Les 4 meilleurs absorbeurs d'humidité en 2023

Écrit par Princy
Lecture

Vivre dans une maison où règnent l’humidité et la moisissure n'est pas bon pour la santé. Pour éviter les problèmes, envisagez l'achat d'un absorbeur d’humidité. Moins cher qu'un déshumidificateur électrique, mais tout aussi efficace, ce dispositif offre un excellent moyen de protéger la maison d’une hygrométrie trop importante. À pastilles ou gros sel, laissez-nous vous aider à trouver l'absorbeur d'humidité adapté à vos besoins.

Le meilleur absorbeur d’humidité en 2023

Le choix de la rédaction absorbeur d'humidité - ANSIO - Absorbeur d'humidité

Le pack de 10 Ansio 500 mL est le déshumidificateur jetable le plus vendu actuellement. Ils affichent un excellent rapport qualité/prix et sont très bon marché avec un coût unitaire de quelques euros seulement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L'absorbeur d'humidité Ansio 500 ml est une excellente alternative à un déshumidificateur électrique dans certains cas. Il s'agit de la meilleure option lorsque le problème de condensation n'est pas suffisamment grave pour justifier la nécessité d'un déshumidificateur électrique complet. Il est parfait pour les voitures, les caravanes, les garages, les armoires, les placards et à peu près n'importe quelle pièce. Chaque unité peut contenir 500 ml d'eau et dure environ 4 à 6 semaines selon le niveau d'humidité. Vous pouvez vous attendre à voir les premières gouttes après quelques semaines d’utilisation.

Ces déshumidificateurs ne consomment pas d'électricité et sont petits et discrets. Si vous avez une pièce souffrant de légers problèmes d'humidité, 5 à 10 d'entre eux éparpillés vous aideront à vous débarrasser du problème. Les absorbeurs d'humidité tels que l’Ansio fonctionnent à l'aide de cristaux spécialement formulés. Ces cristaux sont dits « hydrophiles », c'est-à-dire qu'ils aiment l'eau et en aspirent le plus possible, ce qui assèche l'air. L'absorbeur d'humidité Ansio est incroyablement facile à utiliser. Placez-le simplement là où vous voulez rester au sec. Vous n’aurez pas besoin de vider les réservoirs d'eau ni de les allumer ou de les éteindre à chaque fois. Ils font tout le travail acharné sans que vous ayez à y penser un seul instant. Les cristaux finissent par se dissoudre et disparaître et vous saurez que le produit doit être remplacé.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit s’accordent à dire que le produit convient bien pour les petits espaces. Les sachets sont bien conservés et emballés. Ils sont très efficaces pour les armoires et les espaces non ventilés. Vous pouvez les coller dans vos garde-robes et les déshumidificateurs les gardent au sec et au frais.

On aime

  • Sa polyvalence
  • Pas besoin d’électricité
  • Son fonctionnement autonome

On aime moins

  • Le manque d'efficacité lors que l'humidité est importante
Dimensions 15,2 x 9 x 8,6 cm
Surface couverte Non communiquée
Parfum Non communiqué
Durée de vie de recharge 4 à 6 semaines
Efficacité

Le meilleur absorbeur d’humidité d’entrée de gamme

absorbeur d'humidité - Rubson Go fleuri

Grâce à sa recharge ultra absorbante, le Robson Go Fleuri vous aidera à contrôler l’humidité des petites pièces de votre maison. Cet absorbeur d'humidité émet continuellement un doux parfum de fleurs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’absorbeur d’humidité Go Fleuri de Rubson est très efficace sur les petits espaces de l'habitat grâce à ses cristaux ultra absorbants pouvant durer jusqu’à 2 mois. Il est parfait pour les surfaces n’excédant pas 5 m² comme la salle de bains, la cuisine, le placard ou le dressing. Le Go Fleuri assainit également l’air de la maison, bannit les mauvaises odeurs et lutte contre les traces de moisissures. Votre foyer aura toujours une odeur agréable parce que cet absorbeur d'humidité diffuse continuellement un doux parfum de lavande. Il est esthétique et déjà prêt à l’emploi. Vous aurez juste à ôter le couvercle en plastique, enlever la pellicule en aluminium sous ce dernier et le refermer.

Dimensions 89 mm x 89 mm x 155 mm
Surface couverte 4 m²
Parfum Floral
Durée de vie de recharge 2 mois
Efficacité

Le meilleur absorbeur d’humidité haut de gamme

absorbeur d'humidité - LIPONTAN - Déshumidificateur d'air

Ce déshumidificateur d'air vous aidera certainement à réduire l'humidité dans votre maison et à prévenir l'apparition de moisissures. Il affiche en effet 2 niveaux de déshumidification : en mode élevé pour une utilisation quotidienne et en mode bas pour un bon sommeil.

Avec sa faible consommation de 22,5 W, ce déshumidificateur électrique portable est plus écologique et plus économique que les grands déshumidificateurs traditionnels, ce qui vous permet d'économiser davantage sur vos factures. Il est adapté aux surfaces inférieures à 20 m², au-delà de cette plage, ses performances vont diminuer. Il utilise la technologie Peltier pour absorber jusqu'à 350 ml d'excès d'humidité de l'air par jour si l’environnement standard doit être à 80% HR pour une température de 30°C. Une utilisation à long terme peut vous permettre de vous débarrasser de la moisissure et des odeurs. Aussi, il est équipé d'une fonction de minuterie (6/8/10h) et lorsque la consigne est atteinte, le déshumidificateur s'éteint automatiquement, ce qui convient très bien aux personnes qui sortent fréquemment.

7 lumières de couleur basculent pour décorer votre chambre et vous apporter une bonne ambiance. Lorsque la température ambiante est trop basse, la fonction de dégivrage est automatiquement activée pour empêcher le condenseur de geler et assurer un bon fonctionnement de l’appareil. Il dispose d'un mode de déshumidification à 2 niveaux. En mode élevé, il peut rapidement réduire l'humidité, adapté à une utilisation quotidienne. En mode bas (mode veille), il fonctionne de manière super silencieuse avec moins de 30 dB de bruit pour que vous puissiez dormir profondément.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit que l’appareil est efficace pour des petites surfaces. Il permet de diminuer efficacement l'humidité et il ne génère pas de bruit inconfortable. Vous pouvez d’ailleurs observer le remplissage en eau au niveau du bac pour vérifier sa performance. Aussi, il affiche un design très esthétique et est très pratique dans un bureau.

On aime

  • Son efficacité éprouvée
  • Pas besoin de produits chimiques absorbants
  • Peu énergivore

On aime moins

  • Son prix élevé
Dimensions ‎13,8 x 15,2 x 24,6 cm
Surface couverte 20 m²
Parfum Non communiqué
Durée de vie de recharge Illimité
Efficacité

Le meilleur absorbeur d'humidité pour les petites pièces

absorbeur d'humidité - Rubson Aero 360°

Le Rubson Aero 360° conjugue originalité et performance. Les caractéristiques de cet absorbeur d’humidité séduisent, notamment la circulation de l’air à 360° pour faciliter l’élimination de l’humidité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Rubson Aero 360° se démarque grâce à son système d’absorption. Ce dernier comprend un appareil aérodynamique et une recharge ultra absorbante. L’air circule à 360°, autour et à travers la cartouche, pour chasser efficacement et rapidement l’humidité et les mauvaises odeurs sur une surface de 40 m². Ce purificateur est également simple d’utilisation. Son réservoir translucide a un indicateur d’humidité pour éviter les démontages inutiles. Pour renforcer encore plus son efficacité, le fabricant l’a muni d’un système de rechargement optimisé et uniquement adapté au tab Aero 360°. Par ailleurs, il possède un système anti-renversement.

Dimensions 12.3 x 28,3 x 27 cm
Surface couverte 40 m²
Parfum --
Durée de vie de recharge 3 mois
Efficacité

Tableau comparatif des 4 meilleurs absorbeurs d'humidité

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Surface couverte Parfum Durée de vie de recharge Efficacité
ANSIO - Absorbeur d'humidité Le meilleur absorbeur d’humidité en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15,2 x 9 x 8,6 cm Non communiquée Non communiqué 4 à 6 semaines
Rubson Go fleuri Le meilleur absorbeur d’humidité d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
89 mm x 89 mm x 155 mm 4 m² Floral 2 mois
LIPONTAN - Déshumidificateur d'air Le meilleur absorbeur d’humidité haut de gamme
‎13,8 x 15,2 x 24,6 cm 20 m² Non communiqué Illimité
Rubson Aero 360° Le meilleur absorbeur d'humidité pour les petites pièces
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
12.3 x 28,3 x 27 cm 40 m² -- 3 mois

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son absorbeur d'humidité

Il est important de bien choisir son absorbeur d’humidité. En effet, il améliore la qualité de l’air dans une pièce. Voici les critères à prendre en compte au moment d'acheter :

Critère n°1 : La surface de la pièce

La superficie de la pièce est le premier critère à considérer lors de l’achat d’un absorbeur d’humidité. Vous ne pouvez pas utiliser le même absorbeur d’humidité pour déshumidifier un salon de 35 m² et un dressing de 5 m², car ils n’ont pas la même superficie. Vous devez donc acheter celui qui convient à la taille de la pièce pour que le processus d’absorption soit efficient. Il ne faut pas aussi en abuser et prendre celui qui est destiné aux espaces supérieurs au vôtre, sinon vous risquez de trop assécher l’air de la pièce.

Critère n°2 : Le niveau du réservoir

L’état de remplissage du réservoir de l’absorbeur d’humidité doit être vérifié régulièrement. Or sur certains modèles opaques, il est impossible de savoir ce niveau du réservoir sans faire un petit démontage. Il serait plus judicieux de choisir ceux qui possèdent un bac totalement transparent et composé aussi d’un indicateur de niveau pour éviter ce genre désagrément.

Critère n°3 : Le type de recharge

Les absorbeurs d’humidité utilisent une cartouche absorbante qu’il faut remplacer une fois qu’elle n’est plus efficace. Le type de cartouche varie d’un absorbeur à un autre. On distingue 3 types de recharge d’absorbeurs : sacs de cristaux, pastilles, galets de sels minéraux ou tablettes. Les sacs des absorbeurs à cristaux contiennent une substance très irritante pour la peau. Vous devez les manipuler avec beaucoup de précautions au moment où vous les remplacez.

Quant aux pastilles, tablettes ou galets de sels minéraux, ils se fondent complètement quand ils ne sont plus efficaces et doivent être jetés dans les toilettes. Les sachets des absorbeurs à technologie gel sont les plus intéressants, car ils présentent moins de risque de contact avec la peau quand vous les placez dans l’appareil.

Critère n°4 : La stabilité et la grille de circulation

D’une manière générale, les éléments qui composent les absorbeurs d’humidité se transforment en liquide et seront réceptionnés dans un bac. Ce liquide peut se reverser facilement si l’appareil n’est pas bien stable. Les absorbeurs d’humidité dotés d’un dispositif anti-renversement sont donc à privilégier si vous avez un enfant ou un animal domestique.

Critère n°5 : Le bouchon de vidange du réservoir

Certains absorbeurs d’humidité disposent d’un bouchon de vidange sur le réservoir. Ce dispositif permet d’éviter les éclaboussures. En conséquence, vous pouvez opter pour un modèle doté de cette spécificité pour une utilisation plus sûre.

Comment utiliser efficacement un absorbeur d’humidité ?

Que ce soit pendant l’hiver ou l’été, une augmentation de l’humidité peut toujours être désagréable. Seule l’utilisation d’un absorbeur d’humidité est le moyen le plus sûr d’y remédier. En effet, avec l’humidité, les moisissures peuvent se développer rapidement, surtout dans les coins. Ainsi, vous devez savoir la façon la plus efficace pour utiliser efficacement un absorbeur d’humidité dans chaque endroit.

 class=

L’utilisation d’un absorbeur d’humidité dans la maison
Vous avez le choix de placer ce dispositif dans toutes les chambres de votre maison (cuisine, salle de bain, chambre à coucher). Mais le mieux consiste à le placer là où les l’excès d’humidité ou les odeurs tenaces sont très présents. Vous pouvez par exemple le mettre dans les placards de rangement afin de protéger vos vêtements.

Si vous le mettez dans une pièce qui possède une grande surface, vous devez le remplacer le plus souvent possible. Pour les absorbeurs d’humidité jetables (à sac de cristaux), il suffit de les jeter lorsqu’ils sont pleins et les remplacer. Tandis que pour les modèles rechargeables qui sont composés par des galets à pastille ou des sels minéraux, vous devez vider régulièrement l’eau qui est récupérée dans le bac.

L’utilisation d’un absorbeur d’humidité dans une voiture

Essayez toujours de placer le placer dans un endroit où il ne risque pas de se renverser lorsque votre véhicule est en mouvement. Pendant que votre voiture n’est pas utilisée, fermez toutes les fenêtres ainsi que le toit ouvrant pour contrôler plus efficacement l’humidité.

Cependant, un absorbeur d'humidité jetable contrôle mieux l’humidité dans une auto. Vous pouvez les mettre simplement sous les sièges. Et comme mentionné ci-dessus, lorsque les cristaux sont épuisés, il suffit de les jeter. Toutefois, gardez à l’esprit que les absorbeurs d’humidité ne peuvent pas éliminer l’eau stagnante, mais seulement l’humidité de l’air. Ainsi, il est important d’absorber quelques excès d’eau à l’aide d’un aspirateur avant d’utiliser un absorbeur d’humidité. Vous devez également les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Quel type d'absorbeur d'humidité choisir ?

Tous les absorbeurs d’humidité n’ont pas les mêmes composants. Ils peuvent utiliser des matières différentes pour améliorer la qualité de l’air. Il peut s’agir de l’argile, du gel de silice ou du chlorure de sodium.

Absorbeur d'humidité en argile

L’argile a une bonne propriété d’absorber l’humidité de grande quantité dans une maison. Il peut également restituer l’air lorsqu’il est sec. Par ailleurs, l'absorbeur d'humidité en argile agit comme un véritable désodorisant naturel. Il peut neutraliser la plupart des odeurs dans la maison, même celle du tabac.

Avantages

  • Pratique pour éviter les buées de miroir ou vitre.
  • Matière écologique pour l’habitat.
  • Améliore la qualité de l’air en général dans une pièce.

Inconvénients

  • Ne conviens pas aux zones fortement humides.
  • Faible capacité d’absorption d’humidité comparée aux autres absorbeurs.
  • Agit lentement

 

Absorbeur d’humidité en gel de silice

Il s’agit d’un absorbeur d'humidité fait à partir de silicate de sodium. Généralement fabriquée sous forme d’une perlée, la silice absorbe immédiatement l’humidité dans une pièce. En effet, elle agit en retenant de l’humidité jusqu’à plus de 30% de son poids. Toutes les perles de silice sont constituées par de petits pores qui facilitent l’absorption d’humidité.

Avantages

  • Bonne capacité d’absorption.
  • Réutilisable plusieurs fois
  • Durée de conservation plus longue comparée à celle aux autres.

Inconvénients

  • Uniquement pratique pour les produits à placer en température ambiante.
  • Substance toxique (c’est pour cela que les fabricants mettent toujours un avertissement sur l’emballage).
  • Coûte cher (ce qui fait qu’il ne peut pas être posé partout dans la maison).

 

Absorbeur en chlorure de calcium

Idéal pour les cuisines, les sous-sols et d’autres pièces plus grandes, un absorbeur d’humidité en chlorure de calcium est également très efficace. Formé par un mélange de chlore et de calcium, il est pratique pour garder au sec les marchandises pendant leur transport. Par ailleurs, pour avoir le même effet que les chlorures de calcium, il est possible d’utiliser des sels de gemme.

Avantages

  • Préserve l’environnement
  • Assèche bien l’air au bout de quelques heures
  • Empêche la ré-évaporation de l’humidité dans l’air

Inconvénients

  • Peut provoquer des maux de gorge
  • Matière très irritante
  • Doit être changé régulièrement

Absorbeur d’humidité ou déshumidificateur ?

Absorbeur d’humidité

De nombreuses personnes s’orientent vers un absorbeur d’humidité. C’est à la fois un appareil abordable et facile d’utilisation. Il n’exige ni un branchement électrique ni une installation particulière. Composé d’un bac en plastique, d’une cartouche qui a pour rôle d’absorber l’humidité de l’air ambiant, et d’un bac pour collecter l’eau, il suffit de le placer dans la pièce à traiter pour qu’il puisse remplir sa fonction.

Cependant, son processus de la déshumidification est très lent. Il a également une difficulté de réduire significativement le taux d’humidité d’une pièce. Par ailleurs, son sac absorbant a seulement une capacité de 1 à 2 L d’eau et doit être remplacé tous les 2 à 3 mois. Ce qui vous oblige à faire des dépenses supplémentaires. Le contenu de ce sac s’avère aussi être nocif pour les yeux et la peau. L’absorbeur d’humidité convient généralement qu’aux petits espaces.

Déshumidificateur

Le déshumidificateur est un appareil domestique conçu pour éliminer l’humidité d’une pièce. Il dispose d’un ventilateur qui a pour fonction d’aspirer l’air humide. Il le fait ensuite passer à travers un évaporateur de basse température pour ne retenir que l’humidité. C’est seulement l’air sec qui sera rejeté dans la pièce. Le déshumidificateur se montre plus rapide et plus efficace que l’absorbeur d’humidité. De plus, il n’a pas besoin de recharge pour fonctionner.

En revanche, un déshumidificateur nécessitera en permanence une source électrique. Ce qui peut exploser la facture d’électricité. En outre, il est encombrant, sauf si vous optez pour un mini déshumidificateur. C’est aussi un appareil bruyant. En effet, il est équipé d’un même système de condensation qu’un réfrigérateur, et émet nécessairement un certain volume sonore. Enfin, un déshumidificateur coûte en général 4 fois plus cher qu’un absorbeur d’humidité.

Verdict

Le choix entre un absorbeur d’humidité et un déshumidificateur dépend de votre préférence. Optez pour le premier si vous cherchez une solution simple et abordable. Le second est plus compliqué et plus coûteux, car il demande tout le temps une source d’énergie. Mais, il est plus efficace.

Les meilleures marques d'absorbeurs d'humidité

Selon nous, les meilleures marques d'absorbeurs d'humidité en 2023 sont Rubson, Seko, Uhu, Wenko et Equation  :

  • Rubson

    Rubson est la référence en matière d’absorbeur d’humidité. Cette marque dispose d’un savoir-faire de plus de 60 ans. Ses produits à technologies innovantes s’améliorent en permanence pour mieux satisfaire les besoins des consommateurs.

  • Seko

    Seko est une marque développée par la société française Sodepac International. Elle fabrique des absorbeurs révolutionnaires. Son nouvel absorbeur SekoBag permet par exemple d’éviter la vidange de réservoir.

  • Uhu

    Uhu est une entreprise allemande qui fabrique essentiellement des colles à usage domestique ou industriel. Mais elle produit également des absorbeurs d'humidité comptant parmi les plus intéressants en termes de prix.

  • Wenko

    Wenko est une société allemande fondée à la fin des années 50. Elle fabrique des produits destinés à la salle de bain, à la cuisine, au linge et au salon. Ses absorbeurs sont efficaces et faciles à utiliser.

  • Equation

    Les absorbeurs de la marque Equation sont tous dotés d’un très beau design. Ils permettent de limiter les difficultés respiratoires, les allergies et les maladies chroniques.

Pourquoi acheter un absorbeur d'humidité ?

Aide à gérer l’humidité

L’absorbeur d’humidité est l’une des solutions les plus pratiques pour contrôler l’excès d’humidité dans votre maison. Grâce à cet appareil, l’air ambiant sera plus agréable et le niveau d’humidité sera sain. En outre, la peinture et le papier peint ne se décolleront pas, car ce dispositif permet d’équilibrer l’humidité intérieure.

Pour arrêter la formation des moisissures

Toutes sortes de pourritures sont souvent les effets indésirables du surplus d’humidité dans une pièce. En y déposant un absorbeur d’humidité, vous réduisez considérablement l’humidité de l’air et empêche ainsi le développement des champignons microscopiques.

Un bien-être optimisé

Une hygrométrie élevée peut causer des effets désagréables sur le bien-être de votre famille. Elle peut créer une sensation de froid ou provoquer des odeurs de moisi dans votre maison. L’absorbeur d’humidité aide à ce que l’air dans une pièce soit plus agréable à respirer.

Un moyen de protéger les biens personnels

Les parois de votre maison ne sont pas les seuls à souffrir des effets de l’humidité. Vos effets personnels importants (vêtements, livres, meubles…) ainsi que certains aliments peuvent également être victimes de son agressivité. L’absorbeur d’humidité est la solution pour les garder continuellement en bon état et éviter leurs éventuelles moisissures.

Parfumer autrement la maison
Les absorbeurs d’humidité ne se cantonnent pas à réduire l’excès de l’humidité de l’air. Ils peuvent aussi éliminer les odeurs désagréables. Certains utilisent même des recharges qui diffusent des parfums de fleurs, bois, etc. Ils créent ainsi une ambiance spéciale dans votre maison.

Les astuces à connaître pour votre absorbeur d'humidité

Détectez les signes qui indiquent que vous devez utiliser un absorbeur d’humidité

Les signes suivants sont révélateurs de problèmes d’humidité dans votre maison :

  • Taches d’eau sur votre plafond.
  • Portes et fenêtres qui collent.
  • Odeurs de moisissure
  • Moisissure visible.
  • Bois pourri.
  • Papier peint ou peinture qui se décollent.

Placez votre absorbeur d’humidité au bon endroit

Mettez ce type de dispositif sur une place discrète (dans un coin, sous un meuble, etc.). Cependant, évitez de le mettre près des portes et des fenêtres, car il est moins efficace lorsqu’il est en contact direct avec l’air extérieur.

Évitez d’ouvrir votre absorbeur d’humidité jetable même après son utilisation

Comme les déshumidificateurs traditionnels sont souvent faits à base de chlorure de calcium pour capter l’humidité de l’air. Ces substances sont dangereuses à avoir dans votre maison et peuvent causer des dommages aux personnes, aux animaux de compagnies. Le mieux est donc de le jeter de tout de suite après son utilisation.

Nettoyez correctement le récipient d’un absorbeur d’humidité avant de le réutiliser

Lorsque le moment est venu de déverser l’eau, il suffit de laver et de bien sécher le contenant en plastique et de les remplir avec des recharges en galets de sels minéraux ou en pastille.

Adoptez des techniques efficaces pour réduire l’humidité

Il existe plusieurs alternatifs qui peuvent réduire l’humidité dans une pièce :

  1. Aérez votre pièce en ouvrant toutes les fenêtres
  2. Allumez les ventilateurs et climatiseurs
  3. Mettez les vêtements à sécher à l’extérieur.
  4. Placer vos plantes d’intérieur à l’extérieur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel absorbeur d'humidité choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs absorbeurs d'humidité du moment sont :

  1. ANSIO - Absorbeur d'humidité
  2. Rubson Go fleuri
  3. LIPONTAN - Déshumidificateur d'air
  4. Rubson Aero 360°

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'absorbeurs d'humidité ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'absorbeurs d'humidité sont Rubson, Seko, Uhu, Wenko et Equation. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quand est-ce qu’il faut remplacer la recharge d’un absorbeur d’humidité ?

Généralement, un absorbeur d’humidité peut durer jusqu’à 8 semaines. Mais cette durée dépend surtout du taux d’humidité et de la température dans une pièce. Vous devez donc faire une vérification au bout de 6 semaines d’utilisation.

Que faire avec l’eau d’un absorbeur d’humidité ?

Comme ce type de liquide n’est pas nocif en général, vous pouvez l’évacuer dans le lavabo ou bien dans la cuvette des WC.

Pourquoi privilégier un absorbeur d’air par rapport à un déshumidificateur électrique ?

Un absorbeur d'humidité peut être placé facilement dans les petits espaces tels que les petites salles de bain, les placards ainsi que les armoires, alors qu’un déshumidificateur est uniquement idéal pour les grands espaces comme les sous-sols.

Comment fabriquer un absorbeur d’humidité fait maison ?

Tout d’abord, munissez-vous : d’une bouteille en plastique, quelques morceaux de cotons, une gaze, quelques gouttes d’huile essentielle et un paquet de gros sels.
Après, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Coupez une bouteille en deux et enlevez son bouchon et remplacez-le par la gaze.
  2. Utiliser la partie supérieure de la bouteille comme entonnoir pour placer les gros sels.
  3. Mettez le morceau de coton contenant des gouttes d’huile essentielle dans la partie basse de la bouteille.
  4. Placez votre absorbeur d'humidité artisanal dans la pièce qui vous convient.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.seko-humidite.com/content/15-comment-utiliser-un-absorbeur-d-humidite – seko-humidite.com
  2. https://www.bricomarche.com/conseils/comment-choisir-et-installer-un-absorbeur-d-humidite – bricomarche.com
  3. https://www.marieclaire.fr/maison/choisir-un-absorbeur-d-humidite-electrique1142626.asp – marieclaire.fr
  4. https://www.calculeo.fr/eco-travaux/les-travaux-d-economies-d-energie/l-absorbeur-d-humidite – calculeo.fr
  5. https://homecomfyguide.com/best-moisture-absorber-choose/ – homecomfyguide.com
  6. https://www.marthastewart.com/1119460/how-care-humid-home-and-find-relief – marthastewart.com
  7. https://theorganisedhousewife.com.au/cleaning-2/tips-to-reduce-prevent-clean-moisture-mould-from-your-home/ – theorganisedhousewife.com.au
  8. https://www.marne-chantereine.fr/absorbeur-humidite/ – marne-chantereine.fr
  9. https://www.nuancesinterieur.fr/les-avantages-incontournables-des-absorbeurs-dhumidite-dans-votre-maison/ – nuancesinterieur.fr
  10. https://thecleaninginstitute.org/best-moisture-absorber/ – thecleaninginstitute.org
  11. https://theozonehole.com/best-dehumidifier-for-cars-expert-picked-best-moisture-absorber-for-cars.htm – theozonehole.com
  12. https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/etancheite-des-murs-et-sols/absorbeur-humidite/ – leroymerlin.fr
  13. https://www.castorama.fr/materiaux-et-gros-oeuvre/materiaux/produit-d-etancheite/absorbeur-d-humidite/cat_id_581.cat – castorama.fr
  14. https://www.quechoisir.org/dossier-absorbeur-d-humidite-t127/ – quechoisir.org
  15. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-absorbeurs-d-humidite-n11127/ – quechoisir.org
  16. https://www.habitatpresto.com/mag/isolation/absorbeur-humidite-comparatif – habitatpresto.com
  17. https://www.bricomarche.com/c/peinture-et-droguerie/etancheite-des-murs-et-sols/absorbeur-d-humidite/103354 – bricomarche.com
  18. https://www.rubson.com/fr/produits/absorbeurs-humidite.html – rubson.com
  19. https://www.seko-humidite.com/ – seko-humidite.com
  20. https://www.carrefour.fr/r/jardin-bricolage-auto/bricolage/peintures-colles-revetements/absorbeur-humidite – carrefour.fr
  21. https://www.bricodepot.fr/catalogue/absorbeur-dhumidite-/prod60454/ – bricodepot.fr
  22. https://www.amazon.fr/absorbeur-dhumidit%C3%A9/s?kabsorbeur+d%27humidit%C3%A9 – amazon.fr
  23. https://www.autourdunaturel.com/fabriquer-son-absorbeur-dhumidite/ – autourdunaturel.com
  24. https://www.leroymerlin.fr/comment-choisir/comment-choisir-un-absorbeur-humidite.html – leroymerlin.fr
  25. https://www.mr-bricolage.fr/marques/inventiv/absorbeurs-d-humidite-inventiv.html – mr-bricolage.fr
  26. https://www.bricorama.fr/outillage-construction/construction-materiaux/etancheite-et-anti-humidite/absorbeur-d-humidite.html – bricorama.fr
  27. https://www.castorama.fr/4-sachets-absorbeurs-d-humidite-sekobag/3240211008434_CAFR.prd – castorama.fr
  28. https://guide-achat.lefigaro.fr/maison-et-jardin/chauffage-et-climatisation/comparatif-quel-est-le-meilleur-absorbeur-d-humidite--915676be-bbf6-11e8-b394-865d75ef5ffe – guide-achat.lefigaro.fr
  29. https://www.carrefour.fr/p/absorbeur-d-humidite-450-g-20m2-recharges-carrefour-3613865282640 – carrefour.fr
  30. https://www.kiloutou.fr/energie-air/ventiler-purifier-assecher-deshumidifier/deshumidicateurs – kiloutou.fr

Historique

29 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

12 août 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross