Les 4 meilleurs détecteurs d'or

Nous avons comparé 25 détecteurs d'or de Garrett metal detectors, Minelab, Hazlewolke et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Laurie
Recherche par Laurie

Vous aimez partir à la chasse au trésor, et plus particulièrement à la chasse aux pépites d’or ou aux bijoux en or ? Vous aurez besoin d’un bon détecteur de métaux pour arriver à vos fins. Mais alors sachez que si tous les détecteurs de métaux sont capables de trouver des pièces d’or et des bijoux, un appareil spécialisé est nécessaire lors de la chasse aux pépites d’or. Tous les détails dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les détecteurs d'or qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs détecteurs d'or de 2024.

Le meilleur détecteur d'or en 2024

Le choix de la rédaction détecteur d'or - Garrett -AT Pro-détecteur de métaux international + casque

Détecteur d'or Garrett -AT Pro-de métaux international + casque

Grâce au détecteur d’or de Garrett AT pro, vous pourrez allié la distraction et expérience. Vous avez la possibilité de choisir parmi ses fonctions standard ou professionnel pour votre chasse au trésor.

Afficher l'avis complet

L’AT pro vient s’ajouter à la gamme de détecteurs de métaux de Garrett. Imperméable à l’eau jusqu’à 3 mètres, c’est un matériel idéal pour une utilisation dans les endroits simplement humides, ou en eau douce et en eau salée. Il vous sera d’une grande utilité pour vos chasses à l’or et d’autres objets. Il est capable de détecter des pépites d’or.

Cette machine possède une fonction audio™ en mode pro qui permet à l’usager d’entendre les caractéristiques d’une cible. Pour déterminer sa discrimination à haute résolution, vous pourrez employer son pavé tactile qui vous proposera 40 niveaux de capacités. Son boitier résistant aux intempéries et aux caractères du sol vous autorisera de travailler sur de différents types de terrain. Sa détection à fréquence de 15 kHz vous aidera à apercevoir les plus petites pépites d’or. Sa performance peut être réglée manuellement selon votre exigence.

Poids 1.4 Kg
Fréquence ( kHz) 15
Type VLF
Dimension 106 x129x180 cm
Poids1.4 Kg
Fréquence ( kHz)15
TypeVLF
Dimension106 x129x180 cm
Indicateur de profondeur8 tons

Le meilleur détecteur d'or d'entrée de gamme

détecteur d'or - Hazlewolke-Détecteur de métaux Professionnel-MD870

Détecteur d'or Hazlewolke-de métaux Professionnel-MD870

Voici un détecteur d’or qui vous aidera à dénicher votre trésor grâce à sa bobine de recherche de 11’’. C’est un appareil professionnel avec un réglage à 4 modes et 3 tons.

Afficher l'avis complet

Le détecteur d’or de la marque Hazlewolke est doté d’une tige réglable selon votre taille pour une stabilité de votre poignée et le support de votre bras. Il est conçu pour les utilisateurs avancés, et a une très grande précision et des performances stables. Il est capable de détecter jusqu’à 8 types de métaux, peut satisfaire tous vos besoins pour trouver du fer antique, des bagues en or, des pièces de monnaie, de l’argenterie et d’autres objets. Avec une bobine de recherche supérieure à 98 % des détecteurs de métaux sur le marché, qui peut rechercher des trésors plus profonds et améliorer considérablement l’efficacité de la détection.

Il est doté de 3 modes de détection : un mode tout métal qui vous permet de détecter l’or, l’argent, le fer et l’aluminium. Il convient aux enfants et aux débutants. Ensuite Notch qui est le mode personnalisé vous permet de choisir de détecter des types de métaux spécifiques. Après avoir sélectionné et verrouillé le métal cible, le détecteur ne répondra qu’à ces types de métaux, ce qui est plus utile que le mode DISC. Il convient aux professionnels et aux personnes qui aiment les défis, car les métaux précieux ne sont pas si faciles à trouver. Enfin, le mode discrimination, dans ce mode, le MD-870 peut vous aider à détecter plusieurs types de métaux, mais exclure les métaux bon marché, il vous permet d’exclure 5 types de métaux de la liste à l’écran de gauche à droite. Après le réglage, les icônes correspondantes s’estomperont, le détecteur n’y réagira pas, ce qui peut améliorer l’efficacité de la détection.

Poids 3.02 kg
Fréquence ( kHz) n.c
Type PI
Dimension 54.2 x 36.2 x 14.2 cm
Poids3.02 kg
Fréquence ( kHz)n.c
TypePI
Dimension54.2 x 36.2 x 14.2 cm
Indicateur de profondeur3 tons
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur détecteur d'or haut de gamme

détecteur d'or - Minelab Equinox 800

Détecteur d'or Minelab Equinox 800

Le détecteur d’or Minelastib EQUINOX 800 détient une fréquence de fonctionnement multiple. C’est un appareil qui peut être imperméable à l’eau jusqu’à trois mètres de profondeur. Il vous permet de cibler spécifiquement les fréquences les plus élevées dans la gamme 20 kHz et 40 kHz afin de chasser l'or.

Afficher l'avis complet

Le Minelab Equinox 800 possède toutes les caractéristiques de l’Equinox 600 sauf avec une technologie aurifère encore plus ciblée. L’Equinox 800 dispose de 4 modes principaux, chacun avec deux paramètres imbriqués en dessous, pour un total de 8 modes de recherche différents. Le mode Park est affiné pour les zones sales jonchées de papier d’aluminium ou de languettes, vous pouvez donc éviter de creuser plus d’aluminium. Le mode terrain est conçu pour cibler des reliques de différentes tailles lors de la recherche dans des zones historiques. Le mode plage est optimisé pour trouver des trésors dans des conditions salées, que vous cherchiez dans le sable ou dans l’eau.

Le mode Or cible davantage les fréquences les plus élevées afin que vous puissiez trouver des pépites d’or et passer des journées réussies à prospecter dans les montagnes ou les ruisseaux. Le deuxième paramètre de chaque mode permet généralement de ramasser plus de cibles sur des terrains difficiles, que vous combattiez un sol minéralisé lors de votre recherche de reliques de la guerre civile ou que vous ayez affaire à de l’eau salée sur la plage. La technologie Multi-IQ vous aide à attraper chaque cible sous chaque balayage de votre détecteur de métaux.

Poids 1.34 kg
Fréquence ( kHz) 20 - 40
Type VLF
Dimension 144 x 31.2 x 12.6 cm
Poids1.34 kg
Fréquence ( kHz)20 - 40
TypeVLF
Dimension144 x 31.2 x 12.6 cm
Indicateur de profondeur5 tons
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une alternative haut de gamme

détecteur d'or - Minelab-Equinox 600 détecteur de métaux VLF

Détecteur d'or Minelab-Equinox 600 de métaux VLF

Vous recherchez un détecteur d’or doté d’une faciliter de manipulation et une efficacité optimale à un prix doux ? Minelab Equinox 600 se révèle parfait pour vous. Il dispose d’une sonde de profondeur avec multifréquence VLF. Il est presque aussi efficace que l’Equinox 800, mais disponible à un prix moins cher.

Afficher l'avis complet

Doté d’une technologie multifréquence innovante, le détecteur de métaux EQUINOX 600 est un véritable détecteur de métaux polyvalent. L’EQUINOX 600 dispose d’une large gamme d’options de volume et de tonalité, y compris les options à une tonalité, deux tonalités, cinq tonalités et cinquante tonalités. Le point où les tons ferreux se transforment en tons non ferreux peut être ajusté ; Comment peut le volume du ton ferreux.

L’EQUINOX 600 dispose également de trois niveaux de vitesse de détection. EQUINOX 600 et EQUINOX 800 sont configurés de manière identique et fonctionneront de manière identique dans les mêmes conditions. Mais l’EQUINOX 600 est limité aux fréquences uniques de 5 kHz, 10 kHz et 15 kHz. Cela ne signifie pas que le 600 n’utilise pas toute la gamme multifréquence dans le cadre du traitement Multi-IQ. Le fonctionnement multifréquence est identique sur les deux modèles et fournit la même réponse maximale du signal aux modes de détection de stationnement, de champ et de plage cibles. La vraie magie d’EQUINOX réside dans la technologie Multi-IQ (et non dans les fréquences individuelles), alors soyez assuré qu’EQUINOX 600 correspond à EQUINOX 800 à cet égard. Avec cet appareil, vous avez donc la puissance à un prix plus doux.

Poids 1,34 kg
Fréquence ( kHz) 5, 10, 15
Type VLF
Dimension 144.02 x 31.19 x 12.6 cm
Poids1,34 kg
Fréquence ( kHz)5, 10, 15
TypeVLF
Dimension144.02 x 31.19 x 12.6 cm
Indicateurs de profondeur5 tons
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs détecteurs d'or

Voici notre classement des meilleurs détecteurs d'or de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Garrett -AT Pro-détecteur de métaux international + casque
 - Hazlewolke-Détecteur de métaux Professionnel-MD870
 - Minelab Equinox 800
 - Minelab-Equinox 600 détecteur de métaux VLF
Garrett -AT Pro-détecteur de métaux international + casque Hazlewolke-Détecteur de métaux Professionnel-MD870 Minelab Equinox 800 Minelab-Equinox 600 détecteur de métaux VLF
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Grâce au détecteur d’or de Garrett AT pro, vous pourrez allié la distraction et expérience. Vous avez la possibilité de choisir parmi ses fonctions standard ou professionnel pour votre chasse au trésor. Voici un détecteur d’or qui vous aidera à dénicher votre trésor grâce à sa bobine de recherche de 11’’. C’est un appareil professionnel avec un réglage à 4 modes et 3 tons. Le détecteur d’or Minelastib EQUINOX 800 détient une fréquence de fonctionnement multiple. C’est un appareil qui peut être imperméable à l’eau jusqu’à trois mètres de profondeur. Il vous permet de cibler spécifiquement les fréquences les plus élevées dans la gamme 20 kHz et 40 kHz afin de chasser l'or. Vous recherchez un détecteur d’or doté d’une faciliter de manipulation et une efficacité optimale à un prix doux ? Minelab Equinox 600 se révèle parfait pour vous. Il dispose d’une sonde de profondeur avec multifréquence VLF. Il est presque aussi efficace que l’Equinox 800, mais disponible à un prix moins cher.
Poids 1.4 Kg 3.02 kg 1.34 kg 1,34 kg
Fréquence ( kHz) 15 n.c 20 - 40 5, 10, 15
Type VLF PI VLF VLF
Dimension 106 x129x180 cm 54.2 x 36.2 x 14.2 cm 144 x 31.2 x 12.6 cm 144.02 x 31.19 x 12.6 cm
Indicateur de profondeur 8 tons 3 tons 5 tons
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Bestreviews, Popularmechanics, Bobvila, Popsci, Futurism, 911Metallurgist, Metaldetectorlab, Metalpursuits, Fandom, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Garrett metal detectors, Minelab, Hazlewolke, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 détecteurs d'or parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Detectorprospector). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (fréquences, filtre minéral, résistant, confort, facilité d’utilisation, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs détecteurs d'or en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs détecteurs d'or en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son détecteur d'or ?

Pour trouver le bon détecteur d'or qui répondra parfaitement à vos besoins, vous devez prendre en compte les critères suivants :

Critère n°1 : Fréquences

La fréquence de sortie d’un détecteur d’or participe à la recherche d’or. La fréquence doit être élevée pour détecter de petits objets, tels que des pépites d’or et des céréales. Votre détecteur d’or devrait émettre au minimum 14 kHz pour localiser l’or enfoui. Vous aurez plus de chance de facilement découvrir votre pépite d’or. De nombreux modèles de détecteur d’or possèdent également des paramètres de fréquence réglables pour que vous puissiez affiner vos modes de recherche.

Critère n°2 : Filtre minéral

Optez pour un détecteur d’or doté d’un filtre minéral. Dans la plupart des endroits où l’on peut apercevoir de l’or, le sol est minéralisé. Par contre, les détecteurs de sols minéralisés et d’or ne font pas bon ménage, les minerais pourraient provoquer l’extinction d’un détecteur VLF toutes les quelques secondes. Si votre détecteur d’or détient un filtre minéral, il pourra démarquer l’or parmi les autres métaux.

Critère n°3 : Résistant

L’une des caractéristiques les plus importantes d’un détecteur d’or figure dans ses capacités à être résistant au temps et imperméable à l’eau. En effet, pour aller trouver de l’or, les endroits éloignés et rudes semblent les mieux. Vous devriez vous préparer à combattre un temps qui peut s’avérer imprévisible. Les détecteurs d’or possèdent généralement des bobines étanches, ce qui signifie qu’ils peuvent s’avérer résistant dans l’eau sans être endommagé. D’autres modèles possèdent également un boîtier résistant aux intempéries, pour qu’ils puissent être utilisés dans toutes sortes de conditions météorologiques. Recherchez un modèle de détecteur d’or doté de fonctionnalités à la fois hermétiques et résistantes aux mauvais temps. Cela vous facilitera le travail.

Critère n°4 : Confort

La chasse à l’or peut être un processus à forte intensité de main-d’œuvre et de patience. Vous pouvez passer des heures à sillonner une zone avant de détecter votre première pépite. Acquérir un détecteur d’or confortable peut faire toute la différence. Recherchez des détecteurs d’or plus léger avec un rembourrage agréable et des poignées douillettes. Ils minimiseront votre effort à cause de la fatigue et vous permettront de continuer sans ressentir les effets de votre dure journée.

Critère n°5 : Facilité d’utilisation

La façon dont vous prévoyez d’utiliser le détecteur de métaux figure parmi les caractéristiques les plus importants. Si vous êtes un amateur et que vous venez de commencer à vous lancer dans la recherche des pépites d’or, vous aurez peut-être besoin d’un manuel d’utilisation. Les détecteurs de métaux sont des machines complexes. Avec des contrôles mal paramétrés, vous finirez par passer plus de temps à comprendre comment l’utiliser qu’à chercher de l’or.

Pourquoi tous les détecteurs ne peuvent-ils pas trouver de l’or ?

Il est vrai que l’or produit un courant électrique comme les autres métaux. Alors, pourquoi tous les modèles de détecteurs de métaux ne peuvent-ils pas le trouver ? C’est simple, l’or détient de différents facteurs par rapport aux autres types de métaux.

La plus importante figure la conductivité de l’or. Bien qu’il conduise de l’électricité, il n’est pas aussi efficace que d’autres métaux. La conductivité de l’or se révèle plus faible par rapport aux divers métaux. C’est une diminution significative relativement au score de l’argent, qui s’avère de 100. Cela explique que la plupart des détecteurs de métaux d’entrée de gamme ne figurent tout simplement pas capable de produire un champ magnétique suffisamment puissant pour provoquer une réaction de l’or.

Un autre problème semble la minéralisation du sol. À moins que vous n’ayez la chance de dénicher un morceau d’or épais ou une grosse pépite, la majorité, l’or brut que vous rencontrerez aura la même taille que les poussières. De plus, les grains d’or pourraient être enfouis dans une profondeur beaucoup plus enfouie, le détecteur de métaux peut alors faire l’impasse et ne trouver que les métaux en surface. Un sol hautement minéralisé est rempli de minuscules morceaux de métal. En plus du métal, vous pourriez trouver de l’argent, du fer et plus encore. Avec la teneur variée en minéraux du sol, un détecteur de métaux de base sera en concurrence avec un large éventail d’autres métaux de déchets pour être vu. Il vous serait alors possible de manquer l’existence de l’or dans l’endroit où vous chasser.

Quel type de détecteur d'or choisir ?


Détecteurs VLF

Détecteurs VLF

Le détecteur VLF détient une fréquence très basse. Il repère les pépites d’or à fréquence de battement. Cette machine utilise une fréquence de courant alternatif uniforme. Il contient deux bobines principales qui sont connectées à un oscillateur. Cette interaction produit une fréquence radio pour le détecteur d’or.

Points positifs :

  • Facilement accessible à tout le monde
  • Permet de filtrer commodément les métaux dont vous n’avez pas besoin
  • Doté d’un bouton pour définir votre zone de ratissage

Points négatifs :

  • Il est très difficile pour ce type de détecteur d’or de l’apercevoir facilement.
  • Il convient principalement aux amateurs ou aux débutants.

C'est pour qui ?

Le détecteur d’or VLF est idéal pour les amateurs ou les débutants qui souhaitent se lancer dans la recherche d’or. Sa fréquence très basse permet de filtrer facilement les métaux indésirables, tandis que son bouton de réglage permet de définir la zone de recherche. Cependant, en raison de sa basse fréquence, il peut être plus difficile de repérer l’or par rapport aux autres types de détecteurs. Il convient donc aux personnes qui recherchent principalement des pépites d’or et qui sont prêtes à investir du temps et de la patience dans leur recherche.

Détecteurs PI

Détecteurs PI

Le détecteur d’or PI se révèle également connu sous le nom de détecteur à induction d’impulsion. Il utilise au moins de bobines pour produire des pulsations qui permettra à la machine de détecter les pépites d’or.

Points positifs :

  • Le détecteur d’or PI repère l’or et les métaux grâce à son fonctionnement pulsé.
  • Il ne possède aucune difficulté pour apercevoir les zones riches en métal.
  • Le détecteur d’or PI est meilleur pour les chasses au trésor en profondeur.

Points négatifs :

  • Les détecteurs d’or PI sont complexes.
  • Le prix des détecteurs d’or PI est plus élevé que celui des autres modèles.

C'est pour qui ?

Le détecteur d’or PI est principalement destiné aux spécialistes et aux professionnels de la détection d’or. Il est particulièrement adapté pour les chasses au trésor en profondeur, car il est capable de repérer les pépites d’or et les métaux dans les zones riches en métal. Contrairement aux autres types de détecteurs, il n’a pas besoin de posséder un filtre minéral pour fonctionner. Cependant, il convient de noter que les détecteurs d’or PI sont plus complexes et plus chers que les autres modèles, ce qui en fait un choix moins approprié pour les débutants ou les amateurs.

Détecteurs FBS

Détecteurs FBS

Il s’agit des détecteurs de métaux à oscillateur et fréquences de battement ou appeler détecteur BFO. Il fonctionne grâce à sa fréquence à son spectre complet.

Points positifs :

  • Capacité à ratisser une grande zone de déphasage pour la recherche des métaux
  • Possibilité d’effectuer le travail de plusieurs détecteurs de métaux grâce à son spectre et sa basse fréquence
  • Convient aux importantes expéditions aurifères ou d’autres métaux

Points négatifs :

  • Difficulté d’utilisation
  • Prix plus élevé que les autres types de détecteurs d’or

C'est pour qui ?

Le détecteur d’or FBS est destiné aux professionnels qui sont engagés dans des expéditions aurifères ou la recherche d’autres métaux. Ce type de détecteur est idéal pour les personnes qui ont besoin de ratisser de grandes zones de déphasage et qui recherchent une capacité de détection supérieure grâce à son spectre complet et sa basse fréquence. Bien que plus cher que les autres types de détecteurs d’or, le détecteur FBS offre une polyvalence et une efficacité accrues, ce qui en fait un choix judicieux pour les professionnels de la recherche de métaux.

Détecteur d'or VLF ou détecteur d'or PI ?

Détecteur d'or VLF

Le détecteur d’or VLF est un détecteur de métaux les plus utilisés. Il peut être manipulé sur une large zone et condition de sol. Vous pourrez également l’utiliser dans les secteurs à taux de minéralisation incroyablement élevée. Avec des fonctions d’équilibrage plus appropriées au sol, le détecteur à très basse fréquence peut bien fonctionner même dans les zones à haute teneur en minéralisation. Par conséquent, le détecteur d’or VLF s’avère très efficace pour différencier le fer et d’autres cibles que vous ne voudrez peut-être pas trouver.

détecteur d'or PI

Le détecteur d’or PI peut être utilisé dans une grande variété et condition de sol. Cette machine semble généralement utilisée dans les types de sols à forte minéraux. L’eau salée ne figure pas un problème pour ce détecteur, car il est doté d’un système de profondeur de détection constante et hautement capable avec des interférences au sol limitées. Cette machine à induction d’impulsions semble employée pendant les recherches de trésors sous-marins. Les détecteurs PI ne possède pas de grandes caractéristiques de discrimination. Il est possible alors que vous pourriez détecter de nombreux métaux que vous ne souhaitez pas trouver.

Verdict

Choisir entre un détecteur VLF ou PI peut sembler une décision difficile. Dans de nombreux cas, l’un ou l’autre fonctionnera admirablement. Si vous décidez d’acheter un détecteur de métaux à très basse fréquence pour la prospection aurifère, assurez-vous d’en choisir un qui a de bonnes caractéristiques d’équilibre au sol. Pour une exploration aurifère dans des zones plus reculées et difficiles d’accès, préférez un détecteur ’or PI.

Les meilleures marques de détecteurs d'or

Selon nous, les meilleures marques de détecteurs d'or en 2024 sont Garrett metal detectors, Minelab, Hazlewolke, Nokta Makro et HOOMYA  :

Garrett metal detectors

Garrett metal detectors fait partie des entreprises américaines. Cette entreprise s’est spécialisées dans la fabrication des détecteurs de métaux. Ses produits sont connus par la conception de systèmes électronique sophistiquée et innovant. On peut voir ses produits dans tous les pays.

Minelab

Fondée en 1985, l’entreprise Australienne Minelab crée des matériels électroniques répandus dans le monde entier. Cette société s’avère spécialisée dans la conception des détecteurs de métaux que ce soit pour les amateurs et pour les professionnels.

Hazlewolke

La marque Hazlewolke est connue pour la création des détecteurs de métaux. Ses produits sont célèbres pour leur qualité et leur robustesse. Cette marque peut être aperçue dans plusieurs pays.

Nokta Makro

Crée en 2001, la marque Turc Nokta Makro est un fabricant de détecteurs de métaux très actifs sur le marché. Son atout est de fabriquer des produits performants et qui reste toujours à l’affut des nouvelles technologies. L’ensemble des détecteurs d’or fabriquer par cette société se révèle ergonomique.

HOOMYA

La marque Hoomya est une marque chinoise qui produit des matériels pour la détection de métaux et d’or. Ces produits se démarquent par la fabrication des appareils adaptés à tous types de personnes. Les produits Hoomya semble robustes et faciles à manipuler.

Pourquoi acheter un détecteur d'or?

L’acquisition d’un détecteur d’or se révèle un grand investissement pour vous qui est adepte des chasses au trésor. Voici quelques raisons de posséder un détecteur de métaux pour l’or :
Facilité d’utilisation :
Le détecteur d’or vous offre une stabilité et une réactivité dans votre zone de déphasage. Il s’avère très simple à manipuler et détient, sur le terrain, un haut niveau de performance. Grâce à une fréquence plus élevée, votre détecteur d’or peut dénicher les plus petites pépites d’or dans un sol très profond. Ces machines peuvent obtenir une sensibilité à votre gout grâce à ses paramètres.
Gain de temps :
Avec l’efficacité du détecteur d’or à apercevoir les pépites d’or, vous pourrez facilement éliminer les zones non concluant. En effet, grâce à cet appareil, vous pourrez gagner plus de temps à réduire votre zone de recherche, en excluant les parties de sols qui ne détiennent aucun or. Cela vous évitera aussi à chercher à l’aveuglette sur une mine d’or. Vous pourrez localiser avec votre détecteur d’or les sites qui contiennent le plus de métaux.
Un appareil moderne :
C’est fini les méthodes traditionnelles qui visent à manipuler des matériels pour censurer l’or de la boue et de l’eau sans savoir s’il en contient vraiment. Avec votre détecteur d’or, vous avez facilement les moyens de dénicher votre pépite. Grâce à ses paramètres ajustables et sa sensibilité à trouver de l’or, votre machine vous sera d’une grande utilité.
Un détecteur tout terrain :
Les détecteurs d’or peuvent travailler sur n’importe quel sol. Quelles que soient les caractéristiques du sol que vous voulez exploiter, aucune parcelle ne vous échappera. Votre détecteur d’or peut même être utilisé aussi dans les endroits avec fort taux de minéralisation.
Un matériel polyvalent
Grâce à sa technologie avancer, tout le monde peut l’utiliser. Que vous soyez un débutant, amateur, ou professionnel, vous y trouverez votre compte. Il est doté d’un système qui vous fournira en temps voulu tous les données nécessaires comme l’état du sol, son taux de minéralisation et la profondeur de l’or. Il vous sera facile d’ajuster les réglages de votre appareil selon vos besoins.

Les astuces à connaître pour votre détecteur d'or

Assurez-vous que votre détecteur a un équilibre manuel au sol

Posséder un paramétrage capable d’ajuster l’équilibre du sol pour un détecteur de métaux semble important lorsque vous êtes en plein travail. Si vous ne pouvez pas le conformer pour votre réglage spécifique, cela vous rendra la tâche plus difficile lorsque vous l’emploiera.

Faites des recherches sur les zones de déphasage potentielles

Avant de commencer votre chasse aux pépites d’or, assurez-vous de bien identifier l’endroit où vous comptiez y rechercher. Cela ne sera pas bénéfique pour vous si le terrain que vous avez repéré n’est pas riche en or.

Voir si le détecteur peut traiter une minéralisation élevée

Les détecteurs d’or réguliers peuvent posséder des difficultés à obtenir une lecture concernant l’or enfoui sous des niveaux de sol minéralisé à haute teneur. Assurer — vous donc que votre détecteur d’or possède le paramètre idéal dont vous avez besoin.

Commencez votre recherche d’or dans les zones humides

Vous pourrez commencer votre expédition de pépite d’or dans les zones proches des ruisseaux et des rivières. Ces parties détiennent plus de minéraux à cause des érosions. Cela peut faciliter la découverte de pépite d’or. Généralement, l’or s’accumule dans les déviations du chenal principal ou dans les affluents.

La patience est maitresse de vertu

C’est tout à fait normal de ne pas trouver de l’or dès votre première expédition. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, vos chances de rater votre première expédition restent concevables. Ne vous découragez pas, en renforçant votre compétence et en possédant assez de patience, vos efforts seront récompensés.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel détecteur d'or choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs détecteurs d’or en 2024 sont :

  1. Garrett -AT Pro-détecteur de métaux international + casque
  2. Hazlewolke-Détecteur de métaux Professionnel-MD870
  3. Minelab Equinox 800
  4. Minelab-Equinox 600 détecteur de métaux VLF

Quel est le prix d'un détecteur d'or ?

Le prix normal d'un détecteur d'or va de 200 € à 534 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 700 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de détecteurs d'or ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de détecteurs d'or sont Garrett metal detectors, Minelab, Hazlewolke, Nokta Makro et HOOMYA.

Quelle est la meilleure fréquence de détecteur de métaux pour l’or ?

La fréquence idéale pour détecter l’or reste comprise entre 10 et 20 kHz. Des fréquences plus élevées pourront détecter de petits morceaux d’or. Mais cela peut provoquer aussi une interférence d’autres métaux indésirable. Les détecteurs d’or à basse fréquence ne seront pas autant efficaces pour déceler les petits morceaux d’or. Par contre, ils seront parfaits pour les chasses de grosses pépites.

À quelle profondeur les détecteurs de métaux peuvent-ils détecter l’or ?

La plupart des détecteurs de métaux peuvent détecter l’or qui est enfoui à des profondeurs allant jusqu’à 3 mètres. Cependant, il existe des détecteurs d’or qui peuvent apercevoir l’or allant de 10 mètres de profondeur. L’étendue à laquelle un détecteur de métaux peut détecter l’or dépend de plusieurs causes, notamment le type de détecteur de métaux, la taille de la pépite d’or et le caractère du sol.

Pouvez-vous trouver de l’or avec un détecteur d’or d’entrée de gamme ?

S’il est généralement normal que les modèles haut de gamme offrent des performances supérieures, il existe de nombreux détecteurs d’or d’entrée de gamme qui semble plus que capable de dénicher des pépites d’or. Il vous suffit de choisir un détecteur spécialement conçu pour la recherche d’or. Trouvez un modèle avec un excellent équilibrage au sol et une remarquable sensibilité. Ces caractéristiques seront essentielles pour trouver de petits morceaux d’or.

Quelle est la différence entre un détecteur de métaux ordinaire et un détecteur d’or ?

Les détecteurs d’or sont généralement plus sensibles que les détecteurs de métaux ordinaires. Ils ont la capacité de détecter les plus petits morceaux d’or à une plus grande profondeur. C’est parce que l’or est un métal absolument rare, de sorte que les fabricants conçoivent des détecteurs d’or pour pouvoir trouver même de petits morceaux précieux. En outre, les détecteurs d’or sont souvent livrés avec des paramètres qui peuvent être ajustés pour tenir compte des différents types de sols dans lesquels l’or se situe en général.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Bestreviews - https://bestreviews.com/tools/detection/best-garrett-metal-detectors
  2. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/technology/gear/a32968255/best-metal-detectors/
  3. Bobvila - https://www.bobvila.com/articles/best-metal-detectors-for-gold/
  4. Popsci - https://www.popsci.com/gear/best-metal-detectors-for-gold/
  5. Futurism - https://futurism.com/best-metal-detectors-for-gold
  6. 911Metallurgist - https://www.911metallurgist.com/blog/metal-detectors-for-gold
  7. Metaldetectorlab - https://metaldetectorlab.com/best-metal-detector-for-gold/
  8. Metalpursuits - https://metalpursuits.com/gold-detectors/
  9. Fandom - https://terraria.fandom.com/fr/wiki/D%C3%A9tecteur_de_m%C3%A9taux
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/UK_Detector_Finds_Database
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/metaldetecting/comments/q2xg6v/best_metal_detector_for_gold/
  12. Detectorprospector - https://www.detectorprospector.com/forums/forum/3-metal-detecting-gold-prospecting-forums/
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=gold+detector
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+détecteur+d+or

Historique

15 Aout 2022 : Rédaction initial

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross