Les 4 meilleurs climatiseurs Samsung

Nous avons comparé 17 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Pierre
Recherche par Pierre

Vous souhaitez améliorer l’ambiance interne de votre maison ou de vos bureaux ? Pour des solutions à long terme, Samsung offre différents modèles de climatiseurs avec un design moderne et élégant. Leur système de climatisation très élaboré est adapté pour réchauffer et rafraîchir votre environnement. Nous vous proposons dans ce guide les quatre meilleurs climatiseurs Samsung qui peuvent vous assurer un confort optimal.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les climatiseurs Samsung qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 21 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs climatiseurs Samsung de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Which, Southernliving, Storables, Indiatimes, Productreview, Prix, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 17 produits incluant les climatiseurs Samsung et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de modèle, la puissance électrique, la puissance frigorifique, la consommation électrique, le bruit, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs climatiseurs Samsung en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs climatiseurs Samsung en 2024.

Le meilleur climatiseur Samsung en 2024

Le choix de la rédaction climatiseur Samsung - Le climatiseur Samsung 1 Quantum Maldives

Le climatiseur Samsung 1 Quantum Maldives

Si vous avez du mal à trouver le climatiseur parfait, nous vous proposons le modèle Samsung Quantum Maldive. Par son mode de refroidissement automatique, ce climatiseur est ce qu’il vous faut pour maintenir une température ambiante.

On aime

  • Système auto-nettoyage
  • Faible consommation d'énergie
  • Mode Fast: réchauffe et refroidit rapidement

Pourquoi nous l'avons choisi :

Muni d’une puissance de 12000BTU, le climatiseur Samsung Quantum Maldive travaille à une puissance optimale pour donner la température adéquate. Ce modèle propose une capacité de rendre frais rapidement avec moins de consommation électrique et sans bruit. Son niveau de sonorité est de 19 dB (A) un niveau qui ne risque pas de vous déranger. Toutefois, par rapport aux climatiseurs classiques, ce modèle est quelque peu encombrant. En effet, il possède une unité intérieure de 82 cm de longueur, 28,5 cm de hauteur et 21,5 cm de profondeur. Quant à l’unité extérieure, elle est de 66 cm de longueur, 47,5 cm de hauteur et 24,2 cm de profondeur.

L’unité extérieure est en version compacte en ABS qui la rend performant. Une fois que le climatiseur est éteint, il se nettoie automatiquement. Cela permet d’éviter la multiplication des moisissures, des bactéries et des mauvaises odeurs. Pendant la livraison, les accessoires comme les tuyaux ne sont pas généralement fournis, tout comme la connexion de gaz complète.

Puissance 3.5 KW
Puissance frigorifique 12000BTU
Classe énergétique A++
Système réfrigérant R32
Niveau sonore 19 dB
Surface couverte 13 à 25 m2
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur climatiseur Samsung d'entrée de gamme

climatiseur Samsung - Le Climatiseur Samsung AR35 3,5KW 12000BTU A++/A R32

Le Climatiseur Samsung AR35 3,5KW 12000BTU A++/A R32

Le climatiseur Samsung AR35 contient un modèle monosplit et Inverter classé de type A++/A avec un gaz réfrigérant R32. Il possède une puissance de 12000BTU ou 3,5 KW, il est livré avec une télécommande.

On aime

  • Convient aux personnes ayant des allergies
  • Efficacité énergétique
  • Offre une température constante

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le climatiseur Samsung AR35 a été conçu pour chauffer, refroidir et déshumidifier l’espace. Ayant des filtres antibactériens et antiallergique, il est apte à éliminer des bactéries. De ce fait, il est parfaitement adapté aux personnes ayant des allergies. Sa technologie Inverter procure une optimisation de confort d’usage et elle peut également économiser de l’énergie. Ce modèle offre une température constante et dispose une longue durabilité. Toutefois, ce genre de climatiseur peut avoir quelques inconvénients, notamment en ce qui concerne son prix légèrement coûteux.

Ce climatiseur possède un modèle monosplit. Ce dernier est plus pratique, esthétique et confortable. Il comporte une seule unité extérieure et une unité intérieure. Il propose un parfait rafraîchissement grâce à sa puissance de 12000BTU, pouvant ventiler jusqu’à 35 m2 d’espace. Bien que ce climatiseur soit agréable, il présente certains désavantages comme son unité extérieure très bruyante qui peut causer un dérangement du voisinage lors de son utilisation.

Puissance 3.5 KW
Puissance frigorifique 12000BTU
Classe énergétique A++/A
Système réfrigérant R32
Niveau sonore 19 dB
Surface couverte 30 à 35 m2

Le meilleur climatiseur Samsung haut de gamme

climatiseur Samsung - Le climatiseur Samsung Wind Free Avant 3,5 KW 12000 BTU A++/A++ R32 WIFI

Le climatiseur Samsung Wind Free Avant 3,5 KW 12000 BTU A++/A++ R32 WIFI

En propageant l’air de manière homogène et en assurant la climatisation parfaite pour n’importe quelle atmosphère, la technologie WindFree de ce type de climatiseur supprime les jets directs déplaisants.

On aime

  • Mode Smart intégré
  • Silencieux
  • Commande vocale
  • Ayant une protection anti-corrosion

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le climatiseur WindFree est un climatiseur qui possède 21000 microtrous et une vitesse d’évacuation de l’air inférieure à 0,15 m/s. Vous pouvez alors profiter d’un confort maximal sans jets d’air directs et sans bruit. Sa fonction smart vous permet de commander le produit à partir de votre Smartphone, on peut aussi le commander vocalement grâce à l’application SmartThings. Il a également une capacité d’analyser et apprendre les habitudes de l’utilisateur, c’est-à-dire, il reproduit involontairement les capacités les plus appropriées à chaque situation d’utilisation grâce à la fonction IA ou Intelligence Artificielle.

Tout type de vibration ou de bruit sont diminués à l’aide de l’application de technologies évoluées par les solutions Samsung, qui est de 16 dB (A). De plus, le mode Good Sleep du climatiseur vous permet d’avoir un sommeil calme et paisible.

Puissance 3.5 KW
Puissance frigorifique 12000BTU
Classe énergétique A++/A++
Système réfrigérant R32
Niveau sonore 16 dB
Surface couverte 35 m2

L'excellent climatiseur Samsung

climatiseur Samsung - Le climatiseur Samsung condizionatore 12000BTU WindFree Elite A+++/A+++ R32 F-AR12ELT

Le climatiseur Samsung condizionatore 12000BTU WindFree Elite A+++/A+++ R32 F-AR12ELT

Ce climatiseur est muni d’un refroidissement intelligent grâce à la technologie WindFree qui permet un refroidissement confortable sans courant d’air. Sa technologie innovante permet de faire une consommation d’énergie.

On aime

  • Confort thermique
  • Discret et peu encombrant
  • Équipé d'un détecteur de mouvement
  • Économie d'énergie

Pourquoi nous l'avons choisi :

Restez au frais à souhait avec le climatiseur Samsung 12000BTU WindFree Elite. Ce type de climatiseur est équipé d’une technologie révolutionnaire appelée Wind-Free qui est dotée d’un système de refroidissement intelligent. De ce fait, ce climatiseur propage l’air à travers 21000 microperforations sans courant d’air.

Le climatiseur Samsung WindFree Elite est équipé d’une unité intérieure de 889x299x215 mm, d’une unité extérieure de 790x548x285 mm de dimension, d’une télécommande et d’un manuel d’utilisation. L’un des avantages avec ce modèle de climatiseur c’est qu’il peut être contrôlé à distance grâce à l’application SmartThings. Sa technologie Wind-Free garantit une fraîcheur enveloppante qui permet à chaque pièce de recevoir encore plus de confort. D’ailleurs, ce type de climatiseur possède un détecteur de mouvement qu’il analyse avec aisance dans chaque pièce toutes les 20 minutes et se met automatiquement en mode Wind-Free. Cela permet de faire plus d’économie d’énergie.

Puissance 3.5 KW
Puissance frigorifique 12000BTU
Classe énergétique A+++/A+++
Système réfrigérant R32
Niveau sonore 16 dB
Surface couverte 25 à 35 m2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs climatiseurs Samsung

Voici notre classement des meilleurs climatiseurs Samsung de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Le climatiseur Samsung 1 Quantum Maldives
 - Le Climatiseur Samsung AR35 3,5KW 12000BTU A++/A R32
 - Le climatiseur Samsung Wind Free Avant 3,5 KW 12000 BTU A++/A++ R32 WIFI
 - Le climatiseur Samsung condizionatore 12000BTU WindFree Elite A+++/A+++ R32 F-AR12ELT
Le climatiseur Samsung 1 Quantum Maldives Le Climatiseur Samsung AR35 3,5KW 12000BTU A++/A R32 Le climatiseur Samsung Wind Free Avant 3,5 KW 12000 BTU A++/A++ R32 WIFI Le climatiseur Samsung condizionatore 12000BTU WindFree Elite A+++/A+++ R32 F-AR12ELT
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Si vous avez du mal à trouver le climatiseur parfait, nous vous proposons le modèle Samsung Quantum Maldive. Par son mode de refroidissement automatique, ce climatiseur est ce qu’il vous faut pour maintenir une température ambiante. Le climatiseur Samsung AR35 contient un modèle monosplit et Inverter classé de type A++/A avec un gaz réfrigérant R32. Il possède une puissance de 12000BTU ou 3,5 KW, il est livré avec une télécommande. En propageant l’air de manière homogène et en assurant la climatisation parfaite pour n’importe quelle atmosphère, la technologie WindFree de ce type de climatiseur supprime les jets directs déplaisants. Ce climatiseur est muni d’un refroidissement intelligent grâce à la technologie WindFree qui permet un refroidissement confortable sans courant d’air. Sa technologie innovante permet de faire une consommation d’énergie.
Puissance 3.5 KW 3.5 KW 3.5 KW 3.5 KW
Puissance frigorifique 12000BTU 12000BTU 12000BTU 12000BTU
Classe énergétique A++ A++/A A++/A++ A+++/A+++
Système réfrigérant R32 R32 R32 R32
Niveau sonore 19 dB 19 dB 16 dB 16 dB
Surface couverte 13 à 25 m2 30 à 35 m2 35 m2 25 à 35 m2
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les climatiseurs Samsung

Notre avis sur les climatiseurs Samsung

La marque Samsung est, depuis des lustres, présente dans nos maisons ou dans nos bureaux, avec au moins un de ses produits. Elle dispose sur le marché de nombreuses déclinaisons, incluant les climatiseurs. Depuis sa création en 1938 en Corée du Sud jusqu’à l’heure actuelle, l’entreprise élabore des produits très innovants et accessibles au grand public. Elle regroupe une soixantaine de sociétés œuvrant dans le numérique, du BTP, de l’armement et de la grande distribution. En 2009 Samsung est devenu le numéro 1 des ventes d’écrans et en 2012, elle est numéro 1 des ventes de téléphones portables. Concernant l’univers de la climatisation, Samsung offre un large choix de climatiseurs s’adressant tout autant aux particuliers qu’aux entreprises du tertiaire. Parmi les climatiseurs, la gamme Samsung fournit différents modèles, dépendant de la puissance attendue et de l’étendue des salles. Le prix des produits varie selon la puissance énergétique des appareils. Samsung est la première société à lancer sur le marché européen des climatiseurs contrôlables à distance par WiFi.

Un design moderne et élégant

Les climatiseurs Samsung se différencient selon les modèles. La marque Samsung propose ainsi des climatiseurs aux multiples façades et différentes dimensions, il y a ainsi de forme arrondie ou carré pour les climatiseurs cassettes, de forme rectangulaire pour les splits muraux. Généralement, les climatiseurs Samsung sont à la fois d’un design simple, moderne et élégant en coloris blanc ou noir.

Des accessoires de pointe

Les climatiseurs Samsung sont très innovants en raison des technologies utilisées pour les rendre plus performants et économiser plus d’énergie. Les modèles sont parfois livrés sans ou avec kit d’installation. Parmi les accessoires fournis, les climatiseurs sont dotés d’une télécommande fixe tactile ou à distance connectée à une interface WiFi et une application mobile SmartThingss. Ils sont aussi accordés d’un tuyau frigorifique. La climatisation Samsung dispose aussi des filtres anti bactériens grâce à son filtre Easy Plus et son filtre Tri Care. Elle offre également un système réfrigérant R32 caractérisant les climatiseurs Samsung innovants et respecte de l’environnement. De plus, les climatiseurs Samsung sont dotés de gestionnaire de confort par l’Intelligence Artificielle ainsi qu’un détecteur de mouvement.

Facilité d’installation

Chaque climatiseur a ses propres avantages. Ainsi, les climatiseurs réversibles muraux sont faciles à installer et n’exigent que peu d’aménagement. Les climatiseurs Samsung réversibles plafonniers ou cassettes, sont les seuls gainables, ils sont destinés notamment pour les grandes pièces, ils peuvent être installés sous un faux plafond et sous les combles si la pièce en possède. En ce qui concerne les climatiseurs Console ou à pompe à chaleur, ils sont plus discrets et souvent installés au sol, ils sont également très compacts.

Toutefois, la couleur blanche du climatiseur, laisse à désirer, car elle est facilement entachée. Les climatiseurs incluant des unités extérieures sont parfois trop bruyants pour d’autres personnes. Certains modèles de climatiseur Samsung nécessitent l’intervention des professionnels pour son installation. La climatisation console peut aborder quelques inconvénients étant installés au sol, des meubles peuvent bloquer la diffusion d’air, il est donc nécessaire de penser à un aménagement intérieur efficace pour ce modèle.

Installer un système de climatisation vous permet d’avoir un meilleur confort thermique, car il conditionne l’air et assure une température ambiante et rafraîchissante. Les climatiseurs Samsung sont parfaits pour affronter toutes les saisons soit en période de canicule ou même en saison chaude. Aussi, presque toutes les variétés de climatiseurs Samsung sont classées de catégorie énergétique positive de A++ tant pour l’air froid que l’air chaud.

Comment choisir son climatiseur Samsung

Il est primordial de pouvoir se rafraîchir dans les meilleures conditions lors des fortes chaleurs, des canicules ou des périodes estivales. C’est là que le climatiseur, un équipement plus pratique et efficace qu’un ventilateur, entre en jeu. Trouver le meilleur modèle n’est cependant pas une chose facile. Pour vous aider dans votre choix et réduire le temps que vous passerez à faire des recherches, 7 critères sont à considérer.

Comment choisir : climatiseur Samsung

Critère n°1 : Le type de modèle

Le choix du type de climatiseur dépend de l’emplacement disponible et de la taille de la pièce où vous souhaitez l’installer. Le dispositif se décline en 5 grandes catégories :

  • Le climatiseur monobloc : comme son nom l’indique, le climatiseur se compose d’une seule unité et doit être placé à l’intérieur du logement. Il s’adapte aux petits espaces d’une surface inférieure à 30 m².
  • Le climatiseur split : se décline en deux versions. Le climatiseur monosplit se caractérise par la présence de deux unités (intérieure et extérieure). Il doit toutefois être installé dans une seule pièce. Si vous cherchez à climatiser plusieurs pièces, le second modèle vous conviendrait parfaitement. En effet, celui-ci comprend un élément extérieur et plusieurs unités intérieures. L’un des plus silencieux, le climatiseur split est aussi le plus performant.
  • Le climatiseur réversible : un 2-en-1, le climatiseur rafraîchit en été et fait office de système de chauffage en hiver. Il s’agit d’un modèle assez pratique qui vous fera économiser de l’argent et de l’énergie. Notez que le climatiseur réversible peut être un modèle split ou monobloc.
  • Le climatiseur mobile : le climatiseur mobile est sans nul doute le plus accessible de tous. Conçu pour une utilisation ponctuelle en raison de ses performances limitées, il se distingue par sa capacité à être transporté partout dans la maison. Ce modèle s’accompagne habituellement d’un tuyau d’évacuation que vous placerez au niveau de votre fenêtre.
  • Le climatiseur mural : le climatiseur mural ou climatiseur fixe s’installe exclusivement sur le mur. Performant, au même titre que le modèle split, il est relativement silencieux et discret. L’appareil ne prend que très peu de place et s’adapte à tous les styles de décoration intérieure.

Critère n°2 : La puissance électrique

Le choix d’une climatisation se fait avant tout en fonction des spécificités de la pièce où le matériel sera installé. La surface de la pièce, l’isolation de l’habitation, l’orientation de la façade font partie des facteurs à prendre en compte pour connaître avec précision la puissance nécessaire.Ensuite, le choix du modèle de climatiseur s’effectue également en tenant compte du climat de la région. Il est parfois recommandé de demander un bilan thermique à un professionnel avant de se lancer. Il faut en principe 100 à 130 watts de puissance pour une surface d’un mètre carré. En connaissant la surface de la pièce à rafraîchir, vous pouvez faire un calcul simple.

Critère n°3 : La puissance frigorifique

À ne pas confondre avec la puissance électrique, la puissance frigorifique définit la capacité du climatiseur à rafraîchir une pièce donnée. Elle s’exprime en BTU ou British Thermal Unit, sachant que 1 BTU équivaut à 1055 jours. À l’image de la puissance électrique, celle-ci se choisit aussi en fonction de la pièce à rafraîchir.

  • 7 000 BTU : pièce d’un volume de 15 m² (d’environ 1950 à 2000 W)
  • 9 000 BTU : pièce de 25 m² (2500 W)
  • 12 000 BTU : pièce de 35 m² (3500 W)
  • 14 000 à 18 000 BTU : pièce jusqu’à 54 m² (4100 à 5250 W)
  • 24 000 BTU : pièce de 50 à 70 m² (7000 W)
  • Au moins 30 000 BTU : pièce de plus de 70 m² (8800 W)

Critère n°4 : La consommation électrique

Il est essentiel de se fier au coefficient Energy Efficient Ratio ou EER. Il s’agit d’un coefficient utilisé pour classer les produits électroniques en fonction de leur consommation énergétique. Les climatiseurs avec une consommation de classe A+ ou A++ sont les plus économiques, mais coûtent plus chers.Plus un appareil est puissant et plus il est consommateur d’énergie et fera grimper votre facture d’électricité. Afin d’optimiser les dépenses énergétiques tout en profitant d’un bon niveau de confort, il est important de bien choisir un climatiseur.

Critère n°5 : Le bruit

Le bruit généré par un système de climatisation varie d’un modèle à un autre. Les climatiseurs split sont recommandés aux personnes voulant un appareil silencieux. Le bruit généré par les dispositifs de ce type tourne autour de 30 dB(A). Une clim murale split peut être installée dans la chambre à coucher sans déranger personne. Les nuisances sonores provoquées par les systèmes monoblocs mobiles sont évaluées entre 50 et 55 dB(A) en moyenne.

Critère n°6 : Les fonctions additionnelles

En plus des fonctions basiques, les climatiseurs mobiles et muraux peuvent être dotés d’options supplémentaires. Dans ce sens, il faut faire attention à l’ensemble des équipements inclus dans le pack. La présence d’une télécommande, par exemple, est un gage de confort d’usage, car vous n’aurez plus à vous lever pour régler la température ou gérer l’ensemble des modes de l’appareil.Parmi les fonctions basiques, il y a le mode chauffage, le mode climatisation, le mode déshumidification, le mode ventilation et le mode automatique. Sur les modèles les plus récents, vous pourrez rencontrer les fonctions telles que : silence/nuit, ECO (économie d’énergie), TIMER (programmation du démarrage et de l’arrêt), SWING (contrôle de l’oscillation de la ventilation).

Critère n°7 : L’entretien

L’entretien est utile au bon fonctionnement d’un appareil. Lorsque les bonnes pratiques sont respectées, la durée de vie d’un climatiseur est plus longue. Un dispositif de climatisation, qu’il soit mobile ou mural, doit être régulièrement nettoyé afin d’enlever les poussières qui s’y sont infiltrées. Cependant, tous les modèles de climatisations ne s’entretiennent pas de la même manière.Dans ce sens, il est conseillé de privilégier les modèles ayant un filtre lavable. Cela vous évitera l’achat de filtres à répétition. Nous vous orientons également vers les modèles ne nécessitant pas d’entretien fréquent. Ainsi, vous pourrez gagner du temps tout en évitant les risques de détérioration liés à l’ouverture de l’appareil.

Critère n°8 : Le fonctionnement

Le fonctionnement d’un climatiseur est la même que celui d’un réfrigérateur. Le fluide frigorigène fonctionne dans un circuit fermé permettant de récupérer les calories dans la chaleur et de les transmettre à l’extérieur. Concernant la fonction réversible, ce type sert à réchauffer en hiver et refroidir en été. Les autres types de climatiseurs offrent des fonctions supplémentaires qui permettent de gérer l’hydrométrie de l’air.

Critère n°9 : Les types de climatisation

Il existe généralement différents types de climatisation : le climatiseur mobile, le climatiseur monobloc, le climatiseur split, le climatiseur cassette et climatiseur console.

  • Climatiseur mobile : ce climatiseur propose une solution de rafraîchissement. Elle permet de régler n’importe quelle température. En passant au prix, celle de ce type est assez raisonnable par rapport aux autres.
  • Climatiseur monobloc : ce climatiseur est le plus économique. Ce climatiseur aide à déshumidifier et filtrer de l’air. En revanche, c’est un type de climatiseur spécifié aux grands espaces. Il est souvent bruyant.
  • Climatiseur split : ce climatiseur est accessible pour une pièce de 40 m2. Celui-ci offre du confort grâce à son mode silencieux, puissant et esthétique. Par contre, le compresseur situé à l’extérieur peut produire des sons plus ou moins dérangeants pour le voisinage.
  • Climatiseur cassette : ce climatiseur peut être une décoration en sus dans votre demeure. Il se caractérise par ses trois éléments distincts : l’unité extérieure, les unités intérieures et les liaisons frigorifiques. Ce type de climatiseur peut être silencieux et discret. Il est généralement capable de couvrir un grand espace.
  • Climatiseur console : ce climatiseur sert à stabiliser la température ambiante de la pièce. Il permet d’économiser la facture d’électricité grâce à ses performances énergétiques. Parfois, son entretien peut sembler compliqué pour les moins avisés, car il est généralement installé sur le mur. Mais, placé également à même le sol, Il peut aussi causer certains soucis concernant la sortie d’air.

Critère n°10 : La puissance et l’espace

La puissance du climatiseur dépend de la dimension maximale de l’espace. En fait, il faut éviter un emplacement surdimensionné pour bien accommoder le climatiseur et sa force. Voici quelques puissances d’un climatiseur par rapport à la pièce indiquée :10 m2 à 20 m2= 4862 BTU à 8000 BTU20 m2 à 30 m2= 8700 BTU à 12000 BTU30 m2 à 40m2 = 12400 BTU à 17000 BTU40 m2 à 50m2 = 17400 BTU à 18000 BTU50 m2 à 70 m2 = 18400 BTU à 24000 BTUIl y va de soi que ce chiffre peut s’évoluer en rapport aux nombres de personnes occupant la pièce.

Critère n°11 : Le climat

Dans ce contexte, optez des climatiseurs split si vous êtes situés dans les régions régulièrement chaudes. Ce type de climatiseur aide à rejeter l’air chaud vers l’extérieur. Contrairement aux localités moins chaudes en été, vous pouvez choisir des climatiseurs de modèle monobloc. Ceux-ci sont assez puissants par rapport aux splits, mais ils rapportent plus de rafraîchissement, surtout durant les jours de canicule.

Les différents climatiseurs Samsung

Pour une meilleure solution de climatisation, la gamme Samsung est parfaite pour une condition optimale de votre environnement. Les climatiseurs Samsung procurent un refroidissement rapide et confortable avec le mode Fast Cool et Confort Cool. Ces derniers permettent de maintenir la température souhaitée. Confort et efficacité sont les mots qui caractérisent les climatiseurs Samsung grâce aux technologies avancées et très innovantes, utilisées pour chaque modèle.

Les climatiseurs Samsung proposent plusieurs choix : les monosplits résidentiels, en muraux ou au sol. Ils représentent une solution silencieuse ne dépassant pas 60 dB, fiable et économe pour votre maison, peu importe sa dimension.

Les climatiseurs muraux

Ce type de climatiseur est, pour la plupart, dédié aux particuliers qui ont des petites pièces ou d’usages domestiques. Il peut être en split, en WindFree, en Inverter, reversible ou pas. La gamme WindFree est disponible en quatre formes, WindFree Confort, WindFree Elite, WindFree Avant et dernièrement le WindFree Pure offrant un avantage en sus avec sa purification d’air intégrée. Elle inclut une interface WiFi permettant de le commander à distance avec un Smartphone ou une tablette.

Les climatiseurs Samsung consoles

Ces climatiseurs sont également parfaits pour les particuliers et les entreprises. Ils permettent de rafraîchir plusieurs pièces. Ils offrent un confort optimal avec un meilleur rafraîchissement grâce aux consoles PAC fixées au sol. Ce modèle est conçu pour donner un environnement adéquat pour toutes catégories de personnes. Ils permettent une bonne circulation de l’air chaud et sont rafraîchissant.

Les climatiseurs Samsung plafonniers ou cassettes, gainables

Les climatiseurs Samsung offrent des solutions de conditionnement d’air adaptées aux espaces plus étendus.
Ceux-ci sont idéaux pour les tertiaires ayant de grandes pièces. Ils disposent deux unités distinctes, celle de l’unité intérieure et de l’extérieur. Ce genre de climatiseur se décline en plusieurs modèles, les cassettes en une ou quatre voies et les cassettes 360, rondes ou carrés. Il est disponible en couleur noire ou blanche pour s’intégrer facilement à l’esthétique des pièces. Les climatiseurs cassettes existent en version réversible, ils permettent de chauffer et de rafraîchir l’environnement. Pour la forme circulaire, elle est une option avérée pour distribuer de l’air frais constant et homogène. Son mode soufflage horizontal indirect sans volet permet une répartition d’air uniforme et optimale dans toutes les pièces jusqu’aux recoins. Ce type de climatiseur intègre un afficheur LED permettant une gestion de flux d’air.

Les technologies innovantes et efficaces

La technologie WindFree

Grâce à cette technologie, l’air frais est diffusé à travers les milliers de micro-perforations de chaque façade. Elle garde ainsi une température ambiante et fraîche sans courant d’air ni un coup de froid. Les deux innovations techniques assurent un fonctionnement intelligent et une efficacité énergétique. Celle de la technologie WindFree assurant un refroidissement rapide et diminuant les courants d’air. Elle propose également un détecteur de mouvement, au terme de 20 minutes d’inactivité, le système bascule automatiquement en mode écoénergie.

Le digital InverterBoost

Cette technologie optimise la consommation d’énergie que procurent les climatiseurs. Elle apporte une meilleure régulation de la température diffusée à travers les différentes climatisations Samsung. Les appareils dotés de cette technique moderne disposent d’une longévité considérable. Pour les tertiaires, le système de refroidissement est 43 % plus rapide avec un bon niveau de déshumidification.

Le réfrigérant R32

Contrairement au réfrigérant traditionnel R410 ou R22, le R32 est plus efficace surtout pour la conservation de l’environnement, notamment concernant le développement des gaz à effet de serre des climatiseurs.

Comment entretenir son climatiseur?

Pour bien entretenir son climatiseur, il faut d’abord penser à nettoyer les filtres, l’unité intérieure et extérieure de l’appareil. C’est pour pouvoir laisser le climatiseur marcher de façon maximale durant les fortes chaleurs et augmenter sa durée de vie.
Concernant l’unité intérieure et extérieure du climatiseur, retirez la poussière sur le corps de l’appareil et sur le tuyau avec un chiffon ou une éponge mouillé. Dépoussiérez aussi les sorties d’air avec le même chiffon. Après, effacez-le avec un chiffon sec. N’oubliez pas de vider et nettoyer le bac à condensats. Pour les filtres, vous pouvez procéder la même méthode. Laissez-le sécher avant de le replacer.

Climatiseurs Samsung ou Daikin

Si vous souhaitez bénéficier de l’air chaud durant les périodes hivernales, ou de l’air frais pendant l’été. La marque Samsung offre des solutions adaptées à vos besoins. Aux côtés d’autres grandes marques comme Daikin, les climatiseurs Samsung sont des références en matière de climatisation et de chauffage. Ils sont ainsi parmi les leaders du marché mondial de climatisation et de la pompe à chaleur.

Ce qui spécifie les climatiseurs Samsung

Les climatiseurs de la marque Coréenne Samsung offrent de meilleurs choix en qualité de climatisation pour la maison et les bureaux, quel que soit la dimension ou le nombre de l’espace. Ils sont été élaborés de manière innovante et efficace, s’adaptant à tout environnement. Ils sont fabriqués à travers les technologies WindFree et le Smart Inverter pour plus de confort et performance. Ces deux technologies procurent un rafraîchissement d’air optimal et une meilleure condition énergétique. Parmi la gamme WindFree, le type WindFree Pure est surtout conçu pour optimiser la purification d’air avec son filtre PM1.0.

Les climatiseurs Samsung sont très performants, tendance avec un très bon rapport qualité-prix abordable. Ils sont, pour la plupart des modèles, une simplicité d’installation et une facilité d’entretien grâce à ses différents modes automatiques intégrés. Qu’ils soient réversibles ou pas, ils proposent plusieurs options très modernes pour une climatisation performante adaptée à tous.

Les bruits intenses que peuvent présenter les unités extérieures déplaisent toutefois les voisinages. Certains utilisateurs n’apprécient pas tellement la couleur blanche des appareils qui se salissent facilement.

Les climatiseurs Daikin : une meilleure alternative ?

Les climatiseurs Daikin réversible utilisent des technologies avancées pour résulter à des produits puissants et performants. Tel est, par exemple, le cas du modèle Bluevolution ou du réversible Daikin FTx20 qui maitrisent la consommation d’énergie. Pour ce dernier, il est pourvu de plusieurs modes, assurant le bon fonctionnement de l’appareil tel que le redémarrage automatique du climatiseur après une coupure de courant. Il peut également bloquer l’excès de refroidissement ou du chauffage pendant la nuit. Un mode Swing de balayage automatique de l’air est aussi intégré dedans afin de distribuer l’air efficacement.

Non seulement les climatiseurs Daikin économisent de l’énergie, mais ils disposent aussi d’une régulation de la température programmée automatiquement. Comme pour la marque Samsung, celle de Daikin possède également d’un filtre à air autonettoyant. Les climatiseurs Daikin procurent une bonne efficacité à travers son option multizonage. Ils sont aussi livrés avec les accessoires indispensables pour son installation et son entretien.

Toutefois, pour ces climatiseurs Daikin, les modules intérieurs et extérieurs sont offerts indépendamment. La fonction déshumidification manque parfois d’efficacité. Pour une installation fiable, les climatiseurs de cette marque requièrent souvent l’intervention des spécialistes à cause de leur complexité. Concernant le rapport qualité-prix, le modèle multifonction est un peu coûteux.

Verdict

Certes les climatiseurs réversibles Daikin peuvent être une alternative aux climatiseurs Samsung. Cependant, avec les technologies élaborées pour la gamme Samsung, celle-ci offre plus d’option pour un environnement sain, confortable et d’un prix très raisonnable. Les climatiseurs Samsung sont fiables en termes de qualité, de structure et des matières utilisées dans sa conception.

Les meilleures alternatives aux climatiseurs Samsung

Selon nous, les meilleures alternatives aux climatiseurs Samsung en 2024 sont Daikin, Toshiba, Olimpia Splendid, Argoclima et Mitsubishi  :

Daikin

Daikin est une marque japonaise, créée en 1924 au Japon. La marque dispose actuellement d’un puissant réseau de vente composé de 24 filiales dans plus de 50 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle propose généralement des climatiseurs réversibles qui sont composés de 5 modèles aux puissances différentes. Pour offrir plus de confort aux consommateurs, la gamme de climatisation proposée par Daikin allie plusieurs technologies qui garantissent une qualité d’air impeccable.

Toshiba

C’est une marque créée par Hisasghige Tanaka, la marque de climatiseur Toshiba est née dans le Japon en 1939. Depuis 1939, la marque Toshiba s’est distinguée peu à peu dans le marché et ses produits se sont étendus à travers plusieurs continents. À l’heure actuelle, la marque Toshiba développe davantage de climatiseurs ainsi que des accessoires à la pointe de la technologie. La marque propose une large gamme de climatiseurs pour que chacun puisse trouver son bonheur en matière de climatiseur.

Olimpia Splendid

L’un des leaders dans le monde de l’air conditionné, la marque Olimpia a été fondée en 1956. Olimpia est une marque italienne qui est aujourd’hui présente dans plus de 45 marchés mondiaux. La marque est appréciée pour son originalité et son élégance dans leurs designs. Les produits de la marque ont été conçus avec la meilleure technologie et une excellente finition.

Argoclima

La marque Argoclima est une marque italienne fondée en 1929. Plus connue sous la marque Argo, celle-ci est spécialisée dans les systèmes de climatisation sur bas d’énergie renouvelable. Afin de répondre aux attentes de ses clients, la marque offre une vaste gamme de produits en climatisation.

Mitsubishi

Ayant vu le jour en janvier 1921, la marque Mitsubishi est l’un des leaders dans le marché de climatisation réversible en France. La marque Mitsubishi est spécialisée dans la climatisation destinée aux secteurs résidentiel et tertiaire qui procure le confort d’utilisation et optimisation énergétique. Chez Mitsubishi, tous les processus de fabrication ont été réalisés avec précision pour garantir des équipements fiables et performants.

5 bonnes raisons d’acheter des climatiseurs Samsung

Pourquoi acheter : climatiseur Samsung

Économe en consommation d’énergie

Restez toujours frais sans se soucier des factures d’électricité avec les climatiseurs Samsung. Grâce à sa technologie d’impulsion à onduleur, cette gamme de climatiseurs peut faire une économie d’énergie jusqu’à 73 % en moyenne. L’onduleur inclus dans l’appareil permet au climatiseur de maintenir la température souhaitée pour éviter les fluctuations d’énergie.

Rafraîchissement rapide

Les climatiseurs Samsung sont appréciés pour leur mode de refroidissement rapide. Dotés d’un système d’impulsion à onduleur numérique, les climatiseurs peuvent rafraîchir plus rapidement chaque recoin d’une pièce. Les climatiseurs Samsung sont réputés pour son design révolutionnaire qui comporte un ventilateur 15 % plus grand, d’une arrivée d’aire 18 % plus large et d’un volet 31 % plus large. Cela permet donc un rafraîchissement plus rapide, même s’il s’agit d’une pièce plus large.

Fonction de nettoyage automatique

L’un des avantages des climatiseurs Samsung c’est qu’ils possèdent une fonction de nettoyage automatique. Quand le climatiseur s’éteint, le système de nettoyage régulier se déclenche automatiquement. Le climatiseur possède un ventilateur qui élimine les poussières et l’humidité dans l’échangeur thermique. Ce système permet de garder le climatiseur toujours sec et propre afin d’éviter toute prolifération bactérienne ou moisissure.

Technologie avancée

Optez pour les climatiseurs Samsung avec sa technologie WindFree qui vous procure une aisance optimale. Le système WindFree de cet appareil crée un flux d’air révolutionnaire qui empêche la sensation de courant d’air. La technologie WindFree permet au climatiseur de diffuser de l’air à travers 23000 microperforations à travers une pièce.

Discrétion auditive

Profitez d’une maison plus discrète avec les climatiseurs Samsung. Grâce au silencieux à double tuyau, l’appareil ne fera aucun bruit même lorsqu’il fonctionne à grande vitesse. Les climatiseurs Samsung sont la solution parfaite pour un repos tout en sérénité, car ils disposent d’un fonctionnement assez intéressant : le mode silence.

Les astuces à connaître pour votre climatiseur Samsung

💡 

Veillez à respecter les règles de sécurité

Le climatiseur mobile est un appareil facile à nettoyer, mais il faut respecter quelques règles de sécurité avant le nettoyage. Tout d’abord, débrancher la prise du dispositif. S’il y a une fuite de liquide et pour éviter de graves problèmes, le mieux c’est d’appeler un spécialiste. Si possible, ne placez pas le climatiseur dans les pièces humides comme la salle de bain et les toilettes. Cela est tout autant nécessaire pour éviter les risques d’électrocution. Enlevez les poussières avec un chiffon sec en fibre naturelle au moins un ou deux fois par semaine. Un entretien par mois ou deux fois par an est nécessaire pour diagnostiquer les capacités de votre climatiseur.

💡 

Nettoyez les filtres

Les filtres sont souvent recouverts de poussière, ils doivent être purifiés. Pensez à acheter un filtre supplémentaire comme réserve, même si ce sont des filtres lavables. Cette protection a une propriété très bénéfique. Toutes les saletés comme la fumée, les pollens, les spores, les peluches et les moisissures sont immobilisées à ce stade, cela diminue les besoins d’entretien tout en ayant de l’air pur. Pensez à changer les filtres après trois mois d’utilisation.

💡 

Appelez un professionnel pour un nettoyage en profondeur

Il est important de faire un entretien général pour le climatiseur. Cet appareil contient un liquide frigorifique, il faut donc faire attention. Pour le nettoyage, seul le technicien sera apte pour exécuter un détartrage général. Évitez de faire des mouvements brusques quand vous déplacez votre climatiseur pour que le fluide ne se déverse pas sur le gaz. Cela peut entrainer de néfastes conséquences sur votre santé. Vous devez le manipuler avec attention.

💡 

Mettez votre climatiseur au bon endroit

Mettez votre climatiseur près de la fenêtre pour pouvoir utiliser le tuyau d’évacuation. En général, le tuyau mesure environ 150 cm, donc une fenêtre coulissante ou inclinable est mieux en combiné avec ce tuyau au lieu d’une fenêtre de toit. Ce genre de fenêtre peut avoir un accès par laquelle l’air chaud entre et ça peut affecter l’aptitude de refroidissement. Fixez le climatiseur 30 à 40 cm du mur et ne mettez rien dessus, car ça peut avoir de la conséquence sur l’échange de l’air.

💡 

Utilisez moins d’appareils électriques

En utilisant beaucoup d’appareils dans la pièce à refroidir, vous pouvez affaiblir la performance de votre climatiseur. Les appareils électroniques produisent aussi de la chaleur, en exemple l’aspirateur, il produit de l’air chaud. Évitez de l’utiliser par temps chaud. Comme ça, vous êtes sûr d’améliorer la force de refroidissement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel climatiseur Samsung choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs climatiseurs Samsung en 2024 sont :

  1. Le climatiseur Samsung 1 Quantum Maldives
  2. Le Climatiseur Samsung AR35 3,5KW 12000BTU A++/A R32
  3. Le climatiseur Samsung Wind Free Avant 3,5 KW 12000 BTU A++/A++ R32 WIFI
  4. Le climatiseur Samsung condizionatore 12000BTU WindFree Elite A+++/A+++ R32 F-AR12ELT

Quel est le prix d'un climatiseur Samsung ?

Le prix normal d'un climatiseur Samsung va de 200 € à 400 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 500 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de climatiseurs Samsung ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de climatiseurs Samsung sont Daikin, Toshiba, Olimpia Splendid, Argoclima et Mitsubishi.

Comment nettoyer les filtres du climatiseur ?

Les climatiseurs Samsung sont dotés de plusieurs accessoires pour un auto-nettoyage assuré. Pour avoir un confort d’air optimal, il est conseillé de nettoyer l’appareil deux par semaines. Les climatiseurs Samsung disposent d’un filtre antibactérien qui nécessite un nettoyage régulier. Pour ce faire, il suffit d’éteindre l’unité intérieure, retirer le filtre dans le panneau et le laver suffisamment avec de l’eau tiède. Il est conseillé d’attendre que le filtre soit sec avant de le remettre à sa place. Il aussi possible de l’essuyer avec une serviette propre.

Comment utiliser le mode chauffage du climatiseur ?

L’avantage des climatiseurs Samsung résident surtout dans leur compatibilité, que ce soit pour la chaleur ou le froid. Ainsi, ils sont autant utiles en été comme en hiver pour un chauffage ou un refroidissement régulier. Avec la télécommande fournie avec le climatiseur, il vous sera plus facile de changer l’atmosphère. Ainsi, il vous suffit d’appuyer sur le bon bouton pour passer du chaud au froid.

Comment utiliser le mode Good Sleep de mon climatiseur mural?

Cette option est intégrée spécialement pour des nuits paisibles. Ce mode est parfaitement adapté aux enfants tout comme aux adultes. Cette fonctionnalité procure ainsi un meilleur sommeil. Pour activer ou désactiver le mode Good Sleep, vous devez avoir sous la main votre télécommande. Une fois que l’icône de mise en veille s’affiche, vous pouvez choisir la durée de sommeil souhaité en cliquant sur le bouton “Régler” et puis “Sauvegarder”.

Quel est l’endroit idéal pour placer un climatiseur mural?

Ce type de climatisation ne nécessite pas tellement de grand aménagement. Pour l’unité intérieure du climatiseur mural, le meilleur endroit où la fixer se situe habituellement au milieu de la pièce ou sur endroit plus dégagé. Il est également utile de placer l’unité intérieure près du routeur pour une meilleure accessibilité d’un signal WiFi. Toutefois, il est indispensable d’installer le climatiseur mural loin de toutes sources de chaleur et d’autres appareils électroniques. Pour l’unité extérieure, son emplacement idéal est ceux qui sont à l’abri du soleil et de la pluie. Il est essentiel de placer l’unité extérieure sur plus de 2,4 m de hauteur contre le mur, là où le climatiseur ne gêne pas les voisins.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Which - https://www.which.co.uk/reviews/air-conditioners/article/how-to-buy-an-air-conditioner-a1Qpf0t4HdUi
  2. Southernliving - https://www.southernliving.com/home/best-air-conditioners
  3. Storables - https://storables.com/articles/6-best-samsung-ac-for-2023/
  4. Indiatimes - https://economictimes.indiatimes.com/top-trending-products/major-appliances/air-conditioners/6-best-samsung-air-conditioners-with-smart-cooling-features/articleshow/98634599.cms
  5. Productreview - https://www.productreview.com.au/c/air-conditioners/b/samsung
  6. Prix - https://www.prix.net/prix/climatiseurs-samsung-6080883.html
  7. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Air_conditioning
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/hvacadvice/comments/13rfs2x/are_samsung_windfree_air_conditioners_any_good/
  9. Quora - https://www.quora.com/Can-you-suggest-me-good-air-conditioner-among-carrier-and-Samsung
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Samsung+air+conditioner
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+climatiseur+Samsung

Historique

 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT