Les 4 meilleurs fauteuils design en 2023

Misez sur le confort et l'élégance avec notre sélection de fauteuils design

Écrit par Colombe
Édité par Christine
Lecture

Envie d'apporter du neuf, du confortable et de l'esthétique à votre décoration intérieure ? Vous avez le choisx entre faire table rase et tout changer en une seule fois ou y aller doucement en procédant par petites touches. Dans le second cas, l'ajout d'un fauteuil peut faire la différence, à condition de trouver le modèle adéquat. Justement, nous vous présentons dans les lignes suivantes un guide des meilleurs fauteuils design pour cette année.

Le meilleur fauteuil design en 2023

Le choix de la rédaction fauteuil design - Miliboo Oktav

Vous cherchez un fauteuil design pour rehausser votre décoration d'intérieure tout en offrant un haut niveau de confort ? La Miliboo Oktav devrait vous plaire. Ses pieds sont fabriqués en hêtre massif et son cadre en contreplaqué noyer.

Vous êtes à la recherche d'un fauteuil fidèle aux canons du style scandinave tout en offrant un haut niveau de confort ? Cela tombe bien, car ce modèle proposé par Miliboo répond à ces 2 critères et plus encore. Équipé d'un piètement en bois de hêtre massif, son cadre est constitué de ce même matériau garantissant à la fois la solidité et la facilité d'entretien. Les concepteurs du Miliboo Oktav ont pris soin d'utiliser des matériaux confortables incluant notamment un revêtement en polyuréthane doux au toucher tout en étant incroyablement résistant aux abrasions.

Côté assise, vous bénéficierez d'un rembourrage en mousse haute densité de 30 kg/m3 tandis que le dossier a un rembourrage de 26 kg/m3. Il s'agit d'un fauteuil design polyvalent, qui peut intégrer la cuisine, le bureau, le living ou la chambre selon les besoins. De plus, le fabricant vous permet de choisir entre 3 couleurs si, à la rigueur, le noir et bois foncé ne convenait pas. Afin de vous faciliter la tâche, le Miliboo Oktav est livré avec les instructions de montage claires et précises. Compte tenu des caractéristiques et avantages présentés, on peut dire que ce fauteuil design en vaut largement le coup, surtout si on prend en compte son prix de vente très bas pour un modèle luxueux de ce type.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont eu la chance de tester le Miliboo Oktav ont particulièrement apprécié le confort qu'il offre. Côté design, il a tout pour plaire, d'autant que les testeurs aiment le style scandinave. Ces testeurs ont également pris soin de tester la solidité du produit et là encore, ils n'ont pas été déçus, au contraire.

On aime

  • Peu encombrant
  • Confortable
  • Large choix de couleurs
  • Cadre en hêtre massif

On aime moins

  • N'existe pas dans des tons plus clairs
Type Fauteuil design fixe
Structure Contreplaqué noyer
Revêtement Polyuréthane
Densité assise 30 kg/m3
Densité dossier 26 kg/m3

Le meilleur fauteuil design d'entrée de gamme

fauteuil design - Songmics LYY30M

Vous cherchez un fauteuil propice à la détente et conçu pour embellir votre décoration intérieure, extérieure et même votre bureau ? Arrêtez-vous quelques minutes sur ce modèle proposé par Songmics. Il a des arguments à faire valoir !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous souhaitez acquérir un nouveau fauteuil à la fois confortable, élégant et différent ? Pourquoi ne pas envisager un fauteuil à bascule comme le Songmics LYY30M ? En effet, la marque allemande, désireuse de proposer des fauteuils design et peu communs pour satisfaire les utilisateurs, a fabriqué ce modèle. Sa conception vous permettra de vous détendre chez vous, dans votre bureau ou encore à l'extérieur. Afin d'optimiser le confort des utilisateurs, Songmics a choisi une assise et un dossier rembourrés et recouverts de coton. De plus, le garnissage est à base de mousse d'une densité de 36 kg/m3 pour l'assise et 25 kg/m3 pour le dossier. En somme, il n'y a rien à redire côté confort.

Vous apprécierez les couleurs et la vue d'ensemble du Songmics LYY30M. Le design fait réellement la différence sur ce fauteuil à bascule. Si vous vous occupez d'un nourrisson, ce mobilier vous sera d'une grande utilité car ses mouvements d'avant en arrière ont un effet berçant. Notez également que sa capacité de charge s'élève à 120 kg, ce qui devrait vous donner beaucoup de marge. Ce fauteuil design est conçu pour la détente. Si vous vous y asseyez après une longue journée de travail, il y a de fortes de chance que vous ayez envie de vous y assoupir.

L'avis des testeurs : Ce fauteuil à bascule ramène en enfance et on a envie d'y rester des heures rien que pour le plaisir de se balancer, tellement le Songmics LYY30M arrive à nous bercer. Côté design, ce mobilier a réellement tout pour plaire, du moins en apparence. On aurait toutefois aimé un revêtement moins salissant.

On aime

  • Prix
  • Lignes savamment revisitées
  • Parfait pour bercer ou se bercer

On aime moins

  • Une seule couleur disponible
  • Le revêtement se salit facilement
Type Fauteuil design fixe
Structure Bois de bouleau
Revêtement Coton
Densité assise 36 kg/m3
Densité dossier 25 kg/m3

Le meilleur fauteuil design haut de gamme

fauteuil design - Miliboo Brody

Vous êtes à la recherche d'un fauteuil aux lignes classiques et qui affiche aussi un style particulier ? Le Miliboo Brody répondra à vos attentes. Disponible en 6 coloris, il a une assise et un rembourrage en un mot exceptionnels.

Vous exigez le confort, l'élégance et la facilité d'entretien pour votre nouveau fauteuil ? Cela tombe bien, toutes ces caractéristiques sont présentes sur le Miliboo Brody, un fauteuil design de fabrication française. Rendant hommage au style scandinave, ce mobilier se présente avec un piètement en hévéa massif, un matériau qui garantit la solidité, l'élégance et la facilité d'entretien de l'ensemble. Le fabricant a choisi un rembourrage offrant une densité de 35 kg/m3 pour l'assise, de quoi garantir un niveau de confort incroyable et une douceur incomparable au toucher. En somme, ajoutez-y un plaid bien confortable, un bon film et quelques encas et c'est parti pour une séance de relaxation bien méritée.

Sachez également que si la couleur présentée ici ne vous convient pas, vous avez 6 choix supplémentaires en la matière. Afin de parfaire votre décoration, il est conseillé d'associer ce fauteuil design à une table de bureau d'inspiration nordique et un joli tapis berbère assorti. En procédant de cette façon, vous allez aménager une ambiance intérieure chaleureuse, confortable et parfaitement agréable à regarder. Compte tenu de ses nombreux avantages, et malgré son prix de vente élevé, on peut dire sans hésitation que ce fauteuil design de marque Miliboo en vaut la peine.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le Miliboo Brody insistent sur le confort, la solidité et l'élégance de ce fauteuil design d'inspiration scandinave. De plus, le large choix en matière de coloris permet de mieux le fondre dans la déco et élargir le champ des possibles. Toujours selon les testeurs, le tissu en velours fait la différence pour l'entretien.

On aime

  • Assise et dossier confortables
  • Revêtement très agréable au toucher
  • Supporte une charge de 120 kg
  • 6 couleurs disponibles

On aime moins

  • Coûte cher
Type Fauteuil design fixe
Structure Hévéa massif
Revêtement Tissu effet velours texturé 100% polyester
Densité assise 35 kg/m3
Densité dossier 28 kg/m3

Un excellent fauteuil design et relax

fauteuil design - Miliboo Joey

Vous êtes à la recherche d'un fauteuil relax, mais exigez un certain niveau d'élégance ? Arrêtez-vous sur le Miliboo Joey. Il s'agit d'un fauteuil design à commandes manuelles. Sa structure en sapin massif et en panneaux de fibres de bois lui permet de supporter 136 kg de charge statique.

Vous souhaitez investir dans un canapé design qui invite réellement à se détendre ? Un modèle relax comme le Miliboo Joey devrait faire l'affaire. Fabriquée à partir de sapin massif et de panneaux de fibres de bois, sa structure est recouverte d'une mousse en polyuréthane et d'un revêtement ultra résistant fait de la même matière. En plus de garantir une solidité à toute épreuve, ce revêtement très doux au toucher facilite l'entretien du fauteuil. Toujours en matière de confort, le fabricant a choisi de la mousse haute densité 22 kg/m3 aussi bien pour l'assise que pour le dossier, de quoi vous assurer des moments de relaxation particulièrement agréables, notamment après une journée éreintante.

Étant donné qu'il s'agit d'un fauteuil relax, le dossier et l'assise sont inclinables séparément ou en même temps, selon ce que vous voulez. En somme, grâce à ce fauteuil design, vous avez tout ce qu'il faut pour vous offrir des moments de détente devant un bon film, un match ou un bon livre. Notez que le mécanisme est manuel, moins commode qu'un fauteuil électrique. Mais au moins, vous aurez peu d'entretien à faire. Légère ombre au tableau, une seule couleur du revêtement existe et elle est salissante !

L'avis des testeurs : Les occasions d'essayer ce genre de fauteuil sont assez rares. Du montage au démontage en passant par les essais, les testeurs ont observé le Miliboo Joey à la loupe. Alors, oui, il n'est pas parfait, notamment au niveau de la structure, du mécanisme et du revêtement. Mais dans l'ensemble, ce fauteuil design est très bon.

On aime

  • Armature en sapin massif
  • Rembourré avec de la mousse haute densité
  • Poids maximum supporté : 136 kg

On aime moins

  • Une seule couleur disponible pour le revêtement
Type Fauteuil design convertible (relax)
Structure Sapin massif et panneau de fibres de bois
Revêtement Polyuréthane
Densité assise 22 kg/m3
Densité dossier 22 kg/m3

Tableau comparatif des 4 meilleurs fauteuils design

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Structure Revêtement Densité assise Densité dossier Charge maximale supportée Colori(s) au choix Dimensions
Miliboo Oktav Le meilleur fauteuil design en 2023
Fauteuil design fixe Contreplaqué noyer Polyuréthane 30 kg/m3 26 kg/m3 136 kg Noir et bois ; Noir et bois foncé ; Blanc et bois 68 x 73 x 106 cm
Songmics LYY30M Le meilleur fauteuil design d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Fauteuil design fixe Bois de bouleau Coton 36 kg/m3 25 kg/m3 120 kg Blanc 65 x 90 x 98 cm
Miliboo Brody Le meilleur fauteuil design haut de gamme
Fauteuil design fixe Hévéa massif Tissu effet velours texturé 100% polyester 35 kg/m3 28 kg/m3 120 kg Gris clair et bois clair ; Gris foncé et bois clair ; Naturel et bois clair ; Moutarde et bois clair ; Kaki et bois clair ; Terracotta et bois clair 69 x 57 x 78 cm
Miliboo Joey Un excellent fauteuil design et relax
Fauteuil design convertible (relax) Sapin massif et panneau de fibres de bois Polyuréthane 22 kg/m3 22 kg/m3 136 kg Ivoire 93 x 95 x 98 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son fauteuil design

Le marché des fauteuils design est très vaste, ce qui complique le choix. Pour vous faire gagner du temps, voici les critères de sélection à prendre en compte :

Comment choisir : fauteuil design

Critère n°1 : Le type

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 grandes catégories de fauteuils design. D'un côté, nous avons les modèles fixes. Peu encombrants, faciles à entretenir et souvent plus légers, ils sont également plus abordables, en règle générale. D'un autre côté, vous pouvez choisir les fauteuils design convertibles qui, en plus de leur polyvalence, attirent grâce au niveau de confort qu'ils offrent.

Critère n°2 : La structure

Il va sans dire que la structure du fauteuil design fait partie des principaux critères à considérer au moment de choisir. Si vous souhaitez allier l'esthétique à la praticité, il vaut mieux vous tourner vers les fauteuils équipés d'une structure et d'un piètement en bois. Cela vous permettra d'afficher une décoration authentique, chaleureuse et un meuble conçu pour s'adapter à tous les styles.

Critère n°3 : Le revêtement et le garnissage

Afin de vous assurer que le fauteuil design sera confortable, attardez-vous le temps qu'il faut sur le type de matériaux utilisés comme revêtement et comme garnissage. Dans ce domaine, vous avez l'embarras du choix et si vous en avez les moyens, il est conseillé de choisir pour les modèles en fibres naturelles telles que le cuir, le velours et bien d'autres. Assurez-vous également que le fauteuil design soit garni avec de la mousse haute densité au niveau de l'assise et du dossier.

Critère n°4 : Les dimensions

Soyez vigilant quant aux dimensions du fauteuil design que vous voulez acheter. Il va sans dire que si le modèle est imposant, vous allez avoir du mal à le conformer à votre envie d'en faire un modèle design. Pour éviter ce genre de problème, il faut prendre les mesures de la pièce au sein de laquelle le fauteuil va prendre place. Assurez-vous de garder des marges pour les déplacements autour du fauteuil, car une bonne mobilité est essentielle au confort.

Critère n°5 : Le poids

Soyez également attentif quant au poids de votre fauteuil design. À un moment, il se peut que vous ayez envie de modifier les aménagements intérieurs. De plus, si vous déménagez, vous allez avoir moins de soucis à vous faire. Il va sans dire que si vous n'envisagez pas de déménagement ou de déplacements dans un futur proche, cette problématique liée au poids du fauteuil design ne vous concerne pas.

Comment prolonger la durée de vie de mon fauteuil design ?

Acheter un fauteuil constitue un investissement conséquent, notamment quand il s'agit d'un modèle design. Ce mobilier faisant l'objet de nombreuses sollicitations, il faut appliquer quelques règles pour le préserver et en profiter pendant des années. Rassurez-vous, ces consignes relèvent du bon sens même s'il est toujours important de les rappeler.

Consignes d'utilisation

Trouvez le bon emplacement

Afin que votre fauteuil design fasse ce pour quoi il a été fabriqué et puisse s'inscrire dans la durée, vous devez lui trouver le bon emplacement. Assurez-vous vous de le mettre à distance des sources de chaleur et d'humidité excessive telles que les radiateurs. Choisissez également en endroit fixe où il n'y aura pas besoin de le déplacer trop fréquemment.

Faites attention avec les animaux de compagnie

Si vous vivez avec des animaux de compagnie, vous devez redoubler de vigilance. En effet, les chiens et les chats peuvent se faire les griffes, les crocs ou leurs besoins sur le fauteuil design. Pour éviter cela, il faudra être strict avec vos animaux et couvrez votre fauteuil design si vous vous absentez durant une période prolongée.

Respectez la limite de charge

Nombreux sont les fabricants à afficher la charge maximale supportée par leurs fauteuils et leurs canapés. Cette information est essentielle pour assurer l'intégrité de la structure et éviter les accidents. Aussi, soyez vigilant quant à cette information, elle peut vous permettre de rajouter quelques années à la durée de vie du fauteuil design.

Conseils d'entretien

Respectez les consignes du fabricant

Pour entretenir un fauteuil design, il faut commencer par bien étudier les consignes fournies par les fabricants. Les éléments qui composent le fauteuil design ont subi un traitement en amont et il peut être dangereux d'appliquer des consignes globales. En d'autres termes, lisez bien les étiquettes et autres instructions fournies avant d'appliquer

Constituez un kit d'entretien

Mettez de côté un petit kit d'entretien. L'idéal serait d'y inclure un aspirateur à main, quelques chiffons, quelques éponges et un produit de nettoyage sain. De cette manière, dès que vous constatez que les impuretés s'accumulent, tout ce dont vous avez besoin pour les nettoyer sera à disposition.

Quel type de fauteuil design choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 types de fauteuils design : les fauteuils design fixes et les fauteuils design convertibles. Zoom sur les différences entre ces 2 types :

Fauteuil design fixe

Fauteuil design fixe

Comme son nom l'indique, ce type de fauteuil design se distingue par sa structure non modulable. Il n'est pas conçu pour se transformer en fauteuil relax ou encore moins en couchage occasionnel. Ces fauteuils se classent généralement parmi les modèles classiques. Ils présentent de nombreux avantages mais également quelques inconvénients qui méritent toute notre attention :

Points positifs :

Les fauteuils design fixes sont, dans la grande majorité des cas, plus abordables que les modèles convertibles. Ils prennent aussi moins de place et sont plus faciles à entretenir.

Points négatifs :

Le manque de polyvalence est le principal défaut de ce type de fauteuil design. Côté confort, il est également en léger retrait comparé au modèle convertible.

C'est pour qui ?

Si vous voulez acquérir un fauteuil design essentiellement pour embellir une pièce et pour vous y asseoir de temps en temps, le fauteuil design fixe vous conviendra parfaitement.

Fauteuil design convertible

Fauteuil design convertible

Cette catégorie englobe de nombreux fauteuils à structure modulable, notamment les modèles relax. Le marché vous propose un choix très large en la matière et de plus, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Ce type de fauteuil design présente également de nombreux avantages, mais également quelques défauts qui méritent votre attention :

Points positifs :

Les fauteuils design convertibles tiennent leur nom du fait qu'ils peuvent se transformer en d'autres meubles. Ou alors, la structure peut s'étendre ou légèrement changer. Ils sont également confortables, un argument qui peut faire la différence.

Points négatifs :

Souvent, ce type de fauteuil design est plus difficile à entretenir. De plus, il prend beaucoup de place et pèse plus lourd que le fauteuil design fixe.

C'est pour qui ?

Si vous souhaitez allier le confort et la relaxation à l'esthétique, il va sans dire qu'un fauteuil convertible est plus adapté à vos besoins.

Fauteuil design ou canapé design ?

Fauteuil design

Le fauteuil design, comme son nom l'indique, est un meuble conçu pour embellir une pièce (séjour, chambre, bureau...) tout en offrant une solution d'assise supplémentaire. Le marché actuel propose un choix très large en la matière et cela va des modèles scandinaves aux modèles contemporains. Ce type de meuble a tout pour plaire. En revanche, il offre moins de place que le canapé, ce qui peut faire une réelle différence.

Canapé design

Le canapé design est un meuble connu de tous. Il constitue l'élément central dans une salle de séjour et peut se présenter sous plusieurs formes dont les modèles droits, d'angles fixes et on en passe et des meilleurs. Il offre plus de places, ce qui joue sur le niveau de confort. Comparé au fauteuil, il est plus imposant et beaucoup plus lourd, ce qui constitue une caractéristique déterminante pour de nombreux utilisateurs.

Verdict

Si vous souhaitez acquérir réellement un fauteuil ou si vous manquez de place, il vaut mieux choisir un fauteuil design, le choix serait plus sage. Si vous avez suffisamment de place et souhaitez privilégier le confort, le canapé design sera un choix plus judicieux.

Les meilleures marques de fauteuils design

Selon nous, les meilleures marques de fauteuils design en 2023 sont Meuble Cosy, Woltu, Songmics, Joey et Oslo  :

  • Meuble Cosy

    Parmi tous les fabricants de meubles présents sur le marché français, cette marque n'est pas la plus connue. Cependant, son catalogue de produits mérite toute votre attention. Côté fauteuil design, elle se positionne essentiellement en milieu de gamme.

  • Woltu

    Vous souhaitez que votre salle de séjour, votre salle à manger ou votre jardin se démarque par son esthétique ? Pensez à consulter le catalogue des meubles Woltu. Les chaises, les étagères et bien entendu les fauteuils design font partie de leurs best-sellers. Cette marque se positionne essentiellement en milieu de gamme et en haut de gamme.

  • Songmics

    Faisant partie des marques montantes dans le secteur des meubles, cette marque allemande fabrique quelques-uns des fauteuils design les plus demandés en ce moment. Et pour le plus grand bonheur des utilisateurs, elle se positionne essentiellement en entrée et en milieu de gamme.

  • Joey

    Joey a fait ses gammes dans le secteur des meubles TV. La marque fait d'ailleurs partie des références dans ce domaine. Elle propose quelques fauteuils design au style contemporain et intemporel. Cette marque se positionne essentiellement en haut de gamme.

  • Oslo

    Comme son nom le laisse supposer, cette marque se spécialise essentiellement dans les meubles scandinaves. Des chaises aux meubles TV en passant par les fauteuils design, Oslo propose une très large sélection de produit. Elle se positionne en milieu et en haut de gamme.

Pourquoi acheter un fauteuil design ?

Pourquoi acheter : fauteuil design

Pour embellir la décoration intérieure

Les fauteuils design coûtent plus cher que les fauteuils classiques et la différence se fait au niveau de l'esthétique. Acheter ce type de meuble signifier miser sur le confort au service de l'esthétique. Alors, si vous souhaitez changer de décoration intérieure, pas la peine de tout remplacer : un petit fauteuil bien dessiné fera déjà une grande différence.

Pour le confort

La fonction première d'un fauteuil design est d'offrir une assise supplémentaire. Pouvoir s'affaler dans le fauteuil à l'issue d'une journée de dur labeur, voilà un moment de plaisir réservé à ceux qui disposent de ce type de meuble. Il saura également se montrer utile quand vous recevez du monde. En somme, un petit fauteuil design peut faire une grande différence en matière de confort.

Un choix élargi

La marché propose un choix particulièrement large en matière de fauteuil design et c'est une très bonne nouvelle. En effet, des modèles scandinaves aux contemporains, en passant par les fauteuils modernes, vous avez l'embarras du choix. Aussi, si vous souhaitez avoir le privilège de faire le tri entre de nombreux modèles avant d'arrêter votre décision, le marché des fauteuils design n'attend que vous.

Pour recevoir des convives

Vous aimez passer du temps avec vos proches, vos collègues ou votre famille ? Rien ne vaut les moments passés autour d'un mobilier de salon à discuter, à déguster quelques encas ou à regarder une bonne émission. Vos amis vont batailler pour s'asseoir dans votre canapé design si vous prenez le temps de choisir le bon modèle !

Pour offrir en cadeau

Vous souhaitez offrir un joli cadeau à une personne spécial ? Vous pouvez opter pour un fauteuil. C'est assez original comme idée et, en plus, le fauteuil constitue un objet pratique et esthétique. En d'autres termes, si vous avez épuisé votre liste d'idées de cadeau, offrez un fauteuil design, la personne appréciera réellement ce geste.

Les astuces à connaître pour votre fauteuil design

Trouvez le bon emplacement

Afin de profiter au maximum de votre fauteuil design, il faut lui trouver le bon emplacement. Si vous disposez d'un modèle pivotant, c'est le jackpot. Sinon, il faudra trouver une place de choix qui vous permet de profiter du soleil, de la lumière mais également de la télévision ou de vos proches quand ils seront chez vous.

Prévoyez des housses de rechange

Que vous disposiez d'un modèle déhoussable ou pas, il est toujours plus judicieux de prévoir des housses de rechange. Ainsi, si votre fauteuil venait à se tacher, vous pourriez le couvrir avec cette housse et continuer d'en profiter, le temps de nettoyer la tache en question.

Gardez un kit d'entretien à disposition

Constituez un petit kit d'entretien et de nettoyage incluant notamment un aspirateur à main, une aiguille, des fils, des chiffons et un produit sain. Vous êtes libres de déterminer quels sont les éléments dont vous avez besoin pour cela. Dans tous les cas, assurez-vous de le garder à portée de main pour être prêt à réagir si besoin est.

Optez pour une décoration assortie au fauteuil

Une fois que vous aurez défini le bon emplacement, envisagez un changement de décoration en ajoutant quelques accessoires ou autres objets ornementaux. De cette manière, vous allez forcément bénéficier d'une décoration sublime, même si le fauteuil ne correspond pas vraiment à votre style global.

Lisez bien les instructions pour l'entretien

Les fabricants de meubles sont tenus de vous donner quelques instructions liées à l'utilisation, l'entretien et le nettoyage du fauteuil. Ces fauteuils ont reçu un traitement en amont. Aussi, il serait dangereux d'y appliquer des consignes générales, au risque de mettre à mal leur structure et leur intégrité. En plus de vous aider à prendre soin de votre canapé, ces instructions sont souvent très enrichissantes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel fauteuil design choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs fauteuils design du moment sont :

  1. Miliboo Oktav
  2. Songmics LYY30M
  3. Miliboo Brody
  4. Miliboo Joey

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de fauteuils design ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de fauteuils design sont Meuble Cosy, Woltu, Songmics, Joey et Oslo. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Où placer mon fauteuil design ?

Étant donné qu'il s'agit d'un mobilier design, il doit se placer au centre de la décoration ou au moins à un endroit bien visible. Vous devez également vous laisser de la marge autour du fauteuil pour vous déplacer sans trop de difficultés. Enfin, dans la mesure du possible, évitez les emplacements situés à proximité des sources d'humidité et des chaleurs excessives. Cela vous permettra de prolonger la durée de vie de votre fauteuil design.

Quelle est la différence entre un fauteuil et une chaise ?

Il est facile de confondre une chaise et un fauteuil, car ces 2 meubles présentent des caractéristiques très similaires. La seule façon de faire la différence est d'observer la présence ou non d'un accoudoir. Le fauteuil doit en comporter tandis que les chaises qui en sont équipées sont rares. Le terme anglais armchair pour parler du fauteuil est plus explicite, celui-ci se traduisant littéralement par « chaise à bras ».

Mon fauteuil ne convient pas à la décoration, mais c'était le seul dans mes moyens : comment faire ?

Pour remédier à cela, trouvez une nouvelle housse mieux assortie avec votre décoration intérieure. Sinon, vous pouvez également y ajouter quelques plaids. De cette manière, vous apporterez du confort. Vous pouvez également opter pour un arrangement de la décoration. Pour cela, achetez quelques objets décoratifs bien assortis avec la décoration intérieure, mais également le style du fauteuil design.

Mon fauteuil design n'est pas assez confortable à mon goût ? Comment faire ?

Votre fauteuil est bien design mais pas assez à votre goût ? Nous vous conseillons de renforcer le rembourrage si c'est possible. Si ce n'est pas le cas, trouvez des petits coussins assortis et posez-les sur l'assise ou au niveau du dossier. De cette manière, vous pourrez optimiser le niveau de confort de votre fauteuil tout en apportant une touche d'esthétique supplémentaire. Assurez-vous simplement de choisir les bons coussins pour mettre en valeur votre fauteuil design.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/piece-par-piece/salon/fauteuils-conseils-de-pro-bien-choisir-314539.html#item=1 – Lejournaldelamaison.fr
  2. https://myfamilychic.com/lessentiel-a-savoir-sur-les-fauteuils-pour-votre-piece/ – Myfamilychic.com
  3. https://journals.openedition.org/trema/2445 – Openedition.org
  4. https://www.fauteuilgamer.com/content/5-faq – Fauteuilgamer.com
  5. https://www.for-interieur.fr/comment-choisir-son-fauteuil/ – For-interieur.fr
  6. https://www.monsieurbureau.com/guide-fauteuil-de-direction-tous-nos-conseils-pour-bien-choisir-votre-fauteuil-de-direction-page-32.html – Monsieurbureau.com
  7. https://www.deco.fr/pieces/salon/fauteuil-de-salon – Deco.fr
  8. https://www.carnet-deco.fr/conseils-deco/le-fauteuil-relax-design-les-criteres-a-prendre-en-compte-pour-bien-le-choisir/ – Carnet-deco.fr
  9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fauteuil#:~:text=Un%20fauteuil%20est%20un%20siège,abus%20de%20langage)%20appelés%20accoudoirs. – Wikipedia.org
  10. https://www.youtube.com/watch?v=HuNioYib5V0 – Youtube.com

Historique

10 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross