Les 6 meilleurs climatiseurs Dyson en 2022

Par Anaïs Spécialiste Climatisation -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Pour rafraîchir votre maison en été, rien de mieux qu’un ventilateur Dyson. Savamment conçus, ses appareils se démarquent par leur qualité, leur design et leur durabilité. Afin de trouver le modèle qui conviendra à vos besoins, il faut regarder le débit d’air, la surface couverte et le niveau sonore. Alors, quel climatiseur Dyson choisir pour affronter la chaleur estivale ? Pour le savoir, nous vous invitons à lire ce guide.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur climatiseur Dyson en 2022

Le choix de la rédaction climatiseur Dyson - Dyson Purifier Cool Formaldehyde

Appareil brillant et utilisable utiliser toute l'année, le Dyson Purifier Cool Formaldehyde peut vous rafraîchir, vous réchauffer et garder l'air que vous respirez propre. Ce modèle se distingue par ses commandes intelligentes intuitives.

Le Purifier Cool Formaldehyde™ est peut-être le climatiseur le plus polyvalent que Dyson ait jamais produit, car il s'agit également d'un puissant purificateur d'air (avec technologie Formaldehyde) et d'un radiateur. En somme, vous pouvez utiliser ce modèle toute l'année et constater les avantages d'un air plus sain dans un environnement plus confortable. Ce modèle conserve le design sans lame unique de Dyson. Le châssis profite d’une finition effet or, contrairement à l’effet argent des précédents modèles de la marque, soulignant notamment que ce modèle intègre la technologie Formaldehyde.

De nombreuses fonctions d'automatisation permettent au Dyson Purifier Cool Formaldehyde de garder votre pièce parfaitement confortable. De plus, il est possible d’automatiser la purification et la variation de température. Sur le devant du climatiseur, il y a un panneau LCD. C'est là que vous pourrez voir différentes informations, à la fois sur l'état du climatiseur (température et vitesse), mais aussi sur la qualité de l'air dans votre maison. Sur l’appareil, les commandes se trouvent à la base, mais il est possible d'utiliser une télécommande pour contrôler le climatiseur.

L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent sur le design élégant de ce climatiseur Dyson. Sa taille assez grande ne dérange en rien par rapport à l’utilisation à laquelle il est destiné. Ils apprécient plus particulièrement la praticité offerte par l’application Dyson Link qui contribue également au confort d’utilisation de l’appareil. Mais par-dessus, son efficacité face aux allergènes épate les utilisateurs.

On aime

  • Design élégant
  • Purifie et refroidit l’air en même temps
  • Technologie Formaldehyde
  • Orientation automatique sur 350°

On aime moins

  • Prix
TypeClimatiseur sur pied
Débit d’air290 L/h
Dimensions28 x 104,5 x 28 cm
Surface couverte81 m²
Niveau sonore46 dB

Le meilleur climatiseur Dyson d'entrée de gamme

climatiseur Dyson - Dyson AM07 Cool

Le meilleur modèle pas cher de la marque, le Dyson AM07 Cool est un climatiseur conçu pour les grandes pièces. Pour cela, il est équipé de la technologie Air Multiplier auquel s’ajoute sa capacité à tourner sur lui-même dans un angle de 80° afin d’atteindre tous les côtés de la pièce.

Avec un format tour, le Dyson AM07 cool arbore un look simple et élégant qui convient à toutes les décorations d’intérieur modernes. Le choix de matériaux du fabricant assure à la fois robustesse et beau design. C’est un modèle sur pied utilisable dans toutes les pièces et très stable en plus de cela. C’est d’ailleurs un bon investissement pour les espaces vastes. On adore son niveau sonore très confortable, qui ne cause aucune gêne en dépit de sa performance et de sa puissance. La technologie Air Multiplier renforce sa capacité de climatisation, notamment par rapport à la fonction de rafraîchissement d’air.

Qui plus est, ce climatiseur est accompagné d’une télécommande magnétisée qui facilite sa manipulation et le contrôle du flux d’air selon le besoin. Notez qu’il existe 10 options possibles par rapport à cela. Et pour augmenter encore sa praticité, l’appareil embarque un mode programmation afin de planifier l’arrêt automatique après un temps de fonctionnement de 15 minutes à 9 heures. Puisque le Dyson AM07 Cool est dépourvu de pale, son déplacement n’est pas un problème. S’y joint son petit poids à hauteur de 2,8 kg.

L'avis des testeurs : Difficile de ne pas apprécier le flux d’air frais diffusé en continu par cet appareil. C’est vraiment un atout non négligeable selon les testeurs, d’autant plus que le niveau de bruit est vraiment insignifiant par rapport aux autres modèles de la marque. L’absence de pales y est pour quelque chose. Le Dyson AM07 Cool est une excellente affaire !

On aime

  • Faible consommation d’énergie
  • 60% moins bruyant que son prédécesseur
  • Moteur puissant

On aime moins

  • Aucun bouton de réglage
TypeClimatiseur sur pied
Débit d’air500 L/s
Surface couverte30 m²
Niveau sonore64 dB
Dimensions28 x 28 x 140 cm

Le meilleur climatiseur Dyson haut de gamme

climatiseur Dyson - Dyson Purifier humidify+cool AutoReact

Aujourd’hui, de plus en plus de gens se soucient de la qualité de l’air. Donc, si vous faites partie de ceux qui veulent un appareil qui rafraîchit et qui purifie l’air en même temps, le Dyson Purifier humidify+cool AutoReact est l’appareil qu’il vous faut.

Le Dyson Purifier humidify+cool AutoReact n'est certainement pas petit, mesurant près d'un mètre de haut et un peu plus de 30 cm de diamètre. Il est également assez lourd, d'autant plus que son poids de 8 kg atteindra 12,5 kg une fois que vous aurez rempli le réservoir d'eau à sa capacité maximale de 4,5 litres. Mais ce n’est pas vraiment un souci, car vous n’aurez pas à déplacer souvent l’appareil. Il suffit de le placer au bon endroit et il fera très bien son travail de purification, d’humidification et de refroidissement de l’air. La finition, bien qu'il y ait beaucoup de plastique, est toujours robuste et bien construite, comme sur la plupart des climatiseurs Dyson.

Bien évidemment, ce modèle dispose d’un petit écran LCD de contrôle. Mais il est possible de plonger plus profondément dans les commandes grâce à l’application mobile Dyson Link, qui est facile à configurer et à synchroniser avec l’appareil. Avec cette application, vous pouvez contrôler le climatiseur comme avec la télécommande physique, mais avec quelques ajouts ; dont l’automatisation, la configuration des commandes vocales, l’accès à l’historique (température et qualité de l’air).

L'avis des testeurs : Bien que performant, ce climatiseur Dyson est quelque peu pointé du doigt pour son design tout en plastique, que certains aiment néanmoins. Par contre, la marque devrait faire plus d’efforts sur le niveau de bruit qui s’avère être plus gênant que les produits de la même gamme. Cependant, les testeurs soulignent une facilité d’utilisation remarquable et son efficacité de filtration qui vaut plus que toute autre chose.

On aime

  • Surveillance de la qualité de l’air
  • Compatibilité avec Dyson Link
  • Mode automatique très efficace

On aime moins

  • Niveau sonore élevé
TypeClimatiseur sur pied
Débit d’air290 L/h
Dimensions31,2 x 92,3 x 31,2 cm
Surface couverte81 m²
Niveau sonore60 dB

L’alternative haut de gamme

climatiseur Dyson - Dyson AM10

Le Dyson AM10 arbore un design unique en son genre et convient à toutes les surfaces de moins de 20 m². Grâce à sa ventilation optimale, vos nuits d'été seront tout de suite plus agréables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bien que le Dyson AM10 soit avant tout un humidificateur d’air, c’est également un ventilateur d’exception. Puissant de 55 W, l’appareil dispose d’un réservoir d’eau de 3 L et affiche un taux d’humidification de 300 mL/h. Ce qui vous donne la possibilité de l’utiliser en continu pendant 10 h. Il intègre 2 technologies importantes, dont la technologie Ultraviolet Cleanse et la technologie Air Multiplier. Cette dernière analyse le taux d’humidité et la température afin de les ajuster automatiquement. Associée à la fonction de ventilation, elle rafraîchit efficacement toute la pièce.

La technologie Ultraviolet Cleanse, quant à elle, fait usage de la lumière UV-C pour traiter l’eau en 3 min. Elle élimine jusqu’à 99,9% des bactéries, microbes et impuretés avant de diffuser l’eau sous forme de fines brumes. En tant que ventilateur, le Dyson AM10 vous propose un débit d’air maximal de 460 L/s. Sa fonction de programmation, entre 15 min à 9 h, s’avère très pratique surtout la nuit, d'autant plus que cette fonction aide à réduire la consommation d'énergie de l'appareil. Il s’accompagne notamment d’une télécommande qui peut être rangée facilement.

L'avis des testeurs : La plupart des testeurs confirment la fiabilité des fonctionnalités du climatiseur Dyson AM10. Il permet d’avoir un contrôle total sur la température ainsi que le taux d’humidité. On apprécie la possibilité de personnaliser les réglages selon ses besoins. Et pour couronner le tout, l’absence de nuisance sonore lors des tests est appréciable.

On aime

  • Conception attrayante
  • Ventilateur puissant
  • Mode automatique

On aime moins

  • Entretien fastidieux
  • Prix onéreux pour du plastique
TypeClimatiseur de table
Débit d’air460 L/h
Dimensions24 x 57,91 x 13,5 cm
Surface couverte20 m²
Niveau sonore62 dB

Un climatiseur Dyson intelligent

climatiseur Dyson - Dyson TP04 Pure Cool

Le Dyson TP04 Pure Cool Tower White peut se paramétrer par Wi-Fi. Son filtre HEPA emprisonne jusqu’à 99,95% des particules fines et allergènes grâce à son capteur laser. Le nec plus ultra chez Dyson.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le TP04 Pure Cool Tower White hérite de la forme atypique des ventilateurs de la marque Dyson. Sans pales visibles (elles se trouvent dans le socle) et doté de fonctions intelligentes, celui-ci se démarque par sa connectivité Wi-Fi qui facilite grandement sa prise en main. Son système de purification d'air se compose d’un filtre HEPA ainsi que d’un filtre à charbon actif pour vous faire profiter d’un air plus pur. Vous pouvez le commander à distance à l’aide de l’application qui lui est dédiée. Bien sûr, la télécommande est toujours présente si vous souhaitez une meilleure souplesse d’utilisation.

Parmi les technologies innovantes mises à votre profit, vous avez l’arrêt automatique, la vitesse de fonctionnement réglable sur 10 niveaux, le double filtre à 360°, le mode auto et le mode nuit (fonctionnement silencieux). Le capteur se charge de l’analyse et de la vérification de la qualité de l’air en temps réel. Il convient parfaitement aux personnes allergiques et ayant des problèmes respiratoires comme l’asthme. Notez le débit d'air de 290 m3/h et la possibilité d'utiliser ce climatiseur Dyson sur une surface avoisinant les 30 m².

L'avis des testeurs : Le côté esthétique de l’appareil est très apprécié par les testeurs, il donne une allure moderne à la pièce. Ils n’ont pas manqué de féliciter la marque pour la facilité de manipulation du Dyson TP04 Pure Cool, ce grâce à la télécommande et l’application gratuite mobile qui l’accompagnent. Cependant, on regrette sa faible puissance et son débit sonore élevé.

On aime

  • Conception moderne
  • Options intelligentes et connexion wifi
  • Double filtre
  • Oscillation à 360°

On aime moins

  • Prix élevé
  • Frais supplémentaires pour changer les filtres
TypeClimatiseur sur pied
Débit d’air361 L/h
Dimensions20,6 x 105,4 x 11,7 cm
Surface couverte27 m²
Niveau sonore42 dB

Une bonne option d'entrée de gamme

climatiseur Dyson - Dyson Pure Cool Me 2-en-1

Ce climatiseur Dyson Pure Cool Me compact, élégant, 2 en 1, apporte une véritable bouffée d'air frais, mais seulement pour la personne assise devant, pas dans toute la pièce. Il est donc parfait sur un bureau ou une table de chevet.

Le climatiseur Dyson Pure Cool Me est un appareil 2-en-1 qui rafraîchit l’air et le purifie. Vous ne pouvez pas utiliser ces deux modes indépendamment l'une de l'autre. En plus de sa compacité et de son prix accessible, ce modèle possède d’autres caractéristiques attrayantes. Il est notamment équipé d'un filtre absorbant les particules à haute efficacité, il s'agit du filtre Hepa, ce qui signifie que toutes sortes de pollen et de mauvaises bactéries peuvent être éliminés. Grâce à cette caractéristique, il évite les risques d'allergies. Un deuxième filtre à charbon actif, quant à lui, élimine les odeurs.

La base de ce climatiseur est constituée d’un cylindre noir en plastique perforé et c'est à travers ces trous que l'air est aspiré. À l'avant, vous avez un écran LCD circulaire près du bas, tandis qu'à quelques centimètres au-dessus se trouve la station d'accueil magnétique pour la télécommande. Il faut savoir que le Dyson Pure Cool Me est livré pré-assemblé. Il est alors plus ou moins prêt à l'emploi. De plus, il est tellement simple à utiliser que la marque ne fournit même pas de manuel d'instructions. Notez que ce modèle est conçu a priori pour un usage en bureau de par sa conception.

L'avis des testeurs : Après l’avoir testé, tous sont satisfaits par l’efficacité de climatisation de l’appareil. Par contre, certains utilisateurs trouvent assez compliqué le réglage du débit d’air. Ce qui peut être hésitant au premier abord. Mais une fois le principe appréhendé, difficile de se séparer du Dyson Pure Cool Me 2 en 1.

On aime

  • Compact et élégant
  • Élimine jusqu’à 99,95% des allergènes et polluants
  • Faible consommation d’énergie

On aime moins

  • Pas de connexion Wifi
  • Faible capacité de filtration
TypeClimatiseur de table
Débit d’air180 L/h
Dimensions24,5 x 40,1 x 24,5 cm
Surface couverte27 m²
Niveau sonore59 dB

Tableau comparatif des 6 meilleurs climatiseurs Dyson

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Surface couverte Débit d’air Niveau sonore Dimensions Câble Filtre HEPA Poids
Dyson Purifier Cool Formaldehyde Le meilleur climatiseur Dyson en 2022
81 m² 290 L/h 46 dB 28 x 104,5 x 28 cm 1,8 m 4,85 kg
Dyson AM07 Cool Le meilleur climatiseur Dyson d'entrée de gamme
30 m² 500 L/s 64 dB 28 x 28 x 140 cm 1,8 m 2,85 kg
Dyson Purifier humidify+cool AutoReact Le meilleur climatiseur Dyson haut de gamme
81 m² 290 L/h 60 dB 31,2 x 92,3 x 31,2 cm 1,83 m 8,28 kg
Dyson AM10 L’alternative haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
20 m² 460 L/h 62 dB 24 x 57,91 x 13,5 cm 1,2 m 3,53 kg
Dyson TP04 Pure Cool Un climatiseur Dyson intelligent
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
27 m² 361 L/h 42 dB 20,6 x 105,4 x 11,7 cm 1,8 m 4,98 kg
Dyson Pure Cool Me 2-en-1 Une bonne option d'entrée de gamme
27 m² 180 L/h 59 dB 24,5 x 40,1 x 24,5 cm 1,8 m 2,71 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son climatiseur Dyson

Vous comptez vous équiper d’un climatiseur Dyson, mais hésitez entre les nombreux modèles proposés sur le marché ? Prenez en compte ces quelques paramètres pour un choix plus judicieux.

Critère n°1 : La puissance

La puissance revêt une importance primordiale dans le choix d’un climatiseur Dyson. De ce critère dépend l’efficacité de l’appareil. Pour les modèles disponibles, la marque anglaise propose un ordre de grandeur compris entre 2 000 et 3 500 W. Dans l’idéal, choisissez la puissance suivant la taille de la pièce où vous installerez le climatiseur Dyson. Contrairement aux climatiseurs des autres marques, les modèles Dyson ont l’avantage d’être peu énergivores. Vous ne risquez pas d’alourdir votre facture d’électricité tout en disposant d’un appareil capable de rafraîchir comme il faut.

Critère n°2 : La taille

Tenez également compte de la taille du climatiseur Dyson qui vous intéresse avant de l’acheter. Pour cela, déterminez si vous voulez un modèle de table ou un modèle sur pied. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à l’intégrer à votre espace intérieur. Mais peu importe la taille, les climatiseurs Dyson ont un autre avantage que les autres climatiseurs ne possèdent pas : la portabilité. En effet, vous pouvez déplacer facilement les modèles de la marque dans la pièce de la maison qui vous convient.

Critère n°3 : Le confort d'utilisation

Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas de climatiseur Dyson mural. Mais cela ne nuit pas à l’efficacité de l’appareil ni à son ergonomie. La marque anglaise se démarque en effet par une grande facilité d’utilisation. Contrairement aux autres climatiseurs, vous n’aurez pas à faire appel à un professionnel pour installer un Dyson. La présence de télécommande et éventuellement d’applis smartphone dédiées simplifie considérablement les réglages des modes et de la minuterie.

Critère n°4 : Le mode de fonctionnement

Ce sont généralement des modes de fonctionnement qu’il ne faut pas négliger. Le mode ventilateur assure une sensation de fraîcheur optimale, le mode purificateur d’air élimine jusqu’à 99,95% de particules fines tandis que l’option « humidificateur d’air » permet une réduction du taux d’humidité de l’air ambiant. Le mode chauffage, quant à lui, est très pratique pour une utilisation en toutes saisons. Veillez à ce que le climatiseur de votre choix dispose d’au moins une de ces options.

Critère n°5 : Le niveau sonore 

Portez une attention particulière au volume sonore du climatiseur Dyson que vous aurez choisi. Les modèles actuels proposent un niveau sonore oscillant entre 40 à 70 dB. En moyenne, un climatiseur silencieux ne dépasse pas les 33 dB. Notez que le bruit produit varie selon le niveau de puissance choisi.

Le design

Qu’il soit mural, fixe ou mobile, un climatiseur doit être beau à voir puisqu’il va intégrer votre décoration intérieure. Et en la matière, Dyson ne déçoit jamais. Elle a même une longueur d’avance sur ses concurrents. Bien entendu, des copies chinoises se mettent à imiter les formes épurées des appareils de la marque britannique. Mais n’a pas le look Dyson qui veut !

Climatiseur Dyson ou climatiseur mobile classique ?

Climatiseur Dyson

Le climatiseur Dyson se démarque de tous les autres modèles grâce à son design unique. Il est en effet exempt de pale et de grille. C’est souvent un modèle 2 en 1 qui joue le rôle d’appareils distincts : rafraîchisseur d’air, purificateur d’air, humidificateur d’air, chauffage et ventilateur. Efficace et puissant, cet appareil brasse puis souffle de l’air frais. Il s’accompagne d’une télécommande intuitive et aimantée, d’un programmateur paramétrable de 15 min à 9 h et sa puissance s’ajuste sur 10 niveaux.

Capable de pivoter sur un angle de 70°, il possède spécifiquement un écran LCD sur lequel s’affichent en temps réel toutes les informations nécessaires sur le débit d’air, le timer… Le dispositif est tout aussi léger que son transport sera des plus faciles. De par sa taille souvent compacte, il ne prend que très peu de place. En termes de sécurité et de facilité d’entretien, c’est le top des tops.

Climatiseur mobile classique

Le premier avantage du climatiseur mobile classique est qu’il vous offre un confort optimal. L’atmosphère se trouvera mieux assainie grâce à ses technologies intégrées. Il est possible de programmer un réglage sur une semaine entière suivant votre présence ou votre absence de la maison. On distingue un grand nombre de modèles, dont le climatiseur réversible, le climatiseur monobloc

Outre le rafraîchissement de la pièce où il est placé, le climatiseur mobile classique assure aussi l’optimisation de la température. Il régule notamment l’humidité et offre une meilleure qualité de l’air de par son système de filtration (ioniseur, filtre électrostatique ou à charbon actif).

Verdict

Le climatiseur Dyson convient particulièrement à ceux qui souhaitent un encombrement minimal. Si vous avez des enfants, c’est la solution la plus sécuritaire du fait qu’il ne dispose d’aucune hélice ni de grille. Cette absence de pales lui permet un entretien très facile et rapide. De plus, vous n’aurez aucun besoin d’un système d’évacuation. En revanche, le climatiseur traditionnel, quel que soit le type choisi, est plutôt encombrant puisqu’il aura besoin d’un tuyau d’évacuation pour bien fonctionner. C’est également un appareil assez bruyant.

Pourquoi acheter un climatiseur Dyson ?

Une marque de référence

Dyson est un véritable pilier dans le monde de l’électroménager, et ce, depuis son entrée en matière en 1991. Mise en place par l’autodidacte James Dyson, un inventeur débordant d’une curiosité insatiable, la marque commence réellement à décoller vers l’année 2000. Sa seule philosophie repose sur cette simple phrase qui en dit long : « tout peut s’améliorer grâce à la technologie ». Il ne lui a pas fallu longtemps pour tourner à plein régime.

Après le lancement de ses aspirateurs à main et ses sèche-mains, il conçoit le premier ventilateur sans pales, l’archétype même de l’innovant, de l’efficacité, de l’esthétique, de l’ergonomie, de la puissance et de la sécurité. Certes, le prix de ses climatiseurs ventilateurs est 3 fois plus élevé, mais ils tiennent parfaitement leurs promesses.

Un maximum de sécurité

Les climatiseurs Dyson se démarquent par leur design unique : ils sont sans pales. C’est ce qui garantit d’ailleurs un flux d’air relativement doux et constant ainsi qu’une meilleure sécurité. Bien sûr, ils disposent exactement de 9 hélices, mais celles-ci ne sont pas apparentes. Aucune lame à rotation rapide ne risquerait de vous blesser ou de blesser les mains de vos enfants.

Pratique et facile à utiliser

Tous les climatiseurs Dyson sont accompagnés d’une télécommande aimantée qui vous donne la possibilité de paramétrer la circulation d’air et la minuterie. Vous n’avez donc pas à bouger de votre canapé ou de votre lit pour effectuer le réglage, la mise en marche et l’extinction de l’appareil. Compact et léger, il peut être déplacé aisément d’un point A à un point B.

Facile à entretenir

Puisque sans pales ni grilles pouvant accumuler les poussières et les saletés, le climatiseur Dyson se nettoie très facilement à la différence des modèles sur pied classiques. Il suffit de passer quelques coups de chiffon humide sur l’anneau et le corps de l’appareil à raison de 2 fois par mois. Ceci lui permet une longévité de vie accrue.

Un appareil polyvalent

Plus novateur que les climatiseurs ordinaires, le climatiseur Dyson est généralement une combinaison de plusieurs appareils en un. C’est ce qui lui a valu entre autres l’appellation de « climatiseur du futur ». Il peut faire office de purificateur d’air, d’humidificateur d’air, de rafraîchisseur d’air, de ventilateur ou encore du chauffage.

Les astuces à connaître pour votre climatiseur Dyson

Trouvez le meilleur emplacement pour votre climatiseur Dyson

Bon nombre de gens sont dans l’erreur quant au choix de l’emplacement de ce type de climatiseur. De ce fait, faites en sorte que celui-ci se retrouve dans des pièces où d’ordinaire vous séjournez quotidiennement à savoir, la chambre à coucher, le salon, etc. Cependant, évitez à tout prix les pièces humides comme la salle d’eau pour optimiser son efficacité.

Faites de la place pour assurer son bon fonctionnement

Dans un souci de garantir une meilleure circulation de l’air dans toutes les pièces, évitez de placer des objets de taille importante près de l’appareil. Cela pourrait détourner le flux d’air par répercussion sur ces obstacles. Et même si l’appareil peut effectuer des rotations, le mieux est de bien dégager ses alentours.

Réalisez des économies d’énergie en éteignant votre climatiseur Dyson

Comme tous les autres appareils électroménagers, le climatiseur Dyson consomme une énergie considérable à long terme. Ainsi, ayez le réflexe de l’éteindre lorsque vous êtes en dehors de la maison. Aussi, à certains moments de la journée, il arrive parfois que la température ambiante baisse d’elle-même et le fait de mettre l’appareil en marche n’est plus nécessaire.

Fermez toutes les ouvertures pour un meilleur rendement

L’utilisation d’un climatiseur requiert l’adoption de quelques gestes pratiques pour bien rafraîchir une pièce. Effectivement, en laissant les portes et les fenêtres grandes ouvertes, vous réduirez l’efficacité de l’appareil. Cela est en fait dû à l’échange de température considérable entre votre intérieur et l’extérieur.

Prenez soin de votre climatiseur Dyson

L’entretien régulier de ce genre d’appareil est primordial sur tous les points de vue, à raison de 2 à 3 fois par mois. Étant dépourvu de pales, vous n’aurez aucun souci à le nettoyer. Effectivement, une chamoisine humidifiée fera l’affaire. Cependant, écartez toute utilisation de produits corrosifs et n’oubliez pas d'aspirer soigneusement les moutons de poussière et autres saletés dans le filtre avant de le remettre en place.

Fonctionnement d'un climatiseur Dyson

Comme tous les climatiseurs, ceux produits par Dyson ne sont pas totalement silencieux. Mais la nuisance sonore reste inférieure à celle des autres. De plus, un climatiseur Dyson s'avère peu énergivore. Mais comment ça marche ?

Dyson-3-687x459

Ventilateur sans pale, vraiment ?

Bon à savoir, un climatiseur Dyson est en réalité un ventilateur perfectionné auquel le fabricant a rajouté diverses fonctionnalités (rafraîchisseur, humidificateur, chauffage, purificateur d'air, etc.). Mais leur capacité à rafraîchir rivalise avec celle des climatiseurs classiques. Raison pour laquelle on les considère comme tels.

La marque anglaise vante souvent le mérite de ses systèmes de ventilation sans pale. Mais cette appellation peut être trompeuse. En effet, ces appareils possèdent 9 lames qui servent à ventiler. Toutefois, elles sont cachées dans le piédestal. Ce sont ces lames à alignement asymétrique qui introduisent l'air dans l'appareil.

Selon le fabricant, ces lames peuvent aspirer jusqu'à 27 L d'air par seconde. L'air ainsi absorbé traverse un sillon ou canal dans le piédestal jusqu'au tube creux. Ce dernier propulse l'air le long d'une rampe courbée et le dirige vers l'arrière du ventilateur. L'air circule ensuite vers l'avant du ventilateur.

 width=

Technologie Air Multiplier

Difficile de croire que des pales aussi petites soient capables d'aspirer une telle quantité d'air. Il s'agit pourtant d'un phénomène physique. Tous les gaz obéissent aux lois de la mécanique des fluides. Quand l'air circule dans les fentes du tube et à travers la partie du ventilateur, l'air derrière le ventilateur est également aspiré dans le tube.

Dyson a nommé Air Multiplier le dispositif permettant cette multiplication de la quantité d'air entrant dans le piédestal de ses climatiseurs. Cette technologie porte bien son nom puisqu'elle permet de multiplier la puissance d'écoulement de l'air par 15 !

Malin, James Dyson a breveté son innovation, la rendant inaccessible à la concurrence. Et chaque année, les ingénieurs de la marque ne cessent d'y apporter des améliorations, rendant les climatiseurs Dyson toujours plus puissants, toujours plus efficaces et constamment à la pointe de la technologie.

Évitez les multiprises

Les climatiseurs Dyson coûtent cher. Pour protéger le vôtre des surtensions et autres risques éventuels, évitez de le raccorder à une multiprise. Dans la mesure du possible, branchez-le directement sur la prise murale. Mieux vaut utiliser une rallonge directement branchée à une prise secteur.

Entretien d'un ventilateur Dyson

 width=

À l'opposé des autres climatiseurs, un climatiseur Dyson ne requiert presque pas d'entretien. Concrètement, un dépoussiérage périodique devrait suffire. Pas de gaz à rajouter ni d'eau à évacuer !

Nettoyez l'anneau avec un chiffon humide

Pour faire durer un climatiseur, l'entretien est primordial. Cette tâche s'avère très facile en ce qui concerne les climatiseurs Dyson en raison de la disparition des pales visibles difficiles à atteindre et difficiles à nettoyer. Un chiffon légèrement imbibé d'eau suffit pour nettoyer l'anneau et le piédestal 1 ou 2 fois par mois.

Utilisez un aspirateur

Qu'en est-il de l'intérieur de l'appareil ? En effet, il faut le nettoyer, sachant que les pales asymétriques accumulent de la poussière avec le temps. Ce qui nuira inévitablement aux qualités aérodynamiques. Pour y remédier, nettoyez votre climatiseur Dyson à l'aide d'un aspirateur avec embout à brosse. De nombreux tutoriels vidéo expliquent comment faire.

La vérité sur le climatiseur Dyson

Ce type d'appareil ne refroidira pas l'air dans votre maison. En revanche, il réduira considérablement la température ressentie. Avec l'été qui arrive, la canicule est inévitable. Malgré le prix, le climatiseur Dyson coûte moins cher qu'un climatiseur mural, s'avère tout aussi efficace qu'un climatiseur mobile et moins bruyant que tous les autres types de climatiseurs. De plus, le climatiseur Dyson a l'avantage d'une grande portabilité. Enfin, la fonction chauffage et la facilité d'entretien militent en sa faveur.

Questions fréquentes (FAQ)

Les climatiseurs Dyson aident-ils en cas d'allergies ?

Même si nos maisons semblent être très propres qui excluent vraiment les polluants, des fois d'autres allergènes, la poussière domestique, les poils d'animaux et même les spores de moisissures restent encore. Heureusement que la plupart des climatiseurs Dyson sont certifiés compatibles avec l'asthme et les allergies. Plus précisément, ils sont équipés d’un filtre HEPA qui capture 99,95 % des allergènes et polluants aussi petits que 0,1 micron.

Comment fonctionne le climatiseur Dyson ?

Un climatiseur Dyson est un type de ventilateur sans pales qui souffle principalement de l'air à partir d'un anneau sans pales externes. Il a un look futuriste très différent des fans traditionnels et comme nous l'avons découvert, il fonctionne également très différemment. La plupart des climatiseurs Dyson ont le même design et sont accompagnés d'un mandat.

Comment entretenir un climatiseur Dyson ?

Votre appareil Dyson a été conçu pour vous offrir des performances optimales pendant des années. Mais il a besoin quand même d' un entretien régulier. Si vous souhaitez utiliser votre purificateur d'air de manière optimale, il est important que vous le gardiez propre. Bien sûr, vous ne voulez pas que de la poussière pénètre dans l'anneau, que le purificateur soufflera dans la pièce. Il est recommandé de passer une bonne fois le purificateur à l'aide d'un plumeau lors de votre séance de nettoyage hebdomadaire. Et n'oubliez pas le préfiltre, car il élimine les plus grosses particules de poussière.

Un climatiseur Dyson est-il efficace ?

Un climatiseur Dyson peut vous offrir des niveaux de confort optimaux dans votre maison, tout en vous faisant économiser de l’argent sur votre facture d'électricité est un système à haute efficacité. Il existe de nombreux modèles différents de climatiseur Dyson et tous les modèles ne sont pas construits de la même manière. Mais en général, presque tous les modèles de climatiseur Dyson sont efficaces.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Dyson Pure Cool Me, quechoisir.org
  2. Dyson Tower Fan Reviews and Buying Guide 2021, pickhvac.com
  3. Dyson air purifier recommendations and shopping guide 2020, nbcnews.com
  4. We tested these bestselling fans — and this is what we think, goodhousekeeping.com
  5. Best Dyson fan 2021: cool heat and purify the air in your home with the best DysonsVentilateur humidificateur climatiseur : quel appareil pour rafraîchir la maison, t3.com
  6. Ventilateur Dyson : notre avis, geeko.lesoir.be
  7. Traitement de l'air | Purificateurs d'air | Ventilateurs | Chauffages | Dyson, magazine-avantages.fr
  8. Conseils pour réduire le bruit d'un climatiseur chez soi, dyson.fr
  9. Comment choisir sa climatisation ?, lebricomag.com
  10. Comment choisir un climatiseur mobile ?, leroymerlin.f
  11. Les meilleurs climatiseurs Dyson, conseil.manomano.fr
  12. Climatiseur Dyson | Conseils d'achat & Tarifs sur ..., climatiseur.net
  13. Climatiseur mobile silencieux dyson au meilleur prix ..., leroymerlin.fr
  14. Ventilation - Climatisation - Dyson | Boulanger, boulanger.com
  15. Climatiseur Mobile Dyson 2021 : Guide Comparatif et Avis, climatiseur-mobile.info
  16. Top 10 Meilleur Climatiseur Dyson 2021 - Comparatif ..., laloidescactus.com
  17. Tous nos produits catalogue Dyson | Darty, darty.com
  18. Nos purificateurs d'air | Dyson.fr, dyson.fr
  19. Climatiseur Dyson : comparatif et meilleurs prix ..., airmaison.fr
  20. Meilleurs climatiseurs et ventilateurs Dyson : tests avis ..., direct8.fr
  21. Climatiseur Dyson: Quel modèle choisir en 2021 ? - Optare, optare.fr
  22. Les Meilleurs Climatiseurs Dyson. Classement & Comparatif ..., lesentimentparfait.fr
  23. Amazon.fr : climatiseur mobile sans évacuation - Dyson ..., amazon.fr
  24. Ventilateur ou climatiseur Dyson ? - Razwar.fr, razwar.fr
  25. Meilleur climatiseur Dyson : Comparatif Test & Avis, lemeilleuravis.net
  26. Ventilateur Dyson : mon avis en 2021 - Le Juste Choix, lejustechoix.fr
  27. Climatiseur Dyson : comment ça fonctionne, gazetteinfo.fr
  28. Ventilateur Dyson livraison gratuite - Darty, darty.com
  29. Climatiseurs Dyson : avis 2021, smart-home-fox.fr
  30. Ventilation - Climatisation | Boulanger, boulanger.com

Historique

10 septembre 2022 : Ajout du Dyson AM07 Cool et amélioration de la présentation des autres produits.

28 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Dyson Purifier Cool Formaldehyde™, Dyson Pure Cool Me 2-en-1 et le Dyson Purifier humidify+cool AutoReact.

3 juin 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

1er mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article.

3 décembre 2020 : Mise à jour des produits recommandés et amélioration globale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross