Les 4 meilleurs déshumidificateurs de sous-sol en 2022

Par Pierre Spécialiste Qualité de l'air -  - Temps de lecture -

Avez-vous des problèmes d’humidité dans votre sous-sol ? Pour y remédier, il existe des solutions efficaces et pas chères comme le déshumidificateur. En effet, le déshumidificateur de sous-sol permet de garder votre rez-de-chaussée toujours propre et sec. Il peut aussi améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Mais, lequel choisir ? Pour vous aider, lisez ce guide comparatif des meilleurs déshumidificateurs de sous-sol.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur déshumidificateur de sous-sol en 2022

Le choix de la rédaction déshumidificateur de sous-sol - Pro Breeze

Ce déshumidificateur de sous-sol proposé par Pro Breeze est équipé d’un grand réservoir de 5,5 litres. Ce modèle équipé d’un compresseur, très pratique, dispose d’un capteur d’humidité intégré et d’une minuterie pouvant se régler sur 24 heures.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pratique et efficace, ce déshumidificateur de sous-sol Pro Breeze a un écran tactile et LED pour que vous puissiez déterminer le taux d’humidité dans votre sous-sol. Dotée de 4 modes de fonctionnements différents, vous avez la possibilité de choisir le mode qui vous plait : mode normal, faible puissance, haute puissance et mode de séchage du linge. Doté d’un réservoir de 5,5 litres, ce déshumidificateur de sous-sol à compression peut traiter jusqu’à 20 litres d’eau par jour, soit 195 m3 d’air en 1 h.

Cet appareil est équipé d’un capteur intégré pour détecter le taux d’humidité dans le sous-sol. Grâce à cette option, vous pouvez choisir le taux que vous désirez. Une fois cette valeur atteinte, le déshumidificateur de sous-sol Pro Breeze s’arrête automatiquement. Ce modèle peut offrir une température entre 5 et 32 °C Grâce au tuyau de drainage continu, vous pouvez facilement enlever l’eau dans le réservoir. Notez la minuterie de 24 heures, le verrouillage de sécurité et les 4 roulettes de transport.

Capacité d’élimination 20L/jours
Taille de réservoir 5,5 L
Niveau sonore 48 dB
Poids 14,6 kg
Puissance 450 W

Le meilleur déshumidificateur de sous-sol d'entrée de gamme

déshumidificateur de sous-sol - Trotec TTK 66 E

Proposant une fonction de redémarrage automatique et deux vitesses de ventilation, le Trotec TTK 66E vous garantit la réduction optimale de l’humidité de votre sous-sol. Cet appareil dispose d’un réservoir d’eau 24 litres.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté d’une capacité de déshumidification de 24 L/jour, Trotec TTK 66E peut couvrir une surface de 50 m2 au sec. Ce déshumidificateur de sous-sol dispose d’un débit d’air qui peut aller de 170 m3/heure avec une puissance absorbée de valeur 0,44 kW. Ce déshumidificateur de sous-sol signé Trotec peut se commander automatiquement grâce à l’hygrostat avec sélection de valeur entre 35 et 85 % HR par paliers de 5 %.

Le Trotec TTK 66E a une fonction lui permettant de s’arrêter automatiquement au moment où le niveau d’humidité voulue est atteint. De plus, ce déshumidificateur de sous-sol se rallume automatiquement en cas de dépassement. Notez qu’il dispose également de deux vitesses de ventilation et de dégivrage automatique par circulation d’air. Le Trotec TTK 66E est muni d’un filtre à air pouvant filtrer les poils d’animaux, les peluches, les plumes, les poussières et aussi capable de limiter la prolifération des bactéries.

Capacité d’élimination 24L/jours
Taille de réservoir 3 L
Niveau sonore 48 dB
Poids 14 kg
Puissance 0,44 kW

Le meilleur déshumidificateur de sous-sol haut de gamme

déshumidificateur de sous-sol - De'Longhi DEXD216F Tasciugo AriaDry

Le déshumidificateur de sous-sol De’Longhi DEXD216F est doté d’un réservoir de 2,10 litres avec une capacité de déshumidification de 16l/ jour. Fonctionnant sans compresseur, cet équipement très silencieux n’affiche que 40 dB niveau sonores.

Le De’Longhi DEXD216F dispose d‘une puissance de 300 W peut couvrir une surface de 30 m2. Ce déshumidificateur de sous-sol peut éliminer jusqu’à 16 litres d’humidité par jour. Il est en effet, composé d’un filtre avec double système de filtration : antipoussière et antiallergique. Le faible niveau sonore (40dB) du De’Longhi DEXD216F est adéquat pour une utilisation dans un sous-sol. Pour évacuer l’humidité aspirée dans le bidon, il est muni d’un double système d’élimination de la condensation.

Ce déshumidificateur de sous-sol multifonction peut servir à enlever l’excès d’humidité, à filtrer l’air et aussi à sécher les vêtements grâce à la fonction Laundry. Il a la capacité de fonctionner même dans des températures basses de 2°C. Pour collecter l’excès d’humidité, ce déshumidificateur de sous-sol est équipé d’un réservoir transparent et amovible disposant d’une capacité de 2,1 litres. Afin d’optimiser la facilité de transport, De’Longhi DEXD216F est constitué d’une poignée ainsi que des roulettes intégrées.

Capacité d’élimination 16L/jours
Taille de réservoir 2,1 L
Niveau sonore 37 dB
Poids 9,5 kg
Puissance 300 W

La meilleure alternative

déshumidificateur de sous-sol - Rowenta Intense Dry Compact DH4236F0

Le déshumidificateur de sous-sol Rowenta Intense Dry Compact DH4236F0 est équipé d’un réservoir de 2,4 litres. Il peut couvrir une pièce de 100m3. Doté d’un niveau sonore de 54 dB (A), ce modèle peut fonctionner sans vous déranger.

Le déshumidificateur de sous-sol Rowenta Intense Dry Compact DH4236F0 est équipé d’une filtration performante et de nombreuses fonctions qui permettent de garantir une meilleure protection contre l’humidité. Muni d’un réservoir de 2,4 litres, ce modèle peut réduire l’humidité d’une pièce allant jusqu’à 35 m2 avec une température entre 16 et 35 °C Grâce à la fonction Boost Linen Dry, il peut aussi sécher les linges. L’Intense Dry Compact DH4236F0 dispose de 3 réglages d’humidité : 40 %, 50 % et 60 %. Avec son hygromètre, il s’éteint automatiquement une fois le niveau d’humidité atteint.

Ce déshumidificateur de sous-sol Rowenta est muni d’un système de filtration de la poussière dans l’air pouvant éliminer les particules jusqu’à 600 microns. Ce système assure des performances élevées tout en prolongeant la durée de vie de l’appareil. Une fonction arrêt automatique est intégrée avec une alerte lumineuse pour prévenir que le réservoir d’eau est rempli. Pour plus de confort de déplacement et de rangement, le Rowenta Intense Dry Compact DH4236F0 est équipé de 5 roues et d’une poignée.

Capacité d’élimination 16L/jours
Taille de réservoir 2,4 L
Niveau sonore 54 dB
Poids 9,5 kg
Puissance 300 W

Tableau comparatif des 4 meilleurs déshumidificateurs de sous-sol

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Capacité d’élimination Taille de réservoir Niveau sonore Poids Puissance
Pro Breeze Le meilleur déshumidificateur de sous-sol en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
20L/jours 5,5 L 48 dB 14,6 kg 450 W
Trotec TTK 66 E Le meilleur déshumidificateur de sous-sol d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
24L/jours 3 L 48 dB 14 kg 0,44 kW
De'Longhi DEXD216F Tasciugo AriaDry Le meilleur déshumidificateur de sous-sol haut de gamme
16L/jours 2,1 L 37 dB 9,5 kg 300 W
Rowenta Intense Dry Compact DH4236F0 La meilleure alternative
16L/jours 2,4 L 54 dB 9,5 kg 300 W

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son déshumidificateur de sous-sol

Pour garantir la qualité de votre déshumidificateur de sous-sol, prenez en compte les critères ci-après.

Critère n°1 : La capacité de déshumidification

Lors de l’achat d’un déshumidificateur de sous-sol, la capacité de déshumidification est le premier critère que vous devez prendre en compte. C’est à partir de cette capacité que vous pouvez déterminer la performance de l’appareil. Pour une meilleure régulation, nous vous proposons d’acheter un modèle équipé d’un volume de déshumidification de plus de 15 litres par jour. Mais, le choix dépend uniquement de vos exigences.

Critère n°2 : Le contrôle d’hygrométrie

Pour obtenir de bons résultats, il est important que le déshumidificateur de sous-sol dispose d’un écran pour pouvoir régler le taux d’humidité. Généralement, un sous-sol sain doit constituer un taux d’humidité entre 40 et 60 %. Cette option permet d’arrêter automatiquement l’appareil quand le taux d’humidité souhaité est atteint. Ce contrôle d’hygrométrie permet ainsi d’économiser l'énergie.

Critère n°3 : Le mode d’évacuation de l’eau

Le mode d’évacuation d’eau fait aussi partie des points essentiels à vérifier avant d’acheter un déshumidificateur de sous-sol. À l’heure actuelle, il existe deux options pour évacuer l’eau: le réservoir et la pompe. Ce dernier est le plus apprécié grâce à sa facilité d’utilisation. De plus, il évacue automatiquement l’eau, mais il prévoit une petite installation et plus d’entretien. Quant au déshumidificateur de sous-sol dans un réservoir, il vous permet de parcourir plusieurs fois par jour dans le sous-sol pour évacuer l’eau.

Critère n°4 : La capacité du réservoir

Pour absorber d’une grande quantité d’humidité au quotidien, choisissez un déshumidificateur de sous-sol avec un grand volume de réservoir est toujours la meilleure solution. Dans ce cas, choisissez un modèle disposant d’une capacité de réservoir de 5 litres minimum. Cependant, si vous avez un moyen dans votre sous-sol pour évacuer l’eau collectée dans le drainage, vous avez la possibilité de choisir un déshumidificateur de sous-sol à petit réservoir. Dans le cas contraire, orientez-vous vers des modèles avec un réservoir d’eau de grande capacité.

Critère n°5 : Le niveau sonore et la praticité

Généralement, le niveau sonore d’un déshumidificateur de sous-sol dépend du mode de fonctionnement activé. En effet, l’appareil sera plus bruyant lors d’une déshumidification intense. Quel que soit le mode choisi, le mieux c’est d’opter pour un appareil offrant un niveau sonore de moins de 60 dB.

Concernant la praticité, il est conseillé de prendre un déshumidificateur de sous-sol constitué de roulettes de transport ainsi qu’une poignée pour pouvoir le déplacer facilement.

Quel type de déshumidificateur de sous-sol choisir ?

Actuellement, il existe 2 types de déshumidificateurs de sous-sol : le déshumidificateur de sous-sol à compression et le déshumidificateur de sous-sol par adsorption.

Déshumidificateur de sous-sol à compression

Déshumidificateur de sous-sol à compression

Les déshumidificateurs de sous-sol à compression sont les plus utilisés par rapport aux déshumidificateurs de sous-sol par adsorption. Concernant le fonctionnement, ce genre de déshumidificateur de sous-sol aspire, filtre et dirige l’air vers un condenseur refroidi avec un gaz frigorigène.

Ensuite, il réchauffe l’air et le redirige dans le sous-sol sec et chaud. Cette action permet de réduire le niveau d’humidité dans l’atmosphère.

Les avantages : Les déshumidificateurs de sous-sol à compression sont capables d’éliminer de traiter des pièces très humides. Doté d’un système de chauffage, ce type de déshumidificateur de sous-sol peut augmenter la température dans une pièce. De plus, il offre une meilleure qualité d’air pour plus de confort.

Les inconvénients : Malgré ses avantages, ce genre de déshumidificateur de sous-sol peut également avoir des inconvénients. Cela concerne généralement son prix, il se peut que ce modèle soit vendu à un prix élevé contrairement à l’autre type. Bien qu’il dispose de plusieurs fonctionnalités, son niveau sonore permet de déranger les voisinages.

C’est pour qui ? Les déshumidificateurs de sous-sol à compression s’adressent particulièrement aux sous-sols très humides dont la température peut dépasser de 18 °C.

Le déshumidificateur de sous-sol par adsorption

Le déshumidificateur de sous-sol par adsorption

Les déshumidificateurs de sous-sol par adsorption utilisent du gel de silice. Pour ce faire, le processus de déshumidification se divise en trois étapes : l’adsorption, la régénération et l’évacuation. Mais, ces étapes fonctionnent en parallèle pour bénéficier d'une déshumidification constante de l’air.

Les avantages : La plupart des modèles existants possèdent un filtre pour purifier l’air en retenant les particules jusqu’à 0,01 micron. Certains appareils sont également composés de chauffages ou de ventilateurs.

De ce fait, les déshumidificateurs de sous-sol par adsorption peuvent humidifier une pièce à raison de 5500 m3 par heure. Non seulement le déshumidificateur de sous-sol par adsorption vous débarrasse des eaux dans le sous-sol, mais ils peuvent également apporter de la chaleur au sous-sol.

Les inconvénients : Le déshumidificateur de sous-sol par adsorption ne constitue pas une fonction pour contrôler le taux d’humidité. Cela implique ainsi de nombreux problèmes sans mentionner que les défaillances électriques et mécaniques.

C’est pour qui ? Le déshumidificateur de sous-sol par adsorption est adapté pour une utilisation domestique.

Déshumidificateur de sous-sol électrique ou chimique ?

Déshumidificateur de sous-sol électrique

Comme le déshumidificateur de sous-sol chimique, le modèle électrique a pour rôle principal d’abaisser le taux d’humidité. Ce genre de déshumidificateur de sous-sol fonctionne avec un ventilateur, qui sert à faire circuler l’air dans la pièce. Puis, il transforme l’humidité en eau et la récupère dans le réservoir d’eau.

Généralement, les déshumidificateurs de sous-sol électriques sont capables de résoudre le problème d’humidité dans un grand espace. La plupart des modèles sont équipés d’un tuyau pour évacuer facilement l’eau collectée dans le bac, pour une utilisation facile. Ce déshumidificateur de sous-sol est doté de plusieurs fonctions et de technologies pour plus d'efficacité.

Comme son nom l’indique, le déshumidificateur de sous-sol se branche sur secteur contrairement au modèle chimique. Il peut donc impacter la facture d’électricité s’il fonctionne régulièrement. Avec ces nombreuses fonctionnalités, son prix peut être coûteux par rapport aux déshumidificateurs de sous-sol chimique.

Déshumidificateur de sous-sol chimique

Le déshumidificateur de sous-sol chimique est équipé d’une cartouche chimique ou d’une pastille permettant d’absorber l’humidité et la transformer en eau. Ce modèle dispose également d’un bac de récupération de l’eau.

Le principal avantage de ce genre de déshumidificateur de sous-sol est qu’il n’a pas besoin d’une source électrique pour fonctionner. Bien qu’il soit silencieux lors de son utilisation, il peut marcher même quand vous dormiez. Pratique et efficace sont les points forts de ce déshumidificateur de sous-sol chimique, car il ne demande aucune étape pour le manipuler.

Le déshumidificateur de sous-sol chimique n’est pas pratique pour les moyens et grands espaces. De plus, sa cartouche doit être changée tous les 3 mois. Ce modèle ne contient pas de système d’évacuation d’eau, vous devez donc vider assez régulièrement le bac.

Verdict

Qu’il s’agisse d’un déshumidificateur de sous-sol électrique ou chimique, les deux servent particulièrement à réduire le taux d’humidité dans le sous-sol. Vu que le modèle chimique est adapté pour un petit espace, le déshumidificateur de sous-sol électrique convient par contre aux grands espaces. Ce dernier semble le plus efficace si vous avez un sous-sol spacieux.

Les meilleures marques de déshumidificateurs de sous-sol

Selon nous, les meilleures marques de déshumidificateurs de sous-sol en 2022 sont Midea, Rowenta, Pro Breeze, Trotec et De’Longhi  :

  • Midea

    Fondée en 1968 par He Xiangjian, la société Midea est basée à Foshan, dans le Guangdong. Cette marque chinoise est réputée dans la fabrication d’appareils électroménagers et de climatiseurs. De nos jours, Midea est aussi connue pour ses diverses gammes de déshumidificateur de sous-sol.

  • Rowenta

    La marque française d’origine allemande Rowenta a vu le jour en 1909. Elle fut créée par Robert Weintraud. Rowenta est spécialisée dans la production des petits appareils électroménagers. La marque est également réputée dans la fabrication des déshumidificateurs d’air.

  • Pro Breeze

    La société londonienne Pro Breeze vit le jour en 2013. C’est une entreprise spécialisée dans le domaine de la fabrication des produits de traitement de l’air. Leur offre est composée de divers produits adaptés pour un usage professionnel et domestique comme les ventilateurs, les déshumidificateurs et des purificateurs d’air.

  • Trotec

    Créée en 1997 et siégeant aux Pays-Bas, Trotec est une société spécialisée dans la fabrication des divers produits destinés au grand public, aux entreprises ainsi qu’aux professionnels. La marque dispose de diverses gammes de produits comme les climatiseurs, les chauffages et les déshumidificateurs d’air.

  • De’Longhi

    Créée en 1902, l’entreprise De’Longhi est une société italienne fabricant de pièces détachées. Depuis 1950, la marque s’est épanouie dans la production des appareils électroménagers complets. De nos jours, la marque est célèbre pour ses appareils calorifiques comme les radiateurs, les climatiseurs ainsi que les déshumidificateurs.

Pourquoi acheter un déshumidificateur de sous-sol ?

Pour empêcher la prolifération des moisissures

La moisissure, le mildiou, les acariens ainsi que les bactéries ont tendance à se multiplier rapidement quand le taux d’humidité atteint 80 %. Pour limiter ou empêcher leur prolifération dans le sous-sol, endroit humide par excellence, l’utilisation d’un déshumidificateur de sous-sol est indispensable. En effet, ces appareils peuvent tenir le taux d’humidité en dessous de 50 %. Cette condition d’humidité peut empêcher la prolifération des moisissures dans votre sous-sol.

Pour éviter la rouille et la corrosion

L’utilisation d’un déshumidificateur de sous-sol permet de maintenir l’humidité ainsi de retarder la rénovation de votre sous-sol. Appart la moisissure, l’humidité peut rapidement amocher votre résidence. D’ailleurs, un environnement humide peut favoriser la rouille et la corrosion de certains appareils électroniques et aussi les éléments possédant des pièces métalliques. De ce fait, il est préférable d’utiliser un déshumidificateur de sous-sol.

Pour éliminer la poussière et les allergènes

Les déshumidificateurs sont en général équipés d’un filtre à air. Ce dernier peut permettre de minimiser la quantité de poussière dans votre sous-sol ou encore de piéger les odeurs, les germes tout en réduisant éventuellement les allergies. En plus de cela, en utilisant un déshumidificateur de sous-sol, vous ne serez plus obligé de nettoyer votre sous-sol autant vu que celui-ci aide à éliminer la poussière.

Pour une utilisation facile

Un déshumidificateur de sous-sol est aussi facile à manipuler. Il existe des déshumidificateurs qui fonctionnent via quelques clics sur un bouton. Que vous disposiez d’un modèle dont le réservoir peut se vider automatiquement ou avec un modèle nécessitant l’utilisation d’un tuyau de vidange, ils sont tous faciles à installer.

Pour diminuer la sensation de froid

En général, un déshumidificateur de sous-sol sert à se débarrasser de l’humidité, cependant cet appareil a aussi la capacité de contribuer au réchauffage de l’air dans une pièce, surtout durant l’hiver. Puisqu’un déshumidificateur réduit l’humidité, il peut faire en sorte de rendre l’air plus sec. De ce fait, l’utilisation d’un déshumidificateur de sous-sol peut diminuer la sensation de froid.

Les astuces à connaître pour votre déshumidificateur de sous-sol

Entretenez le réservoir de votre déshumidificateur de sous-sol

Afin d’éviter les éventuels dysfonctionnements de votre déshumidificateur de sous-sol, il est recommandé de procéder un entretien régulier. En effet, pensez à vider le réservoir de votre appareil toutes les deux ou trois semaines. Avant la réalisation de l’opération, veuillez d’abord débrancher l’appareil. Lavez votre réservoir avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle douce, rincez-le puis essuyez-le avec un chiffon. Pour enlever les mauvaises odeurs, utilisez de la pastille anti odeur.

Vérifiez la bobine de votre déshumidificateur de sous-sol

Pour assurer un bon fonctionnement à votre déshumidificateur de sous-sol, il est nécessaire de faire une vérification de la bobine de l’appareil, au moins 4 fois par an. En effet, les poussières peuvent s’accumuler sur ces bobines. Cela peut affecter l’efficacité de votre appareil ou bien même le refroidir totalement. Pour enlever les poussières, vous pouvez utiliser un chiffon. Évitez aussi de placer votre déshumidificateur de sous-sol directement sur le sol.

Procédez une inspection régulière du filtre à air de votre déshumidificateur de sous-sol

Il est essentiel de faire un contrôle du filtre à air de votre déshumidificateur de sous-sol au moins deux fois par an. Le filtre à air permet en effet d’éliminer l’air des allergènes et de la poussière afin d’améliorer la qualité de l’air. Pensez donc à vérifier qu’il ne présente aucun trou ou fissure ou des perforations pouvant endommager l’appareil.

Nettoyez les grilles d’admission et d’échappement de votre déshumidificateur de sous-sol

Il est conseillé de nettoyer les grilles d‘admission et d’échappement de votre déshumidificateur de sous-sol au moins une fois par saison. Cela est pour éviter l’accumulation des poussières et des débris qui peuvent provoquer ensuite des blocages gêneurs risquant d’abîmer votre appareil. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un aspirateur avec une brosse pour le nettoyer.

Veillez à bien position votre déshumidificateur de sous-sol

Il est essentiel de positionner correctement votre déshumidificateur de sous-sol. Pour cela, vous devez installer votre appareil à peu près à six pouces du mur de votre sous-sol afin que l’entrée et la sortie d’air ne soient bloquées. Il est aussi recommandé de tenir compte de la température de votre sous-sol avant de choisir un déshumidificateur de sous-sol.

Utilité d’un déshumidificateur de sous-sol

Le sous-sol est par nature humide. Le déshumidificateur de sous-sol permet de combattre cette humidité et améliorer le cadre de vie. Comment fonctionne le déshumidificateur de sous-sol ? Quels sont les réglages adaptés pour cet appareil? On vous explique tout !

Fonctionnement d’un déshumidificateur de sous-sol

Le déshumidificateur de sous-sol est constitué d’un compresseur à ventilateur, de serpentins de refroidissement ainsi que d’un réservoir d’eau.

Le déshumidificateur de sous-sol marche comme un purificateur d’air et un dépositaire sous-vide. Il permet de capturer l’air humide dans la pièce où il se trouve. Après, il renvoie l’air sans humidité dans la pièce. Toute l’humidité est transformée en eau et stockée dans le réservoir, à vider régulièrement. Actuellement, il existe deux mécanismes pour extraire l’humidité de l’air :

  • La réfrigération

Avec ce système, le déshumidificateur de sous-sol est équipé d’un ventilateur intégré afin de refroidir l’air entrant. Ensuite, l’humidité se changera en liquide et se stockera dans le réservoir d’eau. Puis, il attire l’air avec un chauffage pour offrir une température ambiante.

  • L’absorption ou l’adsorption

Le déshumidificateur de sous-sol fonctionne en absorbant l’air dans un matériau de séchage. Avec ce mécanisme, l’humidité sera facilement éliminée. Le ventilateur permet de circuler l’air dans la machine.

Les réglages adaptés

Il est évident que l’humidité de votre sous-sol doit être maintenue au meilleur niveau possible. En effet, il est nécessaire de faire fonctionner votre déshumidificateur de sous-sol tout au long de la journée pour éviter que cette partie de la maison devienne trop humide ou trop sèche. D’ailleurs, cela peut être nuisible pour vous que pour certains de vos objets qui s’y trouvent, tels que les antiquités, les tableaux ou encore les appareils électroniques ou informatiques.

Pour éviter ces désagréments, vous devez faire circuler de l’air frais dans la pièce de manière à ce que le taux d’humidité diminue, avant de la refermer. Afin de stopper la prolifération de moisissures dans votre sous-sol, pensez à régler votre déshumidificateur de sous-sol dans une fourchette de 40 à 60 % d’humidité. Pour obtenir un meilleur résultat, il est préférable de maintenir l’appareil à exactement 50 % d’humidité.

Il existe certains déshumidificateurs de sous-sol avec une fonction humidistat afin d’ajuster le niveau d’humidité relative à maintenir. Quand les paramètres sont atteints, l’appareil s’éteint en attendant que les conditions se modifient ou un autre pic d’humidité se présente. Puis, il se rallume automatiquement. Si votre déshumidificateur de sous-sol marche trop longtemps, vous risquez d’avoir une facture d’électricité plus élevée. Afin d’éviter cela, veuillez trouver les fuites dans votre sous-sol puis bouchez-les.

Questions fréquentes (FAQ)

Quand doit-on utiliser un déshumidificateur de sous-sol ?

Si vous constatez la présence d’humidité élevée ou encore que votre sous-sol sent la moisissure, il est conseillé d’utiliser un déshumidificateur d’air. Un déshumidificateur sera utile si le sol ou les murs de votre sous-sol sont mouillés au toucher et exposent des taches de moisissures. Vous devez aussi utiliser un déshumidificateur de sous-sol en cas d’inondation ou de dégâts des eaux.

Quelle est l’utilité d’un déshumidificateur de sous-sol ?

Un déshumidificateur de sous-sol sert, à réguler la quantité d’humidité dans l’air intérieur de votre sous-sol. En effet, ce genre d’appareil a la capacité d’absorber rapidement l’humidité de l’air confiné. D’ailleurs, il est adapté pour une utilisation domestique. L’utilisation d’un déshumidificateur peut aussi permettre d’éliminer les origines de certaines allergies et des problèmes respiratoires.

Où doit-on mettre un déshumidificateur dans le sous-sol ?

Si l’humidité de votre sous-sol est modérée, poser votre déshumidificateur sur le sol. En effet, il est indispensable de placer le déshumidificateur de sous-sol au bon endroit. Évitez de mettre votre dispositif à côté des objets trop secs. Le mieux est de le placer dans une position centralisée pour obtenir une circulation optimale de l’air.

Comment marche un déshumidificateur de sous-sol ?

Pour faire fonctionner votre déshumidificateur de sous-sol, vous n’avez qu’à le brancher directement sur une prise sans utiliser de rallonge. Puis, vous pouvez allumer votre appareil tout en ajustant les réglages adaptés à votre modèle. N’oubliez pas de vérifier que le câble ne se pince pas. Durant le débranchement, il est préférable de toujours tirer au niveau de la prise électrique.

Historique

16 Mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross