Les 4 meilleurs fauteuils crapaud en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Christine
Lecture

Pièce phare de la déco moderne, le fauteuil crapaud fait partie des meubles indémodables, toujours en vogue malgré le temps qui passe. En plus de mettre en avant l'harmonie de la pièce, ce mobilier dit « new age » aidera à instaurer un petit espace cosy ou un coin lecture près du buffet ou de la bibliothèque. L'idée d'investir dans un fauteuil crapaud vous tente ? Lisez ce guide d’achat pour en apprendre plus sur le sujet.

Le meilleur fauteuil crapaud en 2023

Le choix de la rédaction fauteuil crapaud - Fauteuil crapaud Wahson

Ce fauteuil crapaud conjugue à la perfection l'élégance et le confort ! Grâce à sa structure, son piètement en métal ainsi que son revêtement en velours, la marque Wahson signe une magnifique réussite, aussi bien en termes de robustesse qu'en termes de raffinement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

S'il n'y avait qu'un fauteuil crapaud à recommander, nous suggérons fortement ce modèle en velours conçu par la marque Wahson. Il s’agit d’un modèle qui se démarque grâce à ses lignes très décoratives. C'est aussi le seul modèle muni d'accoudoirs dans ce comparatif. Les reines du foyer vont certainement l’adorer grâce à son design unique en forme de pétale de fleur. Cette représentation lui permet d’offrir à la fois une assise confortable qui soutient le dos aussi bien pour travailler que pour se détendre. Vous aurez également un meuble décoratif pour apporter du cachet à votre intérieur. L’association parfaite de sa courbe gracieuse avec ses pieds en métal plaqués or fera forte impression sur vos invités.

Cette chaise est multifonctionnelle, elle s’adapte à tous les styles de meuble de bureau et de maison. Vous pouvez l’utiliser comme chaise de bureau à domicile, chaise d’étude ou chaise de coiffeuse. De plus, ce fauteuil crapaud utilise des matériaux choisis avec soin afin de vous offrir le meuble que vous méritez. Le revêtement en tissu velouté doux se distingue par sa texture délicate et non irritante pour la peau, ce qui offre une expérience d’assise douce et confortable. Le coussin du siège est garni d’éponge souple avec une épaisseur de 13 cm pour une assise moelleuse et accueillante. Le cadre est en bois massif, capable de supporter de lourdes charges (plus de 120 kg).

L'avis des testeurs : Les testeurs ont apprécié la belle apparence de cette chaise avec son design unique en forme de fleur et sa magnifique couleur lui permettant de se fondre harmonieusement dans la décoration. Ils ont également aimé le confort offert par ce fauteuil crapaud. D’après les testeurs, ce modèle fait la différence par son haut enveloppant et ses pieds en métal, un must have.

On aime

  • Design peu courant pour un fauteuil crapaud
  • Structure en bois massif
  • Pieds en métal
  • Revêtement en velours exceptionnel

On aime moins

  • Dossier un peu raide
Matériau du revêtement Velours
Matériau du cadre Bois
Matériau des pieds Métal
Tranche d'âge Tous les âges
Dimensions 60 x 70 x 76 cm

Le meilleur fauteuil crapaud d'entrée de gamme en 2023

fauteuil crapaud - Fauteuil crapaud ID Market

Chez Conforama, un petit budget suffit pour équiper le salon avec des chaises robustes et sublimes ! L'enseigne vous propose notamment ce fauteuil crapaud ID Market en velours bleu, un modèle confortable et esthétiquement réussi.

Complétez la décoration de votre salon avec ce fauteuil crapaud en velours bleu de la marque ID Market. Ce modèle qui y apportera sa petite touche chic. Le dossier capitonné avec une courbe douce et raffinée révèle le style néorétro du fauteuil. Par ailleurs, ses formes arrondies font de ce siège un fauteuil discret et élégant, qui embellira votre intérieur. Les adeptes des meubles de style nordique n'auront pas de mal à adopter ses pieds en bois d’inspiration scandinave. Vous allez adorer le charme qu’apporte cette chaise ID Market partout où vous l'installez. En plus de cette magnifique couleur bleue, ce mobilier existe en deux autres couleurs. Ainsi, vous pouvez craquer pour le modèle en velours gris ou en velours jaune. Mais ce sera aussi une excellente idée d'installer autour de votre table basse des fauteuils de couleurs différentes si vous cherchez une déco plus flashy.

Ce qui fait également de ce fauteuil crapaud un modèle digne d'intérêt, c’est le confort qu’il offre grâce à son assise bien moelleuse et suffisamment large pour la plupart des adultes. D’ailleurs, ce meuble a été fabriqué avec des matériaux de qualité. Ainsi, il est recouvert de tissu en velours à base de polyester, reconnu pour sa surface à la fois douce au toucher et résistante aux accrocs et à l’usure. Ce velours est également très facile à nettoyer. Le pieds en bois massif garantissent solidité et capacité à supporter de lourdes charges statiques. Pour éviter que les pieds abîment votre sol, 4 patins de protection seront fournis à l’achat.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont essayé ce fauteuil crapaud ID Market apprécient son style et ses couleurs vives, notamment la bleue. Son design est classique, mais le charme opère puisque l'ensemble est bien travaillé, lui permettant d’apporter une touche sophistiquée à la pièce où vous l'installez. L’assise est moelleuse, mais pas super confortable si vous vous posez dessus plus d'une heure.

On aime

  • Prix raisonnable
  • Design classique
  • Assise accueillante

On aime moins

  • Dossier un peu court
  • Peu confortable si vous restez assis plus d'une heure
Matériau du revêtement Polyester
Matériau du cadre MDF
Matériau des pieds Bois
Tranche d'âge Adulte
Dimensions 42 x 48 x 60 cm

Le meilleur fauteuil crapaud haut de gamme en 2023

fauteuil crapaud - Miliboo Amanita

Le fauteuil crapaud Amanita de la marque Miliboo est une combinaison parfaite entre style classique et élégance. Son look rétro, accentué par la couleur de son revêtement, lui permet de s’intégrer dans une large variété de thèmes décoratifs.

Vous êtes à la recherche d’un fauteuil chic et confortable pour le salon ou votre chambre ? Le Miliboo Amanita est un modèle incontournable ! En effet, il a les atouts indispensables pour répondre à vos besoins en termes de confort et de raffinement, notamment grâce à son dossier assez haut, offrant un grand soutien pendant le repos. Sa conception un peu inclinée vous permet de trouver la position la plus confortable. L’assise est rembourrée avec de la mousse haute densité (25 kg/m3) pour offrir un soutien moelleux. Vous ne ressentirez pas de gênes, douleurs ou tiraillements même si vous regardez la télé assis sur ce fauteuil. La partie supérieure de la structure est supportée par quatre pieds en métal, capables de supporter 120 kg de charge.

Le Miliboo Amanita affiche des lignes intemporelles, sa couleur vient d'ailleurs renforcer cette impression. Que ce soit pour le salon, la chambre ou le séjour, ce modèle trouve facilement sa place et s’intègre dans une grande variété de styles de déco. Comme toujours chez Miliboo, la qualité de fabrication est au rendez-vous ! Le revêtement est en velours, matière textile connue pour réchauffer le corps quand il fait froid. Contrairement à d'autres types de tissus, le velours utilisé ici a des poils plats, ce qui le rend plus doux et moins susceptible de se déchirer. Ce revêtement est également plus facile à nettoyer, un point qui aura son importance si vous avez des animaux domestiques.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Miliboo Amanita s’accordent à dire que ce fauteuil crapaud coche quasiment toutes les cases. Robuste et parfaitement stable, on peut s’y asseoir pendant des heures. Le dos est bien soutenu par l’assise bien rembourrée. Le revêtement en velours fera son petit effet dans le salon. Par contre, ce fauteuil coûte cher !

On aime

  • Design magnifiquement rétro
  • Revêtement en velours sublime
  • Assise parfaitement rembourrée
  • Piètement en métal

On aime moins

  • Prix élevé
  • Une seule couleur disponible
Matériau du revêtement Velours en polyester
Matériau du cadre Métal
Matériau des pieds Métal
Tranche d'âge Adulte
Dimensions 61 x 70,5 x 77 cm

Un excellent fauteuil crapaud pour les enfants et les adultes de taille moyenne

fauteuil crapaud - Conforama Marquis

Égayez votre salon ou la chambre de vos enfants en y plaçant ce fauteuil crapaud Conforama Marquis. Grâce à son design tout en courbes et sa belle couleur grise, ce mobilier s'adaptera facilement au thème de votre pièce de vie.

Êtes-vous fan du style rétro ? Dans ce cas, complétez votre déco en y rajoutant ce fauteuil crapaud Conforama Marquis. Sur ce mobilier, on apprécie particulièrement la combinaison de la couleur grise du revêtement et la robustesse du bois de bouleau utilisé pour ses pieds. Son côté très décoratif lui permet de trouver facilement sa place dans votre salon ou dans la chambre de vos enfants. Il s'agit aussi d'un excellent fauteuil crapaud si vous privilégiez le confort et la praticité. Il est d'ailleurs revêtu de velours en polyester doux au toucher. De plus, l’assise est rembourrée de mousse en polyuréthane dans le but de vous offrir un excellent soutien pendant de nombreuses années. Par contre, les adultes corpulents ou de grande taille devront éviter le Conforama Marquis, question de hauteur d'assise et de robustesse de la structure.

Nous déplorons également le cadre en contreplaqué et pin, pas un gage de longévité et incapable de supporter de lourdes charges même si ce choix offre au fauteuil une grande légèreté. Côté sécurité, l’assise pas trop haute est une bonne chose pour éviter aux enfants de se blesser en cas de chute. Si vous voulez d'autres alternatives, le Conforama Marquis existe également en couleur aubergine, bleue, moutarde et lie de vin. Enfin, les parents soucieux seront ravis d'apprendre qu'il a un impact environnemental de classe B. Cela signifie que ses impacts négatifs sur les humains ou les zones écologiques, y compris les zones humides, les forêts, les prairies et autres habitats naturels sont quasi nuls.

L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent à dire que ce fauteuil crapaud est vraiment adorable avec son design délicieusement simple et sa belle couleur grise. Il convient très bien au salon ou à une chambre à coucher. En ce qui concerne l'assise et la qualité des finitions, le Conforama Marquis est une merveille. Sa structure peu robuste reste son principal défaut si vous le destinez à des adultes de grande taille ou corpulents.

On aime

  • Assise confortable
  • Design classique, mais élégant
  • Le prix

On aime moins

  • Cadre inadapté aux adultes de grande taille et pesant plus de 90 kg
  • Pas de patins pour recouvrir les pieds
Matériau du revêtement Polyester
Matériau du cadre Pin et contreplaqué
Matériau des pieds Boids de bouleau
Tranche d'âge Enfant et adulte
Dimensions 56 x 73 x 63 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs fauteuils crapaud

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau du revêtement Matériau du cadre Matériau des pieds Tranche d'âge Dimensions Poids Couleurs disponibles Patins fournis pour recouvrir les pieds
Fauteuil crapaud Wahson Le meilleur fauteuil crapaud en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Velours Bois Métal Tous les âges 60 x 70 x 76 cm 9,94 kg 9
Fauteuil crapaud ID Market Le meilleur fauteuil crapaud d'entrée de gamme en 2023
Polyester MDF Bois Adulte 42 x 48 x 60 cm Non communiqué 3
Miliboo Amanita Le meilleur fauteuil crapaud haut de gamme en 2023
Velours en polyester Métal Métal Adulte 61 x 70,5 x 77 cm 20 kg 1
Conforama Marquis Un excellent fauteuil crapaud pour les enfants et les adultes de taille moyenne
Polyester Pin et contreplaqué Boids de bouleau Enfant et adulte 56 x 73 x 63 cm Non communiqué 5

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son fauteuil crapaud

Afin de joindre l’utile à l’agréable, tenez compte des critères suivants au moment de choisir votre fauteuil crapaud :

Comment choisir : fauteuil crapaud

Critère n°1 : Les dimensions

Avant de choisir quel fauteuil crapaud acheter, déterminez les mensurations exactes dudit fauteuil et de la pièce où il prendra place. En effet, il faut veiller à ne pas prendre un modèle trop grand au risque de détonner dans la pièce. En parallèle, il ne faut pas non plus choisir un fauteuil crapaud trop petit, car ce dernier ne mettra pas suffisamment en valeur votre déco intérieure. De plus, cela ne complétera pas l’ensemble de meubles déjà disposés. Grosso modo, il faut choisir le fauteuil crapaud qui sera en harmonie avec la pièce.

Critère n°2 : Le confort

Le fauteuil crapaud est connu pour son rembourrage bien garni. Cependant, certaines conceptions n'ont pas une assise agréable du fait de la mauvaise qualité de la garniture du fauteuil. Un fauteuil crapaud dont le siège, le dossier et les accoudoirs sont mal rembourrés finira par devenir moins confortable après un certain temps. En effet, un rembourrage mal fait perdra progressivement en consistance. Il est nécessaire, voire indispensable, de vérifier la qualité du rembourrage du fauteuil crapaud: elle détermine son niveau de confort. La mousse polyuréthane (PU), d'une densité élevée, est la plus conseillée pour les coussins d'assise et la mousse polyéther, d'une densité plus faible, correspond mieux au dossier.

Critère n°3 : Le revêtement

Lors de vos recherches, n’oubliez pas de considérer la nature du revêtement du fauteuil crapaud en question. Vous aurez un large choix entre le coton, la soie, le daim, le velours, le cuir et le simili cuir. Connaître ce détail vous sera bénéfique dans la mesure où saurez quelle méthode utiliser pour l’entretien et le nettoyage du revêtement. Chaque type de revêtement ayant son entretien spécifique, vous ne risquez pas de vous tromper lors des opérations de nettoyage : aucun dommage ne sera occasionné.

Critère n°4 : La structure

Connaître le degré de robustesse du fauteuil crapaud sera nécessaire. La nature des matériaux de fabrication va alors jouer un rôle crucial, il en va de la capacité de la structure à supporter de lourdes charges et une utilisation quotidienne. Cette qualité et la finition donneront les informations nécessaires pour déterminer le taux de fiabilité et de résistance du fauteuil. Une armature en bois massif est à privilégier, elle peut potentiellement durer plusieurs générations.

Critère n°5 : Le style

L’apparence même du fauteuil crapaud aura son importance, même si cela dépendra des goûts de chacun. En fonction des coloris, le fauteuil crapaud aura différents styles. Tout en noir, il apportera une touche plus élégante à la pièce et à l’ensemble des meubles. Revêtu d’un textile de couleurs nuancées comme le beige, le rose, les nuances de vert ou de bleu, le fauteuil crapaud introduira une ambiance plus chaleureuse et plus cosy dans la pièce pour favoriser un agréable moment intime ou en grand comité. Si vous préférez les couleurs sobres comme le gris, le marron ou le terracotta, vous pourrez recréer des thèmes originaux pour votre espace, à l’exemple du thème bord de mer. Vous pourrez aussi associer ces tons à une déco plus moderne, contemporaine ou décontractée.

Comment prendre soin du revêtement d'un canapé crapaud ?

Évitez la lumière directe du soleil

Si votre fauteuil crapaud est recouvert de tissu fin, de cuir ou de simili cuir, n'oubliez pas que la lumière directe du soleil détruira le revêtement en cas d'exposition prolongée. Les rayons ultra-violets du soleil altèrent l'état et réduisent la durée de vie de votre revêtement. Gardez vos meubles rembourrés à l'abri en tirant les stores ou en les plaçant hors des zones qui reçoivent directement la lumière du soleil.

Investissez dans des produits de protection contre les taches

Renseignez-vous auprès de votre vendeur de meubles sur la nature de votre tissu d'ameublement et les produits anti-taches les mieux adaptés. Une protection anti-tache va rendre le revêtement plus facile à nettoyer, car elle fournit une couche supplémentaire lisse entre le rembourrage du fauteuil crapaud et les matériaux qui peuvent potentiellement le tacher. De tels produits aideront également à ralentir les dommages causés par les rayons ultra-violets.

Aspirez régulièrement le revêtement en tissu

Chaque fois que vous vous asseyez sur un fauteuil crapaud, le poids enfonce les particules de poussière plus profondément dans le rembourrage. Avec des périodes prolongées sans entretien, la poussière agit comme un abrasif, coupant et grattant le revêtement à un niveau microscopique, provoquant ainsi une usure beaucoup plus rapide du matériau. Ainsi, chaque fois que vous faites le ménage, pensez à sortir l'aspirateur pour nettoyer rapidement le fauteuil crapaud.

Gardez les détachants et désodorisants à portée de main

Malgré tous vos efforts pour protéger le revêtement du fauteuil crapaud, des accidents peuvent survenir. Et lorsque le pire se produit, vous devrez être prêt à nettoyer et à traiter la zone touchée le plus tôt possible. Les meilleurs détachants instantanés sont doux et fabriqués à partir d'un mélange de produits ménagers. Selon le type de tache, vous devrez choisir des mélanges légèrement différents.

Pensez aux nettoyants enzymatiques

Certaines traces de nourriture et de fluides corporels comme le chocolat, le sang et l'urine nécessitent un produit plus puissant pour les décomposer : il s'agit du nettoyant enzymatique. Si vous avez des animaux de compagnie, vous devriez avoir un nettoyant de ce type ainsi qu'un absorbeur d'odeurs. Votre fauteuil crapaud vous en remerciera !

Quel type de fauteuil crapaud choisir ?

Vous peinez à trouver le fauteuil crapaud qui répondra le plus à vos besoins ? Voyez d'abord les différents types proposés sur le marché pour simplifier votre choix.

Fauteuil crapaud avec accoudoirs

Fauteuil crapaud avec accoudoirs

Ce type de fauteuil crapaud se distingue par la présence d’accoudoirs. L’allure crapaud étant plus soulignée, le fauteuil crapaud aura des supports où poser les bras.

Points positifs :

Le fauteuil crapaud avec accoudoirs est plus confortable, car l’utilisateur aura à disposition des supports pour les bras. Il s'agit également du fauteuil crapaud qui cause le moins d’accidents. La raison ? La présence des accoudoirs offre plus de sécurité pour l’utilisateur. De plus, la diversité des revêtements et la bonne qualité de fabrication font du fauteuil crapaud avec accoudoirs un meuble épuré et original.

Points négatifs :

Certains types de revêtements du fauteuil crapaud avec accoudoirs, à savoir le coton ou encore le velours, posent problème lors du nettoyage. En tant que matière particulièrement fragile, le tissu requiert une grande délicatesse. Des équipements spéciaux sont conseillés pour l’opération, occasionnant des dépenses supplémentaires.

C'est pour qui ?

Le fauteuil crapaud avec accoudoirs est fait pour ceux qui veulent un bon siège avec une agréable assise. Le grand public, surtout les personnes âgées et les enfants de bas âge, devrait utiliser le fauteuil crapaud avec accoudoirs.

Fauteuil crapaud sans accoudoirs

Fauteuil  crapaud sans accoudoirs

Le fauteuil crapaud sans accoudoirs est logiquement un composé d’un dossier avec rembourrage, des pieds courts et une assise. Le trait le plus marquant de ce type de fauteuil crapaud est l’absence d' accoudoirs.

Points positifs :

L’avantage principal d’un fauteuil crapaud sans accoudoirs réside dans ses traits épurés pouvant se marier à des motifs et coloris attrayants. Une plus grande aisance est remarquée chez l’utilisateur, car l’absence d'accoudoirs permet de bouger librement. Le dossier du fauteuil crapaud sans accoudoirs est aussi son grand atout parce que la configuration dudit fauteuil présente un dossier généralement plus haut. De ce fait, on se met plus facilement à l’aise en plus d’avoir un bon soutien lombaire. De plus, étant de petite envergure, le fauteuil crapaud sans accoudoirs peut s’adapter à toutes les pièces de la maison.

Points négatifs :

L’absence d’accoudoirs peut entraîner une fatigue musculaire de la personne assise. En effet, cette dernière n’aura pas de supports où poser les bras. Ce qui fait que dans le cas d’un long moment d’assise, la personne se sentira plus faible et mal à l’aise. D’ailleurs, ce modèle de fauteuil de crapaud n’engage aucune forme de sécurité. Il se peut alors qu’un accident survienne à un certain moment.

C'est pour qui ?

Le fauteuil crapaud sans accoudoirs est destiné au plus grand nombre. Mais les personnes âgées et les enfants n’arriveront pas à garder leur équilibre s'ils s'asseoient dessus pendant des heures.

Fauteuil crapaud ou fauteuil cabriolet ?

Fauteuil crapaud

Le fauteuil crapaud se distingue par ses pieds courts, son dossier large et sa grande surface d’assise qui rappelle l’apparence typique d’un crapaud. Très apprécié depuis le règne de Louis-Philippe Ier au XIXe siècle jusqu’à nos jours, le fauteuil crapaud est un modèle de meuble élégant et de petite envergure. Ce qui fait qu’il est un élément décoratif pour votre espace sans encombrer pour autant. Le rembourrage bien garni du fauteuil crapaud offre un bon support lombaire pour le dos et une assise confortable pour une colonne vertébrale bien droite. Cependant, la nature du revêtement du fauteuil crapaud rend son entretien et son nettoyage parfois compliqués.

Fauteuil cabriolet

L'expression « fauteuil cabriolet » fait surtout référence à un petit siège de salon ou un boudoir. Ce type de fauteuil est généralement revêtu d’étoffe, de tapisserie et de divers motifs attrayants. Son dossier rappelle la forme arrondie d’une coquille. Le siège du fauteuil cabriolet est confortable et propose une assise agréable à regarder. Le design épuré et la conception à partir des matériaux de grande robustesse font que le fauteuil cabriolet contribue à créer une déco intérieure originale et proposer une grande solidité. Au niveau de l’entretien, il se peut que le nettoyage du fauteuil cabriolet soit problématique en vue de la diversité des revêtements.

Verdict

Les 2 fauteuils sont à la fois pratiques que tendances. Leurs avantages résident dans le design épuré et le rembourrage qui permettent aux utilisateurs d’apprécier l’assise. Si le dossier droit du fauteuil crapaud favorise un bon support du dos, le dossier courbé du fauteuil cabriolet engage aussi l’utilisateur à profiter d’une agréable assise. En ce qui concerne l’entretien et le nettoyage, pour le fauteuil crapaud comme pour le fauteuil cabriolet, cela varie en fonction de la nature du revêtement.

Les meilleures marques de fauteuils crapaud

Selon nous, les meilleures marques de fauteuils crapaud en 2023 sont IDMarket, Conforama, But, Maisonchic et Atmosphera  :

  • IDMarket

    IDMarket est un grand nom lorsqu'on parle de meubles de salon et de jardin. La marque, depuis sa création en 2012, dispose d'un savoir-faire remarquable en la matière. Les fauteuils crapaud IDMarket ont des cadres fabriqués à partir de matériaux durables, généralement le bois. Il va sans dire qu'ils sont robustes. Pratique mais aussi décoratif, le fauteuil crapaud IDMarket s’intègre dans n’importe quelle pièce de la maison et transforme cette dernière en un lieu convivial.

  • Conforama

    Conforama est l’un des fabricants de meubles les plus connus en France. Appartenant au groupe franco-autrichien Mobilux, elle fut créée le 12 décembre 1967 par Pierre et Guy Sordillet, Jean Moll et Jacques Ragageot. Les meubles conçus par Conforama se distinguent par leur qualité excellente, le design soigné. En ce qui concerne ses fauteuils crapauds, la structure en bois et le revêtement en textile de qualité comme le velours rendent le fauteuil utile sur tous les plans.

  • But

    But est avant tout un magasin spécialisé dans la fabrication et la vente de meubles. Créée en 1972 à l’initiative d’André Venturini, la But ne cesse de gagner en notoriété et va jusqu’à s’étendre à travers l'Europe en prenant d’assaut de nouveaux marchés. Les meubles proposés par But sont le fruit d’un travail mêlant innovation et moyens modernes. Ses fauteuils crapaud sont disponibles avec différents revêtements et coloris. Avec accoudoirs que sans accoudoirs, ce sont des valeurs sûres.

  • Maisonchic

    Affiliée à la maison Gazel Décorateurs, créée en 1964 à Biarritz, Maisonchic fabrique des meubles d’intérieur en favorisant le style sans oublier le côté pratique. Ses créations sont un savant mélange de modernisme et de qualité, fruit de ses décennies d’expérience. Les fauteuils crapaud Maisonchic se démarquent par la variété de revêtements en textile. Élégants, ils sauront apporter une touche stylée à votre décoration. La structure en bois des fauteuils Maisonchic leur permet de durer des années.

  • Atmosphera

    Jeune marque apparue en 2011, Atmosphera a su se faire un nom en créant des meubles d'excellente qualité et d’une grande robustesse. Les fauteuils crapaud de la marque ne sont pas en reste, généralement dotés d'un cadre en bois et d'un revêtement en tissu ou simili cuir. De ce fait, il pourra supporter de lourdes charges. Disponible en plusieurs coloris, les fauteuils crapaud Atmosphera en valent la peine.

Pourquoi acheter un fauteuil crapaud ?

Pourquoi acheter : fauteuil crapaud

Pour le confort 

Le dossier et le siège du fauteuil crapaud étant bien rembourrés, l’utilisateur pourra s’y installer confortablement. Il pourra se mettre à son aise et participer à une discussion en grand comme en petit comité dans le plus grand confort. En particulier, si le fauteuil crapaud dispose d’accoudoirs, ces derniers serviront de support pour leurs bras. De plus, le dossier étant droit et haut, les personnes souffrant de tensions au dos trouveront dans le fauteuil crapaud un moyen d’y remédier. Pour vos moments de lecture ou durant les séances de visionnage de films et séries, le confort du fauteuil crapaud rendra votre détente plus agréable.

Pour le style

Les revêtements d'un fauteuil crapaud sont de natures diverses. De ce fait, vous pouvez trouver un fauteuil crapaud en simili cuir, en velours, en soie ou encore en coton. Cette grande variété de revêtements donne lieu à un large choix de styles. Il est probable de trouver un fauteuil crapaud arborant des motifs à rayures ou juste une combinaison de couleurs pour rendre le fauteuil crapaud plus attractif. Par conséquent, l’utilisation d’un fauteuil crapaud est compatible à tous les univers du possible en termes de thèmes de décoration.

Pour le design

Les différents types de matériaux sont envisageables pour la fabrication du fauteuil crapaud. Ainsi, les traits peuvent changer, mais en général, le design épuré et soigné du fauteuil crapaud est très convoité. Ainsi, le fauteuil crapaud pourra s’accorder à tous types de décorations. Contemporain, moderne, cosy, mais surtout rétro et vintage, tous les styles décoratifs peuvent lui convenir. De ce fait, son utilisation crée une ambiance légère et conviviale.

Pour un bon soutien du dos

L'objectif principal d'un fauteuil crapaud est de garantir que le milieu et le bas de votre dos reçoivent un soutien approprié. Si vous êtes multitâche et que vous devez vous déplacer fréquemment, les chaises à dossier haut seront une mauvaise option, car elles vont vous gêner. Les fauteuils crapaud sont le choix idéal lorsqu'il s'agit d'un espace limité et que vous vous asseyez pendant longtemps.

Pour la robustesse

Le fauteuil crapaud est connu pour être robuste. Ses pieds courts sont assez solides pour supporter la charge du siège et de son contenu. Cela s’explique par la qualité excellente des matériaux de fabrication. Le bois massif étant principalement le matériau utilisé, le fauteuil crapaud obtenu sera donc solide. Ce qui fait que la durée de vie du meuble peut se compter en plusieurs années.

Pour le côté passe-partout

Le fauteuil crapaud peut facilement s’intégrer dans une pièce. Aussi bien dans le salon que dans une chambre devant la coiffeuse, le fauteuil crapaud est compatible avec toutes les décorations intérieures. Apportant une touche vintage dans les environs, mais surtout plus de praticité à son utilisateur, le fauteuil crapaud peut être très utile dans une bibliothèque ou dans un bureau. En bref, son aspect de petite envergure s’intègre facilement dans les petites que les grandes pièces de la maison.

Les astuces à connaître pour votre fauteuil crapaud

Ne vous penchez pas

Se pencher quand on est assis sur un fauteuil peut causer une raideur des épaules et du haut du dos. Asseyez-vous le dos bien droit contre le dossier du canapé et, si vous regardez un écran de téléphone ou de tablette, inclinez vos yeux vers le bas plutôt que toute votre tête.

Gardez les pieds sur terre

Vos pieds doivent toucher le sol depuis le fauteuil crapaud. Le soutien à travers vos pieds aide à stabiliser le bas du dos. Laisser pendre vos pieds est également mauvais pour la circulation et peut causer des jambes agitées et des engourdissements. Si vous êtes de petite taille, utilisez un repose-pied ou un pouf-coffre, mais gardez vos genoux au moins au niveau de vos hanches pour maintenir le bassin en équilibre.

Détendez-vous

Et cela ne s'applique pas qu'aux personnes âgées. Si vos genoux ne sont plus comme avant et sujets aux douleurs ou si vous êtes particulièrement grand, réfléchissez à la façon dont vous allez vous lever du fauteuil crapaud en utilisant vos bras plutôt que vos jambes.

Évitez de vous asseoir pendant trop longtemps

Le corps humain n'est pas conçu pour rester dans la même position pendant de longues heures, alors assurez-vous de vous lever et de vous déplacer au moins toutes les 30 min. N'hésitez pas à faire quelques étirements et mettre le nez dehors.

Notre astuce de grand-mère pour nettoyer le revêtement du fauteuil crapaud

À part les méthodes d’entretien moderne des tissus d’ameublement, mélangez 1/4 tasse de vinaigre, 3/4 d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle ou de savon de Castille. Mettez le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez la zone souillée. Frottez avec un chiffon doux jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel fauteuil crapaud choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs fauteuils crapaud du moment sont :

  1. Fauteuil crapaud Wahson
  2. Fauteuil crapaud ID Market
  3. Miliboo Amanita
  4. Conforama Marquis

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de fauteuils crapaud ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de fauteuils crapaud sont IDMarket, Conforama, But, Maisonchic et Atmosphera. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi le nom fauteuil crapaud ?

L’appellation « fauteuil crapaud » est due à la forme caractéristique dudit fauteuil. En effet, l’apparence du fauteuil, agrémentée des pieds courts, d’un dossier assez large et d’une surface d’assise, rappelle l’aspect d’un crapaud. De plus, le siège même du fauteuil est fortement rembourré. Ce qui souligne alors la morphologie typique d’un crapaud. D’où le nom.

Comment changer le tissu d’un fauteuil crapaud ?

Pour changer le tissu d’un fauteuil crapaud, pensez à suivre les indications suivantes. En premier lieu, retournez le fauteuil crapaud. En utilisant un tournevis ou encore un arrache-clou, retirez les agrafes ou les clous qui fixent le revêtement. Après, cette opération, vous pouvez retirer le tissu. Pour poser le nouveau revêtement en tissu, il faut le positionner au centre du siège, bien tendu vers les bords. Enfin, servez-vous d’un marteau ramponneau pour poser les fixations (clous ou agrafes) afin de maintenir le tissu bien en place.

Comment moderniser un fauteuil crapaud ?

Pour redonner une seconde jeunesse à votre fauteuil crapaud, il faudra déterminer le type de tissu qui servira de revêtement. Il faudra un tissu de qualité avec de beaux coloris pour s’accorder à la déco de la pièce. Il est conseillé de choisir du simili cuir, du velours, de la soie, du coton ou encore du tissu jacquard. Pour la seconde étape, prenez les mesures du fauteuil crapaud et découpez le tissu choisi en fonction de ces mesures. Quand vous aurez fini de découper le tissu, retirez le vieux revêtement. Posez ensuite le nouveau tissu sur toute la surface du fauteuil en veillant à bien recouvrir toutes les parties : les accoudoirs, le dossier et l’assise. En dernier lieu, utilisez des clous pour bien fixer les plis du tissu.

Comment nettoyer un fauteuil crapaud ?

Le nettoyage d’un fauteuil crapaud n’est pas compliqué. Par contre, il varie en fonction du revêtement. Pour le fauteuil crapaud en coton et en velours, utilisez respectivement un aspirateur et une brosse pour textile afin de dépoussiérer le meuble. Le coton et le velours étant des matières qui accrochent les saletés, utilisez des méthodes d’entretien légères. Pour le fauteuil en cuir, prenez un chiffon préalablement humidifié par une eau savonneuse et essuyez délicatement la surface du fauteuil crapaud pour vous débarrasser des saletés. La terre de Sommières et l’ammoniaque peuvent aussi nettoyer un fauteuil crapaud.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.quechoisir.org/thematique-amenagement-t117/ – quechoisir.org
  2. https://www.elle.fr/Deco/Pieces/Salon/Meubles-objets/Le-fauteuil-crapaud-roi-du-salon – elle.fr
  3. https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/1841651-fauteuil-crapaud/ – journaldesfemmes.fr
  4. https://photo.femmeactuelle.fr/belles-idees-deco-pour-rajeunir-ses-meubles-classiques-23994 – femmeactuelle.fr
  5. https://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/shopping/les-fauteuils-font-peau-neuve_941237.html – lexpress.fr
  6. https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/bien-penser-sa-maison/menuiserie-renovation/4-astuces-reparer-fauteuil-fp-167712.html#item=1 – maison-travaux.fr
  7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crapaud_(siège) – wikipedia.org
  8. https://www.deco.fr/actualite-deco/403638-fauteuil-crapaud.html – deco.fr
  9. https://www.marieclaire.fr/maison/fauteuil-bas-notre-selection-pour-un-salon-encore-plus-chaleureux,1168700.asp – marieclaire.fr
  10. https://maisonsdecampagne.fr/la-mode-des-fauteuils-crapaud-un-must-have-dans-la-maison/ – maisonsdecampagne.fr

Historique

09 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross