l’évacuation en continu. C’est un déshumidificateur idéal pour les sous-sols inondés ou trop humides.

On aime

  • Simple à manier
  • Grande capacité de déshumidification
  • Puissant
  • Idéal pour les grandes pièces
  • Avec mode antigel

On aime moins

  • Bruyant quelquefois
Afficher l'avis complet

Le De’Longhi Aria Dry Pump DD230P a une capacité d’extraction de 30 L/jour. Équipé d’un filtre anti-poussières lavable, il peut retirer les polluants et les allergènes de votre habitation en plus de retirer l’excès d’humidité. L’appareil se met en pause une fois l’hygrométrie atteinte et dispose d’une fonction antigel qui s’active entre 2 et 5 °C. Pour recueillir l’eau, ce déshumidificateur utilise un réservoir de 7 L. La transparence de ce dernier permet de facilement contrôler le niveau d’eau qu’il contient. Et pour les gros travaux de déshumidification, vous pouvez évacuer l’eau de condensation en continu grâce à la pompe de relevage et son tuyau de 5 m pour contourner les obstacles.

La manipulation de cet appareil est des plus simples grâce à un écran LCD qui dispose de plusieurs de touches de contrôle faciles à comprendre. De plus, ce système vous interpelle quand il est temps de vider le réservoir. Pour plus de praticité durant les déplacements, ce modèle est équipé de roulettes rétractables ainsi que de poignets confortables. Un problème récurrent de cet appareil de déshumidification d’air est son niveau de bruit. En effet, le De’Longhi DD230P fait parfois un certain bruit quand il est soumis à des conditions d’utilisation spécifiques. Un moyen d’éviter cela est de suivre méthodiquement les directives retrouvées dans la notice.

L'avis des testeurs : Après avoir traité l’humidité présente dans les caves et les salles de bain, les testeurs indiquent que cet appareil fait preuve d’une efficacité irréprochable. Une fonctionnalité qui leur a beaucoup plu est la sauvegarde de la configuration, même après une coupure de courant. Cela dit, ils maintiennent le fait que le coût de ce déshumidificateur d’air électrique reste élevé.

Dimensions 38 x 30,8 x 61 cm
Poids 19 kg
Niveau sonore 51 dB
Capacité d'élimination 30 L/j
Taille du réservoir 7 L
Capacité d'élimination30 L/j
Taille du réservoir7 L
Niveau sonore51 dB
Températures2 à 30 °C
Poids19 kg
Surface conseillée60 m²
UsageChambre à coucher, salon, salle de bain, garage
Débit d’air150 m³/h
Capacité de déshumidification1,25 L/h
Modes disponiblesNormal, continu, antigel
Vitesses2 (Auto, max)
Capacité du réservoir7 L
Commandes vocales
Température2 à 30 °C
Minuterie24 heures
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur déshumidificateur pour les basses températures

déshumidificateur d'air électrique - Supra DUBTI2

Déshumidificateur d'air électrique Supra DUBTI2

Le Supra DUBTI2 est un appareil conçu pour déshumidifier dans des conditions de basses températures. Ce modèle à très haut rendement (8L/j) vous séduira également par son côté programmable favorisant une utilisation optimale, économique et pratique, même quand le courant vous lâche.

On aime

  • Excellentes fonctionnalités accompagnant ses programmations
  • Facile à utiliser
  • Économique
  • Sauvegarde des paramètres après coupure de courant

On aime moins

  • Généralement bruyant
Afficher l'avis complet

Si vous cherchez un déshumidificateur conçu pour marcher à des températures basses, arrêtez-vous quelques instants sur les caractéristiques du modèle DUBTI2. Pouvant fonctionner à partir de 1 °C, il est tout aussi efficace jusqu’à 60 °C. Si vous souhaitez éliminer l’humidité des caves, des résidences non occupées et d’autres habitations non chauffées, c’est l’appareil qui vous convient. Notez que vous pouvez le faire marcher sur 3 niveaux d’hygrométrie : 40, 50 et 60 %. Ce déshumidificateur fonctionne en permanence sans que vous ayez à intervenir. En effet, cet appareil est programmable jusqu’à 8 h de fonctionnement. Une fois le temps écoulé, le Supra DUBTI2 s’éteint de manière automatique grâce à son timer intégré. De ce fait, vous réaliserez inévitablement des économies d’énergie.

En s’appuyant sur son système de mémoire ingénieux, cet appareil conserve les paramètres que vous lui avez appliqués, et ce, même après une coupure de courant. Ainsi, vous pourrez rapidement reprendre vos habitudes quotidiennes. L’eau recueillie est contenue dans un bac de 2 L qui nécessite une vidange relativement fréquente, surtout si vous avez l’habitude de traiter les endroits humides de votre logement. Cependant, vous pouvez installer un système d’évacuation continu et personnalisé avec un tuyau de drainage. La seule ombre au tableau, c’est le niveau sonore important s’élevant à 40 dB.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cette machine à déshumidifier les caves et les caves apprécient sa facilité d’utilisation, même dans le cadre d’un premier entretien. Ils reconnaissent que cet appareil émet un certain bruit ennuyant surtout quand il fonctionne à plein régime. Les testeurs recommandent de placer l’extrémité du tuyau dans un seau pour empêcher l’eau de couler par terre, ce qui peut provoquer une inondation.

Dimensions 19 x 35 x 50 cm
Poids 6,3 kg
Niveau sonore 48 dB
Capacité d'élimination 8 L/j
Taille du réservoir 2 L
Capacité d'élimination8 L/j
Taille du réservoir2 L
Niveau sonore48 dB
Températures1 à 40 °C
Poids6,3 kg
Surface conseillée30 m²
UsageDépendance non chauffée (cave, garage)
Débit d’air115 m³/h
Capacité de déshumidification0,3 L/h
Modes disponiblesNormal, intermédiaire, continu
Vitesses2 (Auto, max)
Capacité du réservoir2 L
Commandes vocales
Température1 à 40 °C
Minuterie8 heures
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres déshumidificateurs d'air électriques intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Déshumidificateur portable 12 L Pro Breeze

Offrez-vous un appareil de déshumidification au rendement exceptionnel de 12 L/jour avec ce modèle signé Pro Breeze. Cet appareil permet de vous débarrasser de l’humidité indésirable à l’origine des moisissures dans les pièces, notamment les caves et les salles de bain. Profitez d’une fonction spéciale qui capte le taux d’humidité et indique le taux désiré. Une fois ce dernier atteint, l’appareil s’arrête automatiquement pour économiser de l’énergie. Ces informations seront visibles grâce à des témoins lumineux tandis qu’un écran LED vous permettra de régler l’appareil au mode voulu. Un filtre à poussière ajustable est localisé devant le ventilateur d’aspiration. Il a pour but de prévenir l’absorption de poussière, ce qui facilite l’entretien du Pro Breeze.

Si vous constatez une apparition de moisissures noires connues pour leur haut niveau de toxicité, pas de panique, le Pro Breeze Portable 12 L vous en débarrassera très rapidement. Ce phénomène apparaît quand une pièce atteint les 50 % d’humidité, une information que vous obtiendrez en mettant en marche votre appareil. Notez que vous pourrez choisir entre les modes « normal », « faible puissance », « haute puissance et linge ». Vous aurez également la possibilité d’opter pour deux vitesses, dont une faible pour réduire la consommation d’énergie. Néanmoins, il est nécessaire de préciser que ce modèle perd en efficacité en dessous de 4-5 °C.

Tableau comparatif des meilleurs déshumidificateurs d'air électriques

Voici notre classement des meilleurs déshumidificateurs d'air électriques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Comfee MDDF-16DEN7 WF
 - Taofedo D1 850 ml
 - De’Longhi DD230P Aria Dry Pump
 - Supra DUBTI2
Comfee MDDF-16DEN7 WF Taofedo D1 850 ml De’Longhi DD230P Aria Dry Pump Supra DUBTI2
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Porté par 4 roulettes facilitant son déplacement, ce déshumidificateur d’air électrique connecté a été conçu pour les pièces de 32 m² ou de 80 m3. L’appareil propose 3 modes, dont le mode Dryer qui sera très utile pour sécher les linges à l’intérieur quand il pleut ou quand il neige. Le Taofedo D1 a tout ce qu’il faut pour éliminer rapidement et efficacement l’humidité à un prix très intéressant. De plus, ce déshumidificateur d’air électrique fonctionne à un niveau sonore exceptionnellement bas de 35 dB. Ce déshumidificateur De’Longhi peut absorber jusqu’à 30 L d’eau par jour. Doté d’un bac de 7 L, il possède également une pompe de relevage pour l’évacuation en continu. C’est un déshumidificateur idéal pour les sous-sols inondés ou trop humides. Le Supra DUBTI2 est un appareil conçu pour déshumidifier dans des conditions de basses températures. Ce modèle à très haut rendement (8L/j) vous séduira également par son côté programmable favorisant une utilisation optimale, économique et pratique, même quand le courant vous lâche.
Surface conseillée 30 m² 25 m² 60 m² 30 m²
Usage Chambre à coucher, salon, garage Chambre à coucher, salle de bain, armoire Chambre à coucher, salon, salle de bain, garage Dépendance non chauffée (cave, garage)
Débit d’air 166 m³/h 55 m³/h 150 m³/h 115 m³/h
Capacité de déshumidification 0,7 L/h 0,01 L/h 1,25 L/h 0,3 L/h
Modes disponibles Normal, continu, séchage, intelligent Auto Normal, continu, antigel Normal, intermédiaire, continu
Vitesses 3 (basse, moyenne, turbo) 3 (basse, moyenne, max) 2 (Auto, max) 2 (Auto, max)
Capacité du réservoir 3 L 0,85 L 7 L 2 L
Commandes vocales Alexa
Température 1 à 40 °C 10 à 55 °C 2 à 30 °C 1 à 40 °C
Niveau sonore 45 dB 35 dB 51 dB 48 dB
Minuterie 24 heures 24 heures 8 heures
Dimensions 35 x 24,5 x 51 cm 13 x 13 x 24 cm 38 x 30,8 x 61 cm 19 x 35 x 50 cm
Poids 15 kg 1,25 kg 19 kg 6,3 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Expertreviews, Thespruce, Independent, Bestreviews, Tomsguide, Zdnet, Bhg, Telegraph, Which, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Delonghi, Pro Breeze, Klarstein, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 43 déshumidificateurs d'air électriques parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de déshumidificateur, la capacité d'extraction et la taille du réservoir, le contrôle du taux d'humidité, le niveau sonore, les fonctionnalités, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs déshumidificateurs d'air électriques en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs déshumidificateurs d'air électriques en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un déshumidificateur d'air électrique ?

Un déshumidificateur d’air électrique, également connu sous le nom de déshumidificateur électrique, est un appareil conçu pour réduire l’humidité présente dans l’air d’une pièce ou d’un espace clos. Il est utilisé pour contrôler le niveau d’humidité relative dans un environnement intérieur en éliminant l’excès d’humidité de l’air. Ce type de produit est souvent utilisé dans les maisons, les bureaux, les sous-sols, les salles de bains et d’autres espaces où l’humidité peut être un problème. Le déshumidificateur d’air électrique fonctionne en aspirant l’air ambiant, en le faisant passer à travers un système de refroidissement et en condensant l’humidité sous forme d’eau, qui est ensuite collectée dans un réservoir intégré ou évacuée directement.

Critères de choix importants

Comment choisir son déshumidificateur d'air électrique ?

Choisir tel ou tel déshumidificateur dépend de la pièce où vous allez l'utiliser, notamment du volume, de la température ambiante et du taux d'humidité. On n'achète pas le même appareil pour réduire le taux d'humidité dans une salle de bains et réguler le taux d'humidité dans une cave. Voici les critères de choix à retenir.

Critère n°1 : Le type de déshumidificateur

Le déshumidificateur à condensation, également appelé déshumidificateur à compresseur, est le choix le plus courant. Il fait passer l’air humide à travers un filtre puis le condense. L’eau issue de cette condensation passe dans le réservoir et l’air sec est diffusé dans la maison. Ce système est indiqué si vous déshumidifiez de grandes pièces.

L’assécheur d’air ou déshumidificateur à absorption utilise du gel de silice, connu pour ses propriétés absorbantes. Cette substance va retenir l’eau et l’évacuer vers le bac récupérateur. Ce type de déshumidificateur se montre très efficace dans des conditions de basse température.

Enfin, il y a le déshumidificateur thermoélectrique ou déshumidificateur Peltier. Cet appareil utilise 2 plaques conductrices pour générer une différence de température. L’air humide aspiré passe près de la plaque chaude, puis la plaque froide. Ainsi, la vapeur recueillie devient de l’eau. Écologique et pas cher, il convient aux petites surfaces.

Critère n°2 : La capacité d'extraction et la taille du réservoir

Exprimée en litres par jour, la capacité d’extraction se définit comme la quantité d’eau absorbée par le déshumidificateur en 24 h. Cet indicateur est souvent combiné au débit d’air, exprimé en m³/h, pour évaluer le volume de la pièce dans laquelle le déshumidificateur peut servir. La taille du réservoir d’un déshumidificateur d’air va dépendre de sa capacité d’extraction. Certains appareils peuvent avoir une grosse capacité d’extraction, mais un petit réservoir. Dans ce cas précis, un tuyau d’évacuation permet le drainage continu. Ou alors une pompe de relevage pour une évacuation en hauteur.

Critère n°3 : Le contrôle du taux d'humidité

La plupart des déshumidificateurs sont équipés d’un hygrostat automatique. Il s’agit d’un groupe de capteurs qui contrôlent le taux d’humidité dans l’air ambiant et l’ajuste entre 45 et 60%, le niveau idéal dans une maison. Cet hygrostat travaille de façon autonome, sans risquer d’atteindre un taux d’hygrométrie trop bas.

Critère n°4 : Le niveau sonore

Un déshumidificateur est un appareil plutôt bruyant. Vérifiez le niveau sonore maximal et déterminez s’il convient à la pièce où vous comptez l’installer. Par exemple, un bruit trop élevé dans une chambre pourrait empêcher de dormir. Si possible, privilégiez les appareils proposant plusieurs vitesses de ventilation et un mode silencieux.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

La minuterie permet de programmer les heures de fonctionnement du déshumidificateur. La sécurité antidébordement est également pratique. Cette fonction arrête automatiquement l’appareil en cas de réservoir plein. Et si vous prévoyez une installation à la cave, vérifiez la présence d’une fonction antigel.

Comment chasser l’humidité de la maison ?

Les meilleurs déshumidificateurs d'air électriques 1Phénomène sournois, l’humidité est le problème numéro 1 des logements. Selon une enquête de l’Insee, 1 foyer sur 5 fait face à de la buée persistante sur les vitres, des murs qui suintent, du papier peint qui se gondole, une prolifération de blattes et acariens, sans oublier l’odeur de moisi. Bien identifier la cause permet de s’en débarrasser.

Identifiez les sources d’humidité

Fuites et infiltration d’eau

Il est facile de repérer une rupture de canalisation ou une fuite sur un tuyau de machine à laver. Mais il peut se passer des mois avant qu’on remarque un déplacement de tuile sur le toit, une fissure sur l’enduit extérieur ou le joint poreux d’un bac de douche. Vérifiez l’état de la charpente, des murs et des planchers des pièces humides.

Remontées d’eau depuis le sol

L’eau qui remonte du sol constitue la cause la plus grave d’humidité dans une maison. Elle imprègne les fondations, vous obligeant à financer de lourds travaux. L’humidité est matérialisée par une nette démarcation de couleurs sur les murs, les parties humides étant plus foncées. Selon une étude publiée en 2010, les maisons construites avant 1948 ont 3 fois plus de risque d’être humides que celles érigées après 1999.

Ventilation mécanique non conforme

Habiter une maison neuve ne vous protège pas de l’humidité. D’ailleurs, 1 logement neuf sur 2 possède une VMC (ventilation mécanique contrôlée) non conforme. Installation mal faite et débits insuffisants sont notamment pointés du doigt. En plus, un calfeutrage excessif favorise la condensation sur les plâtres et les enduits intérieurs, sachant qu’une famille de 4 personnes produit 6 kg de vapeur par jour.

Ce que vous devez éviter

Poser un lambris sur un mur

Si vous avez une toiture percée ou des infiltrations d’eau dans les murs, ne posez surtout pas de lambris. Malgré son coût abordable, cette solution masque les moisissures, mais ne vous en débarrasse en aucune façon. L’air qui circule derrière le plaquage se chargera de vapeur d’eau et fera proliférer les moisissures dans toute la maison.

Refaire le papier peint

Autre ravalement de façade, autre solution vouée à l’échec. Évitez notamment les revêtements imperméables, un remède pire que le mal. En empêchant l’évaporation, cs revêtements emprisonnent l’humidité dans le mur. De même, un revêtement étanche sur un mur extérieur soumis à des remontées capillaires ne fera qu’aggraver la situation.

Ce que vous devez faire

Utiliser un déshumidificateur

Les meilleurs déshumidificateurs d'air électriques 2

Le déshumidificateur va assécher les murs, les boiseries et les charpentes. Il est tout indiqué dans une cave mal ventilée ou pour assécher après une inondation. En captant l’humidité dans l’air ambiant, cet appareil apporte un confort immédiat. Toutefois, préférez les déshumidificateurs électriques aux absorbeurs chimiques.

Faire appel à un professionnel du bâtiment

Si vous avez un problème chronique d’humidité et que la cause a été localisée, engagez un professionnel du bâtiment. En traitant le problème à la source, il va supprimer l’origine de la fuite, colmater les infiltrations… Il faut également faire appel à un professionnel en cas de remontées capillaires. Aucun déshumidificateur ne peut vous en débarrasser.

Isoler les surfaces froides et réduire la vapeur

La vapeur se condense sur les surfaces froides. Vous pouvez prévenir les risques de moisissures en isolant ces parois et en remplaçant les fenêtres à simple vitrage par du double vitrage. Vous pouvez également adopter ces gestes au quotidien : prendre des douches moins chaudes et plus rapides, couvrir les casseroles, faire marcher la hotte pendant la cuisson ou sécher le linge sur des cordes à l’extérieur.

Aérer la maison

Aérer la maison au minimum 10 min/jour permet d’évacuer la vapeur d’eau. En effet, l’air extérieur est souvent moins humide que l’air intérieur. Vérifiez également l’état et l’efficacité de votre VMC. Si possible, installez une VMC hygrogérable, qui adapte le débit d’air à l’humidité intérieure.

Chauffer moins, mais de façon constante

En hiver, une température de 19 °C suffit pour rendre les pièces de vie agréables. Surchauffer la maison est inutile, même si l’air froid sature plus vite que l’air chaud. Préférez chauffer moins, mais de manière constante. Mais n’utilisez pas de chauffages au gaz ou au pétrole sans évacuation, car ils produisent de grosses quantités de vapeur.

Pourquoi acheter un déshumidificateur ?

Outre la lutte contre la prolifération de moisissures, de blattes et d’acariens, cet appareil conserve la nourriture (farine, céréales…) plus longtemps en milieu humide. Il élimine également les mauvaises odeurs. Les petits déshumidificateurs facilitent le séchage des serviettes dans la salle de bains. Et en cas d’inondation, cet appareil assèche la maison plus rapidement.

Quel type de déshumidificateur d'air électrique choisir ?

Dans une pièce donnée, le taux d'humidité dans l'air permet de mesurer la qualité de vie. Quand il est trop élevé, les résidents peuvent s'attendre à des gênes respiratoires. A cela s'ajoute également l'apparition de moisissure sur les murs, sans oublier les mauvaises odeurs. La solution qui se présente alors est l'utilisation d'un déshumidificateur. Il permet de diminuer la teneur en humidité dans l'air afin de rendre l'endroit en question beaucoup plus agréable à vivre. Il existe deux principaux types de déshumidificateurs sur le marché.


Le déshumidificateur électrique sans compresseur

Appelé également déshumidificateur à dessiccation, ce type d’appareil est idéal pour les pièces à plus ou moins faible température. Assurément, plus on se conforme à cette condition, plus l’efficacité se voit. Le plus de ce type de déshumidificateur c’est qu’il maintient continuellement sa puissance qu’importe l’excès d’humidité détecté ainsi que la température de la pièce.

Pour extraire l’humidité, cet appareil utilise un gel slice retenant l’eau. Mais avant cela, il attire et absorbe l’air humide via son ventilateur. D’autre part, l’accompagner d’un système de drainage serait utile. Enfin, en comparaison aux autres types, il s’avère que son niveau de sonorité est largement bas.

Points positifs :

  • Il maintient continuellement sa puissance qu’importe l’excès d’humidité détecté ainsi que la température de la pièce.
  • Il utilise un gel slice retenant l’eau pour extraire l’humidité.
  • Il a un niveau de sonorité largement bas par rapport aux autres types de déshumidificateurs.

Points négatifs :

  • Il est généralement plus cher que les autres types de déshumidificateurs électriques.
  • Il nécessite un système de drainage pour évacuer l’eau retenue par le gel slice.

C'est pour qui ?

Le déshumidificateur électrique sans compresseur est idéal pour les personnes qui recherchent une solution efficace pour réduire l’humidité dans les pièces à faible température. Il convient particulièrement aux espaces où le niveau sonore doit être réduit, car il est généralement plus silencieux que les autres types de déshumidificateurs. De plus, son fonctionnement continu et sa capacité à maintenir sa puissance, quel que soit le niveau d’humidité détecté, en font un choix judicieux pour ceux qui souhaitent une solution pratique et efficace pour lutter contre l’excès d’humidité.

Déshumidificateur électrique à condensation

On conseille ce type de déshumidificateur pour les pièces dont la température peut excéder 18 ° C. En d’autres termes, il serait judicieux d’investir dans l’achat de cette machine si vous habitez dans un endroit chaud vous si vous devez impérativement garder une température ambiante égale en tout temps. Les meilleurs endroits pour son usage sont donc un entrepôt, un laboratoire ou même un chantier.

Cela dit, au détriment de son efficacité, la gêne sonore qui s’émane de lui est un désavantage à prendre en compte lors de son utilisation. Ce type d’appareil fonctionne ainsi : un ventilateur aspire l’air humide dans la pièce et par la suite la refroidit à l’aide de la compression. C’est alors que l’appareil assèche l’air avant de le réinsuffler dans la salle. L’eau recueillie se trouve déchargée dans un réservoir prévu spécialement à cet effet.

Points positifs :

  • Idéal pour les pièces chaudes où la température peut dépasser 18 °C
  • Convient parfaitement aux entrepôts, laboratoires et chantiers
  • Assèche l’air en le refroidissant grâce à la compression

Points négatifs :

  • Gêne sonore lors de son utilisation
  • Moins efficace que d’autres types de déshumidificateurs

C'est pour qui ?

Le déshumidificateur électrique à condensation est recommandé pour les personnes vivant dans des endroits chauds où la température ambiante peut dépasser 18°C, ainsi que pour les environnements tels que les entrepôts, les laboratoires ou les chantiers. Ce type de produit est idéal pour maintenir une température constante et éliminer l’humidité de l’air. Cependant, il faut prendre en compte le niveau sonore émis par l’appareil, qui peut être gênant. Si vous recherchez une solution efficace pour réduire l’humidité dans des pièces plus petites ou si le niveau sonore est un critère important pour vous, il peut être préférable d’opter pour d’autres alternatives telles que le déshumidificateur électrique sans compresseur.

Déshumidificateur ou climatiseur ?

Déshumidificateur

Le déshumidificateur d’air permet de réduire et contrôler le taux d’humidité. Il débarrasse des moisissures qui non seulement détruisent la maison, mais nuisent également à la santé des occupants. Capable de purifier l’air, cet appareil a une consommation raisonnable. En revanche, il ne chauffe pas l’air en hiver et ne refroidit pas en été.

Climatiseur

Appareil polyvalent, le climatiseur peut assainir l’air ambiant et déshumidifier. En plus, il rafraîchit en été et sert de chauffage d’appoint en hiver s’il s’agit d’un climatiseur réversible. Par contre, il est très énergivore et peut provoquer des maladies en cas d’exposition prolongée. Et il ne déshumidifie pas autant qu’un vrai déshumidificateur.

Verdict

Si vous avez des problèmes de moisissures et de mauvaises odeurs, il vous faut un déshumidificateur, utilisable toute l’année et bien moins énergivore qu’un climatiseur. Les personnes sensibles à la qualité de l’air doivent aussi opter pour un déshumidificateur. Un climatiseur réversible est utile pour suppléer un chauffage vieillissant, en attendant de le remplacer. À l’inverse, il vous faut un déshumidificateur si votre chauffage est performant et que vous n’avez pas de besoins en refroidissement.

Les meilleures marques de déshumidificateurs d'air électriques

Selon nous, les meilleures marques de déshumidificateurs d'air électriques en 2024 sont Delonghi, Pro Breeze, Klarstein, Suntec Wellness, Rowenta, Trotec et Supra  :

Delonghi

Le constructeur italien est connu pour ses machines à café, ses climatiseurs et ses appareils de chauffage. De’Longhi compte également parmi les marques incontournables en matière de déshumidification. Son nom est synonyme de qualité.

Fondée en 1902, la société a commencé son activité dans la fabrication de pièces détachées. C’est seulement en 1950 que l’enseigne s’est lancée dans la fabrication d’appareils électroménagers complets sous sa propre marque. Historiquement, la société s’est fait connaître par sa production d’appareils calorifiques, c’est-à-dire les radiateurs et les climatiseurs d’appoint.

Elle est notamment réputée pour le fameux climatiseur mobile Pinguino. Grâce à ce succès commercial dont la production continue, la société a commencé à se diversifier dans les petits appareils électroménagers dont les machines à café et les appareils de cuisson, mais aussi les appareils de nettoyage à la vapeur.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de retrouver des déshumidificateurs d’air électriques Delonghi dans les sous-sols et les salles de bain.

Pro Breeze

Cette marque est une référence pour les déshumidificateurs portables et les minidéshumidificateurs. Vous aurez du mal à trouver mieux pour moins cher. Sur les petites surfaces, Pro Breeze est un must.

Pro Breeze est une entreprise britannique créée en 2013. Ses produits sont vendus en Europe et en Amérique du Nord. La marque se spécialise dans les produits pour le traitement de l’air. La société se concentre, selon ses dirigeants, sur l’expérience client et fait le choix de répondre aux normes les plus strictes qui existent pour cela. En alliant fonctionnalité et design, Pro Breeze cherche également à offrir les appareils les moins chers du marché pour que chaque budget trouve son bonheur.

Si on jette un œil au catalogue Pro Breeze, on trouve tout ce qu’il faut pour une atmosphère optimale dans une maison.

Klarstein

On trouve de tout chez le constructeur allemand. Ses appareils de traitement de l’air sont très appréciés, notamment les déshumidificateurs. Klarstein reste une valeur sûre, convenant à toutes les bourses et tous les besoins.

C’est une marque allemande assez récente, vu qu’elle a été créée en 2008. On la qualifie souvent de marque d’entrée de gamme pour tout ce qui est “petit”. Fondée à Berlin en 2008, Klarstein repose sur un travail d’équipe international et s’appuie sur des articles ménagers et modernes de confiance qui vous apportent un excellent confort d’accueil au quotidien.

Chez Klarstein, l’authenticité, la fiabilité et l’enthousiasme sont prioritaires lors de la production. La marque Klarstein a énormément évolué depuis sa création. Au départ, la petite entreprise allemande voulait proposer quelques produits avec un rapport qualité-prix honnête. Désormais, elle dispose d’un catalogue complet qui équipera une partie démesurée de la maison.

Suntec Wellness

Spécialiste du traitement de l’air, cette marque produit des climatiseurs, des ventilateurs, des rafraîchisseurs d’air, des appareils de chauffage et des déshumidificateurs. Suntec Wellness est réputée pour la robustesse de ses appareils.
La marque Suntec Wellness a été créée en Allemagne, il y a de cela 20 ans. La marque fabrique des produits pour la climatisation et le traitement de l’air ainsi que des appareils ménagers. Aujourd’hui, Suntec Wellness est devenue l’une des principales entreprises européennes dans le domaine de la climatisation mobile.

Les produits de Suntec Wellness sont conçus sur son site de Düsseldorf, en Allemagne. La marque propose des produits de qualité fabriqués conformément aux normes de qualité les plus strictes de l’UE. Elle s’engage donc à effectuer des tests intensifs et à faire certifier ses produits par des instituts de contrôle européens renommés.

Rowenta

Tout le monde connaît Rowenta pour ses aspirateurs, ses fers à repasser et ses sèche-cheveux. Mais la marque allemande excelle également dans le traitement de l’air. La qualité de ses déshumidificateurs est là pour le prouver.

C’est Robert Weintraud, un industriel d’Offenbach, qui a fondé en 1884 la société Weintraub & Co. L’enseigne produisait au départ des fournitures de bureau, des articles pour fumeurs, des lampes et des horloges. En décembre 1909, la marque Rowenta, dont le nom s’inspire du sien, voit le jour. En 1988, la marque a été ensuite rachetée par le groupe SEB français dont le siège est situé à Écully dans le Rhône.

Ainsi, la signature française va remettre en valeur l’ADN de la marque, c’est-à-dire embellir la vie grâce à des performances technologiques qui fournissent des résultats optimaux.

Trotec

Cette entreprise allemande a été créée il y a déjà une trentaine d’années. Elle fabrique et vend des appareils de déshumidification, de chauffage, de climatisation ainsi que de la ventilation made in Heinsberg. Elle a une très bonne réputation en Europe, auprès des particuliers et des professionnels. Ses produits sont réputés pour être fiables et d’excellents rapports qualité-prix. Elle affirme que son nom est synonyme de conditionnement climatique high-tech. Ses innovations misent sur le facteur humain et sur des technologies de pointe.

La marque met un point d’honneur à travailler durement pour apporter de meilleurs produits, qui sont bénéfiques pour la santé et qui peuvent durer le plus longtemps possible. C’est pourquoi ses déshumidificateurs figurent parmi les plus polyvalents sur le marché, et conviennent aux petites et grandes surfaces. En plus de cela, elle offre la possibilité d’accéder aux pièces de rechange pour pouvoir réparer ses appareils si nécessaire.

Supra

Supra est une entreprise française qui produit et commercialise des appareils de chauffage et de traitement de l’air depuis 1873. Elle propose de nombreuses gammes d’articles, dont déshumidificateurs d’air électrique dotés d’une grande capacité de déshumidification avec des fonctionnalités intelligentes. Certains modèles sont même capables de réguler l’humidité dans les pièces très peu chauffées comme les sous-sols ou les caves. Au niveau des designs, la marque apporte un soin particulier afin d’offrir des produits uniques. On retrouve notamment un revêtement plastique très soigné et très moderne. Celui-ci s’adapte parfaitement à tout type de décoration d’intérieur.

Supra conçoit et développe ses produits dans son entreprise industrielle, basée à Obernai en Alsace. Elle fabrique ainsi des produits écologiques, chaleureux, agréables à vivre et qui peuvent vous accompagner au quotidien. En plus des articles pour le traitement de l’air, il faut préciser que la vocation première de la société est la métallurgie, avec comme pour matière l’acier.

Pourquoi acheter un déshumidificateur d’air ?

Pour vivre dans un endroit sain

Conçu pour éliminer l’humidité, le déshumidificateur d’air vous aide à prévenir le développement des moisissures à l’intérieur de votre foyer susceptible de gêner la respiration. Vous vous débarrasserez par la même occasion des odeurs désagréables. Vous profiterez, en plus d’un air exempt de trace d’humidité dans toute la maison, d’un environnement propre et d’un air parfaitement respirable. D’ailleurs, les médecins le recommandent pour les personnes âgées et celles sujettes à des maladies respiratoires.

Pour rester en bonne santé

En supprimant les moisissures, le déshumidificateur d’air protège votre peau et votre système respiratoire. Si vous êtes sensibles aux allergies et autres irritations, cet appareil vous sera donc très utile. Avec lui, vous jouissez d’un meilleur confort.

Pour protéger les appareils électroniques

C’est connu, humidité et appareils électroniques ne font pas bon ménage. En vous servant d’un déshumidificateur d’air, vous allez prolonger la durée de vie de vos équipements électroniques. Cela en éliminant l’humidité qui est responsable de la rouille et de la corrosion de certains métaux. Par ailleurs, le déshumidificateur est un appareil compact et bien conçu qui ne nécessite aucun entretien particulier. Il vous suffit de nettoyer et vider le bac d’eau pour optimiser sa performance.

Pour atténuer la sensation de froid

Même si ce n’est pas sa vocation première, un déshumidificateur d’air contribue à réchauffer l’air dans un foyer en période hivernale. En effet, la sensation de froid que vous éprouvez va être légèrement réduite, car l’appareil fera en sorte que l’air soit plus sec. Vous gagnerez ainsi en confort.

Pour permettre le séchage des vêtements

En hiver, sécher vos linges peut devenir problématique surtout si vous vivez dans une région plus froide. Le déshumidificateur d’air vous sera d’une aide précieuse si vous devez sécher vos linges à l’intérieur de la maison. Effectivement, en séchant, vos vêtements ne feront qu’augmenter le taux d’humidité dans l’air. L’appareil sera en mesure d’extraire cet excès d’humidité.

Les astuces à connaître pour votre déshumidificateur d'air électrique

Videz le réservoir régulièrement.

Videz l’eau recueillie par le déshumidificateur après chaque utilisation ou avant de le déplacer dans une autre pièce. Cela aidera l’appareil à travailler plus efficacement et plus longtemps.

Humidifiez l'air de manière appropriée.

En règle générale, vous devriez viser une humidité relative comprise entre 30% et 50%. Mais faites attention si vous utilisez votre machine pour protéger des objets de valeur, comme des guitares ou des voitures de collection – vous devrez faire vérifier le niveau d’humidité par un spécialiste.

Pensez à l'emplacement approprié.

Gardez votre déshumidificateur loin des murs, rideaux et meubles et gardez toutes les portes et fenêtres fermées lorsque vous l’utilisez. Plus l’appareil est placé au centre de la pièce à déshumidifier, et mieux il remplira son rôle.

Utilisez au bon moment.

Les déshumidificateurs sont plus efficaces lorsque vous avez un excès d’humidité dans votre maison. Alors, allumez votre appareil juste après avoir pris une douche. Et si possible, ne faites pas sécher vos vêtements à l’intérieur.

Prenez le contrôle du givre.

Si vous utilisez un déshumidificateur dans une pièce fraîche – par exemple, dans un sous-sol –, vérifiez que le déshumidificateur a un contrôle de givre. Cela empêchera le déshumidificateur de geler s’il fait trop froid pendant l’utilisation.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel déshumidificateur d'air électrique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs déshumidificateurs d’air électriques en 2024 sont :

  1. Comfee MDDF-16DEN7 WF
  2. Taofedo D1 850 ml
  3. De’Longhi DD230P Aria Dry Pump
  4. Supra DUBTI2

Quel est le prix d'un déshumidificateur d'air électrique ?

Le prix normal d'un déshumidificateur d'air électrique va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de déshumidificateurs d'air électriques ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de déshumidificateurs d'air électriques sont Delonghi, Pro Breeze, Klarstein, Suntec Wellness, Rowenta, Trotec et Supra.

Quel est le meilleur déshumidificateur d'air électrique ?

Le meilleur déshumidificateur d’air dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

À quoi sert un déshumidificateur d'air électrique ?

D’abord, le déshumidificateur empêche la prolifération de moisissures, de blattes et d’acariens. Il augmente également la durée de conservation des aliments en milieu humide. En plus, l’appareil élimine les mauvaises odeurs et peut sécher le linge. Et en cas d’inondation, il assèche plus rapidement la maison.

Comment choisir le bon déshumidificateur ?

En premier lieu, tenez compte de la surface à déshumidifier. La capacité d’absorption, l’ajustement automatique du taux d’humidité, le niveau sonore et les fonctionnalités comme la programmation ont aussi leur importance. Sans oublier le design.

Combien coûte un déshumidificateur d'air ?

Les moins chers se vendent une quarantaine d’euros. Les déshumidificateurs de chantier peuvent dépasser 1 000 euros.

Quelles sont les meilleures marques de déshumidificateurs d'air ?

Nous conseillons vivement De’Longhi, Rowenta, Pro Breeze, Klarstein et Suntec Wellness.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-dehumidifier/
  2. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/home-appliances/1405810/best-dehumidifiers
  3. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-dehumidifiers-4109621
  4. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/house-garden/household-appliances/best-dehumidifier-uk-b1987947.html
  5. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-dehumidifiers
  6. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-dehumidifiers
  7. Zdnet - https://www.zdnet.com/home-and-office/kitchen-household/best-dehumidifiers/
  8. Bhg - https://www.bhg.com/best-dehumidifiers-6742954
  9. Telegraph - https://www.telegraph.co.uk/recommended/home/best-dehumidifiers/
  10. Which - https://www.which.co.uk/news/2015/03/seven-tips-to-get-the-most-from-your-dehumidifier-395156/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9shumidificateur
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/umgk6i/dehumidifier_recommendations/
  13. Quora - https://www.quora.com/I-want-a-good-and-reasonable-dehumidifier-What-are-some-suggestions
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=electric+dehumidifier
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+déshumidificateur+d+air+électrique

Historique

14 mai 2023 : Nous avons retravaillé le tableau comparatif en y ajoutant toutes les caractéristiques qui devront vous aider à avoir un aperçu synthétique de tous les déshumidificateurs que nous proposons.
1er mars 2023 : Le Déshumidificateur portable 12 L Pro Breeze étant épuisé, on l'a remplacé par le Comfee MDDF-16DEN7 WF.
28 juillet 2021 : Mise à jour des produits recommandés
25 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
6 juillet 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross