Les 4 meilleures cordes BDSM en 2023

Écrit par Camille
Édité par Christine
Lecture

Popularisée par les phénomènes Fifty Shades of Grey et 365 DNI, la pratique du bondage et du Shibari devient désormais une expérience courante au sein de nombreux couples. Elle libère l’esprit et permet d’assouvir ses fantasmes de domination dans les règles de l’art grâce à la contrainte du corps. En fibres naturelles ou synthétiques ? Découvrez les meilleures cordes BDSM à travers ce comparatif.

La meilleure corde BDSM en 2023

Le choix de la rédaction corde BDSM - Ouch! Japanese Rope

La corde de shibari Ouch! Japanese Rope, longue de 10 m pour une épaisseur de 8 mm, fait montre d’une solidité et d’une résistance incroyable. Elle allie design et praticité dans le but de satisfaire les aficionados des jeux érotiques SM.

Il ne peut y avoir de bondage japonais sans un outil d’immobilisation adapté. La marque Ouch! propose, en ce sens, la corde BDSM solidement soyeuse qu’est la Japanese Rope. Cette dernière est faite de nylon et est proposée dans une longueur de 10 m, utile pour bien lier les membres de votre partenaire dans les règles de l’art.

Son épaisseur de 8 mm est largement suffisante pour faire et défaire facilement les nœuds sans blesser la personne dominée. La corde affiche un poids de 0,23 kg, ce qui la rendra plus simple à manier. Notez que grâce à ses 8 points de tresses, l’accessoire sera des plus solides. Cette corde de bondage de chez Ouch! vous promet le maximum en matière de plaisir dans la contrainte.

Certes, la pratique du shibari nécessite l’apprentissage d’un certain nombre de types de nœuds, mais avec ce modèle, vous pouvez vous laisser aller et faire parler votre imagination sur la façon d’attacher votre soumis. Néanmoins, vous trouverez une notice dans la boîte, expliquant 7 techniques d’attache pour soumettre votre partenaire et réussir l’expérience de bondage. Il est à préciser que la pratique du bondage japonais mise sur les centres d’énergie et certains points de votre corps afin de vous faire connaître le summum de l’excitation.

L'avis des testeurs : La corde de soumission Ouch! Japanese Rope est assez douce au toucher, mais est surtout très solide. Même pour les pratiques assez hard, l’accessoire ne cède pas. Ses 10 m vous permettent d’attacher en toute aisance les poignets et les chevilles de votre partenaire. La notice explicative contenue la boîte est un véritable plus. Elle vous initie et vous aide à faire vos premiers pas dans le monde du BDSM.

On aime

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Résistante et solide
  • Notice d'utilisation fournie
  • Longueue très satisfaisante

On aime moins

  • Provoque des brûlures cutanées
  • Non adaptée au bondage en suspension
Matériau Nylon
Longueur 10 m
Épaisseur 8 mm
Poids 0,23 kg
Adaptée aux débutants

La meilleure corde BDSM d'entrée de gamme

corde BDSM - Mini corde de bondage japonaise Ouch

La mini corde de bondage japonaise de la marque Ouch fera une idée-cadeau parfaite à offrir à un/une partenaire qui adore dominer ou se soumettre. Son matériau à la fois doux, mais solide permet d’attacher votre amant(e) sans pour autant le/la blesser.

Si vous voulez vous adonner à la pratique sadomasochiste du bondage, la mini corde japonaise de chez Ouch est celle qu’il vous faut. Il en va de même si vous cherchez un matériel pouvant vous aider à pimenter vos aventures au lit, et ce, que vous soyez dominant(e) ou soumis(e).

La marque Ouch a opté pour le nylon comme matériau de fabrication. Cette matière est à la fois douce et résistante en plus d’être adaptée aux peaux sensibles. La corde BDSM ne laisse pas de trace sur vos poignets et chevilles lors du ligotage du fait qu’elle est douce et hyper résistante. Vous profiterez ainsi de chacune de vos séances de bondage dans le plus grand confort et dans les meilleures conditions.

Mesurant 1,5 mètre de long et affichant une épaisseur de 8 millimètres, la mini corde de bondage japonaise Ouch se glisse dans votre sac et se transporte partout. Vous avez d’ailleurs l’opportunité de vous en servir à tout moment, chez des amis comme à la maison. Cette longueur est des plus satisfaisantes pour attacher autant les poignets que les chevilles de votre camarade sexuel(le) s’il/elle est de corpulence moyenne. De plus, la couleur noire incarne la séduction et l’élégance. Quoi de plus attractif pour émerveiller vos ébats sexuels !

L'avis des testeurs : Pour une initiation au bondage, cette mini corde remplit parfaitement son rôle. Elle est facile d’utilisation et assure un très bon confort à votre corps sans pour autant faire l’impasse sur la douceur au toucher. Ce modèle vaut largement son prix vu sa qualité et sa pérennité. On l’apprécie non moins pour son esthétique et sa couleur attrayante.

On aime

  • Idée de cadeau idéale
  • Conception robuste
  • Facile à ranger et à transporter

On aime moins

  • Corde BDSM un peu fine
Matériau 100 % nylon
Longueur 1,5 m
Épaisseur -
Poids 40 g
Adaptée aux débutants

La meilleure corde BDSM haut de gamme

corde BDSM - Pipedream Fetish Fantasy Series

La Pipedream Fetish Fantasy Series est une corde de bondage adaptée à différent niveau de BDSM. Le modèle mesure exactement 60 m de long et a été confectionné dans de la soie japonaise. Avec cette longueur, vous pourrez tout vous permettre (ou presque) en matière de ligotage.

Il n’est pas obligatoire d’être un pro du bondage pour vous servir d’une corde de soumission de haute qualité. La Pipedream Fetish Fantasy Series vous le prouve. Cette corde en soie peut faire le bonheur de ceux qui veulent s’initier. Elle est parfaite pour attacher votre partenaire en liant ses pieds et ses mains. Vous pouvez également l’utiliser dans cet art japonais très connu qui est le shibari.

La corde BDSM fait 60 m de long et ne pèse que 1,34 kg, adaptée aux débutants dans l’univers du BDSM. Les nœuds se défont facilement en raison de son diamètre de 0,57 cm. Malgré ces dimensions quelque peu élevées, il s’agit tout de même d’une corde bien résistante et plutôt solide. De plus, elles vous promettent une infinité de possibilités en termes de ligotage. Sa composition en soie vous apporte un toucher ultra-doux. C’est ce qui lui confère notamment sa grande simplicité d’entretien. Vous pouvez en effet la laver à l’eau savonneuse et la passer au sèche-linge comme vos vêtements.

La corde Pipedream Fetish Fantasy Series est vendue seule, vous permettant de compléter votre arsenal avec d’autres accessoires selon vos besoins et vos envies. En outre, il est possible de l’avoir dans un coffret, accompagnés de nombreux jouets sexuels tels qu’un bandeau, un fouet...

L'avis des testeurs : La corde est légèrement plus fine que prévu et également moins douce. Mais cela ne dérange aucunement vu qu'elle remplit parfaitement son rôle. Elle fournit une belle expérience pour les débutants et permet aux plus aguerris d’évoluer facilement du fait de sa praticité et de sa polyvalence. Malheureusement, des parties de la corde commencent à céder au bout d’un certain nombre d’utilisations.

On aime

  • Doux pour la peau
  • Corde BDSM très longue
  • Solide, pratique et polyvalente

On aime moins

  • Peut irriter certain type de peau
  • S’use avec le temps
Matériau Soie
Longueur 60 m
Épaisseur 0,57 cm
Poids 1,34 kg
Adaptée aux débutants

Une excellente alternative au bon prix

corde BDSM - Corde de bondage rouge EasyToys Fetish Collection

La corde de bondage de chez EasyToys Fetish Collection deviendra sûrement le jouet sexuel préféré des couples amateurs du sadomasochisme. Cette corde de 5 mètres, très maniable et douce au toucher, est parfaite pour les pratiques de bondage suspendues ou au sol.

La corde de bondage EasyToys Fetish Collection est le matériel de bondage par excellence des couples ayant l’envie de pimenter leurs jeux érotiques. Sa couleur évoque notamment la passion et la sexualité ; le rouge se caractérisant par son trait vif et puissant. C’est donc la teinte idéale pour représenter la valeur de cet accessoire dans votre relation et la sensation de plaisir qu’il vous procure.

La corde de bondage rouge EasyToys Fetish Collection de 5 m a été fabriquée avec du nylon, un matériau adapté aux peaux sensibles. Cette longueur permettra de passer d’un ligotage classique à des techniques plus hard comme la mise en suspension du/de la partenaire. Sa douceur procure une finesse à la peau de votre soumis(e) afin qu’il/elle ne souffre pas trop du ligotage.

La corde de bondage conçue par EasyToys Fetish convient à toutes les pratiques de bondage. Que vous soyez un couple averti ou un duo novice souhaitant simplement tester pour la première fois les sensations du bondage, l’accessoire vous fera vivre une expérience unique dont vous ne vous voudriez pas vous en défaire. D’ailleurs, notez que les jeux de domination et de soumission créent une relation plus épanouie et sans tabou au sein du couple.

L'avis des testeurs : La corde de bondage de la marque EasyToys Fetish Collection est facile à utiliser. Son toucher est doux et les liens ne laissent aucune trace sur les membres. Sa longueur constitue un avantage majeur par rapport à d’autres cordes de bondage. En bref, il s’agit d’une corde BDSM de bonne qualité pour un prix raisonnable.

On aime

  • Matériau doux et résistant
  • Bonne longueur
  • Parfaite pour les débutants

On aime moins

  • Pouvant provoquer des lésions au niveau du poignet
Matériau Nylon
Longueur 5 m
Épaisseur 0,50 cm
Poids 115 g
Adaptée aux débutants

Tableau comparatif des 4 meilleures cordes BDSM

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Longueur Épaisseur Poids Adaptée aux débutants
Ouch! Japanese Rope La meilleure corde BDSM en 2023
Nylon 10 m 8 mm 0,23 kg
Mini corde de bondage japonaise Ouch La meilleure corde BDSM d'entrée de gamme
100 % nylon 1,5 m - 40 g
Pipedream Fetish Fantasy Series La meilleure corde BDSM haut de gamme
Soie 60 m 0,57 cm 1,34 kg
Corde de bondage rouge EasyToys Fetish Collection Une excellente alternative au bon prix
Nylon 5 m 0,50 cm 115 g

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa corde BDSM

Vous vous intéressez au bondage et au sadomasochisme, mais ne savez pas quel matériel utilisé ? Pour vous orienter au mieux, voici comment dénicher la meilleure corde BDSM sans perdre trop de temps dans les recherches.

Comment choisir : corde BDSM

Critère n°1 : Le niveau d’expérience

Le type de corde BDSM adapté dépendra de votre niveau d’expérience. Si vous débutez, nul besoin d’un modèle performant et super résistant, une corde en nylon, en coton ou en MFP fera parfaitement l’affaire. Elle est bon marché, très douce au toucher et mesure 6 mm de diamètre. De plus, elle est disponible dans des couleurs différentes. En revanche, si vous êtes de niveau intermédiaire ou expert, vous n’aurez aucun problème à investir dans une corde plus robuste à l’image du modèle en chanvre, en jute…

Critère n°2 : Le type de bondage pratiqué

Mis à part le niveau d’expérience, il est aussi important de prendre en compte le type de bondage que vous souhaitez pratiquer. Ici, deux options s’offrent à vous :

  • Le bondage occidental : seul un morceau de corde est nécessaire. Les nœuds ressemblent à ceux appris en scoutisme. Lorsque le soumis est attaché, le dominant peut lui faire tout ce qu’il veut : fessées, taquineries…
  • Le bondage oriental : concerne plus précisément l’art du shibari. Il se sert de cordes battues et de frictions (au lieu des nœuds). Les frictions doivent être des plus esthétiques. C’est la force de frottement des cordes qui retient le soumis attaché.

Critère n°3 : Le matériau

La corde BDSM se divise en deux catégories : en fibres naturelles et en fibres synthétiques. Voici les matériaux les plus appréciés suivant le niveau des bondageurs.

  • Le nylon : flexible, au toucher doux et affichant une faible friction, le nylon se montre très résistant. On en fait usage quand on est débutant et/ou qu’on ait un faible pour le bondage occidental et les jeux au sol.
  • Le polypropylène : solide et capable de supporter une charge lourde, la corde en polypropylène arbore une texture très lisse, ce qui fait que les nœuds se défassent avec une grande aisance. Néanmoins, les risques de frottement et de glissements ne sont pas exclus.
  • Le polyester : bon marché, la corde en polyester se veut durable et souple malgré sa texture quelque peu rugueuse. À sélectionner uniquement pour des exercices de bondage.
  • Le chanvre : la corde en chanvre figure, dans la majorité des cas, parmi la panoplie de matériels du parfait bondageur. Sa douceur au toucher, sa bonne résistance et son excellent maintien des nœuds fascinent beaucoup d’adeptes, même les amateurs.
  • Le coton : on le reconnaît facilement par sa texture douce. La corde est relativement souple en plus d’avoir une bonne flexion et une meilleure extensibilité. Elle s’adresse autant aux novices qu’aux experts, peu importe le type de bondage choisi. Bien entendu, on l’interdit pour les suspensions.
  • La soie : la corde BDSM en soie est rare et onéreuse en raison de ses nombreuses qualités indéniables : agréable à utiliser, flexibilité, douceur... Elle se réserve plutôt aux élites de ce jeu de contrainte.
  • Le lin et le jute : si vous aimez le bondage en suspension, la corde en lin ou en jute vous est fortement recommandée. Les deux types de fibres garantissent des contacts à la fois rêche et grattant, ce qui ravira les amateurs de pratiques extrêmes. Le lin et le jute se démarquent par leur solidité, leur rigidité et leur confort d’usage.
  • Le bambou : on l’utilise essentiellement pour la confection de cordes BDSM de luxe. Ces dernières sont tout aussi flexibles que souples, à faible allongement, durables et d’une résistance exemplaire. Le must ? Les cordes en bambou sont antibactériennes.

Bon à savoir

Évitez les cordes BDSM en sisal, en manille et en noix de coco. Elles ne s’adaptent aucunement aux travaux de bondages du fait de leur caractère rigide et rugueux.

Critère n°4 : La longueur

Il n’y a pas de longueur prédéfinie. Certaines cordes BDSM mesurent seulement 150 cm tandis que d’autres atteignent les 10 m et plus. Pour disposer d’une panoplie complète, vous aurez besoin de plusieurs longueurs de cordes vous permettant d’évoluer à votre rythme. En ce sens, nous vous conseillons d’acquérir des cordes de 3, de 6, de 10, de 12, voire de 15 m. Naturellement, prenez toujours en considération la corpulence de votre soumis, sachant que la longueur standard d’une corde BDSM est d’environ 8 m.

Critère n°5 : Le diamètre

Le diamètre de la corde BDSM aura un impact majeur sur sa résistance et sur le confort du dominé. Plus épaisse, la corde couvrira plus de surface et offrira une pression plus homogène. Au contraire, si elle est assez fine, la corde BDSM garantit une meilleure facilité d’utilisation, mais peut couper la peau du soumis. Les diamètres les plus courants sont de 6 à 12 mm. Ceux de 4 mm conviennent aux Japonais alors qu’un diamètre minimal de 6 mm s’adapte davantage à un Européen.

Entretenir sa corde BDSM

avis corde BDSM

L’entretien d’une corde BDSM n’a rien de compliquer. Vous pouvez procéder de différentes manières, à savoir :

Le brûlage

Brûlez la corde BDSM puis essuyez-la à l’aide d’un chiffon humide afin de retirer la couche de suie qui la recouvre. Il faut ensuite la sécher pendant environ 6 h de sorte à éviter que l’eau ne s’infiltre à l’intérieur. Effectivement, l’humidité détériore la fibre surtout si on ne l’aère pas après l’entretien. Par la suite, waxez la corde BDSM et faites sécher la cire pendant 12 h. Terminez en essuyant le tout grâce à un chiffon doux. Ceci permettra à l’accessoire de conserver sa teinte claire.

Vous pourrez par contre réaliser cette opération d’une autre manière. Pour ce faire, brûlez la corde BDSM et cirez-la avec du wax avant de la sécher durant une 12 h. Essuyez-la ensuite avec un chiffon humide et laissez sécher à l’air libre pendant 6 h. Résultat ? La corde BDSM traitée va prendre une teinte un peu grise.

Le waxage

Waxez la corde de bondage et séchez-la durant 12 h. Brûlez-la pour permettre au wax de s’imprégner. Essuyez l’accessoire avec un chiffon sec et doux afin d’enlever le surplus de wax. Si vous procédez de cette façon, la corde agira comme précédemment, c’est-à-dire que sa couleur virera au gris.

D’une manière générale, ces 2 méthodes sont toutes efficaces. Chaque bondageur décidera quel procédé lui convient mieux selon le rendu final souhaité.

Quelques conseils supplémentaires

Il vous est conseillé de ne jamais laver les cordes de bondages en jute. Il est connu d’expérience que cette matière perd sa tension au fil des années.

Après application de la cire (wax), il est primordial de faire sécher la corde pendant 12 h au minimum afin que celle-ci s’imprègne de manière optimale. Vous devez ensuite l’essuyer pour éliminer le surplus de cire sinon la corde et les nœuds vont être plus glissants que d’habitude.

Évitez d’utiliser la corde BDSM aussitôt après waxage. Prenez le temps de la sécher et de l’essuyer avant chaque usage. Nous insistons sur ce point notamment pour les pratiques en suspens. Si vous ligotez votre partenaire au sol, le danger sera moindre.

Quel type de corde BDSM choisir ?

Pour l’heure, on a le choix entre deux catégories de cordes BDSM selon leur matériau de fabrication : la corde en fibre naturelle et celle en fibre synthétique. Voyons ensemble les avantages et les inconvénients de chacun afin que vous puissiez choisir la corde qui vous convient le mieux.

Corde BDSM en fibres naturelles

Corde BDSM en fibres naturelles

La corde BDSM est fabriquée à partir de fibres naturelles à l’image du chanvre, du jute, du sisal, du coton, de la noix de coco et du bambou.

  • Le chanvre et le jute : ils sont des plus prisés par les gréeurs. Le chanvre s’utilise habituellement en suspension tandis que le jute, léger et plutôt flexible, s’adapte davantage au travail au sol.
  • Le sisal : s’utilise de la même manière que le jute. Néanmoins, il provoque des brûlures sur la peau.
  • La noix de coco : sert principalement si l’inconfort et les brûlures dus à la corde font partie de vos plans de scène.

Points positifs :

La corde BDSM en fibres naturelles offre une meilleure friction. Elle est capable de mieux s’accrocher et ne requiert que peu de nœuds pour tenir avec fermeté. Plus encore, la corde reste constante et ne s’étire pas.

Points négatifs :

Malheureusement, la corde BDSM en fibres naturelles ne présente pas que des avantages. Elle a aussi son petit lot de points négatifs. La teinture d’y adhère pas trop, ce qui fait que les couleurs demeurent moins brillantes et plus sourdes. Notons également son prix relativement cher.

C'est pour qui ?

Ce type de corde BDSM se réserve aux débutants, mais aussi aux pros du sadomasochisme pur et dur. Il en est de même si vous affectionnez particulièrement les pratiques légèrement douloureuses.

Corde BDSM en fibres synthétiques

Corde BDSM en fibres synthétiques

On entend par corde BDSM en fibres synthétiques tous les modèles conçus dans des matériaux tels que le nylon, les fibres mixtes, le polypropylène, le MFP (propylène multi-fibres) et les cordes en parachute.

Points positifs :

Peu chère par rapport aux modèles en fibres naturelles, la corde BDSM en fibres synthétiques se veut idéale pour les séances de bondage au sol. Ces types de matériaux se déclinent dans des coloris variés en plus d’être brillants.

Points négatifs :

Évitez ce genre de corde si vous aimez pratiquer le bondage en suspension. Il faut également comprendre qu’il s’étire de façon imprévisible.

C'est pour qui ?

Les amateurs du bondage au sol trouveront leur bonheur dans les cordes BDSM en fibres synthétiques.

Corde BDSM ou menottes BDSM ?

Corde BDSM

De manière générale, la corde de shibari ou corde BDSM fait 6 mm de diamètre. Il est pourtant à noter que quelques années plus tôt, les pratiquants de certains pays, comme la France, préféraient des cordes en chanvre de 8 mm. Il est ainsi plus facile de défaire les nœuds lors du bondage, car en dessous des 4 mm, la résistance et la solidité de la corde sont réduites, ce qui risque d’être dangereux.

La longueur de la corde peut être de 7 m à 8 m dépendamment du physique de la personne soumise. Pourtant, les plus expérimentés n’hésitent pas à utiliser des cordes de bondage de longueurs variées. Le choix de la matière n’est pas à négliger. Le sisal et la noix de coco sont à éviter, car il brule la peau. Pour le cas de la corde brute, il faudrait la passer à la flamme et la cirer. Si vous désirez du premium, opter pour du lin ou de la soie.

Menottes BDSM

Pour un côté classique du BDSM, mais surtout pour les roleplays, la paire de menottes est l’accessoire incontournable du bondage. Elle apporte un style soft aux jeux de couple toute en pimentant les relations sexuelles.

Les menottes ne se limitent pas au jeu de rôle basique du policier et de son vilain criminel. Elles vous laissent libre cours à votre imagination. L’accessoire sert avant tout à attacher les poignets et les chevilles du dominé durant l’acte en vue de l’immobiliser. Il joue sur la simplicité et la polyvalence tout en offrant de l’excitation et du plaisir aux adeptes des pratiques de domination et de soumission.

Verdict

Le choix entre les deux accessoires dépendra de vos envies et de votre style de pratique. Pour ceux qui préfèrent le sadomasochisme et le bondage traditionnels, la corde BDSM vous est fortement conseillée. Elle est un peu plus classique et requiert plus de force. Les menottes, elles, font dans la simplicité et s’adaptent mieux à certains jeux de rôles.

Les meilleures marques de cordes BDSM

Selon nous, les meilleures marques de cordes BDSM en 2023 sont Ouch!, Pipedream, EasyToys Fetish Collection, Fifty Shades of Grey et Dream Toys  :

  • Ouch!

    Ouch! est une grande marque de référence dans l’univers des sextoys. Elle ne conçoit pas uniquement de simples jouets érotiques, la firme produit aussi des accessoires SM. Elle vise à parfaire vos jeux de rôles grâce à ses différentes gammes de produits. Selon les testeurs, Ouch! propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

  • Pipedream

    Le plaisir intime est le grand domaine de la marque Pipedream. Son activité s’oriente plus vers la production de sextoys pour les petits solitaires. Pourtant, elle veut également satisfaire les couples en quête de sensations fortes en proposant divers accessoires BDSM. Pour les adeptes du bondage, la marque met à leur disposition des cordes BDSM de longueurs variées, allant de 10 à 60 m.

  • EasyToys Fetish Collection

    EasyToys Fetish Collection vous accompagne dans vos plaisirs intimes en vous laissant profiter de ses différents articles sexuels. Les grands fétichistes et amateurs de BDSM seront comblés grâce aux accessoires qu’elle propose. La marque commercialise des cordes de bondages adaptées à différents types d’utilisateurs et à des prix pouvant convenir à tous les portefeuilles.

  • Fifty Shades of Grey

    Comment parler de BDSM et d’érotisme sans évoquer les produits de chez Fifty Shades of Grey ? La marque s’inspire des livres et des films éponymes. Que vous soyez à la recherche de jouets de stimulation ou d’outils de bondage, son catalogue vous satisfera sûrement. Vous y trouverez des cordes de shibari se déclinant sous des appellations originales, la plus connue étant la fameuse « Restrain Me ».

  • Dream Toys

    Même si Dream Toys s’aventure plus dans le côté soft du sadomasochisme, ses produits s’adaptent à tout type d’utilisation. La marque cible davantage les amoureux en vue de pimenter leurs séances érotiques. La dénomination de sa corde BDSM phare le prouve d’ailleurs. Il s’agit de la célèbre « Dream Toys Bondx Corde d'Amour ». Notons que de Dream Toys mise plus précisément sur la sensualité des ébats.

Pourquoi acheter une corde BDSM ?

Pourquoi acheter : corde BDSM

Pour soumettre son (sa) partenaire en toute confiance

La corde bloque le corps de la personne soumise pour limiter, voire empêcher, tous ses mouvements. Vous pouvez ainsi asseoir toute votre domination sur votre sujet et devenir le maître (ou la maîtresse) de la séance. Pour plus d’excitation, vous pourrez vous servir d’un harnais en cuir ou d’une camisole. La corde peut faire l’affaire que vous soyez romantique et intimiste ou que vous préfériez les moments beaucoup plus secs et brutaux.

Un art à part entière

Le shibari fait partie de la culture sexuelle japonaise faisant appel au nouage de la corde (qu’on appelle aussi « bondage »). Il est considéré comme un art à part entière du BDSM, exigeant raffinement et pratique. Cette pratique possède ses propres types de corde. Vous pouvez décupler les plaisirs et les sensations en utilisant, en plus de la corde, un bandeau ou un masque noir, privant ainsi votre partenaire de la vue. Le bâillon, quant à lui, lui évite de parler.

Pour créer une meilleure connexion entre le dominant et le dominé

Pour les plus grands kinksters, il n’y a pas de bondage sans corde. Ces pratiquants considèrent la soumission par la corde comme l’art le plus artistique du monde BDSM. Le fait de faire courir une corde le long du corps et des membres favorise une relation intime plus forte entre le gréeur et le lapin. Le dominant a ainsi plus d’emprise sur son soumis.

Un véritable processus d’abandon de soi

La flexibilité de la corde n’est qu’apparence et impression. Elle peut être plus ou moins douloureuse en fonction de la manière dont elle est attachée. Cette douleur est pourtant une partie de plaisir pour les vrais masochistes. Ils considèrent qu’avoir mal fait partie du processus d’abandon de soi. Ressentir la douleur à plusieurs endroits du corps donne une sensation similaire à une transe.

Pour plus d’érotisme

Vous pouvez jouer sur la sensualité avec la corde BDSM à condition de trouver le bon moyen de vous procurer du plaisir. L’utilisation de la corde vous offre une perspective sur l’intimité et la cohésion au sein de votre relation. Naturellement, vous pouvez marier jeu et érotisme. Bien que la corde puisse faire mal, la bonne bouffée d’endorphine peut annuler cette sensation de douleur si vous vous laissez complètement.

Les astuces à connaître pour votre corde BDSM

Évitez les plis

De manière générale, les cordes BDSM en fibres naturelles ont tendance à avoir des plis lorsqu’elles sont rangées pendant longtemps dans un endroit, et en vrac. Pour pallier le problème, nous conseillons de les suspendre après ou quelques heures avant leur utilisation. Les cordes de shibari reprendront facilement leur forme naturelle.

Un peu de massage ne fait pas de mal

Votre partenaire a les membres engourdis pendant la séance de bondage ? Défaites les liens immédiatement et effectuez un léger massage sur les parties douloureuses avant de reprendre et de le rattacher. Évitez les positions extrêmes si vous ne maîtrisez pas encore l’art du shibari. Et n’allez jamais au-delà de 10 minutes dans cette position au risque d’avoir des séquelles.

Gardez une paire de ciseaux à portée de main

L’art du bondage doit être maîtrisé. Que vous débutiez ou non dans le domaine, il faut toujours garder à portée de main une paire de ciseaux. Ceci est d’une importance capitale dans le cas où vous êtes amené à couper la corde en cas d’urgence. Votre proie peut, en effet, sentir de la douleur ou se sentir mal à l’aise durant votre séance de bondage. De même si elle est angoissée à l’idée de perdre sa liberté.

N’oubliez jamais le safeword

Il s’agit sûrement de la règle la plus importante dans l’univers du bondage et du sadomasochisme. Le safeword permet de mettre fin à la séance et de procéder dans l’immédiat à la libération du soumis. Dans le cas d’un partenaire bâillonné, d’autres formes de codes peuvent s’avérer nécessaires : un type cri spécifique, un objet à lâcher, un code visuel…

Nouez la corde BDSM correctement

Le nœud ne doit pas glisser. Effectivement, le frottement de la corde BDSM sur le corps du dominé risque de devenir dangereux. Il est donc essentiel de laisser 3 zones intactes pendant toute la séance de bondage, à savoir l’aine, les aisselles et le cou. Si vous faites des nœuds à l’un de ces niveaux, vous coupez la circulation du sang et entravez l’irrigation du cœur. Pensez plutôt aux endroits sensibles tels que les poignets et les chevilles.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle corde BDSM choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cordes BDSM du moment sont :

  1. Ouch! Japanese Rope
  2. Mini corde de bondage japonaise Ouch
  3. Pipedream Fetish Fantasy Series
  4. Corde de bondage rouge EasyToys Fetish Collection

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de cordes BDSM ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de cordes BDSM sont Ouch!, Pipedream, EasyToys Fetish Collection, Fifty Shades of Grey et Dream Toys. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment attacher avec une corde BDSM ?

Il existe de nombreuses façons d’attacher une personne à l’aide d’une corde BDSM. Ceux qui débutent apprendront ce qu’est le single column tie. Cette méthode consiste à attacher la corde de shibari à une seule et unique partie du corps de sorte à former un cylindre. Une fois la technique bien maîtrisée, le nœud se fait et se défait en un tour de main, ce qui permet d’ailleurs d’évoluer vers le double column tie.

Comment dominer sa femme en mode BDSM avec une corde et un gode ?

La domination n’a de limite que votre imagination, mais si vous manquez d’idées, sachez que vous pourrez déjà adopter l’une des positions ci-dessous :

  • Droite : la femme sera attachée dans une position droite telle un I. Ensuite, il suffit d’accrocher la corde placée au niveau de ses mains en hauteur, ce qui lèvera ses bras.
  • Viser la lune : dès lors que la femme est attachée correctement, installez-la sur un tabouret de bar et faites-la penchez vers l’avant. Liez ses chevilles ainsi que ses poignets au piètement.
  • La chaise musicale : mettez votre partenaire sur une chaise. Attachez ses mains dans son dos. Faites de même pour ses pieds (une jambe pour chaque pied de chaise) de sorte qu’ils soient bien écartés. Vous aurez ainsi facilement accès à sa vulve.

Le ligotage avec une corde BDSM fait-il mal ?

Cela dépend des deux partenaires, mais généralement, le ligotage ne fait pas mal. Toutefois, l’expérience du plaisir dans la douleur peut faire partie intégrante de votre séance BDSM surtout si vous êtes adepte du sadomasochisme hard. Le processus libère le corps de sa propre constriction tout en laissant vos envies sexuelles prendre le dessus.

Que peut-on faire avec une corde BDSM ?

La corde BDSM sert principalement à attacher le ou la soumis(e) de manière créative. Vous ne lui donnez aucun moyen de partir et aurez, de ce fait, le total contrôle sur ses envies et ses plaisirs. Le partenaire peut adopter différentes positions : allongée, assise ou suspendue. Notez que le bondage est une discipline demandant du savoir-faire. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à participer à des ateliers spécifiques pour bien maîtriser l’art du shibari.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bondage_japonais – wikipedia.org
  2. https://www.ecoledescordes.com/les-cordes-lesquelles-pourquoi-entretien/ – ecoledescordes.com
  3. https://www.sexshop-ilxelle.com/blog/bdsm-bondage-sm/corde-bondage/ – sexshop-ilxelle.com
  4. https://www.theduchy.com/fr/choosing-rope/ – theduchy.com
  5. https://fr.ramadamoa.com/what-ropes-are-best – ramadamoa.com
  6. https://shibari-kinbaku.fr/blogs/news/shibari-comment-bien-choisir-ses-cordes – shibari-kinbaku.fr
  7. https://www.bdsm.fr/forum/thread/4470/Longueurs-de-cordes-utiles?/ – bdsm.fr
  8. https://www.bdsm-guide.net/uncategorized/corde-de-bondage-comparatif-caracteristiques-et-conseils/ – bdsm-guide.net
  9. https://www.lexpress.fr/sexualite/cordes-corsets-menottes-pourquoi-le-bondage-est-il-si-excitant_1700457.html – lexpress.fr
  10. https://www.69desirs.fr/bondage-guide-pratique-shibari/ – 69desirs.fr

Historique

2 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross