Les 4 meilleurs écrans pour PS5 en 2022 (décembre)

Par Maryam Spécialiste Gaming -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous avez la chance d’avoir une PlayStation 5 ? Il est désormais temps de parler des accessoires pour jouir pleinement de votre console next-gen. Le premier accessoire que vous devrez acquérir est bien sûr le moniteur. Pour cela, vous avez le choix entre une TV pour PS5 ou un écran PC. Les modèles sont nombreux sur le marché. C’est pourquoi nous avons concocté ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur écran pour PS5.

Le meilleur écran pour PS5 en 2022

Le choix de la rédaction écran pour PS5 - Samsung Odyssey G7 32 pouces

L'écran PC gamer incurvé Samsung Odyssey G7 32 pouces combine design avant-gardiste et sSpécifications techniques extrêmes (taux de rafraîchissement de 240 Hz, temps de réponse 1 ms, AMD FreeSync...). Compatible PS5, il plaira aux gamers hardcores.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Samsung Odyssey G7 est un écran incurvé doté d'une dalle VA de 32 pouces. Sa résolution WQHD de 2560 x 1140 pixels vous entraînera dans une expérience gaming très immersive avec un graphisme plus vif et plus réaliste sans manquer aucun détail. Bon à savoir, cet écran PS5 est le tout premier écran incurvé 1000R au monde. Une telle courbure s'adapte parfaitement à votre visuel en remplissant la vision périphérique. De plus, le pied peut s'incliner pour ajuster votre angle de vision, sans oublier la hauteur réglable sur plus de 12 cm et la rotation de 15 degrés sur chaque côté.

Son taux de rafraîchissement monstrueux de 240 Hz associé à son temps de réponse de 1 ms offrent une fluidité d’image impressionnante et de belles performances. Ces caractéristiques exceptionnelles vous garantiront une victoire totale lors de vos parties. De plus, cet écran Samsung Odyssey est compatible avec les technologies G-Sync et Free-Sync pour la synchronisation du taux de rafraîchissement avec la celui du processeur graphique de la console, ce qui permet de retirer toutes les images saccadées et réduit les flous de mouvement. Au niveau de la connectivité, il possède un port HDMI 2.0 et deux entrées DisplayPort 1.4 pour une meilleure bande passante. Cet écran pour PS5 est disponible sous 3 ans de garantie en cas de défaut de fabrication.

L'avis des testeurs : la première chose qui saute aux yeux avec le Samsung Odyssey G7, c'est sa colorimétrie exceptionnelle en SDR grâce au quantum dot. Il y a aussi sa réactivité et sa précision incroyables. Bref, cette dalle QLED VA est aussi rapide qu'une dalle TN que ce soit à 60 Hz ou à 240 Hz. L'incurvation de 1000R est excellente, mais demandera un temps d'adaptation pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'écran. Un conseil pour que ça fonctionne correctement : câble DisplayPort 1.4 obligatoire.

On aime

  • Design avant-gardiste
  • Design incurvé
  • Aucune image saccadée
  • Excellent taux de rafraîchissement

On aime moins

  • Une résolution 4K aurait été top
Taille de l'écran 32 pouces
Résolution 2560 x 1140 pixels
Taux de rafraichissement 144 Hz
Temps de réponse 1 ms
Synchronisation G-Sync et FreeSync

Le meilleur écran pour PS5 d'entrée de gamme​

écran pour PS5 - Acer Nitro XV273XBMIIPRZX

Si vous êtes à la recherche d’un écran pour PS5 pour une expérience graphique de qualité autour de 400 euros, on vous recommande l’Acer Nitro XV273XBMIIPRZX. Il saura vous conquérir avec ses performances et ses visuels très réactifs.

L’Acer Nitro XV273XBMIIPRZX est un écran avec une dalle IPS de 27 pouces (68,5 cm). Il délivre une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels et propose une compatibilité G-Sync pour se synchroniser avec la carte graphique de votre console ou celle d'un PC gamer. Cet écran pour PS5 offre de belles images avec un excellent angle de vision malgré l'absence de réglage au niveau du pied de l'écran. Sa dalle plate propose un rendu d’image très nette et fine tout en offrant des couleurs très riches et intenses, très proches de la réalité. En plus de cela, si vous souhaitez accroître ces intensités de couleurs et le contraste, vous avez la possibilité d’activer le HDR. Idéal pour se divertir et pour jouer divers jeux vidéo, ce dernier a obtenu la certification VESA Display HDR 400.

Outre l’amélioration de l’expérience de visionnage, l’une des spécificités de l'écran pour PS5 Acer Nitro XV273XBMIIPRZX est que son temps de réponse de 1 ms peut être abaissé à 0,1 ms. Cela vous permettra d’avoir plus de réactivité dans vos jeux. Pour le taux de rafraîchissement, celui-ci atteint facilement les 240 Hz pour une excellente fluidité. Afin de préserver la santé de vos yeux en les protégeant des lumières bleues et des éventuelles fatigues, la marque Acer a aussi équipé cet écran des technologies Blue Light Shield et Flickerless. En fait, c’est un système de traitement anti-reflet et la réduction de la lumière bleue.

L'avis des testeurs : Certes, l'Acer Nitro XV273XBMIIPRZX ne peut pas pivoter ni se régler en hauteur, encore moins s'incliner. Mais en dépit de tout cela, cet écran pour PS5 fera l'affaire... à condition de revoir vos exigences à la baisse ! Avec l’option VMBR activée, les testeurs confirment qu’il n’y a aucun de flou de mouvement et l'angle de vision de 178° représente un vrai plus. La compatibilité G-Sync fait des merveilles malgré une définition limitée à 1920 x 1080 pixels.

On aime

  • Angle de vision élevé
  • Compatible G-Sync et prise en charge HDR
  • Pas de flou de mouvement

On aime moins

  • Faible résolution
  • Pied non réglable
Taille de l'écran 27 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Taux de rafraichissement 240 Hz
Temps de réponse 1 ms
Synchronisation G-Sync

Le meilleur écran pour PS5 haut de gamme

écran pour PS5 - Asus ROG Strix XG43UQ

L’Asus ROG Strix XG43UQ est un moniteur 4K compatible FreeSync et conçu pour jouer sur PS5. Avec cet écran gamer de 144 Hz, vous allez profiter d’images de très haute précision avec une fluidité incroyable.

L’Asus ROG Strix XG43UQ est un écran spécial gaming doté d’une dalle VA 4K de 43 pouces. Les amateurs d'images parfaitement nettes et sans saccades en auront pour leur argent avec cet écran adapté aux tours gamer et aux consoles de nouvelle génération. Profitez de la fréquence de balayage de 144 Hz assurant une fluidité exceptionnelle, peu importe le rythme ou la vitesse de l’action. Grâce à la synchronisation via technologie FreeSync Premium Pro, les images n'ont qu'une très faible latence tout en donnant de meilleurs contrastes et un rehaussement de la luminosité. Pour une immersion complète au cœur de l’action, l’Asus Rog Strix XG43UQ met notamment à contribution le décodage audio Asus SonicMaster.

Cet écran pour PS5 prend en charge la technologie DSC ou Display Stream Compression. Cela signifie qu’il est capable de compresser et de décompresser rapidement chaque image pour une connexion ultra-haute définition sans perte de qualité visuelle. Pour votre confort visuel, sachez que cet écran pour PS5 possède en plus une surface anti-reflet afin que vous puissiez jouer à vos jeux préférés sans aucun problème. La technologie ASUS Ultra Low Blue Light Filter, certifiée par TÜV Rheinland vous protège de la lumière bleue nocive à la santé. Une télécommande est livrée avec l’écran permettant de configurer à distance les paramètres de votre moniteur.

L'avis des testeurs : Selon ceux qui l'ont essayé, il s'agit d'un super écran pour console PS5 ou Xbox série X et PC. Testé avec une pS5, les jeux 4k à 140 Hz tournent super bien. Surtout les images obtenues sont effectivement très belles. Cependant, il faudra une bonne configuration matérielle si vous espérez en tirez le maximum. L'installation très simple est un réel avantage même s'il faudra prévoir un peu de place pour accueillir le gros transfo.

On aime

  • Dalle VA de 43 pouces
  • Couleurs et contrastes exceptionnels
  • Résolution 4K
  • Conçu pour une utilisation intensive

On aime moins

  • Le prix
Taille de l'écran 43 pouces
Résolution 3840 x 2160 pixels
Taux de rafraichissement 144 Hz
Temps de réponse 1 ms
Synchronisation FreeSync

Un excellent écran pour PS5

écran pour PS5 - BenQ EW3270U

Le BenQ EW3270U est un écran très apprécié dans le monde du gaming et du multimédia en raison de sa dalle VA de 3840 x 2160 pixels à 60 Hz et sa compatibilité HDR. Cela lui assure de très belles d’images et une très bonne fluidité.

Le BenQ EW3270U est un écran pour PS5 doté d’un affichage 4K UHD. Grâce à sa résolution de 3840 x 2160 pixels, il peut délivrer des détails et une densité de pixels impressionnants. Que ce soit au niveau de la qualité de fabrication ou des performances, ce moniteur affiche des spécification techniques acceptables pour le gaming à défaut d'être exceptionnelles. En effet, sa dalle VA permet d’obtenir des couleurs saisissantes. Grâce à la prise en charge HDR, le BenQ EW3270U peut produire des images avec un panel de couleurs et de contraste très élevé. Malgré son temps de réponse de 4 ms, il pourra vous offrir une belle expérience de jeu sur PS5.

BenQ a équipé cet écran gamer du système Brightness Intelligence Plus et de la technologie Eye Care. Pour info,ces 2 procédés permettent d’ajuster automatiquement la température de couleur ainsi que la luminosité afin de réduire de façon drastique les lumières bleues. La présence de la synchronisation FreeSync garantit également des images fluides et sans effets de déchirement ou de saccades lors de vos sessions gaming. En ce qui concerne la connectivité, cet écran pour PS5 a 3 ports HDMI 2.0 et 1 Display Port pour que vous puissiez connecter votre console next-gen à d’autres appareils.

L'avis des testeurs : Testé sur Red Dead Redemption 2, cet écran en a mis plein les yeux tellement la beauté de ce jeu ressort parfaitement sur l'écran avec toutes ses couleurs, ses niveaux de détails, etc. Bref, une claque ! La taille de la dalle (32 pouces) permet une plus grande immersion et la 4K est inattendue à un tel prix. Quant à la HDR, même si il n'est que simulé, elle change la donne à l'écran : l'image paraît plus naturelle, on sent clairement la différence avec et sans !

On aime

  • Résolution 4K et dalle de 32 pouces à prix cassé
  • La HDR fait des miracles
  • Images fluides et sans déchirement

On aime moins

  • Le taux de rafraîchissement faible
Taille de l'écran 32 pouces
Résolution 3840 x 2160 pixels
Taux de rafraichissement 60 Hz
Temps de réponse 4 ms
Synchronisation FreeSync

Tableau comparatif des 4 meilleurs écrans pour PS5

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille de l'écran Résolution Taux de rafraichissement Temps de réponse Synchronisation Dalle Norme HDMI Norme DisplayPort Connectique Forme Ajustements pied HDR Angle de vision
Samsung Odyssey G7 32 pouces Le meilleur écran pour PS5 en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
32 pouces 2560 x 1140 pixels 144 Hz 1 ms G-Sync et FreeSync VA HDMI 2.1 DisplayPort 1.4 1 HDMI, 1 DisplayPort, 2 USB 3.0 Incurvée Inclinable, réglable en hauteur, pivote sur 1 degrés de chaque côté 15° à gauche, 15° à droite
Acer Nitro XV273XBMIIPRZX Le meilleur écran pour PS5 d'entrée de gamme​
27 pouces 1920 x 1080 pixels 240 Hz 1 ms G-Sync IPS HDMI 2.0 DisplayPort 1.2 1 DisplayPort, 2 HDMI, 1 Jack 3.5 mm, 4 USB 3.0 Plate Aucun 178° vers les côtés, 20° vers le haut, 5° vers le bas
Asus ROG Strix XG43UQ Le meilleur écran pour PS5 haut de gamme
43 pouces 3840 x 2160 pixels 144 Hz 1 ms FreeSync VA (MVA, PVA) HDMI 2.0 et HDMI 2.1 DisplayPort 1.4 4 HDMI, 1 DisplayPort, 3 USB 3.0, 1 jack 3.5 mm Plate Amovible, mais non réglable en hauteur 178° vers les côtés, 10° vers le haut, 15° vers le bas
BenQ EW3270U Un excellent écran pour PS5
32 pouces 3840 x 2160 pixels 60 Hz 4 ms FreeSync VA (MVA, PVA) HDMI 2.0 DisplayPort 1.4 1 USB Type-C, 1 DisplayPort, 1 HDMI, 1 Jack 3.5 mm Plate Amovible, mais non réglable en hauteur 178° vers les côtés, 15° vers le haut, 5° vers le bas

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son écran pour PS5

Avant de choisir votre écran pour PS5, vous devez prendre le temps de vérifier soigneusement sa résolution, son taux de rafraichissement, son temps de réponse, sa dalle ainsi que son port HDMI.

Critère n°1 : La résolution

La résolution de l’écran est le premier critère que vous devez considérer si vous souhaitez profiter au maximum des capacités de votre PS5. Sur ce point, Sony, le constructeur de la console, s’est surtout focalisé sur un affichage en 4K. C’est donc sur cette résolution qu’il faut s’orienter pour avoir un bon rendu visuel des jeux. Bien évidemment, vous pouvez aussi choisir une résolution QHD ou WQHD. Cependant, la qualité reste d’être amoindrie.

Critère n°2 : Le taux de rafraichissement

Le taux de rafraichissement est aussi appelé fréquence de balayage. Il s’agit du nombre d’images par seconde que votre futur écran PS5 peut afficher. Il est exprimé en Hz, IPS ou FPS, mais dans le cas d’une PS5, il s’exprime en Hertz (Hz). Pour obtenir une bonne fluidité au niveau des jeux, il est recommandé d’avoir au minimum 120 Hz. Au-delà de 144 Hz, vous ne pourrez plus distinguer la différence.

Critère n°3 : Le temps de réponse

Le temps de réponse ou temps de latence fait référence à la durée entre laquelle vous appuyez sur un bouton et l’action qui se produit sur votre écran pour PS5. Il est exprimé en ms ou milliseconde. Plus ce temps de réponse est faible, plus vous pouvez être sûr d’avoir plus de performances lorsque vous jouez. Dans tous les cas, ce temps de latence doit être plus ou moins inférieur ou égale à 5 ms.

Critère n°4 : La dalle

La dalle est l'élément qui se trouve derrière l’écran et sur lequel l'image s'affiche. Elle détermine la qualité de l’écran. Il en existe trois types : la dalle TN qui offre un affichage plus fluide, mais avec une qualité d’image moins bonne. La dalle IPS avec une belle qualité d’image et un bon angle de vision, mais des contrastes assez mauvais. La dalle VA donne une excellente qualité d’image et un bon contraste, mais reste moins réactive.

Critère n°5 : Le port HDMI

Le port HDMI est un critère tout aussi important si vous souhaitez tirer une expérience optimale avec votre écran pour PS5. En fonction de la norme choisie, celui-ci permet d’obtenir une bande passante plus rapide. Il y a norme 1.0, 1.1, 1.2, 1.2a, 1.3, 1.3b, 1.3c, 1.4, 2.0 et 2.1. Parmi ces normes, il est préférable d’opter pour un écran disposant d’un port HDMI 1.4 ou plus.

Quel type d'écran pour PS5 choisir ?

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types d’écran pour PS5. Mais généralement, il en existe deux types, à savoir l’écran pour PS5 plat et incurvé.

Écran pour PS5 plat

Écran pour PS5 plat

L’écran pour PS5 plat projette les images en ligne droite, sur les côtés et vers les spectateurs et sur les côtés. C’est le modèle le plus répandu sur le marché actuellement.

Avantages : L’écran pour PS5 plat est généralement aligné sur le mur. Ce qui fait qu’il n’a pas besoin de beaucoup de place sur le bureau. Il peut parfaitement répondre aux besoins dans le gaming puisqu’il a majoritairement une latence très basse et un meilleur taux de rafraîchissement.

Inconvénients : L’expérience n’est pas très immersive si on le compare à un écran pour PS5 incurvé. Cela parce qu’il faut toujours considérer les risques de distorsion d’image. Au niveau design, l’écran pour PS5 plat est assez compact.

Pour qui ? : L’écran pour PS5 plat s’adresse surtout à ceux qui jouent à plusieurs jeux différents. Il offre une meilleure expérience à ceux qui sont exigeants en termes de fréquence de balayage et de temps de réponse.

Écran pour PS5 incurvé

Écran pour PS5 incurvé

L’écran pour PS5 incurvé est arrivé sur le marché depuis seulement quelques années. Il a la spécificité de présenter une surface de visualisation concave. Ce type d’écran tire parti des trois dimensions avec la technologie “perception oculaire”.

Avantages : La courbure des écrans pour PS5 incurvé permet aux yeux de tout voir en même temps sans s’exploser à de la fatigue oculaire. Ils éliminent la distorsion d’image et offrent une expérience plus immersive.

Inconvénients : Cependant, il faut savoir qu’en raison de leur forme arrondie, les écrans pour PS5 incurvés s’accrochent difficilement au mur. En plus de cela, il prend beaucoup plus de place comparé à l’écran pour PS5 plat. Côté performance, leur taux de rafraîchissement et de temps de réponse sont moindres par rapport aux écrans pour PS5 plats.

Pour qui ? : L’écran pour PS5 incurvé est destiné à ceux qui souhaitent avant tout posséder un appareil avec un design remarquable. Il est aussi parfait pour les jeux qui ne requièrent pas un faible taux de latence.

Écran pour PS5 ou TV ?

Écran pour PS5

Les moniteurs PC sont d’excellents écrans pour Playstation 5. En premier lieu, ils se déclinent sous différentes tailles et s’adaptent aisément à tout type d’emplacement. Leurs taux de rafraîchissement peuvent atteindre jusqu’à 240 Hz. Ils disposent de multiples connectiques et peuvent être utilisés en HDMI ou en DisplayPort. En outre, ils n’ont aucun problème au niveau des systèmes d’exploitation, contrairement à la TV.

Cependant, il faut savoir que la taille des écrans PC sont souvent en dessous de 30 pouces. Il est assez rare de trouver des modèles avec des tailles au-dessus de ce chiffre. Ce qui peut poser un problème si vous envisagez d’installer votre console dans une grande pièce.

TV

Les TV d’aujourd’hui offrent de multiples possibilités et ils sont devenus le choix par défaut des gamers pour leurs consoles. Cela en raison de leurs tailles majoritairement plus grandes que les moniteurs PC. Elles utilisent la technologie OLED, offrant de bien meilleures qualités d’image que les autres. Il faut aussi noter que les TV prennent en charge plusieurs sorties audio comme les homes cinéma ou les barres de son.

Par contre, très peu de TV sont capables de donner un taux de rafraichissement à plus de 60 Hz. Elles ne proposent que le port HDMI et les normes varient selon les modèles. Elle ne dispose donc pas d’autres alternatives pour connecter la PS5.

Verdict

Le moniteur PC et la TV ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients pour faire offre d’écran pour PS5. Mais si vous êtes à la recherche d’un écran conçu pour le gaming, choisissez la première option. La TV quant à elle est plutôt destiné aux personnes qui veulent prendre un moment de détente en jouant avec la console.

Les meilleures marques d'écrans pour PS5

Selon nous, les meilleures marques d'écrans pour PS5 en 2022 sont Asus, Samsung, LG, HP et BenQ  :

  • Asus

    Cette entreprise taïwanaise fondée en 1989 est spécialiste des produits pour le gaming. Elle dispose de nombreux écrans PC haut de gamme incroyables.

  • Samsung

    Cette multinationale coréenne spécialisée dans la conception et la vente de produits électroniques a vu le jour en 1969. Elle se démarque surtout par ses produits innovants et sans pareil.

  • LG

    Cette multinationale sud-coréenne née en 1947 est un incontournable dans le monde des écrans. Avec la qualité de fabrication de ses produits, la marque fait figure de leader dans ce domaine.

  • HP

    Créée en 1939, Hewlett-Packard Company est une multinationale américaine qui se spécialise dans les produits informatiques et électroniques. Ses écrans sont très prisés sur le marché en raison de ses très bons rapports qualités prix.

  • BenQ

    Il s’agit d’une marque taïwanaise de conception et de vente de produits électroniques grand public ayant vu le jour en 2001. Les performances de ses écrans ont conquis les gamers.

En savoir plus sur les marques de confiance pour acheter le meilleur écran pour PS5

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures marques, nous avons rédigé un article spécialisé sur le sujet :

> Les meilleures marques d'écrans pour PS5

Les 5 raisons d’investir dans un écran pour PS5

Jouer dans les meilleures conditions

C’est clair, avec un écran pour PS5 est le rêve de tout gamer possédant cette console next-gen. Celui-ci a été spécialement conçu pour supporter la puissance de la PS5. Ce qui fait qu’il a les propriétés requises et répond à toutes vos exigences pour vous faire profiter de vos jeux, que ce soit FPS, RPG, simulation, dans les meilleures conditions possibles.

Une qualité d’image époustouflante

Grâce à l’écran pour PS5, vous pouvez profiter d’une définition d'image très avancée ultra-élevé. Une résolution très large d'environ 4000 et 8000 pixels qui vous feront passer à un tout autre niveau en termes de graphisme dans les jeux. Avec ce type de moniteur garanti, vous êtes sûr de ne manquer aucun détail, peu importe la taille de l’écran que vous allez choisir.

La fluidité

À part la clarté des images, l’écran pour PS5 présente aussi des caractéristiques très surprenantes en matière de fluidité. Cela est principe dû aux taux de rafraichissement très élevés sur ces appareils. Même avec 60Hz, vous pouvez être sûr que l’image ne sera pas saccadée puisque ces moniteurs disposent des dernières technologies pour y faire face et afficher des images très fluides.

Les modes d’images

La majorité des écrans pour PS5 du moment sont dotés des dernières technologies innovantes pour permettre aux joueurs de choisir différents modes d’affichage selon le jeu. Ils offrent notamment plusieurs possibilités comme l’accentuation de la visibilité dans les zones d’ombres et les zones éclairées. Ils sont surtout très utiles pour éviter d’effectuer des réglages à chaque fois qu’on change de jeu.

La diversité des ports

Conçus pour le gaming, les écrans pour PS5 sont équipés de plusieurs ports afin que vous puissiez utiliser le même appareil pour la connectivité sans vous encombrer. Ce qui donne la possibilité de choisir celui qui convient le mieux à votre console comme en DisplayPort ou HDMI. Ils peuvent aussi accueillir plusieurs appareils, comme un haut-parleur externe ou même des casques.

Les astuces à connaître pour votre écran pour PS5

Choisissez à l’avance l’emplacement de votre écran pour PS5

Avant d’acheter votre écran pour PS5, vous devez d’abord lui trouver l’emplacement idéal. Si vous manquez d’espace, n’hésitez pas à faire un peu de rangement. Bien évidemment, cela va dépendre de la taille et des dimensions de l’écran. N’oubliez pas que celui-ci doit être à 1,5 jusqu’à 2 m de vous pour garantir une bonne qualité visuelle, mais aussi pour votre bien-être.

Ajustez l’angle de l’écran pour PS5

Certains modèles d’écran pour PS5 disposent de la fonctionnalité d’ajustement. Ce qui vous permet de l’incliner à un certain angle et le pivoter. Un aspect très pratique puisqu’avec cette fonctionnalité, vous pouvez installer le moniteur selon votre bon vouloir pour un meilleur confort. Si votre bureau est aussi près de la fenêtre, faites en sorte de mettre l’écran pour PS5 de façon perpendiculaire à celle-ci.

N’oubliez pas les réglages

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre écran pour PS5, ne vous contentez pas des réglages par défaut. Bien sûr, celui-ci a été ajusté dans le but de vous offrir le meilleur des conforts, cependant, chaque joueur a sa propre définition du mot confort. C’est pourquoi il est toujours important de bien vérifier les réglages et de les ajuster en fonction de vos envies.

Adopter une bonne posture

Avant de jouer à vos jeux sur votre PS5, prenez le temps d’adopter une bonne posture. Cela vous évitera d’avoir des courbatures ou un mal de dos. Une fois en mode gaming, vous serez sûrement absorbé par vos actions que vous oublierez ce qui vous entoure. Une position bien droite au niveau du dos reste idéale. N’oubliez pas aussi de bouger de manière régulière.

Faites des pauses

Bien que jouer à des jeux vidéos reste plaisant, il est toujours important de prendre quelques pauses. Il en va de votre bien-être. En effet, passer des heures devant un écran risque de nuire gravement à votre santé. Prenez toujours le temps de vous arrêter après deux heures de jeux et de faire quelques heures d’activités physiques. N’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau.

Comment transférer vos fichiers de PS4 vers PS5 ?

Les prérequis

Tout d’abord, il faut savoir que cette méthode nécessite un réseau local et que les deux consoles disposent des derniers logiciels systèmes. Vos trophées doivent être également synchronisés. Pour cela, appuyez sur les options lors de la visualisation des trophées. Appuyez ensuite sur Synchroniser avec le PlayStation Network.

Le transfert

Il faut maintenant configurer les deux consoles pour effectuer en bonne et due forme le transfert. Pour cela, vous avez deux options : soit en connectant les deux consoles sur votre connexion Wi-Fi ou via des câbles LAN en les branchant sur votre routeur domestique. Les deux options peuvent aussi être combinées, par exemple la PS5 sur le Wi-Fi et la PS4 via des câbles.

Quand c’est fait, allumez à présent les deux consoles. Sur la PS5, allez dans les paramètres et appuyez sur Système. Dans cet encart, vous trouverez Logiciel système et appuyez dessus. Sélectionnez ensuite Transfert de données et appuyez sur Continuer.

Normalement, votre console PS4 devrait apparaître sur l'écran. Il vous suffira de le sélectionner. Lorsque vous arrivez sur l’affichage “Préparer le transfert de données”, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre PS4. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip.
Il ne vous reste plus qu’à transférer toutes les données dont vous avez besoin et le tour est joué.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel écran pour PS5 choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écrans pour PS5 du moment sont :

  1. Samsung Odyssey G7 32 pouces
  2. Acer Nitro XV273XBMIIPRZX
  3. Asus ROG Strix XG43UQ
  4. BenQ EW3270U

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'écrans pour PS5 ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'écrans pour PS5 sont Asus, Samsung, LG, HP et BenQ. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet. Vous pouvez également lire notre article spécialisé sur les meilleures marques d'écrans pour PS5.

La PS5 supporte-t-elle la 8 K ?

Avant tout, il faut savoir que la 8 K est une nouvelle résolution. Ce qui fait qu’il existe très peu de ressources et de supports compatibles. Sony a fait savoir que sa console prend également en charge cette résolution. Cependant, la PS5 ne prend pas en compte cette résolution sur les ports HDMI 2.1 pour le moment. Il est de ce fait impossible de faire tourner des jeux en 8 K.

Comment jouer sur PS5 sans se fatiguer ?

Que ce soit sur PC ou sur console, jouer pendant des heures est mauvais pour la santé. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire des pauses de manière régulière. Ainsi, vous pourrez permettre à votre corps de se ressourcer. Lorsque vous jouez, ne restez pas bloqué sur une seule position. Bougez-vous constamment et adoptez une posture droite pour votre dos.

Tous les écrans sont-ils compatibles PS5 ?

Comme évoqué plus haut, la PS5 ne prend en charge que les écrans disposant de la connectivité HDMI 2.0 ou DisplayPort. En ce qui concerne la résolution, l’écran doit au minimum prendre en charge la Full HD. Sans quoi, votre console ne pourra pas fonctionner correctement. Même s’il existe des adaptateurs pouvant obtenir ces configurations, vous risquez d’avoir une grosse perte au niveau de la qualité d’image.

Quelle connectique pour les écrans PS5 ?

La PS5 est compatible avec la connectique HDMI 2.0 et les DisplayPort. Votre écran devra donc avoir ce type de connectique pour faire fonctionner votre console. Si vous souhaitez quand même l’utiliser, attendez-vous à des images de très mauvaise qualité. La raison à cela est que la technologie des ports HDMI en dessous de 2.0 ne peut pas supporter la technologie de la console.

Historique

18 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross