BLACK FRIDAY : voici les VRAIES meilleures promos ! (Nous avons analysé 22 000 produits pour les trouver)

Les 10 meilleurs déguisements d'Halloween

Quand vient le mois d'octobre, petits et grands cochent la soirée d'Haloween sur le calendrier. Certains pour partir à la collecte de friandises, d'autres pour s'amuser à faire peur ou faire la fête entre amis. Dans tous les cas, une soirée d'Halloween digne de ce nom n'est rien sans un déguisement adapté. Trouvez le vôtre grâce notre guide des meilleurs costumes d'Halloween pour cette année.

Rubie's Sexy Supergirl 1

Rubie's Sexy Supergirl

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que vous soyez fan ou non du personnage de DC Comics, ce costume Supergirl ne laisse personne indifférent. Disponible en 4 tailles, ce déguisement sera parfait pour Halloween.

Super Mario Bros DISK73689K 2

Super Mario Bros DISK73689K

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qui ne connaît pas le célèbre plombier moustachu du jeu culte de Nintendo ? Ce déguisement officiel de Super Mario classique pour enfant fera fureur la nuit du 31 octobre.

Wig me up - barbe grise 3

Wig me up - barbe grise

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet ensemble est léger et confortable à porter. Il se marie très bien avec une grande variété d’accessoires et de costumes pour vous permettre de vous transformer en toutes sortes de personnages comme un Dieu grec, un magicien, ou encore un vieux sorcier.

Tacobear - Costume enfant pirate 4

Tacobear - Costume enfant pirate

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ce déguisement de pirate plus vrai que nature, votre enfant fera sensation lors des célébrations à thème. Disponible en trois tailles, il convient aux quatre à douze ans. À noter que le costume a été confectionné à partir d’un tissu doux qui assure un excellent confort de port.

Costume Halloween pour bébés 5

Costume Halloween pour bébés

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour Halloween, les petits bouts de 0 à 18 mois pourront également s’inviter aux festivités en suivant le thème du jour. L’ensemble est tout simplement adorable et fera sensation à la crèche. Comme le pantalon est assez fin, pensez à mettre un legging en-dessous pour que votre bout de chou ne prenne pas froid.

Déguisement chauve-souris fillette 6

Déguisement chauve-souris fillette

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les fillettes de trois à douze ans seront à croquer dans cet adorable déguisement de vampire. Proposé pour quatre tailles différentes, l'ensemble est composé d'une robe tutu, d'une paire d'ailes, et d'un bandeau avec oreilles de chauve-souris. Le tissu est agréable à porter et les finitions au niveau des coutures sont top.

Déguisement loup-garou 7

Déguisement loup-garou

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce costume de loup-garou fera fureur durant la nuit d’Halloween. Disponible pour les 8 à 16 ans, l’ensemble se compose d’un masque, de gants poilus et d’une chemise avec poils. Si vous voulez faire peur à vos amis, ce costume sera votre meilleur allié. Aérez d’abord le costume avant de laisser votre enfant l’enfiler pour le désodoriser.

Costume Maléfique 8

Costume Maléfique

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sous ce costume, soyez certaine que la collecte des bonbons se fera loin de la fraîcheur de la saison d’Halloween. L’ensemble est juste parfait pour passer un 31 octobre effroyable !

Longue cape noire 9

Longue cape noire

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette longue cape noire en velours disponible en cinq tailles vous permettra d'incarner une grande variété de personnages tels qu'un sorcier, la grande faucheuse, un magicien, etc. À vous de la sublimer avec les bons accessoires. Il importe de souligner qu'elle est lavable en machine et réutilisable plusieurs fois.

Déguisement de sorcière 10

Déguisement de sorcière

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facile à ranger et à entretenir, ce déguisement de sorcière vous surprendra tant par son côté réaliste que par la qualité de son tissu. Pour un Halloween réussi, pensez à bien accessoiriser le costume et de peaufiner le tout avec du maquillage. De quoi effrayer les petits monstres chasseurs de bonbons !

Guide d'achat costume d'Halloween

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à étudier les plus grands sites spécialisés (Que choisir, 60 millions de consommateur, etc.), à analyser les produits et à lire les retours des utilisateurs pour vous conseiller les meilleurs produits.

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre costume d'Halloween

Critère n°1 : Soyez original

Les idées originales sont toujours les meilleures : n'hésitez pas à chercher à l'avance le costume original à votre goût. Vous pourrez ainsi facilement vous distinguer et changer également de style. Vous n'êtes pas obligé d'être quelque chose qui ne vous ressemble pas du tout, il serait plus logique de vous déguiser en quelqu'un ou en quelque chose qui reflète votre personnalité.

Critère n°2 : Soyez créatif

Que vous souhaitiez faire l'acquisition d'un nouveau costume ou faire du neuf avec celui de l'année dernière, n'oubliez pas d'être créatif. Mariez les couleurs, et surtout n'hésitez pas à ajouter des accessoires pour agrémenter votre tenue. Il n'y a rien de mieux que les accessoires pour rendre votre costume aussi original et unique que possible. Si vous aimez les couleurs vives, pensez aux citrouilles, aux elfes, aux fées, aux fantômes, aux arcs-en-ciel et aux costumes similaires. Si vous aimez les couleurs plus sombres, pensez goth, vampires, squelettes, sorciers sombres, génies maléfiques, etc. Cependant, n'ayez pas peur de mélanger et assortir, car c'est Halloween et tout est permis.

Critère n°3 : Trouvez votre style

On ne le répètera jamais assez, trouvez votre style : est-vous sexy ? Effrayant ? Drôle ? Mignonne ? Guilleret ? Fâché ? Votre costume d'Halloween est une excellente excuse pour projeter une facette de vous-même que vous n'avez généralement pas la chance de partager. Ou, le costume pourrait mettre en valeur un côté de vous que tout le monde connaît et aime déjà bien, comme être loufoque, effronté ou brillant. L'astuce ? Ne vous éloignez pas trop de ce qui est confortable pour vous au quotidien, vous n'en serez que plus éblouissant et éblouissante.

Critère n°4 : Définissez votre budget

Les costumes d'Halloween sont soit pas chers, soit très coûteux. Vous devez donc avoir une idée de ce que vous pourrez dépenser dans ce qui reste un déguisement. Lors du choix, vérifiez toujours ce qui est inclus dans le costume, car certains costumes seront de meilleures offres que d'autres lorsque les ajouts sont pris en compte. Par exemple, un costume composée d'une chemise, un pantalon, un chapeau, une perruque et une ceinture est une bonne affaire si vous obtenez le lot pour un prix unique. D'un autre côté, une seule robe ou un seul article de costume pourrait coûter le même montant que cette offre, vous devrez donc déterminer si cela en vaut la peine par rapport à votre budget.

Comment ranger vos costumes d'Halloween?

La première étape pour assurer un stockage adéquat de vos costumes d'Halloween est de les nettoyer. Après le nettoyage, assurez-vous qu'ils sont entièrement secs pour éviter les moisissures. Une fois que vos costumes sont complètement secs, gardez-les scellés dans un sac hermétique pour empêcher la poussière, les parasites et les germes de s'accumuler.

Faites de même avec vos accessoires, nettoyez-les préalablement, puis rendez-les le plus secs possible. Aussitôt sec, rangez-les dans des contenants adéquats et assurez-vous de les étiqueter afin qu'elles soient faciles à trouver l'année prochaine.

Les différents types de costumes d'Halloween

Les costumes d'Halloween génériques

Il s'agit des costumes habituels que vous voyez à chaque Halloween portée par des enfants de 7 à 10 ans. L'inspiration vient généralement des personnages de dessins animés de type Disney ou Marvel. Des costumes de princesse, de superhéros, de personnages fantastiques et bien d'autres encore.

Ce sont surtout des costumes conçus pour les enfants. Ils sont fun, amusants et leur permettent d'être dans la peau de leur héroïne le temps d'une soirée. Ainsi, chercher un costume générique de taille adulte peut être difficile, car ce sont surtout les enfants qui sont les spécialement visés.

Les costumes d'Halloween Couple

Si vous sortez pour Halloween avec votre moitié, autant être parfaitement assortis ! Cela vous laisse un large choix de thèmes sur les costumes de couples : Batman et Catwoman, Superman et Loïs, les malfrats de la Casa del Papel, couple de vampires, etc. Ou tout simplement, un costume de couple marrant comme un couple d'éclairs, ou un cheeseburger et un jus géant, un peintre et son tableau, un double dé, les choix sont vraiment illimités. 

Les costumes d'Halloween de groupe

Les costumes d'Halloween de groupe sont géniaux, cela vous permettra de montrer que vous faites partie de la même famille, du même groupe d'amis, d'une même fratrie, etc. Tout le monde saura que vous faites partie du même groupe. En outre, cela peut être hilarant pour les spectateurs qui voient un groupe des mêmes personnages ou des personnages similaires venir à leur fête.

Ensuite, choisir les mêmes costumes ou s'en tenir à un thème, comme les personnages de Sesame Street, réduit considérablement le temps de recherche du parfait costume d'Halloween. Persuadez vos amis et vous ferez l'économie du siècle, vous vivrez les mêmes délires toute la soirée et vous gagnerez également un souvenir inoubliable à raconter à vos enfants et petits-enfants le moment voulu.

Costume d'Halloween ou maquillage d'Halloween ?

Costume d'Halloween

Les costumes d'Halloween sont relativement faciles à trouver. Ils peuvent cependant être assez coûteux et vous n'êtes jamais à l'abri des catastrophes comme porter le même déguisement que de nombreux autres. Mais il reste quand même un très grand avantage : un costume représente un gain de temps très appréciable dans la préparation : vous l'enfilez et le tour est joué.

Maquillage d'Halloween

Le maquillage spécial Halloween est une tendance relativement récente, mais elle a rapidement gagné sa place dans les traditions liées à Halloween. Ce qu'il y a de vraiment bien avec les maquillages c'est qu'ils sont personnalisables à l'infini : vous n'aurez aucun mal à être unique. Le seul problème c'est le temps que vous devrez y consacrer : certains types de maquillages peuvent demander 2 h de préparation en plus de la coiffure, du choix des vêtements et des autres préparations.

Verdict

Le choix vous revient entièrement entre un costume et un maquillage d'Halloween. Si vous attachez beaucoup d'importance au fait d'être unique et entièrement original, le maquillage vous conviendra mieux. Par contre, si vous voulez privilégier la commodité, regardez du côté des costumes : plus facile à enfiler, ne nécessitant pas de trop longues heures de préparation. Enfin, rien n'empêche de combiner les deux !

Astuces

Pensez avant tout à vérifier la météo

Vérifiez la météo à l'avance, à la fois dans les jours précédant Halloween et le jour même. Cela vous aidera à faire les bons choix quant à votre déguisement et si vous pouvez vous en sortir sans porter un pardessus et des collants ou un parapluie. S'il fait chaud, ne portez pas de leggings, de veste ou de costume épais. Évitez les couches et portez quelque chose d'assez mince. Les couleurs plus claires sont meilleures que les plus foncées. Essayez de mettre vos cheveux en queue de cheval pour ne pas avoir trop chaud. S'il fait froid, emmitouflez-vous. Portez un manteau et portez une chemise sous votre costume pour ne pas avoir froid. Essayez également de porter des bottes. Si la pluie et la grêle sont au rendez-vous, ayez une option imperméable , poncho et bottes de pluie qui peuvent être rajoutées sur votre costume si nécessaire.

Renseigne-vous sur les idées de costumes les plus populaires du moment

Le choix des costumes sont toujours basés sur les films d'animation ou films long métrage dernier sortis. Aussi, il est important de se renseigner sur les nouveautés de l'année pour être à la mode. Cependant, pour ne pas vous retrouver avec les mêmes costumes que tout le monde, inspirez-vous des costumes que vous aviez déjà eus ou sur les costumes classiques d'Halloween pour sortir une ou des idées originales.

Ne vous limitez pas aux costumes traditionnels

En effet, grâce à l'avancée des arts de nos jours, vous pouvez combiner votre costume avec de la peinture corporelle ou tout simplement avec du maquillage. Choisissez simplement les thèmes de maquillage ou peinture pour Halloween et le tour est joué. Sinon, vous pourrez directement opter tout simplement pour un maquillage sans utiliser aucun costume, l'idée serait plus originale.

Évitez les décisions de dernière minute

Essayez de ne pas acheter de costumes à la dernière minute car cela signifiera souvent que les meilleurs costumes sont déjà pris et que de ce qui reste, ils peuvent ne pas être à votre taille ou à votre goût. Cependant, si vous n'avez vraiment pas eu le temps de vous préparer, pensez à jeter un coup d'œil aux tutoriels sur comment faire un costume d'Halloween de dernière minute pour remédier rapidement à votre problème.

FAQ

Quel est le meilleur costume d'Halloween ?

Le meilleur costume d'Halloween dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quels sont les costumes d'Halloween les plus populaires?

Les costumes populaires varient d'une année à l'autre, mais il y a quelques favoris. Pour les garçons, beaucoup choisissent d'être un pirate, un vampire, un super héros ou un cow-boy. Les filles sont souvent une sorcière, une princesse, un chat ou une ballerine. Mais ne vous laissez pas limiter! Vous pouvez être à peu près tout ce que vous voulez pour Halloween. C'est le moment idéal pour utiliser votre imagination et faire preuve de créativité. Les costumes peuvent être achetés ou fabriqués à la maison.

Quels sont les accessoires de costumes?

Les accessoires de costume sont des éléments qui contribuent à donner vie à votre costume. Pensez aux menottes pour les costumes de flic, aux épées pour les costumes de pirate, aux baguettes pour les costumes de sorcières, la liste est infinie. Les accessoires de costume ne sont pas absolument indispensables mais aideront certainement à donner à votre costume un aspect plus «fini».

Quels sont les costumes d'Halloween faciles?

Les sorcières, les ninjas, les pirates, les cow-boys et les fées sont tous des idées de costumes rapides et faciles, mais si vous cherchez à aller plus loin, des tutoriels de maquillage d'Halloween faciles pour les débutants existent pour des looks rapides et faciles à assembler.

Quels sont les personnages d'Halloween traditionnels?

Halloween est remplie de toute une série de personnages. Rencontrez des vampires, des momies, des sorcières et des fantômes, des chats noirs, des araignées, des monstres et des squelettes. Parfois, cela peut devenir un peu effrayant pour les jeunes, alors se concentrer sur les aspects les plus amusants et ludiques des vacances peut vraiment aider les plus petits.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

1 février 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Afficher tout

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift