Le triathlon est connu pour son niveau de difficulté. Cela n'empêche pas cette discipline de faire de nombreux adeptes en France. Regroupant la natation, le cyclisme et la course à pied en une seule épreuve, cette discipline des plus éprouvantes exige le port d’une combinaison spéciale pour assurer le confort du triathlonien durant l’enchaînement de la natation, de la course cycliste et de la course à pied. Découvrez les meilleures combinaisons de triathlon du moment via ce guide d’achat.

Notre sélection
- Meilleure combinaison de triathlon en 2023 : Ekoi Hawai
- Meilleure combinaison de triathlon d'entrée de gamme en 2023 : T'Suits - Combinaison de triathlon en néoprène…
- Meilleure combinaison de triathlon haut de gamme en 2023 : Orca Openwater Core HI-VIS
- Une excellente combinaison de triathlon : Castelli Free Sanremo
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
La meilleure combinaison de triathlon en 2023


La combinaison Ekoi Hawai a été dessinée spécialement pour le triathlon. Alliant flottabilité et élasticité, elle est juste parfaite, que vous soyez débutant ou triathlonien professionnel grâce notamment à son tissu aérodynamique.
On aime
- Bonne respirabilité
- Grande polyvalence
- Grande liberté de mouvement
- Coupe sans coutures
On aime moins
- Utilisable seulement quand il fait beau
La combinaison de triathlon Ekoi Hawai est particulièrement équilibrée. Nous la recommandons aux nageurs à la recherche d'une flottabilité supérieure. Comme il s'agit d'un point important, le fabricant a joué sur les épaisseurs et les densités du tissu afin de répondre à cette exigence particulière. En ce sens, la combinaison se dote d'une mousse Pro-Tri de 3 mm d'épaisseur affichant une grande portance, ce qui rend le coussin très performant, léger et respirant. Cette combinaison de triathlon se compose à 80% de polyamide et 20% d'élasthanne pour une meilleure résistance et une bonne évacuation de l'humidité. Pour mettre l'accent sur la respirabilité, Ekoi a utilisé du tissu microperforé sur la partie dorsale.
Des matériaux textiles aérodynamiques sont rajoutés sur les manches et cuisses de l'Ekoi Hawai pour assurer une meilleure flexibilité et un mouvement rapide. Vous pouvez ainsi bouger librement sans restriction et en toute liberté, cela assure au nageur un déplacement plus rapide aussi bien pendant un simple entraînement que pour une compétition. Par ailleurs, la forme compacte de cette combinaison de triathlon offre une grande liberté de mouvement pendant la course à vélo et la course a pied. Les poches arrière sont constituées de 2 compartiments pour stocker des produits énergétiques. L'Ekoi Hawai existe en plusieurs tailles afin de convenir à tous les adultes.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont essayé la combinaison de triathlon Ekoi Hawai affirment qu'il s'agit d'une des meilleures du marché, peu importe votre niveau de pratique. Offrant une excellente flottabilité et une bonne élasticité, elle est juste parfaite et remplit toutes les conditions pour faire de la compétition ou des entraînements intensifs. Elle se montre très performante pour le vélo et la course à pied, voire pour la nage libre s'il fait beau.
Matériau | 80% polyamide et 20% élasthanne |
Couleurs disponibles | Hawai et Line |
Tailles disponibles | S, M, L, XL, 2XL |
Poches | 2 poches arrière |
Spécificités | Tissu aérodynamique, coupe laser sans coutures, peau spécifique triathlon |
La meilleure combinaison de triathlon d'entrée de gamme en 2023

La marque T’Suits a pour habitude de proposer des combinaisons en néoprène haute performance afin de répondre aux exigences des triathloniens. Avec ce modèle que nous vous présentons, elle a décidé de faire plaisir à la gent féminine.
On aime
- Grande élasticité
- Facile à enfiler
- Bonne évacuation de la transpiration
On aime moins
- Le tissu manque d'épaisseur
- Inutilisable quand il fait froid
Cette combinaison en néoprène de la marque T’Suits a été conçue pour assurer une plus grande agilité dans l’eau durant l'épreuve de nage libre d'un triathlon. Au niveau des matériaux de fabrication, la marque a frappé fort en choisissant un tissu extrêmement extensible, le néoprène T-Flex. Ce tissu est vraiment le top en termes de résistance. De plus, cette combinaison de triathlon est équipée d’une fermeture éclair métallique étanche, allongée pour faciliter son enfilement et son enlèvement. De ce fait, vous serez totalement libre de vos mouvements et vous pouvez bouger comme bon vous semble sans avoir des sensations d’étirement désagréables.
Par ailleurs, ce type de tissu néoprène se montre très doux et souple lorsqu’il entre en contact avec la peau. À part cela, il n’y a rien à redire côté respirabilité tant cette combinaison de triathlon permet de transpirer tout en restant inodore. Et elle ne perdra pas une once de performance même si vous transpirez abondamment. Cette combinaison néoprène offre également une protection importante contre les rayons UV et éventuellement les coups de soleil. Pour ce qui est du format, la combinaison de triathlon T’Suits assure un très bon ajustement au niveau de l’ouverture des épaules ou des cuisses, et ce afin d’optimiser la mobilité de la femme qui la porte. Elle dispose également d’une double couture afin de garantir une résistance totale contre les déchirures éventuelles.
L'avis des testeurs : Celles qui ont testé cette combinaison de triathlon en néoprène de la marque T’Suits ont affirmé qu'il s'agit d'un choix très intéressant à moins de 100 euros, surtout si vous pratiquez le triathlon en été. Elle recouvre bien les fesses et est vraiment robuste et très confortable. Polyvalente, vous pouvez même l'utiliser pour faire du surf ou de la plongée sous-marine.
Matériau | Néoprène, polyamide |
Couleurs disponibles | Noir et aigue-marine |
Tailles disponibles | XS, S, M, L |
Poches | |
Spécificités | Anti-Smell, Smooth-Flex, Speed-Skin, HeatTransfer, WindBreaker |
La meilleure combinaison de triathlon haut de gamme en 2023

Pour les amateurs de triathlon, la collection Openwater Core de la marque Orca est un must. Vous y trouverez des combinaisons performantes et confortables. Justement, l'Orca Openwater HI-VIS convient particulièrement pour les séances de natation et le triathlon.
On aime
- Confortable
- Grande élasticité
- Facile à enfiler et retirer
- Parfaite pour nager quand il fait froid
On aime moins
- Le manque d’épaisseur au niveau du tissu
- Pas de poche
L'Orca Openwater Core HI-VIS est une combinaison de triathlon dédiée principalement à l'épreuve de la natation. Il s'agit d'un modèle pour homme, disponible en couleur noir et orange, disponible en 9 tailles. Le corps de la combinaison est de couleur noire et les empiècements au niveau des bras en orange, afin de garantir une bonne visibilité dans l’eau. En effet, c’est un point important pour que les autres nageurs ou les bateaux suiveurs puissent vous apercevoir même de loin. Cette combinaison a été fabriquée à partir d'un matériau hautement performant, le néoprène Yamamoto. Pouvant vous faire gagner de précieuses secondes dans l'eau, ce tissu a une épaisseur de 2 à 2,5 mm, assurant une grande flexibilité et une grande liberté de mouvement pendant toute la durée de l'épreuve de natation.
En outre, l'Orca Openwater Core HI-VIS dispose d’une doublure de qualité premium baptisée InfinitySkin. Cette dernière renforce l’élasticité et le confort de port de la combinaison de triathlon. La conception de cette combinaison a bien été pensée par Orca, une référence en la matière. Elle offre en effet une bonne isolation thermique pour maintenir une température corporelle idéale dans l'eau. D’ailleurs, les matériaux qui la composent ont une grande capacité d’ajustement pour épouser les courbures du corps du nageur afin d'empêcher l’eau d’entrer et de circuler à l’intérieur de la combinaison. Vu la longueur des manches, l'Orca Openwater Core HI-VIS est parfaite pour faire du triathlon lorsqu'il fait froid.
L'avis des testeurs : Ceux qui ont essayé la combinaison de triathlon Orca Openwater Core HI-VIS trouvent qu'elle vous fera gagner un temps précieux lors de l'épreuve de la natation. Ses matériaux de fabrication ne laissent pas entrer l'eau et ne causent aucun problème de frottement pendant la natation. En plus d’être confortable, l'Orca Openwater Core HI-VIS est très facile à enfiler et à enlever.
Matériau | Néoprène Yamamoto 38, 39, Infinityskin |
Couleurs disponibles | Noir et orange |
Tailles disponibles | 4, 5, 6, MT, 7, 8, 9, 10, 11 |
Poches | |
Spécificités | Haute visibilité, bonne flexibilité et ajustement |
Une excellente combinaison de triathlon

Découvrez la Castelli Free Sanremo, une combinaison de triathlon spécialement dédiée aux femmes. Il s'agit d'un modèle très confortable et très pratique. Vous pouvez la porter pour la course, la natation et le vélo aussi bien pour vous entraîner que pour concourir.
On aime
- Confortable
- Polyvalente
- Ouverture sur le devant
On aime moins
- Tailles imprécises
La combinaison de triathlon Castelli Free Sanremo est équipée de manches courtes. Vu la forme bombée au niveau du torse, elle s’adresse seulement aux femmes. À première vue, vous les connaisseurs pourront constater une coupe très précise avec des détails soigneusement étudiés pour assurer le confort de la triathlonienne pendant l'épreuve. Son atout principal est sa conception à partir d'un tissu exceptionnel : le Velocity. En effet, le corps principal de cette combinaison de triathlon a été fabriqué avec du Velocity Rev 2 pour garantir une meilleure aérodynamique et une meilleure gestion de l’humidité. L'arrière de la combinaison est en maille Velocity pour accentuer la respirabilité.
Par ailleurs, le matériau de fabrication de la Castelli Free Sanremo parvient à bloquer jusqu’à 94 % des rayons UV afin de vous protéger des rayons nocifs du soleil (UPF16) en été. En ce qui concerne l’ouverture de la combinaison, celle-ci a une ouverture frontale, faite exprès par les fabricants afin de faciliter le penchement de la triathlonienne pendant une course de vélo ou de faciliter son redressement lors d’une séance de natation ou de course à pied. Pour la boisson et les barres énergétiques, la Castelli Free Sanremo dispose de 2 poches arrière disposées à plat dans le bain. Pour plus de confort sur le vélo, cette combinaison de triathlon est équipée de coussins Kiss Tri au niveau des fesses.
L'avis des testeurs : Celles qui ont testé la combinaison de triathlon pour femme Castelli Free Sanremo s'accordent sur la légèreté, sa polyvalence et son niveau de confort. Vous pouvez la porter durant les 3 épreuves du triathlon. Son ouverture sur le devant est très pratique, notamment en cas d’envie pressante. Et au niveau du style, il n’y a rien à redire comme toujours avec la marque italienne !
Matériau | Velocity Rev2 |
Couleurs disponibles | Noir multicolore, vert, blanc/noir, corail |
Tailles disponibles | XS, S, L, M, XL |
Poches | 2 poches arrière |
Spécificités | Protection solaire UPF 16 |